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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
rNB - référence pdf précisée aussi sur le fil "conférence passionnante du père samuel rouvillois - jb rouquerol - 28/7 - 21h25
Un grand merci à la modératrice qui "a saisi par écrit la video", énorme travail qui condense la video en 8 pages 1/2, ce qui permet de transmettre très facilement ce document si essentiel pour percevoir la tragédie que vit l'Eglise et l'humanité...
Un grand merci à la modératrice qui "a saisi par écrit la video", énorme travail qui condense la video en 8 pages 1/2, ce qui permet de transmettre très facilement ce document si essentiel pour percevoir la tragédie que vit l'Eglise et l'humanité...
véronique69- Contemplatif
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
supprimé
Dernière édition par Anatole le Sam 3 Aoû 2019 - 18:55, édité 1 fois (Raison : pas satisfasant à la relecture.)
Anatole- Avec Saint Benoit
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
[Hors sujet]
Anatole- Avec Saint Benoit
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Cette vidéo à le mérite de nous montrer l'importance de la Memoria Dei,
Dans l'Ecriture n'est-ce pas pour cela que Jésus dénonce les phylactères et les franges des pharisiens (Tsitsit)
Le 1er Testament semble en parler:
Nb 15,38. Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur de mettre des franges aux coins de leurs manteaux, et d'y joindre des bandes de couleur d'hyacinthe,
Nb 15,39. afin que, les voyant, ils se souviennent de tous les commandements du Seigneur, et qu'ils ne suivent point leurs pensées ni l'égarement de leurs yeux, qui se prostituent à divers objets;
Nb 15,40. mais que, se souvenant au contraire des ordonnances du Seigneur, ils les accomplissent, et qu'ils se conservent saints pour leur Dieu.
Nb 15,41. Je suis le Seigneur votre Dieu, qui vous ai tirés de l'Egypte, afin que Je fusse votre Dieu.
Dans l'Ecriture n'est-ce pas pour cela que Jésus dénonce les phylactères et les franges des pharisiens (Tsitsit)
Le 1er Testament semble en parler:
Nb 15,38. Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur de mettre des franges aux coins de leurs manteaux, et d'y joindre des bandes de couleur d'hyacinthe,
Nb 15,39. afin que, les voyant, ils se souviennent de tous les commandements du Seigneur, et qu'ils ne suivent point leurs pensées ni l'égarement de leurs yeux, qui se prostituent à divers objets;
Nb 15,40. mais que, se souvenant au contraire des ordonnances du Seigneur, ils les accomplissent, et qu'ils se conservent saints pour leur Dieu.
Nb 15,41. Je suis le Seigneur votre Dieu, qui vous ai tirés de l'Egypte, afin que Je fusse votre Dieu.
Yeshoua- Avec Saint Joseph
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
samuel rouvillois (dt il est précisé l'influence ) a été visé par un signalement à la justice en juin.
Cela pourrait constituer un des premiers éléments qui mettrait fin à cette influence ! (valorisant entre autre l'homosexualité, en tant qu"une des formes de l'amour d'amitié" et par le rejet de la sponsalité présentée comme "métaphore"...
Justice de DIEU par la justice des hommes ?...
Mais avec ses relations familiales, on peut penser qu'il ne risque pas grand chose...
Cela pourrait constituer un des premiers éléments qui mettrait fin à cette influence ! (valorisant entre autre l'homosexualité, en tant qu"une des formes de l'amour d'amitié" et par le rejet de la sponsalité présentée comme "métaphore"...
Justice de DIEU par la justice des hommes ?...
Mais avec ses relations familiales, on peut penser qu'il ne risque pas grand chose...
véronique69- Contemplatif
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
La MemoriaDei : "C'est STICTEMENT INTERDIT par la Congrégation, si un frère s'amuse à parler de la memoria Dei pendant le studium, il ne sera PAS ORDONNE prêtre."
Ne s'agit-il pas ici d'un abus de pouvoir et de dérive SECTAIRE.
La cté St Jean ne peut-elle pas être qualifiée de SECTE, d'avoir une emprise sectaire facilitée par le voeu d'OBEISSANCE ?
Ses membres ont-ils la LIBERTE d'étudier OBJECTIVEMENT une autre pensée que celle du fondateur ,(même celle du St Père) ?
Il semblerait que la cté St Jean ne mette pas à profit la main tendue pour une réforme en profondeur, exprimée par la pétition ( et la dédaigne ?)
On ne peut sans doute que laisser à DIEU le soin d'agir en son Temps et Heure car la Vérité finira toujours par triompher.
(On ne s'étonne plus guère d'ailleurs que beaucoup semblent d'origine étrangère pour l'heure)...
Ne s'agit-il pas ici d'un abus de pouvoir et de dérive SECTAIRE.
La cté St Jean ne peut-elle pas être qualifiée de SECTE, d'avoir une emprise sectaire facilitée par le voeu d'OBEISSANCE ?
Ses membres ont-ils la LIBERTE d'étudier OBJECTIVEMENT une autre pensée que celle du fondateur ,(même celle du St Père) ?
Il semblerait que la cté St Jean ne mette pas à profit la main tendue pour une réforme en profondeur, exprimée par la pétition ( et la dédaigne ?)
On ne peut sans doute que laisser à DIEU le soin d'agir en son Temps et Heure car la Vérité finira toujours par triompher.
(On ne s'étonne plus guère d'ailleurs que beaucoup semblent d'origine étrangère pour l'heure)...
Dernière édition par véronique69 le Mar 6 Aoû 2019 - 2:55, édité 4 fois
véronique69- Contemplatif
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Avec tous les INTERDITS, (qui baillonnent "catholiquedu.net"), la cté St Jean ne suscite-elle pas un véritable ENFERMEMENT intellectuel contraire à la pensée de l'Eglise dont peut-être tous les frères n'ont pas VERITABLEMENT conscience tellement la manipulation est bien orchestrée dans l'enseignement.
Et la MANIPULATION des esprits est un élément important de l'emprise sectaire avec la formation, comme précisé, qui devient DEFORMATION…
((Mais, comme dit dans le texte, le problème est peut-être bien AILLEURS, car dans une secte, lorsque le gourou est éliminé (ou le fondateur), la secte ne survit pas :cf "méthode appartenant à la fraternelle opérative" :ça complique un peu la donne...))
Peut-être faut-il être les témoins impuissants du naufrage annoncé sinon par la prière !?...
Et la MANIPULATION des esprits est un élément important de l'emprise sectaire avec la formation, comme précisé, qui devient DEFORMATION…
((Mais, comme dit dans le texte, le problème est peut-être bien AILLEURS, car dans une secte, lorsque le gourou est éliminé (ou le fondateur), la secte ne survit pas :cf "méthode appartenant à la fraternelle opérative" :ça complique un peu la donne...))
Peut-être faut-il être les témoins impuissants du naufrage annoncé sinon par la prière !?...
véronique69- Contemplatif
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
JP II défend l'animation immédiate du génome :
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?
véronique69- Contemplatif
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Pour rappel, la déclaration de Jean-Paul II à l'académie Pontificale pour la Vie, le 24 février 1998 :
" En vertu de l'unité substantielle du corps avec l'esprit - corpore et anima unus: una summa -, le génome humain n'a pas seulement une signification biologique; il est porteur d'une dignité anthropologique qui a son fondement dans l'âme spirituelle qui l’imprègne et le vivifie. "
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_academies/acdlife/documents/rc_pa_acdlife_doc_28091998_final-doc_fr.html
" En vertu de l'unité substantielle du corps avec l'esprit - corpore et anima unus: una summa -, le génome humain n'a pas seulement une signification biologique; il est porteur d'une dignité anthropologique qui a son fondement dans l'âme spirituelle qui l’imprègne et le vivifie. "
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_academies/acdlife/documents/rc_pa_acdlife_doc_28091998_final-doc_fr.html
Scala-Coeli- MEDIATRICE
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
véronique69 a écrit:JP II défend l'animation immédiate du génome :
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?
Bien sûr qu'on peut avoir une opinion personnelle; Je dirais même : heureusement.
En ce qui me concerne je garde mes opinions aussi longtemps qu'on ne me prouve pas que j'ai tort.
Donc si on veut me voir renoncer à mes idées alors merci de répondre sur les points suivants:
1) l'âme anime-t-elle chaque cellule du corps humain; donc chaque gamète (spermatozoïde et ovule)
2) lorsque (et pour que) ceux-ci se rencontrent ne faut-il pas qu'ils soient toujours mus par l'âme du corps dont ils ne sont qu'une parcelle?
3) que devient la dite âme lors de la fécondation? En clair, l'âme se rétracte-t-elle "naturellement"? Ou Dieu sépare-t-il la partie corporelle des gamètes, de l'âme desdits gamètes; afin de laisser la place à la future âme qui sera infusée plus tard?
4) entre la fécondation et l'infusion de l'âme à la fin de la constitution du nouveau génome, si les gamètes ne sont plus animés à titre personnels, si je puis dire, et si l'âme n'est toujours pas infusée, comment se développe le zygote? (puisque pas d'âme personnelle et pas d'âme des parents)
5) Si on me répond (et on va me répondre: Dieu s'occupe de cette période-là) alors n'est-ce pas une réponse gratuite? Puisque rien n'interdirait que l'âme, étroitement liée au corps dont elle est la forme, n'est-ce pas?, soit infusée dès la fécondation. Ou - et dans la logique de la liaison ci-dessus évoquée- que le "surgissement de l'âme" soit contemporain du développement du zygote; puisque celui-ci est la résultante et expression matérielle de la "fusion des corps" parentaux , et que, bis repetita, les deux sont liés (l'un donnant la forme à l'autre).
6) Enfin, il faut rendre compte de l'existence des liens d'âmes intergénérationnels. Dieu donne-t-il une âme " nette et decker" , pour aussitôt laisser la place au Mal dans ladite âme. A titre de punition pour les péchés des parents. Alors qu'il y a déjà le péché originel pour marquer l'âme au coin du malheur (avec nécessité du Baptême ET d'exorcismes qui ne se pratiquent plus au cours dudit baptême. Ce qui est bien sûr une disposition- catastrophe, qui n'avait pas lieu autrefois, y compris dans mon temps mais qui maintenant est monnaie courante).
Si donc on me répond de façon convaincante à ces questions, alors je changerai d'avis car je ne suis pas un imb… et il n'y a que les imb… c'est bien connu, qui ne changent pas d'avis.
Anatole- Avec Saint Benoit
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Un petit supplément
Puisque la théorie ici discutée suppose la présence de deux éléments, deux entités, distincts, qui initialement séparés temporellement, finissent par se rejoindre à un certain moment (après constitution du nouveau génome) peut-on m'expliquer pourquoi c'est l'entité corporelle qui précède l'entité spirituelle?
Alors que j'ai lu et relu que l'inférieur est soumis au supérieur?
Ce rappel ci-dessus devant normalement conduire à ce que ce soit l'âme (supérieur) qui précède le corps (inférieur).
Non?
De sorte que le meilleur moyen de résoudre la difficulté n'est-il pas de les associer DES L'ORIGINE?
Puisque la théorie ici discutée suppose la présence de deux éléments, deux entités, distincts, qui initialement séparés temporellement, finissent par se rejoindre à un certain moment (après constitution du nouveau génome) peut-on m'expliquer pourquoi c'est l'entité corporelle qui précède l'entité spirituelle?
Alors que j'ai lu et relu que l'inférieur est soumis au supérieur?
Ce rappel ci-dessus devant normalement conduire à ce que ce soit l'âme (supérieur) qui précède le corps (inférieur).
Non?
De sorte que le meilleur moyen de résoudre la difficulté n'est-il pas de les associer DES L'ORIGINE?
Anatole- Avec Saint Benoit
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
véronique69 a écrit:JP II défend l'animation immédiate du génome :
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?
Anatole , 3.7 19, 30
Livre, chapitre, verset…
Honnêtement, j'avoue que je ne connaissais pas moi-même.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que d'autres pensaient déjà comme moi
Anatole- Avec Saint Benoit
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
N'étant "pas un imb...", il a rectifié l'erreur de lui-même soit 3/8...
véronique69- Contemplatif
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
véronique69 a écrit:N'étant "pas un imb...", il a rectifié l'erreur de lui-même soit 3/8...
3/8: ça ne fait même pas la moyenne, ça!
Je m'attendais à plus
Anatole- Avec Saint Benoit
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Cette petite blague mise à part, toujours pas d'idées à me présenter?
Pourtant il n'y a pas de quoi avoir peur: la position de Jean-Paul II n'est pas dogmatique ; à ma connaissance son infaillibilité n'est pas engagée sur le sujet du moment de l'animation.
Maintenant, n'y a-t-il pas dans la Bible et particulièrement dans la Genèse, de quoi alimenter cette discussion?
Je dis cela, je ne sais. C'est juste une idée.
Par exemple, la création d'Adam et d'Eve ne peut-elle rien nous suggérer en la matière?
(je précise que je prends la Genèse au pied de la lettre, en ce qui me concerne; conformément d'ailleurs aux injonctions de Pie XII: " Celui qui ne croit pas à l'existence d'un premier couple est hors de l'Eglise, disait-il"!)
Donc…
Création d'Adam: Quel génome?
A quel moment son animation?
le génome d'Adam contenait-il celui d'Eve ? Issue
d'Adam .
Dieu souffla-t-il dans les narines d'Eve pour un faire une
âme vivante? Ou bien l'âme d'Eve émergea t-elle en
temps qu'elle émergea d'Adam? (Donc pas de décalage temporel entre animation et "incorporation).
Au contraire, peut-on voir dans le décalage entre le
moment où Dieu façonne Adam de la glaise et le
moment où il lui insuffle son haleine de vie, la preuve
(qui va à l'encontre de mes propres idées…) qu'il y a
décalage temporel entre le moment de la fécondation
et l'infusion de l'âme?
Brassage d'idées curieuses, je vous l'accorde mais bon… il n'est pas interdit de jongler avec les versets bibliques. Allez savoir ce qu'on peut y trouver pour corroborer ou nuancer telle ou telle opinion?
Voilà, voilà!
Pourtant il n'y a pas de quoi avoir peur: la position de Jean-Paul II n'est pas dogmatique ; à ma connaissance son infaillibilité n'est pas engagée sur le sujet du moment de l'animation.
Maintenant, n'y a-t-il pas dans la Bible et particulièrement dans la Genèse, de quoi alimenter cette discussion?
Je dis cela, je ne sais. C'est juste une idée.
Par exemple, la création d'Adam et d'Eve ne peut-elle rien nous suggérer en la matière?
(je précise que je prends la Genèse au pied de la lettre, en ce qui me concerne; conformément d'ailleurs aux injonctions de Pie XII: " Celui qui ne croit pas à l'existence d'un premier couple est hors de l'Eglise, disait-il"!)
Donc…
Création d'Adam: Quel génome?
A quel moment son animation?
le génome d'Adam contenait-il celui d'Eve ? Issue
d'Adam .
Dieu souffla-t-il dans les narines d'Eve pour un faire une
âme vivante? Ou bien l'âme d'Eve émergea t-elle en
temps qu'elle émergea d'Adam? (Donc pas de décalage temporel entre animation et "incorporation).
Au contraire, peut-on voir dans le décalage entre le
moment où Dieu façonne Adam de la glaise et le
moment où il lui insuffle son haleine de vie, la preuve
(qui va à l'encontre de mes propres idées…) qu'il y a
décalage temporel entre le moment de la fécondation
et l'infusion de l'âme?
Brassage d'idées curieuses, je vous l'accorde mais bon… il n'est pas interdit de jongler avec les versets bibliques. Allez savoir ce qu'on peut y trouver pour corroborer ou nuancer telle ou telle opinion?
Voilà, voilà!
Anatole- Avec Saint Benoit
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Anatole a écrit:si on veut me voir renoncer à mes idées alors merci de répondre sur les points suivants:véronique69 a écrit:JP II défend l'animation immédiate du génome :
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?
1) l'âme anime-t-elle chaque cellule du corps humain; donc chaque gamète (spermatozoïde et ovule)
cette phrase et corrélation entre chaque cellule du corps d'une part et chaque gamète (de qui ?) d'autre part , est nulle et non avenue ;
un corps est sexué , et non par ses gamètes ... mais par ses chromosomes XX ou XY
2) lorsque (et pour que) ceux-ci se rencontrent ne faut-il pas qu'ils soient toujours mus par l'âme du corps dont ils ne sont qu'une parcelle?
si les gamètes des parents se rencontrent : on rentre dans la loi naturelle biologique qu'on appelle fecondation . Chacune de ces gamètes en soi n'a pas d'âme humaine mais proviennent de deux personnes qui ont une âme . L'ame est inséparée du corps animé (ce n'est pas le cas des gamètes
3) que devient la dite âme lors de la fécondation? En clair, l'âme se rétracte-t-elle "naturellement"? Ou Dieu sépare-t-il la partie corporelle des gamètes, de l'âme desdits gamètes; afin de laisser la place à la future âme qui sera infusée plus tard?
question absurde si il n'y a pas encore d'ame humaine (voir même la question suivante !!), ni si le processus en cours n'en "transporte" aucune dans les gamètes paternelles et maternelles à la fécondation car l'ame conçue n'est donc pas advenue, puisque il n'y a pas encore de (nouveau) corps biologique humain, celui de l'enfant. Les scientifiques identifient le moment de l'individualité de l'enfant plusieurs heures apres la fecondation apres fusion des cellules haploides, autrement dit à la meiose, ou encore si vous relisez l'affirmation du pape qui semble avoir entendu les biologistes et embryologues sur la question: dès l'apparition du genome, qui dès lors contient tout le patrimoine genetique de la personne conçue, et qui se différencie de celui de chacun de ses parents (chacun est unique)
4) entre la fécondation et l'infusion de l'âme à la fin de la constitution du nouveau génome, si les gamètes ne sont plus animés à titre personnels, si je puis dire, et si l'âme n'est toujours pas infusée, comment se développe le zygote? (puisque pas d'âme personnelle et pas d'âme des parents)
la conception serait il preferable de dire , la constitution etant un terme nouveau qui designe le moment ou l'embryon conçu est en phase intra- uterine.
La description de cette première phase biologique de fecondation est decrite dans un document pontifical de l'academie pontificale pour la vie qui est tres bien fait ( y compris audelà de l'apparition du genome donc au-delà de la conception de l'enfant ) : ce document est depose sur le sire http://bioethiquecatholique.fr rubrique biologie)
les gamètes paternelles et maternelles se dispersent avec leurs 23 chromosomes chacun , dans le magma chaotique de l'ovule ( terme adequat de l'ovocyte une fois celui ci fecondé ) , jusqu'a ce que nous l'avons dit apparaissent deux cellules haploides plusieurs heures plus tard , chacune étant parfaitement organisée en cellule de 23 chromosomes provenant du noyau ovulaire ( 1è Cellule haploide maternelle ) et du spermatozoide ( 27 cellule haploide paternelle ) . Ces deux cellules se font face et se reunissent en formant une chaine de 23 paires chromosomique ( comme une épine dorsale de ce qui sera le premier noyau humain) fusionnent et ne font qu'une seule cellule différenciée et totalement individuée .
Sa première division cellulaire ( mitose ) est le commencement de son developpement embryonnaire , et la succession ininterompue de ces mitoses ne s'arretera pas jusqua à la phase intra utérine, la fin de la grossesse et la fin de la vie . L'etre humain conçu est entre dans un continuum de vie
S'il est vivant , son corps est animé ( un corps inanimé est un corps qui a perdu son ame qui assure son organisation et son unité )
5) Si on me répond (et on va me répondre: Dieu s'occupe de cette période-là) alors n'est-ce pas une réponse gratuite? Puisque rien n'interdirait que l'âme, étroitement liée au corps dont elle est la forme, n'est-ce pas?, soit infusée dès la fécondation. Ou - et dans la logique de la liaison ci-dessus évoquée- que le "surgissement de l'âme" soit contemporain du développement du zygote; puisque celui-ci est la résultante et expression matérielle de la "fusion des corps" parentaux , et que, bis repetita, les deux sont liés (l'un donnant la forme à l'autre).
Si le processus de fecondation prealable se deroule ainsi cela se passe de la même manière pour le monde vegetal ou animal : Dieu oui en effet a créé le monde et c'est Lui qui a fixé les lois naturelles de Sa Création et donné à chaque chose et être sa vocation, son "ame ( minérale, végétative , animale ou humaine ) . dans cette première phase ce sont des cellules et des organes genetiques vivants qui se "rencontrent" , se cottoient , se vérifient, se connaissent et reconnaissent , bref il y a comme un mystère de ces rencontres entre les elements naturels qui font que le monde evolue et se feconde et s'adapte à son environnement , ici son epigénétique
remarque : toute fecondation n'aboutira pas forcément à une apparition d'un genome humain viable ( je crois en FIVE on dit que ça arrive une fois sur 6 ou 7 ) ... entre nous cela explique que il n'y ait pas encore eu création d'une âme pour quelque chose qui n'existera pas biologiquement et qui soit individué ( partimoine genetique ADN propre) et viable
il y a là un motif supplementaire de penser que l'ame ne soit pas infusée "dès la fécondation "
L'absence d'ame qui vivifie le genome peut aussi expliquer la création de chiasmes et de chimères selon l'environnement dans lequel se déploie le processus genetique et epigenetique : Dieu ne donne pas d'ame humaine à quelque chose qui n'a rien d'humain
La fusion des corps parentaux n'est pas à l'union des corps : le spermatozoide ne franchira pas toutes les barrières et n'aboutira pas à la fecondation de l'ovule ( l'âme ne peut être dans les gamètes seules nous l'avons dit ) et la fecondation de l'ovule n'aboutira pas non plus à l'apparition du genome : situer l'ame au niveau du zygote revenant au même que de le situer au niveau de la fecondation , c'est croire que tout à coup chacune des cellules du spermatozoide , son adn et ceux de l'ovule sauront leur place dans le futur resultat de ce processus de fecondation ..alors qu'ils n'ont pas d'ame ni en eux-m^me ni en leurs élements il faut bien observer la realité biologique et scientifique du processus ( ( il en faudra des verifications de la chaine ADN et des proteines qu'elle accueille avant d'arriver au genome !!! ... encore une fois : voir le document precité de l'académie pontificale pour la vie )
la rencontre des cellules paternelles et maternelles est plutot à situer justement à celles des cellules haploides paternelles et maternelles qui n'apparaissent qu'après plusieurs heures apres la fecondation .. et qui n'ont pas encore fait qu'une seule cellule (" de deux ils ne feront plus qu'un ")
6) Enfin, il faut rendre compte de l'existence des liens d'âmes intergénérationnels. Dieu donne-t-il une âme " nette et decker" , pour aussitôt laisser la place au Mal dans ladite âme. A titre de punition pour les péchés des parents. Alors qu'il y a déjà le péché originel pour marquer l'âme au coin du malheur (avec nécessité du Baptême ET d'exorcismes qui ne se pratiquent plus au cours dudit baptême. Ce qui est bien sûr une disposition- catastrophe, qui n'avait pas lieu autrefois, y compris dans mon temps mais qui maintenant est monnaie courante).
question absurde
l'ame est unique et est créée par Dieu parfaite . Le peche originel ne vient pas des parents même si ils en sont aussi touchés autant que leurs enfants et leurs parents .
ET Ste Therese d'Avila dans sa vision de la conception ou elle voit son premier moment de creation humaine contemple "un diamant aux 1000 Demeures et facettes plus pures que le cristal et plus brillantes que le soleil ". Puis elle voit ensuite mais ensuite seulement les consequances du peche originel qui "voile " ou "cache " ce Trésor inviolable de l'être humain et de toute personne ... qu'il nous appartient de retrouver et de chercher comme il est dit d'ailleurs dans nombre de paraboles de l'évangile .. car dans ce centre inviolable se trouve la grace de communion avec dieu et tout l'univers , tous les etres visibles et invisibles ( l'apprentissage le plus "facile" et "difficile" étant le chemin de l'amour du prochain, Dieu compris qui est le plus prochain, le blesse de la parabole du samaritain étant traditionnellement la figure du Christ blessé et abandonné de tous )
les liens intergenerationnels relèvent à mon sens d'un autre ordre : psychologique qui lui aussi doit être purifié (et honoré) , sanctifié , glorifié , puisqu'il est une des composantes de l'ame humaine
Dernière édition par azais le Dim 25 Aoû 2019 - 13:10, édité 1 fois
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Sans lien direct avec le débat azais/anatole relatif à l'animation, les cellules STAMINALES ne créent-elles pas un lien spirituel, un lien d'âme pour ainsi dire entre mère et enfant (et père ?) d'où le traumatisme possible post-avortement même si on veut le nier ou l'occulter ?
Dans la GPA, comte tenu du mode technique et artificiel, y a-t-il ces cellules ?
En ce cas, sont-elles considérées comme des corps étrangers d'où nécessité de prévoir des anti-rejets comme pour les greffes, ou elles s'adaptent à l'environnement et alors, c'est la mère porteuse qui pourra avoir un traumatisme post-abandon ?
Dans la GPA, comte tenu du mode technique et artificiel, y a-t-il ces cellules ?
En ce cas, sont-elles considérées comme des corps étrangers d'où nécessité de prévoir des anti-rejets comme pour les greffes, ou elles s'adaptent à l'environnement et alors, c'est la mère porteuse qui pourra avoir un traumatisme post-abandon ?
véronique69- Contemplatif
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
véronique69 a écrit:Sans lien direct avec le débat azais/anatole relatif à l'animation, les cellules STAMINALES ne créent-elles pas un lien spirituel, un lien d'âme pour ainsi dire entre mère et enfant (et père ?) d'où le traumatisme possible post-avortement même si on veut le nier ou l'occulter ?
Dans la GPA, comte tenu du mode technique et artificiel, y a-t-il ces cellules ?
En ce cas, sont-elles considérées comme des corps étrangers d'où nécessité de prévoir des anti-rejets comme pour les greffes, ou elles s'adaptent à l'environnement et alors, c'est la mère porteuse qui pourra avoir un traumatisme post-abandon ?
[size=48]Pendant la grossesse
[size=48]la mère hérite de certaines[/size]
[size=48]caractéristiques de l'enfant[/size]
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Découverte étonnante au Congrès "à l'aube de la vie humaine"
Pendant la grossesse une mère subit des modifications qui seront permanentes, en raison de la présence de l'enfant dont elle "hérite" d'une certaine manière des caractéristiques, et à travers l'enfant, également du père de l'enfant. C'est l'une des découvertes étonnantes présentée au Congrès sur "l'aube de la vie humaine" organisé [en l'an 2000] par l'Institut de Gynécologie et d'Obstétrique de l'Université Catholique de Rome, dirigé par le Pr. Mancuso … On savait déjà que l'enfant hérite 50 % de son patrimoine génétique de sa mère, et que pendant la vie utérine la vie du foetus est conditionnée par le fait qu'il "entende" le monde extérieur à travers le corps de la mère. Il est toutefois surprenant d'entendre que la mère subit des modifications à long terme à cause de la grossesse, liées à la "personne" de l'enfant et, indirectement, au père de l'enfant.Nous avons la preuve, a expliqué le professeur Mancuso au quotidien italien "Avvenire", qu'à partir de la cinquième semaine de gestation, c'est-à-dire lorsque la femme se rend compte qu'elle est enceinte, une infinité de messages passent de l'embryon à la mère à travers des substances chimiques comme les hormones, les neurotransmetteurs, etc. Ces informations servent à adapter l'organisme de la mère à la présence du nouvel être. On a par ailleurs découvert que l'embryon envoie des cellules staminales qui, grâce à la tolérance immunitaire de la mère envers l'enfant, colonisent la moelle maternelle dont elles ne se séparent plus. De là naissent par ailleurs des lymphocytes pour tout le reste de la vie de la femme.
Avant même la cinquième semaine des messages sont émis, et ceci dès la conception. Dès la première phase de subdivision cellulaire, lorsque l'embryon passe à travers les trompes, il y a des transmissions par contact avec les tissus dans lesquels se meut l'embryon. Après l'implantation dans l'utérus, le dialogue devient plus intense par voie sanguine et cellulaire et des substances chimiques entrent dans le sang de la mère. A la fin, les cellules staminales de l'enfant passent à la mère en grande quantité, aussi bien dans le cas de l'accouchement, spontané ou par césarienne, que dans le cas de l'avortement, spontané ou volontaire. Ces cellules s'implantent dans la moelle de la mère et produisent des lymphocytes qui ont une origine commune avec les cellules du système nerveux central, des récepteurs pour les neurotransmetteurs, et qui peuvent faire passer des messages que capte le système nerveux de la mère. Cela ouvre un champ de recherche surprenant : ce sont des informations extrêmement importantes sur les premières phases de la vie.
Lorsque l'on fait une distinction entre embryon et pré-embryon, on commet donc une grande erreur. Dans une phase aussi initiale on ne peut certes parler de système nerveux central, mais les messages que l'embryon envoie à la mère expriment des manifestations propres à l'espèce humaine. Les instruments utilisés sont des substances chimiques très spécialisées et des cellules comme les cellules staminales. Il faut rappeler que s'il n'y avait pas de communication, l'organisme de la mère rejetterait l'embryon. Le dialogue permet l'accueil parfait d'un organisme étranger à 50 % du patrimoine génétique de la mère. Les substances chimiques qui expriment les exigences concernant la nutrition et le métabolisme de l'embryon à la mère, provoquent en elle une baisse immunitaire qui facile l'accueil du nouvel être.
Ainsi, on a pu retrouver des cellules staminales dans la mère jusqu'à trente ans après l'accouchement. On peut donc dire que la grossesse ne dure pas 40 semaines mais toute la vie de la femme. Cela doit aussi faire réfléchir lorsqu'on pense au cas des "mères porteuses". Une telle mère accueille un être dont le patrimoine génétique est à 100 % étranger au sien et qui va la "modifier" pour le reste de sa vie. Nous ne connaissons pas les conséquences à long terme de ces opérations…
Le père lui-même apporterait biologiquement quelque chose dans le corps de la mère par le biais de l’enfant. Ce sont encore des domaines à explorer. Mais cela nous fait de toute évidence réfléchir à une nouvelle manière de concevoir la grossesse. Celle-ci crée indubitablement un lien étroit entre la femme et l'homme car l'enfant a 50 % des caractéristiques du père. Et les cellules staminales hématopoïétiques (retrouvées même dans le foie de la mère comme hépatocytes) vont dans la moelle et produisent des cellules filles, des lymphocytes et des neurotransmetteurs avec la capacité de dialoguer avec le système nerveux central de la mère.
[size]C'est un peu comme si les "pensées" de l'enfant passaient à la mère même plusieurs années après sa naissance.
(Du Professeur Salvatore MANCUSO, à l’Avvenire, septembre 2000)
(Articles plus récents et plus étonnants en cours)[/size]
pour la GPA,les mères porteuses vont recevoir les cellules staminales de tous les enfants qu'elles auront portés ou conçus et pourquoi ne souffriraient t elles pas aussi d'un syndrome post abandon de par ces cellules staminales qui les "relient" à leurs enfants.....
brigitte57- Avec le Pape François
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Un rand MERCI pour ces précisions : on est bien loin "des petites cellules sans importance que l'on peut éliminer sans état d'âme" comme pour l'appendicite…
"Lorsqu'on fait la distinction entre embryon et pré-embryon, on commet une grave ERREUR"...
Malgré les séparations, cela "crée indubitablement un LIEN ETROIT entre la femme et l'homme" : cela peut donner à réfléchir!...
"Lorsqu'on fait la distinction entre embryon et pré-embryon, on commet une grave ERREUR"...
Malgré les séparations, cela "crée indubitablement un LIEN ETROIT entre la femme et l'homme" : cela peut donner à réfléchir!...
véronique69- Contemplatif
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
véronique69 a écrit:Sans lien direct avec le débat azais/anatole relatif à l'animation, les cellules STAMINALES ne créent-elles pas un lien spirituel, un lien d'âme pour ainsi dire entre mère et enfant (et père ?) d'où le traumatisme possible post-avortement même si on veut le nier ou l'occulter ?
Dans la GPA, comte tenu du mode technique et artificiel, y a-t-il ces cellules ?
En ce cas, sont-elles considérées comme des corps étrangers d'où nécessité de prévoir des anti-rejets comme pour les greffes, ou elles s'adaptent à l'environnement et alors, c'est la mère porteuse qui pourra avoir un traumatisme post-abandon ?
Je pense que oui!
Et je souscris entièrement au copier-coller de Brigitte 57.
Cela fait réfléchir…..
Anatole- Avec Saint Benoit
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Même séparés, la MEMOIRE du corps subsiste : à prendre en compte peut-être pour un travail de "deuil" ou tout travail de résilience ?...
véronique69- Contemplatif
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
oui ce peut être aussi par ce lien mère/ enfant qui reste avec ces cellules staminales un chemin de résilience comme vous dites si bien en cas d'IVG par ex ou fausse couche pour aider au travail de deuil , il reste un lien physique donc un lien de Vie entre eux par ces cellules staminales qui peux mener à un lien spirituel, c'est très réjouissant !véronique69 a écrit:Même séparés, la MEMOIRE du corps subsiste : à prendre en compte peut-être pour un travail de "deuil" ou tout travail de résilience ?...
brigitte57- Avec le Pape François
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Anatole a écrit:véronique69 a écrit:Sans lien direct avec le débat azais/anatole relatif à l'animation, les cellules STAMINALES ne créent-elles pas un lien spirituel, un lien d'âme pour ainsi dire entre mère et enfant (et père ?) d'où le traumatisme possible post-avortement même si on veut le nier ou l'occulter ?
Dans la GPA, comte tenu du mode technique et artificiel, y a-t-il ces cellules ?
En ce cas, sont-elles considérées comme des corps étrangers d'où nécessité de prévoir des anti-rejets comme pour les greffes, ou elles s'adaptent à l'environnement et alors, c'est la mère porteuse qui pourra avoir un traumatisme post-abandon ?
Je pense que oui!
Et je souscris entièrement au copier-coller de Brigitte 57.
Cela fait réfléchir…..
N'étant pas spécialiste, c'eût été plus juste de ma part d'écrire: "le texte de Brigitte 57 est un texte auquel je souscrirais volontiers".
Corrigé
Anatole- Avec Saint Benoit
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
très bien corrigé @anatole j'avais quand même déjà bien compris votre précédent post ! mais soyons dans un maximum de clarté !
brigitte57- Avec le Pape François
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Par les cellules staminales, il reste aussi, qu'on le veuille ou non, un certain LIEN mère-père DANS le corps. En tant qu'hypothèse de réflexion, si on n'est pas dans le pardon ou l'acceptation en cas de divorce difficile par exemple, ou autre, ces cellules même inconsciemment peuvent-elles devenir toxiques, (voire susceptibles de provoquer un cancer) par REJET inconscient de ce qui appartient au père??? Donc pas forcément réjouissant !...
véronique69- Contemplatif
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Le sujet touche se que nous avons de plus intime si je puis dire, je me permet de reprendre un texte du Père spirituel qui m'a marqué:
Il y a quelque chose de très spécial, même de spirituel lorsqu'un homme et une femme mariés "se connaissent" la première fois. Dans cet acte physique, les deux deviennent une seule chair. Mais c'est plus qu'une unité physique, c'est une union spirituelle sacrée, et religieuse. Dieu a prévu que cette expérience unique, de découverte et de plaisir, se produisent dans le cadre sacré , dans sa Bénédiction, et avec tous les secours du Sacrement dans l'intimité du mariage. Si nous n'attendons pas, nous passons à côté d'une bénédiction très spéciale de Dieu. Cela n'effacera pas toujours certaines conséquences de passer outre : le mariage en garderait toujours comme une tare originelle.
1 Corinthiens 6 : 16
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu'un. Puisque nous voulons marcher d'une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d'engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d'intimité. Quiconque a connu des " partenaires " hors mariage doit savoir qu'il porte en lui responsabilité comme vase communiquant jusqu'à la mort de l'un d'entre eux de tout ce qu'il fait de mal: et si par exemple l'autre 30 ans après devient sorcier, obsédé sexuel : tu le porteras avec toi; cela rejaillira sur tes enfants, à cause de ta bêtise, sans que tes enfants n'y soient pour rien. Dans ce domaine nous n'avons pas la même responsabilité que les animaux !
Yeshoua- Avec Saint Joseph
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Yeshoua a écrit:Le sujet touche se que nous avons de plus intime si je puis dire, je me permet de reprendre un texte du Père spirituel qui m'a marqué:Il y a quelque chose de très spécial, même de spirituel lorsqu'un homme et une femme mariés "se connaissent" la première fois. Dans cet acte physique, les deux deviennent une seule chair. Mais c'est plus qu'une unité physique, c'est une union spirituelle sacrée, et religieuse. Dieu a prévu que cette expérience unique, de découverte et de plaisir, se produisent dans le cadre sacré , dans sa Bénédiction, et avec tous les secours du Sacrement dans l'intimité du mariage. Si nous n'attendons pas, nous passons à côté d'une bénédiction très spéciale de Dieu. Cela n'effacera pas toujours certaines conséquences de passer outre : le mariage en garderait toujours comme une tare originelle.
1 Corinthiens 6 : 16
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu'un. Puisque nous voulons marcher d'une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d'engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d'intimité. Quiconque a connu des " partenaires " hors mariage doit savoir qu'il porte en lui responsabilité comme vase communiquant jusqu'à la mort de l'un d'entre eux de tout ce qu'il fait de mal: et si par exemple l'autre 30 ans après devient sorcier, obsédé sexuel : tu le porteras avec toi; cela rejaillira sur tes enfants, à cause de ta bêtise, sans que tes enfants n'y soient pour rien. Dans ce domaine nous n'avons pas la même responsabilité que les animaux !
Merci pour ce texte.
Par contre, encore une fois, comment expliquer cela aux jeunes dans notre société moderne ?
emma19- Hosanna au plus haut des cieux!
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Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2
Véronique 69 a écrit:JP II défend l'animation immédiate du génome :
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?
Merci @Véronique69 pour vos questions ; il me semble aussi que toute l'orthodoxie défend de longue date l'animation immédiate ; à prendre comme une conséquence de plus des effets dévastateurs à long terme du (des) schisme(s) qui ont traversé l'histoire de l'Eglise ?
Véronique 69 a écrit:Avec tous les INTERDITS, (qui baillonnent "catholiquedu.net"), la cté St Jean ne suscite-elle pas un véritable ENFERMEMENT intellectuel contraire à la pensée de l'Eglise dont peut-être tous les frères n'ont pas VERITABLEMENT conscience tellement la manipulation est bien orchestrée dans l'enseignement.
Et la MANIPULATION des esprits est un élément important de l'emprise sectaire avec la formation, comme précisé, qui devient DEFORMATION…
En effet, ceux qui devaient soutenir philosophiquement l'Évangile de la Vie ont été les principaux promoteurs de sa Dévastation !
Mais autre question : le ver n'était-il pas dans le fruit à partir du moment où le Pape Jean-Paul II les a honorés de sa confiance au point de les instituer en Congrégation de moines philosophes, alors qu'ils venaient, à travers le courrier envoyé par le père Marie-Do (le document critique de "Personne et Acte") de désavouer sa pensée sur la Personne et sur l'Acte, et de se porter en faux contre son enseignement ; ce point n'est pas très clair, le père Nathan ou Régis 69, pourraient-il préciser (vers 7:20 etc. sur la vidéo)
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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