Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'en pensez vous ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Qu'en pensez vous ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'en pensez vous ?

+20
Yeshoua
véronique69
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
renepierre
apissponsalis
Scala-Coeli
J-Ph Cazelle
myriam therese jeanne
kallysté
Oïkouméné
Philippe-Antoine
légaré
Isabelle-Marie
Delsanto
azais
Sofoyal
granny
M1234
Zamie
24 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 9 Déc 2016 - 23:45

Vous pouvez retrouver sur ce fil le même message de azaïs
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38314-qu-en-pensez-vous#389748

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Revenir en haut Aller en bas

Message par M1234 Ven 9 Déc 2016 - 23:55

Zamie a écrit:Le pape François n'a pas répondu à la lettre des aux quatre cardinaux ,Car pour lui

"c’est dans le flux de la vie qu’il faut pratiquer le discernement", non pas à coups de "tout noir ou tout blanc", ce que "certaines personnes continuent à ne pas comprendre" .

Cependant le pape François a appelé les fidèles à interpeller les prêtres ,les évêques .

Me basant sur St Thomas d'Aquin, moi qui manque de " compétence théologique " je trouve que l'exhortation apostolique pêche par manque de clarté .

Certainement ,je me range dans ceux qui voient " tout noir ou tout blanc " .
Cependant ils sont nombreux à " voir tout noir ou tout blanc" le dernier en date un catholique américain journaliste .

Si c'est " dans le flux de la vie qu'il faut pratiquer le discernement " ,cela va s'avérer difficile ,tellement le flux de la vie change pour chaque personne .
Si le principe de la Parole sur lequel on bâtit change ,on n'aura plus UNE Église mais de multiples cas et multiples églises .

Si " certaines personnes continuent à ne pas comprendre " c'est sûrement que le texte par lui-même est confus ,sujet à de nombreuses interprétations .
Que je ne puisse saisir tout ,je l'admets ,mais des théologiens qualifiés ne saisissent pas non plus .Il est facile de dire qu'ils s'opposent à ce texte pour le plaisir .Voilà  qui est curieux ,étrange ,tout de même.

"""""Pour Saint Thomas d’Aquin, même si un croyant manque de compétence théologique, il peut et il doit résister à son Évêque en vertu de son sensus fidei, si ce dernier prêche des choses hétérodoxes .
Encore une fois, Saint Thomas enseigne que dans les cas extrêmes, il est licite, juste et bon de résister publiquement même à une décision papale tout comme Saint Paul a résisté à Saint Pierre à sa face
« puisque Paul, qui était le sujet de Pierre, le réprimanda en public, en raison du danger imminent de scandale qui concerne la Foi, et, comme le brillant Augustin dit :
« Pierre a donné un exemple aux supérieurs que si, à tout moment ils devaient en arriver à s’écarter du droit chemin, ils ne dédaignent pas d’être réprouvés par leurs sujets »(Gal. 2, 14)» [64]. """"

Zamie,
Je remets votre message en surface, si vous désirez des réponses!
Quant à moi je vais faire dodo
A demain si Dieu le veut
Bonne nuit @Tous

Coucou

M1234

Message par Philippe-Antoine Sam 10 Déc 2016 - 0:01

Marie du 65 a écrit:Vous pouvez retrouver sur ce fil le  même message de azaïs
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38314-qu-en-pensez-vous#389748

Ok, merci, Marie! Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par myriam therese jeanne Sam 10 Déc 2016 - 11:00

mon témoignage de recommençante depuis bientot 4 ans (au moment de l'election du pape François) et d'épouse de musulman eh oui.Je suis revenue a la foi catholique par l'Islam croyez moi ou non car je cherchait le lien entre ces 2 religions et j'ai trouvé la Sainte Vierge qui est citée abondament dans le coran et Elle m'a ramenée a Jésus.D'autre part j'ai lu le récit des apparitions de FATIMA par soeur Lucie et j'ai été frappée par l'ange qui apprenait aus enfant a se prosterner jusqu a terre pour prier Dieu et j'ai réalisé que nous devrions en faire autant , les musulmans se prosternent 5 fois par jour devant Dieu.Une petite anecdote qui s'est passée au Café Chrétien à Orléans qui est un lieu d'accueuil trés modeste pour tous, 2 musulmans sont rentrés et on leur a proposé un café ils se sont mis a s'asseoir a coté de la statue de la Sainte Vierge en disant" moi j'aime Mariam , Elle est trés grande".sans vouloir caricaturer ni faire de l'angélisme , j'ai beaucoup d'exemples positifs en ce sens, je crois que la Sainte V ierge nous réunira.D'autre part je dois vous dire que pour moi il n'est pas question de critiquer jamais le Saint Père ni l'Eglise et cela je l'ai ressenti dès le début de ma conversion
myriam therese jeanne
myriam therese jeanne
Aime la Bible

Féminin Messages : 17

Message par M1234 Sam 10 Déc 2016 - 11:50

myriam therese jeanne a écrit:mon témoignage de recommençante depuis bientot 4 ans (au moment de l'election du pape François) et d'épouse de musulman eh oui.Je suis revenue a la foi catholique par l'Islam croyez moi ou non car je cherchait le lien entre ces 2 religions et j'ai trouvé la Sainte Vierge qui est citée abondament dans le coran et Elle m'a ramenée a Jésus.D'autre part j'ai lu le récit des apparitions de FATIMA par soeur Lucie et j'ai été frappée par l'ange qui apprenait aus enfant a se prosterner jusqu a terre pour prier Dieu et j'ai réalisé que nous devrions en faire autant , les musulmans se prosternent 5 fois par jour devant Dieu.Une petite anecdote  qui s'est passée au Café Chrétien à Orléans qui est un lieu d'accueuil trés modeste pour tous, 2 musulmans sont rentrés et on leur a proposé un café ils se sont mis a s'asseoir a coté de la statue de la Sainte Vierge  en disant" moi j'aime Mariam , Elle est trés grande".sans vouloir caricaturer ni faire de l'angélisme , j'ai beaucoup d'exemples positifs en ce sens, je crois que la Sainte V ierge nous réunira.D'autre part je dois vous dire que pour moi il n'est pas question de critiquer jamais le Saint Père ni l'Eglise et cela je l'ai ressenti dès le début de ma conversion
Bonjour Myriam,
Merci pour ce très beau témoignage, j'espère de tout coeur qu'il sera lu par de nombreux membres!!
J'ai en effet posté une vidéo sur "la liberté de la femme" ce n'était nullement pour critiquer les Musulmans mais faire comprendre aux Français qu'ils n'étaient pas meilleurs!!
Critiquer le Saint-Père n'est pas de mise sur ce forum et pourtant tous les jours nous avons des membres qui s'y emploient, je le déplore très fortement!!
Que Dieu vous bénisse ainsi que votre époux
Amitiés

M1234

Message par Philippe-Antoine Sam 10 Déc 2016 - 12:05

Eh oui vous avez raison!!!
Peut être même que celle qui est bénie parmi toutes les femmes :  
http://m.lemessager.fr/chablais/publier-un-an-apres-le-jugement-la-statue-de-la-vierge-ia923b924n155904
recevrait un meilleur accueil dans certains quartiers.... C'est peut être cela la solution... Qui sait?

Comme nous sommes sur la page qu'en pensez vous?Je me permets également de mettre ce lien que Philippe a posté sur un autre topic:

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/laicite-justice-ordonne-deplacement-vierge-publier-haute-savoie-haute-savoie-1147285.html#xtref=https://www.google.com/&
Marie du 65

Dernière édition par Philippe-Antoine le Sam 10 Déc 2016 - 12:20, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par M1234 Sam 10 Déc 2016 - 12:19

Et bien voilà, je suis d'accord avec vous Philippe puisque nous Catholiques sommes incapables de garder ce qu'il y a de plus beau, je poste l'image, cette Vierge est tellement belle et sur un site somptueux!!!

Qu'en pensez vous ? - Page 3 280464794_B977626383Z.1_20160120144829_000_GF95VNCUE.3-0

je lis

En revanche on pourrait y mettre une table d’orientation : ça, à cet endroit, ça servirait l’intérêt général. » a écrit:
Et bien voyons pourquoi pas......pfff!!!!

M1234

Message par Zamie Sam 10 Déc 2016 - 12:26

Marie ,Myriam deux personnes différentes et opposées

"""""En Islam, et dans le Coran en particulier, une femme n’est jamais nommée par son nom, parce qu’elle n’a pas le statut de personne, d’être libre et responsable de soi, mais elle est toujours désignée en référence à un mâle dont elle dépend, cependant, celle qui passe pour être la Vierge Marie, Miryam, y est désignée, et elle seule, par son nom, et même préférée à toutes les femmes (Coran 3.42). Mais ce respect du Coran pour Miryam est aussi illusoire qu’est irréelle l’existence de cette Miryam, puisqu’elle est la sœur d’Aaron, et qu’Aaron vécut 1200 ans avant Jésus… Cette plongée de Miryam et de son Fils en plein Ancien Testament trahit le Judaïsme rabbinique pour qui n’existe que l’Ancien Testament. Notons au passage comment la misogynie rabbinique exprimée chaque matin par tout Juif pieux remerciant Dieu de ne pas l’avoir créé femme, se révèle dès la naissance de Miryam lorsque le Coran fait remarquer qu’elle n’est qu’une fille (Coran 3.36. Cf. 4.117 ; 21.22 ; 37.150 ; 52.39)[1]…""""

Pour en savoir davantage :

http://www.islam-et-verite.com/parente-talmudique-de-lislam-24-miryam-et-marie/

..................

@mariedu65 "
Est-ce pour mon post ci- dessus que vous mettez " nous avons des membres qui s'y emploient " à critiquer le pape François .

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par M1234 Sam 10 Déc 2016 - 12:49

kallysté a écrit:Zamie,
Je vous félicite pour votre courage. Oui le vent qui souffle sur le Vatican n'est pas vraiment celui de l'Esprit Saint, et c'est un triste constat.
Quant à cette histoire de chat, il n'a pas de religion le chat que je sache non! Donc la comparaison n'est pas valable.
Et pour les évêques, ils sont à vomir, et à leur place, je me ferais  du souci par rapport au jour ou notre Seigneur reviendra sur terre, ce ne sont que des traitres.
Quelle horreur, il y a de quoi pleurer.

Bonjour zamie, je vais être franche un petit peu quand même!Non, j'ai été choquée par le message de kallysté ci-dessus, je n'ai pas modéré  car on va dire Marie du 65 a encore supprimé mon message, si un médiateur veut le faire libre à lui!!!

Et pour les évêques, ils sont à vomir, et à leur place, je me ferais du souci par rapport au jour ou notre Seigneur reviendra sur terre, ce ne sont que des traitres. a écrit:

Il faut reconnaître tout de même que la phrase ci-dessus est à vomir de HONTE

M1234

Message par J-Ph Cazelle Sam 10 Déc 2016 - 12:59

Merci Myriam Thérèse Jeanne
Magnifique témoignage !!
Totale adhésion à vos propos concernant le Pape et l’Église, trop de nos frères ne comprennent pas qu'ils se trouvent en état de péché grave en médisant sur le ST Père et l’Église.
Je n'est pas lu le coran et je ne sais pas précisément quel est le rapport que l'islam entretien avec Myriam mère d'Issa. Je crois comprendre que pour les musulmans le rôle D'Issa est à venir[url=url=http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=94&page=3]ici[/url]
Effectivement, le risque de tomber dans une forme de syncrétisme n'est pas nouveau. Pour autant je reste convaincu que Note Dame ramènera vers son Fils, le moment venu, tous nos frères musulmans.
Ud

J-Ph Cazelle
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 83

Message par M1234 Sam 10 Déc 2016 - 13:08

Bonjour Jean-Philippe (je présume)
Serait-il possible de remettre le lien afin que nous puissions lire l'article, Merci à vous
Amitiés Coucou

Pour autant je reste convaincu que Note Dame ramènera vers son Fils, le moment venu, tous nos frères musulmans. a écrit:
Tout à fait!!!!

M1234

Message par Zamie Sam 10 Déc 2016 - 13:18

Bonjour @mariedu65 ,
J'avoue que le message de kallisyé est "corsé et épicé"
Nous sommes sur un forum ,alors,pourquoi ne pas accepter des idées différentes mais toutefois respectueuses?
La censure est un mauvais remède ,je préfère le dialogue,l'échange,les arguments .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Sam 10 Déc 2016 - 13:23

La censure est un mauvais remède ,je préfère le dialogue,l'échange,les arguments . a écrit:
Ok avec vous Dieu sait si je suis patiente, m'enfin il faut avouer que les paroles de kallysté sont affreuses, et "taper" sur le Pape (successeur de Pierre) n'est ce pas un péché?Pour moi, oui, on peut ne pas être d'accord mais il faut mesurer ses paroles!!!

M1234

Message par Zamie Sam 10 Déc 2016 - 13:34

Merci @ mariedu65 pour votre patience envers ma personne .....
Je ne sais pas si kalliste commet un péché en s'exprimant ainsi ,a elle de le voir !

Si les modérateurs censurent tous les posts qui ne sont pas dans leurs idées au sujet du pape François .A quoi sert un forum ? Un forum n'est il pas un lieu d'échanges ,je précise ,courtois ,respectueux .
Les foromeurs sont des grands adultes capables de trier et de voir par eux mêmes .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Sam 10 Déc 2016 - 13:41

Non, non zamie ne prenez pas cela au négatif ma patience est sur tous les sujets du forum

Si les modérateurs censurent tous les posts qui ne sont pas dans leurs idées au sujet du pape François .A quoi sert un forum ? Un forum n'est il pas un lieu d'échanges ,je précise ,courtois ,respectueux . Les foromeurs sont des grands adultes capables de trier et de voir par eux mêmes . a écrit:
Je le conçois un Forum est un lieu d'échanges OK, oui, nous sommes adultes mais vous remarquerez lorsqu'il y a un article sur notre Pape Grand Dieu, les langues vont bon train, encore une fois on peut ne pas être d'accord avec notre Pape dans ce cas là il vaut mieux Prier pour Lui que "l'abattre" comme cela est fait souvent ici, vous ne trouvez pas que c'est la meilleure solution?

M1234

Message par Scala-Coeli Sam 10 Déc 2016 - 13:55

Zamie a écrit:Bonjour @mariedu65 ,
Nous sommes sur un forum ,alors,pourquoi  ne pas accepter des idées différentes mais toutefois respectueuses?
La censure est un mauvais remède ,je préfère le dialogue,l'échange,les arguments .

@Zamie, il y a également une façon de dire les choses. Et si on exprime des idées avec violence ou des insultes, on ne peut pas laisser cela en l'état. On peut ne pas être d'accord, mais un peu de tact est le bienvenu.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1794

Message par J-Ph Cazelle Sam 10 Déc 2016 - 13:57

Bonjour Marie
voici le lien:
http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=94&page=3
Je ne sais pas ce vaut véritablement les explications qui sont données sur ce site, Elles me semblent abordables, mais peut être sont elles succinctes.

J-Ph Cazelle
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 83

Message par Zamie Sam 10 Déc 2016 - 13:59

Lorsque l'on est pas d'accord avec le pape François ," il vaut mieux prier pour lui " d'accord ,je prie la Vierge Marie pour le pape François .

Mon post plus haut dans le fil portait sur les " dubias " .
Ceux qui les ont faites ,sont cardinaux ,ils doivent aussi prier pour le pape François ,c'est un devoir de chaque chrétien .Et pourtant ,ils n'ont pas hésité à lui envoyer ,une lettre au ton trés respectueux ,pour manifester leur inquiétude .
A mon petit niveau de chrétienne lambda , je suis étonnée que ces cardinaux interpellent le pape qui jusqu'à maintenant n'a pas répondu .
Pourquoi ne pas s'interroger sur ce fait et apporter des explications en termes positifs et respectueux ?

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Zamie Sam 10 Déc 2016 - 14:02

Scala-Coeli a écrit:
Zamie a écrit:Bonjour @mariedu65 ,
Nous sommes sur un forum ,alors,pourquoi  ne pas accepter des idées différentes mais toutefois respectueuses?

@Zamie, il y a également une façon de dire les choses. Et si on exprime des idées avec violence ou des insultes, on ne peut pas laisser cela en l'état. On peut ne pas être d'accord, mais un peu de tact est le bienvenu.

C'est vrai il y a une façon d'exprimer sa pensée de façon polie et respectueuse .
Parfois les mots dépassent la pensée !!
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Sam 10 Déc 2016 - 14:25

J-Ph Cazelle a écrit:Bonjour Marie
voici le lien:
http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=94&page=3
Je ne sais pas ce vaut véritablement les explications qui sont données sur ce site, Elles  me semblent abordables, mais peut être sont elles succinctes.  
Merci Jean-Philippe,
Je vais lire mais moins certaine de comprendre, je ne me suis jamais penchée sur la Religion Musulmane j'ai lu quelques passages du Coran(Un ami étant musulman) ne m'en veuillez pas si je ne peux vous apportez une réponse, peut-être que Myriam pourra nous éclairer!
Amitiés

Coucou

M1234

Message par azais Sam 10 Déc 2016 - 16:02

mais encore une fois à quoi avez vous à résister contre ce que le pape n'a PAS supprimé : les divorces remariés n'ont pas accès à la communion eucharistique 

je vous renvoie , à nouveau au FIL qui développe cette question !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Message par myriam therese jeanne Sam 10 Déc 2016 - 16:18

3en Islam on ne prononce pas le nom de la femme etc " je cite de mémoire ce qui a été dit plus est totalement faux en tout cas c'est faux au Maroc et s'il'on dit quelque fois "la mere de untel au lieu du prénom c'est plutot de façon respectueuse que par mépris de la femme,mais ce genre d'argument ainsi que de dire qu'Elle n'est que la soeur d'Aaron est tjrs le meme chez les gens qui ne connaissent pas de bons musulmans qui font tout ce qu'il faut pour plaire à Dieu ;Meme si Marie n'a pas exactement la meme histoire dans le coran,(que je ne connais pas bien d'ailleurs)elle est considérée comme la femme la plus extraordinnaire de l'univers meme devant la fille du prophete Mohamed.Je vous conseille de voir ou d'acheter le dvd de Met le 3 eme secret 3 de Pierre Barnerias c'est un film trés puissant sur la Sainte Vierge dans le Monde.D'ailleurs des musulmans vont a Lourdes et à Fatima sans parler des sanctuaires en Egypte en Syrie ,au Liban.
http://www.teheran.ir/spip.php?article179#gsc.tab=0
voici un lien sur "la revue de Théhéran" qui parle de la Sainte Vierge
amitiés en Marie Jésus Joseph à tous
myriam therese jeanne
myriam therese jeanne
Aime la Bible

Message par myriam therese jeanne Sam 10 Déc 2016 - 16:31

"Marie ,Myriam deux personnes différentes et opposées "
citation voir plus haut
celle qui dit cela c'est elle qui divise les chretiens et les musulmans et la division c'est qui vous savez
au lieu de comprendre pour se rapprocher
parler de la mysoginie rabbinique (ou islamique )c'est ne pas voir la réalité des traditions et des valeurs que nous avons vraiment perdues en France meme chez les cathos traditionnels n'est ce pas
Et la Sainte Vierge pleure partout dans le monde comme elle a pleuré a Bordeaux au début du 20eme siècle ou à Toulouse à partir de 1990 (icone de Toulouse) et j'en passe
myriam therese jeanne
myriam therese jeanne
Aime la Bible

Message par myriam therese jeanne Sam 10 Déc 2016 - 16:32

en dénonçant la mysoginie vous tombez dans le panneau des feministes gendristes meshomisés qui font désormais la loi en Europe
myriam therese jeanne
myriam therese jeanne
Aime la Bible

Message par M1234 Sam 10 Déc 2016 - 16:47

myriam therese jeanne a écrit:3en Islam on ne prononce pas le nom de la femme etc " je cite de mémoire ce qui a été dit plus est totalement faux en tout cas c'est faux au Maroc et s'il'on dit quelque fois "la mere de untel au lieu du prénom c'est plutot de façon respectueuse que par mépris de la femme,mais ce genre d'argument ainsi que de dire qu'Elle n'est que la soeur d'Aaron est tjrs le meme chez les gens qui ne connaissent pas de bons musulmans qui font tout ce qu'il faut pour plaire à Dieu ;Meme si Marie n'a pas exactement la meme histoire dans le coran,(que je ne connais pas bien d'ailleurs)elle est considérée comme la femme la plus extraordinnaire de l'univers meme devant la fille du prophete Mohamed.Je vous conseille de voir ou d'acheter le dvd de Met le 3 eme secret 3 de Pierre Barnerias c'est un film trés puissant sur la Sainte Vierge dans le Monde.D'ailleurs des musulmans vont a Lourdes et à Fatima sans parler des sanctuaires en Egypte en Syrie ,au Liban.
http://www.teheran.ir/spip.php?article179#gsc.tab=0
voici un lien sur "la revue de Théhéran" qui parle de la Sainte Vierge
amitiés en Marie Jésus Joseph à tous

Merci Myriam pour ces explications très éclairantes

Coucou

M1234

Message par kallysté Sam 10 Déc 2016 - 23:14

chère Marie du 65,
Bonjour, désolée, mais je parle des évêques qui arborent les couleurs arc en ciel des gais lesbien et trans genre, qui sont pour le mariage gai, et tout cela est rappelons le une abomination aux yeux de Dieu.
Alors 3 fois désolée Marie, mais ces évêques là, oui, ils me donnent envie de vomir.
Par ailleurs, je suis orthodoxe par mon baptême, avec une grand-mère Catholique, la seule grand-mère que j'ai eu, (les autres étant tous décédés avant ma naissance) et que j'ai tant aimé.
Je n'étais qu'une petite enfant quand elle m'enmenait avec elle à la messe. J'étais émerveillée par ces si belles messes. C'était il y a si longtemps, mais je me souviens encore du visage des prêtres, et de quelques fidèles. Tous priaient avec bonheur et avec une grande ferveur.
comme je les aimais lorsque je les voyais ainsi rassemblés tous ces catholiques.
Alors quant on veut la défigurer l'Eglise, alors oui cela me fait bondir, cela me concerne, car c'est comme si on donnait un coup de poignard dans le cœur de ma grand-mère, elle qui l'affectionnait tant cette Eglise, et qui lui est restée fidèle toute sa vie.
Que le Seigneur nous donne sa paix,

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278

Message par kallysté Sam 10 Déc 2016 - 23:22

Marie,
je viens de lire votre message, d'accord, à l'avenir, je lutterai contre moi même, et arrondirait mes propos, mais j'ai des convictions, ceci dit, je ferais vraiment un effort. Oh, ce sang méridional bouillonnant ! Que Fernandel me donne l'humour tè !

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par M1234 Sam 10 Déc 2016 - 23:34

Chère Kallysté,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse, je trouvais tout de même étrange surtout de votre part ce langage, je ne comprenais plus rien, c'est pour cela que j'insistais je voulais tant que vous veniez vous exprimer, ce soir je suis soulagée!
Je suis d'accord avec vous concernant l'image de ce Prêtre qui se donne en spectacle(ou un Evêque je ne sais plus?) concernant les trans etc...ce n'est guère mieux, ce n'est pas çà la vie, pour moi, l'amour entre un homme et une femme est ce qu'il y a de vrai et normal!
Je comprend votre ressenti lorsque vous parlez de votre grand-mère, elle vous a sûrement inculqué ce qu'elle même a appris de ses parents en l

M1234

Message par M1234 Sam 10 Déc 2016 - 23:36

excusez moi mon message est parti trop tôt je continue.....

M1234

Message par kallysté Sam 10 Déc 2016 - 23:43

Merci Marie , que Dieu vous garde ainsi que toutes le personnes du Forum.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant