Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'en pensez vous ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Qu'en pensez vous ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'en pensez vous ?

+20
Yeshoua
véronique69
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
renepierre
apissponsalis
Scala-Coeli
J-Ph Cazelle
myriam therese jeanne
kallysté
Oïkouméné
Philippe-Antoine
légaré
Isabelle-Marie
Delsanto
azais
Sofoyal
granny
M1234
Zamie
24 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par azais Sam 17 Déc 2016 - 1:31

Dommage pour les pères de l'Eglise .. quant à la personne de confiance dont vous puisez les réponses a ce sujet , de qui s'agit il ? 

D'un autre cote , "je me fais l'avocat du diable" évidemment , ce qui n'est pas chose aisée , je puis dire que l'Eglise n'a jamais dit non plus de ne pas prier pour le salut de Judas 
ET encore , je l'ai dit déjà , si Judas est au Purgatoire , il ne peut pas être déclaré saint , la canonisation tant réservée à ceux dont l'Eglise affirme qu'ils sont entrés dans la Vision Béatifique ( ils ont donc au pire traversé  la voie purgative , puis iluminative ( équivalent des 3è à 5è Demeures de ste Therese d'Avila) , puis unitive ( 6è et surtout le mariage spirituel ou 7è Demeure ) .
Ce qui signifie qu'il pourrait être sur ce chemin mais pas en Enfer oùil n'y a plus de rémission possible 

Mais ces arguments ne veulent pas démontrer que Judas n'est pas en Enfer ; cette hypothèse je ne la conteste pas non plus , car rien de ce qui est écrit et révélé ne s'y oppose ( et je suis bien d'accord peut aussi être interprété dans ce sens )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Revenir en haut Aller en bas

Message par apissponsalis Sam 17 Déc 2016 - 12:55

azais a écrit:a mon avis 

le pape François s'attaque à la Prostituée fameuse qui chevauche le Dragon dans l'Apocalypse
le pape paul VI l'a dénoncée dans les années 60 (la ste vierge à Garabandal aussi ) ...les papes depuis n'en sont pas venus à bout. Jean Paul II par exemple a préféré les bi passer en allant rencontrer les catholiques partout dans le monde . Benoit XVI et François I aussi . Mais en plus le pape François a décidé de faire ce que Jean Paul Ier n'a pas pu faire . 
Alors ces cardinaux défendent l'édifice humain où se cache la Prostituée Fameuse : ils ne sont pas d'accord sur l'équation " je creuse jusqu'a ce qu'elle soit mise à nue "
C'est vraiment un pape formidable , parce qu'il réussit à faire ça sans toucher à un iota de la doctrine et de la foi millénaire de l'Eglise ... PAS UN : contrairement à ce qu'en disent ces faiseurs de "dubia " ( ce qui ne veut pas dire qu'ils sont des affidés de ceux qui sont illuminatis au Vatican mais je crains plutôt qu'ils sont instrumentalisés par eux , à leur insu probablement : le cardinal du Kazhakstan est à mon point de vue un vrai successeur des apôtres et son propos est somme toute  nuancé , car il sait que le Malin n'est pas toujours ou l'on pense )

C'est à peu près mon sentiment

je suis Slovène
je traduis : le pape ne veut plus que ce soit les francs-maçons qui dirigent TOUT au Vatican; d'autres, excellents, comme Burke, disent, tant pis pour les francs maçons continuons pour garder une eglise institutionnellement forte

Moi je dis : mettons nous en habits de pauvres comme les apotres et que la force de l'Eglise ne soit plus dans un compromis avec ceux qui bousillent tout

au service de l'Esprit Saint, avec un coeur d'enfant, et à la suite de Marie

soyons chevaliers de saint Jean, tonnerre d'abeilles! C'est l'Apocalypse, oui ou non ?
apissponsalis
apissponsalis
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86

Message par légaré Sam 17 Déc 2016 - 14:18

Il ne peut pas y avoir de fête pour une personne qui était au côté de Jésus, qui à mangé avec lui, qui l'a vu face à face, l'a touché, qui a participé à ses miracles, qui a reçu son enseignement, son message de paix et d'amour, qui a évangélisé avec lui, qui a fuit avec Jésus pour échapper aux Juifs de l'époque et qui finalement ne laisse pas la lumière de Dieu pénétrer son cœur, et trahi son maitre pour de l'argent, on ne peut appeler cette personne un Saint et l'Eglise a raison en cela, les Saints sont ceux qui adhèrent à la Parole du Christ et non ceux qui le rejettent, s'en débarrassent.

En fait en face de Dieu soit nous nous endurcissons, soit nous accueillons sa lumière,
Si nous soufflons sur flamme que Jésus allume en nous, qui la rallumera, judas a préféré la lumière de l'argent et quand il a soufflé sur la bougie que Jésus avait allumé, il s'est retrouvé dans le noir, au point de se tuer.
Dieu accorde beaucoup d'importance à cette flamme, elle est très précieuse et à ses yeux elle est inestimable, parce que Dieu sait que sans Elle, on est dans les ténèbres, regardez le monde, il se tue.
Mais au fond cette flamme n'est ce pas Jésus lui même,

Le Paradis c'est la maison de Dieu, de Jésus, si un malade rejette et fait du tord à un médecin de grande renommé venu le soigner comment peut t'elle espérer un jour être invité dans sa maison, à moins que ce Médecin est un réel amour pour les malades et que par pitié devant sa souffrance, IL le soigne, ce qu'il advient de judas appartient au Christ et non à nous.
légaré
légaré
Avec les chérubins

Masculin Messages : 64

Message par légaré Sam 17 Déc 2016 - 14:36

Désolé mon message un peu tardif concernait judas (la page juste avant),
légaré
légaré
Avec les chérubins

Message par légaré Sam 17 Déc 2016 - 15:06

J'aimais beaucoup Jean Paul II, pour sa spiritualité débordantes (même sur les autres religions) mais tous les Papes méritent notre affection, j'ai l'impression que Dieu nous donne des Papes capable de surmonter les maux dont l'Eglise souffre.
Aujourd'hui le monde a besoin d'exemples et pas de paroles seulement, les paroles, il faut laisser cela aux politiciens.
Par contre un Pape habillé en Père Noël qui donnerait des cadeaux aux petits enfants démunis assisté de 12 prêtres aurait un super impact médiatique au 20H.
Et pourquoi pas se réapproprier Noël en demandant aux prêtres de faire la même chose un jour dans son Église la veille de Noël, histoire d'attirer les enfants et les parents et de leur faire voir la crèche et d'évangéliser.
Afin de botter les fesses à Halloween et tout le pognon qu'on fait à Noël sur le dos de Jésus sans pour autant croire en lui.
légaré
légaré
Avec les chérubins

Message par légaré Dim 18 Déc 2016 - 1:16

Il semble que le père noël n'est en fait pas rouge, mais vert, et c'est coca cola qui a coup de publicité à modifié la réalité dans les années 30, le père noël c'est en fait Saint Nicolas protecteur des écoliers,
légaré
légaré
Avec les chérubins

Message par apissponsalis Dim 18 Déc 2016 - 12:37

Sylvain16 a écrit:On sécularise et on relativise...Plus rien n'est grave, on rit de tout - pardon on ricane - et de sa propre identité religieuse...On s'adapte, on s'excuse sans cesse...On vous dira de ne pas trop se prendre au sérieux...

Bref, on se soumet...et on attriste le Christ...qui nous demandera un jour à chacun si on a eu honte de Lui où si nous l'avons reconnu quand il fallait...

Qu'en pensez vous ? - Page 5 Pb9h3o
apissponsalis
apissponsalis
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86

Message par Zamie Dim 18 Déc 2016 - 22:38

azais a écrit:Dommage pour les pères de l'Eglise .. quant à la personne de confiance dont vous puisez les réponses a ce sujet , de qui s'agit il ? 

D'un autre cote , "je me fais l'avocat du diable" évidemment , ce qui n'est pas chose aisée , je puis dire que l'Eglise n'a jamais dit non plus de ne pas prier pour le salut de Judas 
ET encore , je l'ai dit déjà , si Judas est au Purgatoire , il ne peut pas être déclaré saint , la canonisation tant réservée à ceux dont l'Eglise affirme qu'ils sont entrés dans la Vision Béatifique ( ils ont donc au pire traversé  la voie purgative , puis iluminative ( équivalent des 3è à 5è Demeures de ste Therese d'Avila) , puis unitive ( 6è et surtout le mariage spirituel ou 7è Demeure ) .
Ce qui signifie qu'il pourrait être sur ce chemin mais pas en Enfer oùil n'y a plus de rémission possible 

Mais ces arguments ne veulent pas démontrer que Judas n'est pas en Enfer ; cette hypothèse je ne la conteste pas non plus , car rien de ce qui est écrit et révélé ne s'y oppose ( et je suis bien d'accord peut aussi être interprété dans ce sens )

La personne est Mr l'abbé Pagès prêtre incardiné du dioséce de Paris.

Priez vous Azais pour Judas ?

L'Eglise pourrait faire prier pour Judas si elle considérait qu'il y a une justesse à le faire .
Jusqu'à aujourd'hui ,on n'évoque nullement ce personnage.

Pour Judas ,je me dis à ce quiest écrit dans St Jean ,St Matthieu ,cela suffit .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par Zamie Mar 27 Déc 2016 - 22:38

Célébration de Noël

Qu'en pensez vous ? - Page 5 Img_5625

À Bordeaux dans un cirque .

Qu'en pensez vous ? - Page 5 Img_5626
À Lyon dans une patinoire

Le Cardinal Sarah parle de la " force du silence " titre de son livre .
Je doute beaucoup, qu'on l'ait trouvé dans ces cérémonies qui se veulent être des messes .

Jusqu'où les évêques vont -ils s'abaisser pour plaire au monde .
Jusqu'à quand les catholiques vont -ils accepter de voir transformer la divine liturgie en une vaste comédie glaciale ou clownesque ?

Il n'existe donc plus d'églises ou de cathédrales ou de basiliques pour célébrer dignement ,silencieusement la liturgie de l'Eglise catholique ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Mar 27 Déc 2016 - 22:46

zamie je sais que cela va vous faire pleurer, mais la paille sur la première photo n'était ce pas pour déposer l'enfant Jésus? Rigole

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Zamie Mar 27 Déc 2016 - 22:49

Marie du 65 a écrit:zamie je sais que cela va vous faire pleurer, mais la paille sur la première photo n'était ce pas pour déposer l'enfant Jésus? Rigole

Ne serait elle pas plutôt pour les animaux du cirque ?
Ou l'âme ou le bœuf ou les moutons que nous sommes devenus. !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Mar 27 Déc 2016 - 22:51

Bien sur il y a deux éléphants derrière mais j'ai voulu vous taquiner!!!!

M1234

Message par M1234 Mar 27 Déc 2016 - 22:55

Je suis allée à la source voici pourquoi
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde/bordeaux-metropole/bordeaux/cirque-gruss-messe-chapiteau-1161437.html

Cirque Gruss : messe sous chapiteau
C'est la troisième année que le cirque Gruss organise une messe de Noël sous son chapiteau à Bordeaux. Une façon de mêler tradition et spectacle qui ravit petits et grands.Chameaux, zèbres, éléphants peuplaient une drôle de crèche. Il faut que l'endroit où elle se tenait aussi était insolite : sous le chapiteau du cirque Gruss.

Pour la troisième année, la famille Gruss invitait le diocèse de Bordeaux à célébrer la messe de Noël. 1 800 personnes ont entonné les chants liturgiques et savouré ce moment de partage.

http://www.famillechretienne.fr/filinfo/a-lyon-une-messe-de-noel-a-la-patinoire-209893

Cette année, les paroissiens de Sainte Blandine à Lyon fêteront Noël… à la patinoire ! Alors que l’église paroissiale est en travaux pour agrandissement (construction d’une mezzanine pouvant accueillir deux-cents fidèles supplémentaires chaque semaine), la paroisse a en effet décidé d’en profiter pour lancer un grand projet paroissial : louer la patinoire de la ville pour y proposer une grande veillée de Noël, familiale et fervente. Au programme le 24 décembre, spectacle de Noël avec chants traditionnels et des danses sur glace à 18h3O, suivi de la messe à 19h. L’ensemble de la soirée sera animée par le groupe Glorious, qui participe chaque semaine à l’animation de la messe à Sainte-Blandine. Environ deux mille cinq cent personnes sont attendues.

Dernière édition par Marie du 65 le Mar 27 Déc 2016 - 23:05, édité 2 fois

M1234

Message par Zamie Mar 27 Déc 2016 - 23:00

Merci mariedu65 pour la source de cette info .

Il n'en demeure pas moins qu'un cirque ou une patinoire ne sont pas des lieux propices pour célébrer le grand mystère de Dieu qui vient dans l'hostie .
Mais y a t il toujours ou encore des catholiques ( fidèles et prêtres ) qui en sont conscients ?

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Mar 27 Déc 2016 - 23:09

Oui je vous l'accorde ce ne sont pas des lieux pour célébrer la Sainte Messe, ils auraient pu faire ces célébrations dans une salle des Fêtes ou autres....

M1234

Message par Zamie Mar 27 Déc 2016 - 23:11

Marie du 65 a écrit:Oui je vous l'accorde ce ne sont pas des lieux pour célébrer la Sainte Messe, ils auraient pu faire ces célébrations dans une salle des Fêtes ou autres....

Cathédrales,basiliques ,églises ne sont elles pas plus appropriées?
Elles font peut être trop cathos .....
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Mar 27 Déc 2016 - 23:15

Prenez le deuxième exemple la Patinoire, c'était par obligation puisque l'Eglise est en réfection, dire que cela me ravit Non, ce ne sont pas des lieux pour célébrer des Messes!!

M1234

Message par Zamie Mar 27 Déc 2016 - 23:26

Peu importe mariedu65 ,église en réfection autre ...
Pas loin de chez moi ,il était de bon ton voici quelques années ,pour la messe dite de minuit ( 20h ) de la célébrée dans la salle des fêtes .Cette dernière servait de gymnase ,de salle de bals etc ...
L'église n'était pas en réfection et jouxtait l'édifice choisi .
Résultat : seuls les cathos dociles y assistaient .

Le monde demande un lieu digne ,on ne le trouve pas dans un cirque ou patinoire ou une salle des fêtes .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Mar 27 Déc 2016 - 23:35

Ok, mais le principal pour moi est d'être en relation avec Dieu, après tout l'environnement m'importe peu, vous savez dans une Eglise ceux que l'on dit 'Bons cathos" ne croyez vous pas qu'ils feraient mieux d'assister à une Messe dans un cirque tant leurs attitudes n'est pas de bon ton (et je parle...et je regarde mon voisin etc....cela m'exaspère à un point....

M1234

Message par Zamie Mar 27 Déc 2016 - 23:43

Un environnement beau ,tel une église,chapelle ,lieu consacré est important ,le beau élevé l'âme vers la relation à Dieu .
Les messes auxquelles j'assiste ne sont pas troublées pas des éléments chuchotants .....
C'est sur que si ce genre de personnage se manifeste ,leur place est ailleurs .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Mar 27 Déc 2016 - 23:49

[quote="Zamie"]Un environnement beau ,tel une église,chapelle ,lieu consacré est important ,le beau élevé l'âme vers la relation à Dieu .
Les messes auxquelles j'assiste ne sont pas troublées pas des éléments chuchotants .....
C'est sur que si ce genre de personnage se manifeste ,leur place est ailleurs . [/quote

Dans le Sanctuaire non, c'est plutôt à La Paroisse où c'est tradi que se manifeste ce genre d'agacements!!!

M1234

Message par Zamie Mar 27 Déc 2016 - 23:52

Nul travers de ce genre dans le lieu tradi où j'assiste à la messe.
Silence ,piété ,recueillement,prieres y règnent .
Dommage qu'il n'en soit pas ainsi à Lourdes à la paroisse .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Zamie Mar 27 Déc 2016 - 23:54

J'ai souvent été à la grotte à Lourdes ,j'y ai perçu quelques fois des plus que chochottements ,heureusement la garde veille .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Mar 27 Déc 2016 - 23:55

Et oui et pourtant même les tradis ont ce comportement il ne faut pas se leurrer là-dessus!!

M1234

Message par M1234 Mar 27 Déc 2016 - 23:59

Zamie a écrit:J'ai souvent été à la grotte à Lourdes ,j'y ai perçu quelques fois des plus que chochottements ,heureusement la garde veille .
Oh là à qui le dites vous j'ai fait quatre années de bénévolat et j'étais au service Grotte, heureusement téléphone en poche pour appeler les gardes, j'ai été attaquée de nombreuses fois les chuchotements ne sont rien à côté de ce que j'ai vu et subi!!

M1234

Message par Zamie Mer 28 Déc 2016 - 0:15

Bonne nuit marie du 65 je vais au 🛏. 💤
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par M1234 Mer 28 Déc 2016 - 0:17

Bonne nuit zamie je vais faire comme vous!!
A Demain si Dieu le veut!!

M1234

Message par azais Jeu 29 Déc 2016 - 18:17

c'est nul ces cirques ... ils n'empêchent cependant pas la validité du sacrement de l'eucharistie si le célébrant respecte la liturgie sacramentelle

(cela me rappelle les curés qui célébraient dans le train derrière un journal pour ne pas se faire repérer des nazis (ou des staliniens) leur étole cachée sous leur vêtement... eux ils avaient des excuses : on les excuse n'est ce pas ? )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par M1234 Jeu 29 Déc 2016 - 18:31

c'est nul ces cirques .. a écrit:

Non, à mon âge je vais encore voir les cirques lorsqu'il y a des représentations sur Lourdes!!!
Celui de Monaco à la TV récemment était magnifique!!!!

M1234

Message par azais Jeu 29 Déc 2016 - 18:54

je disais "qu'est ce que c'est que ce cirque" ( sous entendu de célébrer la messe au milieu des éléphants: certes l'âne et le boeuf étaient dans l'étable ;..mais il n'y étaient pas là au Cénacle , à la Dernière Cène )

l'argument "Jésus aime les animaux : regardez la crèche !" est un peu factieux : si on représente l'âne et le boeuf dans la crèche  c'est à cause du Texte d'Isaie   ... ou justement Isaie prophétise que lors de la venue du Messie , même l'âne le verra  et le boeuf aussi : une façon de dire il y en aura qui seront plus bêtes que des ânes et d'autres plus lourds que des boeufs
Cela fait penser à l'ânesse du Prophète  Balaam : lui qui était prophète , ne voit pas l'ange qui lui barrait la route sur la cime de la montagne , mais son ânesse elle obéissait à l'ange qui leur disait "si vous avancez encore vous passerez par mon épée" . L'ânesse pour défendre son propriétaire n'avançait plus malgré et les coups de son maitre ... Alors l'ânesse lui dit : " pourquoi me frappes tu "? et Balaam répondit ( sans s'apercevoir que c'était un âne qui lui parlait ) . L'âne répondit mais tu n'as pas vu l'Ange de Dieu qui nous barre la route et si je passe tu es mort "  .... Balaam se rendit compte que il était plus bête qu'un âne

Voila le sens des animaux dans la crèche de Noel ....

Pour le reste , je commentais les messages relatant les  patinoires (pourquoi pas avec des phoques ..) et cirques eucharistiques...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant