Qu'en pensez vous ?
+20
Yeshoua
véronique69
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
renepierre
apissponsalis
Scala-Coeli
J-Ph Cazelle
myriam therese jeanne
kallysté
Oïkouméné
Philippe-Antoine
légaré
Isabelle-Marie
Delsanto
azais
Sofoyal
granny
M1234
Zamie
24 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Zamie- Enfant de Dieu
Re: Qu'en pensez vous ?
zamie franchement?
Il fêtait peut-être halloween...............bon je me sauve........
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Marie du 65 a écrit:
zamie franchement?
Il fêtait peut-être halloween...............bon je me sauve........
Toujours le mot pour rire marie du 65
puissions nous ne pas en pleurer
Voir ainsi un prêtre sur une page de Facebook vu par le monde entier ridiculise toute l'Eglise .
Quelle " belle " image ...
Zamie- Enfant de Dieu
Oui mais avec ses lunettes a-t-il été reconnu?
Je ne vais pas sur facebook, avez vous mis tout de même un commentaire?
Marie du 65 a écrit:Oui mais avec ses lunettes a-t-il été reconnu?
Mais enfin marie du 65 il y a son nom ,difficile de faire mieux ....
Moi non plus je ne vais pas sur ce Facebook...donc pas de commentaires possibles .
Mais la page est consultable .
Si certains du forum ont un compte ils peuvent mettre un commentaire fleuri comme le collier de ce Mgr !!!
Zamie- Enfant de Dieu
Doublon
Zamie- Enfant de Dieu
Si certains du forum ont un compte ils peuvent mettre un commentaire fleuri comme le collier de ce Mgr !!! a écrit:
Et bien c'est une bonne idée pourquoi ne pas lui faire une remarque!!
Double
Zamie- Enfant de Dieu
Toujours en Belgique
* * * * Jeudi, 20 octobre 2016. Mgr Bonny, Evêques d’Anvers et “poulain” du Cardinal De Kesel, Archevêque de Malines-Bruxelles, a publié un ouvrage dans lequel il se dit favorable à la création d’un rituel pour le mariage des couples homosexuels.
Les catholiques de Belgique ont adressé au Vatican une plainte contre Mgr Bonny.
Ce dernier a répondu aux fidèles qu’avant d’aller se plaindre à Rome, ils feraient mieux de lire “Evangelii gaudium” et “Amoris laetitia” du Pape François.
Est-ce offenser Mgr Bonny que de lui recommander de lire très attentivement le “Catéchisme de l’Eglise catholique” ainsi que “Familiaris consortio” ?
* * * * Mardi, 25 octobre 2016. Les catholiques belges membres de l’Association “Pro Familia” ont décidé de faire appel au Pape François. Ils souhaitent lui faire savoir qu’ils ne peuvent plus suivre Mgr Bonny, Evêque d’Anvers, qui s’affirme favorable au mariage des couples gays.
Quant à Mgr Bonny, portant une étole qui annonce la couleur (voir l’image ci-dessous), il justifie ses orientations pastorales en s’appuyant sur les déclarations du Souverain Pontife ainsi que sur celles de son ami le Cardinal De Kesel.
http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actua.html
Zamie- Enfant de Dieu
""""""""" Le mois dernier, une délégation de l’Eglise évangélique d’Allemagne ainsi qu’un groupe d’évêques catholiques allemands conduits par le Cardinal Reinhardt Marx, Archevêque de Munich et Président de la Conférence des évêques d’Allemagne, s’étaient rendus en Israël.
A l’occasion de leur séjour en Terre Sainte, les voyageurs avaient visité le Dôme du Rocher (musulman) et le Mur des Lamentations (juif)
en prenant bien soin d’enlever leurs croix pectorales.
Devant les représentant de la presse, les évêques réformés et catholiques ont expliqué qu’ils avaient agi ainsi “par respect pour ’leurs] hôtes”.
Dans un article paru dans le journal ”Bild”, l’historien juif Michael Wolffsohn a sévèrement critiqué les prélats allemands en rappelant que lorsque le Pape Benoît XVI avait visité la Mosquée bleue d’Istanbul, il y a de cela presque 10 ans, il avait gardé sa croix pectorale.
Et le professeur Wolffsohn de conclure :
« Le comportement du Cardinal et des évêques est alarmant.
Apparemment, par “tolérance” ils entendent quelque chose comme la soumission ou l’autoflagellation. »"""""
http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actua.html
Zamie- Enfant de Dieu
On sécularise et on relativise...Plus rien n'est grave, on rit de tout - pardon on ricane - et de sa propre identité religieuse...On s'adapte, on s'excuse sans cesse...On vous dira de ne pas trop se prendre au sérieux...
Bref, on se soumet...et on attriste le Christ...qui nous demandera un jour à chacun si on a eu honte de Lui où si nous l'avons reconnu quand il fallait...
Ils seront nombreux les grincements de dents...
Bref, on se soumet...et on attriste le Christ...qui nous demandera un jour à chacun si on a eu honte de Lui où si nous l'avons reconnu quand il fallait...
Ils seront nombreux les grincements de dents...
Invité- Invité
Gabrielle Cluzel
Journaliste
LE ROUGE, LE NOIR ET MADAME LEBLANC...
«Robert Sarah, ce cardinal que La Manif pour tous adore »,
tel est le titre d’un article paru le 16 octobre dernier dans le Journal du Dimanche.
Le journaliste développe :
« Né dans une famille coniagui du nord de la Guinée, le cardinal s’est converti au catholicisme à l’adolescence. Formé dans la rigueur des Spiritains, il a ensuite bravé le dictateur Sékou Touré, qui avait chassé tous les prêtres étrangers du pays. En 1979, son courage politique lui a valu d’être nommé évêque de Conakry – alors le plus jeune du monde – par Jean-Paul II. En 2010, Benoît XVI, dont il est très proche, l’a créé cardinal. Depuis vingt-deux ans à Rome, il ne semblait pas prédestiné à rencontrer le public français.
“Il est très apprécié des jeunes tendance Versailles”, décode un évêque.
Sa popularité a grandi en France en 2012 avec l’émergence de La Manif pour tous, dont le noyau dur a défilé dimanche à Paris sur le thème de la filiation. »
Pour résumer,
« À 71 ans, le cardinal guinéen est devenu une icône pour les catholiques conservateurs français. Un mariage inattendu ».
On a une furieuse envie de lui répondre :
Si tu trouves ce mariage « inattendu », relevant de celui de la carpe et du lapin, si l’aura de ce cardinal à la peau d’ébène auprès d’une population très vieille France te laisse perplexe, c’est, mon chéri, que tu connais bien mal les catholiques.
Que tu ne les as pas observés de près depuis un moment.
Qui rencontre-t-on, à Lourdes, processionnant de concert, le soir, avec le petit cierge à collerette ? ou remplissant, à la source, la Vierge en plastique dont il faut dévisser la petite couronne bleue ? À côté de qui s’agenouille-t-on, à Montmartre pendant l’adoration ? Qui a-t-on croisé à l’ostension de la Tunique d’Argenteuil ?
Des cathos « tendance Versailles », pour reprendre l’expression – plus sociologique que géographique – de cet évêque anonyme, et des cathos « façon cardinal Sarah », communiant dans la même foi d’enfant.
Parce que c’est là la diversité bien comprise, le seul-vivre ensemble qui fonctionne.
La seule issue possible, du reste, au déferlement migratoire.
Si tant est que l’on tente, un jour, de retrouver le sens du mot conversion.
http://www.monde-vie.com/le-blog/94-le-rouge-le-noir-et-madame-leblanc
Journaliste
LE ROUGE, LE NOIR ET MADAME LEBLANC...
«Robert Sarah, ce cardinal que La Manif pour tous adore »,
tel est le titre d’un article paru le 16 octobre dernier dans le Journal du Dimanche.
Le journaliste développe :
« Né dans une famille coniagui du nord de la Guinée, le cardinal s’est converti au catholicisme à l’adolescence. Formé dans la rigueur des Spiritains, il a ensuite bravé le dictateur Sékou Touré, qui avait chassé tous les prêtres étrangers du pays. En 1979, son courage politique lui a valu d’être nommé évêque de Conakry – alors le plus jeune du monde – par Jean-Paul II. En 2010, Benoît XVI, dont il est très proche, l’a créé cardinal. Depuis vingt-deux ans à Rome, il ne semblait pas prédestiné à rencontrer le public français.
“Il est très apprécié des jeunes tendance Versailles”, décode un évêque.
Sa popularité a grandi en France en 2012 avec l’émergence de La Manif pour tous, dont le noyau dur a défilé dimanche à Paris sur le thème de la filiation. »
Pour résumer,
« À 71 ans, le cardinal guinéen est devenu une icône pour les catholiques conservateurs français. Un mariage inattendu ».
On a une furieuse envie de lui répondre :
Si tu trouves ce mariage « inattendu », relevant de celui de la carpe et du lapin, si l’aura de ce cardinal à la peau d’ébène auprès d’une population très vieille France te laisse perplexe, c’est, mon chéri, que tu connais bien mal les catholiques.
Que tu ne les as pas observés de près depuis un moment.
Qui rencontre-t-on, à Lourdes, processionnant de concert, le soir, avec le petit cierge à collerette ? ou remplissant, à la source, la Vierge en plastique dont il faut dévisser la petite couronne bleue ? À côté de qui s’agenouille-t-on, à Montmartre pendant l’adoration ? Qui a-t-on croisé à l’ostension de la Tunique d’Argenteuil ?
Des cathos « tendance Versailles », pour reprendre l’expression – plus sociologique que géographique – de cet évêque anonyme, et des cathos « façon cardinal Sarah », communiant dans la même foi d’enfant.
Parce que c’est là la diversité bien comprise, le seul-vivre ensemble qui fonctionne.
La seule issue possible, du reste, au déferlement migratoire.
Si tant est que l’on tente, un jour, de retrouver le sens du mot conversion.
http://www.monde-vie.com/le-blog/94-le-rouge-le-noir-et-madame-leblanc
Zamie- Enfant de Dieu
"Je crois au dialogue et au respect. J'ai demandé au Saint-Père de prier pour moi, pour ma famille, pour nous les détenus. Il m'a demandé la même chose. "
a dit Issam .
Dimanche dans la basilique Saint-Pierre, à la messe pour le Jubilé des prisonniers le pape François a été assisté par Issam, musulman .
Il a aidé le pape à porter les vêtements pour la célébration solennelle,est entré en procession et a pris sa place au pied de l'autel.
46 - Le fidèle laïc, appelé à prêter son concours dans les célébrations liturgiques, doit être dûment préparé, et se recommander par sa vie chrétienne, sa foi, sa conduite morale et sa fidélité envers le Magistère de l’Église. Il convient qu’il ait reçu une formation liturgique adaptée à son âge, sa condition, son genre de vie et son degré de culture religieuse.On ne choisira personne dont la désignation puisse provoquer l’étonnement des fidèles."
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html#_ftnref117
Le pape François fait fi de ce qu'enseignait le pape Jean -Paul II
Au nom du dialogue inter religieux ?
Zamie- Enfant de Dieu
granny- Contemplatif
Le pape François fait fi de ce qu'enseignait le pape Jean -Paul II Au nom du dialogue inter religieux ? a écrit:
Non, notre Saint-Père veut simplement apporter cette Paix que nous ne sommes même pas capables de donner, nous, les Catholiques!!!
Montrons l'exemple!!!!
Une belle Neuvaine pour La
Paix dans le Monde
Paix dans le Monde
Au programme de la neuvaine :
Jour 1 : Oui à soi-même
Jour 2 : Regarder quelqu’un avec amour
Jour 3 : Trouver son chez-soi
Jour 4 : Pardonner
Jour 5 : Donner de l’espace à l’autre
Jour 6 : Autocritique
Jour 7 : Endurer la peine
Jour 8 : Embrasser ce qui est étranger
Jour 9 : Ne te prends pas si au sérieux
Jour 1 : Oui à soi-même
Jour 2 : Regarder quelqu’un avec amour
Jour 3 : Trouver son chez-soi
Jour 4 : Pardonner
Jour 5 : Donner de l’espace à l’autre
Jour 6 : Autocritique
Jour 7 : Endurer la peine
Jour 8 : Embrasser ce qui est étranger
Jour 9 : Ne te prends pas si au sérieux
Marie du 65 a écrit:
Non, notre Saint-Père veut simplement apporter cette Paix que nous ne sommes même pas capables de donner, nous, les Catholiques!!!
Montrons l'exemple!!!!
La paix,tout le monde,le pape ,les prêtres ,les politiques , parle de paix,de quelle paix s'agit il ?
Dans la volonté du pape François pour le fait rapporter sur mon post ,je ne vois pas où peut être la paix ..si ce n'est la paix du monde .
Or la paix ne peut se bâtir que sur le roc qu'est Jésus .
Un musulman servant la messe ne porte pas la paix de Jésus ,il ne Le reconnaît pas .
Le pape François ne peut pas porter la paix du Christ en soulevant des interrogations de la part des fidèles .
De plus ,il fait fi des écrits précédents son pontificat ,de conduite à suivre pour le service de la messe .
J'ai l'impression en analysant dans ma tête ( petite ) les faits ,les paroles de notre pape que ce dernier fait naviguer la barque de Pierre sur des eaux tumultueuses ,et bien sombres .Je me demande si le vent qui souffle dans les voiles EST bien celui de l'Esprit -Saint .......
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie a écrit:Marie du 65 a écrit:
Montrons l'exemple!!!!
La paix,tout le monde,le pape ,les prêtres ,les politiques , parle de paix,de quelle paix s'agit il ?
Dans la volonté du pape François pour le fait rapporter sur mon post ,je ne vois pas où peut être la paix ..si ce n'est la paix du monde .
On peut être en droit de se poser les mêmes question à votre égard.
En faisant moins de dégâts.
Un musulman servant la messe ne porte pas la paix de Jésus ,il ne Le reconnaît pas .
Le pape François ne peut pas porter la paix du Christ en soulevant des interrogations de la part des fidèles .
De plus ,il fait fi des écrits précédents son pontificat ,de conduite à suivre pour le service de la messe .
J'ai l'impression en analysant dans ma tête ( petite ) les faits ,les paroles de notre pape que ce dernier fait naviguer la barque de Pierre sur des eaux tumultueuses ,et bien sombres .Je me demande si le vent qui souffle dans les voiles EST bien celui de l'Esprit -Saint .......
Personnellement, je trouve vos raisonnement troubles
et fortement empreints d'un ego surdimensionné, instable et sombre.
Reprenez vous!
Sofoyal- Combat l'antechrist
Oh là zamie je n'avais pas vu ce message, décidément vous n'appréciez pas notre Pape François et pourtant il est le successeur de Pierre nous lui devons le respectJ'ai l'impression en analysant dans ma tête ( petite ) les faits ,les paroles de notre pape que ce dernier fait naviguer la barque de Pierre sur des eaux tumultueuses ,et bien sombres .Je me demande si le vent qui souffle dans les voiles EST bien celui de l'Esprit -Saint ....... a écrit:
Sofoyal a écrit:Zamie a écrit:Marie du 65 a écrit:
Montrons l'exemple!!!!
On peut être en droit de se poser les mêmes question à votre égard.
En faisant moins de dégâts.
Personnellement, je trouve vos raisonnement troubles
et fortement empreints d'un ego surdimensionné, instable et sombre.
Reprenez vous!
Personnellement ,Je trouve que vous y allez un peu fort quant à ma personnalité ....Est ce que je vous attaque ?
Nous nous connaissons ?
Zamie- Enfant de Dieu
Marie du 65 a écrit:
Oh là zamie je n'avais pas vu ce message, décidément vous n'appréciez pas notre Pape François et pourtant il est le successeur de Pierre nous lui devons le respect
Je n'ai pas à apprécier ou pas le pape François ,c'est du domaine de l'affect m'a t on dit sur un post ......
Je tiens à présicer que je respecte le pape François et que je prié pour lui.
Zamie- Enfant de Dieu
@sofoyal m'attaque sur mes raisonnements ,les jugeant je cite :
"Personnellement, je trouve vos raisonnement troubles
et fortement empreints d'un ego surdimensionné, instable et sombre. "
@marie du 65 plus soft me reproche de ne pas aimer le pape François .Sur un autre fil,pour un site qui fâche ... j'avais suggéré que l'on pouvait préfèrer un pape à un autre .Une réponse m'a été donné : que la préférence est du domaine de l'affect ! et que l'on ne doit pas ....
Mais tous deux n'ont pas répondu à mon premier post du 10 novembre où je m'étonnais de la présence d'un musulman invité par le pape François à servir la messe ,alors que les textes du Vatican l'interdisent .
Je redis que les faits du pape François sont sujets d'interrogation .
Je redis que je respecte notre pape dans sa fonction et dans sa personne .
Je redis que je prie pour le pape .
Je suis fort étonnée que sur le forum ,l'on ne puisse pas discuter de ces sujets sereinement sans se faire juger par des mots blessants comme l'a fait @ sofoyal
"Personnellement, je trouve vos raisonnement troubles
et fortement empreints d'un ego surdimensionné, instable et sombre. "
@marie du 65 plus soft me reproche de ne pas aimer le pape François .Sur un autre fil,pour un site qui fâche ... j'avais suggéré que l'on pouvait préfèrer un pape à un autre .Une réponse m'a été donné : que la préférence est du domaine de l'affect ! et que l'on ne doit pas ....
Mais tous deux n'ont pas répondu à mon premier post du 10 novembre où je m'étonnais de la présence d'un musulman invité par le pape François à servir la messe ,alors que les textes du Vatican l'interdisent .
Je suis fort étonnée que sur le forum ,l'on ne puisse pas discuter de ces sujets sereinement sans se faire juger par des mots blessants comme l'a fait @ sofoyal
Zamie- Enfant de Dieu
Mon intention n'est évidemment pas de blesser...
Ce qui paraît étonnant c'est justement votre capacité à blesser bon nombre de croyants paisibles.
Mais je ne m'en étonne plus.
Ces audaces envers le Souverain Pontife sont récurrentes sur le net.
Dès qu'on se trouve bien calé derrière son clavier, on joue volontiers à la sainte inquisition,
en faisant grande abstraction de ses propres travers.
De mon point de vue ces audaces ne font que servir des egos instables et surdimensionnés.
Puissiez-vous ( et puissions nous) ne pas en être.
Fraternellement.
Ce qui paraît étonnant c'est justement votre capacité à blesser bon nombre de croyants paisibles.
Mais je ne m'en étonne plus.
Ces audaces envers le Souverain Pontife sont récurrentes sur le net.
Dès qu'on se trouve bien calé derrière son clavier, on joue volontiers à la sainte inquisition,
en faisant grande abstraction de ses propres travers.
De mon point de vue ces audaces ne font que servir des egos instables et surdimensionnés.
Puissiez-vous ( et puissions nous) ne pas en être.
Fraternellement.
Sofoyal- Combat l'antechrist
Votre capacité de retournement de situation en votre faveur est étonnante @sofoyal ,pour essayer de me faire culpabiliser car je blesse selon vous " bon nombre de croyants paisibles " .C'est tout de même extraordinaire !
Et vous en rajoutez :" égos instables et surdimensionnés " . C'est un comble!
Peut être êtes vous un de " ces croyants paisibles " qui préfère ne pas savoir ......
In fine,vous critiquez mais ,vous n'avez pas essayer de dialoguer et d'apporter la moindre explication sur le sujet ,à savoir ,un musulman servant d'autel , en dépit des écrits du Vatican qu'il faut un chrétien pour ne pas faire scandale .Voila la vérité .
Et vous en rajoutez :" égos instables et surdimensionnés " . C'est un comble!
Peut être êtes vous un de " ces croyants paisibles " qui préfère ne pas savoir ......
In fine,vous critiquez mais ,vous n'avez pas essayer de dialoguer et d'apporter la moindre explication sur le sujet ,à savoir ,un musulman servant d'autel , en dépit des écrits du Vatican qu'il faut un chrétien pour ne pas faire scandale .Voila la vérité .
Zamie- Enfant de Dieu
Bonjour @Tous,
voici ce que j'en pense!!Le musulman n'était pas en fonction d'acolytes....
Mais on l'a laissé approcher de l'Autel!
Comme St Alphonse Ligori faisait mettre son chat sur l'autel pendant la Messe pour le distraire et empêcher ainsi des ravissements divins trop violents qui eussent empêché le Saint de célébrer normalement sa Messe
On ne va tout de même pas vilipender le pape pour un motif qui a fait canoniser St Alphonse !
Amicalement
voici ce que j'en pense!!Le musulman n'était pas en fonction d'acolytes....
Mais on l'a laissé approcher de l'Autel!
Comme St Alphonse Ligori faisait mettre son chat sur l'autel pendant la Messe pour le distraire et empêcher ainsi des ravissements divins trop violents qui eussent empêché le Saint de célébrer normalement sa Messe
On ne va tout de même pas vilipender le pape pour un motif qui a fait canoniser St Alphonse !
Amicalement
Dernière édition par Marie du 65 le Dim 13 Nov 2016 - 22:19, édité 1 fois
On peut dire ceci
Le musulman n'était pas en fonction d'acolyte, mais on l'a laissé approcher de l'autel
Comme le fait remarquer Marie du 65, St Alphonse Ligori faisait mettre son chat sur l'autel pendant la Messe pour le distraire et empêcher ainsi des ravissements divins trop violents qui eussent empêché le Saint de célébrer normalement sa Messe
Vous vilipendez le pape pour un motif qui a fait canoniser St Alphonse !!
les vilipendeurs n'ont donc pas bien intégré la notion ( de fide ) de grâce sanctifiante ? Vite un retour au Traité de la grâce pour nos débutants
http://catholiquedu.free.fr/somme/3sommetheologiqueIa-IIae.htm
(question 111)
azais- MEDIATEUR
Zamie- Enfant de Dieu
Bonsoir zamie oups je regardais les vidéos postées, c'est simplement ma pensée!!!
Bon bonne nuit il se fait tard pour moi, à demain, si Dieu le veut!!!
Bon bonne nuit il se fait tard pour moi, à demain, si Dieu le veut!!!
le père Nathan plus éclairé que nous pour répondre spirituellement à votre question dit ceci que je dis en son nom sur un autre Fil :Zamie a écrit:@sofoyal
@marie du 65 plus soft .
tous deux n'ont pas répondu à mon premier post du 10 novembre où je m'étonnais de la présence d'un musulman invité par le pape François à servir la messe ,alors que les textes du Vatican l'interdisent .
On peut dire ceci
"Le musulman n'était pas en fonction d'acolytes
Mais on l'a laissé approcher de l'autel
Comme St Alphonse Ligori faisait mettre son chat sur l'autel pendant la Messe pour le distraire et empêcher ainsi des ravissements divins trop violents qui eussent empéché le Saint de célébrer normalement sa Messe
Un chat ou un homme de bonne volonté ?
On ne va pas suspecter le pape pour un motif qui a fait canoniser St Alphonse Ligori !!"
azais- MEDIATEUR
"""Pour moi, c'est clair: on essaye de museler les catholiques.
Qui?
Les prêtres, les évêques et le pape.
Comment?
En leur faisant comprendre que l'unique moyen d'amener les autres à la foi en Jésus-Christ est l'amour et la générosité.
Problème: l'amour et la générosité existent aussi chez les athées, chez les adeptes de religions non-chrétiennes et même dans les sectes.Tant mieux d'ailleurs!
Dès lors, s'il faut se fier uniquement à ces deux critères, il est évident qu'on peut se convertir à toutes les idéologies.
Et s'il faut attendre que les catholiques soient parfaits pour proclamer leur foi aux périphéries, ils sont inévitablement condamnés à ne jamais ouvrir la bouche pour évangéliser.
On le sait, le prosélytisme est considéré comme une horreur et une idiotie par la plupart des gens d'Eglise...qui ne semblent même pas se rendre compte que celui-ci est utilisé abondamment par beaucoup d'autres.
Quel homme politique, particulièrement lors d'une campagne électorale ne cherche pas à convertir les électeurs?
Quel supporter de foot ne désire par convaincre que le club qu'il soutient est le meilleur?
Au vu de cela , où est encore dans l'Eglise l'ardeur d'un saint Paul qui écrivait:
"Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile!" (1 Cor 9, 16)?
Qu'est devenue la Prédication apostolique qui vise la conversion des non-chrétiens pour le salut éternel de leur 'âme?
Au nom d'un dialogue inter-religieux qui fait fit de Celui qui est LA vérité (et non pas une vérité plurielle), Jésus est aujourd'hui trahi par ceux qui ont la mission de faire connaître qu'il est le seul chemin qui mène au Père et à son éternel Royaume.
Réveillez-vous, pape François!
Réveillez-vous, prêtres, évêques et cardinaux!
En ratant l'essentiel de ce que Dieu vous confie, vous entraînez gravement votre peuple et la terre entière à renier Celui qui a dit:
"Tu n'es ni chaud, ni froid. Ainsi, parce que tu es tiède, je te vomirai de ma bouche!" (Apocalypse 3, 16)."""
Jean -Pierre Snyers .
Qui?
Les prêtres, les évêques et le pape.
Comment?
En leur faisant comprendre que l'unique moyen d'amener les autres à la foi en Jésus-Christ est l'amour et la générosité.
Problème: l'amour et la générosité existent aussi chez les athées, chez les adeptes de religions non-chrétiennes et même dans les sectes.Tant mieux d'ailleurs!
Dès lors, s'il faut se fier uniquement à ces deux critères, il est évident qu'on peut se convertir à toutes les idéologies.
Et s'il faut attendre que les catholiques soient parfaits pour proclamer leur foi aux périphéries, ils sont inévitablement condamnés à ne jamais ouvrir la bouche pour évangéliser.
On le sait, le prosélytisme est considéré comme une horreur et une idiotie par la plupart des gens d'Eglise...qui ne semblent même pas se rendre compte que celui-ci est utilisé abondamment par beaucoup d'autres.
Quel homme politique, particulièrement lors d'une campagne électorale ne cherche pas à convertir les électeurs?
Quel supporter de foot ne désire par convaincre que le club qu'il soutient est le meilleur?
Au vu de cela , où est encore dans l'Eglise l'ardeur d'un saint Paul qui écrivait:
"Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile!" (1 Cor 9, 16)?
Qu'est devenue la Prédication apostolique qui vise la conversion des non-chrétiens pour le salut éternel de leur 'âme?
Au nom d'un dialogue inter-religieux qui fait fit de Celui qui est LA vérité (et non pas une vérité plurielle), Jésus est aujourd'hui trahi par ceux qui ont la mission de faire connaître qu'il est le seul chemin qui mène au Père et à son éternel Royaume.
Réveillez-vous, pape François!
Réveillez-vous, prêtres, évêques et cardinaux!
En ratant l'essentiel de ce que Dieu vous confie, vous entraînez gravement votre peuple et la terre entière à renier Celui qui a dit:
"Tu n'es ni chaud, ni froid. Ainsi, parce que tu es tiède, je te vomirai de ma bouche!" (Apocalypse 3, 16)."""
Jean -Pierre Snyers .
Zamie- Enfant de Dieu
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11