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Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 2 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par Marie Rose Ven 23 Oct 2020 - 9:32

Jésus confiance Et oui Nicolas -P ! Je pense qu’il faut lui faire confiance !
Pensons à Jésus ! Tout au long de l’année je lis les évangiles je suis Jésus dans son parcours et je suis choquée de voir à quel point 
Il est incompris 
Il est harcelé 
Ses propos sont déformés 
Il est trahis ! Accusé injustement ! 
Et à l’intérieur même de la maison de son Père !
Là même où il est censé être accueilli reconnu attendu ! 
Bref notre pape ne vit il pas la même chose?!
J’en ai pleuré ce matin en priant !
Quelle idiote ! Comment j’ai pu être en colère choquée ?! 
Merci à tous ceux qui le soutiennent Et nous secouent ! Nous réveillent !
Union de prières pour le successeur de Pierre !Prends pitie
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Message par Jean21 Ven 23 Oct 2020 - 10:08

Mais oui c'est un odieux montage relayé par les médias au plus haut niveau, trop empressés par l'aubaine.

https://www.youtube.com/watch?v=EdJoSZY-wAA

https://www.youtube.com/watch?v=8WsoY8kOQxQ&t=10s

Il y a des familles en Amérique du Sud et ailleurs où les homosexuels sont chassés de leurs propres familles et persécutés. Le pape se positionne par rapport à cela et on a complètement dévié son propos.
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Message par pax et bonum Ven 23 Oct 2020 - 11:20

Le montage contestable a été fait autour du mot "famille" et le pape voulait dire que les lgbt doivent rester accueillis dans leur famille et non pas fonder une famille homosexuelle.OK.

Le pape se garde bien de contester le mariage hétérosexuel aussi bien religieux que civil.

Reste qu'il approuve et légitime les unions que la Bible,le Nouveau Testament,et l'Eglise pendant 2000 ans a condamnées.

Traduction de la déclaration de l'évêque Thomas Tobin,Rhodes Island:

L’appui apparent du Saint-Père à la reconnaissance des unions civiles pour les couples de même sexe doit être clarifié. La déclaration du Pape contredit clairement ce qui est l’enseignement de longue date de l’Église sur les unions entre personnes de même sexe. L'Église ne peut pas soutenir l'acceptation de relations objectivement immorales. Les personnes attirées par le même sexe sont des enfants bien-aimés de Dieu et doivent voir leurs droits humains personnels et civils reconnus et protégés par la loi. Cependant, la légalisation de leurs unions civiles, qui visent à simuler un mariage sacré, n'est pas admissible.









Dernière édition par pax et bonum le Ven 23 Oct 2020 - 16:19, édité 1 fois
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Message par granny Ven 23 Oct 2020 - 11:59

j'ai lu quelque part qu'il disait que les parents d'homosexuels devaient aimer leur enfant;

On le sait l'amour d'un parent est inconditionnel. Je pense qu'il y a assez autour des médias, des films, des séries télévisées qui font voir des parents qui restent aimants et acceptent cet était de fait.

Je pense que le pape n'a pas à se faire de souci à ce niveau. Notre société met tout en place pour que mal devienne bien.
Car si on sait que ça a toujours existé, on peut clairement se dire que les enfants qui vont naître vont connaître ce modèle de vie, tout paraîtra normal, homosexuel ou pas, on ne sait pas ce qui va découler de ce mode de vie qui est en train de se mettre en place.

Aussi le pape doit mettre un pied en arrière quand on voudrait qu'il avance sur ce nouveau modèle de vie.

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Message par azais Ven 23 Oct 2020 - 12:01

La question  n'est pas si simple  quand vous êtes confrontés à un enfant qui vit en dehors du chemin de la foi, ou même de lamorale en matière de famille ou de pratique pre ou extra conjugale , et  ici, en matière d'amitié et vie homosexuelle 

 qu'est ce que je  fais si le copain et la copine  viennent à la maison ? 
 qu'est ce que je  fais si pour ne pas avoir d'enfant elle pratique la contraception  (abortive  dans la majorité des methodes non naturelles)  et ou l'avortement 
qu'est ce que je fais  si le copain et la copine  de même genre vivant ensemble   viennent à passer à la maison ? 

Personellement je ne les loge pas  et en tous cas pas dans la m^me chambre ou le même lit , mais combien de parents mettent ils des repères et des barrières pour  veiller et permettre a nos enfants et leur ami(e) de trouver raison sagesse courage  pour comprendre et  finalement se tourner  , revenir à Dieu , car leur état leur a systématiquement  fait abandonner la prière , les sacrements , et la foi  

 C'est évidemment , cela qui a été raté dans l'éducation , car si la parole de dieu avait ete maintenue dans leur coeur sans doute ils n'auraient pas emprunté ce chemin de traverse 

 Ici le pape a pu évoquer une disposition civile qui est distincte du mariage civil , qui permette que les droits de l'un et l'autre puisse être respecté et en cas de difficulté ou autre la justice puisse agir en faveur de la personne maltraitée ou spolie dans ses biens . Les parents peuvent être concernés puisque la spoliation  de leur enfant n'est pas sans consequence pour eux qui sont dejà meurtri de la situation moralement  nocive pour son âme et sa vie relationnelle  et pire chrétienne 

la disposition civile n'empeche pas les parents et amis de rester pour eux des phares et  permettre d'être  dans la verite et l'amour  qui ouvre une porte d'esperance de sortie ... un chemin douloureux  (voyez la mère de Judas que Marie et Jésus ne cessaient de consoler  comme le decrit  Anne Catherine Emerich ou Maria Valtorta )

Bref je ne sais pas si je suis hors sujet mais il me semble que sur cette crête compliquée et douloureuse la pape François tente de ne pas stigmatiser  et figer un état qu il ne juge ni souhaitable ni acceptable , mais qui pourtantest unerealité  et un long chemin qui doit etre habité et offert dansla prière et l'espérance du salut

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Message par territoire en héritage Ven 23 Oct 2020 - 12:16

.

Concernant la matérialité du discours ce n'est pas un montage c'est au contraire la résurgence de propos - coupés en 2019 et non rajoutés ou tirés d'un autre contexte ... - qu'il a effectivement tenus , la preuve sur de nombreuses videos , par ex. :

https://www.dailymotion.com/video/x7wzpop





Bien sûr qu'il n'est pas d'accord pour dire que l'union des homosexuels est un "mariage homosexuel" au sens du mariage chrétien mais il est pour "défendre" l'état de vie des homosexuels - contre qui et quoi d'ailleurs ? ... contre la Vérité enseignée par l'Eglise dans l'enseignement de Jésus Christ ?  ... -  cependant les droits humains sont les mêmes pour tous les humains , donc dire qu'il faut "défendre légalement" les unions homosexuelles implique de leur accorder des "droits spécifiques" et donc de renforcer dans la société et pire dans l'Eglise catholique l'idée de légitimité de ces unions.

Ce n'est pas difficile à comprendre ... et c'est d'ailleurs dans ce sens que l'a interprété une majeure partie des personnes concernées et des politiques et des média etc ...

Il est prévu d'autre part que le 25 10 2020 ce même documentaire sera de nouveau projeté aux Etats Unis.

.
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Message par Invité Ven 23 Oct 2020 - 12:18

pax et bonum a écrit:Le montage contestable a été fait autour du mot "famille" et la pape voulait dire que les lgbt doivent rester accueillis dans leur famille et non pas fonder une famille homosexuelle.OK.

Le pape se garde bien de contester le mariage hétérosexuel aussi bien religieux que civil.

Reste qu'il approuve et légitime les unions que la Bible,le Nouveau Testament,et l'Eglise pendant 2000 ans a condamnées.

Traduction de la déclaration de l'évêque Thomas Tobin,Rhodes Island:

L’appui apparent du Saint-Père à la reconnaissance des unions civiles pour les couples de même sexe doit être clarifié. La déclaration du Pape contredit clairement ce qui est l’enseignement de longue date de l’Église sur les unions entre personnes de même sexe. L'Église ne peut pas soutenir l'acceptation de relations objectivement immorales. Les personnes attirées par le même sexe sont des enfants bien-aimés de Dieu et doivent voir leurs droits humains personnels et civils reconnus et protégés par la loi. Cependant, la légalisation de leurs unions civiles, qui visent à simuler un mariage sacré, n'est pas admissible.







je comprends bien vos interrogations  mais n'oublions pas que ce sont les paroles de jorge bergoglio et non pas du pape en tant qu'autorité de l'église.

est ce que un pape infaillible dans son ministère (l'esprit saint le guide) peut être hétérodoxe dans son opinion personnelle? 

je n'ai aucune compétence pour le savoir. je dirai à mon petit niveau que c'est possible car des papes bien avant lui ont été source de polémiques. merci de me corriger si je dis des inepties.

se peut il que  par ces paroles Notre pape essaye de mettre en confiance certains lobbys (notamment au sein de l'église) qui avançaient en partie masqués auparavant et qui se sentant maintenant "pousser des ailes" croyant avoir un pape acquis à leur cause, avoir le champ totalement libre  (LGBT style  père James martin...synode allemand...) dévoilent au grand jour toutes leurs intentions, (mystère d'iniquité??,  fausse église??) tentant alors d'imposer leurs erreurs et révélant ( a leur insu) leur hétérodoxie?

Le pape aurait alors tout pouvoir pour les corriger sévèrement, rétablir la vérité au sein de l'église (actuellement en proie à de terribles épreuves).

se peut il que l'opposition de Mgr Burck, Mgr schneider et Mgr vigano et bien  d'autres et qui ne seraient pas au courant de ce que le saint père essaye de faire (d'ou leur étonnement et tentative de correction publique) et qui ne sont pas reçus et officiellement "dédaignés" du pape soit simplement un "signal fort" pour augmenter cette "confiance" des lobbys.


n'est il pas dit en Matthieu 10:16

"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents  (rusés??) comme les serpents, et simples comme les colombes."

cela pourrait il s'appliquer à ce que nous voyons?

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Message par Pierre L. Ven 23 Oct 2020 - 12:52

Pierre à surement raison, le grand schisme va arriver.
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Message par territoire en héritage Ven 23 Oct 2020 - 13:12

Nicolas-p a écrit:
[...]

est ce que un pape infaillible dans son ministère (l'esprit saint le guide) peut être hétérodoxe dans son opinion personnelle? 

[...]

Benoît XVI a répondu :

http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/la-legitimite-damoris-laatitia-mise-en-cause.html

...
«On doit surtout éviter l'impression que le pape (ou l'office en général) peut seulement recueillir et exprimer de temps à autre la moyenne statistique de la foi vivante, et donc qu'une décision contraire à ces valeurs statistiques moyennes (que leur constatabilité rend même problématiques) n'est pas possible.
La foi tire ses règles des données objectives de l'Écriture et du dogme, qui, dans des périodes sombres peuvent même dramatiquement disparaître de la conscience de la majorité (statistique) de la chrétienté, sans rien perdre cependant de leur caractère exigeant et contraignant.
Dans ce cas la parole du pape peut et doit sans aucun doute s'élever CONTRE les statistiques et contre le pouvoir d'une opinion, qui prétend avec force être la seule valide; et cela doit être fait avec d'autant plus de décision que le témoignage de la tradition sera plus clair (comme dans le cas supposé).
En revanche, une critique des déclarations papales sera possible et nécessaire si (dans la mesure où) il leur manque la couverture dans l'Ecriture et dans le Credo, dans la foi de l'Eglise universelle.
Là où il n'existe ni l'unanimité de l'Église universelle ni un clair témoignage des sources, une décision contraignante et exigeante n'est pas possible; si elle advenait formellement, il lui manquerait les conditions indispensables et il faudrait alors soulever le problème de sa légitimité».

Joseph Ratzinger-Benoît XVI, “Fede, ragione, verità e amore”, p. 400 (Lindau 2009)
(ndt: j'ai traduit ce qui est déjà une traduction en italien; je ne sais pas dans quel recueil ce texte est publié en français, un lecteur aurait-il la réponse?)
«Le Pontife Romain est soumis - comme tous les fidèles - à la Parole de Dieu, à la foi catholique, et il est le garant de l’obéissance de l’Église; et, en ce sens, il est servus servorum. Il ne décide pas selon son bon plaisir, mais il exprime la volonté du Seigneur qui parle à l’homme dans l’Écriture vécue et interprétée par la Tradition. En d’autres termes, "l’episkopè" du Primat a des limites qui viennent de la loi divine et de la constitution divine inviolable de l’Église, telle qu’elle est contenue dans la Révélation. ».

Joseph Ratzinger, Congrégation pour la Doctrine de la Foi, "La primauté du Successeur de Pierre dans le mystère de l'Église" (1998)




Cf. aussi :

http://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2005/documents/hf_ben-xvi_hom_20050507_san-giovanni-laterano.html

...

Le Pape n'est pas un souverain absolu. Le ministère du Pape est la garantie de l'obéissance envers le Christ et envers Sa Parole

Cette autorité d'enseignement effraie un grand nombre d'hommes à l'intérieur et à l'extérieur de l'Eglise. Ils se demandent si celle-ci ne menace pas la liberté de conscience, si elle n'est pas une présomption s'opposant à la liberté de pensée.
Il n'en est pas ainsi. Le pouvoir conféré par le Christ à Pierre et à ses successeurs est, au sens absolu, un mandat pour servir. L'autorité d'enseigner, dans l'Eglise, comporte un engagement au service de l'obéissance à la foi. Le Pape n'est pas un souverain absolu, dont la pensée et la volonté font loi. Au contraire:  le ministère du Pape est la garantie de l'obéissance envers le Christ et envers Sa Parole. Il ne doit pas proclamer ses propres idées, mais se soumettre constamment, ainsi que l'Eglise, à l'obéissance envers la Parole de Dieu, face à toutes les tentatives d'adaptation et d'appauvrissement, ainsi que face à tout opportunisme

...

.
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Message par Invité Ven 23 Oct 2020 - 13:23

le pape n'est pas un souverain absolu: oui

le pape reste un homme et pécheur: oui

le pape à donc le "droit" ou au moins la "possibilité"  comme tous de se tromper dans ses déclarations "personnelles".

donc prenons le pour ce que c'est: il est faillible comme tous. 

bien sur et c'est le problème, sa parole n'a pas la même portée que tout un chacun. 

de toute façon quand on doute ou que l'on est dans la confusion (comme actuellement) il faut se rattacher à la sainte Tradition immuable de l'église qui est très claire sur le sujet de l'homosexualité et bien d'autres depuis toujours.

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Message par Invité Ven 23 Oct 2020 - 13:24

Pierre L. a écrit:Pierre à surement raison, le grand schisme va arriver.
???

d'ou cela sort il?

(j'espère bien que non)

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Message par Pierre L. Ven 23 Oct 2020 - 13:44

je parle de Surleroc qui a publier un fil d'actualité a ce sujet.
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Message par Fabrice Remy Ven 23 Oct 2020 - 14:11

Tous les clignotants sont au vert pour le dévoilement de l'antéchrist.
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Message par Invité Ven 23 Oct 2020 - 14:14

Pierre L. a écrit:je parle de Surleroc qui a publier un fil d'actualité a ce sujet.
enfin oui... même si ses interventions sont intéressantes il n'est ni mystique ni voyant (au sens noble du terme)


Dernière édition par Nicolas-p le Ven 23 Oct 2020 - 14:18, édité 1 fois

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Message par Invité Ven 23 Oct 2020 - 14:18

fabrice remy a écrit:Tous les clignotants sont au vert pour le dévoilement de l'antéchrist.
ne nous emballons pas trop vite.

nombreux sont ceux dans les siècles passés qui ont cru à la venue de l'antéchrist devant les guerres, troubles de la société etc...

que l'on soit dans une période trouble et que nous soyons désorientés oui. 

on dirait bien que la salette, akita etc...se montrent sous nos yeux (enfin peut être) hors il n'a jamais été question du "fils de perdition"

 plus que cela? pas forcément.

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Message par Fabrice Remy Ven 23 Oct 2020 - 14:25

Nicolas-p a écrit:
fabrice remy a écrit:Tous les clignotants sont au vert pour le dévoilement de l'antéchrist.
ne nous emballons pas trop vite.

nombreux sont ceux dans les siècles passés qui ont cru à la venue de l'antéchrist devant les guerres, troubles de la société etc...

que l'on soit dans une période trouble et que nous soyons désorientés oui. 

on dirait bien que la salette, akita etc...se montrent sous nos yeux (enfin peut être) hors il n'a jamais été question du "fils de perdition"

 plus que cela? pas forcément.






Les douze signes qui selon Saint Bonaventure annoncent l'avènement de l'Antéchrist :

Quand les vieillards seront sans bons sens ni prudence
Quand les chrétiens seront sans foi
Quand le peuple sera sans amour ;
Quand les riches seront sans miséricorde [au sens ancien d’insensibilité aux malheurs d’autrui] ;
Quand la jeunesse cessera d'être respectueuse ;
Quand les pauvres seront sans humilité [sans modestie] ;
Quand les femmes seront sans pudeur ;
Quand le mariage sera sans continence [c’est-à-dire centré sur le plaisir] ;
Quand les clercs seront sans honneur et sans sainteté ;
Quand les religieux seront sans vérité ni austérité ;
Quand les prélats seront sans s'inquiéter de leur administration [sans souci de leur ministère] et sans bonté ;
Quand les maîtres de la terre seront sans pitié et sans générosité.
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Message par Invité Ven 23 Oct 2020 - 14:30

et vous êtes sur que cela s'applique uniquement à notre époque? je pense que c'est applicable à d'autre périodes de l'histoire non?

je pense ( a tort peut être) que de nombreux théologiens etc...bien au courant des écrits de bonaventure y ont pensé bien avant nous. 

hors , personne de sensé dans l'église n'a (il me semble) prévenu les petits catholiques que nous sommes d'une telle imminence.

avec les moyens de communications actuels, une telle information aurait fait déjà 10x le tour de la terre.

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Message par pax et bonum Ven 23 Oct 2020 - 16:36

L'argument d' Azaïs est pertinent à propos de la famille.

Une famille doit rester accueillante envers un fils ou une fille lgbt.
Mais une famille chrétienne doit-elle accepter de recevoir les deux complices ensemble?
La question morale est posée car accueillir son enfant est une chose mais accepter les deux ensemble est une manière de cautionner leur union qui n'est pas morale.
[cela est arrivé chez nous où nous avons reçu pour le repas un homme,catholique,dévoué dans une oeuve caritative et même ayant un petit rôle dans le diocèse.Seulement,il est venu avec un ami...et nous avons vite compris!L'homme venu seul n'aurait pas posé de problème,mais venu accompagné,cela faisait sourire et mettait mal à l'aise.]

La position du pape François est difficile à légitimer.
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Message par Invité Ven 23 Oct 2020 - 17:04

difficile de répondre:

il faut faire le grand écart entre sa foi et l’accueil de l'autre:

la charité veut que oui on les accueille avec bienveillance et amour.

la vérité veux que l'on ne transige pas avec le péché.

la solution de 2 chambres séparées est sans doute la bonne... faut il encore que ce soit accepté et que cela ne finisse pas en dispute et rejet!

j'avoue être bien content de ne pas être confronté personnellement à cette situation.

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Message par azais Ven 23 Oct 2020 - 20:06

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 2 IMG-20201023-WA0022_1603452161390




Abbé Blaise Kanda :

 “On ne peut chasser une personne de sa famille à cause de son orientation sexuelle”

23/10/202012 

 Nombre des vues:  25
Le court-métrage du documentaire du Pape François sur le mariage civil des homoxuels fait jaser. A propos, Média Plus a interrogé Mr l’Abbé Blaise Kanda, prêtre du Diocèse de Mbujimayi, ce vendredi 23 octobre 2020 qui a élucidé la position mal interprétée du pape François.
Ci-dessous, l’interview qu’il a accordée à MédiaPlus.

Qu’est-ce que le pape a exactement dit ?
Abbé Blaise Kanda (Ablaik): Le Pape a dit ceci : « les personnes homosexuelles ont le droit d’appartenir à une famille, ce sont des enfants de Dieu. On ne peut évincer personne d’une famille, ni lui faire la vie impossible à cause de cela. Les personnes homosexuelles vivant ensemble ont le droit à une couverture légale. Ce que nous devons faire, c’est une loi de vie commune ( convivencia) civile : ils ont droit d’être couverts légalement. J’ai défendu cela». Dans les premières lignes de ce texte, le Pape parle de la famille d’origine de l’homosexuel : on ne peut chasser un enfant, une personne de sa famille à cause de son orientation sexuelle. Dans les suivantes, le pape ne parle pas du mariage civil mais de convivence civile couverte légalement !


Qu’entend-il par union civile ?
Pour comprendre ces propos du pape, il faut savoir qu’il refuse de parler de « mariage homosexuel ou gay » et préfère utiliser l’expression « union civile. » Je le laisse parler : « Disons les choses comme elles sont : le mariage c’est un homme et une femme. Ça c’est le terme précis. Appelons l’union du même sexe “union civile” Le “mariage” est un mot historique. Depuis toujours dans l’humanité, et non seulement dans l’Eglise, c’est un homme et une femme. On ne peut pas changer cela comme ça ». Le pape dit clairement ici : « le mariage, c’est un homme et une femme » Qui a fait du bruit sur cette affirmation ?


Qu’est –ce que la couverture légale ?
Le Pape part d’une situation, d’un contexte où le mal est déjà fait. Sans l’Eglise et malgré ses condamnations. Les homosexuels en couple existent. Doit-on les ignorer ? Sont-ils des hommes ou des sous-hommes ? Ont-ils encore des droits ? C’est à ces questions que le Pape répond. Je donne un exemple : un couple d’homosexuels ayant à sa charge deux enfants a-t-il droit aux allocations familiales ? Une autre question : au sein d’un couple homosexuel, le parent non biologique d’un enfant, appelé « parent social », peut-il, à ce jour, inscrire son enfant à l’école ou, dans des cas de nécessité, accepter une intervention médicale d’urgence, faire sortir son enfant de l’hôpital ?


Ce que le pape dit est-ce une nouveauté ?
Le pape n’invente pas la roue. L’Eglise a toujours distingué le péché condamnable du pécheur toujours aimable et toujours sauvable. Le catéchisme de l’Eglise, depuis sa publication en 1990, a toujours prêché que les homosexuels « doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste » (Catéchisme de l’Église catholique, § 2358 ) L’homophobie n’est pas une vertu chrétienne !


De quand date cette déclaration qui fait couler tant d’encre et de salive ?
Pour beaucoup de gens, le Pape a fait cette déclaration hier le 21 Octobre 2020. C’est faux et archifaux. Ces paroles du Pape viennent d’un documentaire intitulé « Francesco » qui est sorti hier mercredi à Rome. C’est une œuvre du cinéaste d’origine russe, Evgeny Afineevsky , qui fêtait hier ses 48 ans ! Ce documentaire est une compilation d’anciennes déclarations du Pape François, issues des interviews données dans des contextes et milieux différents. En regardant le documentaire, on se rend compte qu’il s’agit bien de plusieurs extraits, plus ou moins coupés et sortis de leur contexte – mais surtout parfois très “habilement” montés et qui nous font douter de bonnes intentions du réalisateur !


Comment fonder les propos du pape bibliquement ?
Ces propos du Pape rejoignent ce que l’Evangile a de plus beau et de plus pure. Et c’est la raison pour laquelle nous avons du mal, malgré notre ancienneté dans la foi, de l’assimiler : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » ( Jean 8, 7) ; « Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. » ( Jean 8, 10) ; « le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. » ( Luc 19, 10) ; « Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » ( Matthieu 9, 11-13) Les puritains et les hypocrites du temps de Jésus n’étaient pas d’accord avec pour l’accueil qu’il réservait aux marginaux pécheurs de son temps : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère» (Mat7,1-5)

L’homosexualité est-elle toujours une abomination ?
Oui, l’homosexualité est toujours une abomination, c’est-à-dire, un péché très grave. Le catéchisme de l’Eglise catholique affirme que « les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés » (art. 2357) C’est ce que dit la Bible : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » (Lévitique 18,22) Se fondant sur la Bible, la tradition catéchétique cite l’homosexualité parmi les sept « péchés qui crient vers le ciel .: le sang d’Abel (cf. Gn 4, 10) ; le péché des Sodomites (cf. Gn 18, 20 ; 19, 13) ; la clameur du peuple opprimé en Egypte (cf. Ex 3, 7-10) ; la plainte de l’étranger, de la veuve et de l’orphelin (cf. Ex 22, 20-22) ; l’injustice envers le salarié » (cf. Dt 24, 14-15 ; Jc 5, 4).( Catechisme de l’Eglise Catholique -1867) Ce dernier texte, avec ses références bibliques, montre que l’Eglise catholique sait que l’homosexualité n’est pas l’unique abomination dont parle la Bible. L’Eglise catholique connait des textes comme ceux-ci : « Quiconque commet une iniquité est en abomination à l’Eternel. » (Deutéronome 25,16) ; « Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » (Proverbes 28,9) ; « Tout coeur hautain est en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 16:5) ; « Tu n’offriras en sacrifice à l’Eternel, ton Dieu, ni boeuf, ni agneau qui ait quelque défaut ou difformité car ce serait en abomination à l’Eternel. » (Deutéronome 17,1) ; « Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 17:15) Le Pape sait que si la ville Sodome a été brûlée à cause de l’homosexualité et il n’ignore pas Matthieu 11, 23-24 : « si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. »
Pourquoi cet emballement médiatique ?
Ablaik : Depuis mercredi tout le monde ne parle que de cette déclaration du Pape. Cet emballement médiatique prouve au moins trois choses :

  • L’Eglise catholique n’a jamais approuvé le mariage des homosexuels. Je le dis car avant le 21 Octobre 2020, certaines églises de réveil affirmaient déjà que l’Eglise a déjà accepté et célébré ce genre de « mariage » ! « Aucun mensonge ne vient de la vérité » ( I Jean 2, 21) Dans ma ville, les églises de réveil ont affirmé que le Pape, pour éviter le coronavirus,,avait fui la ville de Rome !


  • L’Eglise catholique, malgré les apparences de faiblesse et de vieillesse en Occident, est encore très puissante. Car tout le monde veut savoir ce qu’elle dit sur ce sujet ! L’Eglise est une force tranquille qui dérange les forces du mal. Pourquoi veulent-elles que l’Eglise dise ça, corrobore leurs thèses ? Car elles savent qu’elle est de Dieu ! « Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » ( Apocalypse 3, 8,)


  • L’Eglise catholique a beaucoup d’ennemis. Elle a des ennemis dans la presse pour déformer les paroles du Pape. Elle a des ennemis en son sein qui, sans chercher à comprendre, ont vite crié au scandale. Et ce, malgré les explications. L’ennemi de l’Eglise catholique, c’est le catholique lui-même ! L’Eglise a beaucoup d’ennemis parmi ceux qui se disent chrétiens ! Savent-ils que le pape a dit ceci : « A cette génération, et à tant d’autres, on a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. » Nous ne savons pas ce que le pape dit ou fait de bon mais nous soupçonnons le mal derrière chaque bon accueil qu’il fait aux pécheurs ! Le Pape veut ressembler à Jésus et c’est pourquoi le diable, à travers la presse, les catholiques non affermis et les églises de réveil, est très remonté contre lui. 


  • Média Plus : Pourquoi tant de bruits de non-catholiques sur ces propos ? Ablaik : Les non-catholiques ignorent ou font semblant d’ignorer qu’il y a chez eux le courant luthéro-réformé favorable aux bénédictions de couples de même sexe. Le Synode de l’Église protestante de Suède avait ainsi approuvé cette possibilité dès 2009, dans la foulée de l’adoption d’une loi sur le mariage homosexuel dans le pays. L’évêque de Stockolm, Eva Brunne, est d’ailleurs elle-même unie civilement à une femme, pasteure également. En 2015, au terme d’un débat houleux, l’Église protestante unie de France (Epudf) avait, elle aussi, adopté cette ouverture, soit deux ans après la loi Taubira. En 2016, c’est l’Église de Norvège qui votait à son tour en faveur de la bénédiction des couples de même sexe, après avoir longtemps refusé ces bénédictions. Est –ce que les protestants africains parlent de cette dérive protestante ? Et pourquoi on condamne tant le Pape, lui qui refuse d’appeler « mariage », l’union entre homosexuels ! 


  • Média Plus : . Que penser de cette situation en tant que chrétien africain ?
  • Comme chrétiens africains, nous devons savoir que « les organismes internationaux subordonnent leurs aides financières aux pays pauvres à l’introduction de lois qui instituent le “mariage” entre des personnes du même sexe. » ( cette protestation vient du synode catholique sur le mariage de 2015)/Nous devons nous armer pour ne pas laisser l’homosexualité nous envahir ! Ce n’est pas tout. Nous devons, comme le catéchisme de l’Eglise Catholique, inviter les personnes homosexuelles « à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition. Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne. » (Catéchisme de l’Église catholique, § 2359) Mais l’interpellation du pape pour nous africains consiste à nous montrer miséricordieux envers nos frères et sœurs homosexuels. Notre dureté envers eux doit être atténuée par I Corinthiens 6, 9-11 : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,ni les homosexuels, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. » Dans ce texte, les homosexuels sont mis dans le même sac que nous, les ivrognes, les voleurs, les impudiques, les outrageux… Si nous ne convertissons pas, nous irons en enfer comme eux ! Et nous qui prétendons trop connaître, le Seigneur Jésus dit à chacun de nous : « au jour du jugement, le pays de Sodome ( qui était homosexuel) sera traité moins rigoureusement que toi. » (Matthieu 11, 24).

Propos recueillis par Édouard Bajika

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Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 2 Empty Mgr Athanasius Schneider supplie le Pape de retirer ses propos pour le salut de son âme immortelle

Message par Fabrice Remy Ven 23 Oct 2020 - 22:13

Mgr Athanasius Schneider réagit aux propos favorables du pape François sur les unions civiles (traduction intégrale)

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 2 Pope_Francis_meets_Bishop_Athanasius_Schneider_810_500_75_s_c1_810_500_75_s_c1
[size=31]
Mgr Athanasius Schneider a réagi à son tour aux déclarations du pape François favorables aux unions civiles des homosexuels. 


Il le supplie de retirer ces propos, pour le salut de son âme immortelle.


Je vous propose ci-dessous ma traduction de travail de sa déclaration, parue tout à l’heure sur le blog d’Edward Pentin. – J.S.


[/size]
*



[size=36]La foi catholique, par la voix du Magistère pérenne, le sens de la foi des fidèles (sensus fidelium) ainsi que le bon sens refusent clairement toute union civile de deux personnes du même sexe, une union qui a pour but que ces personnes recherchent le plaisir sexuel l’une de l’autre. Même si les personnes vivant dans de telles unions ne devaient pas rechercher effectivement un plaisir sexuel mutuel – ce qui dans les faits s’est avéré tout à fait irréaliste – de telles unions constituent un grand scandale, une reconnaissance publique des péchés de fornication contre nature, et une occasion immédiate et continue de péché. Les partisans de l’union civile entre personnes du même sexe sont donc aussi coupables de créer une sorte de structure de péché, en l’occurrence la structure juridique de la fornication habituelle contre nature, puisque les actes homosexuels appartiennent aux péchés qui crient vers le ciel, comme le dit le Catéchisme de l’Église catholique (voir n. 1867). Ceux qui prônent les unions civiles entre personnes de même sexe sont en définitive injustes et même cruels envers les personnes qui vivent dans ces unions, parce que celles-ci seront confirmées dans le péché mortel, elles seront confortées dans leur dichotomie psychologique intérieure, puisque leur raison leur dit que les actes homosexuels sont contre la raison et contre la volonté explicite de Dieu, Créateur et Rédempteur des hommes.[/size]


[size=36]Tout vrai catholique, tout vrai prêtre catholique, tout vrai évêque catholique doit, avec une profonde tristesse et un cœur contrit, regretter et protester contre ce fait inouï que le pape François, le pontife romain, successeur de l’apôtre Pierre, le vicaire du Christ sur terre, ait exprimé dans le film documentaire Francesco, étrenné le 21 octobre 2020 dans le cadre du Festival du film de Rome, son soutien aux unions civiles entre personnes de même sexe. Un tel soutien du pape signifie le soutien à une structure du péché, à un style de vie contraire au sixième commandement du Décalogue, qui a été écrit par les doigts de Dieu sur des tables de pierre au Mont Sinaï (voir Ex. 31:18), et remis aux hommes des mains des Anges (voir Gal. 3:19). Ce que Dieu a écrit de sa main, même un pape ne peut l’effacer ni le réécrire de sa main ou de sa langue. Le pape ne peut pas se comporter comme s’il était Dieu, ou une incarnation de Jésus-Christ, en modifiant ces paroles du Seigneur : « Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras point d’adultère. Mais Moi Je vous dis que quiconque aura regardé une femme pour la convoiter, a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur » (Mt 5, 27-28),  pour dire, au lieu de cela, à peu près ceci : « Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu ne commettras pas d’adultère”, “Si un homme couche avec un homme comme si c’était une femme, ils ont tous deux commis une abomination” (Lév. 20,13), “les hommes qui pratiquent l’homosexualité n’hériteront pas du royaume de Dieu” (1 Cor. 6,9) ; “la pratique de l’homosexualité s’oppose à la saine doctrine” (1 Tim. 1,10). Mais moi, je vous dis que pour les personnes qui ressentent une attirance pour le même sexe, “nous devons créer une loi sur l’union civile. De cette façon, elles sont légalement couvertes”. »[/size]


[size=36]Chaque Pasteur de l’Eglise, et le Pape plus que tout autre, devrait toujours rappeler à autrui ces graves paroles de Notre Seigneur : « Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera les hommes à le faire, sera appelé le plus petit dans le royaume des Cieux » (Mt. 5:19). Chaque pape doit prendre très à cœur ce que le Concile Vatican I a proclamé : « L’Esprit Saint n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour que, par sa révélation, ils fassent connaître une nouvelle doctrine, mais pour que, par son assistance, ils gardent inviolablement et exposent fidèlement la Révélation, le Dépôt de la Foi, délivré par les Apôtres » (Constitution dogmatique Pastor aeternus, chap. 4).[/size]


[size=36]La préconisation d’une union juridique afin qu’un style de vie contraire au Commandement explicite de Dieu, à la nature humaine et à la raison humaine soit légalement couvert, est une nouvelle doctrine, qui  « coud des coussinets pour tous les coudes, et qui font des oreillers pour la tête des personnes » (Ez. 13:18), une nouvelle doctrine qui « pervertit la grâce de notre Dieu en plaisir sexuel changent la grâce de notre Dieu en luxure » (Jude 4), une doctrine qui est évidemment contraire à la Révélation divine et l’enseignement pérenne de l’Église de tous les temps. Une telle doctrine conspire avec le péché, et constitue donc une mesure des plus anti-pastorales. Promouvoir un style de vie juridique de péché va contre le cœur même de l’Évangile, puisque les personnes qui se trouvent dans des unions homosexuelles, par leurs actes sexuels, offensent gravement Dieu. Notre-Dame de Fatima a lancé un appel maternel à l’humanité tout entière pour qu’elle cesse d’offenser Dieu, qui est déjà trop offensé.[/size]


[size=36]La voix du Magistère, ci-dessous, se fait fidèlement l’écho de la voix de Jésus-Christ, Notre Divin Maître, la Vérité éternelle, et de la voix de l’Église et des papes de tous les temps :[/size]




  • [size=33]« La loi civile ne peut contredire la raison droite sans perdre sa force contraignante sur la conscience » (cf. Jean-Paul II, Encyclique Evangelium vitae, 72).[/size]





  • [size=33]« Les législations favorables aux unions homosexuelles sont contraires à la droite raison car elles confèrent des garanties juridiques, analogues à celles de l’institution matrimoniale, à l’union entre deux personnes du même sexe. Étant donné les valeurs en jeu, l’État ne peut légaliser ces unions sans manquer au devoir de promouvoir et de protéger le mariage, institution essentielle au bien commun » (Congrégation pour la doctrine de la foi, Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles, n. 6).[/size]





  • [size=33]« On peut se demander comment une loi peut être contraire au bien commun si elle n’impose aucun type de comportement particulier, mais se contente de reconnaître légalement une réalité de fait qui ne semble causer d’injustice à personne. Dans ce domaine, il faut d’abord réfléchir à la différence entre le comportement homosexuel en tant que phénomène privé et le même comportement en tant que relation dans la société, prévu et approuvé par la loi, au point qu’il devient l’une des institutions de la structure juridique. Ce deuxième phénomène est non seulement plus grave, mais il exerce également une influence plus profonde et plus étendue, et il entraînerait des changements dans toute l’organisation de la société, contraires au bien commun. Les lois civiles sont des principes structurants de la vie de l’homme en société, pour le bien ou pour le mal. Elles “jouent un rôle très important et parfois décisif en influençant les modes de pensée et de comportement”. Les modes de vie et les présupposés sous-jacents qu’ils expriment non seulement façonnent extérieurement la vie de la société, mais tendent également à modifier la perception et l’évaluation des formes de comportement par la jeune génération. La reconnaissance légale des unions homosexuelles obscurcirait certaines valeurs morales fondamentales et entraînerait une dévaluation de l’institution du mariage » (ibid.)[/size]





  • [size=33]Les relations sexuelles « sont humaines lorsque et en tant qu’elles expriment et promeuvent l’aide mutuelle des sexes dans le mariage et restent ouvertes à la transmission de la vie » (ibid., n. 7)[/size]





  • [size=33]«  En mettant sur un plan analogue l’union homosexuelle, le mariage ou la famille, l’État agit arbitrairement et entre en contradiction avec ses propres devoirs » (ibid., n. Cool.[/size]





  • [size=33]« Ne pas attribuer le statut social et juridique de mariage aux formes de vie qui ne sont pas et ne peuvent être matrimoniales ne s’oppose pas à la justice. C’est elle – la justice – au contraire, qui l’exige. (…) Il y a de bonnes raisons pour affirmer que de telles unions sont nuisibles pour le juste développement de la société humaine, et qu’elles lui nuiraient dans la mesure où augmenterait leur incidence effective sur le tissu social » (ibid.).[/size]





  • [size=33]« Ce serait (…) une injustice grave que de sacrifier le bien commun et le droit de la famille, pour obtenir des biens qui pourraient et devraient être protégés par des moyens non nocifs pour l’ensemble du corps social » ([/size][size=33]ibid[/size][size=33]., n. 9).[/size]





  • [size=33]Il existe toujours « un danger qu’une législation qui ferait de l’homosexualité le fondement de droits puisse en réalité encourager une personne ayant une orientation homosexuelle à la déclarer publiquement ou même à chercher un partenaire afin de profiter des dispositions de la loi » (Congrégation pour la Doctrine de la foi, Observations au sujet des propositions de loi [/size][size=33]sur la non-discrimination des personnes homosexuelles, 24 juillet 1992, n. 14).[/size]






[size=36]Tous les catholiques – qu’ils soient fidèles laïcs : petits enfants, jeunes hommes et jeunes femmes, pères et mères de famille, ou qu’ils soient des personnes consacrées : religieuses cloîtrées, prêtres et évêques – qui gardent inviolablement et « combattent pour la foi qui a été une fois pour toutes transmise aux saints » (Jude 3), et qui sont pour cette raison méprisés et marginalisés, renvoyés à la périphérie dans la vie de l’Église de notre temps, devraient verser des larmes et crier vers Dieu afin que, par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, qui a dit à Fatima que l’on devrait cesser d’offenser Dieu, qui est déjà trop offensé, le pape François puisse se convertir et retirer formellement son approbation des unions civiles de même sexe, afin de confirmer ses frères, comme le Seigneur le lui a ordonné (voir Luc 22 : 32).[/size]


[size=36]Tous ces petits dans l’Église (enfants, jeunes gens, jeunes femmes, pères et mères de famille, religieuses cloîtrées, prêtres, évêques) diraient sûrement au Pape François : Très Saint-Père, pour le salut de votre âme immortelle, pour les âmes de toutes les personnes qui, par votre approbation des unions de même sexe, offensent gravement Dieu par leurs actes sexuels et exposent leurs âmes au danger d’être perdues pour l’éternité, convertissez-vous, retirez votre approbation et proclamez avec tous vos prédécesseurs cet enseignement immuable de l’Église :[/size]


[size=36]« L’Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l’approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles » (Congrégation pour la Doctrine de la foi, Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles, n. 11)[/size]


[size=36]« Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité. L’Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société » (ibid., n. 11)[/size]


[size=36]A cause de l’incroyable approbation des unions de même sexe par le pape, tous les vrais enfants de l’Église se sentent orphelins, n’entendant plus la voix claire et sans ambiguïté du pape, qui devrait inviolablement garder et exposer fidèlement la Révélation, le dépôt de la Foi, délivrés par les Apôtres.[/size]


[size=36]Les vrais enfants de l’Église de notre temps pourraient utiliser ces mots du Psaume 137, en disant : « Au bord des fleuves de Babylone nous étions assis et nous pleurions, nous souvenant de Sion, nous souvenant de l’enseignement lumineux et limpide comme le cristal des papes, de notre Sainte Mère l’Église. Pourtant, nous croyons inébranlablement aux paroles de Notre Seigneur : que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre son Église. Le Seigneur viendra, même s’Il vient tard, seulement à la quatrième veille de la nuit, pour calmer la tempête au sein de l’Église, pour calmer la tempête au sein de la papauté de notre temps, et Il dira : « Ayez courage, c’est moi. N’ayez pas peur. Hommes de peu de foi, pourquoi avez-vous douté ? Et quand ils sont montés dans la barque, le vent a cessé » (Mt. 14, 27; 32-33) Notre Seigneur dira aussi au pape François : « Que sert à l’homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ? ou qu’est-ce que l’homme donnera en échange de son âme ? Car le Fils de l’homme viendra dans la gloire de Son Père avec Ses Anges, et alors Il rendra à chacun selon ses œuvres »(Mt. 16, 26-27) ; et Notre Seigneur dira en outre au pape François : « J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas ; et toi, lorsque tu seras converti, affermis tes frères. » (Luc 22, 32)[/size]



22 octobre 2020



+ Athanasius Schneider,

évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Sainte-Marie à Astana
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Message par Marie mamùke Sam 24 Oct 2020 - 0:22

Le pape a fait ci... les homos font ça .. ils sont incapables d amour.. je lis tout ce qui se dit et j'ai froid dans mon âme.. 
Qui sommes nous pour juger !!! Seul le Seigneur reconnaîtra ses petites brebis.. 
Les prostituées et les publicains rentreront avant beaucoup dans les cieux.. ça ne m.étonne pas.. notre coeur de chrétien est devenu dur..comme la pierre... 
Prions pour notre pape et prions pour nos frères et soeurs homos !!!! Car leur souffrance est grande aussi.. je le sais car j en connais.. et je les aime comme mes frères et soeurs.. et oui ils sont capables d amour !!!!! Et eux aussi veulent construire quelque chose avec un ou une partenaire.. alors moi je me tais et je prie pour eux car je ne voudrais pas être dans leur situation.. : méprisé mis de coté  par la communauté chrétienne et montrer du doigt... 
Le Christ aime Tous ses enfants.. sa miséricorde ?personne ne peut la sonder .... 
Sommes nous devenus tous comme ces pharisiens au coeur dur qui disent devant DIEU: merci mon DIEU que JE NE SOIS PAS COMME CEUX LA. .. 
Devenons plutôt comme ce publicain qui sait qu' il est pêcheur et qui dit à Dieu : prends pitié de moi ...
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Message par AnneLÉA Sam 24 Oct 2020 - 0:27

Ce ne sont même pas ces paroles là que le pape a dit c'est un montage malin des médias , je me demande comment le cardinal Schneider peut croire à cela.....Allez sur le fil 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45343-le-pape-francois-en-faveur-d-une-union-civile-pour-les-couples-homosexuels#473099

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Message par BENEDICTE 2 Sam 24 Oct 2020 - 1:07

D'accord  ,  JESUS  aime  les  pécheurs  ,mais pas le péché ...

 en aucun cas ,nous ne  devons  juger notre prochain ,c'est DIEU le juge........nous devons les aimer ,comme tous les hommes ..
 La communauté chrétienne ne  méprise pas  les homos .....mais elle  nomme le péché comme pour l'avortement ect .....

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Message par BENEDICTE 2 Sam 24 Oct 2020 - 1:13

OUI c'est un montage ,pour nuire à l'Eglise et au PAPE

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Message par euskara Sam 24 Oct 2020 - 8:36

Le Pape François doit clarifier sa position sur l'union civil des homosexuels.
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Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 2 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par Invité Sam 24 Oct 2020 - 8:50

Marie mamùke a écrit:Le pape a fait ci... les homos font ça .. ils sont incapables d amour.. je lis tout ce qui se dit et j'ai froid dans mon âme.. 
Qui sommes nous pour juger !!! Seul le Seigneur reconnaîtra ses petites brebis.. 
Les prostituées et les publicains rentreront avant beaucoup dans les cieux.. ça ne m.étonne pas.. notre coeur de chrétien est devenu dur..comme la pierre... 
Prions pour notre pape et prions pour nos frères et soeurs homos !!!! Car leur souffrance est grande aussi.. je le sais car j en connais.. et je les aime comme mes frères et soeurs.. et oui ils sont capables d amour !!!!! Et eux aussi veulent construire quelque chose avec un ou une partenaire.. alors moi je me tais et je prie pour eux car je ne voudrais pas être dans leur situation.. : méprisé mis de coté  par la communauté chrétienne et montrer du doigt... 
Le Christ aime Tous ses enfants.. sa miséricorde ?personne ne peut la sonder .... 
Sommes nous devenus tous comme ces pharisiens au coeur dur qui disent devant DIEU: merci mon DIEU que JE NE SOIS PAS COMME CEUX LA. .. 
Devenons plutôt comme ce publicain qui sait qu' il est pêcheur et qui dit à Dieu : prends pitié de moi ...
Vous avez parfaitement raison. 

Mais relisez bien nous ne disons pas autre chose que vous. Pas de la même manière. 

Aimer quelqu'un c'est aussi souhaiter pour lui ce qu Il y a de mieux. Or qui a t'il de mieux pour eux?: un retour au christ. 

Leur chemin est un chemin de  douleur et qui mènera à la perdition si ils persistent jusqu'à leur dernier souffle. 

croyez vous vraiment que c'est charitable que de les laisser s'enfoncer encore plus sans rien dire de peur de les froisser ?

Laisserez vous vôtre enfant se promener au bord d'un précipice sans rien dire? Non vous le previendriez  quitte à vous fâcher pour le protéger.  C'est la même démarche. 

Je ne dis pas détenir la solution ( cela se saurait ) mais l'amour et l'accueil qu on leur doit ne peut être séparé dun devoir de vérité. Hors ils veulent bien de l'amour mais pas de la vérité d'ou les tensions inévitables. 

Parfois même si on se fache, être mis devant ses responsabilités fait réfléchir et peut aboutir plus tard à une remise en cause personnelle et un changement de cap dans sa vie.
Il faut éviter de se braquer ou braquer l'autre : c'est le plus difficile et J en suis personnellement incapable et j'admire ceux qui y arrivent:

Dire en douceur toute la vérité dans une vraie relation d'amour et d'accueil de l'autre.

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Message par Philippe-Antoine Sam 24 Oct 2020 - 10:58

En fait, c'est, il me semble que c'est bien  la première fois dans l'Histoire que l'union homosexuelle est légalisée quasiment à l'échelle du monde. Dans ces circonstances, je me demande si les papes antérieurs auraient agi autrement s'ils avaient vécu à notre époque et, inversement, si le Pape François n'aurait pas adopté la même attitude que ses saints prédécesseurs s'il avait été Pape il y a seulement quelques décennies ou siècles en arrière.
Plutôt que d'affronter directement l'esprit du monde, ne vaut-il pas mieux essayer de sauver ce qui peut l'être en usant de compréhension et de miséricorde envers les personnes, même si elles sont dans l'erreur, sans rien céder sur le fond de la doctrine? Personnellement, je n'ai aucun doute sur le fait que c'est l'Esprit-Saint qui agit à travers le successeur de Pierre malgré toutes les incompréhensions et craintes que cela peut légitimement susciter.
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Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 2 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par granny Sam 24 Oct 2020 - 12:27

Le pape ne devrait s'adresser qu'à des journalistes qui sont Chrétiens Catholiques, sinon ça  revient à dire qu'il rentre dans un monde qui n'est pas le sien.

1 Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
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