MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
C'est bien triste tout ça...
Pour avoir été à Saint Jodard au noviciat de 2007 à 2009, je peut vous témoigner des souffrances que j'y ai vécus. Insomnies sur insomnies, angoisses nocturnes, fatigue extrême...
a la fin du noviciat on m'a littéralement ramassé à la petite cuillère ! J'ai complètement perdu la santé physique, mais aussi morale et ai perdu complètement confiance en moi. C'est dans cet état que je me suis retrouvé chez mes parents, complètement perdu, désorienté, épuisé, sans aucun suivi ni aide.
Pendant des années je n'ai pas compris pourquoi j'avais autant souffert à Saint Jodard. Toutes ces révélations actuelles sur Le Père Marie-Do, le frère Samuel Rouvillois, Marie-Dominique Gouttière ainsi qu'une trentaines d'autres frères, et tout ce que je peut lire ici me permet de mieux comprendre pourquoi j'ai autant souffert.
Pour avoir été à Saint Jodard au noviciat de 2007 à 2009, je peut vous témoigner des souffrances que j'y ai vécus. Insomnies sur insomnies, angoisses nocturnes, fatigue extrême...
a la fin du noviciat on m'a littéralement ramassé à la petite cuillère ! J'ai complètement perdu la santé physique, mais aussi morale et ai perdu complètement confiance en moi. C'est dans cet état que je me suis retrouvé chez mes parents, complètement perdu, désorienté, épuisé, sans aucun suivi ni aide.
Pendant des années je n'ai pas compris pourquoi j'avais autant souffert à Saint Jodard. Toutes ces révélations actuelles sur Le Père Marie-Do, le frère Samuel Rouvillois, Marie-Dominique Gouttière ainsi qu'une trentaines d'autres frères, et tout ce que je peut lire ici me permet de mieux comprendre pourquoi j'ai autant souffert.
Geeksterlab- Aime la Bible
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Prions Sainte Thérèse pour la contrition de notre Église, et il ne leur suffira pas de demander pardon pour les abus commis.
Peut-être qu'enfin, espérons-le, un mouvement de cœur les fera se joindre à la prière de celui sur qui ils font peser le poids de leurs propres fautes (envers Jean-Paul II et l'Évangile de la Vie) pour implorer à la suite de Marthe Robin le pardon et la Miséricorde du Père sur l'humanité qui aura à faire face "jusqu'à la fin du monde" aux conséquences des actes abominatoires commis contre l'Arbre de Vie !
"Ô Père, Bien Aimé Créateur, Source en notre chair de vos torrents vivants de Lumière et d’Amour,
Apprenez-nous à immerger sans cesse notre humanité et notre temps désolé, notre esprit et notre cœur, dans Votre Paternité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention !
Et, puisque Vous cheminez avec nous depuis le sanctuaire de notre conception sur le chemin de la vie véritable,
Ne Vous éloignez pas des faibles pèlerins que Votre Amour veut garder dans Sa Main : Tournez vers nous Vos regards miséricordieux, attirez-nous dans Vos clartés, inondez-nous de Vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière née de la Lumière et dans l’Amour émanant de l’Amour,
Emportez nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs de Votre Bonté de Père, que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de Votre Présence créatrice, libérante et vivante,
Et que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste Mystère du Saint des Saints de notre Père, jusqu’au jour où notre âme pourra crier l’immense Réparation de tous vos fils et de toutes vos filles, s’immergeant dans l’océan de Votre Miséricorde et dans le Cœur ouvert du Verbe devenu chair,
En ces jours où l’humanité tout entière a voulu décider d’abominer Votre Arbre de Vie, d’injurier Votre silence créateur et fécond au cœur même du sanctuaire du Saint des Saints de notre corps originel qui Vous est réservé, à Vous seul, dans le temps comme dans l’Eternité. Amen."
" L’humanité devra porter ce Meshom jusqu’au jour du Jugement dernier." (en 6:59...)
Peut-être qu'enfin, espérons-le, un mouvement de cœur les fera se joindre à la prière de celui sur qui ils font peser le poids de leurs propres fautes (envers Jean-Paul II et l'Évangile de la Vie) pour implorer à la suite de Marthe Robin le pardon et la Miséricorde du Père sur l'humanité qui aura à faire face "jusqu'à la fin du monde" aux conséquences des actes abominatoires commis contre l'Arbre de Vie !
"Ô Père, Bien Aimé Créateur, Source en notre chair de vos torrents vivants de Lumière et d’Amour,
Apprenez-nous à immerger sans cesse notre humanité et notre temps désolé, notre esprit et notre cœur, dans Votre Paternité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention !
Et, puisque Vous cheminez avec nous depuis le sanctuaire de notre conception sur le chemin de la vie véritable,
Ne Vous éloignez pas des faibles pèlerins que Votre Amour veut garder dans Sa Main : Tournez vers nous Vos regards miséricordieux, attirez-nous dans Vos clartés, inondez-nous de Vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière née de la Lumière et dans l’Amour émanant de l’Amour,
Emportez nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs de Votre Bonté de Père, que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de Votre Présence créatrice, libérante et vivante,
Et que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste Mystère du Saint des Saints de notre Père, jusqu’au jour où notre âme pourra crier l’immense Réparation de tous vos fils et de toutes vos filles, s’immergeant dans l’océan de Votre Miséricorde et dans le Cœur ouvert du Verbe devenu chair,
En ces jours où l’humanité tout entière a voulu décider d’abominer Votre Arbre de Vie, d’injurier Votre silence créateur et fécond au cœur même du sanctuaire du Saint des Saints de notre corps originel qui Vous est réservé, à Vous seul, dans le temps comme dans l’Eternité. Amen."
" L’humanité devra porter ce Meshom jusqu’au jour du Jugement dernier." (en 6:59...)
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Isabelle-Marie a écrit:
"Ô Père, Bien Aimé Créateur, Source en notre chair de vos torrents vivants de Lumière et d’Amour,
Apprenez-nous à immerger sans cesse notre humanité et notre temps désolé, notre esprit et notre cœur, dans Votre Paternité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention !
Et, puisque Vous cheminez avec nous depuis le sanctuaire de notre conception sur le chemin de la vie véritable,
Ne Vous éloignez pas des faibles pèlerins que Votre Amour veut garder dans Sa Main : Tournez vers nous Vos regards miséricordieux, attirez-nous dans Vos clartés, inondez-nous de Vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière née de la Lumière et dans l’Amour émanant de l’Amour,
Emportez nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs de Votre Bonté de Père, que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de Votre Présence créatrice, libérante et vivante,
Et que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste Mystère du Saint des Saints de notre Père, jusqu’au jour où notre âme pourra crier l’immense Réparation de tous vos fils et de toutes vos filles, s’immergeant dans l’océan de Votre Miséricorde et dans le Cœur ouvert du Verbe devenu chair,
En ces jours où l’humanité tout entière a voulu décider d’abominer Votre Arbre de Vie, d’injurier Votre silence créateur et fécond au cœur même du sanctuaire du Saint des Saints de notre corps originel qui Vous est réservé, à Vous seul, dans le temps comme dans l’Eternité. Amen."
" L’humanité devra porter ce Meshom jusqu’au jour du Jugement dernier." (en 6:59...)
cette vidéo a été saisie en texte par @cathJouenne merci à elle !
http://catholiquesdu.free.fr/2016/EntretiensDuPereNathan/02ShiqoutimMeshomemMeshomPeriodeIntermediaire.pdf
les autres videos sur Meshom et leurs transcriptions se trouvent sur http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm ( date Mai 2016)
Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
véronique69 a écrit:"Car même s'ils véhiculent la Vérité, l'expression de cette vérité bien trop complexe dans le VOCABULAIRE employé, non seulement ne passera pas mais sera rejetée"
"L'évangélisation ne fait pas bon ménage avec l'ELITISME intellectuel"
...
le pape remet une couche sur le lien entre intellectualisme, prosélytisme d'une pensée, et corruption comme fruit
... dans certains "mouvements soi disant apostoliques" ce 25 avril 2020 à son sermon du matin
... Son coup de semonce dans l'avion en retour d'Arabie Saoudite, sur l'esclavage sexuel dans l'Eglise, montre qu'il n'abandonne pas la partie sur le message corrompu de cette "pensée Marie-Do"
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
""A cause de ce phénomène, la formation des frères va porter sur les 5 points suivants qui font l’inverse de ce qu’une formation devrait faire:
-l’anthropologie,
-l’homosexualité... ? ""
Pourrait-on en savoir un peu plus sur cet enseignement portant sur l homosexualite ? Dans les grandes lignes !!
Ceci est un sujet brulant car il semble bien que les scandales de pederastie derivent de la pratique homosexuelle sacerdotale assez repandu jusque dans la tete de l'eglise... Cet enseignement allait-il dans un sens de normalisation de l homosexualite ? Supposait-il qu il puisse exister l'amour sans la differantiation sexuelle ?...
Et si qqun a un lien vers la demonstration du PPN sur l'animation .. Merci !
-l’anthropologie,
-l’homosexualité... ? ""
Pourrait-on en savoir un peu plus sur cet enseignement portant sur l homosexualite ? Dans les grandes lignes !!
Ceci est un sujet brulant car il semble bien que les scandales de pederastie derivent de la pratique homosexuelle sacerdotale assez repandu jusque dans la tete de l'eglise... Cet enseignement allait-il dans un sens de normalisation de l homosexualite ? Supposait-il qu il puisse exister l'amour sans la differantiation sexuelle ?...
Et si qqun a un lien vers la demonstration du PPN sur l'animation .. Merci !
Eleric- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Eleric a écrit:
Et si qqun a un lien vers la demonstration du PPN sur l'animation .. Merci !
@Eleric
sur la page Nouveautés du site catholiquedu.net
http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm
en allant au 7 juillet 2011, nous trouvons :
NOUVEAU et IMPORTANT : Textes thématiques sur l'ANIMATION IMMEDIATE ..... 7-07-2011
Partie 1: Sponsalité et instant de l'animation
Partie 2 : Science de l'animation et bio-pouvoir
Partie 3 : Animation et droit
Partie 4 : Animation, démonstration philosophique
Partie 5 : Doctrines juive et islam
Partie 6 : Eglises séparées / Animation / TEXTES dans la BIBLE
Partie 7 : Eglises de l'Orthodoxie / Animation immédiate et clonage
Partie 8 : Complément condensé des textes catholiques / Magistère / Animation immédiate et clonage
Catherine Jouenne- MEDIATRICE
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Eleric aime ce message
MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
tlig77 a écrit:
Humani Generis 12 aout 1950 :
On ne peut s'étonner, il est vrai, que mésententes en ces domaines et éloignement de la vérité aient toujours sévi, en dehors du bercail du Christ. En effet, si, en principe du moins, la raison humaine est, par sa propre force et à sa seule lumière naturelle, apte à parvenir à la connaissance vraie et certaine d'un Dieu unique et personnel, qui par sa Providence protège et gouverne le monde, et à l'intuition aussi de la loi naturelle inscrite par Dieu en nos âmes, nombreux, pourtant, sont les obstacles qui empêchent cette même raison d'user de sa force native EFFICACEMENT et avec FRUITS. Et de fait, les vérités qui concernent Dieu et qui ont rapport aux relations qui existent entre Dieu et les hommes ne transcendent-elles pas absolument l'ordre du sensible? et, passées dans le domaine de la vie pratique qu'elles doivent informer ne commandent-elles pas le don de soi et l'abnégation? Or, l'intelligence humaine, dans la recherche de si hautes vérités, souffre d'une grave difficulté en raison d'abord de l'impulsion des sens et de l'imagination et en raison aussi des passions vicieuses nées du péché originel. Voilà comment les hommes en sont venus à se pénétrer si facilement eux-mêmes de ce principe que, dans ce domaine, est faux ou pour le moins douteux tout ce qu'ils ne veulent pas être vrai.
C'est pourquoi il faut tenir que la révélation divine est moralement nécessaire pour que tout ce qui n'est pas, de soi, inaccessible à la raison en matière de foi et de moeurs, puisse être, dans l'état actuel du genre humain, connu de tous promptement, avec une certitude ferme et sans mélange d'erreur (1).
----------------------------------------------------------
Cette vidéo me semble imprudente car insuffisante. Comme toujours partir trop tôt c'est dangereux.
Marie Dominique n'a pas ressuscité Aristote ; je dirai plutôt qu'il a ressuscité la lumière Païenne de la Grèce Antique, il a fait sortir du garde-fou de l'autorité de l'église catholique la connaissance métaphysique et l'usage de l'intelligence philosophique. Il a créé un rayonnement déchu qui s'est propagé dans toute l'église.
Lumière d'une intelligence déchue totalement en proie à LA SODOMIE à laquelle il se livrait. Le père Thomas l'a affirmé la doctrine de Marie Do est au service de la structure du péché des Nicolaïtes...mais en pire.
Lisez saint Alphonse de Liguori, docteur des moralistes, vous y apprendrez que toute éjaculation en dehors du vase se rattache au péché de sodomie. Heureux soient les fornicateurs ouverts à la vie à qui vous faites la morale leur péché est moins grave que ces gens là.
--------------------------------------------------------------
Petite analyse du texte de Pie xii.
Il nous indique clairement qu'atteindre les plus hautes vérités métaphysiques par la lumière naturelle de la raison est impossible sans l'aide de la grâce, grâce qui nous libère des passions de l'irascible et du concupiscible.
Pour exemple : saint Thomas d'Aquin est devenu religieux après avoir repoussé les avances d'une prostituée que son père avait missionnée pour lui faire gouter aux plaisirs des vices. Enfermé dans une pièce avec elle, il l'a repoussé avec force. Après cette lutte, deux anges sont apparus pour lui donner un cordon. Ce cordon aujourd'hui vénéré s'appelle le cordon de Saint Thomas. Seulement APRES saint Thomas est devenu religieux. Il témoigne n'avoir plus eu aucune tentation de la chair après cet épisode.
Les dominicains des années 40 ont fait exactement l'inverse, ils ont éjaculé en dehors du vase, collectivement ou seul à seul avec des homme ou avec des femmes. Ils se sont livré à la sodomie ! Et ensuite ils ont enseigné.
Ils ont initiés leurs fidèles à l'exercice d'une intelligence néopaïenne qui rattache leur réflexion à la philosophie émancipée de l'autorité divine qui est Jésus Christ, vrai Dieu, vrai roi, seul maître, seul philosophe, seul théologien, seul enseignant, seul Dieu conseiller et souverain !
CONSEQUENCES :
1) pas d'efficacité ni de fruit dans l'église :
nombreux, pourtant, sont les obstacles qui empêchent cette même raison d'user de sa force native EFFICACEMENT et avec FRUITS :
2)versé dans la sensibilité, la sensiblerie, Marie do et ses confrères n'ont pas atteint le véritable noos. Ils ont compris la vérité analogiquement au vice ! :
les vérités qui concernent Dieu et qui ont rapport aux relations qui existent entre Dieu et les hommes ne transcendent-elles pas absolument l'ordre du sensible[...]l'intelligence humaine, dans la recherche de si hautes vérités, souffre d'une grave difficulté en raison d'abord de l'impulsion des sens et de l'imagination et en raison aussi des passions vicieuses nées du péché originel.
3)il en n'arrive à la négation de la vérité en croyant la professer :
Voilà comment les hommes en sont venus à se pénétrer si facilement eux-mêmes de ce principe que, dans ce domaine, est faux ou pour le moins douteux tout ce qu'ils ne veulent pas être vrai.
Le manque totale de virilité des dominicains, surtout des frères philippe, laisse songeur sur leur capacité à affirmer la vérité. Leur travaux ressemblent plus à une application phénoménologique de leur vie érotico-mystique déchue. L'acte dans l'amour d'amitié trouvant son analogie en métphysique dans l'acte pure du paganisme antique. N'oublions jamais que Aristote était homosexuel et que ça ne l'a pas empêché de découvrir l'être premier. De là a dire qu'il avait la vertu, nous nous garderons de le dire. La philosophie Aristotélicienne purifiée dans son épaisseur appartient - dans ses principes immuables - de Droit à l'église catholique. Ils ne sont donc accessibles que pour ceux qui s'évertuent avoir un minimum de vie morale.
--------------------------------------------------------------------------
On peut légitimement se poser la question : pourquoi le problème de l'animation immédiate n'a pas été résolu ? peut-être à cause des obstacles qui empêchent cette même raison d'user de sa force native EFFICACEMENT et avec FRUITS
Invité- Invité
Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
tlig77 a écrit:tlig77 a écrit:
Humani Generis 12 aout 1950 :
On ne peut s'étonner, il est vrai, que mésententes en ces domaines et éloignement de la vérité aient toujours sévi, en dehors du bercail du Christ. En effet, si, en principe du moins, la raison humaine est, par sa propre force et à sa seule lumière naturelle, apte à parvenir à la connaissance vraie et certaine d'un Dieu unique et personnel, qui par sa Providence protège et gouverne le monde, et à l'intuition aussi de la loi naturelle inscrite par Dieu en nos âmes, nombreux, pourtant, sont les obstacles qui empêchent cette même raison d'user de sa force native EFFICACEMENT et avec FRUITS. Et de fait, les vérités qui concernent Dieu et qui ont rapport aux relations qui existent entre Dieu et les hommes ne transcendent-elles pas absolument l'ordre du sensible? et, passées dans le domaine de la vie pratique qu'elles doivent informer ne commandent-elles pas le don de soi et l'abnégation? Or, l'intelligence humaine, dans la recherche de si hautes vérités, souffre d'une grave difficulté en raison d'abord de l'impulsion des sens et de l'imagination et en raison aussi des passions vicieuses nées du péché originel. Voilà comment les hommes en sont venus à se pénétrer si facilement eux-mêmes de ce principe que, dans ce domaine, est faux ou pour le moins douteux tout ce qu'ils ne veulent pas être vrai.
C'est pourquoi il faut tenir que la révélation divine est moralement nécessaire pour que tout ce qui n'est pas, de soi, inaccessible à la raison en matière de foi et de moeurs, puisse être, dans l'état actuel du genre humain, connu de tous promptement, avec une certitude ferme et sans mélange d'erreur (1).
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Cette vidéo me semble imprudente car insuffisante. Comme toujours partir trop tôt c'est dangereux.
Marie Dominique n'a pas ressuscité Aristote ; je dirai plutôt qu'il a ressuscité la lumière Païenne de la Grèce Antique, il a fait sortir du garde-fou de l'autorité de l'église catholique la connaissance métaphysique et l'usage de l'intelligence philosophique. Il a créé un rayonnement déchu qui s'est propagé dans toute l'église.
Lumière d'une intelligence déchue totalement en proie à LA SODOMIE à laquelle il se livrait. Le père Thomas l'a affirmé la doctrine de Marie Do est au service de la structure du péché des Nicolaïtes...mais en pire.
Lisez saint Alphonse de Liguori, docteur des moralistes, vous y apprendrez que toute éjaculation en dehors du vase se rattache au péché de sodomie. Heureux soient les fornicateurs ouverts à la vie à qui vous faites la morale leur péché est moins grave que ces gens là.
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Petite analyse du texte de Pie xii.
Il nous indique clairement qu'atteindre les plus hautes vérités métaphysiques par la lumière naturelle de la raison est impossible sans l'aide de la grâce, grâce qui nous libère des passions de l'irascible et du concupiscible.
Pour exemple : saint Thomas d'Aquin est devenu religieux après avoir repoussé les avances d'une prostituée que son père avait missionnée pour lui faire gouter aux plaisirs des vices. Enfermé dans une pièce avec elle, il l'a repoussé avec force. Après cette lutte, deux anges sont apparus pour lui donner un cordon. Ce cordon aujourd'hui vénéré s'appelle le cordon de Saint Thomas. Seulement APRES saint Thomas est devenu religieux. Il témoigne n'avoir plus eu aucune tentation de la chair après cet épisode.
Les dominicains des années 40 ont fait exactement l'inverse, ils ont éjaculé en dehors du vase, collectivement ou seul à seul avec des homme ou avec des femmes. Ils se sont livré à la sodomie ! Et ensuite ils ont enseigné.
Ils ont initiés leurs fidèles à l'exercice d'une intelligence néopaïenne qui rattache leur réflexion à la philosophie émancipée de l'autorité divine qui est Jésus Christ, vrai Dieu, vrai roi, seul maître, seul philosophe, seul théologien, seul enseignant, seul Dieu conseiller et souverain !
CONSEQUENCES :
1) pas d'efficacité ni de fruit dans l'église :
nombreux, pourtant, sont les obstacles qui empêchent cette même raison d'user de sa force native EFFICACEMENT et avec FRUITS :
2)versé dans la sensibilité, la sensiblerie, Marie do et ses confrères n'ont pas atteint le véritable noos. Ils ont compris la vérité analogiquement au vice ! :
les vérités qui concernent Dieu et qui ont rapport aux relations qui existent entre Dieu et les hommes ne transcendent-elles pas absolument l'ordre du sensible[...]l'intelligence humaine, dans la recherche de si hautes vérités, souffre d'une grave difficulté en raison d'abord de l'impulsion des sens et de l'imagination et en raison aussi des passions vicieuses nées du péché originel.
3)il en n'arrive à la négation de la vérité en croyant la professer :
Voilà comment les hommes en sont venus à se pénétrer si facilement eux-mêmes de ce principe que, dans ce domaine, est faux ou pour le moins douteux tout ce qu'ils ne veulent pas être vrai.
Le manque totale de virilité des dominicains, surtout des frères philippe, laisse songeur sur leur capacité à affirmer la vérité. Leur travaux ressemblent plus à une application phénoménologique de leur vie érotico-mystique déchue. L'acte dans l'amour d'amitié trouvant son analogie en métphysique dans l'acte pure du paganisme antique. N'oublions jamais que Aristote était homosexuel et que ça ne l'a pas empêché de découvrir l'être premier. De là a dire qu'il avait la vertu, nous nous garderons de le dire. La philosophie Aristotélicienne purifiée dans son épaisseur appartient - dans ses principes immuables - de Droit à l'église catholique. Ils ne sont donc accessibles que pour ceux qui s'évertuent avoir un minimum de vie morale.
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On peut légitimement se poser la question : pourquoi le problème de l'animation immédiate n'a pas été résolu ? peut-être à cause des obstacles qui empêchent cette même raison d'user de sa force native EFFICACEMENT et avec FRUITS
Tlig a écrit:Aristote était homosexuel
Pas du tout, mais Platon son maître, ça oui !!
Pour autant qu'on sache, la vie d'Aristote semble avoir été parfaitement cohérente avec sa pensée. Il a été marié, a eu des enfants, il avait une réputation de bonté, même avec ses esclaves qu'il affranchissait (de mémoire car c'est un spécialiste d'Aristote qui me l'avait dit)
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Isabelle-Marie a écrit:tlig77 a écrit:tlig77 a écrit:
Humani Generis 12 aout 1950 :
On ne peut s'étonner, il est vrai, que mésententes en ces domaines et éloignement de la vérité aient toujours sévi, en dehors du bercail du Christ. En effet, si, en principe du moins, la raison humaine est, par sa propre force et à sa seule lumière naturelle, apte à parvenir à la connaissance vraie et certaine d'un Dieu unique et personnel, qui par sa Providence protège et gouverne le monde, et à l'intuition aussi de la loi naturelle inscrite par Dieu en nos âmes, nombreux, pourtant, sont les obstacles qui empêchent cette même raison d'user de sa force native EFFICACEMENT et avec FRUITS. Et de fait, les vérités qui concernent Dieu et qui ont rapport aux relations qui existent entre Dieu et les hommes ne transcendent-elles pas absolument l'ordre du sensible? et, passées dans le domaine de la vie pratique qu'elles doivent informer ne commandent-elles pas le don de soi et l'abnégation? Or, l'intelligence humaine, dans la recherche de si hautes vérités, souffre d'une grave difficulté en raison d'abord de l'impulsion des sens et de l'imagination et en raison aussi des passions vicieuses nées du péché originel. Voilà comment les hommes en sont venus à se pénétrer si facilement eux-mêmes de ce principe que, dans ce domaine, est faux ou pour le moins douteux tout ce qu'ils ne veulent pas être vrai.
C'est pourquoi il faut tenir que la révélation divine est moralement nécessaire pour que tout ce qui n'est pas, de soi, inaccessible à la raison en matière de foi et de moeurs, puisse être, dans l'état actuel du genre humain, connu de tous promptement, avec une certitude ferme et sans mélange d'erreur (1).
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Cette vidéo me semble imprudente car insuffisante. Comme toujours partir trop tôt c'est dangereux.
Marie Dominique n'a pas ressuscité Aristote ; je dirai plutôt qu'il a ressuscité la lumière Païenne de la Grèce Antique, il a fait sortir du garde-fou de l'autorité de l'église catholique la connaissance métaphysique et l'usage de l'intelligence philosophique. Il a créé un rayonnement déchu qui s'est propagé dans toute l'église.
Lumière d'une intelligence déchue totalement en proie à LA SODOMIE à laquelle il se livrait. Le père Thomas l'a affirmé la doctrine de Marie Do est au service de la structure du péché des Nicolaïtes...mais en pire.
Lisez saint Alphonse de Liguori, docteur des moralistes, vous y apprendrez que toute éjaculation en dehors du vase se rattache au péché de sodomie. Heureux soient les fornicateurs ouverts à la vie à qui vous faites la morale leur péché est moins grave que ces gens là.
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Petite analyse du texte de Pie xii.
Il nous indique clairement qu'atteindre les plus hautes vérités métaphysiques par la lumière naturelle de la raison est impossible sans l'aide de la grâce, grâce qui nous libère des passions de l'irascible et du concupiscible.
Pour exemple : saint Thomas d'Aquin est devenu religieux après avoir repoussé les avances d'une prostituée que son père avait missionnée pour lui faire gouter aux plaisirs des vices. Enfermé dans une pièce avec elle, il l'a repoussé avec force. Après cette lutte, deux anges sont apparus pour lui donner un cordon. Ce cordon aujourd'hui vénéré s'appelle le cordon de Saint Thomas. Seulement APRES saint Thomas est devenu religieux. Il témoigne n'avoir plus eu aucune tentation de la chair après cet épisode.
Les dominicains des années 40 ont fait exactement l'inverse, ils ont éjaculé en dehors du vase, collectivement ou seul à seul avec des homme ou avec des femmes. Ils se sont livré à la sodomie ! Et ensuite ils ont enseigné.
Ils ont initiés leurs fidèles à l'exercice d'une intelligence néopaïenne qui rattache leur réflexion à la philosophie émancipée de l'autorité divine qui est Jésus Christ, vrai Dieu, vrai roi, seul maître, seul philosophe, seul théologien, seul enseignant, seul Dieu conseiller et souverain !
CONSEQUENCES :
1) pas d'efficacité ni de fruit dans l'église :
nombreux, pourtant, sont les obstacles qui empêchent cette même raison d'user de sa force native EFFICACEMENT et avec FRUITS :
2)versé dans la sensibilité, la sensiblerie, Marie do et ses confrères n'ont pas atteint le véritable noos. Ils ont compris la vérité analogiquement au vice ! :
les vérités qui concernent Dieu et qui ont rapport aux relations qui existent entre Dieu et les hommes ne transcendent-elles pas absolument l'ordre du sensible[...]l'intelligence humaine, dans la recherche de si hautes vérités, souffre d'une grave difficulté en raison d'abord de l'impulsion des sens et de l'imagination et en raison aussi des passions vicieuses nées du péché originel.
3)il en n'arrive à la négation de la vérité en croyant la professer :
Voilà comment les hommes en sont venus à se pénétrer si facilement eux-mêmes de ce principe que, dans ce domaine, est faux ou pour le moins douteux tout ce qu'ils ne veulent pas être vrai.
Le manque totale de virilité des dominicains, surtout des frères philippe, laisse songeur sur leur capacité à affirmer la vérité. Leur travaux ressemblent plus à une application phénoménologique de leur vie érotico-mystique déchue. L'acte dans l'amour d'amitié trouvant son analogie en métphysique dans l'acte pure du paganisme antique. N'oublions jamais que Aristote était homosexuel et que ça ne l'a pas empêché de découvrir l'être premier. De là a dire qu'il avait la vertu, nous nous garderons de le dire. La philosophie Aristotélicienne purifiée dans son épaisseur appartient - dans ses principes immuables - de Droit à l'église catholique. Ils ne sont donc accessibles que pour ceux qui s'évertuent avoir un minimum de vie morale.
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On peut légitimement se poser la question : pourquoi le problème de l'animation immédiate n'a pas été résolu ? peut-être à cause des obstacles qui empêchent cette même raison d'user de sa force native EFFICACEMENT et avec FRUITSTlig a écrit:Aristote était homosexuel
Pas du tout, mais Platon son maître, ça oui !!
Pour autant qu'on sache, la vie d'Aristote semble avoir été parfaitement cohérente avec sa pensée. Il a été marié, a eu des enfants, il avait une réputation de bonté, même avec ses esclaves qu'il affranchissait (de mémoire car c'est un spécialiste d'Aristote qui me l'avait dit)
Nous ne pouvons pas juger la conformité des actes d'une âme avec sa pensée, Dieu seul peut le faire...et l'église au sujet des catholiques (uniquement) lorsqu'il s'agit de les canoniser.
Si le bienheureux dun scot qualifie l'aristotélisme de la bête qui remonte de l'abîme dans l'Apocalypse il y a des raisons...
Certes Aristote a affirmé son hétérosexualité et il était marié. Mais on peut avoir une pratique homosexuelle tout en étant marié...
Tout maître y initiait son disciple. C'était par la qu'un jeune homme était initié à la connaissance qui n'était réservée qu'aux hommes considérés comme supérieurs à l'époque. L'Homo grec n'était pas efféminé au contraire c'était une virilité supplémentaire pour lui.
Et même si Aristote ne le fut pas, sa pensée, peut facilement être reçue dans une vie morale déchue. Ce que je veux exprimer en disant que l'Aristote actuel "ressuscité" de marie do est homo ; c'est à dire qu'il produit l'homophilie qui n'est pas incompatible avec l'hétérosexualité. Mais incompatible avec la sponsalité. Seule la sponsalité peut assumer l'amour du même dans la rédemption puisqu'elle maintient la différence et empêche la fusion de la nature déchue.
Marie do, à longueur de cours, a comparé le jeune Aristote à un "saint Jean" philosophe et ce avec avec une délectation...inappropriée.
Canoniser un préchrétien est dangereux. J'ai entendu de mes oreilles des frères de saint Jean parler de "saint Aristote"...ça pose problème.
Invité- Invité
Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
@ Tlig, la conception qu'Aristote a de la nature est incompatible avec l'idée d'user d'un organe pour une fin autre que celle à laquelle il est destiné. Cette vision fait qu'il n'est plus du tout en 'odeur de sainteté' si on peut dire, aujourd'hui ! Elle englobe la condamnation de l'homosexualité, et de tout autre conduite non chaste et vertueuse. Et à l'avance, elle condamnait tout recours à des méthodes artificielles comme la contraception. Paul VI avait demandé à son ami le philosophe Jean Guitton de lui parler de la nature selon Aristote et il en est résulté : Humanae Vitae.
Ce qu'explique le père Nathan dans sa vidéo, c'est qu'il a fallu déformer singulièrement, et même inverser totalement la pensée d'Aristote pour la rendre conciliable avec une éthique de l'homosexualité !! A ce compte là, le choix de Platon (souvenez-vous du "Banquet" qu'on a généralement étudié au lycée) eût beaucoup plus judicieux !
Ce qu'explique le père Nathan dans sa vidéo, c'est qu'il a fallu déformer singulièrement, et même inverser totalement la pensée d'Aristote pour la rendre conciliable avec une éthique de l'homosexualité !! A ce compte là, le choix de Platon (souvenez-vous du "Banquet" qu'on a généralement étudié au lycée) eût beaucoup plus judicieux !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Isabelle-Marie a écrit:@ Tlig, la conception qu'Aristote a de la nature est incompatible avec l'idée d'user d'un organe pour une fin autre que celle à laquelle il est destiné. Cette vision fait qu'il n'est plus du tout en 'odeur de sainteté' si on peut dire, aujourd'hui ! Elle englobe la condamnation de l'homosexualité, et de tout autre conduite non chaste et vertueuse. Et à l'avance, elle condamnait tout recours à des méthodes artificielles comme la contraception. Paul VI avait demandé à son ami le philosophe Jean Guitton de lui parler de la nature selon Aristote et il en est résulté : Humanae Vitae.
Ce qu'explique le père Nathan dans sa vidéo, c'est qu'il a fallu déformer singulièrement, et même inverser totalement la pensée d'Aristote pour la rendre conciliable avec une éthique de l'homosexualité !! A ce compte là, le choix de Platon (souvenez-vous du "Banquet" qu'on a généralement étudié au lycée) eût beaucoup plus judicieux !
Il ne s'agit pas de condamner Aristote qui a dit des choses justes comme beaucoup d'autres philosophes. Mais chacun saint qu'on peut enseigner une chose et faire son contraire, cela infecte et corrompt les relations de ceux à qui on transmet. La découverte des vérités d'ordre de nature sont abandonnées à toutes personnes indépendamment de leur vertus ! La nature est déchue, la loi naturelle ne sauve pas. Pour être observée la loi naturelle nécessite la FOI surnaturelle et une vie morale donnée par la force de la révélation chrétienne dans la vie morale : Jésus Christ. Donc n'importe quel vicieux peu enseigner très bien aristote c'est normal c'est la loi naturelle accessible à tous, c'est une connaissance non révélée.
Même si le chrétien à une vie morale rendue droite par la grâce de l'esprit et qu'il continue de philosopher, alors cette grâce fait que la transmission de son enseignement philosophique est comme imprégné et qu'il attire dans la vérité toute entière contenue dans le corps mystique de l'église. Il attire par la même occasion vers l'évangile sans séparer la connaissance surnaturelle et de la connaissance surnaturelle.
Même s'il (le chrétien rendu droit par la grâce) continue à étudier et à enseigner la philosophie, la source à laquelle il puise cette fascination pour la vérité ne vient pas de la Grèce déchue (polythéiste qui sacrifiait aux dieu et dont même Aristote n'était pas débarrassé car c'est impossible sans la grâce de Dieu) mais de Dieu créateur et rédempteur auteur des deux sources de vérités naturelles et surnaturelles déposées en plénitude dans la succession apostolique.
Même s'il (le chrétien rendu droit par la grâce) enseigne Aristote, il attire vers la l'église et pas vers la Grèce antique.
Alors que Marie do, ayant une vie immorale du début jusqu'à la fin, en philosophant, est entré dans une connaissance chargée d'une lumière déchue. Même si cette lumière contient des vérités, elle n'est pas purifié par le regard de quelqu'un qui vie selon les préceptes évangéliques.
La connaissance est plus qu'un ensemble de mots, c'est un rayonnement sensible très subtil. Si ce rayonnement à sa source dans la Grèce antique, c'est la bête qui remonte de l'abime...même si ce rayonnement contient des vérités. Surtout si celui qui porte cet enseignement est sodomite et sadomasochiste (ce qui fut le cas de marie do). Donc même si Marie do répète des vérités le problème n'est pas là, le problème c'est que même la vérité est reçu dans une luxure de l'intelligence qui imprègne toute la personne et se transmet aux autres.
Aristote n'a pas posé la memoria dei comme puissance de l'âme, il en parle à peine, pour lui c'est surtout l'intelligence et la volonté. Marie do à martelé intelligence et volonté toute sa carrière. Alors que le pape François écarte ses deux puissances pour laisser place à la mémoire.
Résultat on peut lire aristote autant qu'on veut ce n'est plus qu'une gourmandise de l'esprit ; de l'oisiveté spirituelle dirait la sainte vierge (à rosario apparition de bel passo).
Au nom de la vérité, non marie do n'a pas ressuscité Aristote ou plutôt il l'a ressuscité dans une lumière déchue à cause de ses vices. D'ailleurs au moment ou il a le plus déconné, frappé d'interdit etc...c'est à ce moment là que l'encyclique citée plus haut à été publiée ! Il n'y a jamais de hasard quand le magistère se prononce. En revanche s'il avait eu une vie droite il aurait été une grande lumière (en utilisant Aristote s'il voulait) pour le monde et l'église. Je suis plus radical que le père nathan, je pense que dès le départ le ver est dans le fruit, avant même la création de la communauté saint jean, avant même les manipulations des meshomisateurs. Je pense d'ailleurs qu'avec le nouvel éclairage de ces derniers mois il serait d'accord avec moi. La lumière qui sort de l'intelligence ne peut pas être bonne si on est dans la désobéissance depuis les années 40 !
La sentence de pie XII est infaillible :
"il faut tenir que la révélation divine est moralement nécessaire pour que tout ce qui n'est pas, de soi, inaccessible à la raison en matière de foi et de moeurs, puisse être, dans l'état actuel du genre humain, connu de tous promptement, avec une certitude ferme et sans mélange d'erreur".
"il faut tenir" inscrit cette conclusion dans la doctrine des fide tenendam.
Dans moeurs l'église intègre la connaissance métaphysique.
Pie xii nous dit donc que la connaissance naturelle, si elle est connaissable par la seul raison, qu'elle n'est pas révélée, cette connaissance n'est rendu possible que si l'on a une vie morale que seule la grâce (pas une grâce de connaissance mais rédemptrice) peut donner.
Pour dire encore autrement les choses, il ne s'agit pas de savoir si Aristote à une pensée qui condamne l'homosexualité et l'avortement, il s'agit de comprendre ce qu'il a dit de bien et de vrai à Dieu pour auteur. L'église dit que la vérité dont elle est le dépositaire trouve une expression dans les ouvrages d'Aristote, ce n'est pas aristote qui mène à la vérité mais Dieu à travers beaucoup de moyens.
Tout ce qui est vrai et bon dans toutes les autres religions et dans le monde appartient de droit à l'église catholique (décret Ad gentes du Concile vatican II). A ce titre, l'église nous demande de respecter les commandements évangéliques pour recevoir correctement la vérité révélée et aussi la vérité non révélée qu'Aristote a en partie découverte par les lumière de sa raison naturelle.
Sans une vie morale droite il y a deux conséquences : biaiser les vérités métaphysiques et imprégner la lumière transmise d'un rayonnement sensible néfaste et déchu.
Par les seules puissances de la raison, aristote n'a quasiment pas parlé de la mémoire ontologique...c'est un problème.
Invité- Invité
Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Marie do, ayant une vie immorale du début jusqu'à la fin, en philosophant, est entré dans une connaissance chargée d'une lumière déchue.
Je crois pouvoir dire que P Marie-Do a connu une bonne dizaine d'années (toutes les années 70 en particulier) une période de vie morale conforme aux exigences du baptême... Il avait déjà eu une période de sanctification après son entrée au postulat-noviciat de l'Ordre de St Dominique qui a duré qques années, elle aussi...
Son retour à la "glissade" date du début des années 80, date à partir de laquelle d'ailleurs les bénédictions divines ont été suspendues sur ses disciples inconditionnels et sur le renversement de ses enseignements vérolés par une sorte de 'concurrence spéculative ontologique' avec la pensée ( trop phénoménologique selon lui dans sa forme expressive ) de Jean-Paul II
Dieu s'est pourtant, semble-t-il, servi de ces périodes - de grâce infuse peut être - pour faire beaucoup de bien ...
Je crois pouvoir dire que P Marie-Do a connu une bonne dizaine d'années (toutes les années 70 en particulier) une période de vie morale conforme aux exigences du baptême... Il avait déjà eu une période de sanctification après son entrée au postulat-noviciat de l'Ordre de St Dominique qui a duré qques années, elle aussi...
Son retour à la "glissade" date du début des années 80, date à partir de laquelle d'ailleurs les bénédictions divines ont été suspendues sur ses disciples inconditionnels et sur le renversement de ses enseignements vérolés par une sorte de 'concurrence spéculative ontologique' avec la pensée ( trop phénoménologique selon lui dans sa forme expressive ) de Jean-Paul II
Dieu s'est pourtant, semble-t-il, servi de ces périodes - de grâce infuse peut être - pour faire beaucoup de bien ...
Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Le témoignages des différentes enquêtes montrent
Sa désobéissance dès l'origine, dès sa formation, montés (lui et son frère) autour d'une pseudo mystique qui leur faisait croire qu'ils étaient les élus envoyés du ciel pour réformer le Saulchoir, l'ordre dominicain et le monde.
Dès 1946, à la fondation de l'eau vive jusqu'à son interdit en 1957, il a totalement déconné, justifiant les comportements de son frère, ne comprenant pourquoi les partouzes (initiations sexuelles collectives) de l'eau vive étaient grave.
Ce qui me semble le plus immorale n'est pas tant son affection déréglée que son refus d'obéir aux lois de la sainte église depuis l'origine, s'arrangeant toujours pour mettre les institution aux service de sa liberté et de son enseignement. Un séjour prolongé chez les bénédictins lui aurait fait beaucoup de bien .
Ses désobéissances et légèretés avec la rigueur de l'institution ont été continuelles.
Les témoignages convergent de ses mauvaises moeurs PARTICULIEREMENT DANS LES ANNEES 70.
Qu'il ait eu une grâce actuelle, une suppléance de l'église dont il a pu user et même ABUSER c'est certains. Que cela soit manifeste dans un certain rayonnement c'est aussi possible. Mais les purs viennent chercher ce qui est pur quand les impurs se nourrissent des cochonneries provenant d'une même personne. Mais ses purs là ont-il fait ce qu'il devaient faire ? Leur mission n'était-elle pas de mettre en lumière le péché ? C'est ce que vous avez fait, me semble-t-il pour ce qui ait du meshom. Ses égarements métaphysiques sont le pendant de ses égarement psycho-érotico-sodomaso-mystico-sexuel.
Quand je vois une vidéo de jean paul II, on voit encore la lumière de sa présence qui s'actualise. Lorsque vous regarder une vidéo de marie-do on voit du gris sans jeux de mots.
Encore une fois, il a eu des moeurs complètement déconnante que mème un fornicateur n'oserait même pas faire.
La fornication, surtout si elle est ouverte à la vie est moins grave que le plus petit de ces péchés commis dans la vie religieuse qui est considéré par l'église comme un péché sodomite ET sacrilège. S'il s'en était confessé avec les mots justes, cela l'aurait terriblement humilié mais hissé dans la vérité ! Pas un seul homme ne dit ça sur le parvis d'une église ! Pas un religieux ne dénonce l'horreur et la putride qui siège en leurs murs. Ces péchés sont scandales, ils sortent largement du cadre du péché personnel. Ils touchent au bien commun de la vie religieuse et de l'église universelle. Les minimiser est aussi un scandale.
Nous savons aussi, et je le tiens de frères, que bon nombre de religieux et dominicains en particuliers, considèrent/considéraient que, ne faisant pas de voeux explicite de chasteté dans l'ordre dominicains, ils étaient moins tenus que les autres ! Aberration !
Même si on ne regarde pas les actes peccamineux de la chair et que l'on regarde sa personne, nous voyons bien que c'est son attitude à s'élever contre les interdits de l'église qui ne l'a pas aidé à se débarrasser de ses vices.
Je ne remets pas en cause que vous, père nathan, ou d'autres, qui auront pu être imperméable à ses miasmes, aient pu recevoir des vérités qu'il a transmise et que le Seigneur vous ait appeler et d'autres, à une mission dans l'église au delà des trahisons de certains membres de l'église. Mais je tiens aussi le même propos en sens inverse pour ceux qui n'étaient pas imperméables.
Qui y a-t-il à sauver ? quel pagne faut-il encore inventer pour couvrir sa honte ? Faut-il encore justifier des personnes que seul Dieu peut justifier. Qui peut accorder des titres aux morts sinon Dieu.
L'église nous demande de ne pas instruire à décharge d'un fidèle défunt dont des faits accablants rendent impossible de l'élever à la gloire des autels. Ceci est contraire au sensus fidei qui s'unit dans la fama sanctitatis et ceci est contraire aux lois de la sainte église, la communauté saint jean en premier.
Autrefois comme aujourd'hui les scandales doivent être dénoncés publiquement. Pourquoi ? Parce que les scandales sont liés à des structures de péché qui dépassent largement le péché personnel. Les mettre sur la place publique à un effet bénéfique car il provoque une souffrance rédemptrice collective, elle fait prendre conscience que le péché est une blessure contre l'ordre social et pas seulement contre sa petite sainteté personnelle égoïste.[size=18]
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Sa désobéissance dès l'origine, dès sa formation, montés (lui et son frère) autour d'une pseudo mystique qui leur faisait croire qu'ils étaient les élus envoyés du ciel pour réformer le Saulchoir, l'ordre dominicain et le monde.
Dès 1946, à la fondation de l'eau vive jusqu'à son interdit en 1957, il a totalement déconné, justifiant les comportements de son frère, ne comprenant pourquoi les partouzes (initiations sexuelles collectives) de l'eau vive étaient grave.
Ce qui me semble le plus immorale n'est pas tant son affection déréglée que son refus d'obéir aux lois de la sainte église depuis l'origine, s'arrangeant toujours pour mettre les institution aux service de sa liberté et de son enseignement. Un séjour prolongé chez les bénédictins lui aurait fait beaucoup de bien .
Ses désobéissances et légèretés avec la rigueur de l'institution ont été continuelles.
Les témoignages convergent de ses mauvaises moeurs PARTICULIEREMENT DANS LES ANNEES 70.
Qu'il ait eu une grâce actuelle, une suppléance de l'église dont il a pu user et même ABUSER c'est certains. Que cela soit manifeste dans un certain rayonnement c'est aussi possible. Mais les purs viennent chercher ce qui est pur quand les impurs se nourrissent des cochonneries provenant d'une même personne. Mais ses purs là ont-il fait ce qu'il devaient faire ? Leur mission n'était-elle pas de mettre en lumière le péché ? C'est ce que vous avez fait, me semble-t-il pour ce qui ait du meshom. Ses égarements métaphysiques sont le pendant de ses égarement psycho-érotico-sodomaso-mystico-sexuel.
Quand je vois une vidéo de jean paul II, on voit encore la lumière de sa présence qui s'actualise. Lorsque vous regarder une vidéo de marie-do on voit du gris sans jeux de mots.
Encore une fois, il a eu des moeurs complètement déconnante que mème un fornicateur n'oserait même pas faire.
La fornication, surtout si elle est ouverte à la vie est moins grave que le plus petit de ces péchés commis dans la vie religieuse qui est considéré par l'église comme un péché sodomite ET sacrilège. S'il s'en était confessé avec les mots justes, cela l'aurait terriblement humilié mais hissé dans la vérité ! Pas un seul homme ne dit ça sur le parvis d'une église ! Pas un religieux ne dénonce l'horreur et la putride qui siège en leurs murs. Ces péchés sont scandales, ils sortent largement du cadre du péché personnel. Ils touchent au bien commun de la vie religieuse et de l'église universelle. Les minimiser est aussi un scandale.
Nous savons aussi, et je le tiens de frères, que bon nombre de religieux et dominicains en particuliers, considèrent/considéraient que, ne faisant pas de voeux explicite de chasteté dans l'ordre dominicains, ils étaient moins tenus que les autres ! Aberration !
Même si on ne regarde pas les actes peccamineux de la chair et que l'on regarde sa personne, nous voyons bien que c'est son attitude à s'élever contre les interdits de l'église qui ne l'a pas aidé à se débarrasser de ses vices.
Je ne remets pas en cause que vous, père nathan, ou d'autres, qui auront pu être imperméable à ses miasmes, aient pu recevoir des vérités qu'il a transmise et que le Seigneur vous ait appeler et d'autres, à une mission dans l'église au delà des trahisons de certains membres de l'église. Mais je tiens aussi le même propos en sens inverse pour ceux qui n'étaient pas imperméables.
Qui y a-t-il à sauver ? quel pagne faut-il encore inventer pour couvrir sa honte ? Faut-il encore justifier des personnes que seul Dieu peut justifier. Qui peut accorder des titres aux morts sinon Dieu.
L'église nous demande de ne pas instruire à décharge d'un fidèle défunt dont des faits accablants rendent impossible de l'élever à la gloire des autels. Ceci est contraire au sensus fidei qui s'unit dans la fama sanctitatis et ceci est contraire aux lois de la sainte église, la communauté saint jean en premier.
Autrefois comme aujourd'hui les scandales doivent être dénoncés publiquement. Pourquoi ? Parce que les scandales sont liés à des structures de péché qui dépassent largement le péché personnel. Les mettre sur la place publique à un effet bénéfique car il provoque une souffrance rédemptrice collective, elle fait prendre conscience que le péché est une blessure contre l'ordre social et pas seulement contre sa petite sainteté personnelle égoïste.[size=18]
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Invité- Invité
Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Petit rappel de Saint Alphonse de Ligori, docteur de l'église. Maître en théologie moral, saint patron des confesseur. Il est la référence absolue des confesseur. Sa doctrine nous apprend à libérer du pécher. Ce n'est pas le propre de la doctrine de st thomas d'aquin.
Concernant la gravité des péchés suggérés dans ce fil, c'est aussi un manuel pour entrer en sponsalité.
D'après le concile de trente, il est de droit divin de donner toutes les circonstances aggravantes de la faute et surtout les circonstances aggravantes. Donc après la lecture ci-dessous, certains des visiteurs de ce site pourront retourner se confesser en disant qu'ils se sont sodomisés (sans préciser au confesseur car il est de droit divin de dire ce qui est le plus grâve)Le mot est plus fort, plus humiliant et plus VRAI.
La clé pour sortir de babylone ! Je parle en premier aux frères de saint Jean qui ont eu ce genre de pratique.
1) La sodomie est déjà caractérisée même sans pénétration
2) Cette sodomie concerne aussi la relation hétérosexuelle (elle est dite sodomie imparfaite)
3) Cette sodomie est déjà caractérisée même si elle n'est pas complète (sans orgasme)
1)
« La sodomie est l’union sexuelle contre nature avec une personne humaine du même sexe, ou de deux personnes de sexe différent, d’une façon non permise. Ainsi, l’union sexuelle est l’application d’un corps sur un autre. Aucune pénétration d’un organe sexuel n’est requise. » (Verm de cast. 343)
Atqui concubitus est applicatio unius corporis ad alterum, quamvis nulla penetratio organi sexualis in vas quodpiam requiratur. Cf. Vermeersch, De Castitate, 343.
2)
La sodomie parfaite, est celle qui/se commet entre personnes de même sexe; la sodomie imparfaite/ est celle qui se commet entre personnes de sexe différent: cette dernière peut donc se produire dans l'usage - ou l'abus - du mariage. Cf. St. Alphonse, VI, 916 et 935. . REMARQUE. - Il est évident que toutes ces fautes peuvent être sacrilèges (NDLR lorsqu'il sagit de religieux), incestueuses, adultères.
3)
« La sodomie peut être complète ou incomplète. La sodomie est complète quand, dans l’union sexuelle, l’agent obtient une délectation qui le comble, soit que, après la pénétration, la semence est éjectée dans un vase ou dans la bouche, entre les aisselles, entre les mamelles, entre les cuisses, ou dans d’autres parties du corps, même à l’extérieur,(p.588 et même si aucune semence n’est répandue, comme cela arrive entre femmes. » (Verm De cas. 343,344).
. Completur autem sodomia quando, in isto concubitu, agens satiativam delectationem obtinet, - sive facta penetratione, semen in vase praepostero vel in ore ejiciat, sive inter axiJla, inter mamm~s, inter crura, aut alias partes cQrporis, etiam externe, effundat, - sive nullum semen effundat, ut per se fii quando res inter mulieres agitur. Cf. Vermeersch, De Castitate, 343-344; -St Alphonse, 466
4)
« Les baisers, les étreintes, les regards, les touchers et autres choses semblables, s’ils ont lieu en dehors du mariage avec l’intention d’accomplir un acte luxurieux, ou de se procurer une jouissance vénérienne, sont toujours des péchés mortels, même si la jouissance n’est pas allée jusqu’au bout. Car, faits dans cette intention, en dehors du mariage, ces gestes sont impudiques, et, de par sa nature, une telle délectation tend à s’assouvir. » Saint Alphonse de Liguori, III, 415, cf. 416,2
5)
« Les baisers, les étreintes, s’ils procèdent d’une vanité vénielle, du jeu, de la curiosité, de l’impétuosité, et même de la sensualité, ne dépassent pas la faute vénielle, s’il n’y a pas de délectation vénérienne, ni de recherche de délectation; si elle survient inopinément, et est aussitôt repoussée. » 418
Concernant la gravité des péchés suggérés dans ce fil, c'est aussi un manuel pour entrer en sponsalité.
D'après le concile de trente, il est de droit divin de donner toutes les circonstances aggravantes de la faute et surtout les circonstances aggravantes. Donc après la lecture ci-dessous, certains des visiteurs de ce site pourront retourner se confesser en disant qu'ils se sont sodomisés (sans préciser au confesseur car il est de droit divin de dire ce qui est le plus grâve)Le mot est plus fort, plus humiliant et plus VRAI.
La clé pour sortir de babylone ! Je parle en premier aux frères de saint Jean qui ont eu ce genre de pratique.
1) La sodomie est déjà caractérisée même sans pénétration
2) Cette sodomie concerne aussi la relation hétérosexuelle (elle est dite sodomie imparfaite)
3) Cette sodomie est déjà caractérisée même si elle n'est pas complète (sans orgasme)
1)
« La sodomie est l’union sexuelle contre nature avec une personne humaine du même sexe, ou de deux personnes de sexe différent, d’une façon non permise. Ainsi, l’union sexuelle est l’application d’un corps sur un autre. Aucune pénétration d’un organe sexuel n’est requise. » (Verm de cast. 343)
Atqui concubitus est applicatio unius corporis ad alterum, quamvis nulla penetratio organi sexualis in vas quodpiam requiratur. Cf. Vermeersch, De Castitate, 343.
2)
La sodomie parfaite, est celle qui/se commet entre personnes de même sexe; la sodomie imparfaite/ est celle qui se commet entre personnes de sexe différent: cette dernière peut donc se produire dans l'usage - ou l'abus - du mariage. Cf. St. Alphonse, VI, 916 et 935. . REMARQUE. - Il est évident que toutes ces fautes peuvent être sacrilèges (NDLR lorsqu'il sagit de religieux), incestueuses, adultères.
3)
« La sodomie peut être complète ou incomplète. La sodomie est complète quand, dans l’union sexuelle, l’agent obtient une délectation qui le comble, soit que, après la pénétration, la semence est éjectée dans un vase ou dans la bouche, entre les aisselles, entre les mamelles, entre les cuisses, ou dans d’autres parties du corps, même à l’extérieur,(p.588 et même si aucune semence n’est répandue, comme cela arrive entre femmes. » (Verm De cas. 343,344).
. Completur autem sodomia quando, in isto concubitu, agens satiativam delectationem obtinet, - sive facta penetratione, semen in vase praepostero vel in ore ejiciat, sive inter axiJla, inter mamm~s, inter crura, aut alias partes cQrporis, etiam externe, effundat, - sive nullum semen effundat, ut per se fii quando res inter mulieres agitur. Cf. Vermeersch, De Castitate, 343-344; -St Alphonse, 466
4)
« Les baisers, les étreintes, les regards, les touchers et autres choses semblables, s’ils ont lieu en dehors du mariage avec l’intention d’accomplir un acte luxurieux, ou de se procurer une jouissance vénérienne, sont toujours des péchés mortels, même si la jouissance n’est pas allée jusqu’au bout. Car, faits dans cette intention, en dehors du mariage, ces gestes sont impudiques, et, de par sa nature, une telle délectation tend à s’assouvir. » Saint Alphonse de Liguori, III, 415, cf. 416,2
5)
« Les baisers, les étreintes, s’ils procèdent d’une vanité vénielle, du jeu, de la curiosité, de l’impétuosité, et même de la sensualité, ne dépassent pas la faute vénielle, s’il n’y a pas de délectation vénérienne, ni de recherche de délectation; si elle survient inopinément, et est aussitôt repoussée. » 418
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