Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

+68
audric
françoise dumoulin
Bénédicte777
Mince_alors
Marie Rose
Delsanto
milena
nicolasgentil
ravie974
Sabinangel
s153A8
anlise
AZUR
l43275
Malou
BILLERES
Monsieur Soucolline
Victoire
spiri
romu
Maud
ngagoum
p17535
may80
vignaud alain
Emmanuel
Joannes Maria
davidfiliusangelifiliusau
Rose lumineuse
sycier
notredameduchateau
Dondedieu
vlbtgwqj
clamarie74
violaine
Octo
beatnik
Patmos
Cessounette
jason
Sylvie
territoire en héritage
invité1
ANNE4
roselyne
pax et bonum
Marie-Anne
jld
f Claude
prince
Triade
Marie Michel
Dousig
isabella
Danielle
angèle
abbaruah
P4572
S
nini
mikee
Olphraem3
Philippe-Antoine
lau
W3249312
DA SILVA
Charles-Edouard
Gilles
72 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par roselyne Sam 14 Nov 2009 - 14:23

Bonjour Gilles,

Ne craignez rien cher Gilles, beaucoup apprécient votre franchise et votre honnêteté.
Vous portez une lourde croix mais vous en bénéficierez de l'autre côté, c'est ce que Notre Seigneur dit toujours.

Pour ma part, je vous donne mon amitié et toute ma confiance, loin de moi l'idée de vous juger, mes pêches sont probablement pires que les vôtres et croyez-moi, je le dis sincérement.

Bien amicalement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ANNE4 Sam 14 Nov 2009 - 15:14

Hé, bien moi, je n'approuve pas du tout GILLES dans ses déformations sexuelles contraires aux commandements de DIEU !

Et je ne le tiens pas dans mon coeur ! Car c'est la 3ème fois qu'il intervient (même en ayant dit pardon en très grosses lettres à la suite de Lau1 pour m'avoir fait du mal ! sur ce forum !) pour me mettre à la porte de ce forum !!!:

J'avais dit que je ne reviendrais plus ici ! et j'en vomis encore (je n'ai pas d'autres mots !) MAIS TEMOIGNER EST DE MON DEVOIR !

Pour ma part, l'homosexualité est une conséquence du PECHE ORIGINEL sur une famille...

Je vous conseille de lutter contre cette t...., et aussi sur votre violence qui est présente en alternance avec vos pardon ceci, pardon celà ! CE N'EST PAS LA VERITE CETTE ATTITUDE !!!


Dernière édition par ANNE4 le Sam 14 Nov 2009 - 15:49, édité 2 fois
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par invité1 Sam 14 Nov 2009 - 15:35

SAINT MICHEL ARCHANGE,
défendez-nous dans le combat,

soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son Empire,
nous vous le demandons en suppliant.

Et vous, Prince de la Milice Céleste,
repoussez en enfer par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes.
Ainsi soit-il !

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ANNE4 Sam 14 Nov 2009 - 15:40

Hà, LAU1, c'est avec un peu de retard que je vous remercie pour votre message d'excuses pour vos violences passées...

Mais, le temps m'aura appris à me tenir sur mes gardes...

Le grand méchant loup garde un oeil ouvert... Prudence !
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par invité1 Sam 14 Nov 2009 - 15:43

SAINT MICHEL ARCHANGE,
défendez-nous dans le combat,

soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son Empire,
nous vous le demandons en suppliant.

Et vous, Prince de la Milice Céleste,
repoussez en enfer par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes.
Ainsi soit-il !

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Sam 14 Nov 2009 - 15:54

ANNE4 a écrit:J'avais dit que je ne reviendrais plus ici ! et j'en vomis encore (je n'ai pas d'autres mots !) MAIS TEMOIGNER EST DE MON DEVOIR !

En quoi vous ai-je attaqué "Anne4" ?

Vous arrivez de "je ne sais où" après plusieurs semaines d'absence et vous revenez vômir votre amertume sur le forum ! je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Diablo_f

Mais vous êtes vraiment cinglée ou quoi ? Vite... Retournez à votre médication, vous en avez grandement besoin ! je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Boulet

Gilles. Ville de Québec - Canada je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Icon_lol

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par territoire en héritage Sam 14 Nov 2009 - 16:00

Gilles a écrit:Mais vous êtes vraiment cinglée ou quoi ? Vite... Retournez à votre médication, vous en avez grandement besoin !
Gilles, s'il vous plait ! Je vous en prie, pas de ce genre de terme s'il vous plait ...
Merci d'avance.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Sam 14 Nov 2009 - 16:05

Bonjour "territoire" !


ANNE4 a écrit:
J'avais dit que je ne reviendrais plus ici ! et j'en vomis encore (je n'ai pas d'autres mots

Vous trouvez ces paroles vraiment dignes sur ce forum et venant de la part d'une illuminée ?

Gilles. Ville de Québec - Canada je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Icon_eek
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ANNE4 Sam 14 Nov 2009 - 16:09

oOUI? C'EST BIEN LA QUE JE RECONNAIS CE GARCON !

C'est grand pitié !

Voila comment les forums sont infestés et perdent tout leur prestige !

Qu'elle honte ! Quel manque de discernement de la part de certains !

Et ils sont si nombreux sur cette terre à oublier les commandements de DIEU !

Quoi de pire que de singer DIEU ! Et d'être écouté !

Un jour, bientôt ! LE PERE ETERNEL VA MONTRER SA COLERE ! Les maquillages s'éffondreront ! IL Y AURA DES SURPRISES !

Je voudrais dire à Beatnik que le message de la VIERGE MARIE sur LA MEDAILLE MIRACULEUSE de 1979 a été enfin retrouvé ! Une aiguille dans une botte de foin ! Avec les anges, tout est possible !!!


Dernière édition par ANNE4 le Sam 14 Nov 2009 - 16:11, édité 1 fois
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par territoire en héritage Sam 14 Nov 2009 - 16:11

Bonjour Gilles,

je peux comprendre que vous soyez blessé, mais je voulais juste dire qu'il faudrait éviter ces termes sur le forum.

Lorsque je suis en colère et que je pense ou dis des termes inconvenants, je le regrette après, mais parfois il se passe un temps assez long ... Eh oui ! que nous sommes faibles, tous, plus ou moins ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par invité1 Sam 14 Nov 2009 - 16:12

SAINT MICHEL ARCHANGE,
défendez-nous dans le combat,

soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son Empire,
nous vous le demandons en suppliant.

Et vous, Prince de la Milice Céleste,
repoussez en enfer par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes.
Ainsi soit-il !

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ANNE4 Sam 14 Nov 2009 - 16:22

De: Lau1
A: ANNE4
Posté le: Dim 20 Sep - 14:31
Sujet: Re: pardon !
oh vous savez, j'évite maintenant ceux qui sur le forum cherchent les histoires.... je m'en prends assez avec certains jusque par MP et je préfère donc les ignorer !

Faire connaître la Vérité est un combat ; le mien est de faire connaître certaines apparitions que certains s'acharnent à combattre quitte à rabaisser plus bas que terre ceux qui travaillent pour leur divulgation...
Ce qui me réjouit dans tout ça, c'est qu'un jour ceux qui se seront battus pour la Vérité, seront récompensés au Ciel....

A bientôt !
Lau
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par invité1 Sam 14 Nov 2009 - 16:23

ANNE4 a écrit:De: Lau1
A: ANNE4
Posté le: Dim 20 Sep - 14:31
Sujet: Re: pardon !
oh vous savez, j'évite maintenant ceux qui sur le forum cherchent les histoires.... je m'en prends assez avec certains jusque par MP et je préfère donc les ignorer !

Faire connaître la Vérité est un combat ; le mien est de faire connaître certaines apparitions que certains s'acharnent à combattre quitte à rabaisser plus bas que terre ceux qui travaillent pour leur divulgation...
Ce qui me réjouit dans tout ça, c'est qu'un jour ceux qui se seront battus pour la Vérité, seront récompensés au Ciel....

A bientôt !
Lau

Ainsi soit-il !!!

SAINT MICHEL ARCHANGE,
défendez-nous dans le combat,
soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.

Que Dieu exerce sur lui son Empire,
nous vous le demandons en suppliant.

Et vous, Prince de la Milice Céleste,
repoussez en enfer par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes.
Ainsi soit-il !

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 18:14

Anne 4 , c'est pas trop fatiguant d'attaquer sans cesse et sans cesse les gens ? et si cette energie mal dépensée etait dirigée vers la charité ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par pax et bonum Lun 16 Nov 2009 - 11:59

Il y a un aspect de l'homosexualité qui n'es guère envisagé et qui dépasse notre horizon humain,car il touche aux symboles fondamentaux.
La bipolarité est dans la structure de l'univers et sans elle,il s'effondre.Le proton et l'électron,le jour et la nuit,le plus et le moins,ect...
Bouleverser les symboles fondamentaux est à mon sens plus grave qu'une faute morale.
On dit que le mariage d'un homme et d'une femme est à l'image de la relation et de l'union du Christ et de l'Eglise.Imaginer 2 Eglises l'une en face de l'autre,le christ ,face au christ est une aberration et suppose une fausse Eglise et un faux Christ.Il n'y a plus complémentarité,il n'y a plus bi-polarité.
Dieu épouse l'huamité.Voilà:incontestable.
Mais Dieu face à Dieu,un autre Dieu...Cela ne vous rappelle rien?
Quid ut Deus:"qui comme Dieu" est la parole de l'Archange Michel à Lucifer qui veut être dieu comme Dieu.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ANNE4 Lun 16 Nov 2009 - 13:40

Ah ! cher frère en CHRIST, j'attendais plus de votre part ! Le père Jean Bernard qui est devenu le Père Jean sur LES AMIS DE JESUS (où on retrouve la plupart des forumeurs qui viennent ici... ne vient plus ici...

ACTUELLEMENT, ON FAIT DES RECHERCHES pour neutraliser certains neurones du cerveau des personnes pédophiles qui se plaignent d'être impuissantes dans leurs pulsions...

On en est encore au stade de la castration...

Le malin jubile devant ces défaillances humaines grâves !

IL SE SOUVIENT TRES BIEN DE SODOME ET GOMORE, lui....
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par abbaruah Lun 16 Nov 2009 - 13:49

ane4, que vient faire la pédophilie avec l'homosexualité sur ce fil, attention : l'amalgame n'est guère loin,. Tout le monde a compris que l'homosexualité vous fait horreur. Faudrait songer à passer à autre chose maintenant.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ANNE4 Lun 16 Nov 2009 - 13:55

Comme vous êtes loin de mes pensées et réflexions...

Je pensais que vous étiez assez intellectuelle pour comprendre mes propos...

Plongez-vous dans la médecine ! Vous apprendrez bien des choses... dans un monde qui veut tout expliquer et tout diriger même dans l'incompétence et les défaillances analytiques....
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ANNE4 Lun 16 Nov 2009 - 16:18

Abbaruah a verrouillé le sujet expression libre : la vérité au sujet d'ANNE4, etc...

Merci de cette idée ! mais, je pense qu'il est de bon aloi de préserver une partie d'une lettre du cardinal RATZINGER, qui est le PAPE ACTUEL sous le nom de BENOIT XVI :

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Card_r11


--------------------------------------------------------------------------------

JE SOULIGNE :

"Cependant, dans la discussion qui suivit la publication de cette Déclaration, la condition homosexuelle a donné lieu à des interprétations excessivement bienveillantes, certaines allant jusqu'à la qualifier d'indifférente ou même de bonne. Il importe de préciser au contraire que, bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral. C'est la raison pour laquelle l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée.


--------------------------------------------------------------------------------

JE SOULIGNE ENCORE CECI :

"Le chapitre 3 de la Genèse montre comment cette vérité sur la personne humaine en tant qu'image de Dieu a été obscurcie par le péché originel. Il en suit inévitablement une perte de conscience du caractère d'alliance qualifiant l'union que les hommes avaient contractée avec Dieu et entre eux. Bien que le corps humain conserve encore sa " signification nuptiale ", celle-ci est désormais obnubilée par le péché. Ainsi, la détérioration due au péché se poursuit dans l'histoire des hommes de Sodome (cf. Gn 19, 1-11). Il ne peut y avoir de doute sur le jugement moral qui y est exprimé à l'encontre des relations homosexuelles . Dans le Lévitique 18, 22 et 20, 13, quand sont décrites les conditions nécessaires pour appartenir au Peuple élu, l'auteur exclut du Peuple de Dieu ceux qui ont un comportement homosexuel.

--------------------------------------------------------------------------------

ET CECI :

"...saint Paul développe une perspective eschatologique, à l'intérieur de laquelle il propose à nouveau la même doctrine, comptant parmi ceux qui n'entreront pas dans le Royaume de Dieu notamment celui qui agit en homosexuel (cf. 1 Co 6, 9)....

.... saint Paul prend le comportement homosexuel comme exemple de la cécité dans laquelle est tombée l'humanité...

.... Se substituant à l'harmonie originaire entre le Créateur et ses créatures, la... grave... déviation de l'idolâtrie a amené toutes sortes d'excès dans le domaine moral....

... Saint Paul voit précisément dans les relations homosexuelles l'exemple le plus clair de cette disharmonie (cf. Rm 1, 18-32)....

Enfin, en pleine continuité avec l'enseignement biblique, dans la liste de.... ceux qui agissent contrairement à la saine doctrine.... sont mentionnés explicitement parmi les pécheurs ceux qui commettent des actes homosexuels (cf. 1 Tm 1, 10).

--------------------------------------------------------------------------------

ET CECI !!! :

********************

"Dans l'Eglise aujourd'hui

7. Obéissant au Seigneur qui l'a fondée et qui lui a fait don de la vie sacramentelle, l'Eglise célèbre dans le sacrement du mariage le dessein divin d'union, amoureuse et donatrice de vie, entre l'homme et la femme. Ce n'est que dans la relation conjugale que l'usage des facultés sexuelles peut être moralement droit. Aussi, quand elle fait un usage homosexuel de ses facultés, la personne agit de façon immorale.

Opter pour une activité sexuelle avec une personne du même sexe revient à annuler le riche symbole et la signification - pour ne rien dire des fins - du dessein de la sexualité selon l'intention du Créateur. L'activité homosexuelle n'exprime pas la complémentarité d'une union capable de transmettre la vie et ainsi, elle est en contradiction avec la vocation d'une existence vécue sous la forme de ce don de soi dans lequel l'Evangile voit l'essence même de la vie chrétienne."


*************************************

--------------------------------------------------------------------------------

ET CECI ! :

"Cependant la saine réaction contre les injustices commises envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune manière conduire à affirmer que la condition homosexuelle n'est pas désordonnée. Quand on accueille de telles affirmations et dès lors admet comme bonne l'activité homosexuelle, ou quand on introduit une législation civile pour protéger un comportement auquel nul ne peut revendiquer un droit quelconque, ni l'Eglise ni la société dans son ensemble ne devraient s'étonner que d'autres opinions et pratiques déviantes gagnent également du terrain et que croissent les réactions irrationnelles et violentes. "


--------------------------------------------------------------------------------

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Fleur_46


"Les personnes homosexuelles sont appelées, comme tout chrétien, à vivre la chasteté."

"VA et ne pêche plus !"

____________________

http://annedallemagne.forumactif.org
http://annedallemagneskyrock.com/ (les évangélistes réduisent la VIERGE MARIE à une simple créature !)
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Sylvie Lun 16 Nov 2009 - 18:27

ANNE4 a écrit:Abbaruah a verrouillé le sujet expression libre : la vérité au sujet d'ANNE4, etc...

Merci de cette idée ! mais, je pense qu'il est de bon aloi de préserver une partie d'une lettre du cardinal RATZINGER, qui est le PAPE ACTUEL sous le nom de BENOIT XVI :

"Cependant la saine réaction contre les injustices commises envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune manière conduire à affirmer que la condition homosexuelle n'est pas désordonnée. Quand on accueille de telles affirmations et dès lors admet comme bonne l'activité homosexuelle, ou quand on introduit une législation civile pour protéger un comportement auquel nul ne peut revendiquer un droit quelconque, ni l'Eglise ni la société dans son ensemble ne devraient s'étonner que d'autres opinions et pratiques déviantes gagnent également du terrain et que croissent les réactions irrationnelles et violentes. "


--------------------------------------------------------------------------------

"Les personnes homosexuelles sont appelées, comme tout chrétien, à vivre la chasteté."

"VA et ne pêche plus !

Bonjour Anne4,

J'ai lu les extraits de la lettres aux évêques que vous avez recopié et je me pose la question de savoir si votre réaction envers Gilles est vraiment une saine réaction ou si cela ne cache pas autre chose ? En effet, Gilles a écrit qu'il vivait l'abstinence (je vous ai recopié ci-dessous ses écrits). Vous savez comme moi, qu'abstinence veut dire chasteté, c'est pourquoi je ne comprends pas l'acharnement que vous manifestez à son encontre. Gilles a eu beaucoup de courage de nous partager ce témoignage et doit vivre de très grandes souffrances intérieures face à cette situation. Et notre devoir en tant que chrétiens et de lui témoigner notre amour, notre soutien et de l'aider à persévérer dans sa décision d'abstinence, et non pas de le dénigrer et le discréditer aux yeux de tous comme vous le faîtes. Mettez-vous en prière, et à la lumière de L'Esprit Saint, essayez de voir si votre réaction n'a pas été obscurcie par les forces du mal. Je ne ressens aucune animosité à votre égard Anne4, mais votre acharnement à l'encontre de Gilles est néfaste et ne témoigne en rien de l'amour de Dieu et du prochain.

Union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.

Gilles a écrit:Bon... Je vais m'expliquer à nouveau et une dernière fois sur ma "situation" homosexuelle...

1) Je suis homosexuel ABSTINENT.

2) JE SUIS TOUT-À-FAIT CONTRE le mariage de personnes du même sexe et l'adoption des enfants par celles-ci. Selon moi, ces pratiques sont des sacrilèges face à l'Éternel Dieu, vu le caractère sacré du mariage.!
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ANNE4 Lun 16 Nov 2009 - 22:18

Merci SYLVIE de ces précisions ! je les ignoraient !

Mais comment croire sur parôle une personne comme gilles qui mêne son chemin à coups de crises d'Amour ou de colères violentes... Je le connais depuis longtemps pour me méfier de ses réactions !

J'aime les gens droits et francs... Je ne trouve pas celà chez lui...

A l'heure du temps des persécutions des vrais chrétiens, je ne peux m'appitoyer sur cette personne qui joue à saute moutons avec moi sans aucun respect à temps réguliers !

Et lui il ne disparait jamais... Il est permanent !

Je n'ai pas fini mon rapport sur l'évangéliste américain FM(je n'ai plus le nom en mémoire !) Je n'en ai pas eu le temps !

J'ai été mis à la porte pour un temps ! Il a pu tranquillement contrer mes documents pour apporter les siens ! et ce n'est pas la première fois qu'il fait cela ! çà fait partie de ses colères et de son orgueil parfois démesuré !... Mais cette suite, je l'ai toujours... Je peux retrouver mon travail d'information, je l'ai préservé dans mes documents perso.. C'est une question de temps !
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par jason Mar 17 Nov 2009 - 1:28

Que de méchancetés.Je ne participe pas beaucoup mais la je trouve certains messages honteux.Foutez dont la paix a Gilles....Il a exprimé sa position et il est en regle avec l'église....C'est honteux d'agir de la sorte en le jugeant.
jason
jason
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Mar 17 Nov 2009 - 3:37

Merci SYLVIE et JASON pour vos bonnes paroles.

Vous savez chers(es) amis(es) dans la foi, il est bien difficile parfois de vivre sa foi chrétienne et de porter cette croix "d'homosexuel" comme le grand apôtre Paul avait "une écharde dans sa chair". Surtout quand on se fait traîner dans la boue par les propos haineux de "Anne4" à mon égard.
Cependant, je n'ai plus la force morale à perdre mon temps à lui répondre car elle place tous les homosexuels "dans le même panier" !

Au travail par exemple, je vis des situations de rejet qui blessent mon coeur... Certaines personnes me détestent même si je les ai toujours saluées quand je les rencontrais. Leurs attitudes en disent beaucoup plus que leurs paroles, çà on le sent intérieurement, croyez-moi !

Heureusement, la majorité de mes collègues de travail et des gens sur ce forum me traitent avec respect. Gloire au Seigneur pour votre attitude !

Que puis-je dire de plus pour convaincre "Anne4" que mon existence est centrée sur Jésus et que je vis l'abstinence avec Son Unique Grâce; je n'ai aucun mérite. Mais comme je suis un être humain et que je suis loin d'être un saint, les tentations existent !
Mais si vous saviez à quel point, le manque d'affection et de tendresse est difficile à supporter. Comme je le disais dans mon petit témoignage, un animal domestique reçoit plus d'affection en une seule minute que j'ai pu en recevoir depuis les 20 dernières années... C'est tout dire, n'est-ce pas ?

Bon voilà, même si j'arrive de ma journée de travail, je tenais absolument à vous répondre SYLVIE et JASON pour votre charité chrétienne telle que Notre Seigneur l'aurait fait à mon égard si j'avais pu marcher à Ses côtés quand il marchait sur le sol de la Palestine il y a plus de deux mille ans !
Je ne m'imagine pas Jésus me condamnant au feu de l'enfer.

Merci encore une fois et que la Sainte Trinité vous rende en bénédictions de toutes sortes, les paroles d'apaisement que l'Esprit Saint vous a inspirées.

Sincèrement... Votre frère dans la foi...

Gilles. Ville de Québec - Canada je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par abbaruah Mar 17 Nov 2009 - 8:04

anne4, arrêtez de faire une fixation sur Gilles, votre acharnement est d'une telle méchanceté ! pourquoi vous nourrir constamment de cette façon ?;
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Cessounette Mar 17 Nov 2009 - 9:59

J'avais répondu aux horreurs ci-dessous sur un autre topic dans la section "spécial avertissement", mais autant remettre mes remarques dans le bon sujet...
ANNE4 a écrit:Hé, bien moi, je n'approuve pas du tout GILLES dans ses déformations sexuelles contraires aux commandements de DIEU !
Eh ben... Mad Bravo la charité chrétienne, Anne4 ! :no

Pour qui vous prenez-vous pour appeler "déformation sexuelle" la sexualité de qui que ce soit ? Shocked Mais enfin que croyez-vous ?

Que cela vous convienne ou pas, tout le monde s'en fiche ; chacun est ce qu'il est, et ça ne se résume pas à être homo ou hétéro ! Personne, d'ailleurs, ne vous demande ni votre avis, ni votre permission ! Mad

Pour votre information, le mot Catholique veut dire universel : cela veut dire que Dieu aime tous les hommes, pas seulement les hétéros. Les homosexuels, comme tous les pécheurs que nous sommes, ont besoin d'être soutenus pour se conformer aux commandements de Dieu, mais certainement pas d'être jugés, condamnés comme vous le faites !

Je suis choquée de tant d'intolérance, de la part de quelqu'un qui se dit Catholique ! Ce genre de mentalité est une honte pour notre Église qui est Amour ! Shocked

Pour Gilles : vous le savez bien, mais je vous renouvelle ici toute mon amitié et mes prières de soutien, cher frère en Christ.
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Mar 17 Nov 2009 - 13:03

Merci à "Cessounette" et "abbaruah" pour votre soutien ! je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Thankyou

Vos commentaires charitables et positifs me permettront de passer une belle journée car il n'a rien de plus doux que se sentir aimé par des soeurs et des frères dans la foi, malgré la distance qui nous sépare...
La prière ne connaît ni frontières ni distances ! je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Icon_sunny

Que Dieu continue à veiller sur vous deux et qu'Il vous comble de Ses Grâces sur tous les plans !

Gilles. Ville de Québec - Canada je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par ANNE4 Mar 17 Nov 2009 - 13:10

Je demande le verrouillage de ce fil !

LES MESSAGES DE MARIE ET MIRIAM SERAIENT BIENVENUS !

MERCI !
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Mar 17 Nov 2009 - 15:51

Je dépose à nouveau un très beau texte qui résume comment un chrétien devrait se comporter envers les homosexuels...

Il me fait plaisir le partager avec vous...

Savoir parler de l’homosexualité


Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles...






En tant que pasteur, j’exerce un ministère itinérant qui me fait beaucoup voyager, et à la fin de mes interventions, j’ai l’occasion d’avoir des entretiens - dans la confidentialité absolue, c’est indispensable - avec des personnes évoluant dans l’homosexualité ou ayant des tendances dans ce sens.



Quelques unes se sentent heureuses dans l’homosexualité et l’affirment : je ne mets pas leur parole en doute n’ai pas à me mêler de leur vie. Mais beaucoup sont en souffrance et luttent depuis des années pour trouver des réponses à leur vécu qui est devenu à la longue un véritable fardeau. Elles n’ont pas fait le choix de devenir homosexuelles, elles l’ont subi et ont donc tout essayé pour évoluer et changer. Beaucoup parmi elles ont baissé les bras et parfois disent même que leur responsable spirituel n’a pas pu ou su les aider réellement.



Ce qui en soi n’est pas surprenant, car rares sont les personnes qui sont réellement formées pour les écouter et les comprendre profondément. La prière ne suffit pas : il faut une grande capacité d’écoute, de l’empathie, beaucoup de patience et de disponibilité, beaucoup d’affection, et des conseils concrets et adaptés lors d’un suivi dans le temps. Il faut aussi savoir nommer les choses par leur nom, sans fausse pudeur ni fausse honte.



Certains chrétiens (et parfois aussi certains responsables d’églises…) de l’entourage pratiquent régulièrement et sans le vouloir, l’abus spirituel envers les personnes homosexuelles : ils les bombardent de versets bibliques de l’Ancien Testament parlant de Sodome et Gomorrhe détruites par le feu, ou de la malédiction qui les atteindra si elles continuent à pratiquer ce style de sexualité. "Dieu n’est pas avec toi, Il te rejettera si tu continues, tes péchés sont une abomination, tu n’es pas un chrétien !".



Ils oublient que le Christ est mort une fois pour toutes, pour tous les êtres humains de ce monde, et que Son Amour est immense. La Bible nous montre clairement que Dieu n’approuve pas la pratique de l’homosexualité, mais qu’Il aime les personnes homosexuelles ou ayant des tendances homosexuelles :






  • celles qui évoluent dans ce style de vie… : qu’aurions-nous fait à leur place ?
  • celles qui sont en mutation vers un changement ardemment désiré et souhaité… et connaissent encore des hauts et des bas… avec certaines difficultés que l’on doit essayer de comprendre : perdre une bataille n’est pas perdre la guerre
  • celles qui ont changé mais conservent des pulsions et des luttes, tout en restant victorieuses au niveau de leurs actes
De plus, les mauvais conseillers (chrétiens ou non) projettent inconsciemment leur propre aversion de ce style de sexualité, en cherchant à changer très rapidement ces personnes. Nul n’a le droit d’obliger une personne à changer…



La personne évoluant dans l’homosexualité et qui a un fondement chrétien (j’en ai rencontré beaucoup, qui font un cheminement spirituel dans la souffrance), ou essaie de s’approcher de Dieu, sait la plupart du temps qu’elle passe parfois par des actes qui déplaisent à Dieu, à Sa Parole, et elle en souffre, elle en premier. Je pourrais même affirmer qu’elle porte une "croix pesante" à l’intérieur d’elle-même, une "écharde dans la chair", et qu’elle aspire souvent ardemment à une délivrance qui n’arrive pas !



Elle reconnaît que dans son identité, tout la pousse à flirter avec les personnes du même sexe qu’elle, tout la pousse à désirer entretenir des relations amoureuses, sentimentales, voire sexuelles avec elles, au même titre que les personnes hétérosexuelles vivent le même processus avec les personnes du sexe opposé.



Si lors d’une réunion publique, ou d’un entretien avec suivi spirituel, l’on commence par balancer à la figure des personnes homosexuelles des tas de versets Bibliques qui les condamnent, elles se sentent incomprises et repoussées, voire rejetées. L’Amour de Dieu n’est pas annoncé, au profit d’un flot de paroles de condamnation angoissantes, oppressantes voire menaçantes, envers celui qui a des tendances homosexuelles ou vit dans l’homosexualité. Cela s’appelle du légalisme et le légalisme tue, tandis que l’esprit vivifie.



Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie." (2 Corinthiens 3:6)



Contrairement à ce que beaucoup croient, l’homosexualité n’est pas en premier lieu une affaire de pratique sexuelle, mais d’abord une question d’identité, qui naît d’une attirance affective et sentimentale, d’un goût, et non d’abord d’un choix (pour la majorité de ces personnes). De même qu’au niveau gustatif on peut aimer le chocolat blanc et détester le chocolat noir, sans en avoir fait le choix réel. Nos amis Suisses n’aiment pas les huîtres et les escargots, nous les Français nous en raffolons au point de les faire figurer dans nos meilleurs menus de Fêtes.



Si l’on dit d’abord dès le premier contact avec une personne pratiquant l’homosexualité : "tu dois te repentir", c’est comme si l’on disait dans un premier temps à une personne qui souffre constamment de pensées de suicide, a déjà fait des tentatives, et est à l’hôpital : "tu dois te repentir". C’est inadapté. Il faut d’abord analyser (à la demande de la personne) les racines psychologiques, physiques et spirituelles des difficultés, et amener ensuite vers la repentance dans les actes, qui, il est vrai, est importante et nécessaire dans le plan de salut de l’homme par Dieu.



Lors de mes entretiens avec les personnes en lutte avec l’homosexualité, je leur parle d’abord de leur valeur extraordinaire aux yeux de Dieu (et à mes yeux), je les entoure d’affection et de compréhension. Je refuse de les regarder uniquement sous l’angle de leur orientation sexuelle, ce qui serait une aberration. Je parle peu : je les écoute. J’ai beaucoup de considération pour elles. Ce sont des personnes sensibles qui ont souvent beaucoup souffert, et ont tellement envie qu’on prenne leurs difficultés au sérieux. En exerçant un suivi dans la compréhension.



Bon nombre d’entre elles désirent évoluer et changer, mais vivent dans un deuil continuel et un rejet. Elles luttent contre la mort et la destruction. Je sais pertinemment que je ne peux pas régler leur problème, ni me sentir responsable de leur changement ou de leur évolution, mais que je peux être un instrument pour les éveiller à une réflexion, une évolution et un changement progressif, si elles le désirent, et seulement si elles le désirent.



Je ne suis qu’un poteau indicateur sur leur route. Mais je tiens à les aider et à participer à leur lutte. Je veux payer le prix avec elles, car elles sont souvent victimes de leurs difficultés intérieures, et parfois du jugement, du rejet et de la dureté de leur entourage, même en milieu chrétien, ce qui les enfonce toujours un peu plus et leur ferme davantage l’accès à la grâce de Dieu envers elles.



Autre point : l’indifférence est la sœur du rejet et de la lâcheté. Il faut parler de l’homosexualité : déjà à l’école, mais aussi dans la cellule familiale. C’est pourquoi une campagne d’information doit se préparer dans les églises, groupes de jeunes, et tous les lieux où il sera possible d’aller.






"Car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." (Jésus dans l’Evangile de Jean 12:47)






Pasteur Philippe AUZENET
Ministère Itinérant






Gilles. Ville de Québec - Canada je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par pax et bonum Mar 17 Nov 2009 - 15:57

Si la personne en question porte"une Croix pesante,comme une écharde dans la chair",cela prouve qu'elle ne banalise pas son état ou ne va pas de justifications en justifications.Donc,elle se situe hors norme devant Dieu et devant les hommes.
Si vous avez bien compris mon message qui précède,mon point de vue n'est pas seulement moral (faute,péché,permis-défendu...)mais théologique dans les rapport de Dieu et du cosmos qui n'est pas Homo=identique mais Hétéro=autre.Et les rapports humains ne sont que le reflet ou l'image de cette réalité fondamentale.
C'est pourquoi j'aime l'expression de l'Eglise qui qualifie les rapports,plutôt qu'immoraux ou amoraux,de" contre-nature "car c'est bien la nature qui est en question,dans son essence,sa structure et son symbolisme.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 4 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Cessounette Mar 17 Nov 2009 - 18:52

ANNE4 a écrit:Je demande le verrouillage de ce fil !
En quel honneur ? Parce que le sujet ne vous plaît pas ? Passez votre chemin, vous n'êtes pas obligée d'y participer.
Comme vous l'avez judicieusement fait remarquer dans un autre sujet, nous sommes ici sur un forum de discussion... J'ajoute que nous sommesdans la section "Expression Libre" de ce forum... Est-il besoin de clarifier davantage ?
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum