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Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Manuela Lun 13 Fév 2012 - 0:06

Merci cher Gilles pour ce texte.
Malheureusement le malin existe, on ce serais bien passer de lui ! Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 Diablo_f
Si on prie il va fuir et sinon en d`autres occasions on peut pronnoncée ces phrases " satan, va t-en, éloigne toi de moi "
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Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Mer 15 Fév 2012 - 16:10

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 Diable-fw


L'Église croit-elle encore
au Diable ?


Pendant des siècles, les chrétiens ont vécu dans la terreur de Satan. Aujourd’hui, au sein de l’Église, plus personne ou presque n’en parle. Honte, remords, volonté de couper avec de vieilles superstitions ? Pourtant, l’Église conserve un petit escadron dans la lutte anti-démon : les exorcistes.

Où est passé le Diable ? Entrez à l’église à l’heure de la messe, écoutez : le curé n’évoque plus Satan, ne menace plus des enfers. Pas un mot qui sente le soufre… Entrez dans une librairie catholique : rien sur Belzébuth, vous dit gênée, la libraire. Allez voir quand même au rayon spiritisme… Voilà le « Prince de ce monde » au placard, sur l’étagère des charlatans. Est-il devenu si risible ? Ouvrez le catéchisme officiel de l’Église : sur 800 pages, à peine quelques lignes à propos du Malin, une misère pour le grand Serpent tentateur. Lucifer, l’ange déchu révolté contre Dieu, serait-il mort ? au chomage ? passé à la trappe de l’histoire ?

Le Diable existe-t-il ?

L’Église aimerait bien se débarrasser du Diable en catimini, suggère Georges Minois, historien. Elle en a un peu honte. Il est vrai que les cornes et la queue fourchue de Lucifer ne font plus sérieux. D’après un sondage datant de 1990, 19 % des Français seulement croient en l’existence du Diable, 49 % chez les catholiques pratiquants. La majorité des prêtres, des évêques et des théologiens catholiques partage ce scepticisme, « C’est une évolution étonnante, note Georges Minois, car aucune religion n’a eu autant recours à l’idée d’une puissance malfaisante. En simplifiant, je dirais même que c’est le christianisme qui a inventé le Diable ! »

L’Église a besoin du Diable !

Ajoutons : et qui en a abusé jusqu’à l’obsession. La fin du Moyen Âge, notamment, a vécu dans la hantise du démon. Sur fond de guerre, d’épidémies de peste noire et de menaces hérétiques. On se met à voir des sorciers partout. On les accuse d’avoir signé un pacte avec Satan pour l’aider à conquérir le monde. Les premiers bûchers s’allument vers 1230. Jusque vers 1630, l’Europe, catholique et protestante, brûlera vifs des dizaines de milliers « d’acolytes du démon ». Une crise de folie collective…

Et puis, à partir du XVIIe siècle, l’Église met le pied sur le frein. Les bûchers s’éteignent, les intellectuels subodorent dans le Diable une superstition populaire à éliminer d’urgence.

Est-ce à dire que Satan n’est plus qu’un mauvais souvenir ? « Non, répond Georges Minois. L’Église voudrait cacher ce Diable qui fait toc, mais elle ne peut pas l’éliminer : elle a besoin de lui. »

A cela bien des raisons. En voici deux. D’abord, les Évangiles mentionnent 188 fois le démon. Jésus lui-même est tenté par Satan. Il passe une partie de son temps à expulser le mauvais esprit de personnes « possédées ». L’Évangéliste Jean définit ainsi la mission du Christ : « Voici pourquoi a paru le fils de Dieu : pour détruire les œuvres du Diable ». Difficile dans ces conditions, de renier ce démon dont parle chaque page du Livre sacré des chrétiens !

Ensuite, l’Église a besoin du Diable pour une raison plus profonde, Il sert à répondre à l’existence du mal. Si Dieu est infiniment bon, pourquoi a-t-il permis le mal ? Ne serait-il pas bon ? Et s’il ne l’a pas permis, alors il n’est pas tout-puissant ! Pour sauver l’idée d’un Dieu infiniment bon et infiniment puissant, il fallait un être surnaturel, responsable du mal et de sa multiplication : le Diable.

Référence : Science et Vie Junior, Avril 1999.

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Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 Empty Les gens doivent pouvoir contrôler leurs appétits passionnels

Message par sylvia Mer 15 Fév 2012 - 21:58


Mercredi 15 février 2012


Message de Jésus à John Leary - Vendredi 27 janvier 2012 – partie 1 : (Ste Angela Merici) … Les gens doivent pouvoir contrôler leurs appétits passionnels
…comme ils le font pour tous les autres désirs pécheurs. Ce péché d'adultère ou de fornication est un péché mortel contre le Sixième Commandement.

Jésus dit : « Mon peuple, ce péché d’avoir des relations avec l'épouse d'un autre est le sujet de la première lecture. Il est même devenu pire quand le Roi David a planifié des moyens détournés pour faire tuer Uri dans la bataille.

Le premier péché est suffisamment mauvais, mais il peut arriver assez souvent que les conséquences conduisent à l’autre péché de l'avortement de n'importe quels enfants. Beaucoup de divorces ont résulté de telles infidélités. Cette concupiscence dans les esprits des hommes est la raison pour laquelle vous avez une industrie pornographique et la prostitution.

J'ai placé cette passion tant dans le mâle que dans la femelle dans un but de procréation. Malheureusement, ces relations de plaisir sont consenties en maints péchés de chair. Même les péchés de la masturbation sont conduits par ce désir de luxure.

Les gens doivent pouvoir contrôler leurs appétits passionnels comme ils le font pour tous les autres désirs pécheurs. Ce péché d'adultère ou de fornication est un péché mortel contre le Sixième Commandement. C'est un péché sérieux parce qu'il est lié à la vie perpétuant la procréation.

Rappelez-vous que chaque conception aboutit à une nouvelle vie, mais c’est uniquement légal entre un homme et une femme mariés. Je vous ai dit auparavant que plus d'âmes vont en enfer à cause de ce péché que pour n’importe quel autre. C'est pourquoi il est important de vivre des vies chastes, et si vous tombez vraiment dans ce péché, il est nécessaire de chercher Mon pardon dans la Confession. »
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Message par Gilles Jeu 16 Fév 2012 - 3:42

Bonjour Sylvia !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce message du prétendu prophète John Leary vient faire sur ce fil de discussion ? scratch Shocked

Ce message n'a aucun rapport avec le sujet discuté et le silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer.

Merci de ne pas brouiller ce fil de discussion par ces messages.

Fraternellement...

Gilles. Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 335916
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Message par frerephilippe Mer 29 Fév 2012 - 17:38

Merci pour ce bel article édifiant.
Enfer : la géhenne, le feu éternel, l’étang de feu, le séjour des morts, le feu qui dévore.

Il y à un autre chemin pour ceux qui ne vont pas au ciel, l’enfer : là il y a le feu et des vers rampants et des démons qui vous torturent.

Luc 16 :19 le pauvre Lazare au ciel et la condamnation du riche dans le séjour des morts
Luc16 :22 L’Azare fut emporté par les anges dans le sein d’Abraham Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie au tourment. Car je souffre cruellement dans cette flamme.
Marc 9 ; 44 mieux vaut entrer manchot dans la vie que d’aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas et les vers ne meurent pas.
49 où leur feu ne s’éteint point où leur vers ne meurent point.
Mathieu 7 :13-14 nous parle de deux portes, mais il y a une qui conduit à la perdition.
Le feu éternel
Matthieu 25 :41 Retirez-vous de moi maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Le feu qui dévore
Hébreux 10 : 26-27
L’étang de feu la seconde mort Ap.21 :8
Apocalypse 21 :8 Mais pour : le lâches, les incrédules, les abominateurs, les meurtriers, les impudiques, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang de feu et de souffre ce qui est la seconde mort.
Les vers
Esaï 66 :24 car leur vers ne mourra pas et le feu ne s’éteint pas.
Esaï 14 :11 ta face a été précipité au shéol avec la musique de tes cithares, sous toi s’est formé un matelas de vermine, des larves te recouvrent.
Marc 9 :44
Le séjour des morts
Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie aux tourments. Car je souffre cruellement dans cette flamme.25 torture et tourment
La géhenne,
Marc 9 :44 et aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas,
Apocalypse 20 :15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jetée dans l’étang de feu
Qui vas en enfer: Apocalypse 20 :15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jetée dans l’étang de feu
Apocayse20 :8 les lâches, les abominables, les assassins, les impurs et impudiques, sorcier et enchanteurs, les menteurs Ap.20 :15 quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feux, 1Corrinhien 6 10 les ivrogne les efféminés
1 Corinthiens 6 :9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu
10 Ne vous y trompez pas ni les impudiques, ni les idolâtre, ni les adultères, ni les efféminés, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrogne, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu
Luc16 :22 L’Azare fut emporté par les anges dans le sein d’Abraham Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie aux tourments. Car je souffre cruellement dans cette flamme.
1 Corinthien 6 :10 les impudiques, les idolâtres, les adultères les dépravés, les voleurs, les ivrognes n’hériteront pas le royaume de Dieu.
Apocalypse 20 :15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jetée dans l’étang de feu
L’enfer vu par un Prêtre père Jose Maniyangat
L’ange l’escorta en Enfer c’était une vision effroyable, j’ai vu Satan et les démons un de 2000° C, des vers rampant des gens qui criaient et qui se battaient et d’autre torturés par les démons il y avait 7 degrés ou niveaux de souffrance selon le nombre et sorte de péchés commis sur la terre. Les âmes étaient laides cruelles et horrible, le péchés qui les ont condamnés principalement étaient l’avortement, l’homosexualité, l’euthanasie, la haine, le refus de pardonner et le sacrilège, j’ai vu en Enfer des prêtres et des évêques parce qu’ils avaient trompé les gens avec leurs faux enseignement et leur mauvais exemples.
"Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde."

Purgatoire,
C’est un lieu de retard de purification de l’âme après la mort avant d’aller au ciel.
Un lieu de désir de Dieu car faut être pure pour aller au ciel.
Le livre de 2 Maccabées 12 :43-45 nous parle des sacrifices et des prières en faveur des morts, en faveur des défunts pour qu’ils puissent être délivrés de leur péché.
1 Corinthiens 13 : 17 Paule nous parle du feu : il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Marc 9 :49 »salé par le feu » ou « de feu, au feu, pour le feu».
Avec un feu inextinguible (un feu d’amour) se sont des personnes réconciliées avec Dieu.
La principale souffrance pour ces âmes c’est d’être séparées avec Dieu.
Elles et savent qu’un jour elles verront Dieu jouissent de la paix
1 Corinthien 3 :11-13
Dans le feu, et le feu éprouvera la qualité de l’œuvre de chacun… si son œuvre est consumé il en subira la perte….il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Luc16 :22 L’Azare fut emporté par les anges dans le sein d’Abraham Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie aux tourments. Car je souffre cruellement dans cette flamme.
Témoignage du Père Jose Maniyangat deuxième édition
Un prêtre qui a vu le Ciel, l’Enfer et le Purgatoire
Edition Saint Jean+Librairie Chrétienne
La Croix de Coujouls
19220 Auriac
Octobre 2009
Le père Jose Maniyangat prêtre missionnaire le 14 avril 1985 fête de la Divine Miséricorde a eu un accident mortel, il roulait à motocyclette et a été heurté de plein fouet par une jeep conduit par un homme en état d’ivresse il nous dit : il fut transporté à l’hôpital, durant le trajet mon âme est sortie de mon corps et j’ai fait l’expérience de la mort, j’ai rencontré mon Ange gardien et j’ai vu mon corps et les personnes qui me transportaient à l’hôpital, je les ai entendues pleurer et prier pour moi. A ce moment mon Ange m’a dit je vais t’amener aux Ciel le Seigneur veut te rencontrer et te parler, il ajouté qu’en chemin il voulait te montrer l’Enfer et le purgatoire.
Après avoir visité l’Enfer, mon Ange gardien m’a escorté au Purgatoire là il y a 7 degré de souffrance et un feu inextinguible. Mais beaucoup moins intense qu’en Enfer il n’y avait pas de querelles et de combat. La principale souffrance de ces âmes est d’être séparer de Dieu. Certaines de ces âmes ont commis des péchés mortels, mais se sont réconciliées avec Dieu avant leur mort, elles jouissent de la paix et savent qu’un jour ils verront Dieu face à face.
Les âmes du purgatoire demandent de prier pour eux pour qu’ils puissent aller au Ciel.

Paradis,
Luc 23 :43 aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis
La vie éternelle
Romain 6 :23
Car le salaire du péché c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle

Le Ciel
Vue par le prêtre Jose Maniyangat
Mon Ange gardien m’a escorté au Ciel en passant à travers un grand et éblouissant tunnel blanc je ressenti la paix et de la joie dans ma vie la belle musique des Anges qui chantaient et louaient le Dieu, J’ai vue la Sainte Mère et Saint Joseph et plusieurs évêques et prêtres consacrés saints qui brillaient comme des étoiles. Lorsque j’ai paru devant le Seigneur Jésus il m’a dit : je veux que tu retourne dans le monde dans ta vie, tu seras un instrument de paix et de guérison pour mon peuple.et puis je suis retourné à la vie.
Personne n'a l'assurance d'aller au Ciel à moins d'avoir reçu une révélation privée de Dieu, comme c'est arrivé au bon larron sur l
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Message par Gilles Mer 14 Mar 2012 - 16:30

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 Enfer

Mercredi 28 juillet 1999

L'enfer comme refus définitif de Dieu...

Lecture: Jn 3, 17-19

1. Dieu est un Père infiniment bon et miséricordieux. Mais l'homme, appelé à lui répondre dans la liberté, peut malheureusement choisir de repousser définitivement son amour et son pardon, se soustrayant ainsi pour toujours à la communion joyeuse avec lui. C'est précisément cette situation tragique qui est soulignée par la doctrine chrétienne lorsqu'elle parle de damnation ou d'enfer. Il ne s'agit pas d'un châtiment de Dieu infligé de l'extérieur, mais du développement de prémices déjà posées par l'homme dans cette vie. La dimension même de malheur que cette sombre condition porte en elle peut être d'une certaine façon pressentie à la lumière de certaines de nos expériences terribles, qui font de la vie, comme on dit, un «enfer».



Dans le sens théologique, toutefois, l'enfer est autre chose: il s'agit de la dernière conséquence du péché lui-même, qui se retourne contre celui qui l'a commis. C'est la situation dans laquelle se place celui qui repousse la miséricorde du Père, même au dernier moment de sa vie.

2. Pour décrire cette réalité, l'Ecriture Sainte utilise un langage symbolique, qui se précisera progressivement. Dans l'Ancien Testament, la condition des morts n'était pas encore pleinement illuminée par la Révélation. On pensait en effet tout au plus que les morts étaient réunis dans le sheól, un lieu de ténèbres (cf. Ez 28, 8; 31, 14; Jb 10, 21sq; 38, 17; Ps 30, 10; 88, 7.13), une fosse dont on ne remonte pas (cf. Jb 7, 9), un lieu dans lequel il n'est pas possible de louer Dieu (cf. Is 38, 18; Ps 6, 6).



Le Nouveau Testament apporte une nouvelle lumière sur la condition des morts, en particulier en annonçant que le Christ, à travers sa résurrection, a vaincu la mort et a étendu son pouvoir libérateur également au royaume des morts.



La rédemption demeure toutefois une offre de salut qu'il revient à l'homme d'accueillir dans la liberté. C'est pourquoi chacun sera jugé «selon ses œuvres» (Ap 20, 13). En ayant recours à des images, le Nouveau Testament présente le lieu destiné aux personnes qui se sont rendues coupables d'injustice comme une fournaise ardente, où «seront les pleurs et les grincements de dents» (Mt 13, 42; cf. 25, 30.41), ou encore comme la géhenne «dans le feu qui ne s'éteint pas» (Mc 9, 43). Tout cela est exprimé de façon narrative dans la parabole du riche, dans laquelle l'on précise que les enfers sont le lieu de la peine définitive, sans possibilité de retour ou d'allègement de la douleur (cf. Lc 16, 19-31).



L'Apocalypse représente de façon expressive dans un «étang de feu» ceux qui se soustraient au livre de la vie, allant ainsi à la rencontre de la «seconde mort» (Ap 20, 13sq). Celui, donc, qui s'obstine à ne pas s'ouvrir à l'Evangile se prédispose à une «perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force» (2 Th 1, 9).

3. Les images à travers lesquelles l'Ecriture Sainte nous présente l'enfer doivent être correctement interprétées. Elles indiquent la frustration et le vide complet d'une vie sans Dieu. Plus qu'un lieu, l'enfer indique la situation dans laquelle se trouve celui qui s'éloigne librement et définitivement de Dieu, source de vie et de joie. Le Cathéchisme de l'Eglise catholique résume ainsi les données de la foi sur ce thème: «Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot "enfer"» (n. 1033).



La «damnation» ne doit donc pas être attribuée à l'initiative de Dieu, car dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu'il a créés. En réalité, c'est la créature qui se ferme à son amour. La «damnation» consiste précisément dans l'éloignement définitif de Dieu librement choisi par l'homme et confirmé à travers la mort qui scelle pour toujours ce choix. La sentence de Dieu ratifie cet état.

4. La foi chrétienne enseigne que, dans le risque du «oui» et du «non» qui distingue la liberté de la créature, certains ont déjà dit non. Il s'agit des créatures spirituelles qui se sont rebellées à l'amour de Dieu et qui sont appelées démons (cf. Concile du Latran IV: DS 800-801). Pour nous, êtres humains, leur vie résonne comme un avertissement: il s'agit d'un rappel constant à éviter la tragédie dans laquelle débouche le péché, et à modeler notre existence sur celle de Jésus qui s'est déroulée sous le signe du «oui» à Dieu.



La damnation demeure une possibilité réelle, mais il ne nous est pas donné de connaître, sans révélation divine particulière, quels êtres humains sont effectivement concernés. La pensée de l'enfer - et plus encore la mauvaise utilisation des images bibliques -, ne doit pas créer de psychose ni d'angoisse, mais représente un avertissement nécessaire et salutaire à la liberté, au sein de l'annonce selon laquelle Jésus le Ressuscité a vaincu Satan, nous donnant l'Esprit de Dieu, qui nous fait invoquer «Abba, Père» (Rm 8, 15; GA 4, 6).



Cette perspective riche d'espérance prévaut dans l'annonce chrétienne. Elle est effectivement reprise dans la tradition liturgique de l'Eglise, comme en témoignent par exemple les paroles du Canon romain: «Accepte avec bienveillance, ô Seigneur, l'offrande que nous te présentons, nous tes ministres et toute ta famille... Sauve-nous de la damnation éternelle, et accueille-nous dans le troupeau des élus».

* * *

Parmi les pèlerins qui assistaient à l'Audience générale du 28 juillet 1999, se trouvaient les groupes suivants, auxquels le Saint Père s'est adressé en français:

De France: Institution salésienne Notre-Dame des Minimes, de Lyon; groupe de pèlerins de Touilles-la-Chapelle.

De Suisse: Groupe de jeunes de la paroisse du Sacré-Cœur.

Chers Frères et Sœurs,

Le chrétien est un homme qui espère, car il ne perd jamais de vue le but final de son existence. Cela l'invite à agir pour rendre la réalité conforme au projet de Dieu (cf. Tertio Millennio adveniente, n. 46). L'Esprit Saint, qui communique le don de l'espérance, fait entrer les baptisés dans l'existence glorifiée du Christ et les pousse à être les témoins de sa résurrection ainsi que les bâtisseurs d'une société nouvelle.

Dans l'Eucharistie, signe de cette nouveauté radicale, le monde commence à être ce qu'il sera lors de la venue finale du Seigneur. L'Eglise devient "pain rompu" pour le monde et trouve dans la célébration eucharistique la force pour son activité caritative et pour son action missionnaire.

Ainsi, l'espérance tourne nos regards vers "les cieux nouveaux et la terre nouvelle" (2 P 3, 13). Elle fait aussi agir avec la charité, qui demeurera éternellement. La spiritualité chrétienne est une spiritualité de transformation du monde et d'espérance en l'avènement du Royaume de Dieu.

Je salue cordialement les pèlerins de langue française, et je souhaite à tous de bien se préparer à la fête de Noël. A chacun d'entre eux, je donne de grand cœur la Bénédiction apostolique.

LA RÉALITÉ DE L'ENFER
Un des grands dangers de ce siècle, et ainsi un des grands triomphes de Satan, a été l'incrédulité croissante dans l'existence de l'enfer. Pour beaucoup, l'enfer est devenu une fable, un mythe, un maintien périmé "de Dieu de vieux testament du feu, soufre et jugement."

Recommandé en fonction par des doctrines fausses et un vouloir de croire qu'il ne peut y avoir aucune une telle chose comme la punition éternelle pour des maux sérieux "quand Jésus est Dieu de l'amour et de la bonté," beaucoup ont jeté l'enfer hors de la fenêtre - avec le souci pour le péché. Après tout, s'il n'y a aucun enfer, puis pourquoi doit là être souci pour le péché ? Malheureusement, ils oublient que "I que le seigneur ne changent pas" (Mt 3:6).

L'enfer ne s'est pas soudainement évaporé parce que nous le préférerions ainsi. Comme Satan subtile a lieu en ces périodes. Il dupe de plus en plus des personnes dans son Web en déguisant sa existence même. Il vous veut a laissé votre garde vers le bas. S'il vous plaît ne soyez pas trompé. L'enfer, punition éternelle pour des péchés sérieux, existe. Scripture, l'église et les états des visionnaires de moderne-jour tous confirment que l'enfer est une réalité - réalité interminable pour ces âmes qui doivent résider là avec Satan et tout l'autre damné pour toujours, parce que par leur propres volonté et choix libres ils ont rejeté Dieu tandis que sur terre et exclu de la communion avec Lui.

La bible et enfer Il y a plus de trente références répétées à l'existence de l'enfer dans le vieux seul testament. Par exemple : "les douleurs de la mort ont fait le tour de moi : et les périls de l'enfer m'ont trouvé "(psaumes [ DR ] 114:3). "le Seigneur Dieu prendra la vengeance sur eux, en jour de jugement qu'il les visitera. Pour He donnera le feu et des vers dans leur chair, cela qu'ils peuvent brûler, et peut se sentir pour jamais "(Judith 16:17). "partez de moi, parce que vous faites le mal : ces seront fumée dans ma colère, un feu brûlant tout le jour "(Isaïe 65:5). "un feu est allumé dans ma colère, et brûlera même au plus bas enfer… que J'amasserai des maux sur les transgresseurs de Ma loi, et dépensera mes flèches parmi elles" (Deut.32:22-23). "le rassemblement des pécheurs est comme le remorquage gros ensemble, et la fin d'eux est une flamme du feu" (Ecclesiasticus 21:10). "il sera puni pour tous qu'il , mais ne sera pas consumé:… il brûlera, et chaque douleur tombera sur lui… toute l'obscurité est cachée dans ses endroits secrets : un feu qui n'est pas allumé le dévorera "(Job 20:17,22,26). Dans les evangiles, Jésus parle de l'enfer davantage que du ciel. Dans Matthew, Jésus dit "mais je dis à vous, que celui qui est fâché avec son frère, serai en danger de jugement… du. Et dirai, vous dupe, serai en danger du feu d'enfer" (Mt. 5:22). "le Fils de l'Homme enverra Ses anges et ils se rassembleront hors de son royaume tous qui causent d'autres au péché et à tous les méchants. Ils les jetteront dans le four ardent, où là pleurera et meulage des dents "(Mt. 13:41-42). Dans la marque, Jésus avertit : "et si votre main vous cause au péché, coupez-le. Il vaut mieux que vous entriez dans la vie mutilée qu'avec deux mains à entrer dans l'enfer, dans le feu unquenchable… " (Marque 9:43 ). Une description du dernier jugement dans le livre des révélations fait clairement la remarque : "et j'ai vu le mort, grand et petit, position en présence du trône, et les livres ont été ouverts ; et un autre livre a été ouvert, qui est le livre de la vie ; et les morts ont été jugés par ces choses qui ont été écrites dans les livres, selon leurs travaux. Et la mer a renoncé aux morts qui étaient dans elle, et la mort et l'enfer ont renoncé à leurs morts qui étaient dans eux ; et ils ont été jugés chaque selon leurs travaux. Et l'enfer et la mort ont été moulés dans le regroupement du feu. C'est la deuxième mort. Et celui qui n'a pas été trouvé écrit dans le livre de la vie, a été moulé dans le regroupement du feu "(inverseur 20:12-15). Jésus décrit dans Matthew le dernier jugement en tant que sa séparation des moutons (ceux qui ont aimé Dieu et le voisin) des chèvres (ceux qui pas ).

Aux chèvres, Jésus dit que son acte d'accusation sera : "partez de moi, de vous maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. … et ceux-ci ira hors fonction à la punition éternelle, mais au juste à la vie éternelle "(Mt. 25:41,46). Jésus le Christ ne pourrait pas avoir été plus clair que chacune de nous, par nos choix et conduite, de la punition éternelle de risques après la mort - enfer. Apparitions du damné de l'enfer En chapitre 16 de l'evangile de Luc, Jésus dit une parabole sur l'homme riche de l'enfer A qui est mort et est dans l'enfer parle en faveur avec Dieu pour envoyer le pauvre homme Lazarre, qui est allé au ciel, en arrière des morts pour avertir ses cinq frères que l'enfer existe vraiment. Réponses de Dieu : "s'ils n'écouteront pas Moïse et les prophètes, ni l'un ni l'autre volonté ils soient persuadés si quelqu'un se lève des morts."

Cependant, Dieu est si compatissant qu'il ait censément permis un certain nombre de damné dans l'enfer pour retourner à la terre au témoin à d'autres qu'il y a vraiment un endroit de la douleur éternelle - enfer - pour ceux qui désobéissent Dieu et ses commmandements.

Jean Paul II - Mercredi 28 juillet 1999

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Message par Nicolas77 Mer 14 Mar 2012 - 20:32

j'ai lu les récit de Soeur Josépha Ménendez sur l'enfer, c'est terrible, vraiment horrifiant
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Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 20:56

Il n'y pas d'enfer sauf celui que l'on se crée. Les gens qui croient en l'existence de l'enfer le font en contraste avec l'existence du ciel. Il ne veulent pas ou n'arrivent pas à accepter que le ciel est l'unique réalité. Ils ne croient pas en la promesse du ciel qui est nous sommes des anges. Ils n'y croient pas et créent ainsi une division. L'enfer en opposition du ciel. Ils ont été tellement loin dans le vice qu'ils ont nommé un entre deux, le purgatoire.
Le feu vert est le paradis, le rouge l'enfer et l'entre deux, le purgatoire le feu orange. L'enfer que l'on passe actuellement n'est que le fruit de nos pensées erronées, de nos culpabilités et de nos jugements.

Il y a quelques années j'ai vécu l'avertissement. Ce fut terrible, j'étais face à mes pêchers et j'ai énormément souffert. Je ne savais comment sortir de cet enfer. Oui l'enfer existait et il était en moi.

Mais tout cela est le fruit de l'incompréhension. Heureusement que nous avons un Père qui nous aime. Qui pardonne tous nos pêchers. Pardonnez mon amertume mais trainer en long et en large sur le sujet de l'enfer provoque en moi de l'incompréhension. Il y a tellement de choses plus belles.

Heureusement que sept jours avant l'avertissement nous verrons la Grande Croix.

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Message par Gilles Mer 14 Mar 2012 - 21:20

Bonsoir "georgesp" ! Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 335916

Vous êtes catholique et vous ne croyez-pas à l'enfer ? Shocked

Je vous rappelle la croyance de l'Église Catholique Romaine...

Catéchisme de l'Église Catholique

IV. L’enfer

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).

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Message par MYMYSTIC Mer 14 Mar 2012 - 22:08

Nicolas, j'ai trouvé un extrait sur internet :
Soeur Josépha Ménendez
http://iesvs.tripod.com/SOEURJOSEFA.htm
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Message par Nicolas77 Jeu 15 Mar 2012 - 11:49

merci beaucoup, je suis en train de lire le récit de sa vie et quand elle explique ses descente aux enfer, c'est terrible, elle préfère des fois ne pas expliquer tellement elle en est bouleversée.
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Message par Gilles Jeu 15 Mar 2012 - 15:27

Gilles a écrit:Bonsoir "georgesp" ! Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 335916

Vous êtes catholique et vous ne croyez-pas à l'enfer ? Shocked

Je vous rappelle la croyance de l'Église Catholique Romaine...

Catéchisme de l'Église Catholique

IV. L’enfer

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 3Vaticano-VAT2

À "georgesp"...

J'attends toujours votre réponse. Smile

À moins bien sûr, que vous ne désirez pas y répondre ? Shocked

Fraternellement...

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Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 15:52

À "georgesp"...

J'attends toujours votre réponse.

À moins bien sûr, que vous ne désirez pas y répondre ?

Fraternellement...



Salut Gilles et à tous.

En fait je ne m'attendais pas que vous attendiez une réponse de ma part.

Mais je vais répondre ici.

Je pense que nous avons beaucoup de fausses croyances et ces fausses croyances créent notre enfer. On les retrouve un peu partout. A la télévision, livres, musiques etc. Il faut avoir le discernement de ne pas tomber dans le panneaute de la possession. Qui consiste a ressentir ce que l'on possède.

Beaucoup de gens croient qu'ils seront heureux s'ils possèdent tout dans le grenier de leurs pensées. Mais c'est faux, il faut savoir se dépuoiller pour accueillir le paradis. J'admets, dans notre monde actuel, c'est difficile mais pas impossible.

Comme je l'ai dit j'ai déjà vécu l'avertissement, je sais comment beaucoup de gens vont se sentir lors de l'avertissement. C'est littéralement infernal pour ceux qui ne veulent pas s'ouvrir à l'amour, pour d'autre ça sera une illumination. Je l'ai vécu car j'ai peché quelques fois et il fallait que ce soit nettoyé le plus vite possible. Pendant cet avertissement j'ai eu la vision de Jésus qui prend tous mes p^chers, ce fut très douloureux car c'était des croyances, certaines anciennes, des pêchers comme amarrés au port de mes pensées. Très difficiles à enlever. Ce fut un enfer et ça m'a beaucoup marqué. Des fois j'y repense. Je me dis mais c'était quoi cette journée?... J'essaie de comprendre, encore et toujours.

Pour revenir sur le sujet de l'enfer, je crois que c'est une histoire de fausses croyances et rien de plus. L'église nous a souvent maintenu sous leur joug à travers l'enfer. Si vous ne faites pas ceci vous irez en enfer, si vous faites c elà vous irez au paradis. C'est à la limite du chantage. Je crois que le paradis sur terre viendra lorsque les gens cesseront de penser à travers les pensées des autres et osent enfin affirmer leurs pensées propres (positives). Nous devons apprendre à mieux penser pour changer notre monde, en commençant à nettoyer nos fausses croyances.

Certains comme vous vont à l'Eglise pour se purifier, d'autres lisent des livres (les bons livres, pas le livres qui parlent de diables, d'enfers et de démons), écoutent de la bonne musique (pas de la musique qui a pour but de détruire l'autre, bien que ce ne soit pas fait de manière intentionnelle, consciente) etc.

Des fois, souvent je suis dans ma tête mais je sais que ce n'est pas dans ma tête que je serai en contact avec ma divinité. Je suis ici pour régler des conflits comme d'autres sont là pour régler d'autres conflits.

C'est une affaire d'âme, j'ai par le passé pêché et ça a beaucoup cautionné en mon âme et conscience. J'ai payé le prix et je continue à me purifier. Smile


Dernière édition par georgesp le Ven 16 Mar 2012 - 14:45, édité 2 fois (Raison : j'ai oublié de mettre le quote + précision)

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Message par Nicolas77 Jeu 15 Mar 2012 - 20:35

j'ai juste une question, pourriez vous nous dire si selon vous, vous croyez oui ou non a l'enfer, je suis un peu perdu dans votre raisonnement.
merci
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Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:03

Non je ne crois pas en l'enfer. C'est une expérience mentale très basse sinon l'enfer n'existe pas. Ce n'est pas un lieu six pieds sous terre où il brule la fournaise. Cependant certains peuvent vivre l'enfer en entretenant des pensées basses pendant des mois et des mois. Dieu n'a jamais créé l'enfer, par contre l'homme peut le créer. L'enfer est un état et non un lieu. L'enfer aux yeux de Dieu n'existe pas par contre l'on peut se sentir cloitré tellement que l'on croit que c'est l'enfer.

Pour être clair. Dieu n'a jamais créé cet état appelé enfer mais bien l'homme. La guerre n'est pas folie et enfer? Ce n'est pas Dieu qui à créé la guerre puisque Dieu est Le Magnifique mais bien l'homme.

Mais il n'est plus temps de se culpabiliser inutilement. Il faut laisser Dieu guider nos vies. On a bien vu où ça a mené sans Lui. Smile


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Message par violaine Jeu 15 Mar 2012 - 21:23

@ Georgesp

l'enfer existe bien , et ce ne sont pas des balivernes, les enfants de fatima l'ont vu, Jésus lui-même nous parle de l'enfer ou les pêcheurs bruleront éternellement.



j'ai été dans les gouffres de l'enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l'enfer existe

Vision de l’Enfer donnée à Sainte Faustine, le 20 octobre 1936 - Extrait du Petit Journal, n°741


« Aujourd'hui j'ai été dans les gouffres de l'enfer, introduite par un ange. C'est un lieu de grands supplices, et son étendue est terriblement grande.

Genres de supplices que j'ai vus :



  • le premier supplice qui fait l'enfer c'est la perte de Dieu ;

  • le deuxième - les perpétuels remords ;

  • le troisième - le sort des damnés ne changera jamais ;

  • le quatrième supplice - c'est le feu qui va pénétrer l'âme sans la détruire, c'est un terrible supplice, car c'est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu ;

  • le cinquième supplice - ce sont les ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur ;

  • le sixième supplice - c'est la continuelle compagnie de Satan ;

  • le septième supplice - le désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.

Ce sont des supplices que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n'est pas la fin des supplices. Il y a des supplices qui sont destinés aux âmes en particulier, ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d'une façon terrible et indescriptible par ce en quoi ont consisté ses péchés. Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l'autre ; je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la toute-puissance de Dieu ne m'avait soutenue.

Que chaque pécheur sache : il sera torturé durant toute l'éternité par les sens qu'il a employés pour pécher.

J'écris cela sur l'ordre de Dieu pour qu'aucune âme ne puisse s'excuser disant qu'il n'y a pas d'enfer, ou que personne n'y a été et ne sait comment c'est. Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j'ai été dans les gouffres de l'enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l'enfer existe.

Je ne peux en parler maintenant [en 1936], j'ai l'ordre de Dieu de le laisser par écrit. Les démons ressentaient une grande haine envers moi, mais l'ordre de Dieu les obligeait à m'obéir. Ce que j'ai écrit est un faible reflet des choses que j'ai vues. J'ai remarqué une chose : qu'il y a là-bas beaucoup d'âmes qui doutaient que l'enfer existe.

Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement, c'est pourquoi je prie encore plus ardemment pour la conversion des pécheurs, sans cesse j'appelle la miséricorde divine sur eux. Ô mon Jésus, je préfère agoniser jusqu'à la fin du monde dans les plus grands supplices que de T'offenser par le moindre péché. »

[Rappelons le message de Dieu le Père donné à Carol Ameche le 12 août 2010, à l’Adoration : « SAUVEZ LES AMES, MON PEUPLE ». La mission fondamentale des apôtres des derniers est bien celle-ci : sauver les âmes (avant même de sauver les corps) et donc prier pour leur salut.]







Certains vont jusqu’à enseigner que l’enfer n’existe pas

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Mardi 24 novembre 2009

« Aujourd’hui, mes frères et mes sœurs, beaucoup répandent des erreurs plutôt que la vérité que je vous ai apportée lorsque j’étais sur la terre. Beaucoup n’enseignent pas les commandements de mon Père, mais prétendent que tous seront sauvés, qu’ils suivent ou non les commandements. Certains vont jusqu’à enseigner que l’enfer n’existe pas, bien que j’en aie souvent parlé lorsque j’étais sur la terre. C’est le lieu destiné au démon et à tous les esprits mauvais, ainsi qu’à tous ceux qui ont refusé de croire en moi et de se repentir de leurs fautes.

« Mes chers amis, n’écoutez pas ceux qui n’enseignent pas la vérité, mais adhérez totalement aux enseignements définis par mon Église. Tenez ferme dans la foi et croyez tout ce que l’Église vous apprend, en particulier en ce qui regarde ma seconde venue, la puissance des sacrements, l’importance de la prière, la fidélité à l’Eucharistie du dimanche et la réception régulière de la sainte Communion. N’oubliez jamais le sacrement de ma miséricorde, qui est le Sacrement de la Réconciliation. Observez tous les commandements et aimez-vous les uns les autres. Vous serez bénis. »

Traduction : RF
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Message par François 5 Jeu 15 Mar 2012 - 22:57

bonsoir,
j'habite dans le tarn et garonne en france, et j'ai été catéchiste pendant sept ans. J'enseignais l'existance de l'enfer et les lourdes conséquences de nos actes lorsqu'ils sont mauvais, avec comme repères les dix commandements. Au bout de ces années le prêtre a changé, et j'ai été désavoués du fait que je faisais peur aux enfants en parlant de l'enfer, que je ne le présentais pas avec suffisemment de douceur, et que les parents se plaignaient. J'ai demandé à ce prêtre de me mettre en présence de ces parents pour que l'on s'explique ; mais il ne l'a jamais fait .... alors j'ai abandonné la catéchèse, car je refuse de ne pas parler de l'enfer, j'aurai eu le sentiment de trahir ma mission ....

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Message par frerephilippe Ven 16 Mar 2012 - 1:17

Le Ciel - Nontre Père qui est aux Cieux
Le purgatoire
L'Enfers existent, nous les catholique lisons des livres avec l'Imprimature de l'église Soeur Emmanuel vous en parle , il y a un Prêrte qui a visité l'Enfer le Paradis et le Purgatoire le père James Manjackal;Maria Simma est rester toute sa vie avec les âmes du Purgatoire qui venaient la visités, les enfants de Fatima, les voyantez de Medjugorje et bien d'autre , entrée dans une librairie catholique et vous verrez le nombre de livres qui en parlent.
Merci à tous ceux qui croient et qui donne des explications car très peut de Prêtes en parlent, mais je connais qui prêtres qui en parlent
frerephilippe
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Message par frerephilippe Ven 16 Mar 2012 - 2:14


Priez pour nos familles pour nos amis et pour nous afin déviter l'enfers aimez vos ennemis pendant que vous êtes encore vivant car:
Enfer : la géhenne, le feu éternel, l’étang de feu, le séjour des morts, le feu qui dévore.
Il y à un autre chemin pour ceux qui ne vont pas au ciel, l’enfer : là il y a le feu et des vers rampants et des démons qui vous torturent.

Luc 16 :19 le pauvre Lazare au ciel et la condamnation du riche dans le séjour des morts
Luc16 :22 L’Azare fut emporté par les anges dans le sein d’Abraham Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie au tourment. Car je souffre cruellement dans cette flamme.
Marc 9 ; 44 mieux vaut entrer manchot dans la vie que d’aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas et les vers ne meurent pas.
49 où leur feu ne s’éteint point où leur vers ne meurent point.
Mathieu 7 :13-14 nous parle de deux portes, mais il y a une qui conduit à la perdition.
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Message par frerephilippe Ven 16 Mar 2012 - 2:15


Le feu éternel
Matthieu 25 :41 Retirez-vous de moi maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Le feu qui dévore
Hébreux 10 : 26-27
L’étang de feu la seconde mort Ap.21 :8
Apocalypse 21 :8 Mais pour : le lâches, les incrédules, les abominateurs, les meurtriers, les impudiques, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang de feu et de souffre ce qui est la seconde mort.
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Message par frerephilippe Ven 16 Mar 2012 - 2:15


Les vers
Esaï 66 :24 car leur vers ne mourra pas et le feu ne s’éteint pas.
Esaï 14 :11 ta face a été précipité au shéol avec la musique de tes cithares, sous toi s’est formé un matelas de vermine, des larves te recouvrent.
Marc 9 :44
Le séjour des morts
Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie aux tourments. Car je souffre cruellement dans cette flamme.25 torture et tourment
La géhenne,
Marc 9 :44 et aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas,
Apocalypse 20 :15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jetée dans l’étang de feu
Qui vas en enfer: Apocalypse 20 :15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jetée dans l’étang de feu
Apocayse20 :8 les lâches, les abominables, les assassins, les impurs et impudiques, sorcier et enchanteurs, les menteurs Ap.20 :15 quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feux, 1Corrinhien 6 10 les ivrogne les efféminés
1 Corinthiens 6 :9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu
10 Ne vous y trompez pas ni les impudiques, ni les idolâtre, ni les adultères, ni les efféminés, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrogne, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu
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Message par frerephilippe Ven 16 Mar 2012 - 2:16

Philippe Siméon
Luc16 :22 L’Azare fut emporté par les anges dans le sein d’Abraham Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie aux tourments. Car je souffre cruellement dans cette flamme.
1 Corinthien 6 :10 les impudiques, les idolâtres, les adultères les dépravés, les voleurs, les ivrognes n’hériteront pas le royaume de Dieu.
Apocalypse 20 :15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jetée dans l’étang de feu
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Message par frerephilippe Ven 16 Mar 2012 - 2:17

Accorde-leur, Seigneur le repos éternel et que brille à leurs yeux la lumière sans déclin.
Jésus, Marie, Joseph je vous aime sauvez les âmes des mourants, sauvez les âmes du Purgatoire
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Message par frerephilippe Ven 16 Mar 2012 - 2:18


L’enfer vu par un Prêtre père Jose Maniyangat
L’ange l’escorta en Enfer c’était une vision effroyable, j’ai vu Satan et les démons un de 2000° C, des vers rampant des gens qui criaient et qui se battaient et d’autre torturés par les démons il y avait 7 degrés ou niveaux de souffrance selon le nombre et sorte de péchés commis sur la terre. Les âmes étaient laides cruelles et horrible, le péchés qui les ont condamnés principalement étaient l’avortement, l’homosexualité, l’euthanasie, la haine, le refus de pardonner et le sacrilège, j’ai vu en Enfer des prêtres et des évêques parce qu’ils avaient trompé les gens avec leurs faux enseignement et leur mauvais exemples.
"Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde."

Purgatoire,
C’est un lieu de retard de purification de l’âme après la mort avant d’aller au ciel.
Un lieu de désir de Dieu car faut être pure pour aller au ciel.
Le livre de 2 Maccabées 12 :43-45 nous parle des sacrifices et des prières en faveur des morts, en faveur des défunts pour qu’ils puissent être délivrés de leur péché.
1 Corinthiens 13 : 17 Paule nous parle du feu : il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Marc 9 :49 »salé par le feu » ou « de feu, au feu, pour le feu».
Avec un feu inextinguible (un feu d’amour) se sont des personnes réconciliées avec Dieu.
La principale souffrance pour ces âmes c’est d’être séparées avec Dieu.
Elles et savent qu’un jour elles verront Dieu jouissent de la paix
1 Corinthien 3 :11-13
Dans le feu, et le feu éprouvera la qualité de l’œuvre de chacun… si son œuvre est consumé il en subira la perte….il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Luc16 :22 L’Azare fut emporté par les anges dans le sein d’Abraham Luc 16 :22-24 le riche fut enseveli dans le séjour des morts en proie aux tourments. Car je souffre cruellement dans cette flamme.
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Message par frerephilippe Ven 16 Mar 2012 - 2:19


Philippe Siméon
Paradis,
Luc 23 :43 aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis
La vie éternelle
Romain 6 :23
Car le salaire du péché c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle

Le Ciel
Vue par le prêtre Jose Maniyangat
Mon Ange gardien m’a escorté au Ciel en passant à travers un grand et éblouissant tunnel blanc je ressenti la paix et de la joie dans ma vie la belle musique des Anges qui chantaient et louaient le Dieu, J’ai vue la Sainte Mère et Saint Joseph et plusieurs évêques et prêtres consacrés saints qui brillaient comme des étoiles. Lorsque j’ai paru devant le Seigneur Jésus il m’a dit : je veux que tu retourne dans le monde dans ta vie, tu seras un instrument de paix et de guérison pour mon peuple.et puis je suis retourné à la vie.
Personne n'a l'assurance d'aller au Ciel à moins d'avoir reçu une révélation privée de Dieu, comme c'est arrivé au bon larron sur la croix ou aux trois voyants de Fatima.
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Message par Nicolas77 Ven 16 Mar 2012 - 8:24

cher georgesp,

votre position me choque surtout pour vous, vous savez que la meilleur arme du malin c'est de faire croire qu'il n'existe pas et par conséquence que l'enfer n'existe pas.

j'ai beaucoup de peine de voir que les courant de pensé de notre temps vous touche..

je prie pour vous
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Message par Gilles Ven 16 Mar 2012 - 12:06

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 Diable-fw



L'Église croit-elle encore

au Diable ?


Pendant des siècles, les chrétiens ont vécu dans la terreur de Satan. Aujourd’hui, au sein de l’Église, plus personne ou presque n’en parle. Honte, remords, volonté de couper avec de vieilles superstitions ? Pourtant, l’Église conserve un petit escadron dans la lutte anti-démon : les exorcistes.

Où est passé le Diable ? Entrez à l’église à l’heure de la messe, écoutez : le curé n’évoque plus Satan, ne menace plus des enfers. Pas un mot qui sente le soufre… Entrez dans une librairie catholique : rien sur Belzébuth, vous dit gênée, la libraire. Allez voir quand même au rayon spiritisme… Voilà le « Prince de ce monde » au placard, sur l’étagère des charlatans. Est-il devenu si risible ? Ouvrez le catéchisme officiel de l’Église : sur 800 pages, à peine quelques lignes à propos du Malin, une misère pour le grand Serpent tentateur. Lucifer, l’ange déchu révolté contre Dieu, serait-il mort ? au chomage ? passé à la trappe de l’histoire ?

Le Diable existe-t-il ?

L’Église aimerait bien se débarrasser du Diable en catimini, suggère Georges Minois, historien. Elle en a un peu honte. Il est vrai que les cornes et la queue fourchue de Lucifer ne font plus sérieux. D’après un sondage datant de 1990, 19 % des Français seulement croient en l’existence du Diable, 49 % chez les catholiques pratiquants. La majorité des prêtres, des évêques et des théologiens catholiques partage ce scepticisme, « C’est une évolution étonnante, note Georges Minois, car aucune religion n’a eu autant recours à l’idée d’une puissance malfaisante. En simplifiant, je dirais même que c’est le christianisme qui a inventé le Diable ! »

L’Église a besoin du Diable !

Ajoutons : et qui en a abusé jusqu’à l’obsession. La fin du Moyen Âge, notamment, a vécu dans la hantise du démon. Sur fond de guerre, d’épidémies de peste noire et de menaces hérétiques. On se met à voir des sorciers partout. On les accuse d’avoir signé un pacte avec Satan pour l’aider à conquérir le monde. Les premiers bûchers s’allument vers 1230. Jusque vers 1630, l’Europe, catholique et protestante, brûlera vifs des dizaines de milliers « d’acolytes du démon ». Une crise de folie collective…

Et puis, à partir du XVIIe siècle, l’Église met le pied sur le frein. Les bûchers s’éteignent, les intellectuels subodorent dans le Diable une superstition populaire à éliminer d’urgence.

Est-ce à dire que Satan n’est plus qu’un mauvais souvenir ? « Non, répond Georges Minois. L’Église voudrait cacher ce Diable qui fait toc, mais elle ne peut pas l’éliminer : elle a besoin de lui. »

A cela bien des raisons. En voici deux. D’abord, les Évangiles mentionnent 188 fois le démon. Jésus lui-même est tenté par Satan. Il passe une partie de son temps à expulser le mauvais esprit de personnes « possédées ». L’Évangéliste Jean définit ainsi la mission du Christ : « Voici pourquoi a paru le fils de Dieu : pour détruire les œuvres du Diable ». Difficile dans ces conditions, de renier ce démon dont parle chaque page du Livre sacré des chrétiens !

Ensuite, l’Église a besoin du Diable pour une raison plus profonde, Il sert à répondre à l’existence du mal. Si Dieu est infiniment bon, pourquoi a-t-il permis le mal ? Ne serait-il pas bon ? Et s’il ne l’a pas permis, alors il n’est pas tout-puissant ! Pour sauver l’idée d’un Dieu infiniment bon et infiniment puissant, il fallait un être surnaturel, responsable du mal et de sa multiplication : le Diable.

Référence : Science et Vie Junior, Avril 1999.

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Message par frerephilippe Dim 18 Mar 2012 - 2:20

Dieu ne force personne si tu es libre en Jésus Chris tu nj'est esclave de rien tu as le choix comme Satan avait aussi le choix fait ton choix pendant que tu es vivant tu ne sais pas si tu verras demain et si tu partais maintenant as-tu pensée à cela le choix.
De mêm il y a des prêtes qui était tiède qui sont au Purgatoire il en as qui volais l'argent de l'église péchais contre des enfants et non pas confesser leur péchés ils ont fait un choix l'Enfer, prions pour le reste des prêtres afin qu'ils se converytissent pour nous conduire au chemin de la Gloire et de la vie Eternelle
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Message par Gilles Sam 28 Avr 2012 - 14:17

Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.
Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.



Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 Balise Il va si loin dans cette opinion qu’il croit de façon sacrilège que le plus grand de tous les pécheurs de l’humanité, le fils bien-aimé de Satan, celui qui était voleur comme le dit l’Évangile, concupiscent et avide de gloire humaine comme je le dis moi, Judas Iscariote, a pu être sauvé et parvenir jusqu'à moi en passant par des phases successives, alors que, poussé par la triple concupiscence, il est devenu marchand du Fils de Dieu et que, moyennant trente pièces et un baiser comme signe — une valeur monétaire dérisoire et une valeur affective infinie —, il m’a livré aux mains des bourreaux.

Non. S’il fut le sacrilège par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut l’injuste par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut celui qui a répandu dédaigneusement mon Sang, moi je ne le suis pas. Pardonner à Judas serait un sacrilège envers ma divinité qu’il a trahie, ce serait une injustice envers tous les autres hommes, toujours moins coupables que lui et qui sont pourtant punis pour leurs péchés, ce serait mépriser mon sang, enfin ce serait ne pas tenir compte de mes lois.



Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 Balise 62> J’ai dit, moi qui suis le Dieu un et trine, que celui qui est destiné à l’enfer l’endure pour l’éternité car aucune nouvelle résurrection ne provient de cette mort-là. J’ai dit que ce feu est éternel et que tous les artisans de scandales et d’iniquités s’y retrouveront. Ne croyez pas non plus que ce sera au moment de la fin du monde. Non, car au contraire, la terrible révision de vie sera suivie de cette demeure, plus impitoyable, de larmes et de tourments : en effet, ce qui est encore permis à ses hôtes comme divertissement infernal — le pouvoir de nuire aux vivants et la vue de nouveaux damnés être précipités dans l’abîme — n’existera plus. La porte du royaume infâme de Satan sera fermée, boulonnée par mes anges pour toujours, pour toujours, pour toujours, un toujours dont le nombre d’années est sans nombre. En comparaison, si les grains de sable de tous les océans de la terre devenaient des années, ils formeraient moins d’une journée de mon éternité impossible à mesurer, faite de lumière et de gloire en haut pour les bienheureux, mais de ténèbres et d’horreur pour les maudits dans les profondeurs.

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Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 3 Gilles


Dernière édition par Gilles le Dim 29 Avr 2012 - 17:13, édité 1 fois
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Message par frerephilippe Sam 28 Avr 2012 - 19:10

Alors mes frères si la mort te touche dans une heure est-tu prèt as-tu fait ton choix de ton vivant
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