Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...
+126
granny
jacques58fan
apolline
nine
Renee emmanuelle
Yeshoua
brigitte57
Isabelle-Marie
Ami de Saint Bernard
apissponsalis
jbrouquerol
scapulaire
azais
véronique69
AnneLÉA
diskdur77
Jeannedelamontagne
sariette nadege
Vent Nouveau
Philippe Marie
chrétien 4030
Catherine Jouenne
Scala-Coeli
Pécheur
Extase
Erg74
Malou
marie-victoire
prier_chanter_adorer
M1234
Jean&Pierre
limond
Ginette Boudreau
Mariam
Père Nathan
Mortuos
elexus
é123
le papillon des étoiles
pedroso
Gregory1979
Edmond Dantes
LeGuerrierMonarchiste
Neb
steve2035
Fortunatus
Elysé
tous artisans de paix
clofer
Sébastian-7
Lotfi
Liza2028
BENEDICTE 2
Sofoyal
Michael
Maud
Tibelle07
Bérangère
Séraphin
sga
territoire en héritage
maxkolbe
Marie Rose
HijaDeDios
christian63
NG
vévette
DOMINGO Alain
caillon
Aldous
P34512
P12345
nancy.lekimeleemans
Michel-Pierre
Joël2013
giacomo
MarieC
frila
anlise
François_1
carine
cancrela
scarabée
Titix
Emmanuel 1er
Bénédicte777
Andrée
Jean21
AZUR
Alouette
Delsanto
s34637
Marieke
cj
flore joseph alain
joce
frerephilippe
Luca
Maria-Christina
jean-gaston
jean-maximilien
Nicolas77
Philec
Dondedieu
Martial107
prendspitiedemoipecheur
bona fide
Emmanuel
sylvia
yossi08
f53748
l'anti-666
Olphraem3
alchy
Gaëlle
pax et bonum
DA SILVA
nini
Charles-Edouard
DanielDuCiel
lau
De l'Alsace à la Lorraine
Danielle
Gilles
jld
P4572
130 participants
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...
La Masturbation de l'Äme est pire car lorsqu'elle est orientée loin de Dieu on croit qu'elle jouit du plaisir mais en réalité elle fabrique sa propre mort.
Lotfi- Dans la prière
Ca fait presque un an que je ne la pratique plus et c'est grâce à Dieu à Qui j'ai demandé "donnez-moi la force d'arrêter tout ça par amour de Vous".
P12345- Avec Saint Joseph
Aujourd'hui, encore plus que pendant mon adolescence ou l'on se respectait un tant soit peu, on fait bien comprendre aux jeunes qu'il faut multiplier les partenaires pour avoir de l’expérience sexuelle et ainsi être à la hauteur en temps qu'adulte.
Le discours ambiant qui gouverne bien tout cela est "On est jeunes, il faut en profiter!"
La majorité des adolescents et autres jeunes adultes fonctionnent uniquement de cette façon. Et même si tu ne veux pas faire ainsi, il faut tout de même coucher rapidement ensemble pour savoir si l'on est compatibles sexuellement pour ainsi être compatibles en tant que couple (sic!)
Je pense que la seule façon ou les relations sexuelles ne sont pas condamnables, c'est quand il y a Amour entre les deux personnes. Ainsi on ne fait pas du sexe pour du sexe, mais parce que l'on veut montrer son amour à l'autre.
Après, concernant les relations sexuelles hors mariage, je n'arrive pas à être obtus. A moins de tomber sur une personne Chrétienne d'une part et qui respecte cela d'autre part, c'est excessivement difficile. Et puis aujourd'hui on ne peut plus se permettre de se marier au bout de quelques mois, il faut attendre par principe des années pour être en partie certain (car on ne l'est malheureusement jamais parfaitement) que la personne est la bonne.
Rester vierge avant le mariage, c'est devenu excessivement difficile car le mariage est lui même quelque chose de difficile et encore faut-il avoir la Foi ce que je n'avais plus moi même depuis l'adolescence. Ca ne m'a pas empêché de me respecter grandement par convictions personnelles. Et je crois qu'il ne faut pas tous mélanger et jeter l’opprobre sur chaque pêcheur "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre". Le principal à mes yeux est de ne pas avoir de rapports à tour de bras avec toute forme de partenaire mais de chercher au contraire à les limiter à des partenaires peu nombreux et sérieux. Savoir rester maitre de soi aujourd'hui est devenu un luxe. Et ne pas céder à toutes les tentations, en particulier sexuelles (elles sont nombreuses) est une question de volonté et de respect de soi même ou tout simplement du corps humain que l'on cherche à dévoyer.
Le discours ambiant qui gouverne bien tout cela est "On est jeunes, il faut en profiter!"
La majorité des adolescents et autres jeunes adultes fonctionnent uniquement de cette façon. Et même si tu ne veux pas faire ainsi, il faut tout de même coucher rapidement ensemble pour savoir si l'on est compatibles sexuellement pour ainsi être compatibles en tant que couple (sic!)
Je pense que la seule façon ou les relations sexuelles ne sont pas condamnables, c'est quand il y a Amour entre les deux personnes. Ainsi on ne fait pas du sexe pour du sexe, mais parce que l'on veut montrer son amour à l'autre.
Après, concernant les relations sexuelles hors mariage, je n'arrive pas à être obtus. A moins de tomber sur une personne Chrétienne d'une part et qui respecte cela d'autre part, c'est excessivement difficile. Et puis aujourd'hui on ne peut plus se permettre de se marier au bout de quelques mois, il faut attendre par principe des années pour être en partie certain (car on ne l'est malheureusement jamais parfaitement) que la personne est la bonne.
Rester vierge avant le mariage, c'est devenu excessivement difficile car le mariage est lui même quelque chose de difficile et encore faut-il avoir la Foi ce que je n'avais plus moi même depuis l'adolescence. Ca ne m'a pas empêché de me respecter grandement par convictions personnelles. Et je crois qu'il ne faut pas tous mélanger et jeter l’opprobre sur chaque pêcheur "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre". Le principal à mes yeux est de ne pas avoir de rapports à tour de bras avec toute forme de partenaire mais de chercher au contraire à les limiter à des partenaires peu nombreux et sérieux. Savoir rester maitre de soi aujourd'hui est devenu un luxe. Et ne pas céder à toutes les tentations, en particulier sexuelles (elles sont nombreuses) est une question de volonté et de respect de soi même ou tout simplement du corps humain que l'on cherche à dévoyer.
Sébastian-7- Veut-etre un saint/e
Gilles a écrit:
eh bien, il convient d'appliquer cela à la lettre
giacomo- Aime la Bible
C'est vrai ce que dit Gilles...merci !
C'est vrai pour toute forme de bien : on ne peut pas juger comme ça par comparaison à l'arrivée (qui est bon, qui l'est moins, qui est bon parent et qui l'est moins, qui a un caractère constructif et qui ne l'a pas, qui résiste à la chair et qui y succombe), il faut voir sur quoi on a poussé, les épreuves qu'on a eues, etc.
C'est vrai pour toute forme de bien : on ne peut pas juger comme ça par comparaison à l'arrivée (qui est bon, qui l'est moins, qui est bon parent et qui l'est moins, qui a un caractère constructif et qui ne l'a pas, qui résiste à la chair et qui y succombe), il faut voir sur quoi on a poussé, les épreuves qu'on a eues, etc.
Le péché mortel est celui qui nécessite d'être confessé, il ne signifie pas la perte du salut.
Dans le cas de "l'impureté" pour parler pudiquement, il arrive que l'on ne puisse pas résister et qu'on succombe en connaissance de cause, en se disant Il nous pardonnera.
C'est très grave, mais la part de l'addiction (donc de la banalisation) rend difficile le "classement" en péché mortel ou non !
Comment faire ? Se relever quand même et se tourner vers la Miséricorde ? Tant qu'on reçoit le message "attention péché" à l'heure de succomber ou non à la tentation, il reste de l'espoir, du moins je veux le croire !
En tout cas, je ne communierai plus avant de m'être confessé.
Dans le cas de "l'impureté" pour parler pudiquement, il arrive que l'on ne puisse pas résister et qu'on succombe en connaissance de cause, en se disant Il nous pardonnera.
C'est très grave, mais la part de l'addiction (donc de la banalisation) rend difficile le "classement" en péché mortel ou non !
Comment faire ? Se relever quand même et se tourner vers la Miséricorde ? Tant qu'on reçoit le message "attention péché" à l'heure de succomber ou non à la tentation, il reste de l'espoir, du moins je veux le croire !
En tout cas, je ne communierai plus avant de m'être confessé.
clofer- Avec les chérubins
bonjour
je chercher désespérément à me sortir du péché de masturbation
cela est difficile, certes je le fais moins qu'avant mais je n'arrive pas à supprimer définitivement cette chose de ma vie
je n'ai pu lire tout le forum surtout que certains se battent à coup de prose
quelqu'un peut-il m'aider
par avance merci
cela est difficile, certes je le fais moins qu'avant mais je n'arrive pas à supprimer définitivement cette chose de ma vie
par avance merci
scarabée- Aime la Bible
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
bonsoir
merci pour cette réponse rapide je vais regarder cela
merci pour cette réponse rapide je vais regarder cela
scarabée- Aime la Bible
scarabée a écrit:bonjour
par avance merci
Bonjour @scarabée,
Je dirais qu'il faut demander à Dieu de vous faire prendre conscience de la gravité de ce péché: parfois, on n'arrive pas à se débarrasser d'un péché parce qu'on n'a pas encore tout à fait pris conscience de sa gravité.
On sait, objectivement, que c'est mal, mais on ne le réalise pas pleinement non plus.
Mais lorsque Dieu nous permet d'en prendre vraiment conscience, je pense qu'on a moins de difficultés à ne plus pécher.
Il faut aussi lire la Bible, communier régulièrement et adorer le Seigneur dans le Saint Sacrement: plus on se rapproche de Dieu, plus ce qui est malsain nous apparaît distinctement. On y voit plus clair.
Enfin, je vous recommande d'aller vous confesser régulièrement.
Il y a des péchés qui sont, sans doute, plus difficiles à avouer que d'autres (même si, bien sûr, le prêtre, lui, a l'habitude et qu'il n'est, de toute façon, pas là pour juger).
Le fait de devoir aller se confesser peut donc, parfois, avoir un effet dissuasif.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Ne jamais se focaliser sur un péché, que tes misères te garde dans une douce et tranquille humilité. Tes misères sont aussi tes esperances.Dieu qui est riche est avide de pauvreté afin d'enrichir. Lorsque tu péches, repends toi et crois en la misericorde Divine.Offre tout à Dieu particulièrement ce qui te dépasse et remercie l'Esprit des transformations: L'Esprit Saint
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
C'est vrai ce que dit Tous Artisans de Paix : parfois on garde de mauvaises habitudes parce qu'on n'a pas complètement pris conscience que c'est un péché grave : notre culture banalise tellement de péchés graves !
Pour s'en rendre compte il y a parfois une expérience douloureuse qui vous secoue, par exemple vous voyez votre conjoint pratiquer ça ou aller sur des sites...là on sait que cela fait du tort, c'est comme de ne pas partager un repas avec la personne la plus proche, alors on se dit :"je vais arrêter cette pratique".
Ou ce peut être une expérience extraordinaire, une grâce que vous recevez : vous avez envie de changer quelque chose qui offense Dieu parce que vous désirez ardemment Lui plaire.
Pour s'en rendre compte il y a parfois une expérience douloureuse qui vous secoue, par exemple vous voyez votre conjoint pratiquer ça ou aller sur des sites...là on sait que cela fait du tort, c'est comme de ne pas partager un repas avec la personne la plus proche, alors on se dit :"je vais arrêter cette pratique".
Ou ce peut être une expérience extraordinaire, une grâce que vous recevez : vous avez envie de changer quelque chose qui offense Dieu parce que vous désirez ardemment Lui plaire.
scarabée a écrit:
Le diable de la masturbation m'a beaucoup fait souffrir. Je me levais et je retombais, parfois le jour même de ma dernière confession.
Et puis, j'ai obéi à un jeune prêtre: il m'a conseillé de lire la Bible chaque soir (dans mon cas, le diable me rendait visite le soir). Si simple que ça. En lisant un chapitre ou deux chaque soir, en faisant ça encore une fois si nécessaire, j'ai appris rapidement à maîtriser les sales désirs.
Après un mois ou deux, j'ai eu la contre-épreuve. Quand le régime des lectures bibliques journalières s'est affaibli, je suis retombé. J'ai appris qu'une victoire n'est pas une victoire pour toujours, au moins dans cette vie sur la terre.
En étant protégé par l'armure des lectures spirituelles qui s'ajoute à l'armure des saints sacrements, vous parviendrez. Ce n'est pas facile, mais ce n'est pas vraiment difficile non plus.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
Que c'est délicat les sujets sexuels!!! C'est comme manger par gourmandise alors qu'on a le ventre plein. Péché? pas pêché? That is the question. Je ne connais qu'un seul passage qui traite de cela dans la bible mais de façon très éloigné: C'est Onan. La sujet est le coïtus interruptus. En fait cela est plus relatif à la contraception. Et non à l'impureté.
L'Eglise dit que ce sont des péchés et vpis steve2035 dote le contraire.
Il vous reste une solution créer votre religion dans votre coin. Plus serieusement la question est reglé puisque l'Eglise le dit. Et le mettre en doute c'est a nouveau gouter de l'arbre de la connaissance, refaire le péché d'Adam.
La masturbation est un detournement de Dieu car il met sa petite personne en avant (plaisir égoiste) et dévis la sexualité de ce pour quoi elle à été créé.
La gourmandise est un peché car comme la masturbation elle succombe a nos pulsion.
Il vous reste une solution créer votre religion dans votre coin. Plus serieusement la question est reglé puisque l'Eglise le dit. Et le mettre en doute c'est a nouveau gouter de l'arbre de la connaissance, refaire le péché d'Adam.
La masturbation est un detournement de Dieu car il met sa petite personne en avant (plaisir égoiste) et dévis la sexualité de ce pour quoi elle à été créé.
La gourmandise est un peché car comme la masturbation elle succombe a nos pulsion.
Neb- Pour le roi
Un prêtre m'avait déjà dit en confession il y a plusieurs années qu'on ne va pas en enfer pour une "petite branlette" occasionnelle ! Et je l'ai toujours cru.
Notre bon Père du Ciel n'est pas le "Père Fouettard" !
Il existe des péchés sexuels beaucoup plus graves et qui conduisent en enfer, comme par exemple la pédophilie.
"Mais celui qui scandalisera un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui pendît au cou une meule de moulin et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive." (Matthieu 18:6-7)
Fraternellement...
Gilles.
Notre bon Père du Ciel n'est pas le "Père Fouettard" !
Il existe des péchés sexuels beaucoup plus graves et qui conduisent en enfer, comme par exemple la pédophilie.
"Mais celui qui scandalisera un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui pendît au cou une meule de moulin et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive." (Matthieu 18:6-7)
Fraternellement...
Gilles.
Ce prêtre se mettait alors en contradiction avec l'enseignement officiel de l'Église, qui souligne que ce péché est un péché grave qui peut conduire à l'Enfer, oui, sauf dans certaines situations où il est véniel à cause de l'immaturité psychique ou d'autres circonstances.Gilles a écrit:Un prêtre m'avait déjà dit en confession il y a plusieurs années qu'on ne va pas en enfer pour une "petite branlette" occasionnelle ! Et je l'ai toujours cru.
Mais quand on se complaît volontairement dans ce péché en sachant que c'est un péché en matière grave, qu'on ne s'en confesse pas et qu'on ne cherche pas à cesser de tomber dans celui-ci, on met en danger son âme.
Il n'y a rien de tel qu'un péché banal, "occasionnel". Chaque péché blesse Notre-Seigneur, ainsi que notre âme. Et il suffit d'un seul péché grave pour blesser mortellement notre âme. Notre insensibilité à la gravité du péché est un signe de notre faiblesse spirituelle et de l'hébétude de notre âme.
N'y a-t-il personne sur cette planète, ne serait-ce que quelques fois, qui se soit masturbé de façon occasionnelle ?
Le problème est le mot occasionnel, Gilles. Tu le dis un peu comme si tu parlais d'un passe-temps acceptable, ou de quelque chose de tout à fait normal.
Or, l'Église a toujours enseigné que ce ne l'était pas, et qu'il fallait donc lutter contre cette tentation de toutes nos forces.
C'est une chose de tomber dans ce péché malgré nos efforts pour ne pas le faire.
C'est une autre chose que de dire "c'est seulement occasionnel, je peux le faire, j'ai le droit".
Ça c'est clairement aller contre la Loi de Dieu.
Est-ce qu'il y a des péchés pires? Toujours. Ce n'est pas la question. Le péché n'excuse pas le péché.
Quelqu'un qui commet l'adultère ne dira pas: "il y a bien pire que ça, il y en a qui tuent des gens".
Une blessure à l'Amour et à notre âme, un péché, c'est toujours un péché, et quand il est mortel, il tue la Grâce dans notre âme et met en danger notre salut éternel.
Ce sont des choses sérieuses et graves, dont notre monde d'aujourd'hui n'entend plus parler.
Tu déplores parfois que les prêtres ne parlent plus du péché et de l'Enfer, à l'Église, cher Gilles. Et c'est vrai, car nous vivons dans des temps d'apostasie. Mais sur ce forum, nous le faisons, nous restons connectés au véritable enseignement de l'Église du Christ, et pour cette raison, je te le dis en tant qu'ami et en tant que frère dans le Christ, tu ne devrais pas te chercher d'excuses pour pécher.
Ton âme a une si grande valeur pour Dieu. Prends-en soin, tu n'en n'as qu'une seule.
Amicalement,
Emmanuel
Or, l'Église a toujours enseigné que ce ne l'était pas, et qu'il fallait donc lutter contre cette tentation de toutes nos forces.
C'est une chose de tomber dans ce péché malgré nos efforts pour ne pas le faire.
C'est une autre chose que de dire "c'est seulement occasionnel, je peux le faire, j'ai le droit".
Ça c'est clairement aller contre la Loi de Dieu.
Est-ce qu'il y a des péchés pires? Toujours. Ce n'est pas la question. Le péché n'excuse pas le péché.
Quelqu'un qui commet l'adultère ne dira pas: "il y a bien pire que ça, il y en a qui tuent des gens".
Une blessure à l'Amour et à notre âme, un péché, c'est toujours un péché, et quand il est mortel, il tue la Grâce dans notre âme et met en danger notre salut éternel.
Ce sont des choses sérieuses et graves, dont notre monde d'aujourd'hui n'entend plus parler.
Tu déplores parfois que les prêtres ne parlent plus du péché et de l'Enfer, à l'Église, cher Gilles. Et c'est vrai, car nous vivons dans des temps d'apostasie. Mais sur ce forum, nous le faisons, nous restons connectés au véritable enseignement de l'Église du Christ, et pour cette raison, je te le dis en tant qu'ami et en tant que frère dans le Christ, tu ne devrais pas te chercher d'excuses pour pécher.
Ton âme a une si grande valeur pour Dieu. Prends-en soin, tu n'en n'as qu'une seule.
Amicalement,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Sam 20 Juin 2015 - 11:25, édité 1 fois
Pour remédier à la masturbation, aux vices d'impuretés,rien de tel que la prière, et aussi les louages à St Joseph, car il est l'homme de la Chasteté, il aide grandement à se purifier
et confession, confession, confession, se purifier, tout le temps
Adoration, Eucharistie
demander l'Esprit Saint, pour la maitrise de soi
éviter les occasions de péché, maitriser la "garde de ses yeux", (oui c'est un combat de chaque instat, être chretien c'est pas juste "cuicui les petits oiseaux" )
L'impureté deplait à Dieu, bien sur, notre Seigneur est compréhensif et donne sa grâce quand nous combattons contre ce vice, mais si on se trouve des excuses etc, attention au purgatoire pour purifier tout ça après la mort qui peut être terrible si on fait rien durant cette vie terrestre, mieux vaut en baver avec ses pulsions, se maitriser sur ce point, que de ne pas prendre en compte se pécher et brûler dans les flammes ardentes du purgatoire durant des années pour expier ce vice non Gilles? désolée, c'est sur que c'est pas à l'Eglise qu'on vous le dira, car Satan à réussi à atiédir l'Eglise......mais pourtant c'est vrai ^^, le purgatoire permet de relativiser nos combats sur cette terre, c'est motivant (Merci Seigneur)
il faut demander la grâce de la Chasteté , d'autant plus que c'est une Vertue très appreciée par Dieu, il aime les petits coeurs purs, innoncents et chastes, Il y déverses ses grâces de choix
(des outils peuvent aider, le cordon de Sainte Philomène, il en existe un de Saint Joseph me semble til, c'est assez puissant), les Scapulaire, la médaille miraculeuse de la Vierge Marie aussi peuvent aider
et notre combat terrestre sera couronné éternellement au ciel
allez Gilles, courage !
( PS :vous aurez remarqué que Satan est au maximum pour faire pécher les gens par les impuretés, il sait qu'il a là, une arme facile et puissante pour faire tomber les âmes, donc ayons conscience que le Malin s'acharne en ces temps, il faut vraiment être prudent sur notre âme)
et confession, confession, confession, se purifier, tout le temps
Adoration, Eucharistie
demander l'Esprit Saint, pour la maitrise de soi
éviter les occasions de péché, maitriser la "garde de ses yeux", (oui c'est un combat de chaque instat, être chretien c'est pas juste "cuicui les petits oiseaux" )
L'impureté deplait à Dieu, bien sur, notre Seigneur est compréhensif et donne sa grâce quand nous combattons contre ce vice, mais si on se trouve des excuses etc, attention au purgatoire pour purifier tout ça après la mort qui peut être terrible si on fait rien durant cette vie terrestre, mieux vaut en baver avec ses pulsions, se maitriser sur ce point, que de ne pas prendre en compte se pécher et brûler dans les flammes ardentes du purgatoire durant des années pour expier ce vice non Gilles? désolée, c'est sur que c'est pas à l'Eglise qu'on vous le dira, car Satan à réussi à atiédir l'Eglise......mais pourtant c'est vrai ^^, le purgatoire permet de relativiser nos combats sur cette terre, c'est motivant (Merci Seigneur)
il faut demander la grâce de la Chasteté , d'autant plus que c'est une Vertue très appreciée par Dieu, il aime les petits coeurs purs, innoncents et chastes, Il y déverses ses grâces de choix
(des outils peuvent aider, le cordon de Sainte Philomène, il en existe un de Saint Joseph me semble til, c'est assez puissant), les Scapulaire, la médaille miraculeuse de la Vierge Marie aussi peuvent aider
et notre combat terrestre sera couronné éternellement au ciel
allez Gilles, courage !
( PS :vous aurez remarqué que Satan est au maximum pour faire pécher les gens par les impuretés, il sait qu'il a là, une arme facile et puissante pour faire tomber les âmes, donc ayons conscience que le Malin s'acharne en ces temps, il faut vraiment être prudent sur notre âme)
Invité- Invité
Emmanuel, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je pense Gille que le problème c'est que vous faites du relativisme. Vous êtes en train de comparer un péché à un autre. Mais aucun, AUCUN péché n'est tolérable ne serait ce que le plus petit de tous. Car tout péché est contre Dieu. Pire encore nos péchés crucifie Jésus. Chaque péché est un coup de fouet de plus pour Notre Seigneur. Comment en sachant cela on peut dire qu'un péché est tolérable. Oseriez vous le repéter les yeux dans les yeux à Jésus ?
"N'y a-t-il personne sur cette planète, ne serait-ce que quelques fois, qui se soit masturbé de façon occasionnelle ? "
-La masturbation, est ce un péché ?
-oui
-Est ce bon de faire un péché ?
-non
Qu'en penses Dieu ?
- Que c'est mal.
-Que fait on, alors de nos péchés ?
-On les confesses.
-Et après ?
-Comme dit notre Seigneur Jésus : "Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire"
Je pense Gille que le problème c'est que vous faites du relativisme. Vous êtes en train de comparer un péché à un autre. Mais aucun, AUCUN péché n'est tolérable ne serait ce que le plus petit de tous. Car tout péché est contre Dieu. Pire encore nos péchés crucifie Jésus. Chaque péché est un coup de fouet de plus pour Notre Seigneur. Comment en sachant cela on peut dire qu'un péché est tolérable. Oseriez vous le repéter les yeux dans les yeux à Jésus ?
"N'y a-t-il personne sur cette planète, ne serait-ce que quelques fois, qui se soit masturbé de façon occasionnelle ? "
-La masturbation, est ce un péché ?
-oui
-Est ce bon de faire un péché ?
-non
Qu'en penses Dieu ?
- Que c'est mal.
-Que fait on, alors de nos péchés ?
-On les confesses.
-Et après ?
-Comme dit notre Seigneur Jésus : "Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire"
Neb- Pour le roi
@Emmanuel @Eucharistie @neb
Un GRAND MERCI pour vos commentaires et pour vos conseils.
Cela me fait comprendre que je ne suis pas parfait. Mais comme je vis seul depuis très longtemps, et que je souffre d'absence de tendresse, ce n'est pas toujours facile.
Jésus a bien raison de déclarer :
"Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible." (Matthieu 26:41)
Je vous souhaite une bonne journée mes amis(es) !
Bien sincèrement...
Gilles.
Pour ma part, quand je commence à être assailli de pensées sexuelles et d'images mentales en ce genre, je fais 3 "Je vous salue Marie", et ca cesse aussitôt la plupart du temps.
Je conseille aux gens d'en faire de même.
Bonne chance Gilles et les autres.
Passez une bonne journée,
François
Je conseille aux gens d'en faire de même.
Bonne chance Gilles et les autres.
Passez une bonne journée,
François
François_1- Contre le nouvel ordre mondial
Oui, c'est un dur combat que celui ci,mais notre Seigneur le sais, il voit notre bonne volonté pour lui plaire, avant tout
Invité- Invité
Emmanuel a écrit: Notre insensibilité à la gravité du péché est un signe de notre faiblesse spirituelle et de l'hébétude de notre âme.
La faiblesse spirituelle c'est de reconnaître que c'est un péché et de le faire quand même. C'est un problème de volonté.
Au contraire, dire que ce n'est pas un péché ne tient pas de la volonté, mais c'est un problème de foi. Prendre pour vraies les choses qui me conviennent parmi celles enseignées par l'Eglise et rejeter les choses qui ne me conviennent pas c'est toujours un problème de foi, à mon avis.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
La "faiblesse spirituelle" peut signifier une faiblesse de volonté face au péché. C'est un usage valable de l'expressionFortunatus a écrit:Emmanuel a écrit: Notre insensibilité à la gravité du péché est un signe de notre faiblesse spirituelle et de l'hébétude de notre âme.
La faiblesse spirituelle c'est de reconnaître que c'est un péché et de le faire quand même. C'est un problème de volonté.
Au contraire, dire que ce n'est pas un péché ne tient pas de la volonté, mais c'est un problème de foi. Prendre pour vraies les choses qui me conviennent parmi celles enseignées par l'Eglise et rejeter les choses qui ne me conviennent pas c'est toujours un problème de foi, à mon avis.
Ici, j'utilise plutôt celle-ci pour désigner l'état de l'âme qui s'affaiblit progressivement dans le discernement des réalités spirituelles et des lois de Dieu, plus elle pèche. En effet, c'est un effet secondaire au péché que la perte du discernement sur la gravité du péché. Plus on s'enfonce dans celui-ci, plus on le trouve banal, normal. C'est d'ailleurs le grand fléau de notre société actuelle, qui affirme que le mal est bien, et que le bien est mal.
Fraternellement,
Emmanuel
Je crois aux effets très positifs de la médaille de Sainte Catherine Labouré.
Il faut la porter sur soi et prier mais, surtout, ne pas la voir comme un médicament, une chose, mais comme une présence de la Vierge : bref, aimez cette médaille.
Il m'arrive même de l'embrasser.
Je l'ai tenue dans ma main à des moments très critiques au plan de la santé et elle m'a permis de surmonter une phobie médicale attestée (l'interne en avait fait tout un gros dossier, j'avais cette phobie depuis plusieurs décennies, rien , aucune thérapie, n'avait marché, sauf la prière et la médaille. Sur mon dossier ils ont marqué : "(date) disparition inexpliquée du symptôme phobique, la patiente accepte les traitements".
Et ça me semblait depuis si longtemps insurmontable, désespéré !!!
Ne perdez jamais l'espoir, nous savons tous ici que Dieu est grand et qu'Il peut ce que nous, les humains, nous ne pourrions pas.
Il faut la porter sur soi et prier mais, surtout, ne pas la voir comme un médicament, une chose, mais comme une présence de la Vierge : bref, aimez cette médaille.
Il m'arrive même de l'embrasser.
Je l'ai tenue dans ma main à des moments très critiques au plan de la santé et elle m'a permis de surmonter une phobie médicale attestée (l'interne en avait fait tout un gros dossier, j'avais cette phobie depuis plusieurs décennies, rien , aucune thérapie, n'avait marché, sauf la prière et la médaille. Sur mon dossier ils ont marqué : "(date) disparition inexpliquée du symptôme phobique, la patiente accepte les traitements".
Et ça me semblait depuis si longtemps insurmontable, désespéré !!!
Ne perdez jamais l'espoir, nous savons tous ici que Dieu est grand et qu'Il peut ce que nous, les humains, nous ne pourrions pas.
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25