Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

+68
audric
françoise dumoulin
Bénédicte777
Mince_alors
Marie Rose
Delsanto
milena
nicolasgentil
ravie974
Sabinangel
s153A8
anlise
AZUR
l43275
Malou
BILLERES
Monsieur Soucolline
Victoire
spiri
romu
Maud
ngagoum
p17535
may80
vignaud alain
Emmanuel
Joannes Maria
davidfiliusangelifiliusau
Rose lumineuse
sycier
notredameduchateau
Dondedieu
vlbtgwqj
clamarie74
violaine
Octo
beatnik
Patmos
Cessounette
jason
Sylvie
territoire en héritage
invité1
ANNE4
roselyne
pax et bonum
Marie-Anne
jld
f Claude
prince
Triade
Marie Michel
Dousig
isabella
Danielle
angèle
abbaruah
P4572
S
nini
mikee
Olphraem3
Philippe-Antoine
lau
W3249312
DA SILVA
Charles-Edouard
Gilles
72 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par notredameduchateau Sam 7 Jan 2012 - 8:27

RE - BONJOUR

J AI OUBLIE LA TOUCHE MAJUSCULE JE VOUS PRIE DE M EXCUSER

J en profite pour rajouter > unjour j ai lu un post sur un monsieur qui est homosexuel et qui s etait marie pour rien faire voir a son environnement
il decrivait ce qu il ressentait aupres d hommes c etait comme une femme et un homme tres profond comme sentiment
I l a parle d une copine a lui qui se trouvait en couple avec une autre femme et il lui a dit > mais toi aussi tu es homo elle lui a repondu > ah non mon cher , nuance ... moi j ai trouve quelqu un qui m aimait vraiment
ca m avait frappe ...
juste une aparte cette femme n avait aucune pulsion sexuelle pour le meme sexe mais si elle etait en couple avec cette femme c etait tout simplement que l autre avait insiste et elle est avec depuis
c est un sujet a debattre ....
car on ne peut pas soumettre une deviance dans ce cas

Jacqueline
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par sycier Sam 7 Jan 2012 - 10:09

Que la paix du Christ soit sur toi, Gilles, si ça peut te consoler, j'ai eu beaucoup d'amis qui étaient homosexuels quand j'étais plus jeune, j'ai même vécu avec un ami homosexuel ( bien que par la suite il ne semblait plus être homosexuel ) et j'avais un copain homosexuel qui est maintenant devenu diacre, il aurait voulu devenir prêtre mais il avait eu aussi un gros problème d'alcool et il était devenu abstinent d'alcool grâce aux alcooliques anonymes ( AA ) et il ne peut être en contact avec la moindre goutte d'alcool . Mais l'Eglise ne lui a pas permis de devenir prêtre et il offre toutes ces souffrances à Dieu, mais l'a ordonné comme diacre, ce qui est un immense espoir pour tous les chrétiens concernés par l'homosexualité ....
sycier
sycier
Avec les chérubins

Féminin Messages : 65
Inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Rose lumineuse Sam 7 Jan 2012 - 10:27

Merci Notredameduchateau

pour ce témoignage touchant.

Moi aussi j'ai un ami de longue date qui est homo, il est très gentil.
Mais quand nous nous voyons (plutôt) rarement, quand il vient dépanner mon ordinateur par ex. nous ne parlons pas de son activité sexuelle ! Rigole

Je l'aime bien, je ne le juge pas, il vit sa vie, ill fait ses choix. Cela ne me regarde aucunement.

Mais je n'approuve pas pour autant le mariage homo ni l'homoparentalité. Car ce serait ériger un modèle de couple, un modèle qui va conditionner les enfants élevés par ces hommes ou ces femmes à cette sexualité, et cela je ne le veux pas.

Maintenant, je ne vois pas de notion de "péché" dans ce qu'ils font, même si personnellement je trouve cet acte contre-nature. Chacun assume et "négocie" tout cela avec DIEU avec sa propre conscience. Mais à dire vrai, je suis sûre que DIEU n'en a rien à faire et que les homos sont aussi accueillis en Paradis !....

Par contre, je ne comprends pas non plus le terme de "gay pride", car si je comprends leur besoin de "visibilité" et que je suis contre l'homophobie, je ne vois pas non plus en quoi il faudrait en être "fier" (pride = fier) ???

Ceci dit, comme tu l'exprimais dans ton autre mail, il y a tant de souffrances sur Terre, de personnes seules, ou dans la misère à accompagner, aider, écouter, les animaux et notre belle nature à sauvegarder aussi ... Y a du boulot !
.
Mais je rajouterai aussi : que dire de tous ces cas d'INCESTE ?
Le plus souvent ces incestes sont passés sous silence (avec parfois même la complicité de la mère de l'enfant, quelle tristesse...), parfois institués en normalité dans certains pays ! Tout ce qui touche aux enfants (violences) me tient tout particulièrement à coeur. Ils sont à protéger en tout premier - y compris des prêtres pédophiles et l' Eglise n' pas couvrir ces abus comem cela a été fait si longtemps malheureusement-

Ce sont des sujets bien plus cruciaux je trouve que le mariage homo ! Les homos ont déjà le PACS, et je trouve cela tant mieux pour eux, que veulent-ils de plus ? Ca va comme cela...


Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Rose lumineuse Sam 7 Jan 2012 - 10:45

@ Notredameduchateau,

J'ouvre ici une parenthèse personnelle et la refermerai aussitôt ...

Notredameduchateau, je te bats, moi cela fait 12 ans Blushy
et c'est par choix.
Je me sens calme, sereine et joyeuse, pas spécialement frustrée !

Il faut savoir vivre seule avant de vivre à deux


J'attends mon Ame-Soeur... Jésus confiance
Je la connais, mais elle tarde un peu à se déclarer Ange aureole

Bah, son heure sera la mienne...
Je suis habitée d'une prodonde CERTITUDE INTERIEURE.
QUE TA VOLONTE SOIT FAITE MON DIEU.
Sinon, tant pis !
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Ven 17 Fév 2012 - 22:52

Kevin évoque l'histoire de deux amies lesbiennes et de leur situation vis-à-vis de l'église.

Il déplore l'accueil que les chrétiens réservent à leurs frères et soeurs dont la vie n'est pas conforme aux principes et aux modes de vie préconisés par l'église.



Chrétiens, aimez les homos ! (1 sur 2) by LeSemeur



Kevin réfléchit à la manière dont les personnes de confession chrétienne devraient aimer et accueillir leurs frères et soeurs en Christ qui sont homosexuelles.


Chrétiens, aimez les homos ! (2 sur 2) by LeSemeur
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Charles-Edouard Ven 29 Juin 2012 - 23:29

Un lien sur les messages du ciel sur l'homosexualité:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12327-homosexualite-messages-du-ciel

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par davidfiliusangelifiliusau Sam 30 Juin 2012 - 10:16

Exemple d'un catholique homosexuel chaste qui est contre le mariage homosexuel :
http://patriotismedeclocher.wordpress.com/2012/06/28/lexemple-admirable-dun-catholique-homosexuel-chaste/
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Joannes Maria Sam 30 Juin 2012 - 11:33

C'est toujours la fameuse distinction entre le péché (toujours à rejeter) et le pécheur (toujours à accueillir).

En Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Emmanuel Sam 30 Juin 2012 - 11:45

Bonjour,

Quoiqu'ici, une personne qui a des tendances homosexuelles mais reste chaste ne pèche pas. Ce pourrait même être un saint ou une sainte.

Ce serait alors plutôt, la distinction entre l'inclinaison de la chair au péché, héritée du péché originel, et la lutte et la victoire de l'esprit contre la chair.

Union de prières,

Emmanuel


La sainteté n'est autre chose que le fruit de la lutte continuelle que l'âme et la raison des justes mènent contre les assauts de leurs mauvais penchants, et fruit de la victoire qu'ils remportent dans l'effort de demeurer fidèles à l'Amour.
(Maria Valtorta, Leçons sur l'Epître de saint Paul aux Romains, Leçon n°23, page 145)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Sam 30 Juin 2012 - 13:26

Bon samedi tout le monde ! sunny

J'ai trouvé sur le web un bon site catholique traitant du sujet avec de très beaux témoignages. thumright

Il me fait plasir de vous le partager...

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Div_fleche_anim Cliquer sur le lien :

www.catho-homo-courage.org


Bonne visite ! je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 258433

Fraternellement...

Gilles de Québec. je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par davidfiliusangelifiliusau Sam 30 Juin 2012 - 16:09

Joannes Maria a écrit:C'est toujours la fameuse distinction entre le péché (toujours à rejeter) et le pécheur (toujours à accueillir).

En Jésus et Marie.
Vous avez raison : il faut haïr le péché mais aimer le pécheur.
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par davidfiliusangelifiliusau Sam 30 Juin 2012 - 16:12

Emmanuel a écrit:une personne qui a des tendances homosexuelles mais reste chaste ne pèche pas. Ce pourrait même être un saint ou une sainte.
Je pense aussi que dans ce cas précis, ce jeune homme lutte de toutes ses forces quotidiennement afin de ne pécher ni en actions ni en pensées.
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Jeu 2 Aoû 2012 - 18:50

2 juillet 2012

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 02

Courage International : une œuvre apostolique qui vient en aide aux chrétiens homosexuels

Alors que l’immorale communauté « LGBT » exerce une pression croissante sur la société française afin d’obtenir une reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles, et bien que nous devions utiliser tous les moyens autorisés par l’Église afin de nous opposer au « mariage gay » et à l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, il convient de ne pas oublier que l’Église est aussi la mère aimante de nombreuses personnes homosexuelles qui désirent vivre en accord avec ses préceptes moraux. Il convient aussi de prendre conscience que ces personnes ont parfois un fardeau très lourd à porter et que les soutenir est l’un de nos devoirs.

Si vous êtes l’un de ces chrétiens attirés par les personnes du même sexe, sachez qu’il existe une œuvre apostolique appelée Courage International dont les buts sont :


  • de vivre la chasteté en cohérence avec l’enseignement de l’Église catholique sur l’homosexualité.
  • de dédier sa vie au Christ au travers du service du prochain, de lectures spirituelles, de prières, de méditations, d’une direction spirituelle individuelle, d’une réception fréquente de l’Eucharistie et du sacrement de Pénitence.
  • d’encourager un esprit de camaraderie au sein duquel tous puissent partager leurs pensées et leurs expériences, de manière à ce qu’aucun n’affronte seul les problèmes liés à l’homosexualité.
  • d’être conscient du fait que de chastes amitiés sont non seulement possibles, mais nécessaires pour un chrétien vivant la chasteté et que de tels liens permettent de réels encouragement mutuels.
  • de vivre une vie qui puisse être un bon exemple pour d’autres.


Vous pouvez accéder au site français de cette œuvre apostolique approuvée par le Conseil pontifical pour la famille en cliquant le lien suivant :

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Div_fleche_anim

http://www.catho-homo-courage.org/



Source: patriotismedeclocher.wordpress.com

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par vignaud alain Ven 3 Aoû 2012 - 13:48

Gilles
Je suis ta soeur en Jésus et Marie, toune toi vers eux, ils te mettrons leur baume d'amour en ton coeur et ton âme, et porteront avec toi cette croix, qui est une parmi tant d'autres. Le Seigneur peut tout, et un jour tu seras étonné de ce qu'il peut faire pour toi et bien d'autres.
Je t'embrasse. Union de prières.

Arlette

vignaud alain
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par may80 Mar 21 Aoû 2012 - 10:32

C'est parcequ'il a trop aimé, que ses péchés seront pardonnés (Jésus).

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par p17535 Mar 21 Aoû 2012 - 12:05

Bonjour Gilles,

Juste pour témoigner que j'ai vécu pendant plus de 8 ans une relation platonique de tendresse et d'affection immense avec mon meilleur ami, qui comme toi, par foi chrétienne, avait décidé de ne pas vivre physiquement ses penchants homosexuels.
Il m'a donné, à moi qui ne pouvais pas non plus vivre ma sexualité pour des raisons de santé , des moments de grand amour , de gentillesse. Il rayonnait, c'était un homme plein de joie et de tolérance, une "belle personne".
C'est le Ciel qui l'avait mis sur mon chemin.
Je suggèrerais bien que tu es capable, ô combien, d'un amour fort avec des personnes qui souffrent aussi d'un problème.
Tu n'es pas seul: je ne suis pas homosexuelle, mais je souffre d'une grave maladie -bipolarité- qui me fait renoncer sagement à la sexualité, à la vie de couple, aux enfants.
Ce à quoi nous renonçons pour Lui, Dieu nous le donne au centuple, d'une façon différente et inespérée souvent.

Dieu est avec toi, Gilles, et tu as droit à l'amour et à l'affection des frères et des soeurs .

Pampeline.

p17535
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ngagoum Jeu 23 Aoû 2012 - 12:23

Bonjour à tous les frères et sœurs en CHRIST
Sur ce problème d'homosexualité il y a quelque chose qui m'échappe certainement.
En effet la médecine de nos jours à bien évoluée sur beaucoup de domaine de la vie humaine; ainsi, je voudrais savoir si cette orientation sexuelle de nos frères et sœurs ne peut être corrigé par la prise de certains médicaments, ou des interventions chirurgicales ?

Si tel n'est pas le cas , prions le Seigneur afin qu'il puisse aiguiser les cherches dans ce sens afin de voler au secours de ces personnes là

Romain

ngagoum
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Maud Jeu 23 Aoû 2012 - 12:37

@ngagoum

S'il s'avère comme beaucoup de scientifiques l' affirment que l' Homosexualité serait d'orignine génétique , je doute qu' aucun médicament ne puisse changer cet état de fait et d'autant plus aucune intervention chirurgicale ne le pourra aussi

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Emmanuel Jeu 23 Aoû 2012 - 13:02

La proposition psychologique est que l'homosexualité est liée à l'identification de l'enfant dans la petite enfance. Elle peut être influencée aussi par certaines expériences douloureuses, qui marquent l'enfant et le poussent à s'identifier à l'adulte du sexe opposé. La sensibilité de l'enfant peut aussi jouer sur cette identification dans la petite enfance.

La théorie génétique pose ce problème: les homosexuels ne se reproduisent pas, ce qui devrait mener à l'extinction progressive du "gêne de l'homosexualité", si celui-ci existait vraiment.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par romu Jeu 23 Aoû 2012 - 14:44

Cher Emmanuel,

Il y a tout de même un bémol de taille à apporter à la conclusion par la théorie génétique à laquelle vous faites allusion :

L'homosexualité existe semble t-il depuis la nuit des temps car la littérature de l'antiquité grecque nous apprend que l'homosexualité y était courante et que les hommes ne s'accouplaient au femmes que dans le seul but de se reproduire (c.f. les écrits de Platon, etc).
Dans les temps de la chrétienté, c'est à dire depuis le haut moyen-âge, les "homosexuels" vivaient leurs penchants le plus souvent en secret, ce qui ne les empêchait pas de se marier et d'avoir des enfants, par pression familiale, morale, et/ou religieuse. Pour seul exemple je ne citerai qu'un exemple historiquement célèbre : celui de Monsieur, frère de Louis XIV.
Monsieur entretenait au grand jour et à grand frais ses mignons ce qui ne l'a pas empêché de faire des enfants à la Princesse Palatine son épouse.
Si gène il y a (la gêne ne concernant que la morale) celui-ci s'est donc transmis de génération en génération.
Il n'y a que depuis très peu de temps que l'homosexualité est ouvertement affichée et adoptée comme style de vie "normalisé" sans mariage ni reproduction. L'extinction du gène devra donc encore se faire attendre.
Fraternellement en Christ.
Romu.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par romu Jeu 23 Aoû 2012 - 14:57

De plus un gène peut être transmis de manière "silencieuse" sur plusieurs générations et ne s'exprimer que bien plus tard : donc si c'est bien d'un gène qu'il s'agit il n'est pas en voie d'extinction.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Maud Jeu 23 Aoû 2012 - 15:09

@romu

Existe-t-il un gène de l’homosexualité ?

Voici un document qui pourrait aider éclaicir cette origine


http://www.evolutionhumaine.fr/michel/publis/pdf/raymond_pichot_technology_review__72_77.pdf

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par romu Jeu 23 Aoû 2012 - 15:21

Chère Maud,

Je ne sais s'il existe un gène de l'homosexualité.

D'un point de vue purement personnel je pense qu'il s'agit de quelque chose d'inné et non d'acquis, mais cela n'engage que mon opinion forgée après discussion avec quelques ami(e)s homosexuel(le)s sur leur vécu et souvenirs d'enfance. Eux-mêmes sont d'ailleurs le souvent dans l'incapacité de d'expliquer pourquoi ils sont homosexuels : "c'est comme ça !"

Je n'ai répondu que dans l'hypothèse évoquée où un gène serait réellement responsable de ce que nous identifions comme homosexualité, ce qu'aucun scientifique sérieux ne peut affirmer dans le contexte actuel.

Les généticiens évoquent parfois des polygènes pour expliquer certaines mutations, c'est à dire l'action combinée de plusieurs gènes : La traduction de cela est que ces mêmes généticiens masquent leur ignorance par un terme un peu barbare et pseudo-savant.

Fraternellement en Christ.
Romu


romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par spiri Jeu 23 Aoû 2012 - 19:16

Cher ami homo,

Il faut recourir aux vrais remedes.

Même si l'humanité toute entiere légalisait l'homosexualité,

c'est une aberration devant dieu.¸

Alors je vous suggere de voire un prêtre régulierement

parce que les avertissements s'en viennent.

amicalement.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Victoire Jeu 23 Aoû 2012 - 20:21

Bonjour Gilles,
Homosexuel ou pas, vous êtes un homme enfant de Dieu et tout aimé de Dieu. Ce qui est condamnable c'est le péché.
Toute relation sexuelle hors mariage est péché étéro ou homo. Toute personne non mariée devrati s'abstenir de relations sexuelles. Si elle n'est pas unie par le mariage et qu'elle a des relations, elle est pécheresse.
Alors pourquoi vous condamner ? Vous avez votre conscience et n'êtes pas obligé de céder à vos pultions que vous soyez étéro ou homo. Celui qui n'est pas marié doit vivre dans la chasteté.
C'est bien ce que dit Saint Paul.
Dieu a fait la sexualité pour la reproduction des humains et le mariage pour bénir cette union.
Alors pourquoi faire tout un plat ? Etre homo ou non il suffit de demander la grâce de ne pas pêcher car celui qui seulement regarde une femme sans être son époux est pêcheur. C'est Jésus Lui-même qui le dit. Vous n'êtes pas fautif de votre nature. C'est celui qui pratique l'adultère qui est pécheur.
Le chrétien doit être chaste hors mariage.
Qu'a dit jésus à la femme adultère ? Va et ne pêche plus.
Alors soyez chaste, ne pêchez pas.
J'ai lu dans les messages précédents quelqu'un dit que des prêtres sont homo. Comment le savent-ils puisqu'ils ont fait veux de chasteté ? Et en quoi cela gêne s'ils n'ont pas de rapports sexuels ?
Saint Paul dit "certains sont énucques
Bon courage et union de prière

Victoire
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty L'homosexualité.

Message par spiri Lun 27 Aoû 2012 - 22:39



Je vois que le jeune homme a une tres bonne attitude sur le video.

On ne condamne pas, on constate et on voit que tous les hommes sont pécheurs

ou atteints de la peste comme les animaux de Lafontaine dans sa fable.

"Ils n'en mouraient pas tous mais tous étaient atteints "

Donc nous sommes tous dans une impasse. On veut bien maigrir mais on ne prend

pas les moyens en faisant des exercices ou autres.

Cependant notre société est corrompue et il faut changer la barre et vite.

C'est un fait que le châtiment s'en vient.',Que Dieu va juger les terriens.

Il y a deux attitudes quand quelqu'un a le cancer. Ou bien on se résigne

ou bien on combat, car il y a des moyens ,exemple la phytothérapie qui est là

mais mal employée ou pas.

Jesus n'a pas condamné le pécheur mais le péché et si la personne est tolérante

envers son péché et bien elle va se damner.....Jesus dit vous mourrez dans votre péché, avec et par......

Que faire? Je pense que la lecture de la bible à la maniere protestante n'est pas suffisante,

les cathos ont un moyen bien simple mais tres efficace, c'est le rosaire de Marie.

Apres peut-être s'ameneront-ils à la communion suite à une bonne confession.

amicalement jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Monsieur Soucolline Mar 28 Aoû 2012 - 11:43

En tant que catholique nous n' avons pas le droit de juger une personne en fonction de son orientation sexuelle.En France il y a une loi sur l' homophobie pour les protéger.En revanche je suis en désaccord avec ce jeune-homme qui s' exprime sur la vidéo que je trouve horriblement narcissique.La Vierge à Amsterdam avait dit pour clarifier la situation car la Vierge savait que l' europe allait somber dans la décadence...

Donc, Marie qui est la dame de tous les peuples demande aux hommes de porter des pantalons et aux femmes de revêtir des robes longues comme autrefois.Relisez les messages de la Salette car le Ciel n' apprécie vraiment pas " l' esprit new-age " qui empoisonne l' europe chrétienne et partout ailleurs.

petite correction : j' ai fais un peu de" provoc " vous l' avez compris j' espere...

Ce garçon sur la vidéo respire la bonté même, il à l' air d' être vraiment gentil et il tient des propos raisonnables.Tout le monde à le droit de venir à l' Eglise et nous n' avons pas le monopole du coeur.Sauf...Jésus par son Coeur Adorable!

Seulement à l' Eglise nous devons être habillés décémment en présence du Saint-Sacrement.

l' Eglise est la maison de Dieu.

Là-dessus je ne transige pas!


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Mar 28 Aoû 2012 - 22:00, édité 1 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par spiri Mar 28 Aoû 2012 - 16:04



Oui bravo soucolline enfin quelqu'un qui reconnait les messages alarmants de marie, et ça fait 50 ans , imagine ou on est rendu,
à reconnaitre la dépravation ou décadence des moeurs comme acqui,
norme du comportement social, les gouvernements et villes reconnaissent les gais, c'est sodome et gomorrhe on sait ce qui leur est arrivé .......

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Mar 28 Aoû 2012 - 19:19

jean-charles cayouette a écrit:

Je vois que le jeune homme a une tres bonne attitude sur le video.

On ne condamne pas, on constate et on voit que
tous les hommes sont pécheurs ou atteints de la peste comme les animaux de Lafontaine dans sa fable. C'est un fait que le châtiment s'en vient. Jesus n'a pas condamné le pécheur mais le péché et si la personne est tolérante

envers son péché et bien elle va se damner.

Jésus disait à la foule : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. » (Luc 6: 36 à 38)

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 6 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Monsieur Soucolline Mar 28 Aoû 2012 - 21:06

je suis trop sévère...
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum