Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

+66
Zamie
azais
véronique69
Alex Aïna
Oïkouméné
granny
tite astrid
vincmanga
Charles-Edouard
Père Nathan
Trinité
M1234
kyrios
Erg74
Vent Nouveau
spiri
namita
Albatros50
BENEDICTE 2
carolemystique
sist'ame
Mélusine
mamedjo
Tibelle07
Joël2013
Malou
oiseaublanc
Olympus-13
Marie Rose
M.Madeleine
misi
BENEDICTE 1
carine
Le cavalier
s34637
Jean-Yves
lacroix
AZUR
Philippe Marie
Evangéliste pour la Paix
l43275
may80
Vinnouveau
BONTEDIVINE
flou
François 5
MYMYSTIC
frerephilippe
sylvia
ERICMASGMSFA
j3584
Maria-Christina
pax et bonum
Manuela
vivianeala
Emmanuel
Maud
yossi08
Nicolas77
Michael
FrancoiseF
m123
Fabrice Remy
violaine
Brenda Lee
Gilles
70 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Mer 30 Aoû 2017 - 13:34

Je continue dans ma réflexion!
Je connais des personnes qui m'ont dit: "moi je n'ai jamais demandé à vivre"
Nous rétorquerons en tant que catholique ,que c'est une grâce exceptionnelle de pouvoir profiter de l'Amour de Dieu ,mais les personnes qui sont dans le mal ,ne le voit pas ainsi!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Yeshoua Mer 30 Aoû 2017 - 15:47

"Dans son omniscience Dieu est au courant indéniablement de la finalité de ces âmes!" sa rejoins la doctrine de prédestination se que vous dites, vous avez une source?
comment Dieu peut t'il a la fois venir en chair nous sauver par la croix en se donnant à nous en miséricorde et justice et par la suite créer une âme en sachant quelle se damne, cela n'irait t’il pas a l'encontre de sa glorieuse croix? je pense que Dieu créer chaque ame pour la reco-naissance et qu'il nous donne sa confiance et son amours et qu'il tien a chaque homme de la re-connaitre et de la recevoir
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Mer 30 Aoû 2017 - 18:30

Yeshoua a écrit:"Dans son omniscience Dieu est au courant indéniablement de la finalité de ces âmes!" sa rejoins la doctrine de prédestination se que vous dites, vous avez une source?
comment Dieu peut t'il a la fois venir en chair nous sauver par la croix en se donnant à nous en miséricorde et justice et par la suite créer une âme en sachant quelle se damne, cela n'irait t’il pas a l'encontre de sa glorieuse croix? je pense que Dieu créer chaque ame pour la reco-naissance et qu'il nous donne sa confiance et son amours et qu'il tien a chaque homme de la re-connaitre et de la recevoir
Bonjour Yeshoua,

Je n'ai pas de source à ce sujet,il s'agit simplement d'une réflexion personnelle, pragmatique ...mais le pragmatisme est sans rapport avec le mysticisme et en général d'ailleurs avec le religieux!

Vous dites:
"comment Dieu peut t'il a la fois venir en chair nous sauver par la croix en se donnant à nous en miséricorde et justice et par la suite créer une âme en sachant quelle se damne, cela n'irait t’il pas a l'encontre de sa glorieuse croix?"
En l'occurrence,cette phrase est pragmatique et je n'ai pas de réponse également!

Vous dites également:

je pense que Dieu créer chaque ame pour la reco-naissance et qu'il nous donne sa confiance et son amours et qu'il tien a chaque homme de la re-connaitre et de la recevoir


J'en suis convaincu...mais dans son omniscience il sait très bien que toutes ne le suivront pas!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Mer 30 Aoû 2017 - 18:34

Trinité a écrit:Je continue dans ma réflexion!
Je connais des personnes qui m'ont dit: "moi je n'ai jamais demandé à vivre"
Nous rétorquerons en tant que catholique ,que c'est une grâce exceptionnelle de pouvoir profiter de l'Amour de Dieu ,mais les personnes qui sont dans le mal ,ne le voit pas ainsi!
Pour être plus objectif!
Pas d'ailleurs que les personnes dans le mal ,il faudrait dire plutôt les personnes dans ...l'ignorance...de Dieu! Wink

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par azais Jeu 31 Aoû 2017 - 1:38

la question de la prescience  posée dans votre question au conditionnel (au conditionnel cela va de soi car nous ne pouvons pas savoir notre sort , sinon au dernier moment : celui de notre  choix  décisif  délibéré , et cela personne ne peut le connaitre ) 
 ce que nous savons de foi c'est que là ou le péché (qui sépare de Dieu et de Son (par)Don) abonde , la Grace de Dieu sur-Abonde : c'est à dire que le choix  delibéré en question est , normalement  impossible humainement . il y a quelque chose de diabolique dans ce choix delibéré et libre ....  completement incompréhensible 

Si jesus a vu cette chute des ames  (on le dit souvent c'est sa plus grande souffrance dans son Agonie à Gethsemani ) il a alors decuplé ses souffrances  et audelà de celles du pecheur qui prend une décision qui somme toute est mortelle , angoissante aussi : c'est dans ce trepas terrible à la porte de l'eternité  que Jésus rejoint celui qui SE damne , en prenant sur lui même cette angoisse  substantielle et eternelle 

 c'est bien pour cette raison d'ailleurs  que celui qui persiste  sait que s'il vit encore  eternellement loin de Dieu  et de ses Bienfaits , il vit encore eternellement et beneficie eternellement des Miséricordes de Dieu  que Jésus a pris sur Lui . Et il prefere  continuer a renier Dieu ...mais pas sa vie et son être , son état de créature faite à l'Image de Dieu . 

Les dons de Dieu ( la vie et l'être , d'immortalité ) sont  irréversibles : ce serait  supposr que les promessesde Dieu sont modifiables . Or c'est impossible car tout ce que Dieu fait a la marque de l'éternité .  et le Don de la vie humaine  créée , Dieu ne reviendra pas dessus , c'est un Don de Dieu qui est bon en soi  et éternel. Celui qui la reçu d'ailleurs le reconnait et  s'il compte se passer de Dieu , c'est parce que  aussi il le fait par orgueil et se trouve suffisant sans Dieu , suffisamment satisfait pourrait on dire  de rester dans son choix 

Alors pour les ignorants on ne raisonne pas de la même façon , car dans le jugement délibéré  du pécheur impénitent , c'est en pleine connaissance de cause  que le choix est fait 
 ET un péche mortel  suppose la pleine connaissance du péché ( donc de la verite et de la puissance de vie et d'amour et de lumière offert par Dieu à son ame et à sa resurrection finale) et le refus delibéré de ces Dons : bref le refus d'êtresauvé par les souffrances et l'empathie incomparable d'amour  dont il est l'objet 

on dit de Judas que c'est l'Apotre que Jesus et Marie ont le plus aimé 

 enfin le " je n'ai jamais demandé à vivre " est une proposition que personne ne pourra faire , car les revelations de Ste therese d'avila ou de ste Hildegarde sur la conception  humaine ( le moment ou Dieu crée une ame qui impregne et vivifie l'enfant conçu ) cela se fait en pleine conscience et liberté la plus absolue : celle de Dieu et de son enfant créé . le Péche originel arrive apres . En d'autres termes  chacun de nous a dit FIAT  à sa conception , en sachant qu'il aurait à repondre a l'Amourqui lui etait donné de multiplier lui aussi à l'infini , mais non sans l'amour infini , et non sans un combat contre le Mal et les tentations du Malin ... et ses propres malignités . 
 Et il sait qu'il recevra de Dieu des graces infiniment plus grandes que les peches les plus mortels  dont il pourrait se rendre responsable selon la tres belle revelation que therese fait " si j'avais commis tous les crimes possibles ce ne serait qu'une goutte d'eau dans un Ocean d'amour (dans un Brasier oceanique  d'amour) "

dans la création de l'homme et de tous les hommes Dieu sait que il ya le don de la liberté car l'amour ne s'impose pas : il implique  la reciprocité  dans l'amour . L'etre créé   est a nouveau une source d'amour qui rend gloire d'ailleurs à l'amour et à Dieu . Ce don là est irréversible 
 Si personne ne va en enfer c'est que cette liberté n'en est pas vraimentune : nous serions tous contraints à aimer comme Dieu aime 
 ce ne serait plus l'amour 
Or Dieu est amour et nous a créé pour l'amour : Dieune peut pas se renier lui même 

Et compte tenu des Graces infinies qu'il donne pour dissuader le damné de prendre le chemin de la damnation (il SE condamne avec ses semblables compagnons , anges dechus compris) ni le damné ni le sauvé n'ont rien a reprocher à Dieu et encore moins d'avoir créé tous les hommes et tous les anges qu'Il a créé 

 j'ai été long et je l'espère  pas trop véhément !!

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Isabelle-Marie Jeu 31 Aoû 2017 - 11:06

azais a écrit:
Si personne ne va en enfer c'est que cette liberté n'en est pas vraimentune : nous serions tous contraints à aimer comme Dieu aime 
 ce ne serait plus l'amour 
Or Dieu est amour et nous a créé pour l'amour : Dieune peut pas se renier lui même 

Bernanos disait (de mémoire) que le plus grand scandale métaphysique n'est pas celui du mal, mais celui de la liberté.
Cela parait invraisemblable que l'homme ait le pouvoir de refuser l'amour de Dieu, mais le cas de Judas le prouve. Il est appelé dans la Bible, "fils de perdition", et pourtant Jésus l'a aimé autant, sinon plus (en raison même de sa rébellion) que les autres.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Ven 1 Sep 2017 - 22:48

Bonsoir azaïs,

Vous dites:

enfin le " je n'ai jamais demandé à vivre " est une proposition que personne ne pourra faire , car les revelations de Ste therese d'avila ou de ste Hildegarde sur la conception  humaine ( le moment ou Dieu crée une ame qui impregne et vivifie l'enfant conçu ) cela se fait en pleine conscience et liberté la plus absolue : celle de Dieu et de son enfant créé . le Péche originel arrive apres . En d'autres termes  chacun de nous a dit FIAT  à sa conception , en sachant qu'il aurait à repondre a l'Amourqui lui etait donné de multiplier lui aussi à l'infini , mais non sans l'amour infini , et non sans un combat contre le Mal et les tentations du Malin ... et ses propres malignités .

Le problème c'est que personne n'a conscience que la création de cette âme s'est faite en"pleine conscience et liberté absolue" Wink
Pouvez vous m'expliquer l'expression "FIAT"
Merci!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par azais Sam 2 Sep 2017 - 13:45

Trinité a écrit:Bonsoir azaïs,

Vous dites:

enfin le " je n'ai jamais demandé à vivre " est une proposition que personne ne pourra faire , car les revelations de Ste therese d'avila ou de ste Hildegarde sur la conception  humaine ( le moment ou Dieu crée une ame qui impregne et vivifie l'enfant conçu ) cela se fait en pleine conscience et liberté la plus absolue : celle de Dieu et de son enfant créé . le Péche originel arrive apres . En d'autres termes  chacun de nous a dit FIAT  à sa conception , en sachant qu'il aurait à repondre a l'Amourqui lui etait donné de multiplier lui aussi à l'infini , mais non sans l'amour infini , et non sans un combat contre le Mal et les tentations du Malin ... et ses propres malignités .

Le problème c'est que personne n'a conscience que la création de cette âme s'est faite en"pleine conscience et liberté absolue" Wink
Pouvez vous m'expliquer l'expression "FIAT"
Merci!
 Oui pour le problème : c'est pour ça que c'est une bonne nouvelle  que je trouve importante à divulguer et faire connaitre , à commencer par moi même , chacun de nous : au fond de mon âme il y a ce Sceau divin auquel j'ai été uni , avec qui j'ai été UN ....  c'est le fameux  Diamant inviolable qui est en chacun de nous dont Ste Therese d'Avila a eu la vision ( en ayant celle de sa Memoria Dei , une des trois puissances de l'ame humaine avec l'Intelligence , et la Volonté , cf St Augustinet St Thomas d'Aquin tous deux aussi Docteurs de l'Eglise  ) 

FIAT : c'est la réponse libre ( OUI ) que Marie fait à l'Annonciation : elle est entièrement plongée dans la Volonté Divine  et y adhère sans aucune tache , purement , simplement et en s'offrant totalement 

 Nos Fiat sont en quelque sorte une façon de "donner" la main à Jésus sur et dans notre vie : se laisser façonner par Lui , , notre volonté et la sienne ne faisant plus qu'un 
 C'est d'ailleurs toute la révélation que je tente defaire connaitre sur le forum en punbliant les révélations de Luisa Piccarreta : prières  dans la Divine volonté  etc ... (*) 

 Amen : c'est plutot  " qu'il en soit ainsi " ou "Il en est ainsi comme tu le dis Seigneur " 
Fiat : c'est :"Oui Seigneur"  , "me voici pour faire  (toute)  Ta volonté , qu'elle devienne ma volonté" 


(*) tu as l'embarras du choix ( tu en as un même qui s'intitule : FIAT pour entrer dans la Divine volonté et la Gloire de Jésus ) en matière de FILs , 
par recherche mot clé volonté et luisa  => https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?search_keywords=volont%E9++luisa+&sid=&q=&domains=lepeupledelapaix.forumactif.com&sitesearch=lepeupledelapaix.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23105289%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23ebeadd%3BVLC%3A%23105289%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ecf3f7%3BLBGC%3A%23ebeadd%3BALC%3A%23368ad2%3BLC%3A%23105289%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23105289%3BGIMP%3A%23105289%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Sam 2 Sep 2017 - 22:56

Mon cher azaïs,

Je suis très prudent avec les révélations des mystiques!
Dans leur relations exacerbées avec le Christ ,ils ont vu des évènements et des choses qui leur sont propres!
D'ailleurs en ce sens ,l'église est très prudente également!
N'y prenez pas ombrage ,mais je suis très pragmatique!
A part Lourdes et Fatima ,j'ai du mal à accepter les visions et informations individuelles! Wink

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Isabelle-Marie Dim 3 Sep 2017 - 0:20

Indépendamment des révélations des mystiques, la question de l'enfer relève de la responsabilité de notre conduite   Indécision   le Pape François l'a exprimé clairement dans son allocution déchirante adressée aux mafieux :


Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Pho17f11



Lors d'une bouleversante soirée de prière, vendredi à Rome, avec des familles touchées par la mafia, le pape a imploré «à genoux» les mafieux de «changer de vie» et de «se convertir».

«Convertissez-vous, il est encore temps pour ne pas finir en enfer. C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette voie». Le pape François n'a pas mâché ses mots, vendredi soir, en improvisant quelques mots après une sobre et intense veillée de prière où les noms de plus de 700 victimes de la mafia ont été lus, les uns après les autres, dans une église romaine proche du Vatican.
«Je ne peux pas finir cette veillée sans dire quelque chose aux grands absents d'aujourd'hui: les protagonistes, les hommes et les femmes mafieuses. S'il vous plaît, changez de vie, convertissez-vous! Arrêtez-vous de faire le mal!», a lancé le pape. «Nous prions pour vous. Convertissez-vous. Je vous le demande à genoux. C'est pour votre bien.»

François a alors expliqué: «Cette vie que vous menez à présent ne vous donnera pas de plaisir, ni de joie. Elle ne vous donnera pas le bonheur. Le pouvoir et l'argent que vous avez maintenant à travers tant d'affaires sales, tant de crimes mafieux, c'est de l'argent ensanglanté, du pouvoir ensanglanté: vous ne pourrez l'emportez avec vous dans l'autre vie…»

Puis, toujours sur un ton très retenu mais très ferme, il a alors promis «l'enfer» à ceux qui ne changeraient pas de vie: «Convertissez vous, il est encore temps pour ne pas finir en enfer. C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette voie. Vous avez eu un papa et une maman. Pensez un peu à eux, réfléchissez un peu et convertissez-vous…»

Un appel «au sens de la responsabilité»

En introduisant ce propos imprévu, le pape avait prié pour que «le sens de la responsabilité, petit à petit, gagne contre la corruption, dans toutes les parties du monde». Un mouvement qui «doit partir de l'intérieur, de la conscience. Et à partir de là, qu'il assainisse à nouveau les comportements, les relations, les choix, le tissu social, de façon à ce que la justice gagne ainsi de l'espace, qu'elle s'élargisse, s'enracine et prenne la place de l'iniquité.»

Il a également remercié les membres de l'association «Libera» à l'initiative de cette soirée de prière, fondée par le Père Don Luigi Ciotti et qui rassemble plus de 1.300 associations qui luttent d'une manière ou d'une autre, contre les pratiques mafieuses: «Merci de votre témoignage, leur a dit le pape, parce que vous ne vous êtes pas fermés, vous vous êtes ouverts, vous êtes sortis pour raconter votre histoire de douleur et d'espérance. Ceci est tellement important, spécialement pour les jeunes. (…) Prions pour que vous ayez la force d'aller de l'avant, sans vous décourager pour continuer à lutter contre la corruption.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/21/01016-20140321ARTFIG00418-le-pape-francois-promet-l-enfer-aux-mafieux.php
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par azais Dim 3 Sep 2017 - 6:16

Egalement , je viens de deposer une page de meditation et de prière inspiré des messages et apparitions de ND de Fatima  sur  l'Enfer 

 et la matière pour prier , réparer et nous consoler de ce terrible piège dans lequel beaucoup ( trop ) se perdent, y compris des baptisés 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40064-fatima-la-communion-reparatrice-des-1ers-samedis-du-mois#414568


 En particulier Padre Pio  révélait ceci à son Père Provincial à propos des prêtres et la franc maçonnerie 
https://www.youtube.com/watch?v=u5KtAwFLlbk


prions pour eux !




J9 Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray J9

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 11 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum