Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que pensez vous de ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que pensez vous de ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez vous de ...

3 participants

Aller en bas

Que pensez vous de ... Empty Que pensez vous de ...

Message par nancy.lekimeleemans Jeu 28 Mar 2013 - 7:54

J'aimerais avoir vos réaction sur la communauté l'Emmanuel, j'ai regarder un reportage sur cette communauté hier sur KTO et je me poses pas mal de questions.
Qu'en pensez vous?
Qui sont ils exactement ?
Est ce une secte ?
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ... Empty Re: Que pensez vous de ...

Message par carine Jeu 28 Mar 2013 - 10:24

Non, Nancy ce n'est pas une secte. Ils abordent leur foi sous le signe de la Joie et de la Louange avec des chants dynamiques, et entraînant. Ils ont d'ailleurs un répertoire de qualité et très fourni.

On peut prendre plaisir, autant à chanter des chants joyeux louant Jésus-Christ, l'Esprit-Saint, qu'à se recueillir lors d'une célébration plus traditionnelle.
Ce n'est pas incompatible et "il y a plusieurs demeures chez mon Père" approximativement. Je pense que l'important est d'accueillir Dieu dans sa vie et de L'aimer, certains le feront en appréciant le silence, d'autres une joie à partager ... Dans cette communauté, il y a de nombreux jeunes. ils prennent aussi du temps pour l'Adoration Eucharistique, vont régulièrement à la messe, même en semaine. Il y a une foi véritable qui s'inscrit.

Mais ce qui convient à certains, sensibilisent moins d'autres. Ce qui est important reste la place faite à Dieu.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ... Empty Re: Que pensez vous de ...

Message par Louis-Marie 29 Ven 29 Mar 2013 - 20:15

bonjour,
non , ce n'est pas une secte ( je ne vois pas comment vous avez pu penser ça en regardant KTO^^)
définition juridique: La Communauté de l'Emmanuel est une Association publique internationale de Fidèles, de droit pontifical depuis juin 2009, confirmant ainsi sa vocation de "participer à l’accomplissement de la mission de l’Eglise dans le monde actuel." Déjà le 8 décembre 1992, elle avait été reconnue comme association privée de fidèles de droit pontifical.

mes parents appartiennent à la communauté depuis très longtemps. je connais bien cette communauté.
Elle a commencé avec le renouveau charismatique.
Chaque été , des milliers de personnes se rassemblent chaque semaine par sessions pour chanter, louer, adorer, partager, recevoir...
c'est très intense spirituellement.

Il y a beaucoup de familles, d'enfants, c'est très joyeux! ça change des paroisse "ennuyeuses" ( désolé mais c'est vrai...) où il n'y a plus cette effervescence, cette joie de louer et chanter le seigneur. Je peux vous dire que ça donne envie d'aller à la messe^^,

La puissance de la louange
« Le chant, ainsi qu'il est écrit, ouvre le cœur au Saint Esprit. Dieu descend dans un cœur qui chante et lui donne grâce abondante. » St Louis-Marie Grignon de Montfort

"Toute ma vie je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton nom. Comme par un festin je serai rassasié, la joie sur les lèvres je dirai ta louage. " Psaume 62, 5-6
mon ame exalte le seigneur!:


Que ma bouche chante ta louange: Dance
https://www.youtube.com/watch?v=rPaYa55v6Ro&list=RD02zqgVnYkWW8o

il y a de tout type de chants( de la pop louange aussi!)

voici le site pour en savoir plus:
http://www.emmanuel.info/rubriques/qui-sommes-nous/naissance-et-developpement

la communauté possède ses paroisses ( dans chaque département).

voilà, il y a encore tant de choses à dire, mais c'est à vous de le découvrir^^, , j'espère vous avoir éclairé! Very Happy
Louis-Marie 29
Louis-Marie 29
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 30
Localisation : dans la lune
Inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ... Empty Re: Que pensez vous de ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum