retrouver la pureté de l'ame
4 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 1 sur 1
retrouver la pureté de l'ame
je suis un homme qui fait bien en retour c'est le mal qui me retombe dessus et cela a ouvrert en moi une brèche qui ma donner un sentiment de révolte et une amertume qui fait ce jais du mal a gerer mes émotions chaque jour je suis en colère et cela me fait du mal coeur que faire?
marieroudolf- Près de Jésus Christ
Re: retrouver la pureté de l'ame
et en plus je suis choriste et je ne veux pas que le mal prenne le dessus sur moi et je ne peux de venir en aide a celui qui a besoin de moi je ne comprends pas ce qui m'arrive sachant bien c'est le mal qui m'attends au retour
marieroudolf- Près de Jésus Christ
Bonjour Monsieur,
Matthieu(5,4et suivants)
"Bienheureux ceux qui sont doux, parce qu'ils posséderont la terre.
Bienheureux ce qui pleurent, parce qu'ils seront consoles
Bienheureux ceux qui sont affamés et altérés de la justice, parce qu'ils seront rassasiés
Bienheureux ceux qui seront miséricordieux , parce qu'ils obtiendront eux même miséricorde
Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, arce qu'ils verront Dieu
Bienheureux les pacifiques, parce qu'ils seront appelés enfants de Dieu
Benheureux ceux qui souffrent persécutions pour à justice, parçe que le royaume des cieux est à eux
Vous êtes heureux lorsque les hommes vous chargeront de malédictions, et qu'ils vous persécuteront, et qu'ils dirons faussement toute sorte de mal contre vous a cause de moi
Réjouissez-vous alors et tressaillez de joie, parce qu'une grande récompense vous est réservée dans les cieux.Car c'est ainsi qu'ils ont persécutés les prophètes qui ont été avant vous
Vos êtes le sel de la terre.Que si le sel perd de sa force, avec quoi le salera t-on?Il n'est plus bon à rien que d'être jeté dehors, et à être foule au pieds par les hommes.
Vous êtes la lumière du monde.
Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
Et on n'allume point une lampe pour être sous le boisseau;mais on la met sur un chandelier , afin qu'elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison
Ainsi que votre lumière luise devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux
Ne pensez pas que je sois venu détruire à loi ou les prophètes:je ne suis pas venu les detruires, mais es accomplir
Car je vous dis en vérité que e ciel et la terre ne passeront point que tout ce qui est dans la loi ne soit accompli parfaitement jusqu'a un seul iota et à un seul point.
Celui qui violera l'un de ces moindres commandements, et qui apprendra aux hommes à les violer, sera regarde dans le royaume des cieux comme le dernier;mais celui qui le fera et enseignera sera grand dans le royaume des cieux.
Car je vous dit que si votre justice n'est pas plus abondante que celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux
"
Louons Dieu, soyons obéissant à sa parole
Bonne soirée
Matthieu(5,4et suivants)
"Bienheureux ceux qui sont doux, parce qu'ils posséderont la terre.
Bienheureux ce qui pleurent, parce qu'ils seront consoles
Bienheureux ceux qui sont affamés et altérés de la justice, parce qu'ils seront rassasiés
Bienheureux ceux qui seront miséricordieux , parce qu'ils obtiendront eux même miséricorde
Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, arce qu'ils verront Dieu
Bienheureux les pacifiques, parce qu'ils seront appelés enfants de Dieu
Benheureux ceux qui souffrent persécutions pour à justice, parçe que le royaume des cieux est à eux
Vous êtes heureux lorsque les hommes vous chargeront de malédictions, et qu'ils vous persécuteront, et qu'ils dirons faussement toute sorte de mal contre vous a cause de moi
Réjouissez-vous alors et tressaillez de joie, parce qu'une grande récompense vous est réservée dans les cieux.Car c'est ainsi qu'ils ont persécutés les prophètes qui ont été avant vous
Vos êtes le sel de la terre.Que si le sel perd de sa force, avec quoi le salera t-on?Il n'est plus bon à rien que d'être jeté dehors, et à être foule au pieds par les hommes.
Vous êtes la lumière du monde.
Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
Et on n'allume point une lampe pour être sous le boisseau;mais on la met sur un chandelier , afin qu'elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison
Ainsi que votre lumière luise devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux
Ne pensez pas que je sois venu détruire à loi ou les prophètes:je ne suis pas venu les detruires, mais es accomplir
Car je vous dis en vérité que e ciel et la terre ne passeront point que tout ce qui est dans la loi ne soit accompli parfaitement jusqu'a un seul iota et à un seul point.
Celui qui violera l'un de ces moindres commandements, et qui apprendra aux hommes à les violer, sera regarde dans le royaume des cieux comme le dernier;mais celui qui le fera et enseignera sera grand dans le royaume des cieux.
Car je vous dit que si votre justice n'est pas plus abondante que celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux
"
Louons Dieu, soyons obéissant à sa parole
Bonne soirée
sga- MEDIATEUR
Ce n'est pas parce qu'on est gentil avec les autres, qu'ils vont l'être en retour avec nous.
De plus, sachez que Dieu voit le bien que vous faites et qu'Il vous rendra en conséquences un jour dans l'Éternité.
Même chose pour ceux qui vous font du mal. Ils auront à répondre de leurs actes un jour:
[Dieu] rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal (Rm 2, 6-9)
Courage! Ne vous lassez pas de faire le bien malgré les difficultés!
Je vais prier pour vous cher marieroudolf,
Tenez bon,
Francois
De plus, sachez que Dieu voit le bien que vous faites et qu'Il vous rendra en conséquences un jour dans l'Éternité.
Même chose pour ceux qui vous font du mal. Ils auront à répondre de leurs actes un jour:
[Dieu] rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal (Rm 2, 6-9)
Courage! Ne vous lassez pas de faire le bien malgré les difficultés!
Je vais prier pour vous cher marieroudolf,
Tenez bon,
Francois
François_1- Contre le nouvel ordre mondial
marierudolf, il est temps que je vous parle de mon livre préféré : (que je n'applique pas bien sur, ce serait trop beau) saint Francois d'Assise et l'esprit franciscain (ivan gobry) "Et ils doivent bien se garder de s'emporter et de se troubler au sujet du péché de l'un d'eux, parce que leur colère et leur trouble sont un obstacle à la charité en eux-même et dans les autres." Je croirais que ici charité s'entend comme prière, et quoi de plus nécessaire de ces temps-ci? Mais bien certainement, il serait nécessaire que je m'applique plus en premier avant de vouloir donner un conseil...-(
adelinec- Avec Saint Thomas d'Aquin