Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Éphéméride de l'Eglise

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Jeu 17 Mai 2018 - 20:34

Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, ordonnera le dimanche 24 juin 2018 à 16h, en la fête de la Nativité de saint Jean-Baptiste, 4 nouveaux prêtres et 6 nouveaux diacres.
Diacres : Stefanio ANKIRO, Mario JARA, Augustin de MALET, Pierre POMMERET, Tanguy POULIQUEN, Joseph-Marie SALLE.

Prêtres : Charles-Antoine DURAND, David HOMEDES PALAU, Aldo MEDINA VILLALBA, Gerson PERES DA ROSA
Un vin d’honneur sera servi à la fin de la célébration. Retransmission en direct par CNMedia et RCF Méditerrannée.
“Ces hommes-là gardent notre foi au seul Dieu qui a créé toutes choses ; ils font croître notre amour envers le Fils de Dieu, enfin ils nous expliquent les Écritures en toute sûreté”
Saint Irénée, Contre les hérésies, IV, 26, 5


https://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/4-nouveaux-pretres-dans-le-diocese-de-toulon
avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Mar 22 Mai 2018 - 13:28

.

Une déclaration du cardinal Brandmülller concernant les "femmes prêtres" remettant les choses au point :



Cardinal Brandmüller: Les promoteurs de prêtres femmes sont hérétiques et excommuniés

https://onepeterfive.com/cdl-brandmuller-promoters-of-female-priests-are-heretics-and-excommunicated/




Le cardinal Walter Brandmüler - l'un des quatre cardinaux de dubia - vient de publier dans le journal allemand Die Tagespost un commentaire répondant aux revendications récentes de la chancelière Angela Merkel, Annegret Kramp-Karrenbauer. C'est-à-dire, en particulier son appel pour les prêtres femmes dans l'Église catholique.

Brandmüler déclare donc fermement que la question des prêtres a été exclue avec autorité par le pape Jean-Paul II et que, par conséquent, quiconque insiste sur cette question - y compris l'ordination des femmes diacres - "a laissé les fondements du catholicisme la foi, "" remplit les éléments de l'hérésie qui a comme conséquence l'exclusion de l'Eglise - l'excommunication. "


Comme l'avait déjà rapporté Onepeterfive, Annegret Kramp-Karrenbauer - surnommée «Mini Merkel» et qui serait le successeur probable de Merkel en tant que leader du parti - a déclaré dans une interview accordée au quotidien allemand Die Zeit le 10 mai clair: les femmes doivent occuper des postes de direction dans l'Église », ajoutant qu'elle pourrait« très bien imaginer qu'il y aurait un quota de femmes pour l'Église catholique ».

Plus important encore, elle, en tant que secrétaire générale de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), a même appelé à la prêtrise féminine: «Je souhaite que l'ordination des prêtres femelles vienne.» Cependant, comme elle voit qu'il y aurait des obstacles à cette demande, Kramp-Karrenbauer se concentre désormais «sur un objectif plus réaliste , le diaconat féminin, "un vrai diaconat", c'est-à-dire une ordination putative.


Le cardinal Walter Brandmüler lui-même répond à ces demandes par une indignation bien informée. Il dit maintenant "c'est étonnant - ou n'est-ce pas, après tout? - avec quelle opiniâtreté certains thèmes sont consciencieusement entretenus avec le catholicisme allemand. »Ces thèmes sont« toujours les mêmes: sacerdoce féminin, célibat, intercommunion, remariage après divorce. Tout récemment, on a ajouté le «oui» de l'Église à l'homosexualité. »Alors que certains attendent un« printemps catholique »de ces changements, explique le cardinal, l'Église évangélique allemande - où toutes ces exigences ont déjà été remplies - pourrait également montrer nous que ces demandes ont eu "les effets de vider les églises."


Le cardinal allemand et historien respecté d'église rappelle à Kramp-Karrenbauer dans son commentaire que l'église catholique n'est pas "une institution humaine." L'église est, plutôt, une communauté de ceux qui croient en Jésus-Christ, et elle est "fondée par les sacrements «L'Église vit, ajoute le cardinal,

selon les« formes, structures et lois qui lui ont été données par son Divin Fondateur et dont aucun homme n'a le pouvoir [de changer] - aussi pas de pape et pas de concile ».


Brandmüler nous rappelle que le pape Jean-Paul II a défini, le 22 avril 1994, dans son exhortation apostolique Ordinatio sacerdotalis , «un dogme qui a été évident pendant deux mille ans, mais qui a été récemment contesté par des activistes féministes». Le cardinal cite ici les paroles de Jean-Paul II: je déclare que l'Église n'a aucune autorité pour conférer l'ordination sacerdotale aux femmes et que ce jugement doit être définitivement fidèle. "[Soulignement ajouté]


Le cardinal Brandmüller précise que cette déclaration papale - où le pape fait explicitement référence à son autorité et où il parle de foi pour toute l'Église et prend une «décision finale», «lie tous les fidèles» - «remplit tous les conditions préalables qui sont nécessaires pour une décision infaillible - c'est-à-dire irrévocable - dogmatique. »C'est dans ce contexte que le cardinal fait la déclaration claire ci-dessus que les catholiques qui insistent sur le sacerdoce féminin (ainsi que diaconat féminin) "ont laissé le fondement de la foi catholique", tombant ainsi dans l'hérésie qui a pour conséquence l'exclusion de l'Eglise - l'excommunication.

"Fait important, Brandmüller applique cette déclaration non seulement aux laïcs, mais aussi aux ecclésiastiques:" Cela doit être dit en toute sincérité - également envers ceux qui occupent des fonctions dans l'Église. »Il ne s'agit pas d'une question d'opinion ou de suppression d'opinions, ajoute-t-il, mais concerne "un dogme révélé par Dieu lui-même" et "l'Église de Jésus-Christ dont il est le seul Seigneur".

Le cardinal Brandmüller - dont le nom de famille signifie partiellement un feu brûlant - termine cet important commentaire doctrinal par la question pertinente suivante:
À la fin, [il y a] une autre question: comment se fait-il que depuis les jours de la révolution de 1968 [la profonde révolution culturelle des années 1960], ces sujets sont en train de se répéter, ad nauseam , même si on a donné des réponses théologiques et magistérielles claires? Qui est-ce, dont le programme se réchauffe inlassablement, encore et encore?


Ce n'est pas la première fois que le cardinal Brandmüller se montre prêt à parler clairement et avec ardeur et avec une force autoritaire. Certains se souviendront qu'en 2015 - au milieu des discussions concernant les synodes sur la famille, il a insisté sur le fait que ceux qui souhaitent changer l'enseignement de l'Église concernant les divorcés «remariés» - et même s'ils sont prélats - sont des hérétiques. Il a ensuite dit :
De la même manière, chaque pratique pastorale doit suivre la Parole de Dieu si elle ne veut pas échouer. Un changement de l'enseignement, du dogme, est impensable. Celui qui le fait consciemment, ou l'exige avec insistance, est un hérétique - même s'il porte le Roman Purple.
Plus tard, en octobre 2017 , le cardinal allemand a fait comprendre une fois de plus que ceux qui prétendent qu'un catholique divorcé peut entrer dans une nouvelle relation quasi-matrimoniale sont excommuniés.

Il a ensuite dit :

C'est-à-dire, celui qui prétend que l'on peut entrer dans une nouvelle relation alors que sa propre femme légitime est encore en vie est excommunié parce que c'est un enseignement erroné, une hérésie.
Cette déclaration est encore expliquée par ses propres mots: "Ainsi, si quelqu'un pense qu'il peut contredire le Dogme défini d'un Conseil Général [Conseil de Trente], alors cela est en effet très véhément." Brandmüller ajoute alors: "Exactement ce que l'on appelle hérésie - et cela signifie l'exclusion de l'Église - parce qu'on a laissé le fondement commun de la Foi.
Pour rappel, Mgr Athanasius Schneider vient de faire des déclarations très similaires sur l'hérésie et l'excommunication dans une interview à Onepeterfive concernant le diaconat féminin et le sacerdoce féminin. Dans le but de nous fortifier davantage dans les vérités de notre foi, je présente donc une citation plus longue et sincère, ainsi que confirmatoire, de lui:
Par l'institution divine, le sacrement de l'Ordre ( sacramentum ordinis ) ne peut être administré qu'à un homme. L'Église n'a pas le pouvoir de changer cette caractéristique essentielle de ce sacrement, parce qu'elle ne peut changer un aspect substantiel des sacrements, comme l'a enseigné le Concile de Trente (voir s.21, chapitre 2). Le pape Jean-Paul II a déclaré que l'impossibilité d'ordonner des femmes est un enseignement infaillible du Magistère Universel Ordinaire (voir Lettre apostolique Ordinatio sacerdotalis, n ° 4), donc une vérité Divinement révélée, appartenant au dépôt de la foi (cf. Réponse de la Congrégation pour la Doctrine de la foi du 28 octobre 1995).
Celui qui doute obstinément ou nie cette vérité révélée commet le péché d'hérésie, et en le faisant publiquement et avec obstination, le péché devient un crime canonique, ce qui entraîne l'excommunication automatique ( latae sententiae ). Il y a un certain nombre de clercs, et même dans les rangs épiscopaux, qui commettent aujourd'hui ce péché, se séparant ainsi invisiblement de la communauté de la foi catholique. Pour eux, on pourrait appliquer ces paroles de Dieu en toute sécurité: «Ils sont venus du milieu de nous, mais ils ne nous appartenaient jamais vraiment» (1 Jean 2:19).
Aucun pape et aucun conseil œcuménique ne peuvent jamais permettre une ordination sacramentelle féminine (que ce soit diaconat, presbyterium ou épiscopat). [Nous soulignons]
Pour conclure avec une autre, et une citation plus encourageante de Bishop Schneider; car, il vient de dire dans une autre interview que ceux qui ont des enseignements erronés pourraient avoir le «pouvoir administratif», mais «nous avons la foi». Et cette foi «durera»:
Dans la cause de la vérité, ce n'est pas un cas de nombre, mais la vérité elle-même triomphera. Au 4ème siècle, il n'y avait qu'un couple d'évêques non ariens, on pouvait les compter sur vos doigts, et même ainsi, ils étaient soutenus par les fidèles. Saint Athanase a dit aux catholiques fidèles: «Les Ariens (les évêques publics à cette époque), ils ont les églises, les bâtiments, mais nous avons la foi.» Aujourd'hui, encore une fois, c'est vrai, ils ont le pouvoir administratif, mais nous avons la foi. Et cette foi est plus puissante; c'est ce qui va durer.
 


.
avatar
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1748
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Mar 22 Mai 2018 - 23:53

De saint Paul Apôtre  2 Timothee 4,

…2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.


3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,


 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…


---------------------------------------------------------------------


Heureusement que certains évêques et cardinaux restent fixés sur le Christ et l'enseignement de l'Eglise pour rappeler la Sainte doctrine .
avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Mer 23 Mai 2018 - 12:23

Une  assemblée spéciale du Synode des évêques va se réunir, en octobre 2019, pour l’Amazonie, elle traitera de l’ordination d’hommes mariés pour répondre aux « nécessités pastorales » locales. 
Par le cardinal Stella, Préfet de la Congrégation pour le Clergé, personnage majeur de la Curie du Pape François, on sait que le Saint-Siège est bien en train d’étudier la possibilité de « l'ordination d’hommes mariés pour un sacerdoce à temps partiel »


Aussi le Cardinal Sarah lors de son homélie à Chartres a prononcé ces paroles : 

Chers frères prêtres, gardez toujours cette certitude : être avec le Christ sur la Croix, c'est cela que le  célibat sacerdotal proclame au monde
Le projet, de nouveau émis par certains, de détacher le célibat du sacerdoce en conférant le sacrement de l’Ordre à des hommes mariés (les viri probati) pour, disent-ils, "des raisons ou des nécessités pastorales", aura pour graves conséquences, en réalité, de rompre définitivement avec la Tradition apostolique
Nous allons fabriquer un sacerdoce à notre taille humaine, mais nous ne perpétuons pas, nous ne prolongeons pas le sacerdoce du Christ, obéissant, pauvre et chaste. 
En effet, le prêtre n’est pas seulement un alter Christus, mais il est vraiment ipse Christus, il est le Christ lui-même
Et c'est pour cela qu'à la suite du Christ et de l’Église, le prêtre sera toujours un signe de contradiction ! » 

https://www.hommenouveau.fr/2526/religion/celibat-sacerdotal-en-peril---bra-chartres--le-cardinal-sarah-est-monte-au-creneau.htm
avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Mer 23 Mai 2018 - 12:23

Une  assemblée spéciale du Synode des évêques va se réunir, en octobre 2019, pour l’Amazonie, elle traitera de l’ordination d’hommes mariés pour répondre aux « nécessités pastorales » locales. 
Par le cardinal Stella, Préfet de la Congrégation pour le Clergé, personnage majeur de la Curie du Pape François, on sait que le Saint-Siège est bien en train d’étudier la possibilité de « l'ordination d’hommes mariés pour un sacerdoce à temps partiel »


Aussi le Cardinal Sarah lors de son homélie à Chartres a prononcé ces paroles : 

Chers frères prêtres, gardez toujours cette certitude : être avec le Christ sur la Croix, c'est cela que le  célibat sacerdotal proclame au monde
Le projet, de nouveau émis par certains, de détacher le célibat du sacerdoce en conférant le sacrement de l’Ordre à des hommes mariés (les viri probati) pour, disent-ils, "des raisons ou des nécessités pastorales", aura pour graves conséquences, en réalité, de rompre définitivement avec la Tradition apostolique
Nous allons fabriquer un sacerdoce à notre taille humaine, mais nous ne perpétuons pas, nous ne prolongeons pas le sacerdoce du Christ, obéissant, pauvre et chaste. 
En effet, le prêtre n’est pas seulement un alter Christus, mais il est vraiment ipse Christus, il est le Christ lui-même
Et c'est pour cela qu'à la suite du Christ et de l’Église, le prêtre sera toujours un signe de contradiction ! » 

https://www.hommenouveau.fr/2526/religion/celibat-sacerdotal-en-peril---bra-chartres--le-cardinal-sarah-est-monte-au-creneau.htm
avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Jeu 7 Juin 2018 - 20:13

.

Le cardinal Parolin cité sur le salon beige dans la liste des invités du Bilderberg ... ? :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/06/la-brochette-2018-du-bilderberg.html

05 juin 2018


La brochette 2018 du Bilderberg



La liste complète des participants à la prochaine réunion privée du Bilderberg est ici. Quelques participants :

  • Castries, Henri de (FRA), Chairman, Institut Montaigne
  • Azoulay, Audrey (INT), Director-General, UNESCO
  • Barbizet, Patricia (FRA), President, Temaris & Associés
  • Blanquer, Jean-Michel (FRA), Minister of National Education, Youth and Community Life
  • Bouverot, Anne (FRA), Board Member; Former CEO, Morpho
  • Cazeneuve, Bernard (FRA), Partner, August Debouzy; Former Prime Minister
  • Émié, Bernard (FRA), Director General, Ministry of the Armed Forces (DGSE)
  • Parolin, H.E. Pietro (VAT), Cardinal and Secretary of State
  • Patino, Bruno (FRA), Chief Content Officer, Arte France TV
  • Pouyanné, Patrick (FRA), Chairman and CEO, Total S.A.


La liste complète :


http://www.bilderbergmeetings.org/participants.html :


PARTICIPANTS



Achleitner, Paul M. (DEU), Chairman Supervisory Board, Deutsche Bank AG; Treasurer, Foundation Bilderberg Meetings
Agius, Marcus (GBR), Chairman, PA Consulting Group
Alesina, Alberto (ITA), Nathaniel Ropes Professor of Economics, Harvard University
Altman, Roger C. (USA), Founder and Senior Chairman, Evercore
Amorim, Paula (PRT), Chairman, Américo Amorim Group
Anglade, Dominique (CAN), Deputy Premier of Quebec; Minister of Economy, Science and Innovation
Applebaum, Anne (POL), Columnist, Washington Post; Professor of Practice, London School of Economics
Azoulay, Audrey (INT), Director-General, UNESCO
Baker, James H. (USA), Director, Office of Net Assessment, Office of the Secretary of Defense
Barbizet, Patricia (FRA), President, Temaris & Associés
Barroso, José M. Durão (PRT), Chairman, Goldman Sachs International; Former President, European Commission
Beerli, Christine (CHE), Former Vice-President, International Committee of the Red Cross
Berx, Cathy (BEL), Governor, Province of Antwerp
Beurden, Ben van (NLD), CEO, Royal Dutch Shell plc
Blanquer, Jean-Michel (FRA), Minister of National Education, Youth and Community Life
Botín, Ana P. (ESP), Group Executive Chairman, Banco Santander
Bouverot, Anne (FRA), Board Member; Former CEO, Morpho
Brandtzæg, Svein Richard (NOR), President and CEO, Norsk Hydro ASA
Brende, Børge (INT), President, World Economic Forum
Brennan, Eamonn (IRL), Director General, Eurocontrol
Brnabic, Ana (SRB), Prime Minister
Burns, William J. (USA), President, Carnegie Endowment for International Peace
Burwell, Sylvia M. (USA), President, American University
Caracciolo, Lucio (ITA), Editor-in-Chief, Limes
Carney, Mark J. (GBR), Governor, Bank of England
Castries, Henri de (FRA), Chairman, Institut Montaigne; Chairman, Steering Committee Bilderberg Meetings
Cattaneo, Elena (ITA), Director, Laboratory of Stem Cell Biology, University of Milan
Cazeneuve, Bernard (FRA), Partner, August Debouzy; Former Prime Minister
Cebrián, Juan Luis (ESP), Executive Chairman, El País
Champagne, François-Philippe (CAN), Minister of International Trade
Cohen, Jared (USA), Founder and CEO, Jigsaw at Alphabet Inc.
Colao, Vittorio (ITA), CEO, Vodafone Group
Cook, Charles (USA), Political Analyst, The Cook Political Report
Dagdeviren, Canan (TUR), Assistant Professor, MIT Media Lab
Donohoe, Paschal (IRL), Minister for Finance, Public Expenditure and Reform
Döpfner, Mathias (DEU), Chairman and CEO, Axel Springer SE
Ecker, Andrea (AUT), Secretary General, Office Federal President of Austria
Elkann, John (ITA), Chairman, Fiat Chrysler Automobiles
Émié, Bernard (FRA), Director General, Ministry of the Armed Forces
Enders, Thomas (DEU), CEO, Airbus SE
Fallows, James (USA), Writer and Journalist
Ferguson, Jr., Roger W. (USA), President and CEO, TIAA
Ferguson, Niall (USA), Milbank Family Senior Fellow, Hoover Institution, Stanford University
Fischer, Stanley (USA), Former Vice-Chairman, Federal Reserve; Former Governor, Bank of Israel
Gilvary, Brian (GBR), Group CFO, BP plc
Goldstein, Rebecca (USA), Visiting Professor, New York University
Gruber, Lilli (ITA), Editor-in-Chief and Anchor "Otto e mezzo", La7 TV
Hajdarowicz, Greg (POL), Founder and President, Gremi International Sarl
Halberstadt, Victor (NLD), Professor of Economics, Leiden University; Chairman Foundation Bilderberg Meetings
Hassabis, Demis (GBR), Co-Founder and CEO, DeepMind
Hedegaard, Connie (DNK), Chair, KR Foundation; Former European Commissioner
Helgesen, Vidar (NOR), Ambassador for the Ocean
Herlin, Antti (FIN), Chairman, KONE Corporation
Hickenlooper, John (USA), Governor of Colorado
Hobson, Mellody (USA), President, Ariel Investments LLC
Hodgson, Christine (GBR), Chairman, Capgemini UK plc
Hoffman, Reid (USA), Co-Founder, LinkedIn; Partner, Greylock Partners
Horowitz, Michael C. (USA), Professor of Political Science, University of Pennsylvania
Hwang, Tim (USA), Director, Harvard-MIT Ethics and Governance of AI Initiative
Ischinger, Wolfgang (INT), Chairman, Munich Security Conference
Jacobs, Kenneth M. (USA), Chairman and CEO, Lazard
Kaag, Sigrid (NLD), Minister for Foreign Trade and Development Cooperation
Karp, Alex (USA), CEO, Palantir Technologies
Kissinger, Henry A. (USA), Chairman, Kissinger Associates Inc.
Kleinfeld, Klaus (USA), CEO, NEOM
Knot, Klaas H.W. (NLD), President, De Nederlandsche Bank
Koç, Ömer M. (TUR), Chairman, Koç Holding A.S.
Köcher, Renate (DEU), Managing Director, Allensbach Institute for Public Opinion Research
Kotkin, Stephen (USA), Professor in History and International Affairs, Princeton University
Kragic, Danica (SWE), Professor, School of Computer Science and Communication, KTH
Kravis, Henry R. (USA), Co-Chairman and Co-CEO, KKR
Kravis, Marie-Josée (USA), Senior Fellow, Hudson Institute; President, American Friends of Bilderberg
Kudelski, André (CHE), Chairman and CEO, Kudelski Group
Lepomäki, Elina (FIN), MP, National Coalition Party
Leyen, Ursula von der (DEU), Federal Minster of Defence
Leysen, Thomas (BEL), Chairman, KBC Group
Makan, Divesh (USA), CEO, ICONIQ Capital
Massolo, Giampiero (ITA), Chairman, Fincantieri Spa.; President, ISPI
Mazzucato, Mariana (ITA), Professor in the Economics of Innovation and Public Value, University College London
Mead, Walter Russell (USA), Distinguished Fellow, Hudson Institute
Michel, Charles (BEL), Prime Minister
Micklethwait, John (USA), Editor-in-Chief, Bloomberg LP
Minton Beddoes, Zanny (GBR), Editor-in-Chief, The Economist
Mitsotakis, Kyriakos (GRC), President, New Democracy Party
Mota, Isabel (PRT), President, Calouste Gulbenkian Foundation
Moyo, Dambisa F. (USA), Global Economist and Author
Mundie, Craig J. (USA), President, Mundie & Associates
Neven, Hartmut (USA), Director of Engineering, Google Inc.
Noonan, Peggy (USA), Author and Columnist, The Wall Street Journal
Oettinger, Günther H. (INT), Commissioner for Budget & Human Resources, European Commission
O'Leary, Michael (IRL), CEO, Ryanair D.A.C.
O'Neill, Onora (GBR), Emeritus Honorary Professor in Philosophy, University of Cambridge
Osborne, George (GBR), Editor, London Evening Standard
Özkan, Behlül (TUR), Associate Professor in International Relations, Marmara University
Papalexopoulos, Dimitri (GRC), CEO, Titan Cement Company S.A.
Parolin, H.E. Pietro (VAT), Cardinal and Secretary of State
Patino, Bruno (FRA), Chief Content Officer, Arte France TV
Petraeus, David H. (USA), Chairman, KKR Global Institute
Pichette, Patrick (CAN), General Partner, iNovia Capital
Pouyanné, Patrick (FRA), Chairman and CEO, Total S.A.
Pring, Benjamin (USA), Co-Founder and Managing Director, Center for the Future of Work
Rankka, Maria (SWE), CEO, Stockholm Chamber of Commerce
Ratas, Jüri (EST), Prime Minister
Rendi-Wagner, Pamela (AUT), MP (SPÖ); Former Minister of Health
Rivera Díaz, Albert (ESP), President, Ciudadanos Party
Rossi, Salvatore (ITA), Senior Deputy Governor, Bank of Italy
Rubesa, Baiba A. (LVA), CEO, RB Rail AS
Rubin, Robert E. (USA), Co-Chairman Emeritus, Council on Foreign Relations; Former Treasury Secretary
Rudd, Amber (GBR), MP; Former Secretary of State, Home Department
Rutte, Mark (NLD), Prime Minister
Sabia, Michael (CAN), President and CEO, Caisse de dépôt et placement du Québec
Sadjadpour, Karim (USA), Senior Fellow, Carnegie Endowment for International Peace
Sáenz de Santamaría, Soraya (ESP), Deputy Prime Minister
Sawers, John (GBR), Chairman and Partner, Macro Advisory Partners
Schadlow, Nadia (USA), Former Deputy National Security Advisor for Strategy
Schneider-Ammann, Johann N. (CHE), Federal Councillor
Scholten, Rudolf (AUT), President, Bruno Kreisky Forum for International Dialogue
Sikorski, Radoslaw (POL), Senior Fellow, Harvard University; Former Minister of Foreign Affairs, Poland
Simsek, Mehmet (TUR), Deputy Prime Minister
Skartveit, Hanne (NOR), Political Editor, Verdens Gang
Stoltenberg, Jens (INT), Secretary General, NATO
Summers, Lawrence H. (USA), Charles W. Eliot University Professor, Harvard University
Thiel, Peter (USA), President, Thiel Capital
Topsøe, Jakob Haldor (DNK), Chairman, Haldor Topsøe Holding A/S
Turpin, Matthew (USA), Director for China, National Security Council
Wahlroos, Björn (FIN), Chairman, Sampo Group, Nordea Bank, UPM-Kymmene Corporation
Wallenberg, Marcus (SWE), Chairman, Skandinaviska Enskilda Banken AB
Woods, Ngaire (GBR), Dean, Blavatnik School of Government, Oxford University
Yetkin, Murat (TUR), Editor-in-chief, Hürriyet Daily News
Zeiler, Gerhard (AUT), President, Turner International


Le programme :


https://infovaticana.com/2018/06/05/el-secretario-de-estado-vaticano-pietro-parolin-confirma-su-asistencia-a-bilderberg/

traduction automatique, extrait :



...

Le club des puissants, les maîtres du monde, l'oligarchie des riches, les dirigeants et les dirigeants qui, dans le noir, prennent des décisions pour 7.000 millions de personnes auront cette année le cardinal violet de Pietro Parolin, selon la liste officielle des participants.
Seuls quatre Espagnols, dont un membre du Comité de Pilotage, assistent à la réunion organisée par le Bilderberg Club du 7 au 10 juin dans la ville italienne de Turin: Juan Luis Cebrián , président honoraire d' El País , et Ana Patricia Botín , en tant que présidente de Santander, coïncidera avec Albert Rivera et Soraya Sáenz de Santamaría - la deuxième fois pour lui , quatrième pour elle - dans un week-end à huis clos avec l'élite occidentale des finances, de la politique et des télécommunications.
Le club des puissants, les maîtres du monde, l'oligarchie des riches, les dirigeants et les dirigeants qui, dans le noir, prennent des décisions pour 7.000 millions de personnes auront cette année le cardinal violet de Pietro Parolin, selon la liste officielle des participants.

Les sujets à discuter lors de la réunion de cette année sont:


  • Populisme en Europe
  • Le défi de l'inégalité
  • L'avenir du travail
  • Intelligence artificielle
  • Les Etats-Unis avant les élections au milieu du mandat présidentiel
  • Libre-échange
  • Le leadership mondial des États-Unis
  • Russie
  • Informatique quantique
  • Arabie saoudite et Iran
  • Le monde à l'ère de la "post-vérité"
  • Evénements actuels

    ...




S'il y est allé : qu'allait-il donc faire dans cette galère ?! ...


.
avatar
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1748
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par véronique69 le Dim 10 Juin 2018 - 5:14

Il faut aller aux "périphéries"...Il va sans doute y porter la Bonne Nouvelle de l'Evangile...

véronique69
Avec le Pape François

Féminin Messages : 954
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par jacques58fan le Lun 11 Juin 2018 - 19:00

Et pour la prophétie des Papes,on en est où?
avatar
jacques58fan
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1372
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Mar 12 Juin 2018 - 23:38

@véronique69 a écrit:Il faut aller aux "périphéries"...Il va sans doute y porter la Bonne Nouvelle de l'Evangile...
Aller aux " périphéries " dont les moutons ont une odeur présentable .

La plèbe moutonnière n'est pas pour le Cardinal Parolin qui se fourvoie dans une lieu secret .

Y annoncera - t-il l'Evangile ou sera -t-il séduit par les autres personnages sulfureux ? 

Comme rien ne filtre de ces rencontres , on reste dans le mystère .

Est ce normal ?
avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan le Mer 13 Juin 2018 - 8:26

Personnellement je laisse ces hautes fonctions cardinalice à la discrétion de ceux qui en ont reçu la charge

Trop complexe

Il est heureux que des membres de l’Eglise puissent encore avoir leur mot à dire à ces ennemis du genre humain

Attention Parolin ce n’est pas Casaroli ! Il travaille surtout pour l’unité avec l’Eglise et la Chrétienté de Russie
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2996
Age : 67
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par véronique69 le Mer 13 Juin 2018 - 9:04

merci
laissons à DIEU avec l'aide des Anges le soin de démêler le bon grain de l'ivraie à l'Heure de DIEI!...
question "complexe", d'autres diront peut-être qu'elle est aussi dangereuse...

véronique69
Avec le Pape François

Féminin Messages : 954
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Ven 15 Juin 2018 - 17:27

.


Depuis déjà dimanche dernier 10 juin 2018, la réunion du bilderberg (du 7 au 10 juin 2018) serait donc terminée ...

Il n'est effectivement pas normal qu'aucun démenti ni confirmation ne soit venu du Vatican à propos du cardinal Parolin, secrétaire d'état du Vatican qui y était annoncé comme invité ...

Il est inquiétant que le Vatican apparaisse comme étant en situation d'accepter d'avaliser en quelque côté ou niveau que ce soit la pratique occulte du secret de cette organisation occulte (et d'un secret complet ! ...) alors qu'il est question en plus spécialement de la "gouvernance mondiale" sur des sujets très graves - gouvernance mondiale dans le sens du mal et de la plus grande nocivité et de la guerre contre le Seigneur i.e. la nocivité maçonnique qui en est la composante majeure (cf.

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html

CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE
On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.  
Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.
Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.
Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).
Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.
A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.
Joseph, card. RATZINGER
Préfet
+ Fr. Jérôme Hamer, O.P.
Secr
étaire
 



Pourquoi ce silence qui est catholiquement inquiétant ? ...

.
avatar
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1748
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan le Dim 17 Juin 2018 - 10:29

Certains se sont émus de voir Parolin participer à la rencontre d’une « société secrète », et aux côtés d’invités dont l’action est parfois très éloignée de la Doctrine sociale de l’Église

Catholic Herald : si « l’Église est profondément engagée dans le dialogue », il lui est parfois « difficile de trouver les bons partenaires pour le dialogue ».

Populisme, inégalités, intelligence artificielle, post-vérité…


Or les sujets évoqués lors de cette rencontre par les invités réunis sous la présidence du Français Henri de Castries, qui ne cache d’ailleurs pas ses convictions catholiques, sont autant de préoccupations du Saint-Siège : le populisme en Europe, le défi des inégalités, l’avenir du travail, l’intelligence artificielle, la Russie, l’Arabie saoudite et l’Iran, le monde de la « post-vérité »…

L’occasion donc, pour le cardinal Parolin d’échanger sur ces sujets avec ses interlocuteurs en faisant entendre le point de vue du Saint-Siège et de l’Église catholique dans une enceinte réservée.


Il n’y a RIEN de secret et d’occulte à cela
C’est mon avis
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2996
Age : 67
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Dim 17 Juin 2018 - 16:44

.

@Père Nathan a écrit:Certains se sont émus de voir Parolin participer à la rencontre d’une « société secrète », et aux côtés d’invités dont l’action est parfois très éloignée de la Doctrine sociale de l’Église

Catholic  Herald : si « l’Église est profondément engagée dans le dialogue », il lui est parfois « difficile de trouver les bons partenaires pour le dialogue ».

Populisme, inégalités, intelligence artificielle, post-vérité…


Or les sujets évoqués lors de cette rencontre par les invités réunis sous la présidence du Français Henri de Castries, qui ne cache d’ailleurs pas ses convictions catholiques, sont autant de préoccupations du Saint-Siège : le populisme en Europe, le défi des inégalités, l’avenir du travail, l’intelligence artificielle, la Russie, l’Arabie saoudite et l’Iran, le monde de la « post-vérité »…

L’occasion donc, pour le cardinal Parolin d’échanger sur ces sujets avec ses interlocuteurs en faisant entendre le point de vue du Saint-Siège et de l’Église catholique dans une enceinte réservée.


Il n’y a RIEN de secret et d’occulte à cela
C’est mon avis




Plus précisément on peut lire sur le site la-croix cet avis :


https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Le-numero-2-Vatican-invite-groupe-Bilderberg-2018-06-14-1200947153




...

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, a participé à la dernière réunion annuelle du groupe Bilderberg qui s’est tenue du 7 au 10 juin dans un hôtel de Turin (nord de l’Italie).

C’est la première fois qu’un responsable du Vatican était invité dans ce forum mondial qui, depuis 1954, réunit chaque année environ 130 personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.


Dialogue
Un discret aréopage dont le secret des débats – qui selon les organisateurs doit permettre la plus grande liberté d’expression des participants – suscite la méfiance, notamment chez les théoriciens du complot qui voient dans le groupe Bilderberg une tentative de « gouvernement mondial ».
De fait, si certains se sont émus de voir le « numéro 2 du Vatican » participer à la rencontre d’une « société secrète », et aux côtés d’invités dont l’action est parfois très éloignée de la Doctrine sociale de l’Église, l’hebdomadaire anglais Catholic Herald souligne que si « l’Église est profondément engagée dans le dialogue », il lui est parfois « difficile de trouver les bons partenaires pour le dialogue ».


Populisme, inégalités, intelligence artificielle, post-vérité…
De fait, les sujets évoqués lors de cette rencontre par les 128 invités réunis sous la présidence du Français Henri de Castries, qui ne cache d’ailleurs pas ses convictions catholiques, sont autant de préoccupations du Saint-Siège : le populisme en Europe, le défi des inégalités, l’avenir du travail, l’intelligence artificielle, la Russie, l’Arabie saoudite et l’Iran, le monde de la « post-vérité »…
L’occasion donc, pour le cardinal Parolin d’échanger sur ces sujets avec ses interlocuteurs en faisant entendre le point de vue du Saint-Siège et de l’Église catholique dans une enceinte réservée.

...






Mais l'un des traits caractéristiques de l'Eglise catholique - l'un, car il y en a plusieurs bien sûr ... - est de ne pas être une secte i.e. que tout son enseignement ne relève pas (ne doit pas relever) du secret humain comme en maçonnerie ou en gnose etc ... 


En particulier ce que le cardinal Parolin a dit en public à l'assemblée - dite "réservée" ...  du Bilderberg : 128 "personnalités" qui "sont chargées" d'appliquer les "directives" décidées par eux ! ... - sur ces sujets publics et mondiaux et graves doit pouvoir être connu à fortiori de l'ensemble des croyants et non pas dissimulé par un silence imposé. Comment cela se ferait-il catholiquement que ce serait indigne du savoir des petits et que ce serait à leur cacher ??! ...







.
avatar
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1748
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par véronique69 le Dim 17 Juin 2018 - 17:26

merci à territoire en héritage d'avoir précisé la source de l'"avis", soit le journal "La Croix," ce qui est tout à fait éclairant !...

véronique69
Avec le Pape François

Féminin Messages : 954
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum