Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...
+66
Zamie
azais
véronique69
Alex Aïna
Oïkouméné
granny
tite astrid
vincmanga
Charles-Edouard
Père Nathan
Trinité
M1234
kyrios
Erg74
Vent Nouveau
spiri
namita
Albatros50
BENEDICTE 2
carolemystique
sist'ame
Mélusine
mamedjo
Tibelle07
Joël2013
Malou
oiseaublanc
Olympus-13
Marie Rose
M.Madeleine
misi
BENEDICTE 1
carine
Le cavalier
s34637
Jean-Yves
lacroix
AZUR
Philippe Marie
Evangéliste pour la Paix
l43275
may80
Vinnouveau
BONTEDIVINE
flou
François 5
MYMYSTIC
frerephilippe
sylvia
ERICMASGMSFA
j3584
Maria-Christina
pax et bonum
Manuela
vivianeala
Emmanuel
Maud
yossi08
Nicolas77
Michael
FrancoiseF
m123
Fabrice Remy
violaine
Brenda Lee
Gilles
70 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...
J'ai bien ris, c'est tellement vrai,
en France nous sommes des râleurs pour tout les sujets
en France nous sommes des râleurs pour tout les sujets
s34637- Hosanna au plus haut des cieux!
Oui, nous avons cette réputations sinéa:blushy:
Marie Rose- En adoration
Je ne vois pas ce qu'il y a de néfaste à inculquer la foi aux gens. La foi, c'est d'avoir confiance en l'amour inconditionnel de Dieu et en sa miséricorde infinie.
La peur de l'enfer a engendré suffisamment de dégâts... Pensez aux croisades: les gens conditionnés à cette peur allaient tuer dans l'espoir d'aller au paradis.
Il n'est jamais bon de se laisser guider par la peur... C'est par l'amour que nous devons l'être, et ce simple mot englobe tellement d'autres notions... Telles que l'acceptation et la confiance.
L'enfer, nous le créons nous-même sur Terre lorsque nous ne faisons pas les bons choix. La vie n'est pas une expérience vaine, elle nous fait grandir en amour.
Je pense que nous devrions évoluer dans nos croyances et ne pas rester enfermés mentalement par un dogme. Je suis personnellement ouvert à la réincarnation, mais je considère que cette croyance est inutile, l'essentiel se joue ici et maintenant.
Car s'éveiller à l'esprit saint, c'est comprendre la beauté de l'instant présent, qui est l'oeuvre de Dieu. Trouver le royaume, c'est vivre la communion avec l'instant présent, découvrir l'unité de l'univers.
Il n'y a qu'en renaissant d'esprit que vous commencerez à vivre vraiment.
éphésiens 5, 14
"réveille toi, toi qui dors, relève toi d'entre les morts"
Tout cela n'a rien d'un discours new âge, je suis totalement fidèle à l'évangile, la parole de Dieu. Le new âge est un mouvement de pensée irrationnel fondé sur une pseudo ouverture d'esprit et qui permet toutes sortes de spéculation sans aucun intérêt. Tirez leçon de vos expériences pour vous élever, apprenez à vous observer intérieurement, cela suffit amplement à démarrer le cheminement spirituel vers l'esprit saint.
Dieu est la vie, l'esprit saint est la conscience de l'unité et la connaissance de soi.
La peur de l'enfer a engendré suffisamment de dégâts... Pensez aux croisades: les gens conditionnés à cette peur allaient tuer dans l'espoir d'aller au paradis.
Il n'est jamais bon de se laisser guider par la peur... C'est par l'amour que nous devons l'être, et ce simple mot englobe tellement d'autres notions... Telles que l'acceptation et la confiance.
L'enfer, nous le créons nous-même sur Terre lorsque nous ne faisons pas les bons choix. La vie n'est pas une expérience vaine, elle nous fait grandir en amour.
Je pense que nous devrions évoluer dans nos croyances et ne pas rester enfermés mentalement par un dogme. Je suis personnellement ouvert à la réincarnation, mais je considère que cette croyance est inutile, l'essentiel se joue ici et maintenant.
Car s'éveiller à l'esprit saint, c'est comprendre la beauté de l'instant présent, qui est l'oeuvre de Dieu. Trouver le royaume, c'est vivre la communion avec l'instant présent, découvrir l'unité de l'univers.
Il n'y a qu'en renaissant d'esprit que vous commencerez à vivre vraiment.
éphésiens 5, 14
"réveille toi, toi qui dors, relève toi d'entre les morts"
Tout cela n'a rien d'un discours new âge, je suis totalement fidèle à l'évangile, la parole de Dieu. Le new âge est un mouvement de pensée irrationnel fondé sur une pseudo ouverture d'esprit et qui permet toutes sortes de spéculation sans aucun intérêt. Tirez leçon de vos expériences pour vous élever, apprenez à vous observer intérieurement, cela suffit amplement à démarrer le cheminement spirituel vers l'esprit saint.
Dieu est la vie, l'esprit saint est la conscience de l'unité et la connaissance de soi.
Olympus-13- Avec les chérubins
misi a écrit:Ma petite-fille m'a raconté que son institutrice avait dit : Dieu n'existe pas ...
Elle n'est pas en droit de divulguer et d'inculquer ses convictions personnelles à des enfants, vous avez le droit de la réprimander, si vous considérez cela juste.
L'athéisme n'existe pas de toute façon. Toute personne ayant un minimum de foi en la vie et en elle-même suit les "voies du seigneur", c'est pourquoi le suicide est un redoutable péché pour l'âme: c'est le refus de la vie...
Olympus, vous dites que vous êtes "ouvert à la réincarnation...." donc vous pensez devoir vivre plusieurs vies, jusqu'à atteindre un jour le nirvana, c'est à dire l'extinction, le dissolution dans le grand tout...?
Ensuite vous parlez de Jésus...Nous avons une seule vie terrestre, une seule âme. Révisez votre crédo!
Fraternellement
Ensuite vous parlez de Jésus...Nous avons une seule vie terrestre, une seule âme. Révisez votre crédo!
Fraternellement
oiseaublanc- Avec l'Archange Saint Michel
oiseaublanc a écrit:Olympus, vous dites que vous êtes "ouvert à la réincarnation...." donc vous pensez devoir vivre plusieurs vies, jusqu'à atteindre un jour le nirvana, c'est à dire l'extinction, le dissolution dans le grand tout...?
Fraternellement
J'estime que Jésus a transmis un message qui s'apparente plutôt au bouddhisme et à l'hindouisme, et que les chrétiens l'ont maladroitement interprété.
La "dissolution" dans le grand tout ne serait-elle pas de rejoindre Dieu, de faire un avec lui ?
Nirvana est un terme que je n'emploie pas, j'évite de trop mélanger les notions quand je parle de religion et de spiritualité, mais les notions bibliques telles que "renaissance d'esprit"; "faire un avec le Père"; "royaume" ont un tout autre sens que le vôtre à mes yeux.
De plus, si vous aviez bien lu mon commentaire, vous auriez remarqué que je ne crois pas forcément en la réincarnation, j'ai précisé que je considère ce genre de croyance inutile.
Je n'ai rien à réviser, j'ai les idées bien en place, ne vous en faîtes pas pour moi. Mais je comprends votre incompréhension et votre volonté de me ranger dans une case: bouddhiste ou chrétien, croyant ou athée etc.
Olympus : "Que votre oui soit oui, que votre non soit non !"
Excusez-moi mais on ne peut pas pas dire : je suis ouvert à la réincarnation en étant chrétien, c'est un non-sens, et on ne compare pas l'enseignement de Jésus au bouddhisme ni à l'hindouisme.
Excusez-moi mais on ne peut pas pas dire : je suis ouvert à la réincarnation en étant chrétien, c'est un non-sens, et on ne compare pas l'enseignement de Jésus au bouddhisme ni à l'hindouisme.
Oui, on devient réellement chrétien quand on rencontre le Christ Jésus Fils du Dieu vivant.
Brenda Lee a écrit:Et dire qu'il existe même des prêtres qui croient à peine au purgatoire et pas du tout à l'enfer!!
Comment est-ce possible?
Ce qui est respectable selon moi, puisque l'enfer tel que le conçoivent les religieux n'est pas mentionné clairement dans la Bible, et encore moins le purgatoire...
Croire en ces choses là signifie douter de la bienveillance divine, n'oubliez pas les paroles du Christ lorsqu'il dit que Dieu ne laisse aucune de ses brebis égarée.
Le pire des pécheurs est celui qui doit être secouru en premier, Dieu lui inflige son jugement pour le faire réagir (le jugement est celui-ci: l'Homme souffre à la mesure des péchés qu'il commet, son esprit s'encombre de démons, le bonheur ne se trouve qu'en la communion avec Dieu).
Prenez le temps d'observer ces criminels, ces infidèles (dans tous les sens du terme), comment peuvent-ils trouver le bonheur alors qu'ils n'accordent aucun sens, aucune valeur à leur vie, ils ne croient pas en l'Amour, ils n'en ressentent jamais une once en vérité, comment l'esprit peut-il reposer en paix dans ces conditions... C'est réellement une mort !
Vous êtes sur la voie du royaume lorsque vous comprenez que l'Amour est la clé du salut. Le pécheur doit connaître des épreuves, le jugement, le retour de ses erreurs pour enfin se réveiller et s'engager dans cette voie.
Malou a écrit:Olympus : "Que votre oui soit oui, que votre non soit non !"
Je ne me considère pas chrétien au sens où vous l'entendez, je crois en la parole de Jésus, je crois en l'Amour, c'est la seule chose essentielle.
Je suis effectivement ouvert à ces croyances puisqu'elles complètent davantage l'évangile que celles que vous entretenez, mais je ne dis pas y croire. Les croyances sont inutiles, l'important se joue dans cette vie, nous avons une mission à mener à bien pour avancer vers notre salut.
Je ne m'enferme pas dans un dogme mental pour me rassurer, en croyant que les méchants vont en enfer et les gentils au paradis, je ne prétends pas connaître la nature du bien et du mal, je me contente d'apprendre de ma propre vie, de ma propre expérience, et je rends grâce à Dieu pour m'avoir amené à comprendre la valeur de l'Amour dans ce bas-monde matériel.
Olympus-13, tu ne comprends pas, que le Purgatoire et l'Enfer, ne sont pas des légendes. Je vais te faire comprendre pourquoi les chrétiens vont au Purgatoire : parce qui'ils ne sont pas prêts, ils regrettent trop la terre, ils n'ont jamais pensés à la mort, et ils doivent attendre de se purifier de tout attachements terrestres. Sur terre, il n'ont pas appris à aimer le Christ vraiment. Il ne se sont pas laissés aimés par le Christ.
Ceux qui vont en enfer, c'est qui'ils sont pleins de haine et refusent catégoriquement le Paradis !
Croit-moi, frère dans le Christ, de l'autre côté, il y a la Lumière de la Sainte Trinité ou la nuit, rien d'autre !
Fraternellement
Joël.
Ceux qui vont en enfer, c'est qui'ils sont pleins de haine et refusent catégoriquement le Paradis !
Croit-moi, frère dans le Christ, de l'autre côté, il y a la Lumière de la Sainte Trinité ou la nuit, rien d'autre !
Fraternellement
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
Joël2013 a écrit:Olympus-13, tu ne comprends pas, que le Purgatoire et l'Enfer, ne sont pas des légendes. Je vais te faire comprendre pourquoi les chrétiens vont au Purgatoire : parce qui'ils ne sont pas prêts, ils regrettent trop la terre, ils n'ont jamais pensés à la mort, et ils doivent attendre de se purifier de tout attachements terrestres. Sur terre, il n'ont pas appris à aimer le Christ vraiment. Il ne se sont pas laissés aimés par le Christ.
Fraternellement
Joël.
Je crois qu'il y a en effet des âmes errantes, car elles ne trouvent pas la paix, ou elles se créent leur propre enfer dans le monde immatériel, selon leurs état d'âme, mais je n'aime pas mettre des mots et catégoriser comme cela, je ne pense pas qu'un diable aie préparé un enfer pour y torturer éternellement des âmes égarées. Pour l'éternité, les Hommes doivent pouvoir faire le choix de trouver le royaume par un repentir.
Je pense tout simplement que ces choses nous dépassent, on ne peut se les représenter mentalement.
Et puis, l'incarnation terrestre est déjà un purgatoire, nous sommes ici pour nous purifier du péché et retourner à Dieu dont nous nous sommes séparés.
N'oublions pas non plus que la grâce de Dieu dépasse notre entendement. "aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" dit le Christ sur la croix au mauvais larron qui se repend.
Donc, même au dernier instant , Dieu nous accueille dans son amour miséricordieux: un puit sans fond!
Donc, même au dernier instant , Dieu nous accueille dans son amour miséricordieux: un puit sans fond!
Oui !oiseaublanc, il ne faut pas oublier la grâce de Dieu, car, si nous pouvons parler de mystère comme le Purgatoire ou autre, c'est que nous sommes des ENFANTS DE DIEU ! Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas avares de nous faire voir tous les mystères, car pour l'être humain la chose la plus naturelle pour lui : C'EST LA SAINTETE !
Joël2013- Combat l'antechrist
2014-04-11 Radio Vatican
Pape François : « Le diable existe, même au XXIème siècle »
(RV) Nous apprenons dans l’Évangile comment lutter contre les tentations du démon. C’est ce qu’a affirmé le Pape François lors de la messe célébrée ce matin en la chapelle de la maison Sainte-Marthe. Le Souverain Pontife a souligné que nous sommes tous soumis à la tentation car le diable ne veut pas de notre sainteté. Et il a répété que la vie chrétienne est vraiment une lutte contre le mal.
« La vie de Jésus a été une lutte. Il est venu vaincre le mal, vaincre le prince de ce monde, vaincre le monde ». Le Pape François a débuté ainsi son homélie, consacrée à la lutte contre le démon. Une lutte, a-t-il dit, que doit affronter chaque chrétien. Le démon, a-t-il souligné, « a tenté Jésus de nombreuses fois et Jésus a éprouvé les tentations dans sa vie » comme « les persécutions ». Et il a avertit que nous, les chrétiens « qui voulons suivre Jésus », « nous devons bien connaître cette vérité » :
« Nous aussi, nous sommes tentés, nous aussi nous sommes sujets à l’attaque du démon, car l’Esprit du mal ne veut pas de notre sainteté, il ne veut pas de notre témoignage chrétien, il ne veut pas que nous soyons des disciples de Jésus. Et comment procède l’Esprit du mal pour nous éloigner du chemin de Jésus par sa tentation ? La tentation du démon a trois caractéristiques et nous devons les connaître pour ne pas tomber dans le piège. Comment procède le démon pour nous éloigner du chemin de Jésus ? La tentation commence doucement mais elle grandit : elle grandit toujours. Elle grandit et contamine un autre, elle se transmet à un autre, elle cherche à être communautaire. Et à la fin, pour tranquilliser l’âme, elle se justifie. Elle grandit, elle contamine et se justifie ».
Le diable a plus d'un tour dans son sac
La première tentation de Jésus, a-t-il observé, « semble quasiment une séduction » : le diable dit à Jésus de se jeter du Temple et ainsi, soutient le tentateur. « Tout le monde dira : Voilà le Messie ! » C’est la même chose qu’il a fait avec Adam et Ève : « C’est la séduction ». Le diable, a dit le Pape, « parle quasiment comme s’il était un maître spirituel ». Et lorsqu’il est repoussé, alors, il grandit : il grandit et revient plus fort. Jésus, a rappelé le Pape, « le dit dans l’Évangile selon Saint Luc : lorsque le démon est repoussé, il déambule et cherche quelques compagnons. Avec cette bande, il revient ».
Donc, « il grandit en impliquant d’autres personnes ». C’est ce qui s’est passé avec Jésus, « le démon implique » ses ennemis. Et ce qui semblait « un fil d’eau, un petit fil d’eau, tranquille-a repris le Pape François-devient une marée ». La tentation « grandit et contamine. Et à la fin, elle se justifie ». Le Pape a rappelé que lorsque Jésus prêche dans la synagogue, ses ennemis le diminuent en disant « Mais, c’est le fils de Joseph, le charpentier, le fils de Marie ! Il n’est jamais allé à l’université ! Mais avec quelle autorité parle-t-il ? Il n’a pas étudié ! ». La tentation, a-t-il dit, « nous a tous impliqué contre Jésus ». Et le point le plus haut, « le plus fort de la justification- a relevé le Pape- est celle du prêtre », lorsque il dit : « Ne savez vous pas qu’il vaut mieux qu’un homme meurt » pour sauver « le peuple » ? :
« Nous avons une tentation qui grandit : elle grandit et contamine les autres. Pensons par exemple à un bavardage : j’envie cette personne, cet autre et tout d’abord, j’ai cette jalousie en moi, tout seul et il faut que je la partage, je vais auprès d’une autre personne et je lui dis : « Mais tu as vu cette personne ? »…et elle cherche à grandir et contamine un autre et puis un autre…Mais c’est le mécanisme des bavardages et nous sommes tous tentés de faire des bavardages ! Peut-être que ce n’est pas le cas pour l’un d’entre vous, s’il est saint, mais moi aussi j’ai été tenté par les bavardages ! C’est une tentation quotidienne. Mais elle commence ainsi, doucement comme un fil d’eau. Elle grandit pour contaminer les autres et à la fin, elle se justifie ».
Tous nous sommes soumis à la tentation
Soyons attentifs, a encore dit le Pontife, « lorsque, dans notre cœur, nous ressentons quelque chose qui finira par détruire » les personnes. « Soyons attentifs-a-t-il remarqué-car si nous n’arrêtons pas à temps ce fil d’eau, lorsqu’il grandira et contaminera, il formera une telle marée qu’elle nous amènera seulement à mal nous justifier, comme se sont justifiés ces personnes en affirmant qu’il vaut mieux qu’un homme meurt pour le peuple » :
« Nous sommes tous tentés car la loi de la vie spirituelle, notre vie chrétienne est une lutte : une lutte. Parce que le principe de ce monde- le diable- ne veut pas de notre sainteté, il ne veut pas que nous suivions le Christ. Peut-être que quelqu’un d’entre vous peut dire : « Mais, Père, comme vous êtes antique : vous parlez du diable au XXI siècle ! Mais, voyez que le diable existe ! Le diable existe. Même au XXI siècle ! Et nous ne devons pas être naïfs, n’est-ce pas ? Nous devons apprendre dans l’Évangile comment lutter contre lui ».
Pape François : « Le diable existe, même au XXIème siècle »
(RV) Nous apprenons dans l’Évangile comment lutter contre les tentations du démon. C’est ce qu’a affirmé le Pape François lors de la messe célébrée ce matin en la chapelle de la maison Sainte-Marthe. Le Souverain Pontife a souligné que nous sommes tous soumis à la tentation car le diable ne veut pas de notre sainteté. Et il a répété que la vie chrétienne est vraiment une lutte contre le mal.
« La vie de Jésus a été une lutte. Il est venu vaincre le mal, vaincre le prince de ce monde, vaincre le monde ». Le Pape François a débuté ainsi son homélie, consacrée à la lutte contre le démon. Une lutte, a-t-il dit, que doit affronter chaque chrétien. Le démon, a-t-il souligné, « a tenté Jésus de nombreuses fois et Jésus a éprouvé les tentations dans sa vie » comme « les persécutions ». Et il a avertit que nous, les chrétiens « qui voulons suivre Jésus », « nous devons bien connaître cette vérité » :
« Nous aussi, nous sommes tentés, nous aussi nous sommes sujets à l’attaque du démon, car l’Esprit du mal ne veut pas de notre sainteté, il ne veut pas de notre témoignage chrétien, il ne veut pas que nous soyons des disciples de Jésus. Et comment procède l’Esprit du mal pour nous éloigner du chemin de Jésus par sa tentation ? La tentation du démon a trois caractéristiques et nous devons les connaître pour ne pas tomber dans le piège. Comment procède le démon pour nous éloigner du chemin de Jésus ? La tentation commence doucement mais elle grandit : elle grandit toujours. Elle grandit et contamine un autre, elle se transmet à un autre, elle cherche à être communautaire. Et à la fin, pour tranquilliser l’âme, elle se justifie. Elle grandit, elle contamine et se justifie ».
Le diable a plus d'un tour dans son sac
La première tentation de Jésus, a-t-il observé, « semble quasiment une séduction » : le diable dit à Jésus de se jeter du Temple et ainsi, soutient le tentateur. « Tout le monde dira : Voilà le Messie ! » C’est la même chose qu’il a fait avec Adam et Ève : « C’est la séduction ». Le diable, a dit le Pape, « parle quasiment comme s’il était un maître spirituel ». Et lorsqu’il est repoussé, alors, il grandit : il grandit et revient plus fort. Jésus, a rappelé le Pape, « le dit dans l’Évangile selon Saint Luc : lorsque le démon est repoussé, il déambule et cherche quelques compagnons. Avec cette bande, il revient ».
Donc, « il grandit en impliquant d’autres personnes ». C’est ce qui s’est passé avec Jésus, « le démon implique » ses ennemis. Et ce qui semblait « un fil d’eau, un petit fil d’eau, tranquille-a repris le Pape François-devient une marée ». La tentation « grandit et contamine. Et à la fin, elle se justifie ». Le Pape a rappelé que lorsque Jésus prêche dans la synagogue, ses ennemis le diminuent en disant « Mais, c’est le fils de Joseph, le charpentier, le fils de Marie ! Il n’est jamais allé à l’université ! Mais avec quelle autorité parle-t-il ? Il n’a pas étudié ! ». La tentation, a-t-il dit, « nous a tous impliqué contre Jésus ». Et le point le plus haut, « le plus fort de la justification- a relevé le Pape- est celle du prêtre », lorsque il dit : « Ne savez vous pas qu’il vaut mieux qu’un homme meurt » pour sauver « le peuple » ? :
« Nous avons une tentation qui grandit : elle grandit et contamine les autres. Pensons par exemple à un bavardage : j’envie cette personne, cet autre et tout d’abord, j’ai cette jalousie en moi, tout seul et il faut que je la partage, je vais auprès d’une autre personne et je lui dis : « Mais tu as vu cette personne ? »…et elle cherche à grandir et contamine un autre et puis un autre…Mais c’est le mécanisme des bavardages et nous sommes tous tentés de faire des bavardages ! Peut-être que ce n’est pas le cas pour l’un d’entre vous, s’il est saint, mais moi aussi j’ai été tenté par les bavardages ! C’est une tentation quotidienne. Mais elle commence ainsi, doucement comme un fil d’eau. Elle grandit pour contaminer les autres et à la fin, elle se justifie ».
Tous nous sommes soumis à la tentation
Soyons attentifs, a encore dit le Pontife, « lorsque, dans notre cœur, nous ressentons quelque chose qui finira par détruire » les personnes. « Soyons attentifs-a-t-il remarqué-car si nous n’arrêtons pas à temps ce fil d’eau, lorsqu’il grandira et contaminera, il formera une telle marée qu’elle nous amènera seulement à mal nous justifier, comme se sont justifiés ces personnes en affirmant qu’il vaut mieux qu’un homme meurt pour le peuple » :
« Nous sommes tous tentés car la loi de la vie spirituelle, notre vie chrétienne est une lutte : une lutte. Parce que le principe de ce monde- le diable- ne veut pas de notre sainteté, il ne veut pas que nous suivions le Christ. Peut-être que quelqu’un d’entre vous peut dire : « Mais, Père, comme vous êtes antique : vous parlez du diable au XXI siècle ! Mais, voyez que le diable existe ! Le diable existe. Même au XXI siècle ! Et nous ne devons pas être naïfs, n’est-ce pas ? Nous devons apprendre dans l’Évangile comment lutter contre lui ».
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Le diable existera tant que l'homme sera dans le péché.
Tibelle07- En adoration
le sanctuaire Notre Dame de Montligeon est particulièrement dédié aux âmes qui sont en purgatoire.
je copie le debut de la prière car internet coupe si j'écris longtemps .
Notre Dame Liberatrice
prend en pitié tous nos frères défunts spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur ...
la fin dit
Notre Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire .
Je vais essayer de la trouver pour la mettre en copié collé
je copie le debut de la prière car internet coupe si j'écris longtemps .
Notre Dame Liberatrice
prend en pitié tous nos frères défunts spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur ...
la fin dit
Notre Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire .
Je vais essayer de la trouver pour la mettre en copié collé
mamedjo- Veut-etre un saint/e
Prière à Notre-Dame de Montligeon
Imprimer
Notre-Dame Libératrice
Prends en pitié tous nos frères défunts,
spécialement ceux qui ont le plus besoin
de la miséricorde du Seigneur.
Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés
afin que s’achève en eux
l’oeuvre de l’amour qui purifie.
Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,
leur obtienne la joie qui surpasse tout désir
et apporte ici-bas consolation et réconfort
à nos frères éprouvés ou désemparés.
Mère de l’Église, aide-nous, pèlerins de la terre,
à mieux vivre chaque jour
notre passage vers la résurrection.
Guéris-nous de toute blessure du cœur et de l’âme.
Fais de nous des témoins de l’Invisible,
déjà tendus vers les biens que l’œil ne peut voir,
des apôtres de l’espérance
semblables aux veilleurs de l’aube.
Refuge des pécheurs et Reine de tous les saints,
rassemble-nous tous un jour,
pour la Pâque éternelle,
dans la communion du Père avec Jésus, le Fils,
dans l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles.
Amen.
Notre-Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire.
Imprimer
Notre-Dame Libératrice
Prends en pitié tous nos frères défunts,
spécialement ceux qui ont le plus besoin
de la miséricorde du Seigneur.
Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés
afin que s’achève en eux
l’oeuvre de l’amour qui purifie.
Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,
leur obtienne la joie qui surpasse tout désir
et apporte ici-bas consolation et réconfort
à nos frères éprouvés ou désemparés.
Mère de l’Église, aide-nous, pèlerins de la terre,
à mieux vivre chaque jour
notre passage vers la résurrection.
Guéris-nous de toute blessure du cœur et de l’âme.
Fais de nous des témoins de l’Invisible,
déjà tendus vers les biens que l’œil ne peut voir,
des apôtres de l’espérance
semblables aux veilleurs de l’aube.
Refuge des pécheurs et Reine de tous les saints,
rassemble-nous tous un jour,
pour la Pâque éternelle,
dans la communion du Père avec Jésus, le Fils,
dans l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles.
Amen.
Notre-Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire.
Le mal c'est le matérialisme ambiant, c'est l'individualisme collectif, le je m'en foutisme totalitaire, le manque d'engagement des hommes envers les femmes, la corruption des politiciens (parce qu'ils pellettent tout dans la cour du voisin et ne s'engagent d'aucune façon), les séparations pour un oui et pour un non, le désengagement de l'État envers ses citoyens après qu'il nous ait tant promis, les cartes de crédit à profusion offertes à des étudiants de 18 ans! Je ne sais pas pour vous en Europe, mais je trouve qu'en Amérique du Nord, nous vivons présentement sous l'égide de Lucifer plus que de Dieu et cela me fait très peur. Le seul point positif: Tout est encore à bâtir sur notre terre, c'est une terre jeune et encore assez vierge de guerres...Le sang n'a pas encore trop coulé. Espérons que les prochaines années verront un renversement de la vapeur vers des valeurs plus humaines, humanistes, collectives, d'union ( et non pas de désunion), recul du matérialisme, politiques équitables et respectueuses de l'environnement...Enfin c'est la grâce que je nous souhaite pour les années à venir.... J'espère que Dieu entend mon message et qu'il va exaucer mes prières!!!! Je prie avec grande ferveur!!!
Mélusine- Avec Saint Benoit
Olympus , vous êtes spirite ?
Parce que vos convictions sont très proches de celles du spiritisme !
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Enfer.htm
Encore merci Emmanuel
Parce que vos convictions sont très proches de celles du spiritisme !
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Enfer.htm
Encore merci Emmanuel
Invité- Invité
Merci Caddaric
J ai remarqué ta presence sur le forum a plusieurs reprises, je trouve ton parcour riche.
Tu te poses des bonnes questions et cherches de vraies réponses.
Tes départs, tes retours me font sourires !
J'avoue avoir du mal avec l'enfer, surtout avec l'eternité de l enfer. J espere que Maria Valtorta, que je ne connaissais pas, m 'eclairera . C est impressionnant toutes ces oeuvres....
J ai remarqué ta presence sur le forum a plusieurs reprises, je trouve ton parcour riche.
Tu te poses des bonnes questions et cherches de vraies réponses.
Tes départs, tes retours me font sourires !
J'avoue avoir du mal avec l'enfer, surtout avec l'eternité de l enfer. J espere que Maria Valtorta, que je ne connaissais pas, m 'eclairera . C est impressionnant toutes ces oeuvres....
sist'ame- Aime la Bible
Salut Sis'ame.
Oui , même si je m'éloigne par moment , je reviens toujours au bercail !
Je l'aurai ce baptême , je l'aurai
Oui , même si je m'éloigne par moment , je reviens toujours au bercail !
Je l'aurai ce baptême , je l'aurai
Invité- Invité
Caddaric pourquoi n'irais tu pas à Medjugorge? On en revient parait il plus jamais septique. Je viens de recevoir ce message dans ma boite mail,j'ai pensé à toi
Chers amis,
Notre prochain pèlerinage à Medjugorje a lieu du 25 au 30 mai.
Nous serons dans la pension de la voyante Marija, accompagnés par le Père Francesco de la Communauté Saint Jean.
A la suite d'un désistement de dernière minute, nous sommes en mesure de proposer 2 places à un prix exceptionnel pour ce pèlerinage !
L'association Eclaireurs de Paix est composée de bénévoles. Nous ne faisons pas de bénéfices sur nos pèlerinages : le seul profit que nous recherchons est spirituel.
Si vous souhaitez rejoindre notre groupe pour ce mois de Marie, vous pouvez appeler Eclaireurs de Paix au 01 84 17 24 08.
En union de prière pour toutes les intentions de la Vierge Marie,
Eclaireurs de Paix
En plus dans le dernier message de la Vierge Marie, se trouve une parole pour toi
"Le Père céleste vous a donné la liberté de décider par vous même et de connaitre par vous même"
Il doit prendre plaisir à te regarder chercher....
Chers amis,
Notre prochain pèlerinage à Medjugorje a lieu du 25 au 30 mai.
Nous serons dans la pension de la voyante Marija, accompagnés par le Père Francesco de la Communauté Saint Jean.
A la suite d'un désistement de dernière minute, nous sommes en mesure de proposer 2 places à un prix exceptionnel pour ce pèlerinage !
L'association Eclaireurs de Paix est composée de bénévoles. Nous ne faisons pas de bénéfices sur nos pèlerinages : le seul profit que nous recherchons est spirituel.
Si vous souhaitez rejoindre notre groupe pour ce mois de Marie, vous pouvez appeler Eclaireurs de Paix au 01 84 17 24 08.
En union de prière pour toutes les intentions de la Vierge Marie,
Eclaireurs de Paix
En plus dans le dernier message de la Vierge Marie, se trouve une parole pour toi
"Le Père céleste vous a donné la liberté de décider par vous même et de connaitre par vous même"
Il doit prendre plaisir à te regarder chercher....
Marie Rose- En adoration
Bonjour Marie-Rose , et merci pour ces encouragements !
Hélas pour le moment je ne peux pas me permettre de tels voyages , mais j'ai bien l'intention d'aller à Lourdes , cet été peut être ( c'est à 360km de chez moi) , et puis comme je l'avais prévu normalement cet année et suite au report de mon baptême , je pense l'année prochaine ( si tout va bien ) , aller à Compostelle.
Après je verrais bien , je pensais d'abord à Rome pour assister à une messe du Pape au moins une fois dans ma vie , et après pourquoi pas Medjugorge ? L'avenir me le dira !
Hélas pour le moment je ne peux pas me permettre de tels voyages , mais j'ai bien l'intention d'aller à Lourdes , cet été peut être ( c'est à 360km de chez moi) , et puis comme je l'avais prévu normalement cet année et suite au report de mon baptême , je pense l'année prochaine ( si tout va bien ) , aller à Compostelle.
Après je verrais bien , je pensais d'abord à Rome pour assister à une messe du Pape au moins une fois dans ma vie , et après pourquoi pas Medjugorge ? L'avenir me le dira !
Invité- Invité
A Lourdes?!!! Excellent!!! Bonne idée!!!
J' y vais toutes les années en Août,et j'ai même prié pour toi l'année passée à la grotte
Oui je pense que tu ne reviendras pas déçu,c'est certain
J' y vais toutes les années en Août,et j'ai même prié pour toi l'année passée à la grotte
Oui je pense que tu ne reviendras pas déçu,c'est certain
Marie Rose- En adoration
la communion des saints a ceci de formidable qu'elle permet d'être spirituellement présent là où on ne peut pas aller ...prier devant le saint Sacrement , assister à une sainte messe remplace ainsi le voyage à Lourdes ou ailleurs , surtout si on offre de bon cœur le désappointement de ne pas faire le voyage .
Dieu nous trouve là où nous sommes ! J’aimerais bien quand même faire un pèlerinage dans un lieu où Marie est venue , mais je n 'irai pas trop loin .
Dieu nous trouve là où nous sommes ! J’aimerais bien quand même faire un pèlerinage dans un lieu où Marie est venue , mais je n 'irai pas trop loin .
Vous dites juste mamedjo,et malheureusement,combien courent derrière tous les lieux d'apparition,alors qu'ils n'ont toujours pas compris que Jésus est bien vivant avec nous dans sa Sainte Présence lors de la messe
Et la communion des saints,quel cadeau! quelle joie !
D'ailleurs, ce que j'apprécie à Lourdes, c'est justement qu'il y ait des messes tous les jours, et le Saint Sacrement toujours exposé
C'est bien vrai
A lourdes je vous déposerai à la grotte,promis!!!!
Et en plus j'enverrai de là bas un petit message de mon portable!
Et la communion des saints,quel cadeau! quelle joie !
D'ailleurs, ce que j'apprécie à Lourdes, c'est justement qu'il y ait des messes tous les jours, et le Saint Sacrement toujours exposé
mamedjo a écrit:
Dieu nous trouve là où nous sommes
C'est bien vrai
A lourdes je vous déposerai à la grotte,promis!!!!
Et en plus j'enverrai de là bas un petit message de mon portable!
Marie Rose- En adoration
merci de votre présence chaleureuse à mon coté dans la communion des saints chère Marie Rose .
Que Dieu vous bénisse et qu'il nous donne de Saints prêtres .
Que Dieu vous bénisse et qu'il nous donne de Saints prêtres .
parfois il y des prêtres "horizontaux" , avec bon coeur, très humain, des saints de ce coté là, mais qui oublient la verticalité avec le Christ, c'est à dire, parler des tentations de Satan, comment sauver son âme , purgatoire, enfer, comment aider des âmes au purgatoire, comment se sanctifier, parler des souffrance par lesquels TOUT chrétien passe pour se conformer à Christ,
Offrir nos souffrances pour sauver des âmes pecheresse, ou âmes du purgatoire?
Comment réparer les outrages et blasphèmes qui sont commis chaque jour contre le Saint Sacrement
et j'en passe
Plaisent-ils à Dieu tout de même? c'est vraiment la question que je me pose
et d'autres prêtres (très rare), qui sont verticaux, et qui forcement disent des choses qui ne plaisent pas à leur "ouailles"
J'aimerai trouver des prêtres qui disent la Vérité, qui ne cherchent pas à plaire, mais à être VRAI , tel le Saint Curé D'Ars...
Pas évident
Offrir nos souffrances pour sauver des âmes pecheresse, ou âmes du purgatoire?
Comment réparer les outrages et blasphèmes qui sont commis chaque jour contre le Saint Sacrement
et j'en passe
Plaisent-ils à Dieu tout de même? c'est vraiment la question que je me pose
et d'autres prêtres (très rare), qui sont verticaux, et qui forcement disent des choses qui ne plaisent pas à leur "ouailles"
J'aimerai trouver des prêtres qui disent la Vérité, qui ne cherchent pas à plaire, mais à être VRAI , tel le Saint Curé D'Ars...
Pas évident
Invité- Invité
bonjour il y a des prières dé réparations face aux outrages ect du Saint Sacrement,je regarderais mes livres car j'ai le livret des 12ou 15 vendredis,c 'est notre prètre qui me l'avait offert,je reviendrais en parler.
carolemystique- Avec l'Archange Saint Michel
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11