Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

+49
tlig77
Fabienne Guerrero
J-Ph Cazelle
Joannes Maria
euskara
Philippe-Antoine
Horacio@
Ange54
granny
Scala-Coeli
régis63
vinz 109
territoire en héritage
Ave-Maria
Jacques-2
Forest Angel
sga
Trinité
AnneLÉA
véronique69
tous artisans de paix
pedroso
Thierry
Sofoyal
LaVermine
Charles-Edouard
Ayor
Oïkouméné
Elysé
JackM
Ami de Saint Bernard
Père Nathan
M1234
limond
azais
Zamie
Hélène vie et amour
jbrouquerol
Marie Rose
Jean21
Gilles
pax et bonum
lardida
Delsanto
Samaritain
Emmanuel
Chaton8
C54637
sylvia
53 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 13 Fév 2017 - 18:39

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 REUTERS1019109_LancioGrande

Le Pape signe la préface d'un livre d'une victime d'abus sexuels!

Mon père je vous pardonne- Survivre à une enfance brisée (éditions Philippe Rey): c’est le titre du livre de Daniel Pittet, le récit d’un homme abusé dans son enfance, entre 1968 et 1972, par un religieux capucin en Suisse. Un texte très dur et éprouvant, mais qui est aussi un récit d’espérance et de pardon. Daniel Pittet, qui est aujourd’hui bibliothécaire à  Fribourg, a en effet gardé la foi et a accompli une démarche de pardon vis-à-vis de son agresseur, qui témoigne lui-même dans ce livre.

Le Pape François, en personne, a signé la préface de cet ouvrage, pointant les interrogations douloureuses que soulève ce phénomène des abus sexuels commis par des prêtres et religieux catholiques (à retrouver en intégralité ci-dessous).

Les précisions de Cyprien Viet.

http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00569773.mp3





«Comment un prêtre, ordonné au service du Christ et de son Église, peut-il en arriver à causer autant de malheur ? Comment, alors qu’il est consacré pour amener un enfant à Dieu, peut-il le dévorer dans ce que j’ai appelé un « sacrifice diabolique » qui détruit tout à la fois sa proie et la vie de l’Église ?» Dans la préface de ce livre, le Pape François exprime ces interrogations terribles et renouvelle une demande de pardon, au nom de l’Église catholique : «Certaines victimes sont allées jusqu’au suicide. Ces morts pèsent sur mon cœur et sur ma conscience, et sur celle de toute l’Église. À leurs familles j’offre mes sentiments d’amour et de douleur, et, humblement, je demande pardon.»

Des actes contraires à l'enseignement du Christ

Le Pape dénonce dans ces actes «une absolue monstruosité, un péché effroyable, radicalement contraire à tout ce qu’enseigne le Christ». Il rappelle que le Saint-Siège promeut désormais «une grande sévérité pour ces prêtres qui trahissent leur mission, ainsi que pour leur hiérarchie, évêques ou cardinaux, qui les protègerait, comme cela a été le cas dans le passé».

Face à ce drame longtemps caché et tabou, le Pape François salue le récit de Daniel Pittet, «car des témoignages comme le sien font sauter la chape de plomb qui étouffait les scandales et les souffrances, ils font la lumière sur une terrible obscurité dans la vie de l’Église». Le Pape François dit prier «pour Daniel et pour tous ceux qui, comme lui, ont été blessés dans leur innocence».

Proximité de la CORREF

Et alors que ce livre rencontre un important retentissement médiatique, et suscite de nombreuses interrogations sur le suivi de ces cas d’abus sexuels, la conférence des religieux et religieuses de France, précise que tous les supérieurs religieux confrontés à ces cas sont tenus d’appliquer des directives qui «s’alignent sur le droit civil français et sur le droit de l’Église».

«Face à l’horreur de tels méfaits qui provoquent une immense tristesse et de la colère, la CORREF pense avant tout aux victimes et à leurs proches, dont la vie a été si profondément marquée. Devant la violence, le mensonge et la perversité subis, nous souhaitons, humblement, redire à chacun et chacune toute notre proximité, notre soutien et notre compassion», écrit dans un communiqué la présidente de la CORREF, sœur Véronique Margron.

De leur côté, la Conférence des évêques suisses (CES) et la Province suisse des capucins jugent « nécessaire, précieux et courageux » le témoignage de Daniel Pittet. Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg et président de la conférence épiscopale suisse, invite les éventuelles autres victimes du Père Joël Allaz à se manifester auprès de l’évéché.

Texte intégral de la préface du Pape François :

« C’est une épreuve pour la victime d’un pédophile de prendre la parole et de raconter ce qu’elle a enduré, de décrire les traumatismes qui persistent encore des années après. C’est pourquoi le témoignage de Daniel Pittet est nécessaire, précieux et courageux.

J’ai fait sa connaissance en 2015 au Vatican, dans le cadre de l’Année de la Vie consacrée. Daniel voulait diffuser à large échelle un livre intitulé Aimer, c’est tout donner, qui recueillait les témoignages de religieux et religieuses, de prêtres et de consacrés. Difficile pour moi d’imaginer que cet homme enthousiaste et passionné par le Christ avait été abusé par un prêtre. C’est pourtant ce qu’il m’a raconté et sa souffrance m’a beaucoup touché. J’ai vu là encore les dégâts effrayants que causent les abus sexuels et le long et douloureux chemin qui attend les victimes.

Je suis heureux que d’autres puissent entendre aujourd’hui son témoignage et découvrir à quel point le mal peut entrer dans le cœur d’un serviteur de l’Église.

Comment un prêtre, ordonné au service du Christ et de son Église, peut-il en arriver à causer autant de malheur ? Comment, alors qu’il est consacré pour amener un enfant à Dieu, peut-il le dévorer dans ce que j’ai appelé un « sacrifice diabolique » qui détruit tout à la fois sa proie et la vie de l’Église ? Certaines victimes sont allées jusqu’au suicide. Ces morts pèsent sur mon cœur et sur ma conscience, et sur celle de toute l’Église. À leurs familles j’offre mes sentiments d’amour et de douleur, et, humblement, je demande pardon.

C’est une absolue monstruosité, un péché effroyable, radicalement contraire à tout ce qu’enseigne le Christ. Jésus a des paroles très sévères à l’encontre de ceux qui font du mal aux enfants : « Celui qui est un scandale, une occasion de chute pour un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’il soit englouti au pleine mer » (Matthieu 18,6)

Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

Notre Église, ainsi que je l’ai rappelé dans la lettre apostolique « Comme une mère aimante » du 4 juin 2016, doit soigner et protéger avec une affection particulière les plus faibles et les sans-défense. Nous avons déclaré qu’il nous faut faire preuve d’une grande sévérité pour ces prêtres qui trahissent leur mission, ainsi que pour leur hiérarchie, évêques ou cardinaux, qui les protègerait, comme cela a été le cas dans le passé.

Dans son malheur, Daniel Pittet a quand même pu rencontrer une autre face de l’Église, ce qui lui a permis de ne pas désespérer des hommes et de Dieu. Il nous dit aussi la force de la prière qu’il n’a jamais abandonnée et qui l’a soutenu dans les heures les plus noires.

Il a choisi de rencontrer son bourreau quarante-quatre ans plus tard, il a pu regarder dans les yeux cet homme qui l’a meurtri au plus profond de son être. Et il lui a tendu la main. L’enfant blessé est aujourd’hui un homme debout, fragile mais debout. Je suis très touché par ses paroles : « Beaucoup de personnes ne peuvent pas comprendre que je ne le hais pas. Je lui ai pardonné et j’ai construit ma vie sur ce pardon. »

Je remercie Daniel, car des témoignages comme le sien font sauter la chape de plomb qui étouffait les scandales et les souffrances, ils font la lumière sur une terrible obscurité dans la vie de l’Église. Ils ouvrent la voie à une juste réparation et à la grâce de la réconciliation, et ils aident aussi les pédophiles à prendre conscience de l’impact terrible de leurs actes.

Je prie pour Daniel et pour tous ceux qui, comme lui, ont été blessés dans leur innocence. Que Dieu les relève et les guérisse, qu’Il nous donne à tous Son pardon et Sa miséricorde.

Pape François, le 6 décembre 2016 »

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 14 Fév 2017 - 10:51



Le pape : les ressentissements et l'envie détruisent la fraternité!!!


Avec les paroles nous sommes capables de détruire, «pensons à tous ceux qui sont traités comme des choses et pas comme des frères, car c’est plus important un morceau de terre que le lien de la fraternité». Pendant la messe à la Maison Sainte Marthe, en commentant la première lecture, qui parlait de Caïn et Abel, le pape s’est arrêté sur le thème de la fraternité. Dans le récit de la Genèse, ainsi que dans plusieurs situations actuelles, ou le « sang de tant de personnes crie vers Dieu depuis le sol », tout est né d’une petite jalousie. Des sentiments, cultivés de façon obsessionnelle, grandissent jusqu’à détruire tous liens de fraternité.


« C’est ainsi qui grandit l’antipathie et on finit mal..

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 15 Fév 2017 - 14:36


Le pape : courage, prière et humilité rendent vrai un prédicateur


« Les grands hérauts qui ont semé et qui ont aidé l’Eglise à grandir partout dans le monde, ont été des hommes courageux. Des hommes de prière et humbles ». Dans l’homélie de la messe du matin, le pape a parlé de la mission de l’Epouse du Seigneur, à l’occasion de la fête des saints Cyril et Méthode. Le pape a souhaité que chaque chrétien, suivant l’exemple des patrons d’Europe, devienne un authentique héraut de l’Evangile. Un vrai missionnaire capable de proclamer « la Parole pas comme une chose de sa propriété mais avec le courage et la franchise qui viennent de Dieu ».
« La Parole de Dieu ne peut être portée comme une proposition ‘si ça te convient’ – ou comme une idée positive philosophique ou ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ange54 Jeu 16 Fév 2017 - 15:14

Bonjour,

est il possible d'avoir l'homélie du pape françois de ce dimanche 12 février 2017 svp? cordialement
Ange54
Ange54
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Révélations surprenantes du ciel sur le Pape François !!!!

Message par euskara Jeu 16 Fév 2017 - 16:26

Bonjour à tous

Je vous livre ce que j'ai trouvé sur le net à propos du Pape François

Je n'ai pas fait de vérification approfondie

Lien 1 : ce premier lien est tiré du site situé sur le lien 2

Lien 2

N'éteignez pas l'Esprit.Ne méprisez pas les prophéties.Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Euskara
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Joannes Maria Jeu 16 Fév 2017 - 17:06

TOUT CE QUI EST CONTRE LE SAINT PÈRE FRANÇOIS VIENT DE SATAN.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par euskara Jeu 16 Fév 2017 - 17:20

Soyez plus modéré Joannes Maria dans vos propos

PS : Moi aussi il faut que je sois modéré avec François sinon le comité de censure va s'occuper de mon cas
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Scala-Coeli Jeu 16 Fév 2017 - 17:21

Le passage "Mais aujourd'hui, Il a tourné le dos à Ses créatures qui Le méprisent et L'outragent quotidiennement, et Moi J'ai ôté Ma Miséricorde à ce monde enténébré."

Comment Jésus pourrait-il parler ainsi ? Et sa mort pour nos péchés, ce n'est plus de la miséricorde, maintenant ? Il est pourtant crucifié jusqu'à la fin du monde (cf. Blaise Pascal et Padre Pio). Dieu pardonne si nous sommes repentant et si nous voulons changer. Et j'ai l'espérance que quelques hommes veulent changer leur vie. Jésus est là pour nous jusqu'à la fin du monde ! c'est lui-même qui l'a dit.

J'ai vu quelque part que Benoît XVI a dit qu'il a fait la volonté de Dieu en renonçant à sa charge.
Un autre pape avait déjà fait une renonciation car il voulait se retirer dans la vie d'ermite.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Philippe-Antoine Jeu 16 Fév 2017 - 17:44

Scala-Coeli a écrit:Le passage "Mais aujourd'hui, Il a tourné le dos à Ses créatures qui Le méprisent et L'outragent quotidiennement, et Moi J'ai ôté Ma Miséricorde à ce monde enténébré."

Comment Jésus pourrait-il parler ainsi ? Et sa mort pour nos péchés, ce n'est plus de la miséricorde, maintenant ? Il est pourtant crucifié jusqu'à la fin du monde (cf. Blaise Pascal et Padre Pio). Dieu pardonne si nous sommes repentant et si nous voulons changer. Et j'ai l'espérance que quelques hommes veulent changer leur vie. Jésus est là pour nous jusqu'à la fin du monde ! c'est lui-même qui l'a dit.

J'ai vu quelque part que Benoît XVI a dit qu'il a fait la volonté de Dieu en renonçant à sa charge.
Un autre pape avait déjà fait une renonciation car il voulait se retirer dans la vie d'ermite.

Entièrement d'accord avec vous!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par J-Ph Cazelle Jeu 16 Fév 2017 - 18:15

Voici ce que l'on trouve quelque part sur le site dont vous avez mis le lien:
"Un petit rappel, dans cette douzième page du Site Sacré, afin de démontrer que votre serviteur est bien l'Envoyé de Dieu, ou l'un des deux derniers Témoins, à savoir Elie réincarné, comme écrit dans l'Apocalypse de Saint Jean, vous trouverez de nouveau, ci-dessous, un Message important de Notre Seigneur Jésus-Christ qu'Il m'a fait la grâce de me communiquer, par Son Esprit..."

Je ne suis pas tout à fait certain que nous ayons affaire à un site sérieux.

Je me permet d’émettre les plus sérieuses réserves quant au site et surtout son rédacteur

Je trouve Jeanne Maria très modéré... vive le St Père le Pape François

J-Ph Cazelle
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 83
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Zamie Jeu 16 Fév 2017 - 18:54

FAUX PROPHÈTE 
LE bonhomme a fumé la moquette ! 
Lettre écrite au pape François : 
Je ne souhaite pas être trop prolixe dans cette lettre, néanmoins je me permets de préciser avoir appris, lorsque mon âme est montée au Ciel, que j'étais Elie, le premier et le dernier des Prophètes.
 Et donc, l'un des deux Témoins de l'Apocalypse de Saint Jean. Mais pas seulement, car j'ai aussi reçu la Révélation que j'ai été le premier né des hommes créés et aimé de Dieu, c'est-à-dire : Adama ! Certes, lorsqu'on n'a pas vécu directement de telles Révélations, c'est difficile à comprendre pour les hommes en général et ceux qui appartiennent à notre Église en particulier. 
En effet, cela nous oblige à nous remettre en question, car cela veut dire tout simplement que la 
RÉINCARNATION N'EST PAS UN MYTHE MAIS UNE RÉALITÉ . 
Justement, mon humble devoir est d'apporter cette Révélation, mais aussi qu'il existe bien la Vie après cette vie terrestre de souffrance.  En vérité, il y a plusieurs sortes de Vies et c'est là où le Plan de Dieu est absolument parfait. Bien sûr, il existe LA Vie au Ciel, dans une des trois dimensions que le Seigneur m'a faites la Grâce d'observer. Il existe également trois autres dimensions, mais inférieures celles-ci, qui sont les Enfers. Puis il y a effectivement le schéol et les limbes. 
Enfin, comme je viens de vous le révéler, Votre Sainteté, si la réincarnation est véridique : elle est exclusivement humaine (c'est important de le préciser), selon le bon vouloir de Dieu. 
J'ai également appris que la résurrection existe aussi, mais que ceci est indépendant et non incompatible avec la réincarnation...

De toute façon, pour nous les chrétiens, cette Révélation ne change rien au dogme de l'Église catholique. Le fondement est toujours le même, sauf que nous avons à présent un grand éclaircissement, sur des questions d'ordre spirituel qui nous semblaient obscurs. .....



http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/copie-lettre-f.e.-au-pape-du-17-03-2013.pdf
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Thierry Jeu 16 Fév 2017 - 19:26

St Jean Baptiste, puisse-tu intercéder auprès des Saints Cœurs de Jésus et Marie, pour permettre à notre frère Euskara de ne rester que dans la Vérité, et de ne pas se laisser influencer par toutes sortes d'erreurs démoniaques. Amen
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Jeu 16 Fév 2017 - 20:24

Le frère Elyon est venu sur le forum il y a 7 ans environ et il a été mis en disgrâce vu ses propos plus que fantaisistes....et il n'y avait pas encore le pape François.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 16 Fév 2017 - 22:49

sujet fusionné
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 16 Fév 2017 - 22:51

J-Ph Cazelle a écrit:Voici ce que l'on trouve quelque part sur le site dont vous avez mis le lien:
"Un petit rappel, dans cette douzième page du Site Sacré, afin de démontrer que votre serviteur est bien l'Envoyé de Dieu, ou l'un des deux derniers Témoins, à savoir Elie réincarné, comme écrit dans l'Apocalypse de Saint Jean, vous trouverez de nouveau, ci-dessous, un Message important de Notre Seigneur Jésus-Christ qu'Il m'a fait la grâce de me communiquer, par Son Esprit..."

Je ne suis pas tout à fait certain que nous ayons affaire à un site sérieux.

Je me permet d’émettre les plus sérieuses réserves quant au site et surtout son rédacteur

Je trouve Jeanne Maria très modéré... vive le St Père le Pape François

Merci @Tous ceux qui ont apporté leur réponse personnelle sur ce sujet!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 17 Fév 2017 - 10:25


Pape François : « Le monde est en guerre par soif de pouvoir et de profit"
 

Ce n’est pas facile de garder la paix. Ça demande un travail d’orfèvre qui doit être accompli chaque jour. Dans l’homélie de la messe célébrée dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pape François a commenté le passage du Livre de la Genèse, dans lequel on parle de Noé qui libère la colombe après le déluge. En utilisant les figures de la colombe, de l’arc-en-ciel et de l’alliance, le pape a expliqué que les deux premiers sont ‘fragiles’ alors que l’alliance faite par le Seigneur est ‘forte’. Mais dans le cœur de l’homme il y a encore la semence du péché originale : « L’esprit de Caïn qui, par envie, jalousie, avidité et désir de domination mène une guerre qui fait disparaitre l’arc-en-ciel...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Ven 17 Fév 2017 - 10:39

Voici un sujet que j'avais publié sur "les prophéties s'éclaircissent" permettez moi de revenir dessus avec une prophétie de Marie Julie assez spectaculaire. Merci

Des dizaines d'affiches placardées dans le centre de Rome: « Tu as placé sous tutelle des Congrégations, tu as viré des prêtres, tu as décapité l'Ordre de Malte et les Franciscains de l'Immaculée, tu as ignoré les cardinaux... Mais où est ta Miséricorde ? »... (source rfi.fr/europe/04 février 2017
On veut briser l'unité entre le saint père et les prêtres de l'univers... une affiche sera placardée et ne portera mention que de cette désunion et de cette séparation des apôtres de Dieu d'avec le Pape.(Marie Julie Jahenny 7/11/1882)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 17 Fév 2017 - 22:45

Merci Bernard

On veut briser l'unité entre le saint père et les prêtres de l'univers... une affiche sera placardée et ne portera mention que de cette désunion et de cette séparation des apôtres de Dieu d'avec le Pape.(Marie Julie Jahenny 7/11/1882) a écrit:

Triste constat et pourtant je tiens à Saluer cet homme de Paix!!!!!

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 17 Fév 2017 - 22:51


Le pape : les migrations ne sont pas un danger mais un défi qui permet de grandir

Une matinée intense, sous le signe de la rencontre. La visite du pape François à l’Université de « Roma Tre », a permis au pontife et à la communauté académique de se confronter sur des thèmes d’actualité, dans un lieu où, par définition on devrait cultiver non seulement la formation mais aussi l’attitude au dialogue dans la différence. Parmi les quatre étudiants qui ont adressé des questions au pape figuraient aussi Nour Essa, la jeune syrienne que le Saint-Père avait invité, avec sa famille et d’autres réfugiés, à monter dans son avion lors du voyage dans l’ile grecque de Lesbos. « Les migrations ne sont pas un danger – a dit le pape – mais un défi pour grandir ». Dans le continent Européen, où il ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 21 Fév 2017 - 13:26



La prière surmonte le mal et apporte la paix

 

Treizième visite pour le pape François dans une paroisse romaine, cette fois-ci dans la paroisse Saint-Marie-Joseph du Cœur de Jésus, à Castelverde, en banlieue de Rome touchée par la pauvreté et le chômage, visitée également par Jean-Paul II il y a 15 ans. Dans une atmosphère de proximité et d'affection, le pape a rencontré les enfants dans la salle paroissiale et a écouté leurs questions. Il a expliqué que pour devenir pape pas besoin de payer, ni d’être le plus intelligent, mais vous êtes choisi par le Seigneur pour représenter l'Eglise, il est donc nécessaire d'être un bon chrétien, de se sentir père. Il a avoué qu’enfant il voulait être boucher et qu’il avait vécu des moments difficiles....

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Mer 22 Fév 2017 - 11:14

Il parait que le thème des conférences de Carème prêchées au pape par un franciscain conventuel est:

"L'islamisation de l'Europe par les migrants!"
Rigole
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Mer 22 Fév 2017 - 17:00

pax et bonum a écrit:Il parait que le thème des conférences de Carème prêchées au pape par un franciscain conventuel est:
"L'islamisation de l'Europe par les migrants!"
Rigole

et Dire qu'ils vont tous se convertir à Jésus alors, là ...
J9 Bounce Bounce Bounce Bounce Bounce Bounce Bounce Bounce Bounce J9

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 22 Fév 2017 - 21:16


Pape François : nous détruisons la création mais Dieu nous donnera un monde nouveau

En nous laissant prendre par l’égoïsme, nous, êtres humains, nous avons gâché la création qui nous a été confiée par Dieu. Nous avons corrompu la création, en la rendant esclave, soumise à notre fragilité. Mais même dans ce tableau désolant, le Seigneur ne nous laisse pas seuls, il nous offre une nouvelle perspective de salut universel. C’est ce qu’a rappelé le pape François lors de la catéchèse de l’audience générale Place Saint-Pierre, sur le thème « dans l’espérance nous nous reconnaissons tous sauvés ».
Lorsqu’il rompt la communion avec Dieu, l’homme perd sa beauté originelle et fini par détruire tout ce qu’il a autour. Pensons à l’eau, a ajouté le pape, qui nous donne la vie....
Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 0:10

Dans une homélie prononcée à la Maison Sainte-Marthe de Rome jeudi matin, le pape François a dénoncé la "double vie" de certains chrétiens.

Le Pape François a critiqué les agissements de certains catholiques, qui selon lui mèneraient une double vie. Dans son homélie du 23 février à la Maison Sainte-Marthe de Rome, il a évoqué les personnes clamant leur appartenance à la religion mais ne se conduisant pas en chrétien.
"Le scandale c'est de dire une chose et d'en faire une autre: c'est la double vie: 'moi je suis très catholique, je vais toujours à la messe, mais ma vie n'est pas chrétienne, j'abuse des gens, je fais du recyclage d'argent sale'. Une double vie. Et de nombreux catholiques sont comme ça. Et ils scandalisent".

"Il vaut mieux être athé"

Il a affirmé que ces gens menant une double vie feraient mieux d'être athées que de se revendiquer catholique: "Combien de fois avons-nous entendu, dans le quartier ou ailleurs 'mais pour être catholique comme celui-là, il vaut mieux être athée'. c'est cela le scandale, il te détruit".
http://www.bfmtv.com/societe/le-pape-francois-denonce-la-double-vie-de-certains-catholiques-1108987.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Ven 24 Fév 2017 - 18:08

On dirait que le Pape vise quelque célébrité chrétienne comme Donald Trump qui lutte contre l'avortement et la théorie du genre mais dont le pape désapprouve sa politique sociale.
...Ou François Fillon qui est catholique mais assez large d'esprit pour des emplois fictifs.
Mais le mot "double vie" est un peu fort.Il serait mieux de dire qu'ils ne vivent pas l'essentiel du christianisme.

et Dire qu'ils vont tous se convertir à Jésus alors, là ... a écrit:Azaïs
pour les musulmans immigrés.Les messages de Monique Marie vont dans ce sens.Elle va plus loin en disant que les musulmans convertis réveilleront la foi dormante de nos chers occidentaux!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 25 Fév 2017 - 0:24


Jésus ne négocie pas la vérité, la casuistique est hypocrite

“En Dieu, justice est miséricorde et miséricorde est justice”. Commentant l’Evangile de Matthieu, durant la messe matinale à Sainte-Marthe, François a rappelé qu'en Jésus il y a non seulement la vérité, mais aussi la miséricorde. Et cela est ce que le Fils de Dieu nous enseigne à faire, malgré les difficultés et les tentations
« Et le chemin de Jésus- il est tout à fait clair- Il est le chemin de la casuistique à la vérité et à la miséricorde. Jésus lâche la casuistique. A ceux qui voulaient le mettre à l’épreuve, à ceux qui pensaient avec cette logique du ‘on peut’, il les qualifie – pas ici, mais dans d’autres passages de l’Evangile – d’hypocrites. Même avec le quatrième commandement, ceux-ci ont ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 25 Fév 2017 - 22:43

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 REUTERS1996150_LancioGrande

Le Pape encourage l'insertion des personnes handicapé

Le Pape François a reçu en audience ce samedi 25 février 2017 la communauté de Capodarco qui lutte contre l’exclusion, et œuvre en faveur de l’intégration sociale et professionnelle des personnes porteuses d’handicap.

Le Saint-Père a rendu hommage à la communauté, qui a fêté ses 50 ans l’année dernière, pour le bien accompli «au service des personnes handicapées, des mineurs, de ceux qui vivent dans une situation de dépendance et d’inconfort».

La qualité de la vie à l’intérieur d’une société se mesure à la capacité d’inclusion des personnes dans le besoin, a souligné François. «Même la personne porteuse de handicap et fragile physiquement, psychiquement ou moralement, doit pouvoir participer à la vie de la société» a précisé le Saint-Père devant les membres de la communauté. «La discrimination sur la base de l’efficacité est tout aussi déplorable que celle basée sur la race ou la religion», a-t-il ajouté.

Le Pape a donc encouragé la communauté à poursuivre son travail, dans un monde globalisé et touché par une crise économique, saluant les efforts courageux des volontaires, «qui nous rappellent la valeur et le sens de chaque existence» et qui font ressentir aux «vaincus de la vie» la tendresse de Dieu.


Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Dim 26 Fév 2017 - 22:14

Accompagnement des couples et des familles : le Pape invite les curés à être «des ministres de la consolation» 2017-02-25 Radio Vatican

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Reuter10


Soyez proches des couples dans toutes les situations : les unions célébrées religieusement comme les unions civiles, les familles heureuses comme les familles malheureuses… Le Pape l’a demandé ce samedi matin aux curés qui participaient cette semaine au cours de formation sur le nouveau processus matrimonial, organisé par le Tribunal de la Rote romaine. Ce cours avait commencé mercredi et s’est terminé ce samedi. François a invité à vivre la préparation au mariage non pas comme un fait social mais comme un vrai sacrement.

Les curés sont appelés à être «des compagnons de voyage» qui témoignent et soutiennent les personnes, dans toutes les situations dans lesquelles elles se trouvent. «Personne ne connaît mieux que vous la réalité du tissu social dans le territoire, en en expérimentant la variété complexe : des unions célébrées dans le Christ, des unions de fait, des unions civiles, des unions qui ont échoué, des familles et des jeunes heureux ou malheureux».

Dans la plupart des cas, en effet, les curés sont les premiers interlocuteurs des jeunes qui désirent le sacrement du mariage. Et les époux qui ont de sérieux problèmes et ont besoin de redécouvrir la grâce du Sacrement.

Le cours de formation sur le nouveau processus matrimonial était destiné aux curés, avec l’objectif d’approfondir ce qui avait été proposé lors du Synode sur le thème "Mariage et famille", avec des propositions intégrées ensuite dans l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, et traduites sur le plan canonique dans les Motu proprio Mitis Iudex et Misericors Jesus.

Le Pape a demandé que la grâce du sacrement du mariage entre l’homme et la femme soit mieux exprimée, que ce soit dans la préparation pour les fiancés ou dans l’accompagnement des jeunes couples, en les aidant à vivre «dans les moments de joie et dans les moments de lassitude».

«Mais moi je me demande, combien de fois ou combien de ces jeunes qui viennent aux cour pré-matrimoniaux comprennent ce que signifie le mariage, comme signe de l’union du Christ et de l’Église. Oui, oui, ils disent que oui. Mais ils comprennent cela ? Ils ont foi en cela? Je suis convaincu qu’il faut un vrai catéchuménat pour le sacrement du mariage, et non pas faire la préparation avec deux ou trois réunions.»

Le mariage est en effet «l’icône de Dieu». L’amour de Dieu Un et Trine, et l’amour entre le Christ et l’Église doivent être au centre de la catéchèse matrimoniale. François a donc rappelé la centralité d’un «vrai catéchuménat» des futurs époux, que ce soit avant ou après la célébration. Une nécessité exprimé dans son discours à la Rote romaine : «Je vous encourage à le mettre en œuvre malgré les difficultés que vous pourrez rencontrer. Je crois que la difficulté la plus grande est de penser ou de vivre le mariage comme un fait social, et non pas comme un vrai sacrement qui nécessite un longue préparation.»

Il faut aussi soutenir ceux qui se sont rendu compte que «leur union n’est pas un vrai mariage sacramentel, et veulent sortir de cette situation».

François a donc appelé les curés à assumer cette délicate et nécessaire œuvre «de façon à ce que vos fidèles vous reconnaissent non pas tant comme des experts d’actes bureaucratiques ou de normes juridiques, mais comme des frères qui se mettent dans une attitude d’écoute et de compréhension».

François leur a aussi demandé de se faire proches et d’accueillir les jeunes qui préfèrent cohabiter sans s’épouser. «Ils sont parmi les pauvres et les petits», à l’égard desquels l’Église veut être une mère qui n’abandonne personne : «ces personnes aussi sont aimées de tout cœur par Jésus. Ayez envers elles un regard de tendresse et de compassion. Ce soin des derniers, justement parce qu’il émane de l’Évangile, est une partie essentielle de votre œuvre de promotion et de défense du Sacrement du mariage.»

La paroisse est en effet le lieu du salut des âmes, comme l’avait enseigné le bienheureux Paul VI. Il faut donc être des ministres de la consolation, spécialement parmi les personnes les plus fragiles.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Dim 26 Fév 2017 - 22:21

nath. a écrit:

Dans une homélie prononcée à la Maison Sainte-Marthe de Rome jeudi matin, le pape François a dénoncé la "double vie" de certains chrétiens.


Le Pape François a critiqué les agissements de certains catholiques, qui selon lui mèneraient une double vie. Dans son homélie du 23 février à la Maison Sainte-Marthe de Rome, il a évoqué les personnes clamant leur appartenance à la religion mais ne se conduisant pas en chrétien.
"Le scandale c'est de dire une chose et d'en faire une autre: c'est la double vie: 'moi je suis très catholique, je vais toujours à la messe, mais ma vie n'est pas chrétienne, j'abuse des gens, je fais du recyclage d'argent sale'. Une double vie. Et de nombreux catholiques sont comme ça. Et ils scandalisent".

"Il vaut mieux être athé"




Il a affirmé que ces gens menant une double vie feraient mieux d'être athées que de se revendiquer catholique: "Combien de fois avons-nous entendu, dans le quartier ou ailleurs 'mais pour être catholique comme celui-là, il vaut mieux être athée'. c'est cela le scandale, il te détruit".
http://www.bfmtv.com/societe/le-pape-francois-denonce-la-double-vie-de-certains-catholiques-1108987.html

sur cette question une réponse très pertinente et documentée a été apportée par @tous artisans de paix sur le FIL  https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39491-la-communion-eucharistique#401077

la voici  

tous artisans de paix a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir sur ce fil, pour signaler que les propos du pape ont été mal compris par la presse non chrétienne.
Il a affirmé que ces gens menant une double vie feraient mieux d'être athées que de se revendiquer catholique: "Combien de fois avons-nous entendu, dans le quartier ou ailleurs 'mais pour être catholique comme celui-là, il vaut mieux être athée'. c'est cela le scandale, il te détruit".
Ce n'est pas ce que le pape a dit. Le pape a fait son homélie sur les scandales, puisque c'était le thème de l'Evangile du jour: "Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer".
Le pape a expliqué ce que c'était qu'un scandale: le scandale, c'est quand un catholique, qui se revendique ouvertement catholique, se comporte si mal que son attitude va scandaliser quelqu'un. La personne scandalisée, écœurée, va alors s'écrier: "Si c'est ça être catholique, si être catholique, c'est se comporter comme celui-là, alors il vaut carrément mieux être athée!"
Avoir une attitude scandaleuse, être source de scandale, c'est donc pousser une personne qui croit en Jésus - ou qui aimerait croire en Lui, qui est en recherche spirituelle - à se détourner du Christ et de l'Eglise. C'est le faire chuter, par notre attitude.
C'est très exactement ce que nous dit le pape, dans son homélie:
Et tant de catholiques sont comme ça. Et ils scandalisent. Combien de fois avons-nous entendu – nous tous, dans nos quartiers ou ailleurs – “si c’est pour être un catholique comme lui, il vaut mieux être athée”. Le scandale c’est ça.
Le pape ne dit pas: "il vaut mieux être athée". Le pape nous dit "Combien de fois avons-nous entendu, dans nos quartiers ou ailleurs, (des gens dire): "Si c'est pour être un catholique comme lui, il vaut mieux être athée!"
Et le pape ajoute: "Le scandale, c'est ça". Le pape nous explique la notion de scandale. Vous pouvez, à ce sujet, lire l'homélie du pape sur radio vatican:
http://fr.radiovaticana.va/news/2017/02/23/pape_fran%C3%A7ois__trop_de_scandales_avec_la_double_vie_de_chr%C3%A9tiens/1294476

Vous pouvez aussi aller lire cet article d'Aleteia:
http://fr.aleteia.org/2017/02/24/scandale-tant-de-catholiques-menent-une-double-vie/

Merci.
Dans la paix de Jésus-Christ


Dernière édition par azais le Lun 27 Fév 2017 - 14:58, édité 1 fois (Raison : erreur de membre : c'était @artisans de paix et non @territoire en héritage)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par territoire en héritage Lun 27 Fév 2017 - 13:11

Il y a erreur : il ne s'agit pas de moi mais de tous artisans de paix ...

[ info pardon : je corrige tout de suite !
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 20 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum