Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

+42
Lotfi
Scala-Coeli
Marie Rose
basileus
Calex
Jacques-2
Garabandal
véronique69
Stef54
doucenuit
Trinité
légaré
Père Nathan
tlig77
thibal
diskdur77
euskara
Jean21
Philippe-Antoine
BENEDICTE 2
Pécheur
Delsanto
pax et bonum
kallysté
granny
azais
thanneguy
jacques58fan
Isabelle-Marie
Ami de Saint Bernard
Surleroc
jug2
Zamie
Vent Nouveau
Erg74
LandieMarc
Thierry
Philippe62
Oïkouméné
M1234
Charles-Edouard
Gilles
46 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Gilles Ven 7 Oct 2016 - 17:35

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Shutterstock_466497032

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Les élections présidentielles aux États-Unis et en France approchent à grands pas. Les premières qui se dérouleront en novembre de cette année permettront d’élire le 45e président américain quant aux secondes qui auront lieu dès fin mars 2017 permettront de choisir le nouveau dirigeant Français.

Nombreux sont les croyants qui se tiennent à l’écart de la politique pensant que ce n’est pas pour eux ; pourtant, toute communauté unie a un réel pouvoir tant sur le choix d’un président que sur les décisions politiques de la gouvernance.

Chrétiens, nous avons un rôle à jouer ; en choisissant notre nouveau président, nous choisissons avec lui une orientation pour notre pays. Et si nous voulons voir Jésus élever, régner sur notre pays, nous devons avant tout choisir un homme à sa tête qui s’éloigne le moins de la nature, du caractère de Christ.

En juillet dernier, sur le site de son association, l’évangéliste Billy Graham a d’ailleurs invité chaque chrétien à voter : « La Bible dit que nous devrions faire tout notre possible pour être de bons citoyens et travailler pour l’amélioration de notre société, et l’une des façons d’y parvenir est de voter […] Dieu dit : ‘recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.‘ (Jérémie 29: 7) ».

Alors quel président devrions-nous choisir en tant que chrétiens ? Voici quelques points détaillés qui pourront aider dans cette décision.

Terrorisme

Le terrorisme de plus en plus pesant en Occident ces dernières années pourrait faire pencher la balance vers un camp ou un autre. Certains candidats jouent d’ailleurs la carte de la peur pour séduire un large électorat prêt à abandonner certaines libertés.

Mais nous le savons, la fin des temps est proche et Jésus revient bientôt. Les ténèbres avancent inexorablement avec leur lot de terreur mais ce n’est pas pour autant que nous devons nous laisser emporter par la panique ambiante et généralisée. Plutôt que se cacher, le chrétien doit briller dans l’obscurité et c’est pour cela qu’il doit élire un gouvernement qui ne mettra pas fin à certaines de ses libertés, qu’elles soient d’expression ou « religieuses ».

Dans l’Évangile de Mathieu au chapitre 10 et aux versets 28 et 31 on peut lire : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne […] Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux ».

Continuons à partager notre foi, refléter la lumière de Jésus. Soyons dans la paix et ne laissons pas le terrorisme décider de notre prochain leader.

Immigration

L’immigration est autre un sujet d’importance pour les prochaines présidentielles.

Barrer la route à des milliers d’immigrés peut sembler séduisant. En effet, pourquoi accueillerait-on de nouveaux étrangers dans notre pays ou l’emploi est précaire ? Pourtant si Jésus vivait parmi nous aujourd’hui, il agirait tout autrement, ouvrant grands les bras à ces personnes fuyant la guerre, la famine et la misère.

Jésus dit dans sa Parole, au chapitre 25 et à partir du verset 35 de Matthieu: « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. »

Dieu nous envoie des milliers d’âmes pour que nous puissions en faire des disciples. Allons-nous les accueillir avec l’amour que nous devrions avoir pour eux ou allons-nous les rejeter ? Rappelons-nous que la plupart d’entre eux arrivent de pays musulmans où les chrétiens sont vigoureusement persécutés ; comment entendraient-ils parler de Jésus si ce n’est en venant dans nos pays où le christianisme est relativement bien implanté ?

« On ne peut pas accueillir toute la misère du monde » mais nous ne pouvons pas non plus rejeter tous les miséreux.

Islamisme, communautés et racisme

Il est une évidence que nul ne peut nier : la majorité des actes terroristes en Occident ces dernières années sont commis par des islamistes et Arabes, souvent installés depuis des années dans nos pays et non issus de l’immigration -contrairement à certains courants de pensées en vogue. Nous pouvons également constater que dans nos cités, d’aucuns reprochent à la communauté magrébine d’être à l’origine de désordres récurrents.

Pour autant, nous ne devons pas céder à la facilité du racisme ou au rejet de certaines communautés ; dans celles-ci, tous ne sont pas violents, tous ne sont pas terroristes mais tous ont besoin de Jésus ! Même les moins aimables méritent de ressentir l’amour de Christ en nous et pour eux.

Plutôt que de faire un vote qui les ferait se sentir encore plus isolés et rejetés, choisissons de montrer l’amour de Dieu. Tout comme les émigrés, ils ont leur place dans notre pays et dans le Royaume de Dieu.

Autres points

Il y aurait certes d’autres questions à aborder mais ces points sont à nos yeux les plus importants concernant les prochaines élections.

Chrétiens, approchons-nous de Jésus, de sa parole pour porter ses fruits et connaitre sa volonté. Faisons taire la chair qui ne veut pas des étrangers, qui a peur de la violence et des terroristes mais regardons à l’amour que Dieu porte à chacun, à nous comme à notre prochain.

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? 0984059c442f1298a5be8088ab2178ff?s=30&d=mm&r=gLa Rédaction

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? 1200-1-300x198 Gloire à toi Seigneu   Bravo

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Charles-Edouard Ven 7 Oct 2016 - 18:27

N'oublions pas:
Ne jamais voter pour un candidat favorable à l'avortement..
"Le plus grand génocide de tous les temps".
Le pape St Jean Paul II dénonçait "l'extermination légale des êtres humains conçus et non encore nés". Il s'agit "encore une fois", explique t-il, d'"une extermination décidée par des Parlements élus démocratiquement".

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Ven 7 Oct 2016 - 18:46

Je suis de ton avis Charles-Edouard!!
Avant de voter bien se renseigner!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Gilles Ven 7 Oct 2016 - 18:50

Et que pensez-vous de l'article que j'ai posté ? Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? 43


Je trouve que ce sont de bonnes raisons pour donner son vote à un candidat, et vous ? Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Ven 7 Oct 2016 - 18:53

Gilles a écrit:Et que pensez-vous de l'article que j'ai posté ? Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? 43


Je trouve que ce sont de bonnes raisons pour donner son vote à un candidat, et vous ? Smile

Heu......Quel article....mais oui c'est un bon article!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Charles-Edouard Ven 7 Oct 2016 - 18:57

Hillary Clinton : il faut changer les dogmes religieux traditionnels contraires à l’avortement et aux « droits reproductifs »

Donald Trump : Donald Trump a dit vouloir "punir" l'avortement, avant de se raviser

Vu leurs point de vue autant voter blanc..
Concernant l'article il manquait l'avortement qui est un crime:
Les voix se font de plus en plus nombreuses pour demander l’excommunication des politiciens qui promeuvent l’avortement et ont par conséquent sur les mains le sang d’enfants innocents. Ces politiciens catholiques sont un scandale et une honte.
C’est pourquoi l’Église appelle l’avortement un « crime abominable » (Gaudium et Spes, n. 51).
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10469111.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Oïkouméné Ven 7 Oct 2016 - 19:53

"Voter est un devoir civique" est-il écrit sur nos cartes électorales françaises.
Avant de donner notre voix à tel ou tel candidat, il faut bien voir si son programme est conforme à ce que dit l'Eglise et au bien du pays.
Après pour qui voter ? A chacun sa conscience.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Philippe62 Ven 7 Oct 2016 - 20:41

il n'y a aucuns partis qui suit son programme, voir pire ils font le contraire une fois élus.
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Thierry Ven 7 Oct 2016 - 21:26

Gilles a écrit:Et que pensez-vous de l'article que j'ai posté ? Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? 43


Je trouve que ce sont de bonnes raisons pour donner son vote à un candidat, et vous ? Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Icon_smile


Merci Gilles. En effet, il est nécessaire ton article !

Maintenant, je répond uniquement pour les élections présidentielles française dans sept mois.

Justement, j'ai posé la question à plusieurs prêtres de mon doyenné, mais tous m'ont répondu par l'abstrait, en me disant de voter en mon âme et conscience.
C'est une réponse des plus facile à faire, ça ! Ça équivaut à dire "je lui ai répondu, sans me mouiller, ... impec !"
Oui parce qu'en leur demandant d'être plus précis, plus concret, il me répétait seulement de le faire en mon âme et conscience, sans vouloir ne rien dire de plus et surtout pas de noms.

Alors, je ne sais pas si c'est faisable sur ce forum, du moins au plan législatif, mais perso, ce que j'ai besoin, ce ne sont pas de prospectus des partis des différents candidats, afin de les éplucher sur toutes les coutures, car je sais que n'arriverai pas à discerner le faible pourcentage de vérité et de ce qui pourrait être réellement bon, dans tout leur "pipeau". Je ne connais rien en politique, Je sais qu'il y a des personnes ou des partis à éliminer d'office pour un chrétien, mais pour le reste, c'est le grand vide.

Non, ce que j'ai besoin, c'est d'un nom.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Philippe62 Ven 7 Oct 2016 - 21:35

je ne veut pas être désagréable mais j'ai du mal à comprendre que l'on a besoin de quelqu'un qui nous dit qui il faut voter. scratch
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Thierry Ven 7 Oct 2016 - 21:37

Pas de quelqu'un, non, mais de vous, chrétiens.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Ven 7 Oct 2016 - 21:46

Pour être honnête avec toi Thierry, je ne sais pas pour quel candidat ma voix sera donnée, je n'ai aucune confiance en nos hommes politiques!!
Leur campagne électorale te donne l'impression que tout va aller pour le mieux mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que nous espérions!!
Alors pour qui voter?Quel nom? Je ne peux t'apporter aucune réponse!!


Dernière édition par Marie du 65 le Ven 7 Oct 2016 - 21:49, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Philippe62 Ven 7 Oct 2016 - 21:47

Thierry, la plupart les candidats ne croient plus en rien, comment veux-tu que l'on croit en eux?!!
je pense que tu devrai chercher le candidat qui t'idéalise ou plutôt se rapprochant de tes idées.
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Thierry Ven 7 Oct 2016 - 22:00

Hum ! ... j'en vois pas un ! ... Et pourtant, il va falloir voter !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Ven 7 Oct 2016 - 22:04

Thierry a écrit:Hum ! ... j'en vois pas un ! ... Et pourtant, il va falloir voter !
On en discutera le moment venu mais en MP
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Thierry Ven 7 Oct 2016 - 22:05

Merci Marie.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Philippe62 Ven 7 Oct 2016 - 22:06

soit, tu vote avec une idée bien précise.
soit tu laisse les autres décider à ta place mais là après faut pas se plaindre du gouvernement... Lévite
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Ven 7 Oct 2016 - 22:12

Thierry a écrit:Merci Marie.

On sera peut-être deux dans la galère Rigole
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Thierry Ven 7 Oct 2016 - 22:29

Philippe, tes commentaires ne sont pas constructifs justement.

Tant mieux pour toi si tu t'y connais un peu en politique et que tu sais déjà pour qui tu voteras, mais ce n'est pas le cas de beaucoup.

Alors, je pense que ce fil créé par Gilles peut justement être bénéfique, et que ceux qui se sentent prêt à pouvoir aider celles et ceux qui comme moi, ont d'autres priorités que la politique, puissent le faire, et qu'ainsi nous puissions en discuter tous ensemble.

Attendons peut être que Charles Edouard nous en donne l'autorisation, et si toi même a déjà des idées bien arrêtées, peut être de commencer à nous les faire partager ...
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Oïkouméné Ven 7 Oct 2016 - 22:47

Pour le moment, mis à part Sarko et Hollande qui sont candidats potentiels, sans doute Marine on ne connaît pas qui se présentera. Il faut attendre les primaires du mois de novembre.
Bien qu'habitant Monaco, je suis française et je vote en tant "que français à l'étranger" (eh oui !).
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Philippe62 Ven 7 Oct 2016 - 22:47

je ne mêle pas la religion avec la politique sauf si elle est brandit par un candidat. très peu oserons le faire sauf les intégristes comme on a pu le voir en Belgique entre autres.
je ne vais pas dire qui je voterai pour le moment c'est trop tôt. mais je sais que ce ne sera pas comme depuis 40ans gauche/droite. ce sera un petit parti.
on est tous né dans de différents milieux social, forcément les idées des uns et des autres.. viens a cela son propre vécu...

le sujet politique est très sensible surtout dans un forum, et encore plus un forum religieux.
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Charles-Edouard Sam 8 Oct 2016 - 10:29

Thierry a écrit:Philippe, tes commentaires ne sont pas constructifs justement.

Tant mieux pour toi si tu t'y connais un peu en politique et que tu sais déjà pour qui tu voteras, mais ce n'est pas le cas de beaucoup.

Alors, je pense que ce fil créé par Gilles peut justement être bénéfique, et que ceux qui se sentent prêt à pouvoir aider celles et ceux qui comme moi, ont d'autres priorités que la politique, puissent le faire, et qu'ainsi nous puissions en discuter tous ensemble.

Attendons peut être que Charles Edouard nous en donne l'autorisation, et si toi même a déjà des idées bien arrêtées, peut être de commencer à nous les faire partager ...

@Thierry
Oui on peut parler de tout,
Pour commencer sur les élections française et les candidats
Marine le Pen peut-être une future sympathisante pour la franc maçonnerie:

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par LandieMarc Sam 8 Oct 2016 - 11:31

J'ai un peu du mal avec le fait de voter depuis ma conversion car je comprends que la francs maçonnerie est la religion de la république et j'ai l'impression que le président n'est qu'un pantin de la FM international qui sait déjà ce qui va se passer après. L'élection est peu les jeux pour amuser la plèbe et lui laisser un semblant de pouvoir en débatant avec les amis et en votant. Je ne suis pas qu'un candidat anti avortement changera grand chose.
Voilà mon humble avis

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Gilles Sam 8 Oct 2016 - 16:05

Les excuses publiques de Donald Trump après un nouveau scandale

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Gilles Sam 8 Oct 2016 - 16:16

07 octobre 2016 12:44
Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Visual

Présidentielles américaines: Le candidat le plus populaire pour les pasteurs est «je ne sais pas»

Selon un sondage de LifeWay Research, quatre pasteurs américains sur dix sont indécis concernant leur vote à l'élection présidentielle. Pour ceux qui ont un avis, 32% prévoient de voter pour Donad Trump, 19% pour Hillary Clinton et 4% pour Gary Johnson, le candidat indépendant. 3% renoncent à aller voter.

Parmi les critères pour choisir le prochain président, les qualités morales du candidat viennent en première position, ainsi que les juges que le candidat placerait à la Cour suprême. La capacité à protéger la liberté religieuse et la position du candidat sur l'avortement sont aussi des critères relevés.

S'ils sont 88% à soutenir l'idée que les chrétiens ont une responsabilité biblique de voter, seuls 35% des pasteurs croient qu'en votant avec leur conscience, les chrétiens choisiront le même candidat.

Autre constat: les pasteurs ont été très réticents à faire de la propagande politique pendant leurs services religieux: un seul prédicateur sur cent a soutenu un candidat du haut de la chaire. Par contre, ils ont été 22% à le faire en dehors de l’Église.

Cette enquête a été menée auprès de mille pasteurs de différentes dénominations chrétiennes du 22 août au 16 septembre. Elle montre qu'en ce qui concerne la politique, les pasteurs sont tout aussi divisés que les autres Américains.

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Evangeliques.info_-300x57
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Sam 8 Oct 2016 - 18:52

LandieMarc a écrit:J'ai un peu du mal avec le fait de voter depuis ma conversion car je comprends que la francs maçonnerie est la religion de la république et j'ai l'impression que le président n'est qu'un pantin de la FM international qui sait déjà ce qui va se passer après. L'élection est peu les jeux pour amuser la plèbe et lui laisser un semblant de pouvoir en débatant avec les amis et en votant. Je ne suis pas qu'un candidat anti avortement changera grand chose.
Voilà mon humble avis

Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec vous, il faut savoir que nous sommes gouvernés par des FM, et même si les futurs candidats nous promettent monts et merveilles nous ne sommes à l'abri de rien donc....pour qui voter?çà je me le demande!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par LandieMarc Sam 8 Oct 2016 - 19:13

Tout à fait Marie de 65, je ne vois pas trop de solutions car le système est totalement verrouillé et à sens unique. Je crois qu'il faut avoir la foi, que l'avertissement vienne vite et change les mentalités alors Maranatha!

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Sam 8 Oct 2016 - 19:19

Oui avoir et garder la Foi que nous reste t-il d'autre et bien pas grand chose mais avec la Foi nous sommes parés pour cet avenir incertain!
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Erg74 Sam 8 Oct 2016 - 19:46

Moi, je ne suis pas républicain alors je sais que comme depuis bien longtemps, je ne voterai pas !
Et pour ceux qui veulent voter, écoutez cette vidéo (pas nouvelle mais qui mérite d'être entendue), qui montre bien ce que sont les élections
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par M1234 Sam 8 Oct 2016 - 20:02

Et bien bravo çà donne pas envie de voter!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ? Empty Re: Élection présidentielle : pour qui les chrétiens devraient-ils voter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum