Comment retrouver confiance ?
+2
granny
mariejesus
6 participants
Page 1 sur 1
Comment retrouver confiance ?
Bonjour,
Depuis quelques temps, je suis devenue méfiante, et je vais avoir un job mais on me demande souvent où et quoi ?
J'ai toujours peur que quelqu'un irait là et dirait que je l'ai pas.
Fraternellement
Depuis quelques temps, je suis devenue méfiante, et je vais avoir un job mais on me demande souvent où et quoi ?
J'ai toujours peur que quelqu'un irait là et dirait que je l'ai pas.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Re: Comment retrouver confiance ?
parfois il n'est pas mauvais de garder un peu de méfiance. on se rend compte qu' il faut tourner de temps en temps, sa langue sept fois dans la bouche avant de parler.
granny- Contemplatif
granny a écrit:parfois il n'est pas mauvais de garder un peu de méfiance. on se rend compte qu' il faut tourner de temps en temps, sa langue sept fois dans la bouche avant de parler.
@granny
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
et une bonne recette :
une demi heure d'oraison silencieuse par jour
pas comme ça =>
mais comme quand on va chercher un trésor :
chhhhuut c'est un secret
et un autre secret : prier consciencieusement le psaume 90 (91) lentement , chaque matin
une demi heure d'oraison silencieuse par jour
pas comme ça =>
mais comme quand on va chercher un trésor :
chhhhuut c'est un secret
et un autre secret : prier consciencieusement le psaume 90 (91) lentement , chaque matin
azais- MEDIATEUR
ma perception de l'oraison est plus cool ((mais je crains qu'on ne soit pas une excellente élève pour le Père Nathan et on allait se planquer qd il cherchait si ses élèves étaient bien ds la 5e demeure)) ;
j'aurais mis un bonhomme qui fait la planche dans l'eau au soleil et qui ne pense plus à rien sinon aux doux rayons du soleil !...
j'aurais mis un bonhomme qui fait la planche dans l'eau au soleil et qui ne pense plus à rien sinon aux doux rayons du soleil !...
véronique69- Contemplatif
@ mariejesus
j'aurais utilisé le mot vigilence,plutôt que méfiance !!!
car:"la peur,la crainte ,le doute et la réfléxion de l'esprit ne viennent pas de
DIEU"...
et aussi bien sûr oraison silencieuse
allez union de prière
j'aurais utilisé le mot vigilence,plutôt que méfiance !!!
car:"la peur,la crainte ,le doute et la réfléxion de l'esprit ne viennent pas de
DIEU"...
et aussi bien sûr oraison silencieuse
allez union de prière
Jacques-2- Aime le Rosaire
vigilance, certes et peut-être prudence (qui fait partie des vertus dites cardinales même si ce n'est plus guère la mode de les évoquer).( On n'est pas très calé en la matière mais on a eu une retraite qui les évoquait).
Ceci vaut aussi, entre autres, quand on est en pèlerinage car il parait qu'il y a également des "taupes" qui sont là en fait pour déstabiliser.(Il n'est pas exclu que cela puisse être la même chose sur des forums !)
Sans entrer dans la parano, à l'heure d'aujourd'hui, cela devient une nécessité...
Ceci vaut aussi, entre autres, quand on est en pèlerinage car il parait qu'il y a également des "taupes" qui sont là en fait pour déstabiliser.(Il n'est pas exclu que cela puisse être la même chose sur des forums !)
Sans entrer dans la parano, à l'heure d'aujourd'hui, cela devient une nécessité...
véronique69- Contemplatif
Merci à ceux qui ont répondu à mon MP, mais je remet le message car je veux aussi l'avis de ceux qui m'ont répondu.
En fait, je suis allée à la maison de l'emploi, et une personne qui cherchait de l'emploi comme moi, je lui dis que je vais travailler dans une administrration Communale et elle me dit qu'elle va aussi demander à la Bourgmestre ensuite, elle dit qu'elle va faire appel au Cpas et ensuite elle m'a dit si on se voit plus bonne chance.
J'ai peur qu'elle ne me prenne cet emploi.
Fraternellement
En fait, je suis allée à la maison de l'emploi, et une personne qui cherchait de l'emploi comme moi, je lui dis que je vais travailler dans une administrration Communale et elle me dit qu'elle va aussi demander à la Bourgmestre ensuite, elle dit qu'elle va faire appel au Cpas et ensuite elle m'a dit si on se voit plus bonne chance.
J'ai peur qu'elle ne me prenne cet emploi.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
il ne faut pas en effet croire que l'on est forcément entourés de personnes malfaisantes. Cependant comme on le dit, les murs ont des oreilles. Souvent on a pu entendre j'aimerais bien être petite souris pour voir ce qui se passe à tel ou tel endroit ! et de sourires en souris il n'a qu'un pas quelques fois.
granny- Contemplatif
ceci dit ! il faut vous faire confiance, on dirait que vous donner plus de crédit à cette personne. Penser aux paroles de la bible qui parle du potier;
granny- Contemplatif
c'est quoi ?
En fait l'assistant social m'a inscrite pouur le poste
mariejesus- En adoration
mariejesus a écrit:En fait l'assistant social m'a inscrite pouur le poste
il fait son travail ... soyez cool , parce que si vous avez des entretiens et des périodes de pré-embauche , si vous êtes "stress" il vaut mieux pas
donc comme dit @veronique69 vous faites "la planche sur l'eau au soleil": confiance, offrande, louange
Jésus fait tout
( quand on a fait tout ce qui était en notre devoir de faire par ailleurs sinon qu'arrive -t il ?
azais- MEDIATEUR
mariejesus a écrit:c'est quoi ?
Bonjour,
En espérant que vous preniez en compte tous les avis!!
Demander c'est bien, mais il faut ensuite écouter et méditer les conseils donnés!!
Bonne Journée
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial