Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

+11
cj
pax et bonum
Philippe-Antoine
Yeshoua
Zamie
véronique69
Isabelle-Marie
tlig77
Calex
Marmhonie
Joannes Maria
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Dim 16 Déc 2018 - 13:22

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Marmhonie Dim 16 Déc 2018 - 14:01

Tout faux prophète qui lutte contre Dieu et le Vicaire du Christ, vous entraîne avec lui en Enfer



La peur de terminer sa vie en enfer éternel améliore les chrétiens à se sanctifier.. 
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Qu-arrive-t-il-aux-c3a2mes-qui-rejettent-jc3a9sus-christ-seigneur-dieu

Vous, vous auriez dû mettre à la porte les faux prophètes accusés par leurs fausses prophéties. Au lieu de cela, ils sont restés, s'enrichissant sans cesse personnellement, et les membres des sectes écœurés sont devenus des pariats, le monde à l'envers ! Combien de papes renversés, assassinés, démis par les cardinaux ! 
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Hqdefault

S'ils savaient qu'ils allaient en enfer, ils auraient cessé de vous mentir et aurez remboursé les sommes volées. Ils ont toujours préféré vous entrainer avec eux, car leur seule fin c'est le suicide de la raison, et parfois aussi des corps.
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Ob_efbf91_ob-396753d4559c28f06376b63009df472c-13

Nous sommes bien d'accord, qui légitime les faux prophètes du passé et couvre leurs scandales, ira en Enfer avec. Qui renie que la Sainte Eglise et les papes depuis St Pierre, sont perdus. 

Le suicide de Judas, ou le reniement de Pierre ?
Il fut pardonné par NSJC aux deux, mais dans son orgueil, Judas préféra fuir dans le néant tandis que Pierre pleura et se repentit. 

La tentation du suicide collectif par des pervers est un poison : ces maudits vous rassurent, eux qu'ils savent que c'est foutu pour eux, que leur importe vos âmes ? Passez loin d'eux, et vous, sanctifiez-vous !
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François 11099_montreal-enfer_440x260

Sinon vous verrez bien...
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François C9acdc26ef8e7e92953754ffa8d3097c--perso-new-york
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Calex Dim 16 Déc 2018 - 16:08

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec une position personnelle du Pape que l'on est en lutte contre Dieu. Il est important de nuancer un peu les choses Wink

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par tlig77 Dim 16 Déc 2018 - 22:42

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:33, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Lun 17 Déc 2018 - 9:21

On ne peut pas être contre le Pape et avoir une réelle bonne intention devant Dieu, c'est impossible.

Le schéma est très simple : critique ouverte et publique négative du Saint Père, chef visible de l’Église = division du corps Mystique du Christ = lutte contre Dieu, chef invisible de l’Église = orgueil = désobéissance aux demandes du Ciel de nous taire et de garder le silence.

Que vous le vouliez ou pas, il en est bien ainsi : celui ou celle qui divise dans la Sainte Église ne fait rien d'autre que le travail de Satan.

… priez pour votre évêque et pour vos pasteurs, priez et faites silence. Pliez vos genoux et mettez-vous à l'écoute de la voix de Dieu. Laissez aux autres le jugement, ne vous occupez pas des affaires qui ne vous concernent pas.
—Notre Dame de Zaro à Angela, le 8 novembre 2018

Le silence de Notre Dame


Dans un message franc et plus pertinent que jamais adressé au Père Stefano Gobbi, aujourd'hui décédé, que l'on peut lire dans son "Livre bleu" — ayant reçu deux Imprimaturs et le soutien de milliers de membres du clergé à travers le monde — Notre-Dame appelle constamment les fidèles à la communion (voir note 5) avec leurs évêques et le Vicaire du Christ. Ce message de 1976 aurait pu être prononcé hier :

A quel point Satan, mon Adversaire dès le commencement, réussit aujourd'hui à vous tromper et à vous séduire ! Il vous donne l'impression d'être les gardiens de la tradition et les défenseurs de la foi alors que vous êtes les premiers à faire naufrage dans la foi et à vous laisser imperceptiblement glisser dans l'erreur.

Il vous persuade que le Pape trahit la Vérité et ainsi, Satan démolit le fondement sur lequel est bâtie l'Église et grâce auquel la Vérité se maintient intacte au cours des siècles. Il va jusqu'à vous faire penser que, Moi­-même, Je n'approuve pas l'action du Pape, et c'est ainsi qu'en mon nom, sont diffusées des critiques acerbes contre la personne et l’œuvre du Saint­-Père.


A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Img-1542918021-473

Et puis, Notre Dame nous parle clairement du moment présent, faisant écho à Mgr Strickland :

Comment la Maman peut­-elle publiquement critiquer les décisions du Saint­-Père, quand lui seul a grâce d'état pour l'exercice de ce sublime ministère ? J'ai été silence à la voix de mon Fils ; J'ai été silence à la voix des Apôtres. Maintenant, Je suis silence d'Amour à la voix du Pape : afin qu'elle se répande de plus en plus, qu'elle soit écoutée de tous et toujours accueillie par les âmes. C'est pourquoi je suis toujours auprès de la personne de mon premier fils de prédilection, le Vicaire de mon Fils Jésus. Par mon silence, Je l'aide à parler. Par mon silence, Je donne force à sa parole même. Mes fils Prêtres, revenez, revenez à l'amour, à l'obéissance envers le Pape, à la communion avec lui !
Aux Prêtres, les Fils bien aimés de Notre Dame, n° 108 ; à lire : Mise en garde contre les faux messages publiés sur la Sainte Eglise et le Saint Père François

DIEU LE PÈRE : « Qu'on ne s'excuse point en disant : " Je ne fais pas injure à la sainte Eglise, je ne me révolte pas contre elle, je n'en ai qu'aux vices des mauvais pasteurs. "Qui parle ainsi ment sur sa tête. Son amour-propre l'aveugle, et l'empêche d'y voir clair, ou plutôt, il voit bien, mais fait semblant de ne pas voir, pour étouffer les reproches de sa conscience. S'il était sincère, il verrait bien, et même, il voit bien que ce ne sont pas les hommes qu'il persécute, mais le Sang de mon Fils. A Moi l'injure, comme à Moi le respect! Et donc à Moi aussi, tous les dommages, tous les mépris, tous les affronts, tous les opprobres, toutes les réprobations dont mes ministres sont l'objet. Je considère comme fait à Moi-même tout ce qui leur est fait. Je l'ai dit et je le répète : Je ne veux pas que l'on touche à mes christs ! — C'est à Moi seul de les punir. »
A qui laissa-t-il les clefs de ce Sang ? Au glorieux Apôtre Pierre et à tous ses successeurs qui sont venus et qui viendront après lui jusqu'au Jour du Jugement. Tous possèdent la même autorité que Pierre, qui ne peut être amoindrie par aucune de leurs fautes personnelles.
—Sainte Catherine de Sienne, extrait du Livre des dialogues ; chap. VI et VII ; télécharger le PDF ici
Ceux-là se trompent donc dangereusement qui croient pouvoir s'attacher au Christ Tête de l'Eglise sans adhérer fidèlement à son Vicaire sur la terre.
—PAPE PIE XII, Mystici Corporis Christi (sur le Corps Mystique de Jésus-Christ), 29 juin 1943; n° 41 ; vatican.va

Résultat :

- mensonge à soi-même,
- cécité spirituelle, aveuglement car tout péché trouve son origine dans l'orgueil et l'amour-propre, qui fait que l'on croit être dans la vérité et la servir.

Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse (Ps 67).
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Lun 17 Déc 2018 - 9:40


Calex a écrit:Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec une position personnelle du Pape que l'on est en lutte contre Dieu. Il est important de nuancer un peu les choses Wink

Avec quelle position personnelle du Pape n'êtes vous pas d'accord ?

Ainsi nous verrons tout d'abord si vous n'êtes pas manipulé par les mensonges et calomnies actuelles véhiculés y compris par des sites internet qui s'affichent tristement et faussement catholiques.

Ensuite, nous pourrons analyser ce que le Saint Père a réellement dit, dans quel contexte et pour quelles raisons ?

Votre serviteur dans l’Église servante.

http://jeanderoquefort.free.fr/ce_que_dit_vraiment_le_saint_pere_francois_et_non_ce_qu_on_voudrait_lui_faire_dire.html
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 13:36

je suis le premier parfois à m'interroger sur les positions prises par notre saint père François.



vous avez parfaitement raison! il faut rester dans la prière et quelque soit nos doutes.



ce saint père est ici selon la volonté de Dieu et c'est Dieu qui le veut ainsi pour notre temps.



c'est si facile de basculer dans l'erreur et l'orgueil en croyant savoir mieux que notre saint père ou certains clercs quel chemin suivre et j'en ai le premier fait l'erreur.
ce que je pense est faillible et il est tellement facile de se laisser aveugler même en étant de bonne foi.




prions pour notre sainte église et son vicaire pour ce temps. restons en silence quand l'envie de critique nous prend.



le repère absolue reste l'évangile: tant que quelqu'un n'annonce pas un "nouvel évangile", ne renie pas celui-ci rien n'est à craindre.


il faut simplement continuer à prier dans la sainte tradition de l'église catholique et apostolique et faire confiance


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 17 Déc 2018 - 13:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Isabelle-Marie Lun 17 Déc 2018 - 13:41

Joannes Maria a écrit:

Calex a écrit:Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec une position personnelle du Pape que l'on est en lutte contre Dieu. Il est important de nuancer un peu les choses Wink

Avec quelle position personnelle du Pape n'êtes vous pas d'accord ?

Ainsi nous verrons tout d'abord si vous n'êtes pas manipulé par les mensonges et calomnies actuelles véhiculés y compris par des sites internet qui s'affichent tristement et faussement catholiques.

Ensuite, nous pourrons analyser ce que le Saint Père a réellement dit, dans quel contexte et pour quelles raisons ?

Votre serviteur dans l’Église servante.

http://jeanderoquefort.free.fr/ce_que_dit_vraiment_le_saint_pere_francois_et_non_ce_qu_on_voudrait_lui_faire_dire.html

@Calex et Joannès Maria

Une critique ne doit pas être gratuite, nous le permettons sur ce forum si elle ne tourne pas au dénigrement. La distinction n'est pas toujours facile.

Le Pape n'a pas non plus la prétention d'être infaillible sur tout. Il est très ouvert à la discussion, c'est avec lui que la synodalité s'épanouit.

Mais rappelons-nous que sa position est EXTRAORDINAIREMENT difficile, il est très seul. Heureusement qu'il peut compter sur Saint Joseph, qu'il lui a consacré le Vatican, il en reçoit une force et une paix peu communes. Faisons-lui avant tout confiance, il a davantage besoin de nos prières et de notre amour que de critiques, facilement influencées par l'esprit de soupçon déchaîné par une certaine presse. 

soeur

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Berg10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Calex Mar 18 Déc 2018 - 0:37

Joannes Maria a écrit:

Avec quelle position personnelle du Pape n'êtes vous pas d'accord ?

Je ne parlais pas pour moi Wink

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par véronique69 Mar 18 Déc 2018 - 6:13

que pensez du soutien du pape au Pacte de Marrakech, soutien au pacte mondial pour les migrations massives, à l'instar de Macron en pleine crise des gilets jaunes qui ne peuvent plus vivre du fruit de leur travail ?
Mais au-delà d'un déséquilibre économique, social, identitaire, finalement contraire au bien commun, ce qui serait visé et sous jacent, en fin de compte, ne serait-ce pas de porter atteinte à la mission divine de la France par un grand remplacement,  sous couleur de charité qui ne doit exclure prudence et discernement ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Mar 18 Déc 2018 - 6:47

Je crois sincèrement que le raisonnement binaire, "c'est bien" ou "c'est pas bien" ne peut correspondre à la toute puissance de Dieu, car comme le dit très justement dans son dernier livre Saint Jean-Paul II (mémoire et identité), il n'y a pas de mal duquel le Seigneur Dieu ne puisse tirer un plus grand bien.

Donc même quelque chose qui a été établi par les ennemis de Dieu, qui est fait selon leur plan, peut être transformé par Dieu pour Ses desseins.

Le plus notable est l'action de Satan dans le monde : son action est toujours un mal, mais le Seigneur Dieu Tout Puissant la permet, car même si le Diable ne le veut pas, son action sert malgré lui le projet du Très Haut dans tous les cas, comme le révèle Dieu Lui-même.

Ainsi, les attaques de Satan contre les pauvres créatures que nous sommes permet d'éprouver notre foi, de nous faire remporter des victoires spirituelles, etc. bref de faire de nous des saints, car selon Rm 8,28 Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui L'aiment, même et surtout si cela doit passer par la Croix qui nous purifie et nous sanctifie.

J'espère que vous comprenez donc où je veux en venir, le Saint Père, par sa fonction et son ministère de Successeur de Pierre, est le Chef visible de la Sainte Église, restons donc à notre place, car le Pape est guidé toujours et partout infailliblement par le Saint Esprit. Par contre Satan fait tout pour que l'on doute de son agir, de sa personne, afin de le discréditer et même de le faire passer pour un scélérat qui peut faire le mal. Quelle tristesse de voir des chrétiens qui tombent dans ce piège, toujours par manque d'humilité, car l'humilité c'est la Vérité disent les saints.

A nous de rester à notre place et de ne pas se mettre au dessus du Souverain Pontife en jugeant, car nous pouvons être bien certain de faire fausse route, le Saint Père ayant des lumières et des grâces d'état que nous n'avons pas et que nous n'aurons jamais :

http://jeanderoquefort.free.fr/escorial_le_saint_pere_est_toujours_dirige_par_l_esprit_saint.html

http://jeanderoquefort.free.fr/fille_du_oui_a_jesus_tous_ceux_qui_sont_contre_mon_pape_sont_contre_mon_pere.html
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par tlig77 Mar 18 Déc 2018 - 16:39

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:32, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Calex Mar 18 Déc 2018 - 19:19

Joannes Maria a écrit:
A nous de rester à notre place et de ne pas se mettre au dessus du Souverain Pontife en jugeant, car nous pouvons être bien certain de faire fausse route, le Saint Père ayant des lumières et des grâces d'état que nous n'avons pas et que nous n'aurons jamais

Le message de @véronique69 est pertinent. Pourquoi le Saint-Père est-il en faveur de la venue en Europe d'une immigration de masse quasi exclusivement musulmane, alors qu'en sont délibérément exclus les chrétiens miséreux d’Haïti, de Madagascar, du Sud-Soudan, de Centrafrique, ou encore les Coptes d’Égypte persécutés, les réfugiés de guerre ukrainiens, et que les Arabes chrétiens en danger de mort ne sont acceptés qu'au compte-gouttes ?

Plusieurs cardinaux, dont le cardinal africain Sarah, mettent en garde contre cette immigration de masse exclusivement musulmane qui s'apparente à un remplacement de population/civilisation voulu par les riches élites mondialistes qui gouvernent les peuples européens, qui eux, n'ont pas leur mot à dire, alors même qu'ils sont en phase d'appauvrissement et conscients que l'avenir de leurs enfants sera encore plus difficile que le leur.

Sur ce sujet, ces cardinaux seraient-ils moins éclairés que le Saint-Père ? Quelque chose leur a-t-il échappé ? Si oui, qu'est-ce donc ? Le bon sens dont ils semblent faire preuve est-il un péché contre Dieu ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Calex Mer 19 Déc 2018 - 4:30

Cardinal Sarah : « Et j’ai peur que l’Occident meure. Il y a beaucoup de signes. Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos convictions, vos valeurs »

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Serveimage?url=https%3A%2F%2Fwww.ncronline.org%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Farticle_full_width%2Fpublic%2FCNS-Sarah%2520c

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cardinal-sarah-j-ai-peur-que-l-186293

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Mer 19 Déc 2018 - 10:36

Personne ne peut prévoir l'avenir, tout étant conditionné à la réponse de l'humanité à Dieu, par la prière et la conversion individuelles et collectives.

La peur ne vient jamais de Dieu. La paix vient toujours de Dieu.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Mer 19 Déc 2018 - 10:52

La Vierge des Douleurs à l'Escorial en Espagne : Le Saint Père est toujours dirigé par l'Esprit Saint

 
De l'ouvrage « L'Escorial - Messages 1985 - 1991 » :

- extrait du message donné le 6 octobre 1990, page 224 :

« [...] Que d'ignorance ! Comment pensez-vous qu'un dirigeant de l’Église puisse être élu par les hommes ?



Le Saint Père est toujours dirigé par l'Esprit Saint. Quand un Pape est élu sur la Terre, c'est l'Esprit...l'Esprit divin qui le choisit pour qu'il puisse diriger l'Eglise, parce que l'Eglise est sainte et pour la diriger il faut nommer un homme saint.



L'Eglise sera conduite par un homme consacré à Dieu, même si ce sont les laïcs qui vont relever l'Eglise ; l'essentiel c'est qu'il doit être un homme choisi par Dieu et qui Lui a consacré sa vie ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Mer 19 Déc 2018 - 10:53

Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui : Tous ceux qui sont contre mon Pape sont contre mon Père ; tous ceux qui sont contre mes prêtres fidèles à mon Pape sont contre Dieu

 
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Pape_francois
 
Des rencontres avec l'agir de Dieu « Cahier 3 » :

- extrait du message donné le 25 juin 2004 à Montréal (Québec), pages 235 et 236 :

« Voici que ces jours seront des jours de souffrance pour ces enfants qui ne veulent pas comprendre que je crie en eux de revenir à l'amour de Dieu.



Ils refusent d'écouter mes prêtres, mes bons prêtres qui se sont gardés fidèles aux commandements de Dieu mon Père, qui se sont gardés fidèles aux enseignements de Jésus, qui se sont gardés fidèles à mon Saint Père, mon Vicaire, votre Saint Père [Saint Jean-Paul II à cette époque et maintenant François].



J'ai choisi Jean-Paul II afin qu'il puisse prendre tous les enfants de Dieu en lui pour les amener à la Terre Nouvelle, Jean-Paul II est mon choisi qui vous conduit vers la Parole de Dieu, la Vie en Dieu.


Tous ceux qui sont contre mon Pape sont contre mon Père ; tous ceux qui sont contre mes prêtres fidèles à mon Pape sont contre Dieu.


Vous, membres de mon Eglise, je vous demande de vous donner à Dieu ; je vous demande, mes enfants d'être obéissants à mes bons prêtres, ceux qui se gardent fidèles à mes enseignements, ceux qui se gardent fidèles aux commandements de Dieu, ceux qui se gardent fidèles à mon Pape.


Il faut que vous, mes enfants choisis, vous demeuriez des enfants respectant la loi de Dieu, respectant mes enseignements.


Il n'y a que ceux qui vont suivre mon Saint Père [Saint Jean-Paul II à cette époque et maintenant François], votre Saint Père, mon Pape, qui vont être dans la paix, dans la joie d'être enfants de Dieu.
Ceux qui vont se révolter, ceux qui vont suivre les erreurs de ce monde vont perdre la paix, vont découvrir la crainte, le doute, l'indifférence à l'amour du prochain, l'infidélité à l'Eglise, à moi, Jésus.


Ces temps sont des temps de lumière pour ceux qui veulent voir ; ces temps sont des temps de ténèbres pour ceux qui ne veulent pas voir ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Zamie Mer 19 Déc 2018 - 18:20

véronique69 a écrit:que pensez du soutien du pape au Pacte de Marrakech, soutien au pacte mondial pour les migrations massives, à l'instar de Macron en pleine crise des gilets jaunes qui ne peuvent plus vivre du fruit de leur travail ?
Mais au-delà d'un déséquilibre économique, social, identitaire, finalement contraire au bien commun, ce qui serait visé et sous jacent, en fin de compte, ne serait-ce pas de porter atteinte à la mission divine de la France par un grand remplacement,  sous couleur de charité qui ne doit exclure prudence et discernement ?
À mon avis , mais il est petit ...

@ veronique69 , le pape François se conduit en chef d'un état : le Vatican. 
Il privilégie son soutien au monde de 2018 .
Dommage que ce pape venu du bout du monde ne comprenne pas l'Occident et ce qui a fait cet Occident : la chrétienté en France depuis Clovis , toute la France ( pour ne citer  qu'elle ) en  porte les marques.

Ce n'est que mon avis ...
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par véronique69 Mer 19 Déc 2018 - 19:04

En 1899, la grand mère maternelle du pape François quittait l'Italie pour émigrer en Argentine avec deux enfants. Aujourd'hui, par son élection, son petit-fils est de retour dans son pays d'origine. On peut comprendre que ce problème lui tient particulièrement à coeur.( simple remarque et non critique)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Isabelle-Marie Jeu 20 Déc 2018 - 7:52

Zamie a écrit:
véronique69 a écrit:que pensez du soutien du pape au Pacte de Marrakech, soutien au pacte mondial pour les migrations massives, à l'instar de Macron en pleine crise des gilets jaunes qui ne peuvent plus vivre du fruit de leur travail ?
Mais au-delà d'un déséquilibre économique, social, identitaire, finalement contraire au bien commun, ce qui serait visé et sous jacent, en fin de compte, ne serait-ce pas de porter atteinte à la mission divine de la France par un grand remplacement,  sous couleur de charité qui ne doit exclure prudence et discernement ?
À mon avis , mais il est petit ...

@ veronique69 , le pape François se conduit en chef d'un état : le Vatican. 
Il privilégie son soutien au monde de 2018 .
Dommage que ce pape venu du bout du monde ne comprenne pas l'Occident et ce qui a fait cet Occident : la chrétienté en France depuis Clovis , toute la France ( pour ne citer  qu'elle ) en  porte les marques.

Ce n'est que mon avis …

Oui, son attitude est assez  déroutante, même si elle se conforme à l'Évangile et ne nous étonne pas étant donné son constant engagement en faveur d'un accueil sans restriction envers les migrants.

Par ailleurs, si l'immigration qu'on appelle "de remplacement", à tort ou à raison, est une menace, elle est avant tout un châtiment de notre apostasie, qui nous a amené à accepter, disons collectivement, le massacre de millions et millions d'innocents au nom de valeurs qui elles, ne sont plus d'Évangile ! Mais les châtiments divins sont toujours, si l'on peut dire, pédagogiques, ils obligent à un réveil de la foi…  Jesus fish
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Jeu 20 Déc 2018 - 10:29

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Jeu 20 Déc 2018 - 10:32

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Yeshoua Jeu 20 Déc 2018 - 22:22

On peut aussi , plus positivement sans politiser les prises de position du Pape francois y avoir un rassemblement de peuples de tout horizon au Sein de la France (fille ainé de l'Eglise), pour en faire son Peuple, sa me semble pas éloigné des prophètes et sa met fin aux interprétations douteuse du Roi.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Calex Ven 21 Déc 2018 - 3:16

Isabelle-Marie a écrit:
Oui, son attitude est assez  déroutante, même si elle se conforme à l'Évangile et ne nous étonne pas étant donné son constant engagement en faveur d'un accueil sans restriction envers les migrants.

Ceci explique peut-être cela :

Lancement d'une campagne nationale pour le denier qui connaît une baisse de dons historique

https://fr.aleteia.org/2018/12/19/leglise-face-a-une-baisse-inedite-du-denier/?fbclid=IwAR1f_hQtM411SeAbxEHckiwH0JljplPlkirSqv2YqMnOVeuX02tpqEml33Y


La majorité des commentaires facebook disent la même chose :

"Quand j'entends nos pasteurs soutenir le pacte diabolique de Marrakech; (...) et bien, je ne prévois pas de continuer à soutenir cette Eglise avec mon denier."

"Quand on entend les derniers propos totalement décalés du Pape, que j'admirais jusqu'alors, ben on n'a plus envie de donner. J'ai souvent participé au denier du culte, mais c'est terminé. Très déçue par le Pape François."

"je suis d'accord pour aider les prêtres à vivre, pour soutenir diverses actions pastorales et évangélisatrices (...) mais je ne suis pas d'accord pour soutenir (...) l'invasion islamique de l'Europe, comme de nous faire croire que l'islam n'est pas dangereux, etc. Sur divers sujets, je n'ai pas confiance dans nos "pasteurs". Je ne veux donc pas les aider à nous détruire."

"Je pense qu'il faut faire preuve de discernement. Notre pape n'est pas infaillible sur tout. Lorsqu'il s'exprime sur la foi, dans le cadre de la doctrine universelle du salut, il ne peut se tromper. Pour le reste, il est comme tous les autres. Nous ne sommes pas tenus de tout gober sans réfléchir. Sur divers sujets, il est à côté de la plaque: climat, islam."

"Aider nos prêtres à vivre, c'est normal. Mais soutenir des diocèses dans leurs actes tordus. Non. Il y a d'autres moyens d'aider les prêtres que le denier du culte."

"Normal que ça baisse. Étrangement dans les paroisses tradi ou chari, ça ne baisse pas, ça monte même. Évidemment pas pour un puits sans fonds qui dilapide dans des œuvres bien peu chrétiennes. On juge un arbre a ses fruits et le temps de la moisson pour "l'esprit du concile" a sonné. Ça va être dur, mais après tout, la Providence veille, et donne à ses enfants qui en ont vraiment besoin."


On peut remarquer dans ces commentaires que personne n'est contre les migrants. Ce dont ces personnes ne veulent pas c'est de la venue de populations qui sont hostiles à la civilisation qui les accueille. Ces simples catholiques ne disent pas autre chose que ce que dit le cardinale Sarah (et d'autres cardinaux).

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Ven 21 Déc 2018 - 9:13

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Pape_francois_vinicio_1
 
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Pape_francois_vinicio_2
 
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Pape_francois_vinicio_3
 
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Pape_francois_vinicio_4
 
Vinicio Ceva entre les mains du Pape François : « Je me suis senti comme au Paradis, il m'a caressé tout le visage, je ne ressentais que de l'amour »
 
La rencontre entre deux êtres est toujours poignante lorsque l'un est sain et l'autre malade. Les photos prises place Saint-Pierre le 8 novembre dernier révèlent ce contraste saisissant : d'effroyables furoncles boursouflent la tête et la nuque d'un homme, que le pape François touche, sans effleurer, de ses mains blanches. Sur le visage du Saint-Père, douceur et douceur plissent le coin de ses yeux et font briller son regard. Le visage du malade, en revanche n'est pas visible. Qu'a-t-il pu ressentir ? Les photos ne le montreront pas, ne parleront jamais.
Alors Vinicio Ceva - c'est le nom de cet homme gravement malade - a accepté de parler à deux médias italiens de l'incroyable rencontre qu'il a vécue.
Originaire d’Isola, un village de la province italienne de Vincenza, Vinicio est atteint de la maladie de Recklinghausen depuis l’âge de 15 ans. Il s’agit d’une maladie rare, connue comme « neurofibromatose de type 1 », qui provoque de douloureuses excroissances sur tout le corps. Aucun traitement ne peut actuellement guérir cette maladie.
Mais la vie de cet homme de 53 ans n'est plus la même depuis ce moment avec le pape, le 8 novembre dernier.

Quand le Pape s'est approché de Vinicio...


Lorsque le Pape François a pris le visage du malade entre ses deux mains... « Je me suis senti comme au Paradis », a déclaré Vinicio au cours d'un entretien téléphonique pour le quotidien italien il Corriere della Sera, « la nuit je n'ai pas réussi à dormir ».


Au journal italien Panorama, Vinicio fait part de sa profonde émotion : « Je lui ai d’abord embrassé la main, pendant qu’avec l’autre main, il me caressait la tête et les plaies. Et puis il m’a attiré contre lui, en me serrant fort et en m’embrassant le visage. J’avais la tête contre son buste, et ses bras m’enveloppaient. Et lui me tenait serré, serré, comme s’il me câlinait, il ne se détachait plus. J’ai cherché à parler, à lui dire quelque chose, mais je n’ai pas réussi : l’émotion était trop forte. Cela a duré un peu plus d’une minute, mais cela m’a semblé une éternité ».
L'italien décrit avec justesse ce que nous montrent les photos : « Les mains du pape sont si tendres. Tendres et belles. Et son sourire limpide et ouvert. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est qu’il n’a pas réfléchi à deux fois pour savoir s’il devait m’embrasser ou pas. Je ne suis pas contagieux mais il n’en savait rien. Il l’a fait et voilà : il m’a caressé tout le visage, et pendant qu’il le faisait, je ne ressentais que de l’amour ».


Source : http://radionotredame.net/2013/temoignage/le-pape-francois-ma-caresse-tout-le-visage-je-ne-ressentais-que-de-lamour-19821/
 
 

Paroles de Notre Seigneur Jésus et de la Très Sainte Vierge Marie au sujet du Saint Père François

 
De l'ouvrage « Tout vous a déjà été dit » :

- extrait du message donné à Jnsr le 9 mai 2013, pages 385 et 386 (ne se trouve pas sur internet) :

« Notre Saint Père Benoît XVI n'a failli aucune de ses lois [en référence à son Dieu et Maître]...

Notre nouveau Pape François a soulevé bien des quiproquos à son sujet. Adopté d'office par certains, admis sous réserve par d'autres, débonnaire envers tous et d'une humilité même choquante (il a refusé les habits consacrés à son rang de chef de l’Église Catholique et Romaine) le Seigneur a veiller à remettre les choses en place. Si notre précédent Pape Benoît XVI n'a jamais abandonné Son Église sans jamais offenser quelqu'un, il partit avec la confiance en Dieu et on a pu comprendre jusqu'où pouvait aller Son Amour pour Lui. Il a toujours suivi le chemin de Son Divin Maître et n'a jamais désobéi à Sa Divine Volonté.

Son Règne fut court, spirituel et très vertueux. "Tout pour déplaire à certains!..." pensa le Seigneur. Il est temps de "sortir l'Agneau" de parmi les loups, qui n'ont pas réussi jusqu'à présent à lui prendre son esprit en otage ! Et l"Esprit Divin" s'occupa de tout ce qui suivit...

Le trône de Pierre fut vacant...Pas pour longtemps...Et tout sembla si naturel, que la foule même pouvait se tromper, lorsque le trône fut occupé par ce Pape actuel François...

Qui est en vérité ce Pape "humble à l'extrême" ?...
Comme l'habit ne fait pas le moine, il refusa l'habit, les chaussures et les ornements papaux...Ce qui mit certains, fort joyeux d'avoir un pape pauvre comme eux, d'autres sceptiques, d'autres perplexes ?...Ce n'était pas encore Celui qu'ils auraient souhaité...Après être allé le chercher si loin !...


Mais notre Pape François savait bien qu'Il allait représenter, pour ces derniers temps, "Noé" et qu'Il était là pour construire spirituellement l'Arche de Noé en avertissant toute la famille humaine qu'étant toute appelée, il n'était plus temps de tergiverser à droite et à gauche...Pour Dieu, il n'y a qu'un Seul Peuple, les enfants de Dieu, et une Seule Religion : L'Amour inconditionnel.

Avis à Tous les Francs-Maçons et aux Sans Papier...Dieu vous attend ! Faites-vous inscrire, pour entrer dans l'Arche du derniers secours...Ceci est de la part du Seigneur Jésus-Christ ! Venez dans son Eglise ! ».

 
- Du mensuel « Stella Maris » n ° 508 de décembre 2013, page 27 :
La Très Sainte Vierge Marie au Frère Elie dans la nuit du Vendredi Saint 29 mars au sujet du Pape François :
Elle, souriante, lui a répondu: « Il a été choisi par le Saint-Esprit pour ouvrir tant d’églises fermées…».
 
Du journal l'Appel du Ciel d'octobre 2014, page 30 :
Actuellement, la Très Sainte Vierge Marie donne chaque mois un certain nom­bre de messages à Ses confidents du monde entier. Ces derniers temps, Elle nous demande de prier particulièrement « pour la paix qui est menacée »mais aussi « pour Son bien-aimé Saint Père ». A Medjugorje, Marie, Reine de la Paix et de la Réconciliation, a donné un message à Ivan concernant la mission du Pape François, qui consiste à apporter la paix au monde qui se trouve en grand danger en raison de graves conflits...
La veille du jour où le Pape François s’est dit prêt à se rendre personnellement en Irak, Marie est apparue à Ivan et lui a donné le message suivant :

« Chers en­fants, aujourd’hui Je vous appelle d’une manière particulière : priez pour la paix. Ouvrez-vous à l’Esprit Saint, chers enfants, que l’Esprit Saint vous guide. Chers enfants, actuellement, Je vous demande de prier particulièrement pour Mon bien-aimé Saint Père, pour sa mission : la mission de paix. En tant que votre Mère, Je prie pour vous tous et intercède auprès de Mon Fils pour chacun de vous. Merci, chers enfants, aujourd’hui encore, d’avoir répondu à Mon appel ».

Le lendemain, Marie s’est de nouveau manifestée à Ivan et, avec une insistance rarement constatée en 33 ans d’apparitions selon Son confident, Elle a appelé à la persévérance dans la prière, particulièrement en ce moment où Satan veut détruire Ses plans :

« Mes chers enfants, aujourd’hui encore, Je Me réjouis avec vous tous. Je vois vos cœurs remplis de joie ; Je vois aussi que vos champs sont labourés, ils sont bien cultivés. Mais, chers enfants, vous devez travailler vos cœurs de la même façon que ces champs, pour ouvrir vos cœurs à l’action de l’Esprit Saint, parce que Je prie et demande des grâces divines pour vous. Persévérez dans la prière surtout en ce moment où Satan veut détruire Mes plans. Soyez assurés, chers enfants, qu’en tant que votre Mère, Je suis toujours aussi proche de vous. Je prie avec vous et J’intercède auprès de Mon Fils pour chacun de vous. Merci, chers enfants, car aujourd’hui encore, vous avez répondu à Mon appel ».


Auparavant, Marie avait déjà donné le message suivant à Pedro Regis :


« Chers enfants, la paix du monde est menacée. Agenouillez-vous et priez, car ce n’est qu’ainsi que vous atteindrez la vraie paix. L’humanité se dirige vers un grand abîme et c’est maintenant le moment de votre retour au Seigneur. Le Moyen-Orient sera secoué par le grand holocauste atomique. Les moments de douleurs pour l'humanité s’approchent. Je suis venue du Ciel pour vous appeler à la conversion. Ouvrez vos cœurs et acceptez la volonté de Dieu dans votre vie. Ne reculez pas. Avancez par la voie que Je vous ai indiquée... Soyez dans la paix ».


Extrait du message « Priez, priez, Je vous le demande » donné le 13 octobre 2013 à la Fille du Oui à Jésus :

« Le Pape, votre Pape François 1er, a été choisi par le Ciel : il garde sur ses épaules la Croix pour vous donner un exemple d'amour, un exemple de paix, un exemple d'accomplissement ».


Source : http://lafilleduouiajesus.org/paroles_13octobre2013.html
 
Du volume 3 de Sulema sur « L'illumination des consciences » :

- extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus le 14 mars 2013, page 45 :

« Ne jugez pas pour ne pas être jugés, ne vous jugez pas
[...]. Priez les uns pour les autres, priez pour Mes fils de prédilection, pour tous Mes consacrés, pour votre nouveau Pape François. N'oubliez pas mon Benoît XVI, priez pour lui, c'est votre devoir et surtout, priez pour rester debout jusqu'à la fin, car Je suis déjà sur Mon chemin de retour ».


- extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie le 31 mai 2013, page 82 :

« Si vous entendez des bruits de guerre, priez, priez pour le Saint Père François, pour Mes fils de prédilection, pour les religieux et les religieuses qui me seront fidèles, et resteront fidèles, jusqu'à la fin
».
 - extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie le 24 juin 2013, page 111 :

« Oh, Mes enfants ! Priez, priez, priez pour votre Pape François, pour Benoît XVI, votre Pape émérite, pour Mes fils de prédilection, pour tous vos consacrés ; il faut les soutenir par vos prières. Priez pour obtenir la grâce de la persévérance finale, afin d'aller jusqu'au bout et ne pas vous décourager. Fermer la porte à la peur, car la peur est l'arme de Mon adversaire utilise en ce moment ; il sait que, par la peur, on ferme la porte à toutes les grâces. Oui, Mes enfants, c'est la peur qui vous paralyse, qui vous rend aveugles et sourds
».


- extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus le 28 juin 2013, page 135 :

« Quand
Benoît XVI a donné sa démission, vous êtes entrés dans l'accomplissement des prophéties. Priez pour lui, il est votre Pape émérite, priez pour le Pape François, priez pour Mes prêtres, Je vous les confie, priez pour tous Mes consacrés ».


 - extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie le 24 juillet 2013, page 154 :

«
[...] Priez aussi pour le Saint Père François et le Saint Père Benoît XVI, votre Pape émérite, c'est très important et pour tous Mes consacrés. Un jour, pas lointain, vous allez comprendre pourquoi, en ces temps qui sont les derniers, les deux Papes sont ensemble, pourquoi Dieu l'a voulu ainsi. Priez pour eux, priez aussi pour tous vos frères et sœurs du monde entier sans aucune exception ».


 - extrait du message donné par par Notre Seigneur Jésus le 6 septembre 2013, page 173 :

«
[...] Priez et laissez-Moi faire le reste, faites tout ce que Je vous dirai de faire ; continuez votre route sans rien comprendre, laissez-Moi vous conduire. J'ai entendu le cri de votre cœur. Préparez-vous à vivre cette journée de prière [du lendemain, le 7 septembre 2013], de jeûne et adoration qui vous a été demandée par mon Vicaire le Pape François, écoutez-le et priez pour la paix dans le monde. Priez, priez, priez pour la paix, Mes enfants ».


- extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie le 7 septembre 2013, page 173 :

« Aujourd'hui, le Vicaire de mon Fils, le Pape François, vous a demandé une journée de prière, de jeûne, car il a bien compris le sérieux de cette situation. A Fatima, J'ai demandé de faire pénitence, de réciter le Rosaire pour demander la paix dans le monde
».


 - extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie le 11 septembre 2013, page 176 :

« Je viens, avec le cri de mon Cœur Immaculé, vous demander de prier pour votre Mère l’Église, de prier pour le vicaire de mon Fils, le Pape François. Priez pour les prêtres, les consacrés, pour qu'ils puissent lui rester fidèles
[au Pape François] et obéissants, pour qu'ils restent fidèles aux Commandements, à la saine doctrine. C'est votre devoir de prier pour eux, il faut les soutenir ; ne les jugez pas, ne les condamnez pas, ils sont d'autres Christ ».
- extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus le 25 septembre 2013, page 187 :

« Voyez-vous, Mes enfants, on ne veut rien savoir de Moi, mon seul Nom dérange. On est gêné, on ne veut plus afficher sa foi ; porter ma Croix, cela vous gêne. Oh, Mes enfants, priez, priez, priez ! Vous avez vu le fruit de la prière quand le Saint Père François vous a demandé une journée de prière et de jeûne
(1). Par la prière, vous pouvez arrêter ou retarder une guerre, un évènement, mais, pour cela, il faut que vous soyez unis, que vous croyiez ; il faut vous soutenir les uns les autres par la prière et l'adoration ».


Note (1) :

La Nasa a relevé un calme inhabituel dans le Ciel après la journée de prière du 7 septembre 2013. Le lendemain de la journée de jeûne et de prière pour la paix, un phénomène étrange est survenu : les scientifiques ont observé avec surprise, que la planète était dans un calme absolu. Le 8 septembre à midi, heure de passage du satellite, le ciel de tous les océans sont apparus étrangement calme. Il n'y avait ni ouragans, ni cyclones ou tempêtes tropicales dans les bassins de l'Atlantique, du Pacifique ou l'océan Indien.

- extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus le 28 septembre 2013, page 192 :

« Priez, priez, priez pour votre Mère l’Église, Elle a besoin de vous. Priez pour votre Saint Père François, et n'oubliez pas votre Pape émérite Benoît XVI, Mes fils de prédilection et Mes consacrés. Je vous le demande : cessez de juger, de vous juger vous-même, cessez de tout vouloir savoir, de tout contrôler, non, Mes enfants, laissez-Moi prendre soin de vous
».


- extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus le 28 novembre 2013, page 276 :

« Priez pour mes fils de prédilection, mes consacrés, mais surtout pour le Saint-Père François : il a besoin de vos prières. On va tout faire pour le diffamer ; il va beaucoup souffrir, car les loups veulent le dévorer ; ils ont cru qu'il serait une proie facile à avaler. Mon Vicaire à l'audace et la fermeté de dire la Vérité, il n'a pas accepté le modernisme proposé. Priez pour lui, mes enfants, car sa vie peut être en danger ; on ne veut pas de lui, soutenez-le par vos prières
».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Ven 21 Déc 2018 - 9:19

 


Les deux témoins du chapitre 11 de l'Apocalypse sont par excellence les Papes François et Benoît XVI
 
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Rencontreentre_pape_francois_et_son_predecesseur_benoit_xvi
 
La Très Sainte Vierge Marie à Edson Glauber, témoin des apparitions d'Itapiranga au Brésil reconnues par Mgr Carillo Gritti le 31 mai 2009 :

- extrait du message du 15 mai 2013 :

« Les temps sont difficiles pour l’Église et pour le monde. Mais Dieu vient toujours en aide à tous Ses enfants, car Sa grâce et Son secours ne manqueront jamais.



Vous vivez actuellement le temps où les deux Papes sont proches l'un de l'autre et s'aident mutuellement : l'un dans le silence, la prière et l'adoration, offrant ses souffrances pour l'autre qui doit guider, parler, agir et témoigner des enseignements de mon Fils Jésus auprès de tous.



Deux vies, deux flammes brûlent pour le bien de l’Église et du monde.



Mon fils Benoît XVI vous donne l'exemple de savoir se renoncer, de se sacrifier et de prier pour le bien de l'Eglise et du Pape actuel, ce que beaucoup ne font pas. Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre (Ap 11,4) ».

Voici le texte original en langue Portugaise :

Os tempos sao diflceis para a Igreja e para o mundo, mas Deus sempre vem em auxllio de todos os seus filhos, pois a sua graça e o seu auxllio divinos jamais faltarao. Este é o tempo que dois Papas estao perto um do outro e se ajudam mutuamente: um no silêncio, na oraçao, na adoraçao, oferecendo os seus sofrimentos pelo outro que deve guiar, falar, agir e testemunhar os ensinamentos de meu Filho Jesus a todos. Duas vidas, duas chamas acesas pelo bem da Igreja e do mundo. Meu filho Bento XVI lhes da o exemplo de saber renunciar, de sacrificar-se e de rezar pelo Bem da Igreja e pelo Papa atual, coisa que muitos nao fazem.
Essas duas testemunhas sâo as duas oliveiras e os dois candelabros que estâo diante do Senhor da terra (Ap 11,4).
Source : http://www.santuariodeitapiranga.com.br/mensagens-download/mensagens-2013/download.html
http://jeanderoquefort.free.fr/3_9_0_deux_temoins.html
 
Pape François : "La franc-maçonnerie dominait ... Ce fut l'un des pires moments"

A Turin, le pape a rencontré des jeunes. Répondant aux questions de trois d'entre eux sur la signification de l'amour, de la confiance dans la vie et de l'importance du partage des idéaux, il a écarté le discours qu'il avait préparé. Voici un résumé de ses réponses :
''L'amour, la vie, les amis...ces trois mots sont importants pour la vie et tous les trois ont pour racine commune la volonté de vivre. L'amour a deux niveaux: Tout d'abord, l'amour est plus dans les actes que dans les paroles... Rappelez-vous que Dieu a commencé à parler de l'amour quand il s'est engagé envers son peuple, quand il a fait une alliance avec lui, quand il l'a sauvé. Ce sont des gestes faits d'amour, des actes d'amour".
Ensuite "l'amour est toujours quelque chose d'offert, de communiqué. Il faut savoir écouter et répondre à l'amour, qui est dialogue et communion... L'amour n'est ni sourd ni muet. Il communique" mais est "très respectueux de la personne, n'utilise pas l'autre, car il est chaste et respecte le caractère sacré de l'autre. Pardonnez-moi si je vous dis quelque chose que vous n'attendiez pas: Faites l'effort de vivre un amour chaste. Ceci est la conséquence de ce que...l'amour se sacrifie pour l'autre. L'amour est un service. Lorsque Jésus a lavé les pieds de ses apôtre, leur a enseigné qu'ils étaient destinés à se servir mutuellement''.
On constate souvent un sentiment de méfiance face à la vie, "parce que certaines situations nous semblent peu dignes d'être vécues."
''Je vous comprends lorsque vous dites de ne pas avoir confiance dans la vie. Nous vivons aujourd'hui la culture du déchet. Ce qui est inutile économiquement est jeté... Avec cette culture de rejet peut on encore compter sur la vie?... Un jeune qui ne peut travailler ou étudier a honte de ne pouvoir fonder un foyer... Combien de jeunes se suicident? Combien vont combattre au côté de terroristes, pour au moins faire quelque chose, avoir un idéal?... Voilà pourquoi Jésus a dit de ne pas placer dans les richesses et dans le pouvoir notre sécurité. Comment puis-je vivre une vie qui ne détruit pas, une vie qui ne rejette pas les gens? Comment puis-je vivre une vie qui me déçoit tant?... Nous devons aller de l'avant avec nos projets et construire une vie ne déçoive pas. Etre impliqué dans un projet pour construire quelque chose aide à vivre... Abandonnez le sentiment de méfiance envers la vie...et allez s'il le faut à contre-courant... Vous les jeunes qui vivez" le marasme économique, rejetez les "valeurs consuméristes et hédonistes qui sont des bulles de savon. Elles ne conduisent pas au progrès. Faîtes des choses constructives, même modestes, pour" répondre à vos idéaux. Ce sera le meilleur antidote à cette méfiance de la vie, la meilleure réponse à une culture qui ne propose que le plaisir... Le secret est de bien comprendre où l'on vit, sur cette terre... A la fin du XIX siècle, les conditions de la jeunesse étaient terribles. La franc-maçonnerie dominait et l'Eglise ne pouvait pas faire grand chose. Il y avait l'anti-cléricalisme et même le satanisme... Ce fut l'un des pires moments et des pires endroits de l'histoire de l'Italie... Or c'est à cette époque que se sont manifestés beaucoup de saints" en Piémont. Pourquoi? "Parce qu'ils ont réalisé qu'ils devaient aller à l'encontre de cette culture et de ce mode de vie. Il faut vivre la réalité. Et si cette réalité est de verre et non de diamant, je la regarde pour ce qu'elle est et la fait mienne, au service des autres''.
 
 
Amoris laetitia n’autorise en aucune manière un « accès sans restriction aux sacrements »

Lettres du Pape et des évêques de la région de Buenos Aires (Traductions intégrales)


7 décembre 2017

L’exhortation apostolique post-synodale Amoris laetitia n’autorise en aucune manière un « accès sans restriction aux sacrements ». C’est ce qu’expliquaient les évêques Argentins en 2016, dans une interprétation de son texte validé par le Pape François dans une lettre. Les deux documents sont publiés en espagnol par le site Internet du Vatican.

Voici notre traduction des deux lettres.

 Lettre des évêques de la Région pastorale de Buenos Aires
Critères de base pour la mise en oeuvre du chapitre VIII de Amoris laetitia


Prêtres estimés,


Nous recevons avec joie l’exhortation Amoris laetitiaqui nous appelle avant tout à faire grandir l’amour des époux et à motiver les jeunes afin qu’ils optent pour le mariage et la famille. Ce sont des grands thèmes qui ne devraient jamais être négligés ni rester opaques pour d’autres questions. François a ouvert différentes portes dans la pastorale familiale et nous sommes appelés à profiter de ce temps de miséricorde, pour assumer en tant qu’Eglise pérégrinante la richesse que l’Exhortation apostolique nous offre dans ses différents chapitres.
Maintenant, nous nous arrêterons seulement sur le chapitre VIII, étant donné qu’il fait référence à des « orientations de l’évêque » (300), de façon à discerner à propos de l’accès possible aux sacrements de certains “divorcés ayant une nouvelle union”. Nous croyons  qu’il convient, en tant qu’évêques, de nous mettre d’accord sur certains critères minimaux.  Nous les offrons sans préjudice pour l’autorité que chaque évêque a dans son propre diocèse pour les spécifier, les compléter ou les limiter.
 l) Tout d’abord, nous rappelons qu’il ne convient pas de parler de « permissions » d’accéder aux sacrements, mais d’un processus de discernement accompagné par un pasteur. C’est un discernement « personnel et pastoral » (300).
2) Sur ce chemin, le pasteur devrait mettre l’accent sur l’annonce fondamentale, le kérygme, qui stimule ou renouvelle la rencontre personnelle avec Jésus-Christ vivant (cf. 58).
3) L’accompagnement pastoral est un exercice de la « via caritatis ». C’est une invitation à suivre « le chemin de Jésus, celui de la miséricorde et de l’intégration » (296). Cet itinéraire exige la charité pastorale du prêtre qui accueille le pénitent, l’écoute attentivement et lui montre le visage maternel de l’Église, tout en acceptant sa bonne intention et son bon propos de placer toute sa vie sous la lumière de l’Évangile et de pratiquer la charité (cf. 306).
4) Ce chemin ne s’achève pas nécessairement par les sacrements, mais il peut s’orienter vers d’autres formes de plus grande intégration dans la vie de l’Eglise : une plus grande présence dans la communauté, la participation à des groupes de prière ou de réflexion, l’engagement dans différents services d’Eglise, etc (cf. 299).
5) Quand les circonstances concrètes d’un couple le rendent possible, spécialement quand les deux sont chrétiens, avec un chemin de foi, on peut proposer l’engagement de vivre la continence. Amoris laetitia n’ignore pas les difficultés de cette option (cf. note 329), et laisse ouverte la possibilité d’accéder au sacrement de la Réconciliation quand l’on échoue dans ce propos (cf. note 364, selon l’enseignement de saint Jean-Paul II au cardinal W. Baum, du 22/03/1996).
6) Dans d’autres circonstances plus complexes, et quand l’on n’a pas pu obtenir une déclaration de nullité, l’option mentionnée peut de fait ne pas être réalisable. Cependant, un chemin de discernement est également possible. Si l’on arrive à reconnaître que, dans un cas concret, il y a des limitations qui atténuent la responsabilité et la culpabilité (cf. 301-302), particulièrement lorsque une personne considère qu’elle tomberait dans une nouvelle faute en nuisant aux enfants de la nouvelle union, Amoris laetitia ouvre la possibilité de l’accès aux sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie (cf. notes 336 et 351). Ceux-ci à leur tour disposent la personne à mûrir et à grandir avec la force de la grâce.
7) Mais il faut éviter de comprendre cette possibilité comme un accès sans restriction aux sacrements, ou comme si toute situation le justifiait. Ce qui est proposé c’est un discernement qui distingue adéquatement chaque cas. Par exemple, “une nouvelle union qui vient d’un récent divorce” requiert une attention spéciale, ou “la situation de quelqu’un qui a manqué à ses engagements familiaux de façon répétée” (298). Egalement, quand il y a une sorte d’apologie ou d’ostentation de la situation elle-même « comme si elle faisait partie de l’idéal chrétien » (297). Dans ces cas, plus difficiles, nous, pasteurs, nous devons accompagner avec patience, en procurant un chemin d’intégration (cf. 297, 299).
Cool Il est toujours important d’orienter les personnes à se placer avec leur conscience devant Dieu, et pour cela, “l’examen de conscience” que propose Amoris laetitia 300 est utile, spécialement pour ce qui se réfère à “comment elles se sont comportées envers leurs enfants”; et envers le conjoint abandonné. Quand il y a eu des injustices non résolues, l’accès aux sacrements est particulièrement scandaleux.
9) Il peut être convenable qu’un éventuel accès aux sacrements se réalise de façon réservée, surtout quand on prévoit des situations conflictuelles. Mais en même temps, il ne faut pas négliger d’accompagner la communauté pour qu’elle grandisse dans un esprit de compréhension et d’accueil, sans que cela n’implique de créer des confusions pour ce qui est de l’enseignement de l’Eglise à propos le mariage indissoluble. La communauté est un instrument de la miséricorde qui est “imméritée, inconditionnelle et gratuite” (297).
10) Le discernement n’est pas fermé, parce qu’il est “dynamique et doit rester toujours ouvert à de nouvelles étapes de croissance et à de nouvelles décisions qui permettent de réaliser l’idéal de manière plus plénière” (303), selon la “loi de la gradualité” (295) et en ayant confiance dans l’aide de la grâce.
Nous sommes avant tout des pasteurs. C’est pour cela que nous voulons accueillir ces paroles du Pape : “J’invite les pasteurs à écouter avec affection et sérénité, avec le désir sincère d’entrer dans le cœur du drame des personnes et de comprendre leur point de vue, pour les aider à mieux vivre et à reconnaître leur place dans l’Église” (312).
Avec affection dans le Christ.


Les évêques de la région
 
5 septembre 2016


Traduction de Zenit, Anita Bourdin
 Lettre du pape François aux évêques de la Région de Buenos Aires


Mgr Sergio Alfredo Fenoy
Délégué de la région pastorale de Buenos Aires



Cher frère,


Je reçois le texte de la Région pastorale Buenos Aires « Critères de base pour l’application du chapitre VIII d’Amoris laetitia » (“Criterios básicos para la aplicación del capítulo VIII de Amoris laetitia”). Merci beaucoup de me l’avoir envoyé ; je suis heureux de ce travail que vous avez fait : un véritable exemple d’accompagnement des prêtres… et nous savons tous combien cette proximité de l’évêque avec son clergé et du clergé avec l’évêque, est nécessaire. Le prochain “le plus proche” de l’évêque est le prêtre, et le commandement d’aimer son prochain comme soi-même commence, pour nous évêques, précisément avec nos prêtres.
Le texte est très bon et explicite pleinement le sens du chapitre VIII d’Amoris laetitia. Il n’y a pas d’autres interprétations. Et je suis sûr qu’il fera beaucoup de bien. Que le Seigneur vous récompense de cet effort de charité pastorale.

C’est précisément la charité pastorale qui nous pousse à sortir pour rencontrer ceux qui sont loin et, une fois que nous les avons rencontrés, à commencer un chemin d’accueil, d’accompagnement, de discernement et d’intégration dans la communauté ecclésiale. Nous savons que c’est fatiguant, qu’il s’agit d’une pastorale “corps à corps” qui ne se satisfait pas de médiations programmatiques, organisationnelles ou légales, même si elles sont nécessaires. Simplement : accueillir, accompagner, discerner, intégrer. De ces quatre attitudes pastorales, la moins cultivée et la moins pratiquée est le discernement ; et j’estime urgente la formation au discernement, personnelle et communautaire, dans nos Séminaires et nos Presbytères.

Enfin je voudrais rappeler qu’ Amoris laetitia a été le fruit du travail et de la prière de toute l’Eglise, au moyen de deux synodes et du Pape. C’est pourquoi je recommande une catéchèse complète de l’Exhortation qui aidera certainement à la croissance, à la fortification et à la sainteté de la famille.

Je vous remercie à nouveau du travail fait et je vous encourage à continuer plus avant, dans les diverses communautés du diocèse, l’étude et la catéchèse d’Amoris laetitia.


S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier et de faire prier pour moi. Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge vous guide.
Fraternellement,
Du Vatican, 5 septembre 2016
François
 
Le Pape François dit prier pour ceux qui le traitent d’hérétique
La rédaction d'Aleteia | 15 février 2018
 
A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Pape_francois_vigile_de_priere_mariale_08_2016
 

Lors de son dernier voyage au Chili et au Pérou, le Pape François s’est entretenu longuement avec des jésuites. Des échanges d’une grande richesse dont le journal italien Corriere Della Sera a publié quelques extraits. On y découvre notamment que le Souverain Pontife prie pour ceux qui l’accusent d’être un hérétique.

Du 15 au 21 janvier, le pape François s’est rendu au Chili et au Pérou. Un voyage au cours duquel il a pu dialoguer avec les jésuites des deux pays sur différents sujets tels que les joies et les peines de son pontificat, la solitude des personnes âgées, les abus sexuels et… les résistances qu’il rencontre, au quotidien. Le quotidien italien Corriere Della Sera en a publié quelques extraits ce mercredi.
Lire aussi : Pape François : « L’un de vous m’a dit que j’étais un peu fou »
Au sujet des oppositions auxquelles il doit faire face quotidiennement, le souverain pontife explique ainsi qu’il essaye de faire preuve de discernement et de prendre du recul car « il est facile de dire qu’il y a de la résistance sans se rendre compte que dans cette opposition, il peut aussi y avoir une once de vérité ».

Quand une solide résistance apparaît, le pape François avoue avec humilité être « désolé ». « Certaines personnes me disent qu’il est normal qu’il y ait de la résistance quand quelqu’un veut changer les choses. Le fameux “ça a toujours été comme ça” règne partout, c’est une grande tentation que nous avons tous vécue », explique-t-il encore.

« Quand je n’arrive pas à faire preuve de bonté spirituelle envers eux, je prie simplement pour eux »


« Les résistances après Vatican II, encore présentes, tendent à relativiser, à diluer le Concile. Je suis encore plus désolé quand quelqu’un s’engage dans une campagne de résistance. Et c’est avec tristesse que je le constate […]. Il y a une résistance doctrinale », souligne le pape François qui fait ici référence à une opposition qu’il rencontre… chez des chrétiens.

« Quand je perçois des résistances, j’essaie de dialoguer quand le dialogue est possible ; mais certaines résistances viennent de gens qui croient détenir la vraie doctrine et vous accusent d’être un hérétique. Quand je n’arrive pas à faire preuve de bonté spirituelle envers eux, je prie simplement pour eux, explique le pape François. Je suis désolé, mais je ne peux pas m’attarder pas sur ce sentiment ».
Lire aussi : Ce que Benoît XVI a dit au Pape François le jour de son élection
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 10:48

Isabelle-Marie a écrit:
Zamie a écrit:
véronique69 a écrit:que pensez du soutien du pape au Pacte de Marrakech, soutien au pacte mondial pour les migrations massives, à l'instar de Macron en pleine crise des gilets jaunes qui ne peuvent plus vivre du fruit de leur travail ?
Mais au-delà d'un déséquilibre économique, social, identitaire, finalement contraire au bien commun, ce qui serait visé et sous jacent, en fin de compte, ne serait-ce pas de porter atteinte à la mission divine de la France par un grand remplacement,  sous couleur de charité qui ne doit exclure prudence et discernement ?
À mon avis , mais il est petit ...

@ veronique69 , le pape François se conduit en chef d'un état : le Vatican. 
Il privilégie son soutien au monde de 2018 .
Dommage que ce pape venu du bout du monde ne comprenne pas l'Occident et ce qui a fait cet Occident : la chrétienté en France depuis Clovis , toute la France ( pour ne citer  qu'elle ) en  porte les marques.

Ce n'est que mon avis …

Oui, son attitude est assez  déroutante, même si elle se conforme à l'Évangile et ne nous étonne pas étant donné son constant engagement en faveur d'un accueil sans restriction envers les migrants.

Par ailleurs, si l'immigration qu'on appelle "de remplacement", à tort ou à raison, est une menace, elle est avant tout un châtiment de notre apostasie, qui nous a amené à accepter, disons collectivement, le massacre de millions et millions d'innocents au nom de valeurs qui elles, ne sont plus d'Évangile ! Mais les châtiments divins sont toujours, si l'on peut dire, pédagogiques, ils obligent à un réveil de la foi…  Jesus fish

cela me semble pertinent.
on pourrait même aller plus loin en voyant le nombre de conversions des musulmans au moyen orient et espérer que le contact rapproché avec des chrétiens en occident (si tant est qu'il en reste suffisamment...) leur permettre de s'ouvrir à jésus christ et aider à leur conversion et à l'unité comme le seigneur nous l'a dit.
est ce un doux rêve de ma part, un forme de naïveté  et une utopie : peut être .

le plan de Dieu pour le salut de l'humanité est insondable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par véronique69 Ven 21 Déc 2018 - 12:18

"doux rêve" ou cela fait partie du plan de DIEU.
Le Seigneur demande la prière pour la conversion de musulmans
"Par les plaies de JESUS et les larmes de sa Sainte Mère, Doux Père, faites leur connaître Votre Fils" (invocation inspirée  par l'intermédiaire de Monique-Marie...-chapelet pour la conversions des musulmans-)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Isabelle-Marie Ven 21 Déc 2018 - 13:43

C'est juste mais l'inverse est vrai aussi !! et s'il faut faire la part des choses, qui évangélise l'autre dans cet échange ? La foi de ces migrants est souvent impressionnante, ils sont très surpris de voir notre athéisme, combien nous comptons sur l'argent plutôt que sur Dieu, alors que l'argent :"c'est Dieu qui te le donne" !

Le Pape leur a dit :"Vous les migrants, vous venez en Europe avec une mission : nous apporter Dieu ! Vous avez la foi, et nous, nous l'avons perdue. Nous avons besoin de vous pour nous redonner la confiance en Jésus."    Pape
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Joannes Maria Ven 21 Déc 2018 - 13:46

Isabelle-Marie a écrit:C'est juste mais l'inverse est vrai aussi !! et s'il faut faire la part des choses, qui évangélise l'autre dans cet échange ? La foi de ces migrants est souvent impressionnante, ils sont très surpris de voir notre athéisme, combien nous comptons sur l'argent plutôt que sur Dieu, alors que l'argent :"c'est Dieu qui te le donne" !

Le Pape leur a dit :"Vous les migrants, vous venez en Europe avec une mission : nous apporter Dieu ! Vous avez la foi, et nous, nous l'avons perdue. Nous avons besoin de vous pour nous redonner la confiance en Jésus."    Pape

Merci. Amen.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François Empty Re: A tous ceux qui luttent contre Dieu en critiquant le Saint Père François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum