Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

+17
jbrouquerol
tlig77
Tout Petit
Desiderius Ulixes
Joannes Maria
Isabelle-Marie
emma19
brigitte57
azais
Scala-Coeli
Marypaule29
Philippe-Antoine
Yeshoua
Anatole
véronique69
Jeannedelamontagne
Père Nathan
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par brigitte57 Sam 10 Aoû 2019 - 7:28

véronique69 a écrit:Par les cellules staminales, il reste aussi, qu'on le veuille ou non,  un certain LIEN mère-père DANS le corps. En tant qu'hypothèse de réflexion, si on n'est pas dans le pardon ou l'acceptation en cas  de divorce difficile par exemple, ou autre, ces cellules même inconsciemment peuvent-elles devenir toxiques, (voire susceptibles de provoquer un cancer) par REJET inconscient de ce qui appartient au père??? Donc pas forcément réjouissant !...
oui, pourquoi pas à l'origine d'un cancer,ici pour le lien mère/enfant si on n'est pas ds une démarche de pardon..d'acceptation de ces enfants non-nés qui"vivent" toujours dans le corps de la mère et qui réclament leur "droit", je cherche dans le net d'autres articles sur les cellules staminales et ne trouvent rien d'autres...c'est étonnant ! mais j'ai trouvé ceci tjrs dans le site des nonnes:

https://non-nes.com/wp-content/uploads/2017/06/LivretMaisonDeMarie.pdf  cela donne à réfléchir sur l'importance de ces cellules staminales et du lien mère/enfant

" Laissez venir les petits enfants " Docteur Kenneth Mac All 
extrait
....De même que nous donnons un nom de Baptême à nos enfants, nous devrions en donner un aux mort-nés ou aux " perdus " lors de fausses-couches, afin d'exprimer ainsi combien, objets de notre affection, ils sont nôtres. Il arrive parfois qu'une mère, un frère ou une sœur devine par intuition comment il ou elle allait ou devait s'appeler. Ou bien c'est le Seigneur qui suggère un nom pendant que nous sommes en prières. Je citerai le cas d’un nouveau-né qui ne vécut que quatre heures et pour lequel il n'y eut pas de funérailles. Au cours du service religieux que l'on célébra pour lui, sa mère essayait courageusement de remercier Jésus-Christ qui allait prendre son petit avec lui. La réponse lui parvint, claire : " Non, tu dois d'abord lui donner un nom et lui montrer que sa mère l'aime, ensuite tu pourras me le confier. " Délivrer ainsi des enfants " perdus " eut apporté une double guérison affective et somatique. Je citerai le cas de deux femmes qui avaient assisté à une Eucharistie pour la libération de leurs bébés. Elles me racontèrent comment s'opéra leur guérison. La première, pendant qu'elle priait, se souvint de deux fausses-couches qu'elle avait faites antérieurement. Elle constata à son grand étonnement que ses douleurs et autres symptômes d'ostéoporose vertébrale (maladie où se produit une décalcification osseuse) disparurent d’un seul coup. Elle se leva de son fauteuil roulant et sortit de l'église en marchant. L'autre personne se souvint, au cours du service religieux, de son enfant avorté. Elle pria pour lui en le recommandant à Jésus-Christ. Quatre jours plus tard, le médecin traitant déclarait que la colite chronique qu'il traitait avait disparu.....

pour les modérateurs, nous nous écartons peut être du fil mais vous saurez me rectifier merci  Laughing
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Sam 10 Aoû 2019 - 9:10

@ Brigitte 57. 

Avec maisondemarie.pdf nous avons là une très bonne référence. 

Et une occasion d'apprécier nous-mêmes la pensée exacte du Vatican sur le sujet de l'animation.

Sauf à mal comprendre, il me semble que les suites d'une lecture objective et bien comprise (à partir de la page 24) conduisent à ne pas conclure inexorablement à une animation à partir du premier génome. 


Je vais donc relire et, si j'ai bien compris, poster mes propres références, qui abondent dans le même sens; celle d'une présence humaine complète dès la fécondation.

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Sam 10 Aoû 2019 - 9:38

La réflexion sur les cellules staminales hors sujet ? à envisager sous l'angle de l'animation immédiate ou non ; suivant l'OPTION, cette réflexion sera  différente, nous semble-t-il et le LIEN mère-enfant-père plus intense dès le début dans le cas d'option pour l'animation immédiate !…

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Sam 10 Aoû 2019 - 9:51

Par rapport à la remarque d'anatole, (animation avant génome) serait-il possible de préciser la pensée JUIVE à ce sujet. Il nous semble qu'il est dit que les âmes choisissent le lieu où elles vont s'incarner (dans le génome) et en auraient accepté d'avance le chemin de vie, les vicissitudes de la vie, voire  leurs parents ???
De toutes façons, cela reste de l'ordre d'un certain mystère...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Sam 10 Aoû 2019 - 10:03

Quelques petits extraits (en gras) d'un livre intitulé "Vous serez comme Dieu" de Massimo Pelliconi 

(prêtre,  italien, licencié en pharmacie, il est titulaire d'un doctorat en recherche sur la bioéthique, délivré par l'Ateneo pontificio Regina Apostolorum di Roma. A la date de la publication de son livre- 2010- il était enseignant en bioéthique à l'Institut supérieur des sciences religieuses de Bologne)

Chapitre sur l'avortement:

"Il semble qu'il n'y ait qu'une seule lecture du corps de l'être humain: envisager la corporéité de manière scientifique, via la méthode quantitative, celle qui mesure le monde en se servant des mathématiques. Cette approche matérialiste qui a sa raison d'être dans le domaine scientifique et descriptif, ne peut pas être "totalisante". 


Quand nous parlons d'un corps comme organisme vivant, relativement au moment où il commence à exister, nous devons nous référer à un système unique intégré  ( système , à comprendre comme une entité qui est plus que la somme des parties; intégré comme: qui n'est plus décomposable en chacune de ses parties) . 


Le zigote, fruit de la fusion du spermatozoïde et de l'ovule est un système non réductible à la somme de ses parties (gamètes); il (le zigote) est quelque chose de qualitativement différent.

Plus loin  (page 113):

Que faut-il ajouter à l'embryon de l'extérieur pour que se produise le miracle d'une présence personnelle? Rien! le "Moi" n'est pas ajouté de l'extérieur; il est caché dans le corps (en puissance) dès son apparition.

(traduction personnelle c'est à dire résumée. Sinon, ce serait trop long mais l'essence est là)

Plus loin encore:

Puisque rien n'est ajouté à 'embryon de l'extérieur etc.

et plus loin encore et encore plus intéressant ( en tout cas pour moi Smile):

"En réalité, à partir du moment où l'ovule est fécondé, commence une vie qui n'est ni celle de la mère, ni celle du père mais celle d'un nouvel être humain qui se développe pour son propre compte. S'il n'est pas humain dès cet instant, il ne le sera jamais".

Même si la présence d'une âme spirituelle ne peut faire l'objet d'aucune observation expérimentale, ce sont les conclusions même de la science sur l'embryon qui nous fournissent une indication précieuse pour discerner  rationnellement une présence personnelle dès cette première apparition (fécondation) d'une vie humaine. Comment un individu humain pourrait-il ne pas être une personne humaine? 

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Sam 10 Aoû 2019 - 10:15

véronique69 a écrit:Par rapport à la remarque d'anatole, (animation avant génome) serait-il possible de préciser la pensée JUIVE à ce sujet. Il nous semble qu'il est dit que les âmes choisissent le lieu où elles vont s'incarner (dans le génome) et en auraient accepté d'avance le chemin de vie, les vicissitudes de la vie, voire  leurs parents ???
De toutes façons, cela reste de l'ordre d'un certain mystère…

Là, je souris, Veronique.

Vous allez vous faire mal voir: Savez - vous que la question que vous posez est à rapprocher de ma question (qui m'a valu tant de déboires et fait éjecter du forum)  sur la signification d'une expression employée par un religieux dans un de ses livres  (l'Eglise au défi du spiritisme); (le Père Metais-Fontenel)

Quelle expression?

DIFFICULTE D'INCARNATION;

La définition de cette expression, j'ai dû la faire moi-même lorsque je suis revenu sous le pseudo Anatole. (se reporter, il me semble au fil sur" les NDE, le Père Nathan s'exprime")
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Modération a pris acte de cette réinscription illicite art. 13 et 16 de la charte
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

A mon sens la problématique que vous ouvrez (justement, soyons bien d'accord) sent la notion de réincarnation à plein nez  (les Juifs y croyaient; "difficulté d'incarnation" a la même odeur.)

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Sam 10 Aoû 2019 - 11:31

2/ Académie pontificale pour la vie, cf article Figaro de février 97 : L’évêque Javier Lozano Barragan, président de l’académie pontificale pour la vie, a affirmé que l’âme était déjà présente dans le zygote, l’œuf fécondé : Dans l’unité biologique de l’embryon, nous trouvons déjà la personne humaine, même si non encore épanouie dans ses capacités. L’âme a un rôle fondamental.
 
3/ Evangelium  Vitae, 25-3-95


Faut-il commenter l'alinéa ci-dessus?

L'âme est déjà présente dans le zygote. (œuf fécondé)

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par brigitte57 Sam 10 Aoû 2019 - 14:58

emma19 a écrit:
Yeshoua a écrit:Le sujet touche se que nous avons de plus intime si je puis dire, je me permet de reprendre un texte du Père spirituel qui m'a marqué:

Il y a quelque chose de très spécial, même de spirituel lorsqu'un homme et une femme mariés "se connaissent" la première fois. Dans cet acte physique, les deux deviennent une seule chair. Mais c'est plus qu'une unité physique, c'est une union spirituelle sacrée, et religieuse. Dieu a prévu que cette expérience unique, de découverte et de plaisir, se produisent dans le cadre sacré , dans sa Bénédiction, et avec tous les secours du Sacrement dans l'intimité du mariage. Si nous n'attendons pas, nous passons à côté d'une bénédiction très spéciale de Dieu. Cela n'effacera pas toujours certaines conséquences de passer outre : le mariage en garderait toujours comme une tare originelle.
1 Corinthiens 6 : 16
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu'un. Puisque nous voulons marcher d'une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d'engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d'intimité. Quiconque a connu des " partenaires " hors mariage doit savoir qu'il porte en lui responsabilité comme vase communiquant jusqu'à la mort de l'un d'entre eux de tout ce qu'il fait de mal: et si par exemple l'autre 30 ans après devient sorcier, obsédé sexuel : tu le porteras avec toi; cela rejaillira sur tes enfants, à cause de ta bêtise, sans que tes enfants n'y soient pour rien. Dans ce domaine nous n'avons pas la même responsabilité que les animaux !

Merci pour ce texte.
Par contre, encore une fois, comment expliquer cela aux jeunes dans notre société moderne ?
vous avez raison, faire comprendre aux jeunes tout l’intérêt et la beauté de la chasteté là ou Dieu a sa place est un "sacré"challenge pour dire même impossible dans cette société  méshomisée (tout est inversé) on passe vraiment à coté de plein de belles choses et de grâces en ne mettant pas DIEU à la 1ere place ! reste l'illumination des consciences pour éclairer ce monde! quelle est l'autre ISSUE !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Yeshoua Sam 10 Aoû 2019 - 15:59

Le message passe si on ne confond pas Dieu à "une morale"
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Sam 10 Aoû 2019 - 20:35

Pour revenir à la question : "comment faire passer le message" : peut-être aussi en expliquant de façon simple la théologie du Corps de JPII et en montrant la splendeur de l'UNITE SPONSALE, cette théologie qui ne serait plus enseignée à l'Institut JPII dt les statuts ont été remaniés (à vérifier)...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Yeshoua Sam 10 Aoû 2019 - 22:51

Cette transgression (ici du Sixiéme Commandement) n'est qu'un "exemple"... pour mettre en relief et montrer les liens...  
Il ne faut pas s'eloigner du sujet initial, la transgression suprême prend une tout autre ampleur

http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/Discernement/Discernement2.pdf


Au moment où le génome apparaît, Dieu surgit immédiatement, sans aucun intermédiaire, dans le temps et dans l’espace cosmique de l’univers, Il se rend physiquement présent, métaphysiquement présent et paternellement présent, directement. Au moment même où Il crée Il est dedans cette lumière de l’âme qu’Il vient de créer. En même temps que Dieu est en train de te créer à partir de rien, en même temps Il en profite pour atteindre à partir de toi tout ce qu’Il est en train de créer (puisqu’Il crée toutes choses). Comme c’est à partir de toi, les motions divines en rayonnent, motions par lesquelles Il conserve de manière paternelle et lumineuse tout ce qu’Il crée dans l’univers. Voilà pourquoi Dieu a besoin de l’homme pour conserver paternellement toute chose dans sa main créatrice. C’est ce que l’on appelle la PROVIDENCE




Voilà ce qui explique pourquoi, si je rentre au cœur même de cette Source par les thérapies nouvelles, par les manipulations génétiques, par le clonage, et si l’humanité tout entière s’autorise à rentrer dans ce Sanctuaire de l’origine réservé à Dieu seul, j’introduis pour tous les êtres humains, du-dedans de cette Source intérieure à tous les êtres humains, une perturbation métaphysique au cœur même des productions ontologiques et vivantes de ces motions, telle que cela va rompre les équilibres morphogénétiques de la conscience individuelle et collective de l’humanité.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par emma19 Sam 10 Aoû 2019 - 23:19

Anatole a écrit:
Yeshoua a écrit:Le message passe si on ne confond pas Dieu à "une morale"

Dieu ne se limite pas à une morale, bien sûr, mais Dieu limite par la morale! Smile  (Que sont les Dix commandements, sinon une morale).

Pas question de délayer sur ma propre situation, mais prenons simplement le commandement: " Tu ne commettras pas d'adultère"

Si et je dis bien si ce qu'affirme le Père Nathan concernant les relations sexuelles hors mariage est vrai (création de liens d'âmes durables et substantiels, aux conséquences, quand on le lit, dramatiques) qui, ici, sur ce forum, peut dire, sans mentir, qu'il n'a pas commis d'adultère dans sa vie pour ces raisons-là? 

Ou, au contraire, qu'il en a commis  (des adultères) en parfaitement connaissance de cause (de cette création de liens).

A mon avis, pas grand monde. 

Voire personne.

Ce qui veut dire?

Eh bien, que si tout cela est vrai, alors il est cruellement insuffisant d'enseigner qu'il n'est pas bon d'avoir des relations hors mariage. Il faut dire pourquoi.

Il faut dire l'intégralité du pourquoi.

Car enfin, c'est une chose de penser: ce que je fais n'est pas bien, je le sais, je transgresse un commandement mais bon, la nature est ce qu'elle est:  faible. 
Et puis, après tout, est-ce si grave? cette faiblesse, Dieu la connait… etc, etc. On sait bien comment nous sommes, nous, les humains: on rationalise, on tente de se justifier, on minimise.

C'en est une autre de penser: Ce que je fais est non seulement pas bien, je le sais mais je prends le risque aussi de m'empêtrer dans des liens plus ou moins difficiles à couper; plus ou moins inextricables. Avec de multiples personnes, finalement. Car alors on se retrouve comme au sein d'une toile d'araignée: je suis lié à un ou une tel(le) qui est lié(e) à  etc etc.

Voilà pourquoi j'ai écrit qu'il semble y avoir des non-dits aux conséquences lourdes.

Et je pose la question: Pourquoi?

Car enfin, ou tout ce que raconte le Père Nathan est faux ou … c'est vrai. Et si c'est vrai, pourquoi taire ce qui serait de nature à grandement aider les gens à vivre ou progresser en sainteté ou, soyons modestes dans un premier temps, de façon plus, comment dire? noble, glorieuse?

Et ceci n'est qu'un exemple de conséquences de non-dits ou de dits mollement, vaguement, ennuyeusement. 

N'oublions pas: La vérité rend libre!

Merci et je suis tout à fait d’accord avec vous.
Mais nos prêtres ont-ils des connaissances en théologie du corps, pour expliquer ces réalités aux catéchistes et aux intervenants dans les aumôneries ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Dim 11 Aoû 2019 - 7:23

"...nos prêtres ont-ils des connaissances en théologie du corps" (emma19)
La remarque d'anatole semble juste : "car le problème n'est pas tant la DIFFICULTE de faire comprendre que la VOLONTE d'enseigner"
On est bien dans le cœur du sujet : "Marie-Do contre JPII" : qui dans l'Eglise travaille à mettre sous le boisseau la pensée de JPII ? et l'accent préférentiel sera mis sur l'accueil des homosexuels qui n'est pas franchement favorisé par la théologie du Corps et la notion de Sponsalité.
(Et ce n'est pas un Mgr Paglia à la tête de ce qui a été l'institut JPII qui changera la donne et demeure la question : l'enseignement de la théologie du Corps a-t-il été supprimé  dans ce nouvel institut où finalement dominerait une pensée plus proche de Marie-Do que de JPII ?)…
(Comme a été infiltrée la cté St Jean, est-ce qu'il y a une infiltration dans l'Eglise  ?)
Et tant que la LIBERTE d'enseigner n'est pas redonnée à PP, on peut peut-être dire que ces infiltrations demeurent puissantes !...alors qu'en France tout au moins, sévit l'effet dévasteur des cours d'éducation sexuelle et ce dès le plus jeune âge, par notre soit-disant Education Nationale...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Dim 11 Aoû 2019 - 9:14

Voilà ce qui explique pourquoi, si je rentre au cœur même de cette Source par les thérapies nouvelles, par les manipulations génétiques, par le clonage, et si l’humanité tout entière s’autorise à rentrer dans ce Sanctuaire de l’origine réservé à Dieu seul, j’introduis pour tous les êtres humains, du-dedans de cette Source intérieure à tous les êtres humains, une perturbation métaphysique au cœur même des productions ontologiques et vivantes de ces motions, telle que cela va rompre les équilibres morphogénétiques de la conscience individuelle et collective de l’humanité.


Enseigner la vérité, toute la vérité! Il serait temps.

[édité Hors sujet]

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Dim 11 Aoû 2019 - 9:32

"Car même s'ils véhiculent la Vérité, l'expression de cette vérité bien trop complexe dans  le VOCABULAIRE employé, non seulement ne passera pas mais sera rejetée"
"L'évangélisation  ne fait pas bon ménage avec l'ELITISME intellectuel"
Applaudissement Applaudissement ...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Dim 11 Aoû 2019 - 9:36

Merci, Véro!

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Yeshoua Dim 11 Aoû 2019 - 14:58

"Car même s'ils véhiculent la Vérité, l'expression de cette vérité bien trop complexe dans  le VOCABULAIRE employé, non seulement ne passera pas mais sera rejetée"
"L'évangélisation  ne fait pas bon ménage avec l'ELITISME intellectuel"

Il ne s'agit pas d'intellectualiser se qui est rapporte, les mots employé le sont uniquement pour parler à tout le monde, au plus grand monde  (se qui serait du sectarisme en plus d'etre faux, si l'expression était personnel et simplifié en se sens) pour le comprendre en Verité. Nul Besoin d'être un intellectuel ou d'avoir fait des études.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Dim 11 Aoû 2019 - 15:19

Yeshoua a écrit:
"Car même s'ils véhiculent la Vérité, l'expression de cette vérité bien trop complexe dans  le VOCABULAIRE employé, non seulement ne passera pas mais sera rejetée"
"L'évangélisation  ne fait pas bon ménage avec l'ELITISME intellectuel"

Il ne s'agit pas d'intellectualiser se qui est rapporte, les mots employé le sont uniquement pour parler à tout le monde, au plus grand monde  (se qui serait du sectarisme en plus d'etre faux, si l'expression était personnel et simplifié en se sens) pour le comprendre en Verité. Nul Besoin d'être un intellectuel ou d'avoir fait des études.

Ah parce que vous trouvez que le langage employé par Père Nathan est simple et fait pour tout le monde?

Certainement pas.

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Dim 11 Aoû 2019 - 16:38

Merci à Anatole pour ce témoignage.
Comme le disait le Padre Pio, on peut faire la même chose aussi avec nos anges, les envoyer pour consoler telle ou telle personne. On n'a pas assez la foi dans "la communication de monde visible à monde invisible" ce qui n'est pas du spiritisme comme bien précisé...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Dim 11 Aoû 2019 - 17:35

véronique69 a écrit:Merci à Anatole pour ce témoignage.
Comme le disait le Padre Pio, on peut faire la même chose aussi avec nos anges, les envoyer pour consoler telle ou telle personne. On n'a pas assez la foi dans "la communication de monde visible à monde invisible" ce qui n'est pas du spiritisme comme bien précisé...

Il y a un livre à ce sujet, concernant Padre Pio:

"L'Heure des Anges".

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Isabelle-Marie Lun 12 Aoû 2019 - 11:32

Une question à Captain Auvergne, qui a fait partie de la Commmunauté St Jean : pourquoi la communauté St Jean ne convoque t-elle pas le père Nathan au cours de l'un de ses Chapitres généraux ? Le mal est-il si profond qu'aucune réconciliation, aucun retour sur la partie malsaine de l'enseignement du père Marie-Do n'est envisageable ?

Devons-nous oui ou non suivre le Saint Père ? Or ne s'est-elle pas frontalement opposée à St Jean-Paul II et n'est-elle pas à l'origine du Meshom ? Peut-elle le nier ? Au moins qu'elle s'explique !  

Et puisqu'en toutes choses il faut garder le bon, pourquoi ne pas revenir à la partie saine de l'enseignement du père Marie-Do (de Fribourg) et renouveler la formation qu'elle donne, en accord cette fois avec le Saint Père ?

Vous dites qu'elle a été instituée par le pape Saint Jean-Paul II ? De qui dépend-elle aujourd'hui institutionnellement ?   Se questionne
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Père Nathan Lun 12 Aoû 2019 - 13:41

Père Nathan a écrit:Pardon !!
Pour celui et ceux qui n’aiment pas les vidéos, une modératrice a saisi par écrit la vidéo
Gros travail pour rendre la vie plus facile à @Anatole



http://catholiquedu.free.fr/2018/PP.pdf
Une autre saisie, paraît il, est en cours


Dernière édition par Père Nathan le Mar 13 Aoû 2019 - 21:08, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Joannes Maria Lun 12 Aoû 2019 - 14:18

Isabelle-Marie a écrit:Une question à Captain Auvergne, qui a fait partie de la Commmunauté St Jean : pourquoi la communauté St Jean ne convoque t-elle pas le père Nathan au cours de l'un de ses Chapitres généraux ? Le mal est-il si profond qu'aucune réconciliation, aucun retour sur la partie malsaine de l'enseignement du père Marie-Do n'est envisageable ?

Devons-nous oui ou non suivre le Saint Père ? Or ne s'est-elle pas frontalement opposée à St Jean-Paul II et n'est-elle pas à l'origine du Meshom ? Peut-elle le nier ? Au moins qu'elle s'explique !  

Et puisqu'en toutes choses il faut garder le bon, pourquoi ne pas revenir à la partie saine de l'enseignement du père Marie-Do (de Fribourg) et renouveler la formation qu'elle donne, en accord cette fois avec le Saint Père ?

Vous dites qu'elle a été instituée par le pape Saint Jean-Paul II ? De qui dépend-elle aujourd'hui institutionnellement ?   Se questionne

Oui très bonne question et intervention pleine de bon sens. Aurons-nous une réponse ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Mar 13 Aoû 2019 - 7:43

En remarque par rapport aux cellules staminales et liens d'âme :
Le baptême nous rend ENFANT de DIEU
Le baptême pourrait donc entraîner non seulement la purification de l'enfant mais peut-être aussi de la mère qui demande le baptême même si l'enfant est né d'une relation disons toxique avec risque d'un atavisme négatif.
 De ce fait, le baptême entrainerait aussi peut-être une purification des LIENS négatifs  qui trouvent un support dans les cellules staminales avec une rupture de ces liens  et une régénérescence non seulement au niveau de l'enfant mais aussi de la mère  ?...
 En résumé, la grâce du BAPTEME pourrait entrainerait EN SOI  une RUPTURE des liens négatifs.
Un enfant baptisé n'aurait plus à traîner les "casseroles" de ses parents, il est enfant de la Lumière, il est enfant de DIEU…
Et la mère aura collaboré à l'œuvre de DIEU (et non plus à celle du prince de ce monde, par  l'intermédiaire  évidemment de l'homme)...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Mar 13 Aoû 2019 - 9:12

Bonne réponse, Véronique.

Mais il semblerait (selon mon évêque) que le Baptême n'enlève pas tout.  

"Il reste toujours quelque chose de ces compromissions"  Nous a t-il dit un jour.

Alors là, je place un point d'interrogation bien accentué (?)


En clair, malgré le Baptême, il faut  (faudrait?) exorciser, faire une coupure expresse, de ces liens.


Etonnant mais semble plausible.


De plus très ennuyeux quand on constate les carences en prêtres exorcistes et vraiment engagés dans leur sacerdoce. 


Le Père Amorth, en parallèle, conseillait de répéter souvent l'affirmation: "Je renonce à Satan à ses œuvres et à ses pompes".


Personnellement, j'avais pensé redemander le Baptême, mais apparemment c'est impossible; on ne peut le recevoir qu'une fois.


A désespérer?  Pas forcément. Le combat spirituel est difficile (surtout quand on est abandonné des hommes, devenus incrédules) mais on y arrive.


De plus il y a une autre arme: la Ste Vierge.  Dieu merci, le curé de mon époque  (Années 50) consacrait systématiquement à Marie, les nouveaux baptisés).


J'ai eu l'occasion de constater la puissance de cette protection...

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Philippe-Antoine Mar 13 Aoû 2019 - 9:19

véronique69 a écrit:En remarque par rapport aux cellules staminales et liens d'âme :
Le baptême nous rend ENFANT de DIEU
Le baptême pourrait donc entraîner non seulement la purification de l'enfant mais peut-être aussi de la mère qui demande le baptême même si l'enfant est né d'une relation disons toxique avec risque d'un atavisme négatif.
 De ce fait, le baptême entrainerait aussi peut-être une purification des LIENS négatifs  qui trouvent un support dans les cellules staminales avec une rupture de ces liens  et une régénérescence non seulement au niveau de l'enfant mais aussi de la mère  ?...
 En résumé, la grâce du BAPTEME pourrait entrainerait EN SOI  une RUPTURE des liens négatifs.
Un enfant baptisé n'aurait plus à traîner les "casseroles" de ses parents, il est enfant de la Lumière, il est enfant de DIEU…
Et la mère aura collaboré à l'œuvre de DIEU (et non plus à celle du prince de ce monde, par  l'intermédiaire  évidemment de l'homme)...

En fait, ce n'est pas seulement la mère qui est impliquée dans la grâce sanctification du baptême de son enfant, mais la communauté chrétienne ( autrement dit le Corps mystique du Christ) dans son ensemble. Chaque baptême (à mon sens) est une "petite pierre" apportée à  l'édifice qui s'inscrit dans l'oeuvre de la Redemption.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Mar 13 Aoû 2019 - 9:30

Dans son IMMACULEE CONCEPTION, Marie régénère toutes nos pauvres conceptions humaines.
"O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Isabelle-Marie Mar 13 Aoû 2019 - 11:00

Anatole a écrit:Bonne réponse, Véronique.

Mais il semblerait (selon mon évêque) que le Baptême n'enlève pas tout.  

"Il reste toujours quelque chose de ces compromissions"  Nous a t-il dit un jour.

Alors là, je place un point d'interrogation bien accentué (?)


En clair, malgré le Baptême, il faut  (faudrait?) exorciser, faire une coupure expresse, de ces liens.


Etonnant mais semble plausible.


De plus très ennuyeux quand on constate les carences en prêtres exorcistes et vraiment engagés dans leur sacerdoce. 


Le Père Amorth, en parallèle, conseillait de répéter souvent l'affirmation: "Je renonce à Satan à ses œuvres et à ses pompes".


Personnellement, j'avais pensé redemander le Baptême, mais apparemment c'est impossible; on ne peut le recevoir qu'une fois.


A désespérer?  Pas forcément. Le combat spirituel est difficile (surtout quand on est abandonné des hommes, devenus incrédules) mais on y arrive.


De plus il y a une autre arme: la Ste Vierge.  Dieu merci, le curé de mon époque  (Années 50) consacrait systématiquement à Marie, les nouveaux baptisés).


J'ai eu l'occasion de constater la puissance de cette protection…

Et que faites-vous de la confession régulière ? Même le juste pèche sept fois par jour, dit la Bible ; et la Vierge Marie qu'il n'y a pas un être humain sur la terre qui n'ait besoin d'une bonne confession, au minimum une fois par mois. Elle a dit que ce sera un remède pour l'Occident malade. Et le Padre Pio recommandait chaque semaine ce qu'il appelait "le bain de l'âme".

Ah si nous pouvions voir la beauté d'une âme en état de grâce, disait aussi le curé d'Ars, il y aurait des files d'attente à la porte des confessionnaux.

"Oh mettons « tous nos soins à conserver la beauté de notre âme » ; faisons comme « les saints qui ont tant souffert » pour se sauver." 

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ars/Ma_retraite.pdf
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Mar 13 Aoû 2019 - 11:20

est-ce que la confession est l'équivalent des prières de libération ou des prières d'exorcisme (les liens occultes volontaires ou subis sont peut-être d'un autre registre que celui des péchés personnels) suffit-il de se confesser d'avoir fait tourner des tables par exemple pour être libéré de toute emprise qui aurait pu en résulter ?Le Père Verlinde en sait quelque chose avec des étudiants qui s'étaient "amusés" à cet exercice...


Dernière édition par véronique69 le Mar 13 Aoû 2019 - 11:25, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Desiderius Ulixes Mar 13 Aoû 2019 - 11:21

Dans le contexte de ce qui est dit (prières d'exorcisme, confessions, portes ouvertes aux démons)

https://www.laprocure.com/peut-liberer-esprits-impurs-guide-pratique-vers-delivrance/9782951740174.html

Deux pages :

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Liens10


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Mar 13 Aoû 2019 - 12:12, édité 1 fois
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 3 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum