Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
doucenuit a écrit:kallysté a écrit:Il y a un candidat que l'on cherche à nous cacher, et on ne parle quasiment jamais de lui dans les médias. Le peut que l'on peut voir de cet homme à la télé, c'est depuis qu'il a obtenu ses signatures.
Les projecteurs restent braqués sur les mêmes : Fillon, Mme Lepen, Hamon, Macron, Mélenchon et cela afin que les Français ne découvrent pas un homme intègre et brillant M. François Asselineau.
Le seul qui se détache de la médiocrité ambiante et qui ne "vomit" pas sur ses adversaires, et qui ne fait pas passer ses intérêts personnels avant ceux de la Nation.
Puisse le Seigneur nous éclairer.
C'est aussi mon avis,un futur président digne de ce titre qui ne parle pas pour ne rien dire,un vrai candidat,un homme intelligent qui veut réellement le bien de la France,j'espère que les Français sauront voir et comprendre pourquoi on ne le laisse pas s'exprimer davantage,pour moi qui ne voulais pas aller voter je me déplacerai pour Asselineau ,lui seul en vaut le coup
Et bien les filles vous me réconciliez avec la politique, moi non plus je ne voulais pas me déplacer pour voter, je voulais répondre @kallysté (manque de temps) pourquoi on ne le laisse pas s'exprimer?Et bien parce qu'il est censuré par les médias!!
Une vidéo que je viens de trouver sur le Net
La malveillance dont fait preuve Jean-Jacques Bourdin est quand même assez exceptionnelle, il arefusé d'inviter Asselineau pendant 10 ans et la il le reçois coup sur coup à 15 jours d'intervale
Pour mieux tenter de le discréditer... Ne soyez pas dupes, ce sont les soubres sauts d'une caste voué à la disparition à moyen terme.
Autres infos:
https://www.crashdebug.fr/diversifion/13292-upr-et-francois-asselineau-les-preuves-accablantes-de-la-censure-du-systeme
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Ajout:
Source Ma Boîte Mail
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Quel bilan « occulté » ?
Derrière les hésitations économiques et sociales du quinquennat qui s’achève se cache une logique implacable, celle d’une véritable « casse sociétale ». Pourquoi cette réalité a-t-elle largement été occultée pendant les cinq années de législature ?
Au total, nous avons comptabilisé en 5 ans plus de 30 mesures qui ont fragilisé les repères structurant la société : famille, filiation, conception de la vie, de son commencement à sa fin.
UNE QUESTION S’IMPOSE DONC AU CŒUR DE CETTE CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : QUEL CANDIDAT OSERA RÉPARER LA CASSE SOCIÉTALE ?
Derrière les hésitations économiques et sociales du quinquennat qui s’achève se cache une logique implacable, celle d’une véritable « casse sociétale ». Pourquoi cette réalité a-t-elle largement été occultée pendant les cinq années de législature ?
Au total, nous avons comptabilisé en 5 ans plus de 30 mesures qui ont fragilisé les repères structurant la société : famille, filiation, conception de la vie, de son commencement à sa fin.
UNE QUESTION S’IMPOSE DONC AU CŒUR DE CETTE CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : QUEL CANDIDAT OSERA RÉPARER LA CASSE SOCIÉTALE ?
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
kallysté a écrit:Je vous invite tous à écouter sur le site internet de l'U.P.R (Union pour la république) la vidéo du programme de M. François Asselineau.
Parmi les excellentes décisions qu'il appliquera si il est élu figurent :
- l'interdiction de l'implantation de la puce R.F.I.D sur les humains en France,
- le développement des énergies propres afin que les habitants de notre pays n'aient plus à payer d'électricité,
- le "retricotage " de tout ce qui a été détricotté dans la constitution et ce dans notre dos,
- l'inscription dans la constitution de la sécurité sociale, afin que tous les Français riches ou pauvres puissent avoir accès à des soins de qualité,
-une économie de 60 milliards d'euros chaque année en" supprimant" les députés européens, et en réduisant le nombre de députés et des sénateurs qui sont à l'heure actuelle trop nombreux.
Je ne puis continuer a énumérer tout ce qu'il dit, mais je vous en prie, allez sur son site et écouter le présenter son programme.
Cet homme bien que très expérimenté et énarque, parle de manière fluide et simple, de façon à être facilement compris de tous.
CET HOMME EST UN CADEAU PROVIDENTIEL QUE NOTRE SEIGNEUR DANS SON AMOUR POUR NOUS ET POUR LA FRANCE NOUS ENVOIE.
IL EST BRILLANT, INTELLIGENT, SIMPLE, MAIS SURTOUT HONNETE, COURAGEUX ET AMOUREUX DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS.
Nous avons là une chance d'inverser la vapeur, de retrouver notre pays tel qu'il était il y a des années, un pays souriant et "en bonne santé" et les sombres prophéties actuellement au dessus de nos têtes pourraient s'éloigner.
Quand je parle de Français, cela s'applique à toute personne même étrangère vivant légalement en France, (je préfère préciser !).
Sujet fusionné
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Merci mes chères pour vos réponses.
J'avais oublié de dire que M. Asselineau parle de notre bon roi Saint Louis au temps ou il rendait la justice sous un chêne.
Il l'admire beaucoup et veut s'en inspirer pour tout ce qui a trait à la justice.
J'avais oublié de dire que M. Asselineau parle de notre bon roi Saint Louis au temps ou il rendait la justice sous un chêne.
Il l'admire beaucoup et veut s'en inspirer pour tout ce qui a trait à la justice.
kallysté- J'adore l'Eucharistie
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Merci kallysté!!!kallysté a écrit:Merci mes chères pour vos réponses.
J'avais oublié de dire que M. Asselineau parle de notre bon roi Saint Louis au temps ou il rendait la justice sous un chêne.
Il l'admire beaucoup et veut s'en inspirer pour tout ce qui a trait à la justice.
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Bonsoir à toutes et tous,
Par curiosité, je me suis retrouvé dernièrement sur le site du CSA.
J'ai surfé un peu jusqu'à trouver des données sur le temps de parole des candidats à l'élection présidentielle de la France.
Après un petit excel, et sous réserve d'avoir bien toutes les données et bien calculé, ci-après donc le temps dit "équitable" de la médiatisation envers nos hommes politiques:
A la date du 20.03.2017, toutes diffusions comprises, source CSA, sous réserve d'une erreur de ma part :
FILLON François : 222:46:02
HAMON Benoît : 186:13:47
MACRON Emmanuel : 157:20:05
LE PEN Marine : 154:42:21
MELENCHON Jean-Luc : 104:37:04
---------------------------------------
DUPONT-AIGNAN Nicolas : 22:10:28
---------------------------------------
ARTHAUD Nathalie : 8:55:54
POUTOU Philippe : 8:21:18
ASSELINEAU François : 6:09:43
LASSALLE Jean : 4:46:52
CHEMINADE Jacques : 3:51:14
Je fais une coupure pour peut-être justifier l'émission des 5 de la dernière fois sur TF1, avec des temps supérieurs à 100h, ce qui pourrait peut être expliquer cela ???
Je mets Dupont-Aignan au milieu, car il est le seul à avoir dénoncé cette mesure sur TF1, où tous n'étaient pas représentés et quitté l'émission en plein direct....
En attendant, faites-vous une opinion ^^
Personnellement, la mienne est faite sur les médias et leurs systèmes financiers à la botte des majors et au détriment du bon sens....Business is business !!
Par curiosité, je me suis retrouvé dernièrement sur le site du CSA.
J'ai surfé un peu jusqu'à trouver des données sur le temps de parole des candidats à l'élection présidentielle de la France.
Après un petit excel, et sous réserve d'avoir bien toutes les données et bien calculé, ci-après donc le temps dit "équitable" de la médiatisation envers nos hommes politiques:
A la date du 20.03.2017, toutes diffusions comprises, source CSA, sous réserve d'une erreur de ma part :
FILLON François : 222:46:02
HAMON Benoît : 186:13:47
MACRON Emmanuel : 157:20:05
LE PEN Marine : 154:42:21
MELENCHON Jean-Luc : 104:37:04
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DUPONT-AIGNAN Nicolas : 22:10:28
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ARTHAUD Nathalie : 8:55:54
POUTOU Philippe : 8:21:18
ASSELINEAU François : 6:09:43
LASSALLE Jean : 4:46:52
CHEMINADE Jacques : 3:51:14
Je fais une coupure pour peut-être justifier l'émission des 5 de la dernière fois sur TF1, avec des temps supérieurs à 100h, ce qui pourrait peut être expliquer cela ???
Je mets Dupont-Aignan au milieu, car il est le seul à avoir dénoncé cette mesure sur TF1, où tous n'étaient pas représentés et quitté l'émission en plein direct....
En attendant, faites-vous une opinion ^^
Personnellement, la mienne est faite sur les médias et leurs systèmes financiers à la botte des majors et au détriment du bon sens....Business is business !!
Stef54- Aime la Divine Volonté
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Rien d'équitable, je ne comprendrais jamais ce business!!
Alors pourquoi y a-t-il des faveurs accordées à certains, c'est selon les chaînes ou bien les médias le jugent ainsi
Alors pourquoi y a-t-il des faveurs accordées à certains, c'est selon les chaînes ou bien les médias le jugent ainsi
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
François Fillon et le délit d'entrave numérique à l'avortement
http://www.rtl.fr/actu/politique/fillon-compte-abroger-la-loi-sur-le-delit-d-entrave-numerique-a-l-ivg-7787713665
Fillon compte abroger la loi sur le délit d'entrave numérique à l'IVG
Dans un entretien consacré à "Famille Chrétienne" à paraître le 23 mars, le candidat de la droite affirme qu'il compte bien revenir sur cette loi votée le 16 mars par le Parlement.
Posted:
#Fillon abrogera le Délit d'Entrave à l'IVG pour atteinte à la liberté d'expression https://twitter.com/hashtag/DelitDentraveIVG?src=hash
azais- MEDIATEUR
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
...arbre qui cache la forêt, Fillon étant favorable à la recherche sur l'embryon : "schizophrénie intellectuelle ou électoralisme" (Pierre Selas - 4 avril - infocatho) ou autre façon de dire : "une main dans le bénitier et une main dans les urnes"...
"pour qui les chrétiens devraient-ils voter" ? : comme suggestion, on pourrait mieux faire peut-être, semble-t-il, surtout sur un forum qui défend l'approche de vigilance-clonage ?!...
"pour qui les chrétiens devraient-ils voter" ? : comme suggestion, on pourrait mieux faire peut-être, semble-t-il, surtout sur un forum qui défend l'approche de vigilance-clonage ?!...
véronique69- Contemplatif
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Il s'agit d'élire un President de la République . Pour ce qui concerne la défense de vigilance-clonage, @véronique69, la seule solution eut été que je sois candidat à ces élections , puisqu'aucun des candidats ne s'intéresse même à la loi Bioéthique (seul Philippe de Villiers aurait pu s'intéresser au sujet, et encore il est à la remorque de JM Lemene... mais on pourrait peut être lui expliquer par le faire pencher dans la réalité à ce sujet et qu'il ignore )
Que dire alors pour ma part ?
En premier lieu : vigilance-clonage a fait en 2013 une action vers les députés pour s'opposer à la loi bioéthique qui libéralisait le clonage humain et les manipulations génétiques avec des embryons humains des FIVE ( en plus , on le sait, des foetus provenant des avortements ) . Eh bien le 4 décembre 2012 avant notre action boule de neige vers les députés , le Senat avait voté pour ce projet de clonage d'embryons humains en PMA avec 0 (zéro) voix contre . Les députés devaient voter a leur tour le 25 mars 2013 : pas un seul mouvement LMPT ou autre n'est intervenu auprès des députés , nous l'avons fait des janvier 2013 ; ce sont finalement 222 députés qui ont réussi à contrer le vote de cette loi à l'Assemblée Nationale , qui par force avait été repoussée au 27, puis 28 mars (C'est finalement en juillet que F Hollande a fait passer en force ce projet de loi en utilisant l'article de loi qui permet de supprimer tout débat parlementaire) . Eh bien M Fr Fillon était en tête de ce "mouvement" inattendu (Pas de possibilité de repérage à ce titre pour Fr Asselineau qui n'est pas député à l'AN)
En deuxième lieu : le candidat le plus proche de Ph de Villiers est le seul candidat vraiment souverainiste à savoir M Asselineau . il prône une France Libre et non à la remorque des Etats Unis qui font la guerre partout, appauvrissent les pays pauvres, inondent de pollution la planète dans leur pays et le monde entier qu'ils soumettent , et font la guerre à la vie , à la famille.
Mais surtout son programme consiste à sortir de l'union européenne qui par la CEDH et la CJE impose la GPA et la PMA pour tous , malgré ce qui reste d'interdiction et de barrages dans la législation française pourtant tres libérale en matière de génétique humaine ( puisque même le clonage humain y est subtilement totalement autorisé) .Un préalable en matière de dénonciation puis d'abrogation de la loi bioéthique dans ce qu'elle a de plus choquant est certainement de se défaire du carcan de la Justice et de la Cour Europeenne qui impose la gender, le delitement de la famille, la dévastation de la procréation humaine au nom du progrès génétique et de la science et de la lutte contre l'homophobie ( rappel le clonage humain est la seule technique qui permet à des gays l'accès à la filiation biologique puisque on peut se passer d'ovule et bientôt de femmes porteuses grâce à l'action combinée de l'ecotogenèse et des couveuses )
Ses militants que j'ai rencontré sont les seuls à m'avoir écouté lors de mes rencontres dans leurs interventions militantes dans la rue . Mais la question bioéthique est une question non présidentielle : elle est du ressort du législatif et de l'exécutif . Il n'est pas impossible d'avoir enfin une voie par ce mouvement de fond "surprise" qui permettra de parler plus librement de ces sujets .
Pour ce qui concerne ce candidat "surprise" il serait intéressant d'écouter comme sur cette video un résumé de ses prises de position .... Il n'est pas impossible que les abstentionnistes se disent que avec lui il ne serait pas inutile de voter .... en tous cas au premier tour ( il ne faut pas oublier les français avaient voté à plus de 50% contre les traités européens que Sarkozy a trahi en signant le traité de Lisbone )
https://www.youtube.com/watch?v=pzFjrIGqjAg
titré François Asselineau avant de voter, regardez, vous allez être sidérés!
En tous cas surement pas Macron , ni Hamon, ni Mélenchon qui sont tous on ne peut plus des fossoyeurs de l'écologie humaine en matière de défense de la vie dès la conception ...
Quant au FN, le staff connait le sujet depuis au moins 2 ans et n'en aura pas dit un seul mot, malgré les promesses de ceux qui ont servi d'intermédiaire . La seule qui serait valable dans ce domaine serait Marion Marechal , mais elle fait sa campagne seule et semble t il contre Marine et contre Philippot qui sont quant à eux , à mon avis des guignols des lobby lgbt et des banques et FM proche des américains et partisans de maintenir la France dans l'Union Européenne à leur solde
Bref le choix se fait pour moi sur ces paramètres , bien que jeune sois pas un spécialiste en militantisme politique .
Et celui de la paix dans le monde , en particulier au Moyen Orient. Là aussi on retrouve Asselineau , J Cheminade , Fillon (ça n'aurait pas été le cas si ça avait été Juppé et encore moins Sarkozy !) , et dans une moindre mesure Marine le Pen (moins bien placée en ce qui concerne la paix civile, au vu des slogans très exagérés contre les immigrés et les musulmans ce qui d'ailleurs fait pencher ceux ci vers un vote socialo-gaucho-libéral , y compris pro Macron, ce qui n'est pas tres intelligent)
Que dire alors pour ma part ?
En premier lieu : vigilance-clonage a fait en 2013 une action vers les députés pour s'opposer à la loi bioéthique qui libéralisait le clonage humain et les manipulations génétiques avec des embryons humains des FIVE ( en plus , on le sait, des foetus provenant des avortements ) . Eh bien le 4 décembre 2012 avant notre action boule de neige vers les députés , le Senat avait voté pour ce projet de clonage d'embryons humains en PMA avec 0 (zéro) voix contre . Les députés devaient voter a leur tour le 25 mars 2013 : pas un seul mouvement LMPT ou autre n'est intervenu auprès des députés , nous l'avons fait des janvier 2013 ; ce sont finalement 222 députés qui ont réussi à contrer le vote de cette loi à l'Assemblée Nationale , qui par force avait été repoussée au 27, puis 28 mars (C'est finalement en juillet que F Hollande a fait passer en force ce projet de loi en utilisant l'article de loi qui permet de supprimer tout débat parlementaire) . Eh bien M Fr Fillon était en tête de ce "mouvement" inattendu (Pas de possibilité de repérage à ce titre pour Fr Asselineau qui n'est pas député à l'AN)
En deuxième lieu : le candidat le plus proche de Ph de Villiers est le seul candidat vraiment souverainiste à savoir M Asselineau . il prône une France Libre et non à la remorque des Etats Unis qui font la guerre partout, appauvrissent les pays pauvres, inondent de pollution la planète dans leur pays et le monde entier qu'ils soumettent , et font la guerre à la vie , à la famille.
Mais surtout son programme consiste à sortir de l'union européenne qui par la CEDH et la CJE impose la GPA et la PMA pour tous , malgré ce qui reste d'interdiction et de barrages dans la législation française pourtant tres libérale en matière de génétique humaine ( puisque même le clonage humain y est subtilement totalement autorisé) .Un préalable en matière de dénonciation puis d'abrogation de la loi bioéthique dans ce qu'elle a de plus choquant est certainement de se défaire du carcan de la Justice et de la Cour Europeenne qui impose la gender, le delitement de la famille, la dévastation de la procréation humaine au nom du progrès génétique et de la science et de la lutte contre l'homophobie ( rappel le clonage humain est la seule technique qui permet à des gays l'accès à la filiation biologique puisque on peut se passer d'ovule et bientôt de femmes porteuses grâce à l'action combinée de l'ecotogenèse et des couveuses )
Ses militants que j'ai rencontré sont les seuls à m'avoir écouté lors de mes rencontres dans leurs interventions militantes dans la rue . Mais la question bioéthique est une question non présidentielle : elle est du ressort du législatif et de l'exécutif . Il n'est pas impossible d'avoir enfin une voie par ce mouvement de fond "surprise" qui permettra de parler plus librement de ces sujets .
Pour ce qui concerne ce candidat "surprise" il serait intéressant d'écouter comme sur cette video un résumé de ses prises de position .... Il n'est pas impossible que les abstentionnistes se disent que avec lui il ne serait pas inutile de voter .... en tous cas au premier tour ( il ne faut pas oublier les français avaient voté à plus de 50% contre les traités européens que Sarkozy a trahi en signant le traité de Lisbone )
https://www.youtube.com/watch?v=pzFjrIGqjAg
titré François Asselineau avant de voter, regardez, vous allez être sidérés!
En tous cas surement pas Macron , ni Hamon, ni Mélenchon qui sont tous on ne peut plus des fossoyeurs de l'écologie humaine en matière de défense de la vie dès la conception ...
Quant au FN, le staff connait le sujet depuis au moins 2 ans et n'en aura pas dit un seul mot, malgré les promesses de ceux qui ont servi d'intermédiaire . La seule qui serait valable dans ce domaine serait Marion Marechal , mais elle fait sa campagne seule et semble t il contre Marine et contre Philippot qui sont quant à eux , à mon avis des guignols des lobby lgbt et des banques et FM proche des américains et partisans de maintenir la France dans l'Union Européenne à leur solde
Bref le choix se fait pour moi sur ces paramètres , bien que jeune sois pas un spécialiste en militantisme politique .
Et celui de la paix dans le monde , en particulier au Moyen Orient. Là aussi on retrouve Asselineau , J Cheminade , Fillon (ça n'aurait pas été le cas si ça avait été Juppé et encore moins Sarkozy !) , et dans une moindre mesure Marine le Pen (moins bien placée en ce qui concerne la paix civile, au vu des slogans très exagérés contre les immigrés et les musulmans ce qui d'ailleurs fait pencher ceux ci vers un vote socialo-gaucho-libéral , y compris pro Macron, ce qui n'est pas tres intelligent)
azais- MEDIATEUR
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Dans les paramètres, n'y a t il pas à considérer l'objectif du vote de départ : élire un PR (président de la république ) ou deuxième objectif : tout faire pour contrer l'élection d'un certain PR éventuel en évitant ce qui peut être un piège : la DISPERSION des voix qui lui permettrait de passer, et de ce fait, on est obligé de faire le sacrifice de certains paramètres :
that is the question (pour notre part, donner la priorité à l'élimination du favori des sondages : soit Macron )
that is the question (pour notre part, donner la priorité à l'élimination du favori des sondages : soit Macron )
véronique69- Contemplatif
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Oui tu as raison @véronique69 , bien sur ;
mais les débats du 1er tour ont ceci d'unique : entendre des choses qu'on n'entendra plus pour longtemps ; il faut les faire connaitre ...
Par exemple que Macron gagne 560 000 euros d'intérêt annule avec une seule action de 16,50 euro chez Rothschild et ne declare que 156000 euros de fortune personnelle au titre de l'ISF Un fraudeur de l'Etat français 1000 fois plus que Fillon qui a osé embaucher sa femme Pénélope . ET aucun media ni juge ne se donne la peine de mettre Macron en procédure . Voila une information à diffuser PARTOUT et sans relâche . Macron est le candidat de la Bête : regardez ce que je viens de mettre sur la pedocriminalité au chapitre manipulation mentale de notre forum
donc éliminer Macron passe par le partage de ces information en "Boule de Neige "
Par ailleurs ce que je dis sur Asselineau permet de juger de l'intérêt de voter pour lui si on estime que cela ne permet pas d'éliminer un candidat qui pourrait être préféré au second tour . mais ne pouvons nous pas considérer les outsiders comme une option intéressante ?
La dispersion c'est plus une question de 2ème tour
La aussi un paramètre tres important c'est l'abstention : rabattre les gens qui ne votent pas parcequ'ils sont dégoûtés ou ne croient plus à la politique ont en la personne de cet outsider surprise un candidat de choix , et parfaitement souverainiste et militant pour la paix internationale, ce n'est pas rien . Cela peut mordre et attirer toutes opinions gauche-droite "convenues " et je crois à l'efficacité des mesures qui sont proposées au programme de l'UPR ... qui se construit depuis 10 ans sans l'aide des banquiers des médias, et des partis politiques tenus quasi tous par ces derniers .
A Chacun de juger ... l'essentiel c'est aussi de faire connaitre et de participer à l'émergence de choix judicieux sur les plans de la sortie du marasme économique , de l'emploi , des risques de guerre mondiale ou civile , et finalement de pouvoir donner la parole aux citoyens français soucieux du bien commun ...
mais les débats du 1er tour ont ceci d'unique : entendre des choses qu'on n'entendra plus pour longtemps ; il faut les faire connaitre ...
Par exemple que Macron gagne 560 000 euros d'intérêt annule avec une seule action de 16,50 euro chez Rothschild et ne declare que 156000 euros de fortune personnelle au titre de l'ISF Un fraudeur de l'Etat français 1000 fois plus que Fillon qui a osé embaucher sa femme Pénélope . ET aucun media ni juge ne se donne la peine de mettre Macron en procédure . Voila une information à diffuser PARTOUT et sans relâche . Macron est le candidat de la Bête : regardez ce que je viens de mettre sur la pedocriminalité au chapitre manipulation mentale de notre forum
donc éliminer Macron passe par le partage de ces information en "Boule de Neige "
Par ailleurs ce que je dis sur Asselineau permet de juger de l'intérêt de voter pour lui si on estime que cela ne permet pas d'éliminer un candidat qui pourrait être préféré au second tour . mais ne pouvons nous pas considérer les outsiders comme une option intéressante ?
La dispersion c'est plus une question de 2ème tour
La aussi un paramètre tres important c'est l'abstention : rabattre les gens qui ne votent pas parcequ'ils sont dégoûtés ou ne croient plus à la politique ont en la personne de cet outsider surprise un candidat de choix , et parfaitement souverainiste et militant pour la paix internationale, ce n'est pas rien . Cela peut mordre et attirer toutes opinions gauche-droite "convenues " et je crois à l'efficacité des mesures qui sont proposées au programme de l'UPR ... qui se construit depuis 10 ans sans l'aide des banquiers des médias, et des partis politiques tenus quasi tous par ces derniers .
A Chacun de juger ... l'essentiel c'est aussi de faire connaitre et de participer à l'émergence de choix judicieux sur les plans de la sortie du marasme économique , de l'emploi , des risques de guerre mondiale ou civile , et finalement de pouvoir donner la parole aux citoyens français soucieux du bien commun ...
azais- MEDIATEUR
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Macron n'a pas besoin d'être éliminé c'est un artéfact prévu pour tomber !
Je crains la proposition de fillion : "rendre l'école obligatoire dès l'âge de 5 ans"....ça va vraiment dans le sens des "enfants de la république"....
no comment
Je crains la proposition de fillion : "rendre l'école obligatoire dès l'âge de 5 ans"....ça va vraiment dans le sens des "enfants de la république"....
no comment
Invité- Invité
Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
J'ai pensé que cet article pourrait t'intéresser :
Les thèmes de la campagne présidentielle au crible de la doctrine sociale de l’Eglise
Malo Tresca, Gauthier Vaillant, Samuel Lieven, Anne-Bénédicte Hoffner, Céline Hoyeau
[color=#0000FF]Emploi Les critères d’un travail digne
Tout en condamnant certaines dérives du monde professionnel, la doctrine sociale de l’Église n’a cessé, depuis l’encyclique Rerum novarum de Léon XIII (1891), de réaffirmer qu’au-delà de toute logique économique, le travail individuel est « un bien de l’homme ». Expression de sa « dignité », il lui permet de « se réaliser lui-même » (Laborem exercens, n. 9). L’Église a toujoursévoqué « en filigrane ce contraste entre aspects positifs et négatifs du travail, entre la peine nécessaire et le surcroît d’humanité », explique Françoise Terrel-Salmon, l’ex-rédactrice en chef de la revue jésuite Projet, sur le site du Ceras.
Alors que les questions du temps de travail, de l’augmentation du smic et du travail dominical – clairement condamné par l’Église – se posent aujourd’hui en toile de fond des débats de la présidentielle, l’Égliseprône, depuis la fin du XIXe siècle, une dignité professionnelle garantie par un « juste salaire », des « conditions de travail respectant les personnes » et un droit au repos négocié dans « tout contrat passé entre patrons et ouvriers » (Rerum novarum n. 33). Pour les encadrer, elle insistera, près d’un siècle plus tard, sur la responsabilité des syndicats, « porte-parole de la lutte pour les justes droits des travailleurs » (Laboratem exercens, n. 20).
Depuis les années 1990, elle met en garde contre les excès du capitalisme, du néolibéralisme et la marchandisation de la société, entravant certains droits individuels. « Le marché ne doit pas devenir le lieu de la domination du fort sur le faible », rappelait Benoît XVI dans Caritas in veritate (n. 36). Le pape François ne cesse lui aussi de dénoncer « un système économique qui place le dieu argent au centre de tout, et non l’homme et la femme », de fustiger cette « mentalité régnante qui met le flux des personnes au service des capitaux », provoquant « l’exploitation des employés comme s’ils étaient des objets à utiliser et à jeter ».
Les thèmes de la campagne présidentielle au crible de la doctrine sociale de l’Eglise
Malo Tresca, Gauthier Vaillant, Samuel Lieven, Anne-Bénédicte Hoffner, Céline Hoyeau
[color=#0000FF]Emploi Les critères d’un travail digne
Tout en condamnant certaines dérives du monde professionnel, la doctrine sociale de l’Église n’a cessé, depuis l’encyclique Rerum novarum de Léon XIII (1891), de réaffirmer qu’au-delà de toute logique économique, le travail individuel est « un bien de l’homme ». Expression de sa « dignité », il lui permet de « se réaliser lui-même » (Laborem exercens, n. 9). L’Église a toujoursévoqué « en filigrane ce contraste entre aspects positifs et négatifs du travail, entre la peine nécessaire et le surcroît d’humanité », explique Françoise Terrel-Salmon, l’ex-rédactrice en chef de la revue jésuite Projet, sur le site du Ceras.
Alors que les questions du temps de travail, de l’augmentation du smic et du travail dominical – clairement condamné par l’Église – se posent aujourd’hui en toile de fond des débats de la présidentielle, l’Égliseprône, depuis la fin du XIXe siècle, une dignité professionnelle garantie par un « juste salaire », des « conditions de travail respectant les personnes » et un droit au repos négocié dans « tout contrat passé entre patrons et ouvriers » (Rerum novarum n. 33). Pour les encadrer, elle insistera, près d’un siècle plus tard, sur la responsabilité des syndicats, « porte-parole de la lutte pour les justes droits des travailleurs » (Laboratem exercens, n. 20).
Depuis les années 1990, elle met en garde contre les excès du capitalisme, du néolibéralisme et la marchandisation de la société, entravant certains droits individuels. « Le marché ne doit pas devenir le lieu de la domination du fort sur le faible », rappelait Benoît XVI dans Caritas in veritate (n. 36). Le pape François ne cesse lui aussi de dénoncer « un système économique qui place le dieu argent au centre de tout, et non l’homme et la femme », de fustiger cette « mentalité régnante qui met le flux des personnes au service des capitaux », provoquant « l’exploitation des employés comme s’ils étaient des objets à utiliser et à jeter ».
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Famille et bioéthique La vie, le premier des droits fondamentaux
« Droit à la vie » et « droits de l’enfant » sont à la base du discours de l’Église sur les questions bioéthiques. Parce que le décalage entre ce discours et les évolutions de la société est toujours plus grand, les sujets bioéthiques sont sans doute ceux qui attirent à l’Église les plus vives critiques.
Pour elle en effet, la vie, considérée comme « le premier des droits fondamentaux » par Jean-Paul II dans l’encyclique Evangelium vitae (n° 20), s’étend « de sa conception à sa fin naturelle ». De ces bornes découle l’opposition inconditionnelle de l’Église à l’avortement et à l’euthanasie.
Farouche opposante au « droit à l’enfant », elle condamne aussi moralement toutes les « techniques de reproduction » – fécondation in vitro, procréation médicalement assistée avec donneur de gamètes, gestation pour autrui – qui font apparaître l’enfant « comme le résultat d’un acte technique plus que comme le fruit naturel de l’acte humain » (Compendium, n° 235).
L’utilisation de l’embryon pour la recherche scientifique et le clonage, même à but thérapeutique, est également condamnée puisque ces démarches supposent la production puis la destruction de l’embryon (Compendium, n° 236).
C’est encore au nom des « droits de l’enfant » que l’Église défend « la famille fondée sur le mariage et la complémentarité des deux figures, paternelle et maternelle » et considère l’ouverture du mariage aux couples homosexuels comme « un changement radical (…) au détriment grave du bien commun » (n° 228).
Pour être d’une importance particulière, source de mobilisation pour de nombreux catholiques, ces questions du début et de la fin de vie ne doivent pas faire oublier que l’Église se soucie également du respect de la dignité des personnes à tous les autres moments de la vie.
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Europe Un projet « civilisationnel »
« Je rêve d’une Europe jeune, capable d’être encore mère (…). Je rêve d’une Europe qui prend soin de l’enfant (…). Je rêve d’une Europe des familles. » Sans relâche, le pape François rappelle l’attachement à l’Europe comme « projet civilisationnel ». Ses pères fondateurs – le Français Robert Schuman, l’Allemand Konrad Adenauer, l’Italien Alcide de Gasperi – sont d’ailleurs tous issus de la mouvance chrétienne démocrate. « Quant à l’Église, elle s’est toujours gardée de prendre position ou de trop entrer dans les détails, souligne le jésuite Pierre de Charentenay. Toutefois, elle soutient sans réserve les deux piliers sur lesquels a été bâti l’édifice européen : la solidarité et la subsidiarité. »
Le premier principe pose un lien d’assistance et d’interdépendance entre les états membres. Le second, déjà présent chez Thomas d’Aquin avant d’être consacré par Pie XI dans Quadragesimo anno (1931), conduit à ne pas faire à un échelon plus élevé ce qui peut être fait à un échelon plus bas. Cette nécessité d’agir au niveau le plus pertinent, introduite dans le traité de Maastricht (1992), porte, là encore, la touche de dirigeants européens marqués eux aussi par le christianisme social, à l’instar d’un Jacques Delors.
La tournure de plus en plus technique qu’a prise la construction européenne, le sentiment croissant des Européens d’un « éloignement » des décisions prises, mais aussi le repli de l’Europe derrière ses frontières : toutes ces évolutions récentes préoccupent l’Église au nom de sa doctrine sociale.
« L’Europe retrouve l’espérance lorsque l’homme est le centre et le cœur de ses institutions », a rappelé le pape en recevant à Rome les dirigeants de 27 États de l’Union européenne. Dans « la solidarité » aussi, « qui est le plus efficace antidote contre les populismes modernes ».
« Je rêve d’une Europe jeune, capable d’être encore mère (…). Je rêve d’une Europe qui prend soin de l’enfant (…). Je rêve d’une Europe des familles. » Sans relâche, le pape François rappelle l’attachement à l’Europe comme « projet civilisationnel ». Ses pères fondateurs – le Français Robert Schuman, l’Allemand Konrad Adenauer, l’Italien Alcide de Gasperi – sont d’ailleurs tous issus de la mouvance chrétienne démocrate. « Quant à l’Église, elle s’est toujours gardée de prendre position ou de trop entrer dans les détails, souligne le jésuite Pierre de Charentenay. Toutefois, elle soutient sans réserve les deux piliers sur lesquels a été bâti l’édifice européen : la solidarité et la subsidiarité. »
Le premier principe pose un lien d’assistance et d’interdépendance entre les états membres. Le second, déjà présent chez Thomas d’Aquin avant d’être consacré par Pie XI dans Quadragesimo anno (1931), conduit à ne pas faire à un échelon plus élevé ce qui peut être fait à un échelon plus bas. Cette nécessité d’agir au niveau le plus pertinent, introduite dans le traité de Maastricht (1992), porte, là encore, la touche de dirigeants européens marqués eux aussi par le christianisme social, à l’instar d’un Jacques Delors.
La tournure de plus en plus technique qu’a prise la construction européenne, le sentiment croissant des Européens d’un « éloignement » des décisions prises, mais aussi le repli de l’Europe derrière ses frontières : toutes ces évolutions récentes préoccupent l’Église au nom de sa doctrine sociale.
« L’Europe retrouve l’espérance lorsque l’homme est le centre et le cœur de ses institutions », a rappelé le pape en recevant à Rome les dirigeants de 27 États de l’Union européenne. Dans « la solidarité » aussi, « qui est le plus efficace antidote contre les populismes modernes ».
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Développement durable Quelle place pour l’homme sur terre ?
Critique du consumérisme, du développement irresponsable, de la surexploitation des ressources… En montrant sans fard, dans Laudato si’,la gravité de la situation, le pape François a appelé en juin 2015à élaborer « un nouveau paradigme » pour « la préservation de la maison commune » : celui d’une « écologie intégrale », bâtie sur de nouveaux modèles de développement et sur une redéfinition du progrès.
Non plus axé sur la croissance ou l’accumulation de richesses, celui-ci doit se concentrer sur une augmentation de la « qualité de la vie », impliquant l’abandon par l’homme des logiques de domination, de gaspillage. La responsabilité « anthropologique » à l’origine de la « destruction insensée du milieu naturel », déjà pointée du doigt par Jean-Paul II en 1991 dans Centesimus annus (n. 37), y est clairement réaffirmée.
Dès lors, comment l’homme doit-il manifester cette nouvelle prise de conscience écologique ? « Comme l’invite à le faire le pape François, il doit considérer la nature comme une instance morale », résume Dominique Vermersch, recteur de l’Université catholique de l’Ouest, auteur de Économie politique agricole et morale sociale de l’Église. Mais jusqu’à quel point ?
L’Église ne s’en cache pas : certains adeptes de la deep ecology – “écologie profonde”, du nom de ce courant préconisant un changement radical du rapport de l’homme à la terre –, l’inquiètent. Ces militants prônent une politique antinataliste aboutissant, à terme, à la disparition de l’espèce, considérée comme « prédatrice ».
Benoît XVI, lorsqu’il était cardinal, avait dénoncé, dans une catéchèse sur la création, l’apparition de cette « mentalité qui considère l’homme comme un trouble-fête qui abîme tout, un cancer, le vrai fléau de la nature », rejetant l’humanisme biblique.
Critique du consumérisme, du développement irresponsable, de la surexploitation des ressources… En montrant sans fard, dans Laudato si’,la gravité de la situation, le pape François a appelé en juin 2015à élaborer « un nouveau paradigme » pour « la préservation de la maison commune » : celui d’une « écologie intégrale », bâtie sur de nouveaux modèles de développement et sur une redéfinition du progrès.
Non plus axé sur la croissance ou l’accumulation de richesses, celui-ci doit se concentrer sur une augmentation de la « qualité de la vie », impliquant l’abandon par l’homme des logiques de domination, de gaspillage. La responsabilité « anthropologique » à l’origine de la « destruction insensée du milieu naturel », déjà pointée du doigt par Jean-Paul II en 1991 dans Centesimus annus (n. 37), y est clairement réaffirmée.
Dès lors, comment l’homme doit-il manifester cette nouvelle prise de conscience écologique ? « Comme l’invite à le faire le pape François, il doit considérer la nature comme une instance morale », résume Dominique Vermersch, recteur de l’Université catholique de l’Ouest, auteur de Économie politique agricole et morale sociale de l’Église. Mais jusqu’à quel point ?
L’Église ne s’en cache pas : certains adeptes de la deep ecology – “écologie profonde”, du nom de ce courant préconisant un changement radical du rapport de l’homme à la terre –, l’inquiètent. Ces militants prônent une politique antinataliste aboutissant, à terme, à la disparition de l’espèce, considérée comme « prédatrice ».
Benoît XVI, lorsqu’il était cardinal, avait dénoncé, dans une catéchèse sur la création, l’apparition de cette « mentalité qui considère l’homme comme un trouble-fête qui abîme tout, un cancer, le vrai fléau de la nature », rejetant l’humanisme biblique.
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Immigration Une tradition d’accueil
La question des migrations humaines est une priorité de l’Église depuis la fin du XIXe siècle. « L’accueil de l’autre est le cœur même de l’éthique chrétienne », résume le jésuite Pierre de Charentenay. Pourtant, ces derniers mois, l’ampleur sans précédent de la crise des migrants a divisé les catholiques entre eux, comme le reste de la société, sur la question de l’accueil. Le pape François lui-même, tout en jugeant « qu’il n’est pas humain de fermer les portes », a invité en novembre les États à la « prudence » en la matière. En France, les évêques veulent aussi se montrer attentifs au « sentiment d’insécurité » lié à la montée des flux migratoires.
Historiquement, l’Église a d’abord perçu, sous Pie XII, l’immigration comme un phénomène positif, avant qu’elle ne devienne un « mal nécessaire » sous Jean-Paul II (Laborem exercens, 1981). « Dès lors, le fait migratoire est présenté comme une conséquence des dysfonctionnements planétaires », observe dans un article de 2012 le jésuite Christian Mellon.
Aujourd’hui, la doctrine sociale de l’Église invite à voir l’immigration comme « une ressource, plutôt qu’un obstacle au développement » (Compendium, n° 297). Attentive à la dignité des immigrés, elle indique aussi très clairement que « le droit au regroupement familial doit être respecté et favorisé » (n° 298).
Mais l’Église juge aussi « indispensable » la réglementation des flux migratoires « selon des critères d’équité et d’équilibre », et à des fins de bonne intégration des personnes immigrées dans leur pays d’accueil, et souligne l’importance d’encourager le développement des pays d’origine – Benoît XVI mettait en avant en 2013 le « droit à ne pas émigrer ».
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Sécurité et défense Respect des principes d’un État de droit
Selon l’Église, la guerre reste théoriquement possible. La doctrine de la guerre juste, progressivement définie par les théologiens, établit quand et dans quelles limites recourir aux armes, en cas de légitime défense, ou pour désarmer l’agresseur d’un tiers.
Ces critères traditionnels (juste cause, intention droite, ultime recours, proportionnalité…) n’ont pas perdu de leur pertinence. Toutefois, la lutte contre le terrorisme rend l’évaluation des situations plus complexe en matière de défense et de sécurité nationale.
Il est certes légitime pour les gouvernements de protéger leur population contre les attentats, mais comment lutter contre le terrorisme sans se laisser entraîner dans la spirale de la violence, alors même que les options ordinaires des relations internationales ne sont plus accessibles (échanges pacifiques, négociation) ?
Sur ce point, si l’Église condamne absolument le terrorisme, rien – pas même « le droit de se défendre contre le terrorisme » (Compendium, n° 514) – ne permet de justifier le non-respect des droits de l’homme et des principes d’un État de droit.
Or, comme le rappelle Monique Canto-Serber (1), la lutte contre le terrorisme – et ses moyens qui relèvent davantage d’opérations de police (renseignement, infiltration de réseaux) que d’opérations militaires – «a du mal à se plier aux règles de limitation qui caractérisent tout combat légitime» … L’Église met donc en garde contre le risque de dérives inacceptables dans cette lutte.
Elle rappelle également la nécessité de combattre ses causes : « La collaboration internationale (…) doit comporter aussi un engagement particulier sur les plans politique, diplomatique et économique pour résoudre avec courage et détermination les éventuelles situations d’oppression et de marginalisation qui seraient à l’origine des desseins terroristes », affirmait ainsi Jean-Paul II le 1er janvier 2002.
Selon l’Église, la guerre reste théoriquement possible. La doctrine de la guerre juste, progressivement définie par les théologiens, établit quand et dans quelles limites recourir aux armes, en cas de légitime défense, ou pour désarmer l’agresseur d’un tiers.
Ces critères traditionnels (juste cause, intention droite, ultime recours, proportionnalité…) n’ont pas perdu de leur pertinence. Toutefois, la lutte contre le terrorisme rend l’évaluation des situations plus complexe en matière de défense et de sécurité nationale.
Il est certes légitime pour les gouvernements de protéger leur population contre les attentats, mais comment lutter contre le terrorisme sans se laisser entraîner dans la spirale de la violence, alors même que les options ordinaires des relations internationales ne sont plus accessibles (échanges pacifiques, négociation) ?
Sur ce point, si l’Église condamne absolument le terrorisme, rien – pas même « le droit de se défendre contre le terrorisme » (Compendium, n° 514) – ne permet de justifier le non-respect des droits de l’homme et des principes d’un État de droit.
Or, comme le rappelle Monique Canto-Serber (1), la lutte contre le terrorisme – et ses moyens qui relèvent davantage d’opérations de police (renseignement, infiltration de réseaux) que d’opérations militaires – «a du mal à se plier aux règles de limitation qui caractérisent tout combat légitime» … L’Église met donc en garde contre le risque de dérives inacceptables dans cette lutte.
Elle rappelle également la nécessité de combattre ses causes : « La collaboration internationale (…) doit comporter aussi un engagement particulier sur les plans politique, diplomatique et économique pour résoudre avec courage et détermination les éventuelles situations d’oppression et de marginalisation qui seraient à l’origine des desseins terroristes », affirmait ainsi Jean-Paul II le 1er janvier 2002.
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Les « principes non négociables » de Benoît XVI
2002. « Note doctrinale concernant certaines questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique ». Le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dresse une liste de « principes éthiques » qui « ne sont pas “négociables” », devant éclairer et encadrer l’action des chrétiens en politique (nulle part, toutefois, il ne dit que ce sont des critères de vote à proprement parler) : la protection de la vie ; la défense de la famille fondée sur le mariage homme-femme ; la liberté d’éducation ; la protection sociale des mineurs ; la libération des victimes des formes modernes d’esclavage ; une économie au service de la personne et du bien commun, dans le respect de la justice sociale ; la paix.
2012. « Sacramentum caritatis ». Dans cette encyclique, Benoît XVI estime que la défense de certaines valeurs qui « ne sont pas négociables » s’impose « avec une exigence particulière » aux baptisés qui occupent un poste de décision politique. Il cite à nouveau les trois points précédents, en y ajoutant « la promotion du bien commun sous toutes ses formes ».
2014. Le pape François, dans un entretien au Corriere della Sera, resitue ces principes dans l’enseignement plus large de l’Église, dont aucune valeur ne serait plus négociable que les autres.
(1) Le Bien, la Guerre et la Terreur. Pour une morale internationale, Plon, 2005.[/color]
2002. « Note doctrinale concernant certaines questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique ». Le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dresse une liste de « principes éthiques » qui « ne sont pas “négociables” », devant éclairer et encadrer l’action des chrétiens en politique (nulle part, toutefois, il ne dit que ce sont des critères de vote à proprement parler) : la protection de la vie ; la défense de la famille fondée sur le mariage homme-femme ; la liberté d’éducation ; la protection sociale des mineurs ; la libération des victimes des formes modernes d’esclavage ; une économie au service de la personne et du bien commun, dans le respect de la justice sociale ; la paix.
2012. « Sacramentum caritatis ». Dans cette encyclique, Benoît XVI estime que la défense de certaines valeurs qui « ne sont pas négociables » s’impose « avec une exigence particulière » aux baptisés qui occupent un poste de décision politique. Il cite à nouveau les trois points précédents, en y ajoutant « la promotion du bien commun sous toutes ses formes ».
2014. Le pape François, dans un entretien au Corriere della Sera, resitue ces principes dans l’enseignement plus large de l’Église, dont aucune valeur ne serait plus négociable que les autres.
(1) Le Bien, la Guerre et la Terreur. Pour une morale internationale, Plon, 2005.[/color]
azais- MEDIATEUR
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Personnellement je ne pense pas qu'il y aura des élections présidentielles, mais je peux me tromper, je n'ai pas de révélations moi-même
par contre je peux au cas où il y en ait je peux vous partager ce que l'Abbé Pierre disait à Dôle aux jeunes des chantiers Emmaüs:
Peu importe que mes enfants soient de droite ou de gauche pourvu qu'ils travaillent pour l'homme (ce n'est pas du mot à mot, c'était il y a 45 ans; mais c'est l'esprit.
par contre je peux au cas où il y en ait je peux vous partager ce que l'Abbé Pierre disait à Dôle aux jeunes des chantiers Emmaüs:
Peu importe que mes enfants soient de droite ou de gauche pourvu qu'ils travaillent pour l'homme (ce n'est pas du mot à mot, c'était il y a 45 ans; mais c'est l'esprit.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Connaissez-vous la prophétie de l'Abbé Souffrant?
"L'année des deux printemps la république s'écroulera dans le sang"
Cette prophétie a été longtemps pour moi une énigme, je pensais à une année à deux printemps météo (deux épisodes printaniers de chaque côté d'un retour de l'hiver) ou au printemps météo et un épisode révolutionnaire appelé printemps comme celui de Prague ou de Tunis
et hier d'un coup une phrase de l'Evangile m'est revenue :
Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.
Quand l'été est proche c'est qu'on est au printemps, cela doit pouvoir définir n'importe quel épisode important pour nous les humains qu'on puisse reconnaître à leurs signes à leurs début.
Bien sur l'Abbé Souffrant n'a pas préciser à quel moment de l'année des deux printemps s'écroulera la république et si c'est cete année elle a encore ben des mois devant elle,
c'est par recoupement avec Marie Julie Jahenny, Axelle et peut-être Marie Thé que je pense que le début sera avant les élections, rien de plus.
"L'année des deux printemps la république s'écroulera dans le sang"
Cette prophétie a été longtemps pour moi une énigme, je pensais à une année à deux printemps météo (deux épisodes printaniers de chaque côté d'un retour de l'hiver) ou au printemps météo et un épisode révolutionnaire appelé printemps comme celui de Prague ou de Tunis
et hier d'un coup une phrase de l'Evangile m'est revenue :
Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.
Quand l'été est proche c'est qu'on est au printemps, cela doit pouvoir définir n'importe quel épisode important pour nous les humains qu'on puisse reconnaître à leurs signes à leurs début.
Bien sur l'Abbé Souffrant n'a pas préciser à quel moment de l'année des deux printemps s'écroulera la république et si c'est cete année elle a encore ben des mois devant elle,
c'est par recoupement avec Marie Julie Jahenny, Axelle et peut-être Marie Thé que je pense que le début sera avant les élections, rien de plus.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Ami de Saint Bernard a écrit:Personnellement je ne pense pas qu'il y aura des élections présidentielles, mais je peux me tromper, je n'ai pas de révélations moi-même
par contre je peux au cas où il y en ait je peux vous partager ce que l'Abbé Pierre disait à Dôle aux jeunes des chantiers Emmaüs:
Peu importe que mes enfants soient de droite ou de gauche pourvu qu'ils travaillent pour l'homme (ce n'est pas du mot à mot, c'était il y a 45 ans; mais c'est l'esprit.
Coucou Bernard,Personnellement je ne pense pas qu'il y aura des élections présidentielles, mais je peux me tromper, je n'ai pas de révélations moi-même a écrit:
Et pourquoi pas d'élections?
Tu peux m'expliquer STP
Amitiés
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Asselineau est il franc maçon ou membre de la french american fondation ?
Réponse dans la vidéo, un candidat qui mérite d'être connu(avis personnel)
Réponse dans la vidéo, un candidat qui mérite d'être connu(avis personnel)
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Marie du 65 a écrit:Asselineau est il franc maçon ou membre de la french american fondation ?
Réponse dans la vidéo, un candidat qui mérite d'être connu(avis personnel)
Excellente information ce François là décidément mérite nettement plus que les 1% de voix annoncés dans le dernier sondage Soffres paru dans le Figaro : il devait manquer au moins un zéro . Peut être que ces sondages ont oublié les abstentionnistes et 40% de ceux qui ne sont pas encore décidés . Je crois pour ma part que ce candidat là est un candidat qui a tous les atouts pour faire revenir vers les urnes les abstentionnistes dégoutés des autres candidats politiques placés par des puissances financières et des ateliers occultes ...
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Question grand oral à un militant de l'UPR : bonne source d'information , en reponse a des questions auquel ce parti répond
A l'opposé de M Francois Asselineau qui a l'instar du Brexit propose une sortie de l'euro qui coute 21% de diminution de pouvoir d'achat par rapport aux allemands et dont la mise en oeuvre de l'Article 50 du traite européen permettra la réintégration de 1 à 2 millions de chômeurs vers un travail stable
... Faisons nos comptes , non égoïstement : nous pourrons aider les plus pauvres ! Avoir plus d'enfants .... prolonger leurs études , les aider a se loger pour accueillir enfants et petits enfants etc etc et aussi réduire la dette de nos enfants : 2000 milliards d'euros à rembourser Monsieur l'Etat français et ses familles (soit par famille de 5 enfants 200.000 euros de dettes ... tout de même !)
ça ne suffit pas ? Voter pour les candidats qui veulent continuer n'est il pas être vraiment masochiste ?
En face des candidats qui suivent Junker , porte-parole de la colonisation de l'Europe par les grands comptes financiers du monde
Et que dit il ? http://www.zejournal.mobi/media/images/post/2017/04//juncker1.jpg
A l'opposé de M Francois Asselineau qui a l'instar du Brexit propose une sortie de l'euro qui coute 21% de diminution de pouvoir d'achat par rapport aux allemands et dont la mise en oeuvre de l'Article 50 du traite européen permettra la réintégration de 1 à 2 millions de chômeurs vers un travail stable
... Faisons nos comptes , non égoïstement : nous pourrons aider les plus pauvres ! Avoir plus d'enfants .... prolonger leurs études , les aider a se loger pour accueillir enfants et petits enfants etc etc et aussi réduire la dette de nos enfants : 2000 milliards d'euros à rembourser Monsieur l'Etat français et ses familles (soit par famille de 5 enfants 200.000 euros de dettes ... tout de même !)
ça ne suffit pas ? Voter pour les candidats qui veulent continuer n'est il pas être vraiment masochiste ?
" mais c'est idiot " , comme disait mon père
En face des candidats qui suivent Junker , porte-parole de la colonisation de l'Europe par les grands comptes financiers du monde
Et que dit il ? http://www.zejournal.mobi/media/images/post/2017/04//juncker1.jpg
azais- MEDIATEUR
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
Avortement ? GPA ? Famille et Mariage ?
Qui pensent quoi ?
Qui pensent quoi ?
Une fiche profil par candidat avec un décryptage de sa position vous est proposée.
Vous pouvez accéder à la fiche BIOpolitique des candidats en cliquant sur leur photo.
Vous pouvez accéder à la fiche BIOpolitique des candidats en cliquant sur leur photo.
Source:
http://presidentielle2017.alliancevita.org/candidats-2017/
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
http://www.citizengo.org/fr/42447-que-loi-soit-respectee?tc=tw&tcid=34802567
Pétition intelligente à signer et à partager
ISF Macron ne déclare que 150 ke <-> ses salaires étaient de 3 millions d'euros s/ 3ans et 560.000 euros de revenus d'actions (soit eq 6 Millions d'euros de portefeuille d'actions si ceux ci rapportent "seulement " 10% d'intérêts /an ! )
ces chiffres émanent de la HATVP qui refuse de répondre aux questions posées
pétition pour clarification avant le vote des élections ou au moins que ces chiffres soient connus et expliqués : c'est un MINIMUM
Pétition intelligente à signer et à partager
ISF Macron ne déclare que 150 ke <-> ses salaires étaient de 3 millions d'euros s/ 3ans et 560.000 euros de revenus d'actions (soit eq 6 Millions d'euros de portefeuille d'actions si ceux ci rapportent "seulement " 10% d'intérêts /an ! )
ces chiffres émanent de la HATVP qui refuse de répondre aux questions posées
pétition pour clarification avant le vote des élections ou au moins que ces chiffres soient connus et expliqués : c'est un MINIMUM
azais- MEDIATEUR
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
@Marie du 65 a écrit:Asselineau est il franc maçon ou membre de la french american fondation ?
Réponse dans la vidéo, un candidat qui mérite d'être connu(avis personnel)
Excellente information ce François là décidément mérite nettement plus que les 1% de voix annoncés dans le dernier sondage Soffres paru dans le Figaro : il devait manquer au moins un zéro . Peut être que ces sondages ont oublié les abstentionnistes et 40% de ceux qui ne sont pas encore décidés . Je crois pour ma part que ce candidat là est un candidat qui a tous les atouts pour faire revenir vers les urnes les abstentionnistes dégoutés des autres candidats politiques placés par des puissances financières et des ateliers occultes ...
Bonjour,
TRES BELLE SURPRISE !!
J'avais très peu de temps pour aller sur le forum de la Paix...
je débarque sur ce fil sans y avoir lu quoique ce soit, me disant que je vais évoquer un candidat que je perçois comme étant vraiment désireux de dévoiler la vérité, profondément honnête, intelligent, et qui donne de la profondeur et de la lumière aux sujets économiques, historiques et politiques du moment : vous avez deviné : François Asselineau !
Cherchez et vous trouverez...
Ne cherchez plus, franchement, il est vraiment bon !!
Concernant sa foi voici un passage qui éclaircit encore un peu plus : allez directement à la 40ème minute.
(sur BFM TV avec Bourdin ce lundi 10.04.2017.... Toute la vidéo est intéressante...)
Garabandal- En adoration
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Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?
C'est vrai @Garabandal merci de votre point de vue ; il est vrai que le passage au crible par jean jacques Bourdin ne manque pas d'intérêt
Je note néanmoins à son endroit une question qui est plus importante que jamais dans le paysage du combat spirituel : ses positions sociétales et sur la vie, la famille sont systématiquement ont une place ... vide , complètement vide ( voire même selon plusieurs amis proches de lui et des ses nombreux militants UPR , évacués )
Or le combat eschatologique est sur la destruction et la dévastation de la famille , de la vie et de la conception humaine comme l'affirmait soeur Lucie de Fatima à propos de la Fin des Temps et de la dernière attaque de l'Antichrist
Ce n'est pas tout de même pas un problème mineur pour nous catholiques
Bien sur l'article 50 pourrait améliorer le sort des familles (selon lui 2 millions de chômeurs de moins, renforcement très sensible de la concurrence des produits grâce à l'ajustement de notre monnaie - indéniable : mon professeur d'économie et de monnaie était Maurice Allais - et donc apport de fonds d'investissements étrangers sur nos projets et innovations industriels , culturels, touristiques etc ): un terreau favorable ...
Quant à actualiser les évolutions les lignes commencent à bouger ... c'est Mélenchon qui monte ...
et toujours ... Asselineau ignoré dans les sondages ...
Un match à trois, voire quatre, serré
A 9 jours du premier tour, les intentions de vote se resserrent entre les quatre premiers candidats. Marine Le Pen reste en tête avec 23%, mais elle perd 2 points depuis vendredi dernier et atteint son plus bas niveau depuis le lancement du dispositif le 6 février. Emmanuel Macron, avec 22%, demeure en seconde position mais perd également 2 points et revient à un niveau qu'il n'avait plus connu depuis fin février. Derrière ce duo, François Fillon continue d'être très stable, avec 20% d'intentions de vote et Jean-Luc Mélenchon gagne sur la semaine 1 point à 17%, après avoir atteint son plus haut niveau de lundi à mercredi (18%). Les données actuelles indiquent clairement que trois candidats peuvent espérer se qualifier au second tour et que le quatrième, s'il parvient à prolonger sa dynamique dans la dernière semaine, pourrait lui aussi y prétendre.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211973508090-sondage-quotidien-les-ecarts-se-sont-reduits-cette-semaine-2080005.php#ZgB5UiPpjIXCfAli.99
Je note néanmoins à son endroit une question qui est plus importante que jamais dans le paysage du combat spirituel : ses positions sociétales et sur la vie, la famille sont systématiquement ont une place ... vide , complètement vide ( voire même selon plusieurs amis proches de lui et des ses nombreux militants UPR , évacués )
Or le combat eschatologique est sur la destruction et la dévastation de la famille , de la vie et de la conception humaine comme l'affirmait soeur Lucie de Fatima à propos de la Fin des Temps et de la dernière attaque de l'Antichrist
Ce n'est pas tout de même pas un problème mineur pour nous catholiques
Bien sur l'article 50 pourrait améliorer le sort des familles (selon lui 2 millions de chômeurs de moins, renforcement très sensible de la concurrence des produits grâce à l'ajustement de notre monnaie - indéniable : mon professeur d'économie et de monnaie était Maurice Allais - et donc apport de fonds d'investissements étrangers sur nos projets et innovations industriels , culturels, touristiques etc ): un terreau favorable ...
Quant à actualiser les évolutions les lignes commencent à bouger ... c'est Mélenchon qui monte ...
et toujours ... Asselineau ignoré dans les sondages ...
Un match à trois, voire quatre, serré
A 9 jours du premier tour, les intentions de vote se resserrent entre les quatre premiers candidats. Marine Le Pen reste en tête avec 23%, mais elle perd 2 points depuis vendredi dernier et atteint son plus bas niveau depuis le lancement du dispositif le 6 février. Emmanuel Macron, avec 22%, demeure en seconde position mais perd également 2 points et revient à un niveau qu'il n'avait plus connu depuis fin février. Derrière ce duo, François Fillon continue d'être très stable, avec 20% d'intentions de vote et Jean-Luc Mélenchon gagne sur la semaine 1 point à 17%, après avoir atteint son plus haut niveau de lundi à mercredi (18%). Les données actuelles indiquent clairement que trois candidats peuvent espérer se qualifier au second tour et que le quatrième, s'il parvient à prolonger sa dynamique dans la dernière semaine, pourrait lui aussi y prétendre.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211973508090-sondage-quotidien-les-ecarts-se-sont-reduits-cette-semaine-2080005.php#ZgB5UiPpjIXCfAli.99
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