Les prophéties expliquées par Jésus à Alice Lentchevska
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
Les prophéties expliquées par Jésus à Alice Lentchevska
29.VII.1991
– J’ai différents doutes en relation avec la prophétie...† Des doutes? Lesquels?
– Parce que souvent elle n’a rien à voir avec la réalité.
† Avec quelle réalité? Est-ce que tu appelles réalité les imaginations humaines et le moment prévu par eux? En ce qui concerne les prophétie, c’est une erreur de les placer dans son imagination et dans le temps.
Les prophéties sont au-dessus de ce que les hommes désirent leur donner. Elles ont leur moment et leur visage. Il faut les avoir sous les yeux comme la lumière d’une lampe pour distinguer ce sur quoi elle est braquée. Et suivre cette lumière. La portée de cette lumière peut sensiblement dépasser la portée de ta vue et de ton imagination.
Il ne faut pas s’enfermer dans ses propres limites et ajuster à elles la valeur d’une prophétie, ou prononcer sur elle un jugement.
– Pourquoi des paroles aussi dures?Mt 23,13 « Malheur à vous; scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n’entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient! »
† Parce que beaucoup ont rejeté les paroles d’une prophétie parce qu’elle ne rentrait pas dans leur possibilité de compréhension ou dans leurs désirs. La compréhension d’une prophétie est une grâce, et il faut la demander avec humilité. Et se tenir avec humilité devant la lumière de la prophétie comme Parole Divine.
– Comment reconnaître la pureté d’une prophétie?
† Dans la prière – qui doit durer aussi longtemps qu’il le faut, jusqu’à ce que Je réponde.
– Le discernement est difficile et c’est une grande responsabilité…
† Toute la vie humaine et chaque seconde est difficile et d’une grande responsabilité. Les simplifications et les échappatoires ne diminuent pas cette responsabilité, mais ils l’augmentent. Mieux vaut donc peiner dans le discernement plutôt que de le rejeter. Et mieux vaut avouer avec humilité son manque de discernement, plutôt que de prononcer un jugement négatif.
Beaucoup de signes et de Paroles coulent du Ciel. Ils coulent comme la pluie qui doit vivifier les cœurs, mais beaucoup de gens se protègent par un parapluie de méfiance, de paresse et d’orgueil myope.
Quelle responsabilité pour ceux qui ont dressé des parapluies au dessus de ceux qui meurent de soif, alors qu’ils se tiennent sous la pluie!
Dernière édition par Gabuzo le Ven 20 Jan 2017 - 8:03, édité 1 fois
Gabuzo- Avec l'Archange Saint Michel
scapulaire- J'adore l'Eucharistie
Re: Les prophéties expliquées par Jésus à Alice Lentchevska
5.IV.1999. Lundi de Pâques
† Ne pense pas à ce qui vient, mais à ta disponibilité à accepter ce qu’il te sera donné – quoi que ce soit et quelque soit le moment.Préoccupe-toi d’adhérer à Moi de toutes tes forces et de tout ton désir d’abandon. Ce n’est qu’ainsi que tu rempliras tes obligations en tant que Ma bien-aimée, et que la seras effectivement.
Tu deviendras pleinement Ma bien-aimée quand tu auras réussi l’examen du combat pour les âmes humaines, dans la bataille qui a lieu sur terre et au-dessus de la terre. Cette bataille se dirige vers une apothéose de souffrances, et la victoire des esprits de lumière.
N’aie pas peur, c’est Moi qui suis ta force. Toi, limite-toi à désirer, avoir confiance et être soumise à Ma volonté – à être prête et aimante comme Madeleine. Réfléchis : c’est elle la première qui M’a vu ressuscité, et c’est elle la première que J’ai appelée par son nom, parce que l’amour attire l’Amour.
Sois réservée dans tes paroles sur ce que tu sais de Moi, afin de ne pas perdre la force de la grâce qui coule vers toi.
Et sois réservée dans beaucoup d’autres manifestations de ta vie intérieure, pour que ton âme ne se disperse pas dans ce qui n’est pas essentiel pour aujourd’hui et pour demain.
† Ne panique pas devant la période qui s’annonce.He 5,13-14 « Effectivement, quiconque en est encore au lait ne peut goûter la doctrine de justice, car c’est un tout petit enfant; les parfaits, eux, ont la nourriture solide, ceux qui, par l’habitude, ont le sens moral exercé au discernement du bien et du mal. »
Ma vie englobe le monde entier, elle se rend présente dans les douleurs et l’agonie qui mènent à la Résurrection.
C’est la nouvelle PÂQUES et Ma nouvelle Résurrection dans le monde.
Le monde et l’humanité, en tant que sainte Œuvre Divine, doivent renaître à la plénitude de la vie dans la sainteté du Créateur.
N’aie donc pas peur du Vendredi Saint, parce que tu sais que c’est le seuil du Dimanche de la Résurrection.
Comme Marie, ne t’enfuis pas de sous la croix sur laquelle le monde est suspendu (où irais-tu?), mais réfugie-toi dans ton cœur avec toute l’humanité, dans la prière et le Sacrifice – pour que, comme Marie, tu deviennes co-rédemptrice, et pour que, comme Madeleine, tu Me voies Ressuscité, tu entendes ma Voix, même si les autres sont plongés dans les ténèbres du désespoir.
Aie confiance – Moi, J’ai vaincu le monde1, et Je désire qu’il vive de la nouvelle vie de Ma Résurrection.
1 Voir J 16,33.
Re: Les prophéties expliquées par Jésus à Alice Lentchevska
15.II.2000
† Les Chrétiens et l’Église doivent être crucifiés pour que Mon Sacrifice s’accomplisse et qu’arrive la résurrection de l’humanité en l’Esprit Saint.Je vais mourir à nouveau dans Mon peuple pour que l’Esprit Saint fasse renaître l’humanité.
C’est l’heure du sacrifice de l’Église – l’heure du sacrifice des chrétiens. L’heure du Sacrifice de la Croix pour Mon Corps qu’est l’Église. C’est pourquoi il faut le témoignage de la foi, de la prière et de la mortification à l’intention du sauvetage de l’humanité et du monde de la perdition en satan.
L’Église doit mourir pour renaître à nouveau à travers la résurrection dans la plénitude de la puissance Divine, et pour briller de la splendeur de l’Esprit Saint.
N’aie pas peur de la Croix. Tiens-toi en dessous avec confiance, regarde avec amour l’aube de la Résurrection.
Maintenant est le temps de la grâce – le temps de la conversion, du repentir, du salut de beaucoup grâce au sacrifice de Mes fils et de Mes filles – les enfants de l’Amour.
Celui qui reste sous la Croix, qui accepte la Croix, est avec Marie – la Mère douloureuse qui aide à persévérer dans l’Amour et l’Offrande. C’est à travers Elle que Je viendrai de nouveau au monde, dans la splendeur et la puissance, comme Vainqueur et Roi.
Tt 3,8a « Elle est sûre, cette parole et je tiens à ce que, sur ce point, tu sois catégorique. »