Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alice Lentchevska - Comment se confesser Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Alice Lentchevska - Comment se confesser Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alice Lentchevska - Comment se confesser

2 participants

Alice Lentchevska - Comment se confesser Empty Alice Lentchevska - Comment se confesser

Message par Gabuzo Mar 24 Jan 2017 - 18:16

19.XII.1993, 7h45

- Comment me préparer à la confession?
† Pleure sur chaque mouvement de ton cœur qui n’était pas amour.

16.VIII.1997

- Comment me préparer à la confession?
† Il faut t’accuser de chaque péché : de ces actes de ton cœur et de ton intelligence par lesquels tu M’as blessé directement, ou quelqu’un d’autre. Et aussi des omissions par lesquelles tu n’as pas participé à l’augmentation du Royaume de Dieu dans les âmes (dans la tienne et celle des autres).
Mais il faut aussi discerner et nommer la cause intérieure du mal commis, qui consiste – le plus généralement – à t’aimer plus toi-même que Dieu et ton prochain.
Le péché est d’autant plus grand que l’amour propre est grand, parce que le péché est la manifestation de l’égoïsme, de l’orgueil, ou de tout autre mauvais amour propre.
Concentre-toi donc sur la source du mal et accuse-toi d’efforts insuffisants pour te consacrer à Moi et M’offrir ton âme blessée par les conséquences du péché originel. Accuse-toi d’avoir des désirs trop insignifiants dans ta recherche du contact avec Moi dans ton quotidien, ou dans ton abandon à Marie devant chaque mauvais penchant, même le plus infime.
Pour chacune de tes pensées et de tes actions, demande-toi si tu veux à travers elles construire le Royaume de Dieu, ou plutôt satisfaire ton égoïsme.

18.VI.1997

- Après la confession, j’ai senti un soulagement, mais en même temps j’ai vu la saleté de mon âme, comme du gris qui s’immisçait partout et recouvrait tout de nouveau chaque jour. Toute cette saleté ancienne et la nouvelle qui n’a pas été remuée pendant la confession, même si les conséquences du mal ont été supprimées.
- Comment est-ce que je devrais me confesser? Comment vivre de manière à éviter cette saleté?
† Mon enfant, la pureté de l’âme, la pureté du cœur, c’est l’Amour, c’est Moi qui vis et qui remplis ton âme.
Converse sans cesse avec Moi, désire-Moi et réjouis-toi de Moi. Mais en même temps, sois avec Moi partout où Je Me trouve. Là où Je souffre, où Je meure dans le monde, dans les âmes de Mes enfants qui M’ont abandonné.
Il faut se confesser du manque d’amour dans son cœur, dans ses pensées, dans son regard sur les autres.
La pureté du cœur, c’est désirer M’aimer dans tout ce qui t’arrive, dans tout ce que tu discernes chez les autres.
Dans ce que tu fais, ressens ou penses, l’intention principale de ton cœur devrait être de M’aimer et d’étendre Mon Amour dans le monde. Ce n’est que sur un deuxième plan que doivent se trouver toutes tes affaires : celles d’ici-bas et celles de l’éternité.
Tout dans ta vie n’a de valeur qu’en mesure où cela augmente l’amour dans les âmes humaines et dans ton âme – dans la mesure où cela approfondit ton lien avec Moi.
Ton péché principal consiste donc à négliger tes efforts dans cette direction : la négligence du contact vivant avec Moi, de l’écoute de Ma parole et de Ma volonté. Ainsi que la négligence d’offrir ton cœur et ton quotidien à Marie, Ma Mère, qui peut et désire rendre ton cœur pur, à la ressemblance de Son cœur.

Dernière édition par Gabuzo le Mar 24 Jan 2017 - 18:22, édité 2 fois
Gabuzo
Gabuzo
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Alice Lentchevska - Comment se confesser Empty Re: Alice Lentchevska - Comment se confesser

Message par Gabuzo Mar 24 Jan 2017 - 18:17

30.IX.1990

Ton principal problème spirituel, c’est d’oublier ta faiblesse humaine, et la baisse de ta vigilance.
Une chute commence à l’intérieur de l’âme par un tout petit laisser-aller au découragement ou au mécontentement, ce qui est le début de la perte de l’équilibre intérieur. Et qui perd l’équilibre finit par tomber.
Il faut t’agripper à Moi de toutes tes forces quand ton équilibre, ta paix et ton amour sont fragilisés dans ton cœur, parce que plus tard ta faiblesse sera plus forte que toi, et tu es impuissante devant elle, même quand tu la vois.
Je t’ai parlé de la garde des pensées, pour qu’un tel manque de vigilance ne provoque pas ta chute. Il faut se souvenir constamment de deux choses : de ta faiblesse et de Ma toute-puissance, ainsi que du fait qu’il faut sans cesse désirer Mon aide. Que tu sois faible n’est pas un mal. Le mal, c’est quand tu l’oublies et que tu utilises ton cœur et ton intelligence avec insouciance. Et qu’avec insouciance tu les laisses ouverts et vides devant les situations et les influences auxquelles tu es exposée.
Même si tu as l’impression que rien ne se passe à l’extérieur, tu es plongée dans un monde spirituel qui est toujours actif et qui t’atteint à travers les sens ou directement à l’intérieur.
Si tu ne te diriges pas consciemment vers le Bien en en emplissant ton cœur et ton intelligence, alors ton âme est ouverte aux attaques du mal.
J’ai bien dit :
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi »,
« Celui qui n’amasse pas disperse »1,
ainsi que les paraboles sur la chambre nettoyée, les vierges2, et d’autres. J’ai raconté tout cela pour susciter ta vigilance et te protéger des chutes.
Si J’ai créé l’homme faible, c’est pour qu’il tire sa force de Moi. Si J’ai suscité dans le cœur humain la faim de l’Amour, c’est pour qu’il se nourrisse de Mon Amour. Si J’ai rendu les hommes pauvres, c’est pour qu’ils baignent dans Mes richesses.
Si je vous ai créé néant, c’est pour que vous soyez tout en Moi. Tu fais du tort à toi-même et aux autres, si tu mésestimes (consciemment ou par insouciance) ta faiblesse et le don de Mon Amour et de Ma Puissance. Le don de Moi-même, offert à toi.
Cela est ton seul problème et celui de chacun d’entre vous, il engendre les fruits mauvais dont vous vous confessez, mais sans voir leur source et sans remarquer la faute là où elle se trouve.
Rm 2,17-21a « Mais si toi, qui arbores le nom de Juif, qui te reposes sur la Loi, qui te glorifies en Dieu, qui connais sa volonté, qui discernes le meilleur, instruit par la Loi, et ainsi te flattes d’être toi-même le guide des aveugles, la lumière de qui marche dans les ténèbres, l’éducateur des ignorants, le maître des simples, parce que tu possèdes dans la Loi l’expression même de la science et de la vérité… eh bien! l’homme qui enseigne autrui, tu ne t’enseignes pas toi-même! »

1 Voir Lc 11,23.
2 Voir Mt 12,43-45; Lc 11,24-26; Lc 25.
Gabuzo
Gabuzo

Alice Lentchevska - Comment se confesser Empty Re: Alice Lentchevska - Comment se confesser

Message par Gabuzo Mar 24 Jan 2017 - 18:20

6.I.1994

Les deux plus importantes activités de la vie intérieure de ton âme, c’est le discernement des inspirations et l’examen de conscience.
Du discernement des inspirations dépend le fait que tu suives Ma voix et Ma volonté dans tes pensées et tes actions de tous les jours.
Il faut donc écouter Ma voix dans le calme et la confiance, et remarquer l’amour et la paix qui apparaissent dans ton cœur et ton esprit.
Ensuite il faut examiner les fruits, en regardant avec Moi dans ton cœur.
Dans Mon regard, tu connaîtras la vérité sur ce que tu as fait dans ton cœur et envers les gens à l’extérieur.
Dépose tout cela à Mes pieds avec amour, contrition et gratitude, afin que Je l’accepte, le répare et le sanctifie.
Que ta confession devant Moi dans ton âme continue, afin que rien ne reste dans l’ombre de ton indépendance et dans l’éloignement de Ma lumière.
Et n’économise pas ton temps sur ce sujet, parce que c’est de cela que dépend le sens et la valeur de tes actions entreprises envers les gens et envers toi-même.
C’est de cela que dépend l’accomplissement en toi des plans Divins – ta sainteté sur terre et dans le Ciel.
Mc 16,19-20 « Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu. Pour eux, ils s’en allèrent prêcher en tout lieu, le Seigneur agissant avec eux et confirmant la Parole par les signes qui l’accompagnaient. »
Gabuzo
Gabuzo

Message par Gabuzo Mar 24 Jan 2017 - 18:24

14.VI.2000

† Peu importe à qui tu te confesses, mais ce que tu apportes dans ton cœur, ce que tu déposes devant Moi à travers l’homme qui t’est donné à ce moment précis.
L’important, ce n’est pas l’homme, mais ton amour et ton repentir.
Gabuzo
Gabuzo

Message par scapulaire Mar 24 Jan 2017 - 20:54

Merci de tes résumés par thème c'est toujours précieux
Jesus sign
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé