Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

+66
Zamie
azais
véronique69
Alex Aïna
Oïkouméné
granny
tite astrid
vincmanga
Charles-Edouard
Père Nathan
Trinité
M1234
kyrios
Erg74
Vent Nouveau
spiri
namita
Albatros50
BENEDICTE 2
carolemystique
sist'ame
Mélusine
mamedjo
Tibelle07
Joël2013
Malou
oiseaublanc
Olympus-13
Marie Rose
M.Madeleine
misi
BENEDICTE 1
carine
Le cavalier
s34637
Jean-Yves
lacroix
AZUR
Philippe Marie
Evangéliste pour la Paix
l43275
may80
Vinnouveau
BONTEDIVINE
flou
François 5
MYMYSTIC
frerephilippe
sylvia
ERICMASGMSFA
j3584
Maria-Christina
pax et bonum
Manuela
vivianeala
Emmanuel
Maud
yossi08
Nicolas77
Michael
FrancoiseF
m123
Fabrice Remy
violaine
Brenda Lee
Gilles
70 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par sylvia Jeu 7 Fév 2013 - 10:03

Jean-Yves, ces personnes sont dans l'erreur... Il faut qu'elles retrouvent le chemin de l'Eglise par des pratiques religieuses : confession à un prêtre et adoration du St Sacrement...et arrêter de croire en ces chimères de réincarnation!
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par s34637 Mar 7 Mai 2013 - 22:46

Ca me déprime de savoir que "à defaut on va en enfer"?... et la Miséricorde de Dieu alors?

qui est plus ample que n'importe quel abimes de péchés!:

Je ne crois pas que Dieu nous laisse aller en enfer comme ça, il est amour

franchement de lire ça quand on est cathéchumène et bien on se dit ,
J'ai une foi tres forte justement en la Miséricorde de notre Seigneur, du moment bien sur qu'on essai de s'améliorer, mais de ne pas penser que le moindre péché allez hop, on va en enfer, notre Seigneur vaut plus que celà non?

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Le cavalier Mer 8 Mai 2013 - 1:09

Pourquoi ce silence Question
Tout simplement parce que les bons prêtres sont rares; la plupart des prêtres reçoivent une mauvaise formation.
Vatican II est passé par là...


Extrait parlant de l'enfer, tiré de la
Profession de foi du Père Jean, des Capucins de Morgon - 21 octobre 2012

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Pere-jean-150-3a418ec


6) Je professe la doctrine traditionnelle et catholique selon laquelle l'enfer existe, et que tous ceux qui meurent en état de péché mortel et impénitents y sont éternellement damnés, doctrine révélée de Dieu (1 Cor. 6,10; Ap. 21,27) et transmise constamment par la Tradition, en particulier le 2ème Concile de Lyon (1274). Je crois aussi, à la suite de Notre-Seigneur qui nous a révélé que beaucoup prenaient la voie large qui mène à la perdition (Mt. 7,13 ; Lc. 13,24), révélation confirmée par Notre-Dame à Fatima, que beaucoup d'âmes, surtout à notre époque, se damnent, et qu'il nous faut prier et faire pénitence pour contribuer à leur salut.

Aussi je réprouve et rejette la théorie contraire, selon laquelle l'enfer existe mais qu'il est vide (Urs Von Balthazar, cité par Jean-Paul II dans « Entrez dans l'espérance » p. 200), ou que le jugement et la damnation évoqués dans l’Évangile ne concernent que Satan et les anges déchus (Jean-Paul II, Encyclique Dominum vivificantem, 18-05-1986, n° 27-28), ou que l 'enfer ne recèle que « certains personnages de notre histoire » (Benoît XVI, Encyclique Spe salvi, 30-11-2007, n° 45)

Pour lire la Profession de foi du Père Jean, des Capucins de Morgon - 21 octobre 2012:
http://lefebvristes.forum-box.com/t1035-Profession-de-foi-du-P-re-Jean-des-Capucins-de-Morgon-21-octobre-2012.htm
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par s34637 Mer 8 Mai 2013 - 13:00

Une âme est bien précieuse à notre Père, il ne faut pas l'oublier :s
et vous pensez vraiment qu'il les laissent aller en enfer, sans au moins leur proposer un énorme temps au purgatoire bien difficile au pire des cas?

L'Enfer ne doit être "proposé" qu'à ceux qui vraiment ne reconnaissent et ne veulent pas de notre Seigneur et de sa Miséricorde ?

rappelons nous Sainte Faustine :

"aucun péché, fut il un abime d'abjection, n'épuisera ma miséricorde car plus on y puise et plus elle augmente"
Jésus à Sainte Faustine

"Toute personne qui est en péché, si elle déséspère que Dieu ne lui puisse ou veille fraire grâce à moins qu'elle ne retourne dévotement et par contrition de coeur à lui, perd totalement sa miséricorde, car il n'est rien qui tant offense Dieu que le désespoir" Saint Augustin

"Si vous voulez me donner la plus grande preuve d'amour, comptez sur mon pardon et croyez que vos péchés n'arriveront jamais à dépasser ma miséricorde car elle est infinie"

Jésus à soeur Josefa Ménendez

Voilà, qu'en pensez vous?



Dernière édition par sinea le Mer 8 Mai 2013 - 13:08, édité 1 fois

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par carine Mer 8 Mai 2013 - 13:03

Sinea, la Miséricorde de Dieu est réelle et immense mais les âmes qui vont en enfer sont celles qui s'arrachent à l'Amour de Dieu. Dieu leur tend la main et Son Coeur et elles le rejettent. Cela peut paraître incompréhensible mais pourtant c'est le cas.[b]

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par s34637 Mer 8 Mai 2013 - 13:10

C'est fou ça, comment ne pas accepter le coeur si Doux de Jésus :s

Bien sur, nous sommes pécheurs par nature , et nous tomberont encore, mais j'ai réel confiance en notre Seigneur, meme moi qui suis cathéchumène je peux vous dire que je m'accroche à Jésus comme un roc pour preparer la suite de ma vie, avec amour et confiance


s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Padre Pio et le Démon

Message par flou Jeu 16 Mai 2013 - 0:35

Pour ceux qui ne croient pas en l'existence de satan
et de ses anges maudits....



Le Démon dans la vie de Padre Pio



Le démon n’est pas une créature mythique: il existe bel et bien et son existence ne peut être ramenée à l’imaginaire collectif. Encore aujourd’hui, le démon continue d’entraîner les êtres au péché. C’est pourquoi l’attitude d’un vrai disciple du Christ envers Satan doit se caractériser par la vigilance, non par l’indifférence. Malheureusement, à l’heure actuelle on tend à reléguer l’influence du démon au folklore et à la mythologie. Baudelaire a affirmé qu’à l’époque moderne, la plus grande ruse du démon consistait à faire douter de son existence. Par conséquent, il est difficile de croire qu’il ait pu manifester son existence en s’attaquant à un saint tel que Padre Pio. Or, de tels assauts, parfois sanglants, se sont effectivement produits et Padre Pio en a fait état dans ses lettres à ses directeurs spirituels.

L’un des premiers contacts de Padre Pio avec le démon remonte à 1906, année où Padre Pio revint au couvent de Saint-Élie, au Pianisi. C’était une nuit d’été et, en raison de la chaleur étouffante, il n’arrivait pas à dormir. À un certain moment, il entendit un bruit de pas qui semblait provenir de l’étage inférieur. Pensant qu’abbé Anastasio était, lui aussi, incapable de dormir, il eut l’idée d’aller le trouver pour faire un peu de conversation. Comme il s’apprêtait à appeler son camarade, la voix lui manqua. En effet, sur l’appui de la fenêtre voisine, se tenait un chien menaçant. Peu après, il vit entrer dans sa chambre un gros chien crachant un épais nuage de fumée. Renversé sur son lit, il entendit une voix: «C’est lui; c’est lui»; puis il vit l’animal sauter sur l’appui de la fenêtre et, de là, s’élancer vers la toiture voisine, pour ensuite disparaître.

Le démon n’a ménagé aucune ruse pour tenter Padre Pio. L’abbé Augustin a affirmé que Satan apparaissait à Padre Pio sous les formes les plus diverses: «sous l’aspect de jeunes filles nues qui dansaient; sous forme de crucifix; sous l’apparence d’un jeune ami des moines; on l’a même vu prendre l’aspect du père spirituel ou du père provincial; ou celui du pape Pie X ou d’un ange gardien; il est allé jusqu’à se faire passer pour saint François ou pour la Vierge Marie; il est apparu sous une diversité de formes sinistres, accompagné d’une légion d’esprits infernaux. Parfois, sans qu’il y eût aucune apparition, Padre Pio subissait des assauts sanglants; ou encore, il entendait des bruits assourdissants ou se retrouvait couvert de crachats; il parvenait à échapper à ces agressions en invoquant le nom de Jésus.

De plus, chaque fois que Padre Pio pratiquait un exorcisme, le démon redoublait de fureur contre lui. L’abbé Tarcisio, de Cervinara, a raconté que plus d’une fois, avant de sortir du corps d’un possédé, le démon s’est écrié: «Padre Pio, tu nous causes encore plus d’ennuis que saint Michel.» Ou encore: «Padre Pio, ne nous arrache pas les âmes et nous ne t’importunerons pas.»

Voici comment Padre Pio a décrit à ses directeurs spirituels quelques-unes des attaques de Satan.
Lettre du 18 janvier 1912 à abbé Augustin: «Barbe bleue ne veut pas lâcher prise. Il a emprunté pratiquement toutes les formes imaginables. Depuis plusieurs jours, il m’apparaît avec ses esprits infernaux, armés de bâtons et d’outils de fer; ce qui est pis, cette fois, est qu’ils se présentent sous leur forme réelle. Combien de fois ils m’ont jeté de mon lit et traîné à travers la pièce. Heureusement, Jésus, la Vierge Marie, mon ange gardien, saint Joseph et saint François sont presque toujours avec moi.»

(PADRE PIO DA PIETRELCINA: Epistolario I° (1910-1922) a cura di Melchiorre da Pobladura e Alessandro da Ripabottoni - Edizioni "Padre Pio da Pietrelcina" Convento S.Maria delle Grazie San Giovanni Rotondo - FG)

Lettre du 5 novembre 1912 à abbé Augustin: «Cher père spirituel, votre lettre, grâce à Dieu, a connu le même sort que la précédente. Je suis certain qu’à l’heure actuelle, abbé Évangéliste est au courant des nouvelles attaques que je subis de la part des esprits impurs qui, désespérant de me faire tomber dans leurs pièges, recourent à une autre ruse en me privant de vos conseils et du réconfort de vos lettres. Qu’à cela ne tienne, je supporterai tout pour la gloire de Dieu et pour faire rejaillir sur eux la honte, puisque je ne puis vous dire quels efforts ils déploient pour me frapper: je crains parfois d’en mourir. Samedi dernier, il me sembla qu’ils voulussent effectivement me tuer; je ne savais plus quel saint invoquer; je me suis adressé à mon ange gardien qui, après s’être fait attendre, s’est mis à chanter des hymnes à la Divine Majesté. Après cette scène, je le grondai âprement d’avoir tardé alors que je réclamais son secours; pour le punir, je détournai la tête de lui, mais le pauvre, au bord des larmes, me rattrapa et, quand je relevai les yeux et aperçus son visage, je le trouvai tout navré.»
(PADRE PIO DA PIETRELCINA: Epistolario I° (1910-1922) a cura di Melchiorre da Pobladura e Alessandro da Ripabottoni - Edizioni "Padre Pio da Pietrelcina" Convento S.Maria delle Grazie San Giovanni Rotondo - FG)

Lettre du 18 novembre 1912 à abbé Augustin: «L’ennemi ne veut pas lâcher prise: il me frappe continuellement. Il fait tout pour m’empoisonner la vie avec ses pièges infernaux. Je regrette énormément de vous raconter ces faits. Bien entendu, le démon cherche à me dissuader de vous en faire part, me suggérant de vous raconter uniquement les bonnes visites, celles qui peuvent vous plaire ou vous édifier. L’Archevêque, mis au courant des attaques des esprits impurs, en ce qui concerne vos lettres, me conseilla d’ouvrir devant lui votre plus récente lettre. Ce que je fis. Or, en l’ouvrant, nous trouvâmes la missive couverte de taches d’encre. Une autre vengeance de Barbe bleue? Bien entendu, je ne puis croire que vous ayez envoyé une lettre en si fâcheux état, mais je dois vous dire que j’ai eu peine à la lire. Au début, les caractères semblaient illisibles, mais après avoir posé le Crucifix sur la lettre et l’avoir placée sous une lumière forte, nous arrivâmes à en déchiffrer le sens.»
(PADRE PIO DA PIETRELCINA: Epistolario I° (1910-1922) a cura di Melchiorre da Pobladura e Alessandro da Ripabottoni - Edizioni "Padre Pio da Pietrelcina" Convento S.Maria delle Grazie San Giovanni Rotondo - FG)


Lettre du 13 février 1913 à abbé Augustin: «Il y a maintenant vingt-deux jours qu’ils s’acharnent sur moi. Mon corps porte les marques des innombrables coups qu’ils m’ont donnés. Plus d’une fois, ils sont allés jusqu’à m’arracher ma chemise pour me frapper.»
(PADRE PIO DA PIETRELCINA: Epistolario I° (1910-1922) a cura di Melchiorre da Pobladura e Alessandro da Ripabottoni - Edizioni "Padre Pio da Pietrelcina" Convento S.Maria delle Grazie San Giovanni Rotondo - FG)

Lettre du 18 mars 1913 à abbé Benedetto: «Ces démons ne cessent de me frapper et de me faire tomber de mon lit; ils parviennent même à m’enlever ma chemise pour me rouer de coups. Ils ne me font plus peur, à présent. Parfois Jésus, dans son amour, me relève et m’allonge sur mon lit.»
(PADRE PIO DA PIETRELCINA: Epistolario I° (1910-1922) a cura di Melchiorre da Pobladura e Alessandro da Ripabottoni - Edizioni "Padre Pio da Pietrelcina" Convento S.Maria delle Grazie San Giovanni Rotondo - FG)

Un jour, Satan passa les bornes en se présentant à Padre Pio sous l’aspect d’un pénitent. Suit le témoignage de Padre Pio: «Un matin, alors que j’étais au confessionnal, un monsieur se présenta. Il était mince, élancé, vêtu avec un certain raffinement et avait des manières aimables. Il commença de confesser ses péchés: fautes contre Dieu, contre son prochain, contre la morale; d’innombrables péchés. Renversant! Une chose me frappa cependant. À chacun de ses aveux, après que j’eusse émis quelque reproche, formulé comme il se doit au nom de Dieu, selon la tradition de l’Église et d’après l’expérience des saints, le pénitent reprenait mes paroles et les utilisait, avec une adresse et une habileté extrêmes, pour justifier chacun des péchés dont il venait de s’accuser. Avec une subtile malice, il s’efforçait de démontrer que les actes immoraux qu’il avait commis étaient naturels, normaux et humainement compréhensibles. Il raisonna de même façon au sujet de péchés contre Dieu, contre la Vierge ou contre les saints; et au sujet de péchés d’une laideur morale indescriptible. Devant une telle argumentation, formulée à la fois avec gentillesse, malice et persistance, je me demandai quel était cet homme et d’où il pouvait venir. Je l’observai attentivement, cherchant à lire quelque signe sur son visage, tout en l’écoutant le mieux possible pour ne rien oublier de ses arguments et être en mesure de les raisonner plus tard. À un certain moment, je reçus, par une lumière intérieure très vive, révélation de qui j’avais devant moi; d’un ton décidé et autoritaire, je m’écriai: «Vive Jésus! Vive Marie!» À peine avais-je prononcé ces noms suaves et puissants que Satan disparut dans une boule de feu, laissant derrière lui une puanteur irrespirable.»

Abbé Pierino, directeur spirituel de Padre Pio, se trouvait auprès de Padre Pio un jour où Satan se fit l’auteur de la provocation dont le directeur de conscience rend ici témoignage: «Un matin, Padre Pio confessait; je pouvais le voir, car les rideaux du confessionnal n’étaient pas complètement fermés. Les pénitents attendaient leur tour, faisant la queue d’un côté du confessionnal. Je lisais mon bréviaire, relevant la tête, par intervalles, en direction de Padre Pio. Un homme de stature imposante et d’aspect séduisant fit son entrée sous le montant de la petite porte, à droite de la vieille petite église. Il portait une veste foncée et un pantalon rayé. Ses cheveux étaient grisonnants et ses yeux, vifs et sombres. Je voulais continuer de lire mon bréviaire, mais une voix intérieure me souffla: «Arrête et regarde!» Voici que l’homme, sans attendre son tour, après avoir fait quelques pas en avant, puis en arrière, s’arrêta devant l’ouverture des rideaux et, pendant que le pénitent se relevait pour quitter le confessionnal, il se campa devant Padre Pio, de sorte qu’il m’en cachait la vue. Quelques minutes plus tard, je vis l’homme disparaître, jambes ouvertes, sous le plancher, tandis qu'à la place où se trouvait il y a un instant Padre Pio, j’aperçus Jésus, beau, jeune et blond, derrière le dossier du banc, regardant l’homme s’enfoncer dans le plancher. Puis, je vis Padre Pio qui, venant d’en haut, revint s’asseoir à sa place tandis que sa personne se fondait en celle de Jésus. Ensuite, je ne vis plus que Padre Pio, assis, seul. De sa voix grave, il fit: «Alors, mes enfants, voulez-vous vous confesser?» Aucun des hommes qui attendaient ne sembla avoir vu la scène et les confessions reprirent comme si de rien n’était.


http://conscience-evolution.over-blog.com/pages/San_padre_Pio-3880577.html
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par BENEDICTE 1 Jeu 16 Mai 2013 - 4:20

mon petit fils a appris hier de son enseignante de religion , l'enfer n'existe pas ...
son frere a appris , la confession cela ne sert a rien. ...........
..

BENEDICTE 1
Avec les chérubins

Féminin Messages : 70
Inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par misi Jeu 16 Mai 2013 - 6:26

Ma petite-fille m'a raconté que son institutrice avait dit : Dieu n'existe pas ...
Afraid Prends pitie Jésus confiance
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Dim 11 Aoû 2013 - 15:58

Gilles a écrit:Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Pretre





Si le Ciel est incontournable, l'apostasie est inévitable !



1) Introduction


C'est une loi de la science sociologique: «Toute religion qui enseigne qu'on va au Ciel automatiquement, tend à se retrouver dans les poubelles automatiquement».

2) Pourquoi l'apostasie est-elle inévitable?


Apostasier, ce n'est pas avoir un petit doute sur un dogme de foi en particulier. Apostasier, c'est renier radicalement sa religion, parce qu'on la considère comme complètement fausse. En d'autres mots, il faut avoir vu (ou cru voir) une absurdité manifeste au coeur même de notre foi.

Or une religion, par définition, implique qu'il y a un but à atteindre (le Salut, souvent appelé «Paradis» ou «Ciel»), et des moyens à prendre pour atteindre ce but (une Révélation à croire, des rites religieux à pratiquer, des commandements de Dieu à respecter, etc.). Si le but est incontournable, alors il ne sert à rien de prendre des moyens pour l'atteindre!

Une religion qui enseigne qu'il faut prendre les bons moyens pour aller au Ciel, et qui en même temps prétend que le Ciel est automatique, est une religion complètement incohérente. Il est donc tout à fait normal que ses membres apostasient.

3) Comment les prêtres québécois font la promotion de l'apostasie


N'est-ce pas ce qui se produit au Québec de nos jours? L'apostasie généralisée se constate facilement, car le catholicisme est moribond. Pour ce qui est de l'inévitabilité du Ciel, la preuve est moins facile à établir. En effet, en général, les mauvais prêtres ne se risquent pas à dire publiquement et par écrit que le Ciel est automatique.

La méthode utilisée par certains prêtres pour dénaturer la foi catholique et encourager l'apostasie générale est la suivante:

3.1) Insister à temps et à contre-temps sur l'amour et le pardon. Ces prêtres ne ratent jamais l'occasion de parler de l'amour, de la tendresse et de la miséricorde de Dieu. Ils citent abondamment la Bible à ce sujet.

3.2) Parler de pardon sans contrition. Ces prêtres évitent de parler de la contrition («la douleur de l'âme et la détestation du péché commis avec la résolution de ne plus pécher à l'avenir» [CÉC, No. 1451]). Mais si on aime son péché, on n'aime pas Dieu!

3.3) Ne jamais citer les passages «compromettants» de la Bible. Jésus parle souvent et sans ménagements de l'Enfer et de la damnation. Mais comme par magie ces passages ne se retrouvent jamais dans les homélies.

3.4) Ne jamais renvoyer les fidèles aux enseignements officiels de l'Église . Une homélie, ce n'est pas un cours de théologie! Par contre, référer à une source d'information fiable sur notre foi ne prend que trois lettres! «C-É-C» (Catéchisme de l'Église Catholique).

3.5) Attaquer tous les gens qui osent insinuer que le Ciel n'est peut-être pas si incontournable que ça. Ces prêtres aiment se gargariser avec des homélies sur l'oecuménisme, et répètent souvent «Ne jugez point, si vous ne voulez pas être jugés». Mais s'ils rencontrent un catholique qui insinue que l'Enfer existe, cette personne est rejetée et accusée d'être membre d'une secte.

4) L'Enfer ne repousse-t-il pas les gens?


Mais si on prend le risque de parler de l'Enfer, ne va-t-on pas retomber dans les horribles excès du passé? D'abord, les «horribles excès du passé» existent surtout dans l'imagination des loups qui font la promotion de l'apostasie générale. Ensuite, un catholicisme en santé exige le juste milieu entre l'Amour de Dieu, et sa Justice. Oui, le bon «dosage» de ces deux médicaments peut être fait par un prêtre, mais à un moment donné, les prêtres ne peuvent pas tout faire! Allez-vous demander à un prêtre de venir attacher vos lacets de souliers le matin? Franchement, il y a certaines choses que vous devriez être capable de faire tout seul!

Si vous êtes terrorisés par l'Enfer, au point de douter de l'amour de Jésus, lisez ceci:

«Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne meurt point, mais ait la vie éternelle.»
[Jn 3:16]

Si par contre vous doutez de l'existence de l'Enfer:

«Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, préparé pour le Diable et ses anges!»
[Mt 25:41]

Si le catholicisme vous semble une religion de vengeance et de souffrance:

Dieu veut que «que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir»
[2P 3:9]

Si vous ne voyez pas pourquoi vous devriez faire un gros effort pour éviter le péché:

«Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent»
[Mt 7:13-14]

«Je crois en Jésus-Christ [...] il viendra juger les vivants et les morts»
[Credo]

5) Conclusion


N'oublions jamais que la plus grande ruse de Satan est de faire croire aux gens qu'il n'existe plus!



Source: www.inquisition.ca

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Sam 17 Aoû 2013 - 15:53

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Enfer9

Les prêtres et le diable... Témoignage d'un exorciste


En cette année sacerdotale consacrée au saint Curé d'Ars, il est peut-être un peu dérangeant de rappeler que la vie du saint prêtre fut aussi marquée par un redoutable combat contre celui qu'il appelait "le Grappin", et qui n'est autre que le Démon. Celui-ci s'est d'autant plus acharné sur l'humble curé qu'il y voyait davantage un modèle de prêtre. On lui prête d'ailleurs d'avoir dit que s'il ne se trouvait que cinq prêtres comme lui, c'en serait fini de son royaume.
 
Comment s'étonner, sur fond de crise de l'Eglise et des vocations, que le Diable soit si présent auprès des prêtres ? Si présent, apparemment, au point de convaincre un grand nombre d'entre eux... de son inexistence.
 
Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Padre-amorth

Le journal italien IL FOGLIO a récemment interrogé le P. Gabriele AMORTH. Ce prêtre n'est pas n'importe qui. Né en 1925, il est exorciste principal de la Cité du Vatican et fondateur de l'Association internationale des exorcistes. Il affirme en sa biographie ["Mémoires d’un Exorciste. Ma vie en lutte contre Satan, Memorie di un esorcista. La mia vita in lotta contro Satana” (Piemme)] avoir pratiqué plus de 50.000 exorcismes.
 
Le journaliste Paolo RODARI lui pose cette question a priori saugrenue : Y a-t-il des satanistes au Vatican ? Réponse :  « Oui, même au Vatican il ya des membres de sectes sataniques. Il ya des prêtres, ajoute-t-il, des prélats et même des cardinaux. »
 
Le journaliste l'interroge alors : «  Mais comment le savez-vous ?  » Le P. AMORTH répond : « Je le sais par des personnes qui ont pu me le rapporter parce qu’ils ont eu la possibilité de le savoir directement. Et c’est une chose "confessée" à plusieurs reprises pas le Démon lui-même souvent au nom de l’obéissance, pendant les exorcismes ». Le Pape en a-t-il été informé ? « Certainement qu’il en a été informé ! Mais il fait ce qu’il peut. C’est une chose terrifiante, horrifiante. Et puis, n’oubliez pas que Benoît XVI est une Pape allemand, il vient d’une Nation résolument contraire à ces choses. En Allemagne, en effet, il n’y a pratiquement pas d’exorcistes ; et pourtant le Pape y croit : j’ai eu l’occasion de parler avec lui trois fois, quand il était encore Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Et comment qu’il y croit ! Et il en parlé publiquement, en public, à plusieurs reprises. Il nous a reçus, comme Association d’Exorcistes, il a fait aussi un beau discours, en nous encourageant et en louant notre Apostolat. Et n’oublions pas que, à propos du Diable et de l’exorcisme, Jean Paul II lui aussi en a parlé ».
 
Interrogé sur le fait de savoir si, comme l'a indiqué le Pape Paul VI -  ainsi qu'il a été souvent rappelé sur Hermas, « les fumées de Satan sont entrées dans l'Eglise », le P. AMORTH répond : « C’est vrai, malheureusement, parce dans l’Eglise aussi, il y a des adeptes des sectes sataniques. Ces paroles du Pape "La fumée de Satan", Paul VI les a prononcées le 19 juin 1972. Puis, étant donné que cette phrase a créé un scandale énorme, le 15 novembre de cette même année 1972, il a consacré à ce thème tout un discours du mercredi (audience générale), avec des phrases très fortes. Certes, il a rompu la glace, en soulevant un voile de silence et de censure qui durait depuis trop longtemps, mais cela n’a pas eu de conséquences pratiques. Il fallait quelqu’un comme moi, qui ne valait rien, pour tirer la sonnette d'alarme, pour obtenir des conséquences pratiques ».
 
 Ce prêtre témoigne encore : « Nous avons de très nombreux prêtres et de nombreux Evêques qui, malheureusement, ne croient pas à Satan ». Et, au sujet des exorcistes : « Il y a des Nations entières sans exorciste : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, le Portugal… de nombreux Evêques ne croient pas au Démon, et en arrivent même à le déclarer en public : l’Enfer n’existe pas, le Démon n’existe pas. Et pourtant, Jésus, dans l’Evangile, en parle abondamment ; c’est pourquoi on en viendrait à se dire : ou bien ils n’ont pas lu l’Evangile, ou alors, ils n’y croient pas du tout ! » Dès lors, précise le journaliste, le combat du P. AMORTH doit se faire non seulement contre l'Adversaire, mais aussi contre le silence et l'incrédulité, beaucoup d'évêques abandonnant le rôle d'exorciste, par incrédulité, à des prêtres sans expérience et sans grande formation, quand le Code de droit canique exige que cette charge soit confiée à des prêtres exceptionnels.
 
C'est le Cardinal Ugo Poletti qui a nommé le P. AMORTH, aux côtés du Père Candido Amantini, lequel était depuis quarante ans exorciste à la "Scala Sancta". Le Père Candido lui a tout appris.
 « Le Père Candido me racontait plusieurs épisodes, plusieurs exemples. Un jour, un prêtre lui dit clairement qu’il ne croyait à rien de tout cela : le Démon, les exorcismes, et ainsi de suite. Le Père Candido lui répondit : Venez une fois assister à ces exorcismes. Le Père Candido raconta que ce prêtre avait les mains dans les poches, et était debout. A la Scala Sancta, les exorcismes sont faits à la sacristie, et il était là présent, avec un air de quasi mépris. A un certain moment, le Démon s’est adressé à lui et lui a déclaré : toi, tu ne crois pas en moi, mais, aux femmes, tu y crois ; alors me voici, si tu crois aux femmes. Le prêtre, faisant marche arrière, tout honteux, a reculé vers la porte, et s’est enfui en hâte ».
 
Le Père AMORTH reçoit dans son bureau des centaines de personnes chaque année. Parmi elles, peu sont véritablement possédées. La plus grande partie a simplement de graves problèmes psychique et psychiatriques. Mais, des possédés, il y en a ! Ils se présentent au Père AMORTH pour être libérés. Ils le font spontanément, même si la « présence » de celui qui a pris possession de leur corps fait tout ce qu’il peut pour que les exorcismes n’aient aucun effet. Comment se produit la possession ? La plupart des gens reste possédés après avoir participé à des messes noires, ou à des rites sataniques.
 
Le Père AMORTH recourt souvent à l’eau bénite. Il en parle en racontant le cas d’une femme qui lui demanda d’être exorcisée. Il ne savait pas s’il s’agissait vraiment d’une possession. Aussi prépara-t-il deux verres sur la table, un avec de l’eau ordinaire, l'autre avec de l’eau bénite. « Je lui ai donné à boire l’eau ordinaire, elle me remercia, et la but. Quelques minutes plus tard, je lui ai présenté l’autre verre, avec l’eau bénite. Elle la but, mais, cette fois, son visage changea tout d’un coup : de gamine apeurée, en personne en colère. En scandant les paroles avec un timbre de voix bas et fort, comme si un homme parlait en elle, il me dit : ‘Tu te crois malin, prêtre !". Et c’est comme cela que commença la prière d’exorcisme, et une heure seulement plus tard, la cérémonie terminée, la libération s’est produite dans l’église »


Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Ven 23 Aoû 2013 - 3:20

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:42

bonjour Gilles et merci pour ces documents et la vidéo ( très belle)
il y a la sujet à réflexion je ne savais pas qu'au Québec la foi aussi était en péril,
en France dans certain coin c'est terrible aussi !
tout ça est dû à l'infiltration de secte satanique dans l'église (franc maçonnerie) je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:45

j'ai trouvé ceci au sujet de la franc maçonnerie il y a plusieurs années c'est effrayant ! qu'en penser vous ???

La destruction de la Sainte Messe

Le plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Directives du Grand Maître de la Maçonnerie aux Évêques maçons catholiques.

Article de la revue italienne « Téologica »

(La revue de la nouvelle évangélisation n°14 mars/avril 1998.)

Tous les confrères maçons devront rendre compte des progrès de ces dispositions décisives.

Reconnu de nouveau en octobre 1993 comme plan progressif vers le stade final.

Tous les maçons occupés dans l’Église doivent les accueillir et les réaliser.

1 - Enlever une fois pour toute Saint Michel, protecteur de l’Église Catholique, de toutes les prières à l’intérieur et à l’extérieur de la Sainte Messe.

Enlever les statuts en affirmant qu’elles détournent de l’adoration du Christ.

2 - Enlever les exercices pénitentiels du carême comme: l’abstinence de viande le vendredi et aussi le jeûne; empêcher tout acte d’abnégation. A leur place doivent être favorisés les actes de joie, de bonheur et d’amour du prochain. Dites : " Le Christ a déjà mérité pour nous le Paradis. "

Dites à tous qu’ils doivent se préoccuper sérieusement de leur santé. Encouragez la consommation de viande, surtout de porc.

3 - Chargez les pasteurs protestants de réexaminer la Sainte Messe et de la désacraliser. Semez les doutes sur la Présence Réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie et confirmez que l’Eucharistie - en meilleure union de pensée avec les protestants - est seulement pain et vin et entendu comme symbole.

Disséminez les protestants dans les séminaires et les écoles. Encouragez l’oecuménisme comme voie vers l’unité. Accusez celui qui croit en la Présence Réelle comme subversif et désobéissant à l’Église.

4 - Interdisez la liturgie latine de la Sainte Messe, adoration et chants, car ils communiquent un sentiment de mystère et de déférence. Présentez les comme enchantements de devins. Ainsi les hommes cesseront de considérer les prêtres comme des personnes d’intelligence supérieure et de les respecter comme porteurs des mystères divins.

5 - Encouragez les femmes à ne pas se couvrir avec le voile à l’Église. Les cheveux sont sexy. Prenez les femmes comme lectrices et faites les revendiquer le droit à la prêtrise. Présentez la chose comme une idée démocratique.

Fondez un mouvement de libération de la femme. Qui entre dans l’Église doit porter des habits négligés pour s’y sentir comme à la maison. Cela affaiblira l’importance de la Messe.

6 - Découragez les fidèles de prendre la Sainte Communion à genoux. Dites aux Soeurs de faire perdre l’habitude de tenir les mains jointes aux enfants, avant et après la communion.

Dites-leur que Dieu les aime tels qu’ils sont et qu’il désire qu’ils se sentent tout à fait à l’aise.

Éliminez dans l’Église l’habitude d’être à genoux et toute génuflexion. Enlevez les agenouilloirs et les prie-Dieu.

Dites aux personnes que durant la Messe elles doivent attester de leur Foi debout.

7 - Éliminez la musique sacrée de l’orgue; introduisez guitares, cithare, tambourin, piétinement et rires dans les églises. Cela détachera les gens de la prière personnelle et des conversations avec Jésus.

Exécutez autour de l’autel des danses liturgiques en vêtements excitants, des théâtres et des concerts.

8 - Enlevez le caractère Sacré des chants à la Mère de Dieu et à saint Joseph. Présentez leur vénération comme idolâtrie. Rendez ridicule ceux qui persistent.

Introduisez des chants protestants. Cela donnera l’impression que l’Église Catholique admet finalement que le Protestantisme est la vraie religion ou du moins qu’elle est égale à celle de l’Église Catholique.

9 - Éliminez tous les hymnes, ainsi que ceux à Jésus, car ils font penser au bonheur et à la sérénité qui proviennent de la vie de mortification et de pénitence pour Dieu, dès l’enfance.

Introduisez les chants nouveaux, seulement pour convaincre que les rites précédents étaient en quelque sorte faux.

Assurez-vous que dans chaque Messe il y ait au moins un chant dans lequel le Nom de Jésus n’est pas mentionné et qu’au contraire il ne parle que d’amour, de tolérance et d’unité.

Ne mentionnez pas Jésus, faites interdire toute annonce de l’Eucharistie.

10 - Enlevez toutes les reliques des Saints des Autels et, dans la foulée, enlevez même les Autels.

Remplacez-les par des tables païennes, privées de consécrations, qui peuvent être utilisées pour offrir des sacrifices humains au cours de messes sataniques.

Éliminez la Loi ecclésiastique qui veut la célébration de la Sainte Messe seulement sur des Autels contenant des reliques de Saints.

11 - Interrompez la pratique de célébrer la Sainte Messe en présence du Saint Sacrement dans le tabernacle.

N’admettez aucun Tabernacle sur les Autels utilisés pour la célébration de la Sainte Messe.

La table doit avoir l’aspect d’une table de cuisine. Elle doit être transportable pour exprimer qu’elle n’est pas sacrée, mais doit servir à une double fonction comme par exemple, table de conférence ou pour jouer aux cartes.

Plus tard, tâchez de joindre au moins une chaise à cette table.

Le prêtre devra y prendre place pour indiquer qu’après la communion il se repose comme après un repas.

Le prêtre ne doit jamais se mettre à genoux durant la Messe, ni faire la génuflexion.

Au repas, en fait, on ne s’agenouille pas. La chaise du prêtre doit être mise à la place du Tabernacle. Encouragez les gens à vénérer et même à adorer le prêtre plutôt que l’Eucharistie, à obéir à lui plutôt qu’à l’Eucharistie (comprendre ici ne plus adorer Jésus dans sa présence réelle).

Dites aux gens que le prêtre est leur Christ, leur chef. Placez le Tabernacle dans un local différent, hors de la vue.

12 - Faites disparaître les Saints des calendriers ecclésiastiques, toujours quelques-uns aux temps déterminés.

Interdisez aux prêtres de prêcher sur les Saints, sauf de ceux qui sont dans l’Évangile.

Dites au peuple que d’éventuels Protestants dont la présence dans les églises catholiques est souhaitable, pourraient s’en scandaliser.

Évitez tout ce qui perturbe les Protestants.

13 - Dans la lecture de l’Évangile, omettez l’adjectif " Saint ", par exemple au lieu de dire " Évangile selon Saint Jean " dites " Évangile de Jean. " Cela fera penser aux gens de ne plus devoir les vénérer.

Écrivez continuellement de nouvelles bibles jusqu’à ce qu’elles soient identiques à celles des Protestants.

Omettez l’adjectif " Saint " dans l’expression " Esprit Saint. " Cela ouvrira la route.

Mettez en évidence la nature féminine de Dieu comme d’une mère pleine de tendresse. Éliminez l’usage de " Père. "

14 - Faites disparaître tous les livres personnels de piété et détruisez-les. En conséquence cesseront aussi les litanies du Sacré Coeur, de la Mère de Dieu, de Saint Joseph et aussi la préparation à la Sainte Communion.

Ainsi deviendra aussi superflu le remerciement après la communion.

15 - Faites disparaître aussi toutes les statues et les images des anges. Pourquoi les statues de nos ennemis devraient-elles rester à nos pieds ? Dites que les anges sont des mythes et des petites histoires pour endormir les enfants.

Ne pas permettre les discours sur les anges car cela heurterait nos amis protestants.

16 - Abrogez l’exorcisme mineur 1 pour expulser les démons; engagez-vous à cela, annoncez que les diables n’existent pas.

Expliquez que c’est la manière adoptée par la Bible pour désigner le mal et que sans un méchant, il n’a pas d’histoire intéressante.

Ainsi les gens ne croiront pas à l’existence de l’enfer ni ne craindront plus de pouvoir y tomber.

Répétez que l’enfer n’est rien d’autre que l’éloignement de Dieu et qu’il n’y a rien de terrible en cela puisqu’il s’agit de la même vie qu’ici sur terre.

1) Saint Michel archange défendez-nous dans le combat. Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, prince de la milice céleste, par la vertu divine, précipitez en enfer, Satan et les autres esprits mauvais qui errent dans le monde pour la perte des âmes.

17 - Enseignez que Jésus était seulement un homme qui avait des frères et des soeurs et qui avait haï les détenteurs du pouvoir.

Expliquez qu’il aimait la compagnie des prostituées, spécialement Marie-Madeleine; qu’il n’avait rien à faire de s’occuper d’églises ou de synagogues.

Dites qu’il avait conseillé de ne pas obéir aux chefs du clergé; expliquez qu’il était un grand maître mais qu’il avait dévié du bon chemin quand il nia l’obéissance aux chefs de l’Église.

Découragez le discours sur la croix comme victoire, au contraire présentez-la comme faillite.

18 - Souvenez-vous que vous pouvez induire les soeurs vers la trahison de leur vocation si vous les prenez par la vanité, leur charme et leur beauté.

Faites leur changer l’habit ecclésiastique et cela les portera tout naturellement à rejeter leur rosaire.

Révélez au monde que dans leurs couvents il y a des dissensions. Cela desséchera leur vocation.

Dites aux soeurs qu’elles ne seront plus acceptées si elles n’enlèvent pas l’habit.

Favorisez le discrédit de l’habit ecclésiastique aussi parmi le peuple.

19 - Brûlez tous les catéchismes. Dites aux enseignants de religion d’enseigner à aimer les créatures de Dieu plutôt que Dieu lui-même. Le fait d’aimer ouvertement est témoignage de maturité.

Faites que le terme " sexe " devienne une parole d’usage quotidienne dans vos classes de religion.

Introduisez des images de sexe dans les leçons religieuses pour enseigner aux enfants la réalité. Assurez-vous que les images soient claires.

Encouragez les écoles à devenir des penseurs progressistes en matière d’éducation sexuelle.

Introduisez l’évolution sexuelle par l’intermédiaire de l’autorité des évêques, aussi les parents n’auront plus rien contre.

20 - Étouffez les écoles catholiques en empêchant les vocations de soeurs. Révélez aux soeurs qu’elles sont des assistantes sociales sous-payées et que l’Église est en train de les éliminer.

Insistez que l’enseignant laïc catholique reçoit le même salaire que celui des écoles laïques.

Employez des enseignants non catholiques.

Les prêtres doivent recevoir le même salaire que les emplois équivalents dans le monde.

Tous les prêtres doivent déposer leur veste religieuse et leur croix de manière à pouvoir être acceptés par tous.

Rendez ridicules ceux qui ne s’alignent pas.

21 - Anéantissez le Pape, détruisant ses universités.

Désunissez les universités du pape, disant que de cette façon le gouvernement pourrait les subventionner.

Remplacez les noms des instituts religieux par des noms profanes, pour favoriser l’oecuménisme. Par exemple au lieu de " École de l’immaculée Conception " dites : " École Supérieure Nouvelle. "

Instituez un service d’oecuménisme dans tous les diocèses et préoccupez-vous qu’il soit contrôlé par des protestants.

Interdisez les prières pour le Pape et envers la Sainte Vierge parce qu’elles découragent l’oecuménisme.

Annoncez que les autorités du lieu sont seules compétentes.

Soutenez que le Pape n’est qu’une figure représentative.

Expliquez au peuple que l’enseignement du Pape ne sert que pour alimenter les conversations mais qu’en dehors de cela il est sans importance.

22 - Combattez l’autorité du Pape, en mettant une limite d’âge à sa fonction.

Réduisez-la peu à peu, expliquez que vous voulez le préserver d’un travail excessif.

23 - Soyez audacieux. Affaiblissez le Pape en introduisant des synodes d’évêques. Le Pape deviendra alors seulement une figure représentative comme en Angleterre où la Chambre Haute et la Chambre Basse règnent et donnent leurs ordres à la reine.

Ensuite affaiblissez l’autorité de l’évêque, donnant vie à une institution concurrente au niveau des presbytérats.

Dites qu’ainsi les prêtres reçoivent de cette manière l’attention qu’ils méritent.

Enfin affaiblissez l’autorité du prêtre avec la constitution de groupes de laïcs qui dominent les prêtres. De cette manière naîtra une haine telle que directement les cardinaux abandonneront l’Église et alors l’Église sera démocratique... L’Église Nouvelle...

24 - Réduisez les vocations au sacerdoce, faisant ainsi perdre aux laïcs la crainte révérencielle envers les prêtres.

Le scandale public d’un prêtre anéantira des milliers de vocations.

Louez les prêtres, qui pour l’amour d’une femme ont su tout laisser de leur ministère. Définissez-les héroïques.

Honorez les prêtres réduits à l’état laïc comme de véritables martyrs, opprimés à tel point de ne plus pouvoir supporter davantage.

Condamnez aussi comme un scandale que nos confrères maçons dans le sacerdoce doivent être connus par leur nom.

Soyez tolérant avec l’homosexualité dans le clergé. Dites au peuple que les prêtres souffrent de solitude.

25 - Commencer à fermer les églises à cause de la pénurie de prêtres. Définissez bonne et économique une telle pratique.

Expliquez que Dieu écoute partout les prières. De cette manière les églises deviennent d’extravagants gaspillages d’argent.

Fermez avant tout les Églises où se pratiquent la piété traditionnelle.

26 - Utilisez des commissions de laïques et de prêtres faibles dans la foi qui condamnent et réprouvent sans difficulté toute apparition de Marie et tout miracle apparent, spécialement de l’Archange Saint Michel.

Assurez-vous que rien de cela ne recevra l’approbation selon Vatican II 2. Appelez désobéissance à l’autorité si quelqu’un obéit aux révélations ou réfléchit sur celles-ci.

Indiquez les voyants mystiques comme désobéissants aux autorités ecclésiastiques.

Faites perdre l’estime de leur nom, alors personne ne pensera plus à tenir compte de leur message.

27 - Élisez un antipape. Affirmez qu’il ramènera les protestants dans l’Église et peut-être même les Hébreux.

Un antipape pourra être élu si le droit de vote était donné aux Évêques. Alors seront élus tant d’antipapes que sera intronisé un Antipape comme compromis.

Affirmez que le vrai Pape est mort.

28 - Enlevez la confession avant la communion, aux enfants dès les premières classes, ainsi ils s’en moqueront tout à fait quand ils seront dans les classes supérieures.

Alors la confession disparaîtra.

Introduisez (en silence) la confession communautaire avec l’absolution en groupe.

Expliquez au peuple que la chose arrive à cause de la pénurie de prêtres.

29 - Faites distribuer la communion par les femmes et des laïcs. Commencez en déposant la communion sur la main, comme les protestants, au lieu de sur la langue. Expliquez que le Christ faisait ainsi.

Recueillez quelques Hosties pour les " messes noires " dans nos temples.

Ensuite distribuez, au lieu de la communion personnelle, une coupe d’hosties non consacrées qui peut-être portée à la maison.

Expliquez que de cette façon doivent être pris les dons divins dans la vie de tous les jours.

Placez des distributeurs automatiques d’hosties pour les communions et appelez-les, tabernacles.

Dites que des signes de paix doivent être échangés.

2) Un décret de la Congrégation pour la doctrine et la foi, publié le 29 décembre 1966, permet la publication et la propagation, sans imprimatur, des écrits concernant des apparitions et des révélations, pourvu qu’ils ne contiennent rien de contraire à la foi ni à la morale.

Encouragez les gens à se déplacer dans l’église pour interrompre les dévotions et les prières.

Ne faites pas le signe de la croix, faites plutôt un signe de paix.

Expliquez que Jésus aussi s’est déplacé pour saluer ses disciples.

Ne consentez aucune concentration dans de tels moments.

Les prêtres doivent tourner le dos à l’Eucharistie et honorer le peuple.

30 - Après que l’antipape sera élu, dissolvez les synodes d’évêques, les associations de prêtres et les conseils paroissiaux.

Interdisez à tous les religieux de mettre en discussion, sans permission, ces nouvelles dispositions.

Expliquez que Dieu aime l’humilité et déteste ceux qui aspirent à la gloire.

Accusez de désobéissance envers l’autorité ecclésiastique tous ceux qui posent des questions.

Découragez l’obéissance envers Dieu.

Dites aux gens qu’ils doivent obéir à leur supérieurs ecclésiastiques.

31 - Conférez au pape (antipape) le maximum de pouvoir: choisir ses propres successeurs.

Ordonnez, sous peine d’excommunication, à tous ceux qui aiment Dieu de porter le signe de la Bête. Mais ne l’appelez pas " signe de la Bête. "

Le signe de la croix ne doit plus être fait, ni porté sur les personnes (on ne doit plus bénir).

Faire le signe de la croix sera désigné comme idolâtrie et désobéissance.

32 - Déclarez faux les dogmes précédents, sauf celui de l’infaillibilité du Pape.

Proclamez Jésus un révolutionnaire en faillite.

Annoncez que le vrai Christ viendra bientôt.

Seulement l’antipape élu doit être obéi.

Dites au peuple qu’il faut s’incliner quand son nom est prononcé.

33 - Ordonnez à tous les sujets du pape de combattre en saintes croisades pour étendre l’unique religion mondiale.

Satan sait où se trouve tout l’or perdu.

Sans pitié, faites la conquête du monde! Tout cela apportera à l’humanité ce qu’elle a toujours désiré : " l’époque d’or de la paix ".

En 1987, peu avant son accident mortel d’avion, Michel Baroin déclarait confidentiellement " Nous avons parmi nous au Grand Orient 64 Évêques français. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:52

si toute cette liste était vraie, et je crois pouvoir dire qu'elle l'est en regardant autour de moi, les francs maçons n'on pas encore réussit sur les 33 points de leur liste mais au moins maintenant on connais leurs intentions ...
c'est plus fort que moi quand j'entre dans une église, j'ai toujours tendance a vérifié si il y a la présence de st Michel archange la ou je me trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par M.Madeleine Ven 23 Aoû 2013 - 11:46

effrayant en tout cas Betty et il y a des choses qui mettent mal à l'aise dans ce texte ... quel en ai la source ?
M.Madeleine
M.Madeleine
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 25
Localisation : france
Inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Ven 23 Aoû 2013 - 15:37

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Sam 12 Oct 2013 - 14:36

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 2039588869

Le Pape François exhorte à la vigilance face au démon

Nous devons toujours rester vigilants face aux tromperies du démon. C’est ce qu’a affirmé le Pape François lors de la messe de ce matin en la chapelle de la maison Saint Marthe. Le Pape a souligné que le mal ne peut être vaincu par des comportements « à moitié » et qu’il faut suivre Jésus sans tergiversations. Il a également rappelé que nous ne devons pas confondre, relativiser la vérité dans la lutte contre le démon.

Jésus chasse les démons et quelqu’un commence à donner des explications pour « diminuer la force du Seigneur » : en concentrant l’homélie sur l’Évangile du jour, le Pape a souligné qu’il y a toujours la tentation de vouloir amoindrir le personnage de Jésus comme si il était « tout au plus un guérisseur », qu’il ne faut pas vraiment prendre « au sérieux ». Un comportement, a-t-il observé, qui est arrivé à nos jours ».

Ne pas minimiser la réalité du démon

« Il y a certains prêtres lorsqu’ils lisent ce passage de l’Évangile, celui-ci mais également d’autres passages, disent : Mais Jésus a guéri une personne d’une maladie mentale. Ils ne lisent pas ceci, n’est-ce pas ? C’est vrai qu’en ce temps-là nous pouvions confondre une épilepsie avec le fait d’être possédé par le démon ; mais il est également vrai qu’il y avait un démon ! Et nous n’avons pas le droit de minimiser la chose, comme pour dire : «Tous ceux-ci n’étaient pas possédés par le démon, c’étaient des malades mentaux. Non ! La présence du démon figure dans la première page de la Bible et la Bible finit avec la présence du démon, avec la victoire de Dieu sur le démon ». C’est pour cela, a averti le Pape, qu’ « il ne faut pas être naïf ».

Le Pape a donc fait remarquer que le Seigneur nous donne certains critères pour « discerner » la présence du mal et pour aller « sur la voie chrétienne lorsqu’il y a des tentations ». Un des critères est de « ne pas suivre la victoire de Jésus sur le mal seulement « à moitié ». Le Seigneur dit « Ou tu es avec moi ou tu es contre moi ». Jésus, a souligné le Pape, est venu détruire le démon, « nous offrir la libération de « l’esclavage du démon sur nous ». Et, a-t-il averti, nous ne pouvons pas dire qu’ainsi « nous exagérons ». « A ce point-là, il n’y a pas de nuances. Il y a une lutte et une lutte où se joue le salut, le salut éternel de chacun de nous ». Il y a ensuite le critère de la vigilance. « Nous devons toujours être vigilants – a exhorté le Pape- être vigilant face à la tromperie, à la séduction du mal. »

Un démon est chassé, un démon revient !

«Lorsque l’esprit impur sort de l’homme, il rôde dans des endroits déserts cherchant un soulagement mais comme il n’en trouve pas, il dit : « Je reviens dans ma maison, là d’où je suis sorti. » Et quand il la trouve balayée et ornée, il va prendre sept autres esprits pires que lui, ils viennent et s’installent. Et ainsi, « l’ultime condition de cet homme devient pire que la précédente ». « l’Évangile d’aujourd’hui, a ajouté le Pape, commence par le démon chassé et finit avec le démon qui revient ! Saint-Pierre le disait « Il est comme un lion féroce qui rôde autour de nous ».

« C’est ainsi. Mais Père, vous êtes un peu antique ! Vous nous faites peur avec ces choses. Non, pas moi ! C’est l’Évangile ! Et ce ne sont pas des mensonges : c’est la parole du Seigneur ! Nous demandons au Seigneur la grâce de prendre ces choses au sérieux. Il est venu lutter pour notre salut. Il a vaincu le démon ! S’il vous plait, ne faisons pas d’affaires avec le démon. Il cherche à retourner à la maison, à prendre possession de nous…Ne pas relativiser, être vigilent ! Et toujours avec Jésus. »

Pape François - 12 octobre 2013

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 News-va-logo




Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 18:07

un enseignement clair de notre pape qui était bien utile quand on vois que certains prêtres nient le diable et l'enfer ... voilà qui repositionne l'enseignement de l'église, sur le sujet  ! il faut que les gens sache que l'enfer et le démon ne sont pas des légendes ! Mais que c'est bien vrai... hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par AZUR Dim 13 Oct 2013 - 10:17

Je prends le post en cours de route.J'avais lu en début d'année ces 33 points que je trouve franchement diaboliques et oui, certains points ont été réalisés depuis longtemps!
Mais nous devons garder confiance: le diable adore nous décourager, nous désespérer!
Je pense à une phrase typique qui me vient parfois à l'esprit (C'est aussi arrivé à ma meilleure amie quand elle va porter la Communion à la maison de retraite; elle ne voulait pas le faire et puis elle a dit: "Moi, je suis un instrument; Seigneur, Marie, Vous faites tout"! Et cela fait beaucoup de bien aux personnes âgées) :
"Oh, je ne suis pas digne de ceci ou cela ",etc, la liste est longue pour nous décourager!
Quand on a ce sentiment de découragement, d'indignité, cela ne vient pas de Dieu du tout!
Je pense à cette soeur de Hongrie qui voyait les âmes tomber en enfer comme "des flocons de neige" et Jésus lui a dit: "(en gros) "Le Diable essaie de te désespérer"!
Voilà comment il nous veut: sans espoir, sans espérance!
Alors que nous n'avons aucune crainte à avoir: Dieu vaincra envers et contre tout!
C'est Lui le plus fort et non pas Satan, je cite Jésus dans Maria Valtorta qui dit: "Satan n'est même pas capable de créer , de faire pousser un brin d'herbe"!
C'est vrai que dans les homélies, on ne parle plus d'enfer mais uniquement de la Miséricorde de Dieu: mais chacun l'interprète à sa façon!
Ce n'est pas parce que Dieu est miséricordieux qu'il est permissif, nuance!
Plus on se rapproche de Dieu et plus l'autre cherche à nous désespérer : voir les grands saints toujours persuadés d'aller en enfer et que Satan ridiculisait!La liste est longue...
Je suis bien d'accord avec notre cher pape :
Je me souviens d'enseignants en école privée qui n'avaient rien à faire là et nous disaient tout un tas de sornettes:
-Jésus a marché sur l'eau.... oui, c'était sur la mer morte...... sans commentaire!
A nous, je pense de faire le nécessaire , de nous "bouger" pour parler crûment!: Adoration, lire la vie des saints, faire de l'Adoration, être dans un groupe de prières, se confesser , etc... et essayer comme on peut de respecter les commandements!
A nous de montrer l'exemple aux autres non en paroles mais en actes, à notre échelle!
Aujourd'hui: statue de Fatima: processions, etc....à Rome!
Désolée, c'est un peu décousu entre ces 33 horribles points et les paroles du Saint Père mais je suis pressée et ce post m'interpelait!
J'espère que vous vous y retrouverez! oups!



Dernière édition par AZUR le Dim 13 Oct 2013 - 18:00, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 14:16

bonjour azur ,
 non ce n'est pas décousu, je trouve que  tu as dit l'essentiel :

- ne pas perdre la confiance en Dieu et sa miséricorde, mais ne pas se laisser aller non plus !(Dieu est miséricordieux, mais il est également juste) car il y a des âmes qui se perdent...et ce n'est pas le tous de chercher a sauver sa propre âme ,il faut aussi aider les autres !

- Prier,donner le bon exemple etc... et utiliser les moyen donner pour cela par notre Sainte mère l'église et respecter ses enseignements , s'appuyer sur les enseignements des saints...

et j'ajouterais : s'appuyer sur Notre bonne mère Marie, car si Satan ce déchaine c'est que son temps est compter et que de toute façon sa défaite est signer d'avance, et il le sais ! il veut juste entrainer le plus d'âme à sa suite en enfer ! Bientôt notre bonne Mère lui écrasera sa tête venimeuse et le cœur immaculé triompheras comme elle l'a prédit à Fatima cheers ...


Dernière édition par Betty le Dim 13 Oct 2013 - 18:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par AZUR Dim 13 Oct 2013 - 18:05

Merci, Betty! J'ai quand même repris une phrase boiteuse! lol!
Je ne sais pas trop pour Satan: j'ai lu quelque part (mais où?) qu'il est tellement orgueilleux qu'il pense parvenir à ses fins!
Jésus disait qu'il ne voyait pas tout! ouf!
J'ai hâte que Marie écrase sa vilaine tête et puis je prie pour qu'un maximum de gens ne tombent pas définitivement dans ses filets; bref, Dieu vaincra et j'espère qu'un maximum de gens seront sauvés malgré ses sinistres plans !
De toutes façons, il n'aura pas le dessus et cela, c'est réconfortant!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 20:22

c'est souvent le problème azur quand on lit beaucoup de texte de part et d'autre on retient des faits et on n'en retrouve plus l'origine, j'ai ce problème aussi ... mais je te confirme Satan ne vois pas tout ! un prêtre m'avait  dit, il y a quelques temps, qu'il ne pouvais  même pas savoir si une âme est ou non en état de grâce ni même , lire dans ses pensées ...
ça m'avais d'ailleurs semblé bizarre puisque qu'il nous tente jusque dans nos pensées comment fait il s'il ne les connait pas ?... il n'est pas non plus en mesure de connaitre l'avenir il voit bien comment tourne les évènements et il influence les personnes pour les faire tourné à son avantage mais c'est le roi de la tromperie voilà tout ! Dieu seul connait l'avenir !

Surement qu'il est bien assez orgueilleux pour se croire capable de réussir malgré tout ça ne m'étonnerais pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par frerephilippe Jeu 17 Oct 2013 - 18:33

Tous les prêtres ne sont pas silencieux il y a ceux qui nous avertisse et qui témoignent tous les jour du bon choix du Paradis
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Marie Rose Jeu 17 Oct 2013 - 19:06

Pour satan un prêtre avait dit,qu'il perçoit, devine en voyant nos réactions,nos faiblesses, nos misères,il peut effectivement voir une personne en état de grâce, car face à la lumière d'une belle âme, il devient agressif, il se jette sur elle comme une furie, il la voit comme un ennemi,mais il ne peut tout savoir, et ne peut encore moins voir, lire dans nos coeurs nos pensées
Je me rappelle qu'au début où je devais m'impliquais dans ma paroisse, le prêtre qui me guide m'avait dit que cette paroisse était spéciale, et il m'avait conseillé de bien m'armer,ça m'est drôlement resté ce qu'il m'a dit alors
Préparer vous, armez vous, car vous rayonnez, et satan ne supporte pas la lumière, ces femmes ont trop de ténèbres en elles, elles vont se jeter sur vous vous broyez"
Je n'avais pas assez écouté, je me suis faite broyée,au moulinet! Afraid 
Avez vous vu la "PASSION DU CHRIST"? au jardin de oliviers, il scrute le Seigneur, il essaie de voir, de comprendre,on sent au fond qu'il ne sait pas tout, il essaie de décourager le Seigneur,mais on voit bien qu'au fond il ne comprend pas le plan
Certes ne le sous estimons pas, il est malin intelligent, mais face à Dieu, il ne fait pas le poids!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Ven 18 Oct 2013 - 3:33

frerephilippe a écrit:Tous les prêtres ne sont pas silencieux il y a ceux qui nous avertisse et qui témoignent tous les jour du bon choix du Paradis
Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 43   Peut-être chez vous "frerephilippe" !

Mais ici au Québec, çà fait des décennies que je n'ai plus entendu un prêtre prêcher au sujet du Ciel ou de l'enfer ! Annoyed and disappoi 

Notre "bon clergé" ne veut surtout pas réveiller les âmes endormies dans leur "petite religion du dimanche", et qui retournent après la messe à leurs activités mondaines. Shocked 

Ici au Québec, depuis que le "Renouveau charismatique" a perdu la Puissance du Saint Esprit, il n'existe pratiquement pas de communautés pour se réunir comme les chrétiens de l'Église Primitive le faisaient dans la louange et l'adoration.

Nous sommes à des "années-lumières" du bon vieux temps où les regrettés Père Émilien Tardif, Jean-Paul Régimbald et Pierre Lacroix l'évangéliste catholique remplissaient des stades de plus de 15,000 personnes au Québec ! cheers 

J'ose encore espérer que nous vivrons une dernière Pentecôte avant le Retour de Notre Seigneur, qui viendra réveiller et souffler sur les endormis de la Province de Québec et du monde entier ! Dove 

Bien fraternellement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  Predicateur 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 8:38

c'est terrible de que tu dit Gilles à propos des prêtres au Québec, moi qui pensait que c'était l'église de France qui était dans les épreuves de la tiédeur, et qu'ailleurs peut être, le clergé était fervent et ramenait "les brebis aux bercails " ... quel désillusion ...

Le sens du sacré se perds partout, et les âmes reste dans l'ignorance des vérités de l'éternité surtout celle du purgatoire et de l'enfer !
combien les prêtres on besoin de prières !s'il pouvait y avoir pour notre temps un ou deux prêtres comme le saint curé d'ars ou comme le padre Pio !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par frerephilippe Ven 18 Oct 2013 - 15:44

il y a une fois dans un décès un prêtre a fait tout un cour sur la paradis où l'enfer disant ne pleurez pour cette âme si il a choisi Dieu de sont vivant elle ira au Ciel si elle n'a pas choisi de suivre Dieu et D'aller à la messe tous les Dimanche qui est un commandement de Dieu on ne peut plus rie faire c'est l'enfer car elle avait tout le temps pendant sa vie de choisir le Paradis et à Paris les prêtres vous le disent repentez -vous et confessez-vous changer de voix et marché à la suite de Jésus pour aller au Paradis quitter la franc-maçonnerie et tous les oeuvres de Satan... Peut être l'Esprit Saint m'envoie toujours près des prêtres qui vous disent Non à l'Enfer.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Ven 18 Oct 2013 - 16:45

Gilles a écrit:
frerephilippe a écrit:Tous les prêtres ne sont pas silencieux il y a ceux qui nous avertisse et qui témoignent tous les jour du bon choix du Paradis
Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 43   Peut-être chez vous "frerephilippe" !

Mais ici au Québec, çà fait des décennies que je n'ai plus entendu un prêtre prêcher au sujet du Ciel ou de l'enfer ! Annoyed and disappoi 

Notre "bon clergé" ne veut surtout pas réveiller les âmes endormies dans leur "petite religion du dimanche", et qui retournent après la messe à leurs activités mondaines. Shocked 

Ici au Québec, depuis que le "Renouveau charismatique" a perdu la Puissance du Saint Esprit, il n'existe pratiquement pas de communautés pour se réunir comme les chrétiens de l'Église Primitive le faisaient dans la louange et l'adoration.

Nous sommes à des "années-lumières" du bon vieux temps où les regrettés Père Émilien Tardif, Jean-Paul Régimbald et Pierre Lacroix l'évangéliste catholique remplissaient des stades de plus de 15,000 personnes au Québec ! cheers 

J'ose encore espérer que nous vivrons une dernière Pentecôte avant le Retour de Notre Seigneur, qui viendra réveiller et souffler sur les endormis de la Province de Québec et du monde entier ! Dove 

Bien fraternellement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada
  Predicateur 
Bonjour "frerephilippe" !  Victoire 

Avez-vous bien lu mon commentaire ?  Shocked 

Bien fraternellement...

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Etre Prêtre aujourd"'hui

Message par Marie Rose Sam 26 Oct 2013 - 19:40


S'il prêche plus de dix minutes... il n'en finit pas!

S'il parle de contemplation de Dieu... il plane!

S'il aborde les problèmes sociaux... il vire à gauche!

S'il parle de morale... il est de droite!

S'il visite les ouvriers en usine... il n'a rien à faire!

S'il reste en paroisse... il est coupé du monde!

S'il marie et baptise tout le monde... il brade les sacrements!

S'il devient plus exigeant... il veut une église de purs!

S'il refuse de prendre une bière... il joue au pharisien!

S'il accepte de prendre une bière... il devient alcoolique!

S'il reste à son bureau... il ne voit personne!

S'il fait des visites... il n'est jamais au presbytère!

S'il est trop chaleureux avec les personnes... il a des problèmes affectifs!

S'il est réservé et un peu froid... il est certainement refoulé!

S'il collabore avec le Conseil paroissial... il se laisse mener!

S'il ne collabore pas... il est trop personnel!

S'il fait des travaux à l'église... il jette l'argent par les fenêtres!

S'il ne fait rien... il laisse tout à l'abandon!

S'il fait rire pendant les homélies... on dit "c'est du théâtre!"

S'il est trop intellectuel... on dit "C'est trop cérébral!"

S'il a des amis riches... il est capitaliste et bourgeois!

S'il a trop d'amis pauvres... il est socialiste et révolutionnaire!

S'il sourit facilement... il est superficiel et trop familier!

S'il est sérieux et ne sourit pas souvent... "il se prend pour un autre!"

S'il est jeune... il n'a pas assez d'expérience!

S'il est vieux... il devrait prendre sa retraite!

Mais si les autorités décident de fermer la paroisse par manque de prêtres, on dit:
"AH! NON, ÇA NE SE PASSERA PAS COMME ÇA, IL FAUT FAIRE SIGNER UNE PÉTITION!"

SOUTENONS NOS PRËTRES

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 5 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum