Retrouver mon âme, mon esprit, et mon caractère !
+3
anlise
Malou
S45354
7 participants
Page 1 sur 1
Retrouver mon âme, mon esprit, et mon caractère !
Bonjour,
Suite à une "thérapie" avec une psychologue malintentionnée, il se fait que je me retrouve à avoir perdu mon âme, mon esprit, voire mon caractère, voire la partie divine de mon être qui semble être passée à mon frère (magie noire ? aucune idée).
Donc, si vous pouviez prier pour que Dieu m'accorde de tout retrouver, et que les choses rentrent dans l'ordre, je vous serai éternellement reconnaissant !
Pour vous expliquer le problème, j'étais quelqu'un qui aimais bien de lire, d'écouter de la musique, de sortir avec des amis, et mon frère était plus quelqu'un qui aimait les math et rester à la maison avec sa maman.
Or, il semblerait que nos caractères (ou nos âmes ? Et/Ou nos esprits ? Et/Ou nos Coeurs ?) aient été échangés... Comment peut-on rendre à chacun ce qui lui appartient ? C'est à dire rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ?
D'avance, merci.
Pierre S. alias Syllvain.
NB : Veuillez m'excuser d'avoir recours à vous, mais je ne vois pas d'autres solutions actuellement...
Suite à une "thérapie" avec une psychologue malintentionnée, il se fait que je me retrouve à avoir perdu mon âme, mon esprit, voire mon caractère, voire la partie divine de mon être qui semble être passée à mon frère (magie noire ? aucune idée).
Donc, si vous pouviez prier pour que Dieu m'accorde de tout retrouver, et que les choses rentrent dans l'ordre, je vous serai éternellement reconnaissant !
Pour vous expliquer le problème, j'étais quelqu'un qui aimais bien de lire, d'écouter de la musique, de sortir avec des amis, et mon frère était plus quelqu'un qui aimait les math et rester à la maison avec sa maman.
Or, il semblerait que nos caractères (ou nos âmes ? Et/Ou nos esprits ? Et/Ou nos Coeurs ?) aient été échangés... Comment peut-on rendre à chacun ce qui lui appartient ? C'est à dire rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ?
D'avance, merci.
Pierre S. alias Syllvain.
NB : Veuillez m'excuser d'avoir recours à vous, mais je ne vois pas d'autres solutions actuellement...
S45354- Aime la Bible
Re: Retrouver mon âme, mon esprit, et mon caractère !
Bonjour Syllvain !
Est-ce que tu fréquentes les sacrements pour essayer de retrouver ta paix intérieure ?
Si tu savais la valeur des sacrements....essaie d'en parler à un prêtre qui te sera sûrement d'une aide précieuse.
En attendant nous prions pour toi,
Amicalement,
Malou
Est-ce que tu fréquentes les sacrements pour essayer de retrouver ta paix intérieure ?
Si tu savais la valeur des sacrements....essaie d'en parler à un prêtre qui te sera sûrement d'une aide précieuse.
En attendant nous prions pour toi,
Amicalement,
Malou
Merci Malou, à vrai dire, je vais effectivement suivre ton conseil...
Bonne soirée à toi, sinon !
Bonne soirée à toi, sinon !
S45354- Aime la Bible
Ma situation a dégénéré, on a utilisé à l'insu de mon plein gré du subliminal contre moi...
Comment ? Pourquoi ? Aucune idée...
Donc là, je souhaiterais partir, effacer tout (y compris les histoires que j'avais écrites et qui n'étaient qu'un ramassis de conneries) et repartir ailleurs.
Si vous pouviez en toucher un mot au Seigneur (sans vouloir exagérer, mais je pense que le moment est venu de mettre un terme).
D'avance, merci.
Je reste en pensée avec vous,
Pierre-Sylvestre.
Comment ? Pourquoi ? Aucune idée...
Donc là, je souhaiterais partir, effacer tout (y compris les histoires que j'avais écrites et qui n'étaient qu'un ramassis de conneries) et repartir ailleurs.
Si vous pouviez en toucher un mot au Seigneur (sans vouloir exagérer, mais je pense que le moment est venu de mettre un terme).
D'avance, merci.
Je reste en pensée avec vous,
Pierre-Sylvestre.
S45354- Aime la Bible
BONSOIR SYLVAIN,
Ce serait souhaitable de prendre la bible et de lire le 1er chapitre de st Jean "au commencement était le verbe et le verbe était Dieu......"
Lire la bible, certains passage, éclairent l'âme, l'esprit-Saint pénètre l'âme et donne d'autres dispositions dans notre vie éclaire nos pensées; la bible est le meilleur médicament qui puisse exister.
Bon courage à vous.
Ce serait souhaitable de prendre la bible et de lire le 1er chapitre de st Jean "au commencement était le verbe et le verbe était Dieu......"
Lire la bible, certains passage, éclairent l'âme, l'esprit-Saint pénètre l'âme et donne d'autres dispositions dans notre vie éclaire nos pensées; la bible est le meilleur médicament qui puisse exister.
Bon courage à vous.
anlise- Contemplatif
Vous avez perdu votre âme et votre esprit ? Allons ... C'est pas une Psy qui va dire sa, vous êtes la avec nous Sylvain et votre âme est toujours la. Dieu vous attend avec tant d'amour et vous écoute toujours, je vais prier pour vous Sylvain !
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bonjour Syllvain,
Tu ne peux perdre "ton âme"; Et ce n'est pas d'âme dont tu parles, ici, mais de ta personnalité; Je ne vois pas comment un psychologue, même mal intentionné, pourrait "échanger" les personnalités des personnes; Ca n'existe pas.
En revanche, des individus qui se croient figés "dans une personnalité", il y en a pleins; La personnalité possède plusieurs facettes et peut être que tu découvres certaines maintenant ?
Ne souffres tu pas d'un trouble grave du type schizophrénie ?
Cyrille
Tu ne peux perdre "ton âme"; Et ce n'est pas d'âme dont tu parles, ici, mais de ta personnalité; Je ne vois pas comment un psychologue, même mal intentionné, pourrait "échanger" les personnalités des personnes; Ca n'existe pas.
En revanche, des individus qui se croient figés "dans une personnalité", il y en a pleins; La personnalité possède plusieurs facettes et peut être que tu découvres certaines maintenant ?
Ne souffres tu pas d'un trouble grave du type schizophrénie ?
Cyrille
PapillonBleu- J'adore l'Eucharistie
Merci pour vos réponses, en fait il s'agirait d'un malheureux cas de débaptême (au temps pour moi)...
J'ai contacté ma paroisse afin de faire vérifier mon registre de baptême, logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre...
Par contre, quelques soucis familiaux m'empêche de mener à bien cette mission... Mais passons...
Dans la paix et la joie,
Sylvestre.
J'ai contacté ma paroisse afin de faire vérifier mon registre de baptême, logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre...
Par contre, quelques soucis familiaux m'empêche de mener à bien cette mission... Mais passons...
Dans la paix et la joie,
Sylvestre.
Dernière édition par Syllvain le Sam 11 Jan 2014 - 12:06, édité 1 fois
S45354- Aime la Bible
C'est bien mystérieux tout ça Sylvain ou Sylvestre.
Il y a de bons conseils qui t'ai donnée ici.
J'espère que tu retrouveras ta paix.
Que dieu te bénisse.
Il y a de bons conseils qui t'ai donnée ici.
J'espère que tu retrouveras ta paix.
Que dieu te bénisse.
c12345- Contemplatif
Salut Syllvain.
Je te propose de voir les choses sous l'angle de l'humour après avoir bien sondé quels sont les conflits latents dans la famille.
Sais tu que la paranoîa fait vraiment du mal ?
j'en ai souffert moi même et bien c'est bien pire que la sorcellerie car là encor ça nous fait voir des choses qui n'existent pas.
Et je ne serais pas étonné que les démons jette de l'huile sur les feux de la paranoîa.
Mais Sache le bien: Jésus guérit: Invoque fermement son Nom!
Pour ce qui est de l'humour: les maths ce n'est pas mal du tout!
Aime tu désormais les maths?
T'es tu rapproché de ta mère come le faisait ton frère? Oui?
C'est magnifique!
Aime là autant que tu peux alors car le temps est court.
Et puis, si désormais ton frère est un bon vivant heureux de profiter de la vie,
Réfléchi bien en profondeur: Tu devrais en être heureux pour lui.
C'est beau non?
bien!!
Attention car le ressentiment, qui s'accompagne parfois de jalousie, peut enfermer dans la paranoîa.
Celle ci est une arme redoutable des démons pour détruire une famille. (Et la société)
Je te le dis par expérience et avec les larmes aux yeux
si ton frère va mieux Sois en content et si tu en es content tu iras toi même mieux
Fais aussi le tour de tes échecs : Ils sont souvent à l'origine de nos périodes sombres
Et n'oublie pas de rire de toi même avec compassion ;
N'oublie pas d'oublier le passé,
N'oublie pas d'aller de l' avant!
N'oublie pas ceux qui sur ce forum désirent ton bonheur et prient pour ça!
Amicalement, Sofoyal
Je te propose de voir les choses sous l'angle de l'humour après avoir bien sondé quels sont les conflits latents dans la famille.
Sais tu que la paranoîa fait vraiment du mal ?
j'en ai souffert moi même et bien c'est bien pire que la sorcellerie car là encor ça nous fait voir des choses qui n'existent pas.
Et je ne serais pas étonné que les démons jette de l'huile sur les feux de la paranoîa.
Mais Sache le bien: Jésus guérit: Invoque fermement son Nom!
Pour ce qui est de l'humour: les maths ce n'est pas mal du tout!
Aime tu désormais les maths?
T'es tu rapproché de ta mère come le faisait ton frère? Oui?
C'est magnifique!
Aime là autant que tu peux alors car le temps est court.
Et puis, si désormais ton frère est un bon vivant heureux de profiter de la vie,
Réfléchi bien en profondeur: Tu devrais en être heureux pour lui.
C'est beau non?
bien!!
Attention car le ressentiment, qui s'accompagne parfois de jalousie, peut enfermer dans la paranoîa.
Celle ci est une arme redoutable des démons pour détruire une famille. (Et la société)
Je te le dis par expérience et avec les larmes aux yeux
si ton frère va mieux Sois en content et si tu en es content tu iras toi même mieux
Fais aussi le tour de tes échecs : Ils sont souvent à l'origine de nos périodes sombres
Et n'oublie pas de rire de toi même avec compassion ;
N'oublie pas d'oublier le passé,
N'oublie pas d'aller de l' avant!
N'oublie pas ceux qui sur ce forum désirent ton bonheur et prient pour ça!
Amicalement, Sofoyal
Sofoyal- Combat l'antechrist