Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

+68
audric
françoise dumoulin
Bénédicte777
Mince_alors
Marie Rose
Delsanto
milena
nicolasgentil
ravie974
Sabinangel
s153A8
anlise
AZUR
l43275
Malou
BILLERES
Monsieur Soucolline
Victoire
spiri
romu
Maud
ngagoum
p17535
may80
vignaud alain
Emmanuel
Joannes Maria
davidfiliusangelifiliusau
Rose lumineuse
sycier
notredameduchateau
Dondedieu
vlbtgwqj
clamarie74
violaine
Octo
beatnik
Patmos
Cessounette
jason
Sylvie
territoire en héritage
invité1
ANNE4
roselyne
pax et bonum
Marie-Anne
jld
f Claude
prince
Triade
Marie Michel
Dousig
isabella
Danielle
angèle
abbaruah
P4572
S
nini
mikee
Olphraem3
Philippe-Antoine
lau
W3249312
DA SILVA
Charles-Edouard
Gilles
72 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Mar 28 Aoû 2012 - 22:23

Monsieur Soucolline a écrit: je suis trop sévère...

Pourquoi dis-tu cela ? je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 583892 scratch

En bas de ton avatar, il est indiqué que tu as 22 ans... Est-ce bien ton âge ? Very Happy

Fraternellement...

Gilles de Québec. je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par spiri Mer 29 Aoû 2012 - 1:45



Il y a deux mains pour faire un homme, celle de la charité et celle

de la vérité , on fait misericorde au pécheur, mais il est bien écrit

si l'un d'entre vous a péché prenez un ou deux membres de votre

communauté et allez avertir votre frere de son péché.....

ok on te pardonne mais ne recommence plus, parce que ce n'est pas

donné à tous de voir la dévastation du péché dans la personne

et dans la société mais ce n'est pas moins vrai, qui peut sous peser

la grâce sanctifiante.

On a juste à voir les désastres d'une séparation dans une famille

eet tout ce qu'on ne voit pas......................

Les chatiments de dieu vont arriver quand on n'y pensera plus...

quand tout semblera aller bien, sans soucis.......................

amicalement jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par BILLERES Mer 29 Aoû 2012 - 18:04

Bonjour cher frère chrétien homo,

Je te conseille de participer à une retraite du Père James Manjackal, nous y sommes allés ce week-end à Bordeaux, beaucoup d'homosexuels ont été guéris, la prochaine se fera à Nogent sur Marne (Paris), ce prêtre à reçu depuis plus de 38 ans le charisme de guérison par Notre Seigneur, je n'ai pas connu une personne qui soit sortie de cette retraite sans changer sa vie, Dieu est bon pour nous, je sais déjà qu'il va te guérir car tu es honnête et tout mensonge vient de Satan, va visiter son site il y a un topo sur l'homosexualité : Père james manjackal, bon courage mon ami, en union de prière, Anita

BILLERES
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Jeu 30 Aoû 2012 - 2:48

BILLERES a écrit: Je te conseille de participer à une retraite du Père James Manjackal, nous y sommes allés ce week-end à Bordeaux, beaucoup d'homosexuels ont été guéris, la prochaine se fera à Nogent sur Marne (Paris) , ce prêtre à reçu depuis plus de 38 ans le charisme de guérison par Notre Seigneur, je n'ai pas connu une personne qui soit sortie de cette retraite sans changer sa vie, Dieu est bon pour nous, je sais déjà qu'il va te guérir car tu es honnête et tout mensonge vient de Satan, va visiter son site il y a un topo sur l'homosexualité : Père james manjackal, bon courage mon ami, en union de prière, Anita

Merci pour le conseil... Cependant, il y a un "petit" inconvénient.

Peut-être ne l'avez-vous pas remarqué en dessous de mon avatar, mais je demeure au Canada dans la Province de Québec...

Çà fait quand même un peu loin pour assister à une telle retraite, et même très dispendieux pour l'avion ! je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Abruti_s

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par BILLERES Jeu 30 Aoû 2012 - 10:11

Bonjour,

Allez visiter son site, il prêche dans le monde entier, vous allez voir sur l'agenda 2012 l'endroit qui serait le plus propice pour vous, je reconnais que Paris est un peu loin, vous pouvez aussi lui envoyer un mail rédigé en anglais + une photo actuelle pour demander en attendant votre guérison, , il en reçoit 500 à 1000 par jour, j'ai vu beaucoup de miracles, j'ai participé déjà à 3 retraites avec le Père James Manjackal, je sais que le Seigneur Jésus va vous guider car votre témoignage n'est pas du vent c'est pour que nous cherchions à prier pour vous et vous montrer le chemin que Dieu veut pour vous, nous devons être des Saints pour aller au Ciel, ne l'oubliez pas, bonne journée, en union de prière mon ami, Anita

BILLERES
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Malou Jeu 30 Aoû 2012 - 10:30


Bonjour,

C'est vrai Anita que chez nous aussi on a vu de belles guérisons avec le Père Manjackal, il parcourt le monde entier et ne laisse pas indifférent.

J'ai vu entre autres la guérison d'un homme alcoolique qui a découvert grâce au Père Manjackal la raison de son addiction : il avait subi des attouchements d'un prêtre qui est devenu par la suite évêque. Il a pris alors la décision de lui pardonner pour se libérer de ce fardeau mais malheureusement il n'a pa pu le rencontrer car cet évêque était décédé. Mais il lui a pardonné dans son coeur.
Cela fait plus de 20 ans. Depuis il a donné son témoignage un peu partout.
Il faut voir maintenant comme cet homme est métamorphosé. Je le vois de temps en temps toujours rayonnant...

J'ai une amie qui a été guérie du cancer lors d'une de ses sessions et il y en eu d'autres mais des personnes que je ne connaissais pas.


Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par l43275 Jeu 30 Aoû 2012 - 17:04

'ai une amie qui a été guérie du cancer lors d'une de ses sessions et il y en eu d'autres mais des personnes que je ne connaissais pas.

Oui, Jésus donne des charismes de plus en plus à ses enfants pour sa gloire et pour le soulagements de corps et âmes blessées.Le Seigneur vient tous nous Sauver ,alors pas de jugements sur quiconque ."Que celui qui est sans péché jette la première pierre".
Oui L’Amour sauvera le 3 ème millénaire.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Gloire à toi Seigneu




l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Sam 6 Oct 2012 - 14:30

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Jeu 29 Nov 2012 - 15:56

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Two-men-toasting-beer-in-a-bar-thumb5490108

Vouloir «soigner» l'homosexualité est ridicule et dangereux

L'attirance pour une personne du même sexe était encore considérée comme une maladie dangereuse au XIXe et au début du XXe siècle, rappelle le Huffington Post. Depuis des siècles qu'existe l'homophobie, il existe depuis aussi longtemps des soi-disant méthodes pour «guérir» certaines personnes de leurs «envies anormales», nous apprend le site américain qui en a dressé une liste non-exhaustive:

- Electrocution: c’est une des méthodes les plus anciennes pour le traitement de l’homosexualité et elle est encore pratiquée actuellement comme en témoigne Nathan Manske qui raconte l’expérience d’électrocution de Samuel Brinton dans le Huffington Post.

- Prostitution: le baron Albert von Schrenck-Notzing, un psychiatre allemand du XIXe siècle recommandait une virée dans une maison close, après une soirée bien arrosée pour en finir avec l’homosexualité. Il ne dit pas si ça marche aussi pour les lesbiennes…

- Hypnose: une méthode aussi bien connue, qu’on pratiquait surtout au XIXe siècle. Quand Schrenck-Notzing n’envoyait pas ses patients au bordel il les hypnotisait. Il rapporte en 1892 32 cas soignés par cette technique.

- Intervention chirurgicale sur le fœtus: plus radical ce procédé a été popularisé par Günther Dorner qui travaillait dans les années 50 pour l’institut d’Endocrinologie Expérimentale aux Etats-Unis. Selon lui, l’homosexualité est liée à une «sexualisation» du cerveau avant la naissance due à des perturbations endocrines. Il a fait l’hypothèse selon laquelle une rééquilibrage hormonal avant cette «sexualisation» pourrait empêcher la «maladie» d’apparaître.

- Le vélo: d’après le neurologue américain Graeme M. Hammond convaincu que l’homosexualité est [url=http://web.me.com/lookoutfilms/Ten_More_Good_Years/LGBT_History_files/timeline only.pdf]une forme de fatigue nerveuse[/url], faire du vélo apaiserait les nerfs et rétablirait l’hétérosexualité.

- Cocaïne, Strychnine et mutilation génitale: le médecin Denslow Lewis pensait au XIXe que la cocaine, ou des opérations chirurchigales sur le vagin afin d’enlever les parties adhérentes du clitoris constituaient des bons moyens de guérir les lesbiennes.

Médecins, psychiatres et psychologues non seulement s’accordent à dire, dans une résolution signée en 1997, que l’homosexualité n’est en aucune manière une tare, mais qu’il n’existe par ailleurs aucun traitement efficace permettant de réorienter les penchants sexuels d’une personne.

Néanmoins, il reste encore beaucoup d'organisations qui proposent des «thérapies réparatrices» pour convertir les gays à l’hétérosexualité. Ces méthodes ne sont pas justes inefficaces comme le montre l’exemple de John Smid, ancien directeur de Love in Action, un groupe chrétien de Californie qui aide les homosexuels à sortir de leur «déviance», elles sont aussi dangereuses.

Au début de l’année Marcus Bachmann, mari de Michele Bachmann, femme politique chouchoute du Tea Party, a été accusé de gérer une clinique proposant des thérapies de conversion révèle The Nation. Selon un article de Slate en juillet dernier, le couple croit en effet que l'homosexualité est «un mode de vie impie dont on peut être délivré».

Pour preuve, Michele Bachmann avait mis en avant il y quelque temps une de ses amies, Janet Boyne, qui se qualified'«ex-lesbienne», et qui se serait donc libérée de sa «maladie». Janet Boyne compare l'homosexualité à une dépendance à la drogue à l'origine de la vie dissolue qu'elle a vécu, et dit s'en être sorti par la prière. Pour l'instant l'histoire ne dit pas si elle a replongé...

Fin octobre, le quotidien australien le Brisbane Times rapportait ainsi qu’un groupe appelé Exodus Global Alliance offrait des «exorcismes» pour soigner l’homosexualité. Une vidéo sur YouTube postée en 2009 faisait scandale en montrant un garçon de 16 ans en pleine tentative d’exorcisme pour soigner son homosexualité. On entend les gens qui le soutiennent crier «Allez, démon de l’homosexualité! Toi esprit de l’homosexualité, nous te demandons de sortir sur le champ».

Source: www.slate.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 390100
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par AZUR Jeu 29 Nov 2012 - 16:46

lacroixlys a écrit:
'ai une amie qui a été guérie du cancer lors d'une de ses sessions et il y en eu d'autres mais des personnes que je ne connaissais pas.

Oui, Jésus donne des charismes de plus en plus à ses enfants pour sa gloire et pour le soulagements de corps et âmes blessées.Le Seigneur vient tous nous Sauver ,alors pas de jugements sur quiconque ."Que celui qui est sans péché jette la première pierre".Oui L’Amour sauvera le 3 ème millénaire.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Gloire à toi Seigneu



Je viens de lire(enfin, certaines choses en diagonale vu la longueur du post)en entier, cette fois-ci!Je savais, mais lire tout: arghhhhhh! Afraid
Lacroixlys et Emmanuel (je ne peux faire de citations multiples, ici) , m'avez coupé l'herbe sous le pied, surtout Lacroilys! J'allais dire exactement la même chose!
"Que celui qui n'a jamais pêché lance la première pierre" et tout le monde est parti!
Ca résume tout! Plus la citation d'Emmanuel de Maria Valtorta!
Ceci, pour les messages haineux ,d'une part et , non chrétiens , d'autre part!
Bouquet pour les messages pleins de sagesse et d'intelligence!
2ème commandemant (qui est soudé au 1er) : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même": à méditer, non? Jésus confiance


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Dim 2 Déc 2012 - 22:38

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 5351772-recherche-deprime-sur-quelque-chose-de-jeune-homme



La dépression chez les hommes homosexuels


La dépression nous touche de manière disproportionnée, nous les hommes gays, et ceci souvent depuis le début de l'adolescence. Si elle n'est pas traitée et soignée, et si les facteurs de stress persistent, la dépression peut s'aggraver et se répéter au cours de la vie et conduire à des comportements suicidaires.

De nombreux hommes gays souffrent de dépression sans le savoir et restent seuls avec leur mal de vivre, estimant peut-être qu'elle fait nécessairement partie de la condition homosexuelle. Ils ne cherchent pas d'aide, peut-être par peur de devoir parler de leur homosexualité ou d'être jugé. Voici quelques causes possibles de la grande fréquence de la dépression chez les homosexuels:



  • Le sentiment d'inadéquation, la honte, l'anxiété, les injures et l'isolement social

Les causes de la dépression peuvent être multiples. Chez nous les gays, on constate que la dépression se déclenche souvent à l'adolescence, au début de la période du coming out. La plupart du temps, la découverte de son homosexualité se traduit d'abord par une souffrance et peut conduire à un profond sentiment de honte de soi qui peut perdurer toute la vie sous la forme d'un rejet des homosexuels et d'un dégoût de l'homosexualité. C'est ce que l'on appelle l'homophobie intériorisée. La dépression chez les jeunes homosexuels peut être la conséquence d'une forte anxiété parfois nourrie dès l'enfance.



  • La solitude affective et relationnelle

La difficulté à rencontrer un partenaire pour vivre ses désirs, la rupture parfois brutale d'une première relation amoureuse ou des ruptures à répétition peuvent également être à l'origine d'une dépression. Si dans les faits, les hommes homosexuels ont davantage de partenaires sexuels que les hommes hétérosexuels, la majorité des hommes homosexuels vivent seuls durant la plus grande partie de leur vie, rencontrent de grosses difficultés à établir des relations stables de longue durée qui les satisfont affectivement et peuvent parfois désespérer de rencontrer un partenaire avec lequel construire un projet de vie. La peur de vieillir seul ou la réelle solitude des homosexuels âgés sont, avec la découverte de son homosexualité à l'adolescence, les moments les plus fragiles de l'existence des homosexuels par rapport aux risques de dépression et de suicide.



  • Alcool et drogues

Face à ces multiples difficultés, certains homosexuels, jeunes ou moins jeunes, se mettent à consommer de l'alcool ou des drogues de manière régulière ou excessive, pour atténuer leur souffrance et oublier leur solitude. Les liens entre consommation d'alcool régulière et dépression sont prouvés. Or, chacun le sait, les effets apaisants de l'alcool ne sont que de courte durée et ne changent pas le problème de fond.

Source: www.blues-out.ch

Gilles. Ville de Québec - Canada je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par anlise Dim 2 Déc 2012 - 22:51

Une seule procclamation Jésus est sauveur, et tout vient à la lumière et chacun se reconnait tel que Dieu le veut.

On peut-être chrétien sans l'être vraiment. On croit l'être mais si c'est sa propre volonté qui domine et bien c'est raté.

La vie est un dur combat sans vouloir jugé quiconque. C'est normal que les homos tombent dans tout ça, la société n'est pas tendre avec le peuple, et Jésus en à fait l'expérience et c'est pourqoui Il invite le monde à venir à Lui, médecin du corps et de l'esprit. Nous humain sommes malades dans notre esprit ou et dans le corps. A nous de répondre à son appel divin.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Dim 2 Déc 2012 - 23:03

anlise a écrit: On peut-être chrétien sans l'être vraiment. On croit l'être mais si c'est sa propre volonté qui domine et bien c'est raté.

La vie est un dur combat sans vouloir jugé quiconque. C'est normal que les homos tombent dans tout ça, la société n'est pas tendre avec le peuple, et Jésus en à fait l'expérience et c'est pourqoui Il invite le monde à venir à Lui, médecin du corps et de l'esprit. Nous humain sommes malades dans notre esprit ou et dans le corps. A nous de répondre à son appel divin.

Bonsoir "anlise" ! je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Ids_emoticon_sleep

J'espère que ce n'est pas de moi que vous parlez quand vous dites "On peut-être chrétien sans l'être vraiment" ? Sad

Vous savez chère amie, je ne vis que pour le Seigneur depuis des années. Je crois en avoir fait la démonstration ici-même sur le forum. Avez-vous lu mon petit témoignage au début de ce fil de discussion ?

Comme j'aime à le répéter souvent... Cette solitude physique fait très mal. Certains animaux de compagnie reçoivent plus d'affection et de tendresse en une seule minute, que j'ai pu en recevoir depuis vingt ans ! Shocked

Fraternellement en Jésus-Christ, le Seul qui sonde les âmes...

Gilles de Québec. je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par s153A8 Lun 3 Déc 2012 - 0:04

bonsoir GILLES
#Comme j'aime à le répéter souvent... Cette solitude physique fait très mal. Certains animaux de compagnie reçoivent plus d'affection et de tendresse en une seule minute, que j'ai pu en recevoir depuis vingt ans ! #

Oui GILLES , je comprends votre situation , vous n`etes pas seul a manquer de tendresse.........il y aussi les handicapes , les hommes et les femmes qui se sont fait jeter par leur epouse ou leur epoux. ,comme une vieille chaussette..........,il y tous ceux qui sont seuls et ,qui vivent dans la precarite...........,il y a aussi beaucoup de pretres qui souffrent de solitude surtout le soir de NOEL............

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Sabinangel Lun 3 Déc 2012 - 1:37

C'est bizare toutes les choses dont vous débattez ici:
beaucoup de jugements, de condamnations et pas mal de non connaissance de plein de sujets qui ne font peur à personnes, surtout à ceux qui n'y connaissent rien mais les commentent quand même.

pas de généticiens, ni de psycholoques, ni de médecins ou de chercheurs. J'aimerais parler avec d'autres infirmières comme moi afin de partager sur notre travail et notre foi.

Regardons l'humain comme Jésus nous l'a appris. Avec CHARITE.
Celle qui élève celui qui la prodigue sans abaisser celui qui la reçoit.

Ce monde est bien malade et ses yeux bien obscurçis pour ne pas voir ni entendre l'oeuvre d'amour de Dieu.

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Lun 3 Déc 2012 - 1:43

Sabinangel a écrit: C'est bizare toutes les choses dont vous débattez ici:
beaucoup de jugements, de condamnations et pas mal de non connaissance de plein de sujets qui ne font peur à personnes, surtout à ceux qui n'y connaissent rien mais les commentent quand même.

pas de généticiens, ni de psycholoques, ni de médecins ou de chercheurs. J'aimerais parler avec d'autres infirmières comme moi afin de partager sur notre travail et notre foi.

Regardons l'humain comme Jésus nous l'a appris. Avec CHARITE.
Celle qui élève celui qui la prodigue sans abaisser celui qui la reçoit.

Ce monde est bien malade et ses yeux bien obscurçis pour ne pas voir ni entendre l'oeuvre d'amour de Dieu.

Alors pourquoi venir écrire sur ce sujet s'il ne vous intéresse pas ? Shocked scratch

Pour ce qui est de discuter avec des infirmières, je crois que vous devriez vous inscrire sur un forum médical... Ici, c'est un forum catholique pour l'édification des croyants. thumright

Fraternellement...

Gilles. je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ravie974 Lun 3 Déc 2012 - 5:20

Je prend connaissance mon cher ""gillou"" (si tu permet)

que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre....



Je comprends ta solitude et ton désarrois cher ami , je comprends mieux tes messages, je ne peux rien faire d'autres que de te proposer mon amitié "virtuelle" de surcroit mais comme je le dit souvent vous étes tous ici dans mon coeur et vous m'apporter beaucoup ^^ Loué soit le seigneur de vous avoir mis sur mon chemin !!!

allez je t'envoie un peu de soleil de mon ile ^^ Flower white

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par AZUR Lun 3 Déc 2012 - 12:46

[quote="salome"] bonsoir GILLES
#Comme j'aime à le répéter souvent... Cette solitude physique fait très mal. Certains animaux de compagnie reçoivent plus d'affection et de tendresse en une seule minute, que j'ai pu en recevoir depuis vingt ans ! #

Oui GILLES , je comprends votre situation , vous n`etes pas seul a manquer de tendresse.........il y aussi les handicapes , les hommes et les femmes qui se sont fait jeter par leur epouse ou leur epoux. ,comme une vieille chaussette..........,il y tous ceux qui sont seuls et ,qui vivent dans la precarite...........,il y a aussi beaucoup de pretres qui souffrent de solitude surtout le soir de NOEL............[/quote]
En effet: Tous les gens seuls! (quels qu'ils soient)Il y a beaucoup de sdf qui ont un chien, on dit: "oh, mais ils ne peuvent pas le nourrir, patati, patata" ; j'en doute fort et cet animal comble leur solitude dans notre société où la technologie est "censée" raprocher tout le monde mais où ,en fait, on est de plus en plus seuls! ! eh bien, au moins, un animal ne vous jugera jamais, ne sera jamais de mauvaise humeur, toujours content de vous voir!
Mon amie croyante convertie vit seule : ce n'est pas drôle et pourtant elle est bien plus active spirituellement que moi!
Je lui ai conseillé de prendre un animal de compagnie mais non, elle n'a jamais eu d'animaux! Elle ne comprend pas!
Je suis seule toute la journée mais j'ai Jésus à qui je m'adresse ou mon ange gardien,ou tel ou tel saint, etc......Et puis, je rends grâce pour mon toutou dont je ne voulais pas au départ! Mais lui vient me faire des câlins, des bisous, c'est un gros bébé à 4 pattes! Kisses
Alors, oui, ce n'est"Qu'un chien" mais il m'apporte beaucoup! C'est une "grosse" présence!
Alors,oui, j'ai mon mari , mais croyez-moi, j'ai bien cru que je finirais ma vie seule et je l'acceptais! Marie m'a donné la grâce de le rencontrer mais cela a pris du temps à tel point que j'avais oublié cette demande à Lourdes et aussi , je me disais que je devais vivre seule!
Bon,j'ai mon mari le soir , effectivement, mais il rentre tellement fatigué qu'il ne pense qu'à se vider la tête en jouant à un jeu de gamins en réseau sur l'ordinateur! Idem, le weekend: je fais avec! lol!
On a tous nos croix! Dieu ne nous charge pas de croix plus lourdes que nous ne pouvons porter!De plus, si on trouve cela trop lourd, il faut tout lui remettre!
J'aurais voulu avoir des enfants: je n'en ai pas........
Mais malgré toutes mes "souffrances physiques", je me sens privilégiée , déjà parce que j'ai reçu la grâce de la foi! Merci! Jesus sign

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par anlise Lun 3 Déc 2012 - 19:27

Tu sais Gilles, je ne parle point de toi, j'ai lu ton histoire et je connais ta foi.
Ne t'inquiète surtout pas de mes mots à ton sujet. Retiens surtout que nous sommes tous atteints d'une maladie quelconque. Je ne juge surtout personne.

Jésus n'est pas venu pour les bien portants !!!!!!!
Sinon, pourquoi se serait-il déplacé avec tant d'empressements pour sauver l'homme. Si nous étions bien dans notre tête et bien dans notre corps pourquoi serait-il descendu vers nous ?

Aujourd'hui encore Il accourt rapidement pour nous sauver.

En ce qui concerne la solitude, je le vis aussi, peut-être moins profondément que toi, mais je le vis depuis toujours, alors qu'on me voit comme une personne très communicative alors que dans le fond de ma vie je vis seule avec mon Dieu. Je me réfugie en Lui. Je parle aisément, mais je vis dans une grande solitude.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Mar 4 Déc 2012 - 3:27

Merci "anlise"... Tu me rassures. thumright

En cette période de l'Avent, j'essaie de rendre service le plus possible aux gens. Cela nous fait oublier un peu notre solitude. Smile

Bonne période de l'Avent à toi aussi chère soeur dans la foi... Nous avons "notre" Jésus avec nous tous les jours. Qu'Il en soit béni ! sunny

Fraternellement...

Gilles. santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Dim 24 Fév 2013 - 17:38

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Tete_sym

Essayiste, chroniqueur et homosexuel, Philippe Ariño évoque son parcours personnel et les vrais enjeux du « mariage pour tous ». Issu d’une famille catholique pratiquante de cinq enfants, il parle en vérité de l’homosexualité et de ses réalités, en redisant les raisons de son opposition à ce projet de loi.



Bravo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par nicolasgentil Dim 24 Fév 2013 - 20:16

Quand Jésus voit que quelqu'un reconnait comment il est ou ses torts, il est pardonné.

Alors Gilles, moi je sais que le Bon Dieu te pardonne.

Dieu aime les gens tels qu'ils sont, car il aime même ceux qui ne l'aiment pas.

amicalement Nicolas
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Dim 24 Fév 2013 - 20:18

Merci Nicolas ! Very Happy

As-tu visionné la vidéo du jeune homme juste avant ton message ? Un exemple remarquable de vrai chrétien qui vit avec son homosexualité. thumright





Fraternellement...

Gilles. je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Dim 24 Fév 2013 - 22:58

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Tete_sym

Gilles a écrit:Merci Nicolas ! Very Happy

As-tu visionné la vidéo du jeune homme juste avant ton message ? Un exemple remarquable de vrai chrétien qui vit avec son homosexualité. thumright





Fraternellement...

Gilles. je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par milena Lun 25 Fév 2013 - 5:48

PRIERE LITANIQUE DU PAPE GELASE


1. Pour l'Eglise immaculée du Dieu vivant, répandue par tout l'univers,
invoquons la richesse des grâces divines.
2. Pour les ministres consacrés au Seigneur, pour le peuple qui adore Dieu en vérité, supplions le Christ, notre Seigneur.
3. Pour ceux qui dispensent fidèlement la parole, demandons la sagesse infinie du Verbe de Dieu.
4. Pour les vierges d'esprit et de corps à cause du règne de Dieu,
pour ceux qui peinent sur le chemin de la vie parfaite, prions celui qui donne l'Esprit.
5. Pour ceux qui gouvernent les peuples, pour que règnent la justice et le droit, demandons la force de Dieu.
6. Pour l'alternance heureuse des saisons, pour les bienfaits de la pluie et des vents, invoquons le Seigneur qui gouverne le monde.
7. Pour ceux que le Père attire à son Fils et qui se préparent au baptême, supplions la bonté du Dieu tout-puissant.
8. Pour ceux que retiennent la faiblesse humaine, l'esprit de haine, d'envie et les erreurs du monde, implorons la tendresse du Rédempteur.
9. Pour les absents, pour les prisonniers,
pour le faible qu'on opprime, le juste persécuté, supplions Jésus, le Sauveur.
10. Pour les chrétiens divisés, pour les fils d'Israël, pour les musulmans, et les hommes de toutes religions,
invoquons le Seigneur de vérité.
11. Pour les ouvriers de l'Evangile,
pour ceux qui servent leurs frères avec amour, prions le Dieu des miséricordes.
12. Pour le repos des trépassés, invoquons le Seigneur des esprits et le Juge de toute chair.
13. Pour les frères et soeurs ici réunis, qu'une même foi a rassemblés, invoquons le Seigneur de gloire.
PRIERE LITANIQUE DU PAPE GELASE
Ensemble nous prions
R./ O Seigneur, écoute et prends pitié.
Prière d'intercession





« L’Eglise est une communauté de personnes qui croient au Dieu de Jésus Christ et s’engagent à vivre dans le monde le commandement de la charité qu’Il a laissé », a affirmé Benoît XVI. « Il s’agit donc d’une communauté dans laquelle on est éduqué à l’amour et cette éducation se déroule non pas malgré, mais à travers les événements de la vie ».


Gilles je crois qu'il faut vous tranquilliser, ce que vous vivez à peut être pour finalité de vous garder dans l'humilité, que Dieu aime tant... Non pas la mièvrerie non, ni quelque chose de malsain. Juste l'humilité du cœur et de l'âme, quand on se sait imparfait et simple, à tel point qu'on ne juge plus ses frères et sœurs et qu'on ne cherche qu'à leur tendre une main secourable.

Comprends tu Gilles ?

Tu le vois comme un péché ou un fardeau, mais deviens comme l'eau : elle ne cherche pas à modifier son contenant, elle se coule dedans et s'étale, ruisselle et suit sa route.

Tu es ainsi et il te faut te prendre tel que tu es avec douceur et compassion. Je crois qu'il n'y a pas pire juge que nous même face à nous même. Je suppose que tu pardonnes plus volontiers aux autres qu'à toi même...


Qu'en penses tu ?

Bien amicalement soeur

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Delsanto Lun 25 Fév 2013 - 8:55

C'est vrai, ça, qu'on pardonne parfois plus facilement aux autres qu'à soi-même..

Il faut dire que la culture catholique a trop longtemps mis l'accent sur la culpabilité personnelle (et le pardon sans conditions à l'autre,) au lieu de le placer sur la Miséricorde en même temps que sur une certaine... justice; le pardon , pour être accordé, impliquant tout de même des conditions. En tout cas dans la dimension horizontale, c'est à dire d'offensant à offensé) ... Cela a, sans aucun doute, produit des générations de gens traumatisés, mal à l'aise dans leur peau ; des gens qui ont pris leur distance avec l'Eglise pour ne pas entendre constamment un discours culpabilisant et déstabilisant.

Dieu merci, la Miséricorde, fond du coeur de Dieu, est de nouveau à l'ordre du jour... En particulier via les messages confiés à Soeur Faustine.

Il reste aux prêtres à exercer l'art difficile qui consiste à maintenir un juste équilibre dans le discours entre Miséricorde et rappel des commandements. En clair, ne pas culpabiliser à outrance mais ne pas tolérer aussi à outrance. La tolérance étant souvent une expression du laxisme.

Quant à Gilles, je ne vois pas pourquoi il aurait à se culpabiliser d'être homosexuel... (il n'en irait différemment que si, son orientation sexuelle basique ayant été hétéro, il avait cultivé des fantasmes et des comportements qui lui aient fait virer sa cutie dans le temps. Mais dans l'hypothèse, probable en ce qui le concerne, où il n'en a pas été ainsi, aucune culpabilisation n'est de mise)

Le problème étant, effectivement, d'articuler cet état avec la vision anthropologique du Christianisme..

Sujet délicat, je le reconnais..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par milena Lun 25 Fév 2013 - 15:19

Si nous, simples humains, sommes capables de comprendre la souffrance d'une personne homosexuelle, combien mieux notre Père comprends et sait ...

C'est tout ce que tu dois avoir dans le cœur Gilles.

Que la vie est compliquée, qui d'entre nous est irréprochable ? Qui d'entre nous est parfaitement pur ? Ah ! C'est épouvantable quand on y pense comme la liste est grande de nos faillites personnelles.

Ce qui sort de notre bouche est souvent catastrophique, quand on y pense ça fait presque peur même !


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Marie Rose Lun 25 Fév 2013 - 15:45

Salut cher gilles!cela fait plusieurs fois que je te lis et t'apprécie,et je viens à peine de lire ton témoignage, ton histoire.
Je te trouvais adorable et en découvrant ton histoire,j'ai vraiment été touchée.
Merci En tout cas, pour ce que tu apportes!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Lun 25 Fév 2013 - 15:46

Bon début de semaine à vous tous et toutes chers(es) amis(es) ! sunny

Merci du fond du coeur pour vos bonnes paroles qui m'encouragent dans ce "pélérinage terrestre". Celui-ci est loin d'être toujours un "jardin de roses". Wink

Mais comme je le disais dans mon petit témoignage, l'important c'est de vivre sa foi chrétienne un jour à la fois comme le demande Notre Seigneur. thumright

Mon but n'était pas de relancer le débat sur le sujet de l'homosexualité, mais je tenais simplement à vous partager une vidéo d'un jeune homme qui vit sa foi chrétienne et son homosexualité. J'espère que vous avez apprécié cette vidéo ?

Bonne semaine chers(es) amis(es) et à bientôt ! je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 761333

Fraternellement...

Gilles de Québec. je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Quebec1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 7 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Marie Rose Lun 25 Fév 2013 - 16:57

Remerciement à toi cher gilles!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum