Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par nine le Mar 22 Mai 2018 - 10:28

Le mariage civil est le chemin d'un fiat entre deux personnes qui décident de vivre pour le meilleur et pour le pire - pour reprendre la formule-. Le mariage religieux est placé sous le regard de Dieu. Certains mariages ne sont pas reconnus par Dieu, c'est pourquoi il existe cette invalidité sous certaines conditions.

Lorsque Dieu est Présent et accueille favorablement cette union, tout est transformé et j'espère employé le bon terme, tout est transcendé au fil de la vie. Ce n'est pas un conte, c'est vraiment un challenge.

Au cours de toutes ces années, il m'a été donnée de constater l'oeuvre de Dieu dans nos coeurs. Je suis admirative !

Lorsque l'on est jeunes mariés, on n'a pas forcément conscience de cette importance. Dieu nous la fait découvrir petit à petit... et cela passe par les épreuves personnelles et communes. TOUT est sanctifié dans et par la Croix. L'amour des époux passe au creuset et doit être purifié. 

Son oeuvre se construit avec nous et son oeuvre se contemple avec nous. Nos egos diminuent laissant place au bien-être de l'autre et comme il y a réciprocité, Dieu se promène dans nos cœurs, réjoui - du moins je l'espère Very Happy - de cette union consacrée et aboutie. C'est aussi un beau témoignage d'amour pour nos enfants et petits-enfants.

nine


Dernière édition par nine le Mar 22 Mai 2018 - 16:23, édité 1 fois
avatar
nine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 117
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Yeshoua le Mar 22 Mai 2018 - 13:37

On oublie souvent le "bel" Archange de Dieu Saint-Raphaël, qui guérit les cœurs et les prépare à Aimer le Seigneur, on le vois (entre autre) dans la préparation au Mariage de Tobie et Sara, qui suppose au préalable la guérison des esprits impurs.
avatar
Yeshoua
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 563
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie le Ven 25 Mai 2018 - 10:27

"Avant même qu'ils n'existent, l'humanité était destinée au mariage, qui les ramènerait, homme et femme, à un seul corps, comme au commencement.

Aucune querelle, aucune discorde, ne devait s'élever entre eux. Ils auraient une même pensée, une seule volonté.


Le Seigneur a formé Adam de poussière et d'eau ; Éve, il l'a tirée de la chair, des os et du sang d'Adam (Gn 2, 21).

Le profond sommeil du premier homme anticipait les mystères de la crucifixion.

L'ouverture du côté, c'était le coup de lance porté au Fils unique ; le sommeil, la mort sur la croix ; le sang et l'eau, la fécondité du baptême (Jn 19,34). Mais l'eau et le sang qui ont coulé du côté du Sauveur sont à l'origine du monde de l'Esprit."

Saint Jacques de Saroug Hexaméron ; "homélie pour le sixième jour", extrait



avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2692
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par jbrouquerol le Dim 24 Juin 2018 - 13:11

  Homélie du Vendredi 22, « La lampe du corps, c'est l'œil » (Mt 6, 19-23)



jbrouquerol
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 136
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par François Bernon le Lun 25 Juin 2018 - 12:01

@jbrouquerol a écrit:
  Homélie du Vendredi 22, « La lampe du corps, c'est l'œil » (Mt 6, 19-23)



Merci pour cette homélie...
Je ne réussissais pas très bien en cours de "Sciences de la Vie et de la Terre" au lycée. J'étais toujours troublé par le raisonnement scientifique de ces cours, je n'y arrivais pas. Je comprends mieux pourquoi maintenant Smile
avatar
François Bernon
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie le Jeu 12 Juil 2018 - 18:13

Très bonne série de courtes catéchèses, ici sur le Sacrement de Mariage, elle trouve bien sa place :



avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2692
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 13 Juil 2018 - 10:51

Témoignage
Le mariage civil est le chemin d'un fiat entre deux personnes qui décident de vivre pour le meilleur et pour le pire
En ce qui concerne le péché d'impureté qui focalise tellement l'attention y compris la mienne d'une nature scrupuleuse, n'avez vous jamais eu la pensée que ce pouvait être l'arbre qui cache la forêt??? Ce que je veux dire c'est qu'il ne faudrait pas qu'il focalise tellement notre attention qu'il nous fasse oublier le reste, l'attention aux autres, la charité, la nécessité pour nous qui nous disons chrétiens de ne pas refaire faire comme ceux qui se disaient juifs et méprisaient les gens de Samarie qui adoraient le même Dieu sur leur propre montagne au lieu de l'adorer à Jérusalem et attendaient aussi le Messie, par contre ce qu'il faut refaire c'est le modèle que nous a donné Jésus, il a choisi justement l'image d'un homme de Samarie pour nous enseiger le secours aux autres.
Maintenant je peux dire sur mon propre exemple, je me suis longtemps compromis avec le pêché d'impureté jusqu'à mettre en danger mon foyer et pourtant j'adore ma femme, elle a souffert
Je ne sais pas si Dieu s'est servi de ce désordre en moi ou si ce n'est qu'un hasard, qu'une coïncidence, mais la perte d'une liaison passionnée restée platonique dans des circonstances terribles, pas vitales mais émotionnelles,  je ne sais pas si c'est le mot qui convient, m'a amené sur plusieurs années à travers des rêves à me pencher sur les correspondances entre les prophéties (prospectives) sur la fin des temps et l'actualité d'une part, mais c'est secondaire, mais surtout à vouloir devenir meilleur au sens chrétien, ça ne veut pas dire que j'échappais à la séduction et à l'emprise du péché d'impureté jusqu'il y a très peu de temps, et je serai encore fragile, mais cette fois, action de Dieu ou coïncidence, chacun(e) en jugera comme il peut, un moyen de m'en sortir totalement imprévisible mais efficace de me délivrer de toutes ces choses mais arrivé, si j'en constate les effets moraux et spirituels, c'est tellement violent et drastique dans son efficacité que je vous assure que j'aurai préféré arriver à la même délivrance par la prière que de cette façon là, oui je ne l'aurais jamais souhaité.
Le jour de l'Ascension, cette année 2018 j'ai commencé à avoir quelques douleurs, je me souviens de celles du lendemain mais pas de celles de l'Ascension, c'est ma femme qui m'a dit que je m'en étais plein déjà ce jour  là. Le dimanche suivant j'étais aux urgences de la fin d'après midi au lundi après midi pour des coliques néphrétiques, si une voisine ne m'avait pas emmené, je n'en avais pas l'intention, j'avais appelé le 15 pour connaître le médecin de garde si la douleur s'aggravait et ils voulaient m'envoyer les pompiers, ce que j'ai refusé.
J'ai eu des traitements antalgiques, on pensait à un calcul non visible au scanner (ça existe) et on a fini par identifier début juin un cancer de l'uretère gauche et le rein du même côté en souffrance, croyez moi ou pas avec ça le péché d'impureté, bien que je reste en veille attentive sur les risques qu'il se réveille, je m'en suis complètement désinterressé
en plus au dernier scanner d'investigation d'extension fin juin on a vu que les deux reins sont pris par des kystes plus gros et plus importants à droite et un petit kyste unique au foie dans la partie où ils viennent le plus souvent, en général ces problèmes de reins et de foie sont des découvertes d'examens absolument pas cancéreuses surtout celui du foie, petit et unique, par contre il est vrai aussi qu'il ne faut pas écarter la possibilité que se soient des métastases du cancer de l'uretère, réputé plus invasif que celui du rein. On devait m'enlever le rein gauche et l'uretère, j'ai une sonde interne qui soulage bien en attendant, je suppose qu'en fonction des résultats des autres byopsies attendues fin juillet au retour du chirurgien en vacances ça changera les perspectives (pronostic,  traitement élargi... je reviens j'ai peur que le message soit trop long

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2241
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 13 Juil 2018 - 11:12

Donc, j'ai les résultats avant mon chirurgien qui me vois au retour de vacances le 25 juillet parce que j'ai demandé le compte rendu du scanner,
quoiqu'il arrive je remercie le Seigneur, imaginez un couple où l'un des deux meurt par rupture d'anévrisme surtout s'il était méconnu (j'en ai connu) ou par accident de la circulation, ou dans un attentat, c'est imprévisible, celui qui reste n'a pas eu le temps de s'y préparer et celui qui est parti n'a pas eu le temps de mettre ses affaires en ordre spirituellement pour lui et matériellement pour ceux qui restent, mon couple à cette chance, plusieurs mois ou peut-être plus pour se préparer
et je pense aussi à autre chose, vous savez que je crois à Garabandal, tout en respectant la position de l'évêque de Santander, j'ai eu un beau frère qui est mort après de longs mois de souffrance il y a un ou deux ans, j'ai énormément prié avant sa mort pour qu'il puisse aller au grand miracle pour être guéri, je n'en avais parlé ni à lui, ni aux siens, mais j'ai prié.
Et si la Sainte Vierge que j'aime tant voulait me guérir moi au grand miracle,l'autre jour j'ai dit à ma femme qui n'y croit pas et c'est son droit, il faut que  tu recommences à conduire davantage (elle conduisait rarement, n'aimant pas conduire) et s'y remet pour mes visites à l'hopital quand j'y vais) parce que si le ne peux pas conduire à ce moment il faudra que tu m'y conduise, c'est à 1140 km de chez moi. Je ne sais pas si je serai encore là ou près du Seigneur à ce moment là, mais si je suis encore là, Conchita a dit que si la Vierge veut qu'on vienne au miracle on y sera, et qu'il n'arrivera rien aux malades qui iront, bon voilà où j'en suis et ce n'est pas une échappatoire, tout cela pour dire c'est que, providence ou coïncidence, je vis un étrange moyen efficace de m'arracher à ce péché d'impureté au long cours auquel j'avais donné tant de complaisance et de place dans ma vie. J'espère que si d'autres sont en proie à ce péché ils arriveront à s'en dégager par la prière et la charité. Je ne souhaite à personne ce chemin, providence ou hasard fortuit, qui est le mien mais je m'y soumets de bon coeur.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2241
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie le Ven 13 Juil 2018 - 11:39

@Ami de Saint Bernard a écrit:Donc, j'ai les résultats avant mon chirurgien qui me vois au retour de vacances le 25 juillet parce que j'ai demandé le compte rendu du scanner,
quoiqu'il arrive je remercie le Seigneur, imaginez un couple où l'un des deux meurt par rupture d'anévrisme surtout s'il était méconnu (j'en ai connu) ou par accident de la circulation, ou dans un attentat, c'est imprévisible, celui qui reste n'a pas eu le temps de s'y préparer et celui qui est parti n'a pas eu le temps de mettre ses affaires en ordre spirituellement pour lui et matériellement pour ceux qui restent, mon couple à cette chance, plusieurs mois ou peut-être plus pour se préparer
et je pense aussi à autre chose, vous savez que je crois à Garabandal, tout en respectant la position de l'évêque de Santander, j'ai eu un beau frère qui est mort après de longs mois de souffrance il y a un ou deux ans, j'ai énormément prié avant sa mort pour qu'il puisse aller au grand miracle pour être guéri, je n'en avais parlé ni à lui, ni aux siens, mais j'ai prié.
Et si la Sainte Vierge que j'aime tant voulait me guérir moi au grand miracle,l'autre jour j'ai dit à ma femme qui n'y croit pas et c'est son droit, il faut que  tu recommences à conduire davantage (elle conduisait rarement, n'aimant pas conduire) et s'y remet pour mes visites à l'hopital quand j'y vais) parce que si le ne peux pas conduire à ce moment il faudra que tu m'y conduise, c'est à 1140 km de chez moi. Je ne sais pas si je serai encore là ou près du Seigneur à ce moment là, mais si je suis encore là, Conchita a dit que si la Vierge veut qu'on vienne au miracle on y sera, et qu'il n'arrivera rien aux malades qui iront, bon voilà où j'en suis et ce n'est pas une échappatoire, tout cela pour dire c'est que, providence ou coïncidence, je vis un étrange moyen efficace de m'arracher à ce péché d'impureté au long cours auquel j'avais donné tant de complaisance et de place dans ma vie. J'espère que si d'autres sont en proie à ce péché ils arriveront à s'en dégager par la prière et la charité. Je ne souhaite à personne ce chemin, providence ou hasard fortuit, qui est le mien mais je m'y soumets de bon coeur.

Merci de ton témoignage, Ami de Saint Bernard, ton parcours est vraiment très original, mais nous sommes tous uniques. Dieu se sert de nos faiblesses pour trouver des chemins de guérison.

Qu'il continue à te donner sa force, en cette période difficile pour toi !

Nous sommes au pied de la Croix, mais le meilleur est à venir  Ange aureole

Courage et confiance
En union de prière 

Jésus confiance
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2692
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 13 Juil 2018 - 12:39

Merci Isabelle Marie, tu dis un peu comme un confesseur m'a dit l'an passé où il y a deux ans avec compassion "Vous avez un parcours très difficile" tu sais ça rend énormément tolérant, compatissant, compréhensif pour les autres, et c'est dur mais c'est beau en un sens, la Sainte Vierge a dit à Bernadette à LLourdes "je ne te promets pas le bonheur sur la terre" et à Conchita à Garabandal "Tu souffriras beaucoup (elle a perdu son mari au terme d'une douloureuse maladie) un jour même ta famille croira que tu les as trompé.
Où quon soit, à  quoi qu'on croit sincèrement, l'essentiel est si simple, se laisser faire par l'Amour de Dieu,  il sait mieux que nous ce qui nous mènera à sa sainteté. Encore merci. Moi aussi je prie pour toi et pour tout le forum et ses visiteurs.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2241
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Jeannedelamontagne le Ven 13 Juil 2018 - 14:22

Nous prions pour vous Ami de Saint Bernard

dans ce temps d'épreuve!

Jeannedelamontagne
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 297
Age : 53
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie le Ven 13 Juil 2018 - 16:37

Sur "Le projet de Dieu abîmé par le péché" (catéchèse ci-dessus sur KTO) nous pouvons relire en parallèle l'enseignement de Jésus dans Maria Valtorta, très instructif. Quelles que soient nos difficultés de vie, la Vierge Marie est le recours, individuellement et collectivement, ce que prouvent les multiples apparitions que permet le Seigneur de nos jours. 



Extrait du Tome 1 de : "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé"

"Dieu, le Père Créateur, avait créé l'homme et la femme avec une loi d'amour si parfaite que vous ne pouvez plus en aucune façon en comprendre la perfection. Et vous vous égarez en pensant comment aurait été l'espèce humaine si l'homme ne l'eût pas soumise aux directives de Satan.   
      
 Considérez les plantes dans leurs fruits et leurs graines. Obtiennent-elles semences et fruits par suite de fornication et par l'effet d'une fécondation entre cent unions ? Non. De la fleur mâle sort le pollen. Dirigé par un ensemble de lois météoriques et magnétiques, il va vers l'ovaire de la fleur femelle. Celle-ci s'ouvre, le reçoit et produit. Elle ne se souille pas le refusant ensuite, comme vous faites, pour éprouver le lendemain la même sensation. Elle produit. Jusqu'à la nouvelle saison elle ne fleurit pas, et quand elle fleurit c'est en vue de la reproduction. 

        
    Considérez les animaux, tous les animaux. Avez-vous jamais vu un mâle et une femelle aller l'un vers l'autre pour un stérile embrassement et une relation impure ? Non. De près ou de loin, en volant ou en rampant, en sautant ou en courant, ils accomplissent le rite de la fécondation sans s'y soustraire en s'arrêtant à la jouissance, mais ils vont jusqu'aux conséquences sérieuses et saintes de la perpétuation de la race, l'unique but. L'homme, demi-dieu par son origine divine d'une grâce que je lui ai donnée entière, devrait accepter uniquement dans le même but l'acte animal qui s'impose, depuis que vous êtes descendus d'un degré dans l'ordre de l'animalité.    
 
Vous n'agissez pas comme les plantes et les animaux. Vous avez eu comme maître Satan, vous l'avez voulu comme maître et le voulez encore. Et les actes que vous faites sont dignes du maître que vous avez voulu. Mais si vous aviez été fidèles à Dieu, vous auriez eu la joie d'avoir des enfants saintement, sans douleur, sans vous livrer à des unions obscènes, indignes, qu'ignorent les animaux eux-mêmes, les animaux sans âme raisonnable et spirituelle. 

           
A l'homme et à la femme pervertis par Satan, Dieu a voulu opposer l'Homme né d'une Femme super sublimée par Dieu, au point d'engendrer sans avoir connu l'homme : Fleur qui engendre Fleur sans besoin de fécondation matérielle, mais qui devient Mère par l'effet d'un seul baiser du Soleil sur le calice inviolé du Lys-Marie.  

La revanche de Dieu !

  Siffle, ô Satan, ta haine pendant qu'Elle naît. Cette petite fille t'a vaincu ! Avant que tu fusses le rebelle, le tortueux, le corrupteur, tu as déjà été le vaincu et Elle ta victorieuse. Mille armées rangées en bataille ne peuvent rien contre ta puissance. Les armes tombent des mains des hommes contre tes écailles, ô perpétuel corrupteur, et il n'est pas de vent assez fort pour dissiper la puanteur de ton haleine. Et pourtant, ce talon d'enfant, si rose comme l'intérieur d'un camélia rosé, si lisse et délicat que la soie paraît rugueuse en comparaison, qui est si petit qu'il pourrait entrer dans le calice d'une tulipe et se faire de ce satin végétal une chaussure, voilà qu'il t'écrase sans peur et te renferme en ton antre; Voilà que son seul vagissement te met en fuite, toi qui ne redoutes pas les armées, et que son souffle purifie le monde de ta puanteur. Tu es vaincu. Son nom, son regard, sa pureté sont: lance, foudre et pierre que te transpercent, te clouent par terre, te renferment dans ta tanière infernale, ô Maudit, qui as enlevé à Dieu la joie d'être Père de tous les hommes créés !



         C'est inutilement désormais que tu les as corrompus, ceux qui avaient été créés dans l'état d'innocence, en les portant à s'unir et à concevoir au travers de détours luxurieux, privant Dieu, dans sa créature aimée, de leur accorder des enfants selon des règles qui, si elles avaient été respectées, auraient maintenu sur la terre un équilibre entre les sexes et les races, capable d'empêcher les guerres entre les peuples et les malheurs dans les familles.   
 
En obéissant, ils auraient pourtant connu l'amour et ils l'auraient eu. Une possession pleine et tranquille de cette émanation de Dieu, qui du surnaturel descend au naturel pour que la chair aussi en éprouve une joie sainte, elle qui est unie à l'esprit et créée par le Même qui a créé l'esprit.

         
Maintenant votre amour, ô hommes, vos amours, que sont-ils ? Ils sont ou luxure qui prend les apparences de l'amour, ou peur inguérissable de perdre l'amour du conjoint à cause de sa luxure et des autres. Vous n'êtes jamais plus certains de posséder le cœur de l'époux ou de l'épouse depuis que la luxure a envahi le monde. Et vous tremblez et pleurez et devenez fous de jalousie, assassins parfois, pour venger une trahison, et désespérés en d'autres cas, frappés d'aboulie ou de démence. 
 
Voilà ce que tu as fait, Satan, aux fils de Dieu. Ceux que tu as corrompus auraient connu la joie d'avoir des enfants sans douleur, la joie de venir au jour et de mourir sans crainte. Mais, maintenant, tu es vaincu en une Femme et par la Femme.  A partir de cette heure, qui l'aimera retournera à être de Dieu, surmontant tes tentations pour pouvoir conserver sa pureté immaculée. Désormais, ne pouvant être mère sans douleur, les femmes auront son réconfort. Désormais Elle sera pour les époux un guide et pour les mourants une mère, grâce à laquelle il sera doux de mourir sur ce sein qui les défendra contre toi, Maudit, et contre le jugement de Dieu.
        
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-008.htm
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2692
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 28 Juil 2018 - 9:30

Ami de Saint Bernard, ton parcours est vraiment très original, mais nous sommes tous uniques. Dieu se sert de nos faiblesses pour trouver des chemins de guérison  me permet de faire un petit point sur ma situation.


j'ai tellement fat des pieds et des mains en me servant de l'humour que j'ai eu la joie de finir par voir le sourire de ma femme même quand elle parle de ses craintes sur ce qui m'arrive, béni soit le Seigneur, on ne vit plus dans la peur,pourtant si c'est un carcinome de l'uretère, c'est un truc réputé très invasif, on fait avec avec confiance et s'il reste de la peur, bien humaine, on a appris à la refouler.
J'ai vu mon chirurgien le 25 juillet avec ma femme, il était certain au début du mois que c'était un carcinome, il est pus déconcerté aujourd'hui, il parle d'une masse nécrosée dont les biopsies n'ont pas décelé la nature cancéreuse, pour lui qui est pourtant très réservé, il m'avait dit il y a deux mois  "pas la peine que je vous inquite avant de savoir"et il a réfléchi et nous a dit "pour vous donner un ordre d'dée, c'est à 90 où 95%.
Alors il va m'opérer en deux temps dans la même intervention, il va d'abord enlever la masse et la partie prise avec ele de l'uretère, la transmettre au labo et en dix minutes il saura la nature, à ce moment là si c'est bénin il rétablira la continuité avec une sonde interne dans l'uretère, comme celle actuelle, sinon il enlèvera aussi le rein. On fait de ces choses chirurgicales maintenant, dommage que je ne puisse pas y assister, l'infirmier cadre de santé que j'étais aurait été interressé d'y assister, mais heureusement je dormirai;
Un truc étrange maintenant, quelques jours avant ma femme avait rêvé que je serai opéré le 8 ou le 10 aout, eh bien il nous a dit "j'ai une place le 10 aout" On s'est regardé, on lui a dit et on a tous souri très étonnés.
Enfin, il y a encore un point: Il m'a proposé un suivi opératoire accéléré que son équipe commence à tenter, une stimulation probablement plus pénible que de se laisser aller au lit, pour se lever, manger dès le premier jour (léger c jour là) ils n'ont qu'un anesthésiste qui pratique cette technique nécessitant une anesthésie différente bien sur. Ce qui fait que je devrais être sorti peut être pas le dimanche mais le lundi, en tous cas avant le 15 aout alors que les premières douleurs ont commencé pour l'Ascension; Jne dis pas qu'il y a un signe de solliscitude du Seigneur mais c'est bien agréable, quoi qu'il arrive, de se croire aimés.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2241
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie le Sam 28 Juil 2018 - 20:47

@Ami de Saint Bernard a écrit:Ami de Saint Bernard, ton parcours est vraiment très original, mais nous sommes tous uniques. Dieu se sert de nos faiblesses pour trouver des chemins de guérison  me permet de faire un petit point sur ma situation.


j'ai tellement fat des pieds et des mains en me servant de l'humour que j'ai eu la joie de finir par voir le sourire de ma femme même quand elle parle de ses craintes sur ce qui m'arrive, béni soit le Seigneur, on ne vit plus dans la peur,pourtant si c'est un carcinome de l'uretère, c'est un truc réputé très invasif, on fait avec avec confiance et s'il reste de la peur, bien humaine, on a appris à la refouler.
J'ai vu mon chirurgien le 25 juillet avec ma femme, il était certain au début du mois que c'était un carcinome, il est pus déconcerté aujourd'hui, il parle d'une masse nécrosée dont les biopsies n'ont pas décelé la nature cancéreuse, pour lui qui est pourtant très réservé, il m'avait dit il y a deux mois  "pas la peine que je vous inquite avant de savoir"et il a réfléchi et nous a dit "pour vous donner un ordre d'dée, c'est à 90 où 95%.
Alors il va m'opérer en deux temps dans la même intervention, il va d'abord enlever la masse et la partie prise avec ele de l'uretère, la transmettre au labo et en dix minutes il saura la nature, à ce moment là si c'est bénin il rétablira la continuité avec une sonde interne dans l'uretère, comme celle actuelle, sinon il enlèvera aussi le rein. On fait de ces choses chirurgicales maintenant, dommage que je ne puisse pas y assister, l'infirmier cadre de santé que j'étais aurait été interressé d'y assister, mais heureusement je dormirai;
Un truc étrange maintenant, quelques jours avant ma femme avait rêvé que je serai opéré le 8 ou le 10 aout, eh bien il nous a dit "j'ai une place le 10 aout" On s'est regardé, on lui a dit et on a tous souri très étonnés.
Enfin, il y a encore un point: Il m'a proposé un suivi opératoire accéléré que son équipe commence à tenter, une stimulation probablement plus pénible que de se laisser aller au lit, pour se lever, manger dès le premier jour (léger c jour là) ils n'ont qu'un anesthésiste qui pratique cette technique nécessitant une anesthésie différente bien sur. Ce qui fait que je devrais être sorti peut être pas le dimanche mais le lundi, en tous cas avant le 15 aout alors que les premières douleurs ont commencé pour l'Ascension; Jne dis pas qu'il y a un signe de solliscitude du Seigneur mais c'est bien agréable, quoi qu'il arrive, de se croire aimés.

Beau témoignage de confiance et d'amour sponsal, merci Ami de Saint Bernard  Ange aureole 

Que Dieu guide la main du chirurgien et de ceux qui prennent et prendront soin de vous !  Prie

avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2692
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 30 Juil 2018 - 11:09

Que Dieu guide la main du chirurgien, ça s'est super gentil, merci Isabelle Marie.
En ce qui me concerne je suis rassuré que vous comprenez que je ne parle pas de ma santé pour me plaindre, j'ai une immense confiance à Dieu

mais par contre il fera ce qu'il voudra de moi, s'il veut me prendre;pas forcément maintenant mais par exemple selon une évolution peu agréable dans quelques mois, je me laisserai faire (humour: de toutes façons je n'aurais pas le choix dans ce cas) moi personnellement j'aimerai bie rester encore des années près de ma femme, l'aider, l'aimer, ne pas lui laisser des difficultés en héritage, mais si je devais partir j'ai assimilé la grande confiance que Dieu l'aidera, elle a trois soeurs veuves de par la maladie, ce serait dur mais elle connait que c'est dans les possibilités. 
Une chose magnifique, ça a approché nos enfants qui s'étaient éloignés et ça aide ma soeur qui ne s'assumait pas psychiquement et se comportait en vieille à 70 ans,à commencer à réagir, incroyable, elle qui ne priait pas c'est mise à prier et m'a demandé de venir la chercher pour l'emmener à la messe avec moi, ça dure depuis qu'elle sait ce qui m'est arrivé.

Cela dit je ne veux pas donner l'impression d'un inconscient, je suis résolu à me battre de toutes mes forces contre la maladie, c'est dans ma nature d'ailleurs puisque j'étais infirmier, mais que ce soit moi qui gagne ou le truc que j'héberge malgré moi, c'est toujours Dieu qui gagnera

moi ça m'a déjà  donné la contrainte d'échapper au péché tenace dont parle ce fil et ça dépend ce qui va être en évidence dans la chirurgie du 10 aout, au cas du pire, ce qui n'est jamais sur, j'ai toujours l'intention de donner comme objectif au chirurgien de me faire tenir encore une petite neuvaine de mois pour un grand espoir spirituel, au cas où il soit crédible, qui ne m'a jamais quitté. Merci mes ami(e)s.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2241
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par jbrouquerol le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:23




« C’est que l’homme est la totalité de l’œuvre divine, et Dieu est connu par l’homme, puisque Dieu a créé par lui toutes les créatures et puisqu’Il lui a accordé dans le baiser du véritable Amour et par la raison de Le célébrer et de Le louer 


Mais il manquait alors une aide qui lui ressemblât. 


Dieu lui donna cette aide dans le miroir qu’est la femme. 


Celle-ci recela ainsi tout le genre humain qui devait se développer dans l’énergie de la force divine : en cette énergie, Il avait produit le premier homme. 


Aussi homme et femme se joignent-ils pour accomplir mutuellement leur œuvre, car l’homme sans la femme ne serait pas reconnu comme tel, et réciproquement. 


La femme est l’œuvre de l’homme, l’homme l’instrument de la consolation féminine, et les deux ne peuvent vivre séparés. 


L’homme désigne la divinité ( l’hypostase ), la femme ( la divinité dans )  l’humanité du Fils de Dieu. » 


Sainte Hildegarde



jbrouquerol
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 136
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan le Mar 7 Aoû 2018 - 13:56




Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la Sponsalité


   07 août 2018
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3146
Age : 67
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Hier à 13:03

@Isabelle-Marie a écrit:Une aimable pèlerine a publié son petit journal du Festival des jeunes 2018, avec la retransmission des messes, enseignements, catéchèses et homélies. 

https://www.reinedelapaix.com/copie-de-le-petit-journal-avril-201

Et tout particulièrement la superbe catéchèse du 4 août de Mgr Hoser sur la Création de l'homme et de la femme, et la sponsalité, à partir d'une analyse du tableau de Michel-Ange

Mgr Hoser est polonais, nous avons parlé à plusieurs reprise avec lui sur nos sujets : je salue avec chaleur l'évènement : la sponsalité et la Création. Bravo bravo, Monseigneur !

Excellent, Excellence !

Hélas @Isabelle-Marie
le premier lien audio qui ne fonctionne pas , c'est précisément celui de Mgr Hoser !!


https://www.reinedelapaix.com/copie-de-le-petit-journal-avril-201
vous nous le retrouverez, n'est ce pas ?
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3146
Age : 67
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Hier à 22:17

voilà, les liens audio fonctionnent :

Hoser1.mp3 : http://catholiquedu.free.fr/2018/Hoser1.mp3
Hoser2.mp3 :  http://catholiquedu.free.fr/2018/Hoser2.mp3


Dernière édition par Père Nathan le Ven 17 Aoû 2018 - 11:51, édité 2 fois
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3146
Age : 67
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Aujourd'hui à 0:30

\"père Nathan" a écrit:le premier lien audio qui ne fonctionne pas , c'est précisément celui de Mgr Hoser !!

 Le lien ne fonctionne toujours pas ?  Annoyed and disappoi  

https://www.reinedelapaix.com/copie-de-le-petit-journal-avril-201


Mon fils, à qui j'ai exposé le problème, propose cette solution, plus pratique et confortable pour la lecture :



Dernière édition par Isabelle-Marie le Ven 17 Aoû 2018 - 16:14, édité 1 fois
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2692
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Ami de Saint Bernard Aujourd'hui à 14:35

 ils soutiendront une religion du Nouvel Âge qui adorera la terre, la lune et beaucoup de dieux et de déesses de la terre. 


c'est assez surprenant mais ce message est de John leary, un faux prophète


par contre même les faux prophètes peuvent essayer de présenter des choses possibles tout en les distordant pour semer la confusion dans ce cas précis si les trois caractères ne sont pas réunis dans l'Eglise Schismatique, qui ferait que les catholiques soient assez troublés pour ne pas se fier à cette dernière si ce trait par exemple n'et pas dedans


la distorsion pourrait,  mais je l'ignore, par exemple par exemple faire croire qu'elle prône telle chose alors qu'elle tolérera cotoyer ceux qui pratiquent telle chose (culte des astres, new age...) en s'installant à la même table en vue d'un projet de religion universelle

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2241
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum