Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homosexualité; messages du ciel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homosexualité; messages du ciel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Homosexualité; messages du ciel

+5
Lotfi
Maud
Gilles
Monsieur Soucolline
Charles-Edouard
9 participants

Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Homosexualité; messages du ciel

Message par Charles-Edouard Ven 25 Nov 2011 - 9:44

Homosexualité message du ciel
Jésus « Ne les jugez pas, car ils sont victimes de forces puissantes qui excusent en partie leurs fautes »

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) Dimanche 4 juillet 2010
Jésus : (...)
Le mariage est un sacrement entre un homme et une femme. Le sacrement de mariage ne peut pas être donné aux homosexuels ni aux lesbiennes.

Que dit la Bible ?
Dieu dit "un homme ne doit pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme". Donc Dieu n'aime pas l'homosexualité (et l'Église catholique invite les homosexuels à la chasteté), mais il est dit nulle part que l'homme doit punir l'homosexuel. En conséquence, toutes les législations humaines qui criminalisent l'homosexualité sont contraires à la parole de Dieu.

On peut en conclure que l'homosexualité sert à apprendre la tolérance, qui est une des vertus majeures de la sainteté.


Dernière édition par Charles-Edouard le Ven 25 Nov 2011 - 9:47, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Charles-Edouard Ven 25 Nov 2011 - 9:44

Je déteste tous les actes sexuels immoraux, y compris les actes homosexuels

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - (Canada) - Mercredi 18 août 2010

Vous allez jusqu'à dire : « Tout m'est permis. » Oui, cependant tout ne vous est pas bon. Je pourrais dire : « Tout m'est permis », mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit. Vous dites aussi : « Les aliments sont pour le ventre et le ventre pour les aliments. » Oui, cependant Dieu détruira les uns comme l'autre. Mais le corps humain, lui, n'est pas fait pour l'immoralité : il est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps. Dieu a ramené le Seigneur à la vie et il nous ramènera de la mort à la vie par sa puissance. Vous savez que vos corps sont des parties du corps du Christ. Vais-je donc prendre une partie du corps du Christ pour en faire une partie du corps d'une prostituée? Certainement pas! Ou bien ne savez-vous pas que l'homme qui s'unit à une prostituée devient avec elle un seul corps? Il est écrit, en effet : « Les deux deviendront un seul être. » Mais celui qui s'unit au Seigneur devient spirituellement un avec lui.

Fuyez l'immoralité! Tout autre péché commis par l'homme reste extérieur à son corps; mais l'homme qui se livre à l'immoralité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, cet Esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné? Vous ne vous appartenez pas : Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela. Mettez donc votre corps lui-même au service de la gloire de Dieu (Première lettre de saint Paul aux Corinthiens 6.12-20).

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

« C’est un fait que la foi d’un grand nombre de mes fidèles s’est affaiblie. Beaucoup vivent dans des pays qui étaient chrétiens autrefois, mais sont devenus païens aujourd’hui. Ces pays ne font plus respecter aucune moralité, de sorte qu'on y retrouve l’immoralité sous toutes ses formes. Combien de gens vivent comme mari et femme sans être mariés? Certains vont à l’église et même viennent me recevoir dans la sainte Communion, et pourtant ils mènent une vie immorale.

« Je déteste tous les actes sexuels immoraux, y compris les actes homosexuels, mais on adopte de plus en plus ce mode de vie comme s’il n’y avait rien de mal. Les homosexuels peuvent être sauvés s’ils cessent de faire des actes sexuels, car ces actes sont gravement coupables. Tous les actes sexuels hors mariage sont coupables.

« Rappelez-vous : étant mes disciples, vous êtes unis à moi et votre corps est mien. Tous les actes immoraux que vous accomplissez avec votre corps m’offensent et je ne peux pas habiter dans votre cœur si vous continuez à commettre de tels actes. Je vous appelle aujourd’hui à mener une vie vertueuse, car la Loi de Dieu dit : "Ne commets pas d’adultère." Respectez-vous et soyez saints. Votre corps est partie intégrante de votre identité, et puissiez-vous être saints dans votre corps. Si vous voulez être mon ami, menez une vie vertueuse et évitez tous les péchés sexuels. Je vous bénis tous. »

Traduction : RF

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Charles-Edouard Ven 25 Nov 2011 - 9:45

Le mariage est un sacrement entre un homme et une femme. Le sacrement de mariage ne peut pas être donné aux homosexuels ni aux lesbiennes.
Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) Dimanche 4 juillet 2010

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a communiqué à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :

« Un autre des sept sacrements que je donnai à l'Église est le sacrement de mariage. Comme je l’ai dit aux Pharisiens, notre Père céleste créa les êtres humains en les faisant homme et femme. Ainsi donc l’homme s’unira à sa femme et les deux ne formeront qu’une seule chair. Ils doivent vivre ensemble jusqu'à la mort en s’aimant l’un et l’autre.

Le mariage est un sacrement entre un homme et une femme. Le sacrement de mariage ne peut pas être donné aux homosexuels ni aux lesbiennes. La raison d’être du mariage est l'amour et l’engendrement d’enfants. Les enfants ont besoin d’un foyer aimant où ils peuvent grandir en ayant une relation de tendresse avec leur père et leur mère.

« Aujourd’hui il y a beaucoup de souffrances parce que tant de mariages ne sont pas stables. Dans certains pays, près de la moitié des mariages sont brisés et les conjoints vivent dans l’adultère avec un autre partenaire. Je demande à mon Église et à tous les chrétiens qui me suivent de faire tout ce qu’ils peuvent pour rétablir la sainteté du mariage.

Il faut bien expliquer aux jeunes la signification du mariage, et tous les gens mariés doivent entretenir une relation étroite et intime avec moi. Je veux être présent dans chaque mariage chrétien. Sans ma présence dans leur foyer, ces mariages ne dureront pas car le malin provoquera toutes sortes de mésententes entre les deux conjoints.

Ne laissez pas le malin prendre le dessus sur vous. Le seul moyen de le mettre dehors est la prière. Chaque jour venez prier ensemble. La grande prière du couple doit être le chapelet : par elle vous serez bénis. Je vous aime. »
Traduction : RF

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Charles-Edouard Ven 25 Nov 2011 - 9:45

Ceux qui ont des tendances homosexuelles doivent vivre dans le célibat

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - (Canada) - Mardi 27 octobre 2009 - Jésus m’a parlé ce matin durant ma prière et voici ce qu’il m’a dit :

« Melvin, mon frère, je t’aime. Te voilà maintenant à Córdoba, l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Sud. Ici mon Église est présente depuis des siècles. Ici également mes disciples doivent être éveillés à la nécessité de prendre leur juste place dans le monde. Ils ne doivent pas craindre de soutenir ouvertement la vérité qui vous est apportée.

« Je vous demande de me mettre à la première place dans chacun des pays du monde. Que chaque décision et chaque loi soient conformes aux enseignements que je vous ai laissés et que j’ai donnés à mon Église. Aucun de mes disciples ne doit accepter l’avortement, l’euthanasie ni la recherche sur les cellules souches d'embryons. Tout cela va à l’encontre des Commandements de Dieu, en particulier de celui qui dit : "Tu ne tueras pas."

Mes disciples reconnaîtront que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme. Les unions homosexuelles ne doivent pas être acceptées et mon Église ne bénira jamais de telles unions. Ceux qui ont des tendances homosexuelles doivent vivre dans le célibat et ils seront sauvés s’ils me suivent chaque jour.

« Ne vous conformez pas aux pensées du monde qui, dans bien des cas, sont opposées aux miennes. Ces gens préfèrent vivre dans le péché au lieu de vivre en union avec moi. Seul mon chemin vous conduira au ciel, et je vous appelle tous à suivre ce chemin. Je vous aime et je vous bénis. »

Traduction : RF

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Charles-Edouard Ven 25 Nov 2011 - 9:46

A propos du mariage homosexuel

L’Amour Saint (Holy Love) - Message du 5 août 2008 - Message du mois à tous les peuples et à chaque nation. (Ce message a été donné en plusieurs parties) - Jésus est ici avec son cœur exposé. Il dit :

(...) Avant cette victoire, vient la bataille dans laquelle le genre humain se retrouve aujourd’hui. Il confond le péché avec les droits, légalise même les péchés tels que, l’avortement et l’euthanasie. Ne pensez pas que parce que vous les légaliser, que ce n’est plus un péché à mes yeux. Ne mettez pas la compassion au mauvais endroit, croyant que vous ne devez pas condamner les mariages de même sexe. Je ne suis pas tolérant devant un tel péché pour sauver les sensibilités. (...)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Le respect et la galanterie est quelque chose d' admirable!

Message par Monsieur Soucolline Mer 30 Nov 2011 - 2:36

En France il existe une loi sur l' homophobie, c' est un progrès social quand on pense aux agréssions à caractère homophobe et au suicide élevé de ces personnes honorables qui souffrent du harcélement moral aussi .Ils sont souvent dans une grande détresse spirituelle et une solitude épouvantable.Les rejeter est une faute grave qui contriste le Saint-Esprit.

- Pour ma part je ne cherche pas à connaître l' orientation sexuelle de quelqu' un car c' est du domaine de la vie privée.J' observe en premier lieu un interlocuteur ou une interlocutrice en fonction de ses convictions et de son attitude à l' égards des chrétiens.

La christianophobie cela existe aussi, malheureusement il n' y a pas de loi pour nous protéger contre cela.

le respect et la galanterie est un état d' esprit remarquable " tellement français " qui nous évitera bien des conflits et des souffrances inutiles.

Le philosophe Alain Finkielkraut a traité de ce sujet dans son dernier livre.


La DELATION est aussi INTERDITE en France.Après les heures sombres de la collaboration pendant la seconde guerre mondiale nous ne pouvons plus accepter ces dérives.


Mr SoucollineHomosexualité; messages du ciel 843601


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Lun 5 Déc 2011 - 0:06, édité 2 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty LES HOMOSEXUELS MERITENT LE RESPECT( S.S BENOÎT XVI)

Message par Monsieur Soucolline Mer 30 Nov 2011 - 2:52

Benoît XVI : "L'homosexualité s'oppose à la volonté de Dieu"


Le Point.fr- Publié le 23/11/2010 à 15:11 - Modifié le 23/11/2010 à 17:25
Homosexualité; messages du ciel 205375-b16-une-jpg_98775
"En tant qu'êtres humains, les homosexuels méritent le respect" écrit le pape Benoît XVI. "Mais l'homosexualité s'oppose à la volonté divine." © Donatella Giagnori / Eidon / Maxppp

Dans son livre, Benoît XVI s'exprime de manière plus spécifique en jugeant que "l'homosexualité n'est pas conciliable avec la vocation de prêtre". Sinon, "on courrait un grand risque si le célibat devenait en quelque sorte un prétexte pour faire entrer dans la prêtrise des gens qui ne peuvent de toute façon pas se marier", ajoute-t-il. "La sélection des candidats à la prêtrise doit donc être très attentive. Il faut y apporter la plus grande attention pour éviter que s'instaure une confusion de ce type et qu'au bout du compte le célibat des prêtres soit pour ainsi dire assimilé à la tendance à l'homosexualité",
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Ce texte ne concerne pas les laïcs avec des tendances homophiles.

Message par Monsieur Soucolline Dim 4 Déc 2011 - 3:09

Vatican, mardi 29 novembre 2005. Nous publions ci-dessous le texte intégral de « l’Instruction sur les critères de discernement de la vocation des personnes ayant des tendances homosexuelles, et de leur admission au séminaire ou aux ordres sacrés", publiée ce mardi par la Congrégation pour l’éducation catholique.
CONGRÉGATION POUR L'ÉDUCATION CATHOLIQUE

INSTRUCTION

SUR LES CRITÈRESDE DISCERNEMENT VOCATIONNEL
AU SUJET DES PERSONNES PRÉSENTANT DES TENDANCES HOMOSEXUELLES EN VUE DE L'ADMISSION AU SÉMINAIRE ET AUX ORDRES SACRÉS


ROME 2005
INTRODUCTION

Dans la continuité de l'enseignement du Concile Vatican II et, en particulier, du décret
OPTATAM TOTIUS [1] sur la formation sacerdotale, la Congrégation pour l'Éducation Catholique a publié divers documents afin de promouvoir une formation adéquate et intégrale des futurs prêtres, en donnant des orientations et des normes précises sur ses différents aspects [2]. Pendant ce temps, le Synode des Évêques de 1990 a aussi réfléchi sur la formation des prêtres dans les circonstances actuelles, avec l'intention de mieux faire appliquer la doctrine conciliaire sur ce sujet et de la rendre plus explicite et plus pertinente dans le monde contemporain. À la suite de ce Synode, Jean-Paul II avait publié l'Exhortation apostolique post-synodalePastores Dabo Vobis[3].

À la lumière de ce riche enseignement, la présente Instruction n'en¬tend pas aborder toutes les questions d'ordre affectif ou sexuel qui exigent un discernement attentif durant toute la période de formation. Elle donne des normes sur une question particulière, rendue plus ur¬gente par la situation actuelle, celle de l'admission ou non au Séminaire et aux Ordres sacrés des candidats qui présentent des tendances homo¬sexuelles profondément enracinées.

1. Maturité affective et paternité spirituelle
Selon la constante Tradition de l'Église, seul un homme baptisé reçoit validement l'Ordination sacrée [4]. Par le sacrement de l'Ordre, l'Esprit Saint configure le candidat à Jésus Christ, à un titre nouveau et spécifique: en effet, le prêtre représente sacramentellement le Christ, Tête, Pasteur et Époux de l'Église [5]. En raison de cette configuration au Christ, toute la vie du ministre sacré doit être animée par le don de toute sa personne à l'Église et par une authentique charité pastorale [6].

En conséquence, le candidat au ministère ordonné doit atteindre la maturité affective. Une telle maturité le rendra capable d'avoir des re¬lations justes avec les hommes et avec les femmes, en développant en lui un véritable sens de la paternité spirituelle vis-à-vis de la communauté ecclésiale qui lui sera confiée [7].

2. L'homosexualité et le ministère ordonné

Depuis le Concile Vatican II jusqu'à ce jour, divers documents du Magistère - et particulièrement leCatéchisme de l'Église Catholique(
Catéchisme )- ont confirmé l'enseignement de l'Église sur l'homosexualité. Le Catéchisme distingue entre les actes homosexuels et les tendances homosexuelles.

Au sujet desactes, il enseigne qu'ils sont présentés dans la Sainte Écriture comme des péchés graves. La Tradition les a constamment considérés comme intrinsèquement immoraux et contraires à la loi naturelle. En conséquence, ils ne peuvent être approuvés en aucun cas.

En ce qui concerne lestendanceshomosexuelles profondément enracinées, que présentent un certain nombre d'hommes et de femmes, elles aussi sont objectivement désordonnées et, souvent, elles constituent aussi une épreuve pour ces personnes. Celles-ci doivent être accueillies avec respect et délicatesse; on évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Elles sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie et à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer [8].

Dans la lumière de cet enseignement, ce Dicastère, en accord avec la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements estime nécessaire d'affirmer clairement que l'Église, tout en respectant profondément les personnes concernées [9], ne peut pas admettre au Séminaire et aux Ordres sacrés ceux qui pratiquent l'homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent ce qu'on appelle la culture gay [10].

Ces personnes se trouvent en effet dans une situation qui fait gravement obstacle à une juste relation avec des hommes et des femmes. De plus, il ne faut pas oublier les conséquences négatives qui peuvent découler de l'Ordination de personnes présentant des tendances homo¬sexuelles profondément enracinées.

Par contre, au cas où il s'agirait de tendances homosexuelles qui seraient seulement l'expression d'un problème transitoire, comme, par exemple, celui d'une adolescence pas encore achevée, elles doivent de toute façon être clairement dépassées au moins trois ans avant l'Ordina¬tion diaconale.

3. Le discernement de l'idonéité des candidats par l'Église

Deux aspects sont indissociables dans toute vocation sacerdotale: le don gratuit de Dieu et la liberté responsable de l'homme. La vocation est un don de la grâce divine, reçu par l'intermédiaire de l'Église, dans l'Église et pour le service de l'Église. En répondant à l'appel de Dieu, l'homme s'offre librement à Lui dans l'amour [11]. Le seul désir de devenir prêtre n'est pas suffisant et il n'existe pas de droit à recevoir l'Ordina¬tion sacrée. Il appartient à l'Église - dans sa responsabilité de définir les nécessaires conditions requises pour la réception des Sacrements institués par le Christ - de discerner l'idonéité de celui qui désire entrer au Séminaire [12], de l'accompagner durant les années de la formation et de l'appeler aux Ordres sacrés, si l'on juge qu'il possède les qualités requises [13].

La formation du futur prêtre doit articuler, en une complémentarité essentielle, les quatre dimensions de la formation: humaine, spirituelle, intellectuelle et pastorale [14]. Dans ce contexte, il faut noter l'importance particulière de la formation humaine, fondement nécessaire de toute la formation [15]. Pour admettre un candidat à l'Ordination diaconale, l'Église doit vérifier, entre autres, qu'il a atteint la maturité affective du candidat au sacerdoce [17].

L'appel aux Ordres est de la responsabilité personnelle de l'Évêque [17] ou du Supérieur Majeur. En tenant compte de l'avis de ceux à qui ils ont confié la responsabilité de la formation, l'Évêque ou le Supérieur Majeur, avant d'admettre à l'Ordination le candidat, doivent parvenir à un juge¬ment moralement certain sur ses qualités. Dans le cas d'un doute sérieux sur ce point, ils ne doivent pas l'admettre à l'Ordination [18].

Le discernement de la vocation et de la maturité du candidat est aussi un grave devoir du recteur et des autres formateurs du Séminaire. Avant chaque Ordination, le recteur doit exprimer son jugement sur les qualités du candidat requises par l'Église [19].

Dans le discernement de l'idonéité à l'Ordination, un rôle important est dévolu au directeur spirituel. Tout en étant tenu au secret, il repré¬sente l'Église au for interne. Lors des entretiens avec le candidat, le directeur spirituel doit notamment rappeler les exigences de l'Église en ce qui concerne la chasteté sacerdotale et la maturité affective spécifique du prêtre, et aussi l'aider à discerner s'il a les qualités nécessaires [20]. Il a l'obligation d'évaluer toutes les qualités de la personnalité et de s'assurer que le candidat ne présente pas de troubles sexuels incompatibles avec le sacerdoce. Si un candidat pratique l'homosexualité ou présente des tendances homosexuelles profondément enracinées, son directeur spirituel, comme d'ailleurs son confesseur, ont le devoir de le dissuader, en conscience, d'avancer vers l'Ordination.

Il reste entendu que c'est le candidat lui-même qui est le premier responsable de sa propre formation [21]. Il doit se soumettre avec confiance au discernement de l'Église, de l'Évêque qui appelle aux Ordres, du recteur du Séminaire, du directeur spirituel et des autres éducateurs du Séminaire auxquels l'Évêque ou le Supérieur Majeur ont confié la mission de former les futurs prêtres. Il serait gravement malhonnête qu'un candidat cache son homosexualité pour accéder, malgré tout, à l'Ordination. Un comportement à ce point inauthentique ne correspond pas à l'esprit de vérité, de loyauté et de disponibilité qui doit caractériser la personnalité de celui qui estime être appelé à servir le Christ et son Église dans le ministère sacerdotal.

CONCLUSION

Cette Congrégation confirme la nécessité pour les Évêques, les Supérieurs Majeurs et tous les responsables concernés de se livrer à un discernement attentif de l'idonéité des candidats aux Ordres sacrés, et cela depuis l'admission au Séminaire jusqu'à l'Ordination. Ce discernement doit être accompli à la lumière d'une conception du sacerdoce ministériel en conformité avec l'enseignement de l'Église.

Les Évêques, les Conférences Épiscopales et les Supérieurs Majeurs veilleront à ce que les normes de cette Instruction soient fidèlement observées pour le bien des candidats eux-mêmes et pour assurer toujours à l'Église des prêtres idoines, vrais pasteurs selon le Cœur du Chris t.

Le Souverain Pontife Benoît XVI a approuvé la présente Instruction le 31 août 2005 et il en a ordonné la publication.

Rome, le 4 novembre 2005, en la mémoire de S. Charles Borromée, Patron des Séminaires.

ZENON Card. GROCHOLEWSKI
Préfet

+J. MICHAEL MILLER, C.S.B.
Archevêque tit. de Vertara
Secrétaire
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Monsieur Soucolline Dim 4 Déc 2011 - 12:31

Homosexualité; messages du ciel Gaumond
Vendredi, 10 MARS. Le président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, Mgr André Gaumond, se dit en désaccord avec un groupe de 19 prêtres québécois qui dénonce la position officielle de l'Église envers le mariage homosexuel et l'ordination des homosexuels et des femmes.

réponse du Cardinal Ratzinger le Pape Benoît XVI en droite ligne avec ce que disait notre bon pape Jean-Paul II ( Jean-Paul le Grand ) :

Une description très actuelle!

Le combat est le même partout et probablement depuis toujours! (Relire la genèse!) Nous sommes tous solidaires dans l'Eglise catholique et comme nous avons des centaines de lecteurs canadiens nous leur proposons en (re)lecture ces quelques paroles du pape Benoît XVI. Il nous entretient de l'imposture des hommes mais aussi de la foi adulte.
"Arrêtons-nous sur deux points. Le premier est le chemin vers "la maturité du Christ", c'est ce que dit, en simplifiant un peu, le texte italien. Pour être plus précis, nous devrions parler, selon le texte grec, de la "mesure de la plénitude du Christ", à laquelle nous sommes appelés à arriver pour être réellement adultes dans la foi.Nous ne devrions pas rester des enfants dans la foi, souligne Benoît XVI, dans un état de minorité. Et en quoi consiste le fait d'être des enfants dans la foi? Saint Paul répond: "Ainsi nous ne serons plus des enfants,nous ne nous laisserons plus ballotter et emporter à tout vent de la doctrine" (Ep 4, 14).Une description très actuelle! "

Benoît XVI souligne: "Combien de vents de la doctrine avons-nous connus au cours des dernières décennies, combien de courants idéologiques, combien de modes de la pensée. La petite barque de la pensée de nombreux chrétiens a été souvent ballottée par ces vagues - jetée d'un extrême à l'autre: du marxisme au libéralisme, jusqu'au libertinisme; du collectivisme à l'individualisme radical; de l'athéisme à un vague mysticisme religieux; de l'agnosticisme au syncrétisme et ainsi de suite.Chaque jour naissent de nouvelles sectes et se réalise ce que dit saint Paul à propos de l'imposture des hommes, de l'astuce qui tend à les induire en erreur (cf. Ep 4, 14). Posséder une foi claire, selon le Credo de l'Eglise, est souvent défini comme du fondamentalisme. Tandis que le relativisme, c'est-à-dire se laisser entraîner "à tout vent de la doctrine", apparaît comme l'unique attitude à la hauteur de l'époque actuelle. L'on est en train de mettre sur pied une dictature du relativisme qui ne reconnaît rien comme définitif et qui donne comme mesure ultime uniquement son propre ego et ses désirs. "

"Nous possédons, en revanche, une autre mesure:le Fils de Dieu, l'homme véritable. C'est lui la mesure du véritable humanisme. Une foi "adulte"ne suit pas les courants de la mode et des dernières nouveautés; une foi adulte et mûre, affirme Benoît XVI, est une foi profondément enracinée dans l'amitié avec le Christ.C'est cette amitié qui nous ouvre à tout ce qui est bon etqui nous donne le critère permettant de discerner entre le vrai et le faux, entre imposture et vérité. Cette foi adulte doit mûrir en nous, c'est vers cette foi que nous devons guider le troupeau du Christ. Et c'est cette foi, -cette foi seule- qui crée l'unité et qui se réalise dans la charité. Saint Paul nous offre à ce propos - en contraste avec les tribulations incessantes de ceux qui sont comme des enfants ballottés par les flots - une belle parole: faire la vérité dans la charité, comme formule fondamentale de l'existence chrétienne. Dans le Christ, vérité et charité se retrouvent.Dans la mesure où nous nous rapprochons du Christ, la vérité et la charité se confondent aussi dans notre vie. La charité sans vérité serait aveugle; la vérité sans charité serait comme "cymbale qui retentit" (1 Co 13, 1). "
Basilique Vaticane - Lundi 18 avril 2005
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Gilles Ven 3 Fév 2012 - 3:52

Salutations fraternelles à vous toutes et tous !

Afin de vous faire comprendre qu'il ne faut surtout pas mettre tous les homosexuels "dans le panier", je vous transmets mon petit témoignage que j'avais déposé sur le forum il y a déjà plus de 3 ans...

Puisse celui-ci permettre à certains membres de ce beau forum, de ne jamais juger ou condamner les personnes homosexuelles.



Homosexualité; messages du ciel Div_fleche_anim



je suis homosexuel - JE SUIS HOMOSEXUEL...



Soyez bénis (es) ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Homosexualité; messages du ciel 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Maud Ven 3 Fév 2012 - 7:05

Cher Gilles ,mon frère ,

Sois Béni pour ta vérité !
sunny

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Gilles Ven 3 Fév 2012 - 15:27

Merci pour tes bonnes paroles chère Maud ! Homosexualité; messages du ciel Merci_fleur

Çà fait grand bien à mon âme, qui parfois humainement parlant, se sent bien seule même si le Seigneur est au centre de ma vie.

Bon week-end chère Maud et sois bénie également. sunny

Fraternellement...

Gilles. Homosexualité; messages du ciel 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Lotfi Ven 3 Fév 2012 - 18:06

@Gilles
Bon courage cher Frère

Il y des courants fanatiques toutes confessions confondues qui ont la haine vis à vis des homosexuels.....
or la bible ne condamne pas les homosexuels elle ne condamne que la pratique homosexuelle.
le pêché n'est pas dans la nature homosexuelle de l'individu,le pêché réside uniquement dans la pratique homosexuelle.
Dans ma famille cousin compris nous n'avons pas d'homosexuels mais J'ai deux ami(e)s homosexuels par nature mais ne pratiquent pas l'homosexualité car ils considèrent que c'est un grand pêché......
Ils souffrent ça se voit....Ils me disent que parfois ils n'arrivent pas à avoir sommeil mais quand je discute avec eux j'essaye de les conseiller de résister au malin et d'être patients ...... je leurs disais qu’il s'agit d'une souffrance qui accédera à une grande récompense....
Je leurs disais aussi que c'est une faveur que Dieu a accordé à ceux qui s'abstiennent et qu'il ne nous a pas accordé......Nous n'aurons pas cette récompense que Dieu accordera aux homosexuels qui s'abstiennent de toute pratique de ce pêché.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Charles-Edouard Mer 3 Déc 2014 - 19:44


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Tibelle07 Mer 3 Déc 2014 - 20:52

C'est l'homosexualité que Dieu condamne pas l'homosexuel. Comme tous les autres péchés , c'est ce dernier que Dieu déteste mais pas le pêcheur.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Sofoyal Jeu 4 Déc 2014 - 19:29

En tant que catholique, je confesse que l'homosexualité est une tentation satanique, une déviation, une perversion,
à tous le moins une maladie, et un véritable malheur.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Tibelle07 Ven 5 Déc 2014 - 0:12

Sofoyal a écrit:En tant que catholique, je confesse que l'homosexualité est une tentation satanique, une déviation, une perversion,
à tous le moins une maladie, et un véritable malheur.

Je je sais pas si c'est bien de le balancer comme ça devant Gilles ça pourrait le vexer Computer smash
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Gilles Ven 5 Déc 2014 - 4:22

Tibelle07 a écrit:
Sofoyal a écrit:En tant que catholique, je confesse que l'homosexualité est une tentation satanique, une déviation, une perversion,
à tous le moins une maladie, et un véritable malheur.

Je sais pas si c'est bien de le balancer comme ça devant Gilles ça pourrait le vexer Computer smash

Ne t'en fais pas Tibelle.   Smile  Je suis habitué depuis des années à ce genre de commentaires et de jugement. Annoyed and disappoi

Je pense que certaines personnes ne connaissent les paroles d'Amour de Jésus, quand Il déclare aux pharisiens hypocrites qui veulent lapider une femme pécheresse :

« Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. » (Jean 8,7)

Je te souhaite un très beau vendredi chère Tibelle sunny  Que le Seigneur et ton ange-gardien veillent sur toi ! Lévite

Bien amicalement...

Gilles. Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par sga Ven 5 Déc 2014 - 9:42

Bonjour,

Nous sommes tous pêcheurs et avons tous besoin de l'infine miséricorde de Dieu,

nous nous devons de dénoncer le chemin du pêché mais aussi et surtout de faire preuve d'humilité,
d'amour sincère libre de tout jugement.

C'est il me semble le message de Jésus, qui dénonce le zèle hypocrite des pharisiens qui certes suivaient les commandements mais avaient oublié le principal qui est d'Aimer avec force et humilité.

Tout comme il est de notre devoir d'appeler un chat un chat et de dénoncer le pêché pour avertir le plus grand nombre, il est aussi important et nous devons faire preuve d'Amour de Pardon et d'Humilite.

Personne n'est exclu du Royaue des Cieux, le Diable gagne doublement de manière binaire :

- en nous laissant croire que le peché n'existe pas, autrement dit qu'il (le Diable)n'existe pas et que nous irons tous au Paradis,et ce, quelque soit nos actes

- en favorisant le désespoir des pêcheurs qui se sentent condamnes et sont convaincus de ne pouvoir prétendre au Ciel, avec parfois le zèle hypocrite de personnes qui les condamnent et qui deviennent elles même par voie de conséquences gravement pêcheurs et omettant d'Aimer son prochain comme sois même

Que Dieu nous garde Jésus Croix
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Marie Rose Ven 5 Déc 2014 - 10:02

En tant que catholique, je confesse que l'homosexualité est une tentation satanique, une déviation, une perversion,
à tous le moins une maladie, et un véritable malheur.

Et bien quelle délicatesse!


Lc 18, 10-14: Le Seigneur dit cette parabole : « Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était Pharisien et l'autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : ‘O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, malfaisants, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine, je paie la dîme de tout ce que je me procure.’ Le publicain, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant : ‘O Dieu, prends pitié du pécheur que je suis.’ Je vous le déclare : celui-ci redescendit chez lui justifié, et non l'autre, car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé. »




Pour toi Gilles
Kisses
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Tibelle07 Ven 5 Déc 2014 - 12:14

Gilles a écrit:
Tibelle07 a écrit:
Sofoyal a écrit:En tant que catholique, je confesse que l'homosexualité est une tentation satanique, une déviation, une perversion,
à tous le moins une maladie, et un véritable malheur.

Je sais pas si c'est bien de le balancer comme ça devant Gilles ça pourrait le vexer Computer smash

Ne t'en fais pas Tibelle.   Smile  Je suis habitué depuis des années à ce genre de commentaires et de jugement. Annoyed and disappoi

Je pense que certaines personnes ne connaissent les paroles d'Amour de Jésus, quand Il déclare aux pharisiens hypocrites qui veulent lapider une femme pécheresse :

« Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. » (Jean 8,7)

Je te souhaite un très beau vendredi chère Tibelle sunny  Que le Seigneur et ton ange-gardien veillent sur toi ! Lévite

Bien amicalement...

Gilles. Coucou

Flower white
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité; messages du ciel Empty Re: Homosexualité; messages du ciel

Message par Tibelle07 Sam 6 Déc 2014 - 0:55

Dans ma revue du magazine "la Bonne Nouvelle" il y a le témoignage d'une lesbienne qui a découvert Jesus et qui a voulu changer. Vous pouvez recevoir la revue gratuitement sur internet si ça vous interresse sur le site www.labonnenouvelle.com
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum