Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -22%
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
Voir le deal
119.99 €

Sur l'animation immédiate du génome

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Buni le Mer 23 Oct 2019 - 13:46

De Pierre Olivier Arduin
https://questions.aleteia.org/articles/114/lembryon-est-il-une-personne-humaine/?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=4e1f2dc561-UMM-QM_19_34&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-4e1f2dc561-106281802

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 244
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par apissponsalis le Lun 20 Jan 2020 - 17:39

un responsable politique de Bruxelles nous confie son souci exprimé par lettre au Pape :
l'heure n'est elle pas venue de dire expressément l'animation immédiate au génome ... et voir comment, politiquement, cette question se lie à la question de la date unifiée de la Pâques avec les orthodoxes


extrait de D. L. :
Appel à Sa Sainteté pour ouvrir toutes grandes les portes du Royaume aux enfants non nés.

La demande que nous faisons à Sa Sainteté le Pape : exercer son pouvoir pétrinien pour les enfants non nés en les aidant à suivre leur propre chemin de Justice, vers la Justification.

Cela pourrait se faire en leur donnant
- accès à l’Onction du Saint Esprit pour leur donner toute la connaissance de Dieu dont ils ont besoin,
- accès au Corps et au Sang du Christ dans l’Eucharistie pour la nourriture, la guérison et le salut de leur être tel qu’il est,
- une réponse à la question du comment et quand peuvent-ils entrer définitivement dans le Paradis.

Notre argumentaire se développe autour du discernement ignatien soit :
- la conformité à la Parole de Dieu et aux impulsions du cœur que sa Sainteté exprime par l’attention aux plus pauvres et d’apporter un Dieu de Miséricorde ;
- la conformité à la raison (y compris prophétique) et aux découvertes modernes des Sciences :
- la présence de l’âme alors que le corps est cliniquement mort (extraits du film de Pierre B. avec référence à des scientifiques renommés) et la rencontre de l’être de lumière et des ancêtres sans entrer au Ciel,
- la présence physique des souches staminales de l’enfant pendant environ 50 ans dans la maman,
- Les dires de prophètes de notre temps à savoir Maria Simma sur les âmes du Purgatoire et des Protestants évangéliques sur la Pouponnière dans la Jérusalem céleste ;
- la conformité au discernement des circonstances :
si Sa Sainteté veut exercer sa faculté d’ouvrir des chemins vers le Ciel pour les enfants non nés (clés du Paradis) que l’Évangile lui lègue à lui seul, il ne peut le faire qu’en communion avec les autres églises chrétiennes, car Sa sainteté a exprimé le désir d’exercer son ministère en communion avec les autres apôtres.

Or le grand Sabbat orthodoxe où apparaît la lumière incréée nous renvoie à l’article de la foi des Apôtres de la descente aux enfers où le Christ emporte dans la vision béatifique Saint Joseph par la Croix Glorieuse, sceptre des Fils de David. Le jour du grand Sabbat 2021 orthodoxe est la fête de Saint Joseph chez les Catholiques, unir les fêtes de Pâques dès 2021 permettrait d’améliorer cette unité avec les Orthodoxes rendant possible un synode de toutes les Églises sur l’ouverture de tous les chemins que le Christ nous a légués pour tous les être humains créés sur terre, dont les enfants non nés, les Protestants évangéliques nous apportant le concept de Pouponnière dans la Jérusalem céleste.

Dans le souci d’ouvrir les portes du Ciel à toute personne humaine possible en suivant le principe de précaution, Sa Sainteté pourrait reconnaître solennellement l’animation immédiate, ce qui permet d’inclure tous les potentiels enfants non nés dans la Maternité eucharistique de la Vierge Marie, Mère de Dieu et Mère de l’Eglise.

En invoquant Notre Dame de Guadalupe où Jésus Christ apparut comme embryon dans sons sein le 27 avril 2007 juste après une Eucharistie pour les enfants non nés,  et humblement prosternés aux Pieds de Votre Sainteté, nous implorons la faveur de votre bénédiction apostolique.


Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Shutterstock_119283466

autre extrait :
La conformité à la raison et aux découvertes modernes des Sciences :

Des scientifiques ont démontré que des cellules souches staminales de l’enfant restent présentes durant une cinquantaine d’années dans le corps de leur maman. Ils sont donc encore vivants et biologiquement présents sur terre dans le corps de leur mère. De même, il reste aussi des cellules souches staminales vivantes dans le corps des personnes cliniquement mortes.

Nous ne connaissons pas ce qui arrive aux enfants non nés après leur mort physique. Mais en suivant l’approche scientifique basée sur le recensement d’expériences de personnes qui sont mortes et sont revenues à la vie, nous pouvons savoir par analogie ce qui se passe avec les enfants non nés.

Le dernier film documentaire de Pierre Barnérias « Thanatos, ultime passage » sur ces expériences imminentes de mort (EMI) est sorti au cinéma le 30 octobre en France. Il reprend des témoignages de scientifiques renommés et d’expérienceurs dont vous trouverez en Annexe 4 quelques extraits du script. Ceux-ci attestent
• la présence de l’âme alors que le corps est cliniquement mort,
• la rencontre des personnes décédées qui nous ont aimées sans preuve d’entrée au Ciel et remplissent d’amour celui qui les visitent,
• la rencontre de l’Être de lumière avec retour sur terre accompagné d’une guérison miraculeuse
• ou la participation à un cortège qui va au Ciel ou en enfer et où une intervention de l’Être de lumière ou de la Très Sainte Vierge Marie fait que l’âme est renvoyée sur terre

(... )
Il est donc fort probable que les âmes des enfants non nés demeurent « in via »  (sur terre), après un ravissement libre ou un passage dans la Jérusalem céleste pour s’imbiber d’amour, afin d’y exercer parmi nous le reste de leurs jours en toute liberté spirituelle.

Nous pouvons en conclure que les âmes des enfants non nés ont besoin de la même attention pastorale de l’Eglise que les plus pauvres des vivants.

Le discernement des circonstances :
De combien de personnes s’agit-il ?


… Les enfants avortés par la pilule du lendemain, le stérilet et l’avortement sont les martyrs de votre temps. Ils sont assassinés avant d’avoir pu Me connaître et connaître Notre Père des Cieux. …

Il n’y a donc pas seulement les enfants tués dans les centres pour avortement où règnent « les tueurs à gage » de notre temps, comme vous l’avez dit dans l’avion lors d’un retour de voyage, mais aussi d’autres moyens abortifs et les enfants morts lors des fausses couches, où la responsabilité de parents et des tueurs à gage n’est pas engagée.

Dans l’état actuel des connaissances et tablant que le fait que les cellules souches staminales vivantes des enfants non nés restent sur terre environ 50 ans, nous pouvons évaluer à 150 Milliards d’êtres humains concernés par la pastorale de enfants non nés.

L’Eucharistie : il est possible qu’une grande partie de ces âmes voudront participer à l’Eucharistie chaque jour.
C’est pourquoi chaque messe risque d’être suivie par 1000 à 10.000 fois plus d’enfants non nées que le nombre de personnes visiblement présentes… .

L’action pastorale vis-à-vis des enfants non nés concernant le Salut de nombreuses âmes, je comprends qu'il faille faire les choses dans l'ordre.

Or, par rapport au temps de JP II, vous avez institué la Maternité eucharistique de la Vierge Marie, Mère de Dieu avec institution de la fête obligatoire de Marie, Mère de l’Eglise le lundi de Pentecôte. Cela n’ouvre-t-il pas le chemin d’accès à l’Eucharistie pour les enfants non nés ?

Comme vous êtes le seul à pouvoir exercer la faculté d’ouvrir des chemins vers le Ciel pour les enfants non nés (clé du Ciel) que l’Evangile vous lègue à vous seul, il serait judicieux d’exercer votre ministère en communion avec les Eglises des autres apôtres, et nous pensons ici à la communion orthodoxe.

Or vous avez dit dans un retour en avion que la date de Pâques séparée était ridicule. Historiquement, il serait judicieux de se rattacher à la date Pâque juive originelle.
Celle ci correspond bien plus que la catholique à la date orthodoxe.

Or avec la myrrhe dans vos armes d’évêque de Rome, vous indiquez au monde entier l’Heure de St Joseph Enfant oignant de son Parfum la Sépulture Sainte du Christ. Cette onction de Joseph Enfant a trouvé son couronnement au Jour du grand Sabbat : ce jour là, Saint Joseph reçoit Jésus dans la profondeur des enfers, pendant les heures de sa Mort … L’Eglise solennise ce mystère d’Onction glorieuse dans ses liturgies de la Croix glorieuse… La clé de David en St Joseph glorifié en son âme par Jésus glorieux constitue le sceptre de Fer qui ouvre les Portes de la Croix glorieuse du Royaume de Dieu, se manifeste visiblement dans le « Feu incréé » du Samedi Saint orthodoxe.

Le miracle de la lumière incréée apparaît chaque année le Samedi saint dans le Sépulcre à Jérusalem et vous êtes le premier pape à en avoir fait mention !

Rallier l'Eglise catholique à la date de Pâques orthodoxe peut être un des gestes nécessaires en vue de répondre pleinement à l'appel de Jésus à l’Unité du Peuple des enfants de Dieu…
L'ouverture plénière du Royaume des cieux aux enfants non nés y trouvera tout naturellement sa place eschatologique … L’Unité de l’Eglise ne pouvant pas se réaliser hors de leur incorporation à cette Unité…  ralliant tous les chrétiens de la terre dans la Primauté des successeurs des Apôtres réunis en une seule Pâques.

(... )
Alors, le miracle de Garabandal deviendra énorme pour des milliards d’âmes si l’Eglise leur en ouvre la Porte comme le dit la liturgie de la Croix glorieuse : « N’ayez plus peur : Ouvrez toutes grandes vos portes au Christ ».
Sa Sainteté peut leur en donner accès à travers toutes nos Eucharisties, comme l’a souhaité Jean-Paul II en 2001.    

A l’Eglise seule est confiée la grâce des Sacrements et du fruit des Sacrements pour communiquer les mérites du Christ à la terre…
N’est-ce pas l’heure du Successeur de Pierre ? Oui, nous en sommes certains.

Moment de l’animation : temps et lieu du Père


Vous avez signé avec le Pape Cyrille à Cuba la défense du fondement de la Vie, terme précis et formule consacrée faisant mémoire de la pensée de saint JP II sur l'animation immédiate dans sa déclaration du 24 février 1998 : « Le corps originel de l’homme a une dignité ontologique qui trouve son fondement dans l’âme spirituelle qui imprègne et vivifie le génome à cet instant»
En France comme à Rome, chacun sait que c’est la Congrégation des frères de Saint Jean qui a empêché l'Eglise de l’Evangile de la vie rendre expressive cette pensée de saint JP II ; elle a imposé au monde que la théorie de l’animation tardive était indiscutable en « Sagesse ».

Et c’est vous-même qui avez fait exploser en plein vol leur crédibilité et leur position en dénonçant l'esclavage sexuel qui dénonce le fond pervers de leur pensée. Le discernement par les fruits est clair.
Si l’animation était tardive, l’Eglise ne pourrait pas porter justification et grâce à des enfants sans savoir s’ils ont reçu la vie.

Ouvrir les portes du Ciel à tous les êtres humains créés : c’est déclarer avec St Jean-Paul II et Benoit XVI  … l’animation immédiate.

Sa démonstration explicite et sa définition expressive rentre dans ce cadre.

Conclusion
En proclamant l'animation immédiate et par les actes que vous avez déjà posé et que vous pourriez poser afin d’atteindre la plus grande communion avec les autres églises chrétiennes, vous ouvrez la porte du Ciel à des centaines de milliards d'enfants non nés, y compris aux sacrements qui en sont les signes tangibles pour nous dès aujourd’hui.
apissponsalis
apissponsalis
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 85
Inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Père Nathan le Lun 20 Jan 2020 - 18:42

@apissponsalis a écrit:un responsable politique de Bruxelles nous confie son souci exprimé par lettre au Pape :
(... )
L’action pastorale vis-à-vis des enfants non nés concernant le Salut de nombreuses âmes, je comprends qu'il faille faire les choses dans l'ordre.

Or, par rapport au temps de JP II, vous avez institué la Maternité eucharistique de la Vierge Marie, Mère de Dieu avec institution de la fête obligatoire de Marie, Mère de l’Eglise le lundi de Pentecôte. Cela n’ouvre-t-il pas le chemin d’accès à l’Eucharistie pour les enfants non nés ?
(... )
Ouvrir les portes du Ciel à tous les êtres humains créés : c’est déclarer avec St Jean-Paul II et Benoit XVI  … l’animation immédiate.

Sa démonstration explicite et sa définition expressive rentre dans ce cadre.

[u]Conclusion
En proclamant l'animation immédiate et par les actes que vous avez déjà posé et que vous pourriez poser afin d’atteindre la plus grande communion avec les autres églises chrétiennes, vous ouvrez la porte du Ciel à des centaines de milliards d'enfants non nés, y compris aux sacrements qui en sont les signes tangibles pour nous dès aujourd’hui.
[/color]
Amen
Notes prise pour les dates clés 2020


Calendrier Maternité de Marie Mère de l’Eglise
21 novembre 1964 : déclaration dans Vatican II
11 février 2011 : 153ième anniversaire ND de Lourdes
11 février 2018 : + 7 ans
21 mai 2018 : 1ère fête de Marie Mère de l’Eglise (jour 1)
1 janvier 2019 : Marie Mère de Dieu et de l’Eglise (222 ième jour)
19 avril 2019 : Vendredi saint (333 ième jour)
10 juin 2019 : 2ième fête de Marie Mère de l’Eglise
7/8 août 2019 : Dieu le Père (444 ième jour)
27 novembre 2019 : ND du Signe en Orient (555 ième jour)
1 janvier 2020 : Marie Mère de Dieu et de l’Eglise
12 janvier 2020 : Baptême de Jésus (600 ième jour)
17/19 mars 2020 : triduum Saint Joseph (666 ième jour)
1 juin 2020 : 3ième fête de Marie Mère de l’Eglise (738 ième jour)
25 octobre 2020 : Charles Martel écrase les Huns à Poitiers (888 ième jour)
1 janvier 2021 : Marie Mère de Dieu et de l’Eglise
14 février 2021 : Saint Cyrille et Methode patrons de l'Unité Eglises latine et slave (1000 ième jour)


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4096
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Isabelle-Marie le Lun 20 Jan 2020 - 23:08

@Père Nathan a écrit:
@apissponsalis a écrit:un responsable politique de Bruxelles nous confie son souci exprimé par lettre au Pape :
(... )
L’action pastorale vis-à-vis des enfants non nés concernant le Salut de nombreuses âmes, je comprends qu'il faille faire les choses dans l'ordre.

Or, par rapport au temps de JP II, vous avez institué la Maternité eucharistique de la Vierge Marie, Mère de Dieu avec institution de la fête obligatoire de Marie, Mère de l’Eglise le lundi de Pentecôte. Cela n’ouvre-t-il pas le chemin d’accès à l’Eucharistie pour les enfants non nés ?
(... )
Ouvrir les portes du Ciel à tous les êtres humains créés : c’est déclarer avec St Jean-Paul II et Benoit XVI  … l’animation immédiate.

Sa démonstration explicite et sa définition expressive rentre dans ce cadre.

Conclusion
En proclamant l'animation immédiate et par les actes que vous avez déjà posé et que vous pourriez poser afin d’atteindre la plus grande communion avec les autres églises chrétiennes, vous ouvrez la porte du Ciel à des centaines de milliards d'enfants non nés, y compris aux sacrements qui en sont les signes tangibles pour nous dès aujourd’hui.
[/color]

Amen
Notes prise pour les dates clés 2020


Calendrier Maternité de Marie Mère de l’Eglise
21 novembre 1964 : déclaration dans Vatican II
11 février 2011 : 153ième anniversaire ND de Lourdes
11 février 2018 : + 7 ans
21 mai 2018 : 1ère fête de Marie Mère de l’Eglise (jour 1)
1 janvier 2019 : Marie Mère de Dieu et de l’Eglise (222 ième jour)
19 avril 2019 : Vendredi saint (333 ième jour)
10 juin 2019 : 2ième fête de Marie Mère de l’Eglise
7/8 août 2019 : Dieu le Père (444 ième jour)
27 novembre 2019 : ND du Signe en Orient (555 ième jour)
1 janvier 2020 : Marie Mère de Dieu et de l’Eglise
12 janvier 2020 : Baptême de Jésus (600 ième jour)
17/19 mars 2020 : triduum Saint Joseph (666 ième jour)
1 juin 2020 : 3ième fête de Marie Mère de l’Eglise (738 ième jour)
25 octobre 2020 : Charles Martel écrase les Huns à Poitiers (888 ième jour)
1 janvier 2021 : Marie Mère de Dieu et de l’Eglise
14 février 2021 : Saint Cyrille et Methode patrons de l'Unité Eglises latine et slave (1000 ième jour)




Le 666 avec Saint Joseph Thumb down 

Victoire 

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6001
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par azais le Ven 24 Jan 2020 - 10:16

Une des conséquences du plaidoyer de st jean et de leurs disciples et des esprits  formatés par leur venin philosophique sur l'animation de laersonne humaine ... le grand vide philosophique et ecclesiologique sur la question des plus catholiques des journalistes de France 

Je suis un peu effaré par cette émission et le grand VIDE anthropologique qui ressort de ces échanges sur la sens de la vie , le statut de l’embryon , la presence de l’ame dès le 1er jour , toutes choses dont DOIVENT TEMOIGNER tout catholique , a fortiori un élu qui se dit chrétien et un directeur de radio  chrétienne et catholique . 


Comment laisser passer des anneries à propos de st thomas d’Aquin (ou autres philosophes tel Aristote duquel St Thomas d'Aquin reprend les acquis ): l’ame serait pas au même moment pour un homme ( 40 è jour ) ou une femme ( 80 è jour ) !!! ( sic !). C’est se moquer des auditeurs et de la conscience humaine d'évoquer ainsi une question si acquise par la sagesse huaine et la sagesse biblique et eccleciale:de la raison sur ce qu’est une âme humaine et ses puissances ( en acte et/ou passive ) , des acquis scientifiques et embryologiques , des demonstrations metaphysiques, des dosssiers de l’académie pontificale pour la vie , des textes du Magistère, des écrits des docteurs de l’Eglise en matière de conception humaine et de création de l’ame , les déclarations des papes ( Jean Paul II le 24 février 1998 ) ou après lui de Benoit XVI ( l’embryon dès le 1er jour dialogue de façon authentifiée par les scientifiques avec sa mère et reciproquement )


En ce qui concerne l’histoire des 40 è et 80 è jour cela concerne la visibilité à la fausse couche du sexe . Aujourd’hui le sexe est determine on le sait à la fecondation . Aristote , à sa suite st thomas d’aquin disent AUSSI , que l’individuation sexuelle detemine qu’il y a une âme humaine: voila le raisonnement de aristote et de st thomas d’aquin qui aujourd’hui diraient compte tenu des connaissances en la matière, il y a une ame humaine , immortelle dès le 1er jour ,
Le medecin " chrétien " Sénateur , Michel Amiel (LREM) le sait c’est au 1er jour qu’l y a un individu complet qui se développe : il est individué . Il a donc une âme humaine sinon il ne serait pas en developpement de vie jusqua sa naissance et jusqua sa mort .


Bref il MANQUE a radio notre dame une serieuse base sur le fondement de l’homme, sur l’ame humaine, sur la defense de l’embryon comme personne ….ce qui MENE A LA NOTION D’EMBRYON EN PUISSANCE , D’ETRE HUMAIN POTENTIEL, bref de matériau, d’amas de cellules , surlequel la PMApeut en faire à sa guise ( clonage humain , fabrication artificielle ave des gamètes cultivées a partir de CSE embryonnaires, fabrication de monstres, modification du genome etc etc que les elus votent allègrement FAUTE DE CONSCIENCE HUMAINE, METAPHYSIQUE ET CATHOLIQUE.


un site tente de porter ces questions ignorées ou ridiculisées et donner la parole à ceux qui travaillent dans la fidélité et l'obeissance à l'Eglise et à la foi et la raison depuis plus de 30 ans qui crient dans ce desert http://bioethiquecatholique.fr
à votre disposition pour en parler Messieurs Courtois et Daufresne


ai je ecrit en commentaire sur le site de la radio 

Michel Amiel, sénateur des Bouches-du-Rhône

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Safe_image.php?d=AQC91s8fSQ2x-oKY&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fradionotredame.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F12%2FLouis-Daufresne-radio-don



RADIONOTREDAME.NET

Le Grand Témoin – 23/01/2020 : Michel Amiel, sénateur des Bouches-du-Rhône
Michel Amiel, sénateur des Bouches

vous pouvez apporter vos commentaires sur le podscast de cette émission :  FAITES LE !
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5768
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Isabelle-Marie le Ven 24 Jan 2020 - 15:51

@azais a écrit:Une des conséquences du plaidoyer de st jean et de leurs disciples et des esprits  formatés par leur venin philosophique sur l'animation de laersonne humaine ... le grand vide philosophique et ecclesiologique sur la question des plus catholiques des journalistes de France 

Je suis un peu effaré par cette émission et le grand VIDE anthropologique qui ressort de ces échanges sur la sens de la vie , le statut de l’embryon , la presence de l’ame dès le 1er jour , toutes choses dont DOIVENT TEMOIGNER tout catholique , a fortiori un élu qui se dit chrétien et un directeur de radio  chrétienne et catholique . 


Comment laisser passer des anneries à propos de st thomas d’Aquin (ou autres philosophes tel Aristote duquel St Thomas d'Aquin reprend les acquis ): l’ame serait pas au même moment pour un homme ( 40 è jour ) ou une femme ( 80 è jour ) !!! ( sic !). C’est se moquer des auditeurs et de la conscience humaine d'évoquer ainsi une question si acquise par la sagesse huaine et la sagesse biblique et eccleciale:de la raison sur ce qu’est une âme humaine et ses puissances ( en acte et/ou passive ) , des acquis scientifiques et embryologiques , des demonstrations metaphysiques, des dosssiers de l’académie pontificale pour la vie , des textes du Magistère, des écrits des docteurs de l’Eglise en matière de conception humaine et de création de l’ame , les déclarations des papes ( Jean Paul II le 24 février 1998 ) ou après lui de Benoit XVI ( l’embryon dès le 1er jour dialogue de façon authentifiée par les scientifiques avec sa mère et reciproquement )


En ce qui concerne l’histoire des 40 è et 80 è jour cela concerne la visibilité à la fausse couche du sexe . Aujourd’hui le sexe est determine on le sait à la fecondation . Aristote , à sa suite st thomas d’aquin disent AUSSI , que l’individuation sexuelle detemine qu’il y a une âme humaine: voila le raisonnement de aristote et de st thomas d’aquin qui aujourd’hui diraient compte tenu des connaissances en la matière, il y a une ame humaine , immortelle dès le 1er jour ,
Le medecin " chrétien " Sénateur , Michel Amiel (LREM) le sait c’est au 1er jour qu’l y a un individu complet qui se développe : il est individué . Il a donc une âme humaine sinon il ne serait pas en developpement de vie jusqua sa naissance et jusqua sa mort .


Bref il MANQUE a radio notre dame une serieuse base sur le fondement de l’homme, sur l’ame humaine, sur la defense de l’embryon comme personne ….ce qui MENE A LA NOTION D’EMBRYON EN PUISSANCE , D’ETRE HUMAIN POTENTIEL, bref de matériau, d’amas de cellules , surlequel la PMApeut en faire à sa guise ( clonage humain , fabrication artificielle ave des gamètes cultivées a partir de CSE embryonnaires, fabrication de monstres, modification du genome etc etc que les elus votent allègrement FAUTE DE CONSCIENCE HUMAINE, METAPHYSIQUE ET CATHOLIQUE.


un site tente de porter ces questions ignorées ou ridiculisées et donner la parole à ceux qui travaillent dans la fidélité et l'obeissance à l'Eglise et à la foi et la raison depuis plus de 30 ans qui crient dans ce desert http://bioethiquecatholique.fr
à votre disposition pour en parler Messieurs Courtois et Daufresne


ai je ecrit en commentaire sur le site de la radio 

Michel Amiel, sénateur des Bouches-du-Rhône

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Safe_image.php?d=AQC91s8fSQ2x-oKY&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fradionotredame.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F12%2FLouis-Daufresne-radio-don



RADIONOTREDAME.NET

Le Grand Témoin – 23/01/2020 : Michel Amiel, sénateur des Bouches-du-Rhône
Michel Amiel, sénateur des Bouches

vous pouvez apporter vos commentaires sur le podscast de cette émission :  FAITES LE !

oui, le grand vide et l'on mesure, avec le recul du temps, la rage de Satan d'avoir introduit une incroyable zizanie, entre chrétiens, à propos du sujet le plus sacré qui soit, produisant un tel vide philosophique que l'on en est à s'accrocher à une théorie pour une fois démentie de façon éclatante par la science, et par le sensus fidéi tout à la fois. La conséquence, au plan métaphysique, n'est pas difficile à tirer, et c'est ce qui n'est toujours pas fait. Il y a aussi la pensée des frères orthodoxes, acquis depuis longtemps à la thèse de l'animation immédiate, avec lesquels il aurait pu y avoir des échanges fructueux (?)

La conséquence d'une prise de position claire de l'Église serait de permettre que soit fixé le statut juridique de l'embryon, et c'est ce que l'ennemi de la vie ne veut pas.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6001
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par azais le Ven 24 Jan 2020 - 16:24

les frères orthodoxes ne sont pas aussi clairs que tu le dis  et en tous cas dans le auditions au debut des années 2000 ne faisaient guère mieux que les catholiques auditonnés 

Aline Lizote ( disciple inconditionnele du p marie do philippe  en matière de philosophie )  et a qui un FIL est consacré ici sur ce sujet a colonnisé le journal de marcel Clement, l'Homme nouveau qui ne s'avance absolument pas sur leterrain de l'animation immediate ...
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5768
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Desiderius Ulixes le Ven 24 Jan 2020 - 18:38

Pardonnez cette question mais comment il se fait qu'une personne sur 1 000 000 se préoccupe de cette question ? J'en arrive à comprendre les personnes qui refusent d'entendre parler de la vérité. Intellectuellement, c'est à devenir fou... non ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Avec le Pape François

Masculin Messages : 980
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par azais le Ven 24 Jan 2020 - 21:51

parce que les 99, 99% des autres ne veulentpas revenir sur la contraception  condamnée fermement comme une faute grave  dans l'Ecyclique Humanae Vitae 

Un veritable tabou  

Au cours de la presentation de ce livre avec victor lupian , il a été question de humanae Vitae et de dire que finalement il serait temps que l'Eglise "revienne " sur ce qui a fait que 80% des pratiquants ont abandonné l'Eglise : ceux qui suivent le consensus du monde en matière de pratique sexuelle et de contraception associée ... 

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 83412210_10158692534714897_1866406333721346048_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ohc=5iNT_-8dWc4AX-JlmGw&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Hier, à 16:29[/url] ·  A réécouter en podcast [size=16]:
https://radionotredame.net/emissio…/culture-club/23-01-2020/
[/size]



Comme si l'embryon conçu ( malgré les techniques de contraception qui n'empechent ni l'IVG qui s'en suit ni la fecondation dans 20% à 50% des techniques contraceptives qui vont de la pilule au patch en passant par le sterilet les implants et la pilule du lendemain... et qui concernent pas moins de 16 à 18 millions de femmes en etat de procréation e France qui ont 13 cycles d'ovulation annuels a priori: de ce fait des embryons concus sont "éliminés" en fausse fausse-couche) ne l'était plus et que si ces éliminations (avortements masqués aux parents qui les ont concus ( et resteront pour toujours leurs parents ... ce qui n'est pas sans consequence spirituelle et psychologique evidemment
 Il s'agit donc en verite de combattre aussi le mensonge du message contraceptif et mediatique pour lequel meurtre d'etre humain conçu ne concerne que l'iVG , l'IMG et peut être la PMA et le tri embryonnaire les quels ne concernent pas plus de 1 à 2% du total du massacre chaque année en France .
C'est donc bien à juste titre que le pape Paul VI a écrit cette Encyclique . 
Et a juste titre qu il y ait un traumatisme inconscient,  un péche collectif,  une  conscience de culpabilité catholique ( et pas seulement : française ) qui ne va plus  " pratiquer la confession et la messe  y compris le dimanche  (d'ailleurs une attitude  préférable à ceux qui pratiquent les sacrements mais sans corriger une faute grave selon Humanae Vitae non confessée si on va au confessionnal )
L'Eglise n'a pas le courage d'aborder cette question . Elle est surement complètement traumatisée a l'idée de le faire 

N'accusons pas trop vite le clergé et les évêques : Même les familles catholiques à ce niveau sont bien les premières defaillantes ...pour leur pratique conjugale ou en ce qui concerne les non mariés , les jeunes leurs pratiques sexuelles ou genitales le mot est plus juste ,  libérales, faute de pastorale de formation et de verite sur la contraception , l'animation immediate , les options licites (serait ce la naprotechnologie qui éviterait 90% des PMA pour infertilité donc des meurtres d'embryons concus : 400.000/ an tout de m^me selon les chiffres de l'ABM )
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5768
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Desiderius Ulixes le Sam 25 Jan 2020 - 9:09

Merci pour cette réponse... je m'étais persuadé que je n'en aurais pas.... Pour ma part, je comprends que cette question est une véritable bombe atomique et qu'évidemment, il va falloir dire, préciser ce qu'est véritablement un homme, une femme. On approche donc du cœur du réacteur...

Cet article me revient à la mémoire :

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Lenseignement-lEglise-sexualite-inapplicable-2019-05-10-1201020935

et la réponse des Chartreux :

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Captur29
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Avec le Pape François

Masculin Messages : 980
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Yeshoua le Sam 25 Jan 2020 - 16:55

Le problème c'est Dieu lui même, nous sommes la "religion" de l'incarnation c'est la que notre singularité commence... 
Les faits concernant la désobéissance (concernant le magistère et son autorité) sont bien plus grave que les péchés de débauche.
Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1096
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par azais le Sam 25 Jan 2020 - 20:13

oui 


et ce matin Mgr Aupetit montre que lui n'a pas peur de mettre la question en chantier ... à l'occasion de la parution de son livre  "Humanae Vitae une prophétie pour notre temps"


https://radionotredame.net/emissions/entretiendelarcheveque/25-01-2020/

pods cast  mgr au petit 25 janvier humanae vitae 5è mn 



la theologienne alsacienne  Marie-Jo Thiel  avouait , tout en se braquant il y a quelques mois contre la lettre de Benoit XVI sur les causes de la situation actuelle ( dues selon lui a la liberalisation sexuelle de 68) , que le nombre de femmes catholiques pratiquantes était passé avant  et apres Humanae Vitae de 20 % à 2% ... en un an ( les hommes bien moins nombreux  à pratiquer  ont suivi plus que certainement  le mouvement )  
 
On voit bien que le conseil évangélique  " vous êtes dans le monde mais vous n'êtes pas de ce monde " a perdu 90% des fidèles catholiques au profit d'un "je me laisse aller dans le courant" libéral de la société en matière de sexualité (de 7 à 77 ans  comme on dit ) 


Mgr Au Petit en redonnant ses lettres de noblesse à Humanae Vitae doit faire frissonner ceux qui pensaient que ce texte était révolu : combien de pratiquants reguliers mettent ils en application ( ou souhaitent suivre au mieux  et avec la grâce ) les enseignements de l'Esprit Saint  donné à l'Eglise des fidèles pour notre temps dans ce texte prophétique plus actuel que jamais ( surtout si le principe de l'animation immediate lui est ausi associé )? 


Le péché n'est pas une plaie impondérable  mais le matériau dont Dieu se sert pour nous faire passer des ténèbres à son admirable Lumière : Jésus n'est il pas venu pour les pécheurs  et qu'ils soient sauvés ? Mais  évidemment c'est un chemin qui nous fait passer par l'humiliation , et il faut beaucoup d'humiliations pour acquérir un peu d'humilité et la béatitude des humbles . 


Demandons a Marie Reine de l'Humilité de nous y faire entrer et grandir , chacun de nous mais aussi nos familles " chrétiennes ", nos communautés "chrétiennes ", notre pays "chrétien" 
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5768
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Isabelle-Marie le Dim 26 Jan 2020 - 9:55

Mgr Aupetit est courageux et en tant que médecin, prêtre et évêque, sa parole compte

Azaïs a écrit: 99, 99% des autres ne veulentpas revenir sur la contraception

en ce domaine ce sont les femmes qui décident, pas facile pour nos prêtres de ne pas se mettre en porte-à-faux...

Desidérius a écrit: Pour ma part, je comprends que cette question est une véritable bombe atomique
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Lenseignement-lEglise-sexualite-inapplicable-2019-05-10-1201020935

mais sûrement le cœur nucléaire de la dévastation est là...

et bientôt nous ne saurons même plus ce qu'est un père ou une mère, les mots disparaissant pour être remplacés par de l'administratif fonctionnel : parent 1, parent 2 et pourquoi pas 3, 4 etc.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6001
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par azais le Jeu 30 Jan 2020 - 17:10

Bioethique et catholiques se decide à mettre en clair les traductions de l'hebreu littéral et monosyllabique  de façon accessible 

 C'est une bonne nouvelle  qui permettra à tous ceux qui visitent ce site de plus en plus  lu et  repéré ...  Bon à faire savoir  

 abomination et animation de l’embryon  http://bioethiquecatholique.fr/?p=1566

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 DanielInterprets1129x964-56a148235f9b58b7d0bdc9f3-678x381
 Confrontation avec les pratiques de la science intervenant dans la Conception de l’homme 
Un des passages les plus importants et étudiés de la Bible est certes la prophétie de Daniel, indiquant d’une manière concrète – si on l’interprète bien – l’époque de l’apparition du Messie. 
A cause de cette importance et des contestations auxquelles elle a pu donner cours, il nous a semblé judicieux de reprendre l’analyse de l’ensemble des versets de Daniel 9 , v 23 à 27 . Il est bien évident que, en respectant l’exigence de Fernand Crombette, nous tenons le fond littéral de ce passage pour absolument certain, mais aussi, qu’il est possible qu’une nouvelle interprétation nous livre des détails que le texte littéral ne donne pas, et dont le résultat soit conforme à ce que le Magistère enseigne depuis toujours en cette matière. 
Nous reprenons ici le texte hébraïque (version Jérusalem), tenant cependant compte de plusieurs versions pour notre lecture, ceci afin que les hébraïsants ne soient pas étonnés.
L’ensemble de l’analyse des versets 22-23 et 26 (2è partie)-27, colle parfaitement au texte littéral et à son sens. Les versets 24-26 (1è partie) concernent la «1è» venue de NSJC.




( suit le commentaire du Collectif , comme à son habitude pour chacune de sss parutions  qui nous invitent à y adresser  ses commentaires ... encouragements ou complements d'informations )

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Daniel10
 Vous pouvez demander à être abonné et averti des parutions  en allant à la page Accueil  et en allant à "inscription" en bas à droite  , vous aurez l'information par mail
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5768
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Yeshoua le Jeu 30 Jan 2020 - 18:59

Je me demandais si cette dévastation n'entrainait pas avec elle aussi une dévastation de la Liturgie et du texte sacrée qui sont aussi "chaire du Christ"? Y'a t'il une corrélation entre les deux?
Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1096
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par azais le Lun 3 Fév 2020 - 23:51

Elle est corrélée dans Daniel 9, 27 

 où il est écrit  Abomination de la Désolation dans le Sanctuaire ( Saint des saints )  ET  du Sacrifice Perpetuel 

les deux sont manifestement liés . Mais l'abolition du Saint Sacrifice est donné en second ... et semble donc précédée (voire permise seulement après ) la première Dévastation
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5768
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par veryoui le Jeu 5 Mar 2020 - 21:33

Une vidéo de fin 2015 assez claire sur les enjeux... à suivre

veryoui
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Age : 60
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Père Nathan le Ven 27 Mar 2020 - 16:43

Une citation à retenir :




Conformément à sa ligne de conduite constante en tant qu’évêque de Buenos Aires, notamment lors de son homélie du 7 octobre 2009en la fête de Notre-Dame du Rosaire, en laquelle le futur pape François a âprement défendu « la culture de vie », en rappelant que :
 
« Le souffle de vie est manifesté chez l’enfant à naître, dès la conception, l’être humain existant dès la formation de son code génétique. »,
 
Position qu’il n’a cessé d’affirmer, dans la suite...
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4096
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Jeannedelamontagne le Sam 28 Mar 2020 - 14:23

@Père Nathan a écrit:Une citation à retenir :




Conformément à sa ligne de conduite constante en tant qu’évêque de Buenos Aires, notamment lors de son homélie du 7 octobre 2009en la fête de Notre-Dame du Rosaire, en laquelle le futur pape François




a âprement défendu « la culture de vie », en rappelant que :
 
« Le souffle de vie est manifesté chez l’enfant à naître, dès la conception, l’être humain existant dès la formation de son code génétique. »,
 
Position qu’il n’a cessé d’affirmer, dans la suite...

Merci pour ce grand  Pape, prions pour que les Saints Innocents soit intégrés dans la messe, que notre Pape François soit y inspiré si c'est la Volonté de Dieu, et que les âmes sous l'autel puissent donc s'arrêter de crier : ' Jusqu'à quand ? '

Apocalypse 6, 10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Jeannedelamontagne
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 475
Age : 54
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Isabelle-Marie le Jeu 2 Avr 2020 - 15:30

@Jeannedelamontagne a écrit:
@Père Nathan a écrit:Une citation à retenir :




Conformément à sa ligne de conduite constante en tant qu’évêque de Buenos Aires, notamment lors de son homélie du 7 octobre 2009en la fête de Notre-Dame du Rosaire, en laquelle le futur pape François




a âprement défendu « la culture de vie », en rappelant que :
 
« Le souffle de vie est manifesté chez l’enfant à naître, dès la conception, l’être humain existant dès la formation de son code génétique. »,
 
Position qu’il n’a cessé d’affirmer, dans la suite...

Merci pour ce grand  Pape, prions pour que les Saints Innocents soit intégrés dans la messe, que notre Pape François soit y inspiré si c'est la Volonté de Dieu, et que les âmes sous l'autel puissent donc s'arrêter de crier : ' Jusqu'à quand ? '

Apocalypse 6, 10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.


Saint Jean-Paul II avec notre pape François, priez et intercédez pour eux qui sont l'Évangile de la Vie, et pour notre Église aujourd'hui plus morte que vive ! Que tous les obstacles tombent !  Pray

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6001
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'animation immédiate du génome - Page 5 Empty Re: Sur l'animation immédiate du génome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum