Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions
+14
Ami de Saint Bernard
Philippe-Antoine
M1234
Zamie
BENEDICTE 2
Ginette Boudreau
Pécheur
vévette
Fortunatus
limond
violaine
Sofoyal
Michel-Pierre
Charles-Edouard
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions
Alors tant mieux si c'est du vent puisque l'Esprit c'est du vent (ruah en hébreux et pneuma en grec signifie à la fois le vent et l'Esprit)
Philippe-Antoine- Avec les anges
-
Dernière édition par Philippe-Antoine le Ven 20 Mai 2016 - 22:22, édité 1 fois
... pardon j'avais pas vu le dernier message de la page précédente qui s'est croisé avec le mien... comme quoi les grands esprits se rencontrent parfois.
Zamie a écrit:@ Sofoyal
Integre Sur wikitionnaire :
latin integer (« non entamé, intact, entier, complet », « vertueux, pur, chaste », « honnête, intègre, impartial, irréprochable, probe »); dérivé de in- et tangere (« toucher »).
Pourquoi parler de "haine" .........
Un chrétien ne peut avoir de la haine envers un frère ou alors ,ce n'est pas un chrétien car selon la Parole,si un homme dit aimer Dieu et si cet homme n'aime pas son frère,c'est un menteur de St Paul.
Qu'est -ce qu' " une mouvance populaire chrétienne paisible "?
Quant au sens littéral...
Ne voulez vous pas user encore de votre dictionnaire pour le savoir?...
En pratique, c'est tout ce qui au sein de l'Eglise catholique,
ne se reconnaît pas dans l'intégrisme en général,
et dans un intégrisme forcené en particulier...
Dernière édition par Sofoyal le Sam 21 Mai 2016 - 11:52, édité 2 fois
Sofoyal- Combat l'antechrist
Franchement au fond de vous vous ne sentez pas que ce n'est pas une question de messe traditionnelle ou autre, ce qui compte c'est Jésus Eucharistie, moi j'adore communier dans la main, contempler une, deux, trois secondes Jésus avant de m'en nourrir, je comprends aussi que ceux qui font autrement l'aiment autant.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Sans aucun doute!
N'allez pas le dire à des intégristes!
Ils se feraient une joie et un devoir de vous faire de la peine.
C'est garanti; Malheureusement!
N'allez pas le dire à des intégristes!
Ils se feraient une joie et un devoir de vous faire de la peine.
C'est garanti; Malheureusement!
Ami de Saint Bernard a écrit:Franchement au fond de vous vous ne sentez pas que ce n'est pas une question de messe traditionnelle ou autre, ce qui compte c'est Jésus Eucharistie, moi j'adore communier dans la main, contempler une, deux, trois secondes Jésus avant de m'en nourrir, je comprends aussi que ceux qui font autrement l'aiment autant.
Tout à fait d'accord avec Vous Jésus n'est-il pas représenté à la Sainte Messe!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Ami de Saint Bernard a écrit:Franchement au fond de vous vous ne sentez pas que ce n'est pas une question de messe traditionnelle ou autre, ce qui compte c'est Jésus Eucharistie, moi j'adore communier dans la main, contempler une, deux, trois secondes Jésus avant de m'en nourrir, je comprends aussi que ceux qui font autrement l'aiment autant.
tout est là, le RESPECT ! Merci Bernard.
vévette- Avec Saint Joseph
@ Ami de st Bernard
le respect pour moi, ce n'est pas de prendre Jésus Hostie dans ma main, je n'en suis pas digne et c'est bien un manque de respect de toucher Jésus Hostie, nous n'avons pas les doigts consacrés, et c'est dans son coeur que l'on adore et vénère Jésus, et n'en déplaise à sofoyal, cela n'a rien d'intégriste .
violaine
le respect pour moi, ce n'est pas de prendre Jésus Hostie dans ma main, je n'en suis pas digne et c'est bien un manque de respect de toucher Jésus Hostie, nous n'avons pas les doigts consacrés, et c'est dans son coeur que l'on adore et vénère Jésus, et n'en déplaise à sofoyal, cela n'a rien d'intégriste .
violaine
violaine- Avec les anges
Je pense que nous parlions du RESPECT dans nos pratiques des uns et des autres. La langue n'est pas plus consacrée que les mains.
Il vous faut pourtant le toucher et je suis heureux que vous ayez l'occasion de le faire.violaine a écrit:@ Ami de st Bernard
violaine
Avec votre bouche ou avec votre main, vous le toucherez...
Je vous souhaite d'heureuses communions @Violaine.
Loin du formalisme et tout en esprit, en vérité et en amour de Jésus.
Sofoyal
est ce de la charité ce que vous dites, croyez vous que nous avons plaisir à faire de la peine, bien au contraire , cela montre bien votre petite bulle dans laquelle vous vous complaisez.
la peine c'est vous qui la donnez par votre méchanceté et votre haine de la tradition, mais un jour, vous aurez des comptes à rendre vous aussi .
sachez aussi que je ne suis ni orgueilleuse, ni vaniteuse et que madame l'intégriste que je suis , connait autant que vous la religion catholique et que je ne pas attendu que vous soyiez sur ce forum pour dialoguer sur notre religion.
mais avant, les personnes s'exprimaient sans haine et sans méchanceté, maintenant ce n'est plus le cas, et le pire c'est que ce sont des chrétiens qui persécutent leurs freres, c'est pas joli joli.
Violaine
est ce de la charité ce que vous dites, croyez vous que nous avons plaisir à faire de la peine, bien au contraire , cela montre bien votre petite bulle dans laquelle vous vous complaisez.
la peine c'est vous qui la donnez par votre méchanceté et votre haine de la tradition, mais un jour, vous aurez des comptes à rendre vous aussi .
sachez aussi que je ne suis ni orgueilleuse, ni vaniteuse et que madame l'intégriste que je suis , connait autant que vous la religion catholique et que je ne pas attendu que vous soyiez sur ce forum pour dialoguer sur notre religion.
mais avant, les personnes s'exprimaient sans haine et sans méchanceté, maintenant ce n'est plus le cas, et le pire c'est que ce sont des chrétiens qui persécutent leurs freres, c'est pas joli joli.
Violaine
violaine- Avec les anges
@ Sofoyal
prendre la communion sur la langue n'a rien à voir avec la prendre dans la main, arretez de jouer sur les mots, ici nous ne sommes pas à la maternelle et si vous ne voyez pas la différence c'est bien triste
Violaine
prendre la communion sur la langue n'a rien à voir avec la prendre dans la main, arretez de jouer sur les mots, ici nous ne sommes pas à la maternelle et si vous ne voyez pas la différence c'est bien triste
Violaine
violaine- Avec les anges
violaine a écrit:Sofoyal
Violaine
Mains et bouches...
Si nous nous rencontrions je vous serrerais volontiers la main.
(Bonjour Madame, au revoir et bonne journée! Voyez-vous?)
Mais la bise, non! A vous, sans doute pas...
Mais une poignée de main sans arrière pensée, pourquoi pas?
Qui se croit au dessus de tous les autres ici ?
Nous demandons le RESPECT de nos pratiques, rien d'autre.
Nous demandons le RESPECT de nos pratiques, rien d'autre.
@ Sofoyal
et vous voyez je vous donne le message de la Vierge à San Damiano
" la Sainte Eucharistie est foulée aux pieds ! Mes enfants prennent dans les mains, mon Fils Jésus ! SACRILEGES SUR SACRILEGES! Quelle condamnation sera la votre quand vous présenterez au tribunal de Dieu ??? quel chatiment aurez-vous ? Le Père Eternel est lassé ! Pensez - y faites un examen de conscience , demandez pardon et ne le faites plus. FAITES LA COMMUNION SPIRITUELLE plutot que de faire un sacrilège et de piétiner mon Fils de toutes manières"
ce n'est pas moi qui le dit mais la Vierge, et ce n'est pas une idée farfelue des intégristes, maintenant vous êtes prévenue et c'est vous qui voyez.
PS: c'est vrai que certains pensent que les messages sont faux et que les voyants racontent des CONTES.
violaine
violaine
et vous voyez je vous donne le message de la Vierge à San Damiano
" la Sainte Eucharistie est foulée aux pieds ! Mes enfants prennent dans les mains, mon Fils Jésus ! SACRILEGES SUR SACRILEGES! Quelle condamnation sera la votre quand vous présenterez au tribunal de Dieu ??? quel chatiment aurez-vous ? Le Père Eternel est lassé ! Pensez - y faites un examen de conscience , demandez pardon et ne le faites plus. FAITES LA COMMUNION SPIRITUELLE plutot que de faire un sacrilège et de piétiner mon Fils de toutes manières"
ce n'est pas moi qui le dit mais la Vierge, et ce n'est pas une idée farfelue des intégristes, maintenant vous êtes prévenue et c'est vous qui voyez.
PS: c'est vrai que certains pensent que les messages sont faux et que les voyants racontent des CONTES.
violaine
violaine
violaine- Avec les anges
je ne vois pas le rapport, c'est petit de petit et ne vaut pas une réponse,
ca vole bas comme on dit chez nous
restons en là
Violaine
violaine- Avec les anges
Pour peu qu'on y ait été! (là)
Pardon! Au revoir Madame!
Violaine, je vais vous dire que moi, je m'en fiche de comment les gens communient, ils ont leur conscience.
Mais par contre, ce que je n'accepte pas, c'est le regard et le rejet quand on arrive dans une chapelle pour une messe tradi.
Cela m'est arrivé même de me faire carrément mettre à la porte, parce que j'étais accompagnée d'une jeune fille qui n'avait pas "à se trouver là" : c'est ce qu'on m'a dit l'été dernier en vacances.
L'histoire de cette jeune fille, personne ne la connaissait, elle était juste habillée d'une façon un peu provocante, cela me gènait autant, mais entre se faire mettre dehors de la Maison de Dieu, il y a des limites.
La charité aurait été plutôt de lui sourire ou de l'ignorer à la limite...
Hé bien, ce jour là, je n'ai pas eu de messe dominicale parce que je suis partie avec la jeune fille.
Et elle ? depuis ? elle a quitté sa famille et vit avec un musulman. Elle m'a dit avoir été acceptée "par eux au moins", sous entendu qu'elle n'a pas non plus digéré ce qui s'est passé l'été dernier en Vendée.
Mais par contre, ce que je n'accepte pas, c'est le regard et le rejet quand on arrive dans une chapelle pour une messe tradi.
Cela m'est arrivé même de me faire carrément mettre à la porte, parce que j'étais accompagnée d'une jeune fille qui n'avait pas "à se trouver là" : c'est ce qu'on m'a dit l'été dernier en vacances.
L'histoire de cette jeune fille, personne ne la connaissait, elle était juste habillée d'une façon un peu provocante, cela me gènait autant, mais entre se faire mettre dehors de la Maison de Dieu, il y a des limites.
La charité aurait été plutôt de lui sourire ou de l'ignorer à la limite...
Hé bien, ce jour là, je n'ai pas eu de messe dominicale parce que je suis partie avec la jeune fille.
Et elle ? depuis ? elle a quitté sa famille et vit avec un musulman. Elle m'a dit avoir été acceptée "par eux au moins", sous entendu qu'elle n'a pas non plus digéré ce qui s'est passé l'été dernier en Vendée.
Des exemples comme celui que je viens de mettre, je peux vous en donner à la pelle...
Les gens regardent comment vous êtes habillés, si vous vous mettez à genou, si vous faites la génuflexion.
Ah oui, c'est vraiment la charité chez vous !
Les gens regardent comment vous êtes habillés, si vous vous mettez à genou, si vous faites la génuflexion.
Ah oui, c'est vraiment la charité chez vous !
vévette a écrit:
C'est sur que par rapport aux chrétiens les musulmans sont d'une très grande tolérance pour ce qui est de l'habillement des femmes...
Pécheur- Aime la Divine Volonté
Pécheur a écrit:vévette a écrit:
C'est sur que par rapport aux chrétiens les musulmans sont d'une très grande tolérance pour ce qui est de l'habillement des femmes...
ce n'est pas une question d'habillement, la jeune fille s'est sentie rejetée et c'est vrai, les regards étaient assassins. Elle ne faisait pas partie de LEUR monde !!
C'est triste à en pleurer. D'ailleurs, j'en ai pleuré.
vévette a écrit:
Les gens regardent comment vous êtes habillés,
Certainement. Dans votre petit monde, les gens ne regardent pas comment vous êtes habillée ? Je n'oublierai pas les regards éblouis de toute une congrégation conciliariste quand, par malheur, je n'ai pas eu autre solution pour satisfaire l'obligation de dimanche que d'aller à une "Célébration euharistique" moderniste. Les regards pointaient surtout ma fille, qui avait la tête couverte d'une mantille. On voyait bien: elle n'était pas perçue comme de leur monde. À la fin, le prêtre lui a demandé si elle est musulmane. Dérision ? Ignorance pénible ? Je ne sais pas la réponse.
Chez nous, dans notre monde, on n'entre pas habillé à la légère, vétu n'importe comment dans l'église de Dieu. Car là, pour nous, c'est un endroit sacré. Nous y entrons pour Lui. Il est présent, nous Le regardons et Il nous regarde. Nous entrons comment il nous a dit qu'il lui plaît. Pour nous, l'expression "vêtements de Dimanche" a encore un sens.
Et la demoiselle dont vous parlez, va maintenant aux "célébrations musulmanes" avec son amour du jour ? Là-bas, dans la mosquée, elle entre en mini-jupe et décolleté séduisant ? Permettez-moi de m'en douter. Alors, je vous invite d'apprendre la vertu de la modestie en vêtement sinon des catholiques, au moins des musulmans. Car, à la différence de beaucoup de catholiques, eux, les musulmans, cultivent leur tradition, respectent leur dieu, entre autres en s'agenouillant et ne s'habillent pas en petite tenue dans leur lieux de prière et ni même dans la rue.
Dernière édition par Fortunatus le Sam 21 Mai 2016 - 18:18, édité 1 fois
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
Ne nous lassons pas de relire, à titre anecdotique, ce qu'un absent nous précisait sur le fond
Pere Nathan a écrit: ..... en plein coeur du centre-ville de Montréal, et on célèbre la messe tradi chaque matin. Le désavantage est bien sûr la langue latine, bien que l'on puisse très bien suivre la messe avec le missel. MERCI.
La question que vous m'avez posée au départ était la suivante: Doit on préférer la messe en latin respectueuse etc.. de St Pie V ..... Ou la messe "pas respecteuse qu'on nous fait subir" avec les pratiques qu'on voit etc etc
J'ai donné des explications longues et précises
Justement pour mettre en relief que cette question était mal posée
Ma réponse personnelle est celle-ci :
Moi Père Nathan je préfère la Messe ... que le St Esprit nous donne depuis le Concile
- Elle offre le St Sacrifice pour qu'il nous soit propitiable dans les JOURS de la Parousie
- Elle intègre St Joseph dans le Canon même de la Messe
-Elle assume la définition EXPRESSE de Marie MERE DE L'EGLISE (càd corédemptrice!)
- Elle va vers un rapprochement par la proposition de s'acclimater et s'approcher d'une manière parfaite de communier : la Communion par INTINCTION ! Celle conservée chez tous les orthodoxes depuis toujours et en même temps Celle qui suit la Tradition judeo chrétienne depuis Moïse : Elle va de ce point de vue dans le sens de la demande (Secret) de ND de Fatima
- Elle engage le sacerdoce royal des fidèles
TOUTES CHOSES ESSENTIELLES QUE L'ANCIENNE LITURGIE S"INTERDIT ABSOLUMENT DE FAIRE SOUS PEINE D'ANATHEME
Ceci étant dit, je célèbre très volontiers les deux formes (ordinaire et extraordinaire de nos deux rites romains)
Je constate en mon for interne que l'ordinaire est agréée d'en Haut de manière beaucoup plus suave, l'extraordinaire étant mieux adaptée en certaines circonstances qui ne nécessitent pas l'actuation des cinq fécondités (explicitées ci dessus) qu'elle s'interdit formellement de faire jaillir dans l'âme des fidèles
L'avantage de l'extraordinaire ( CàD St Pie V)? C'est sa pédagogie pour la Foi; La célébrer à haute voix pour que les fidèles comprennent de manière frappante CE QU'EST LA MESSE ET CE QU'ELLE OPERE SOUS NOS YEUX : LE SACRIFICE EN REEL DE JESUS CRUCIFIE... ... Si on la dit en langue courante ( ou en la suivant sur le missel dans notre langue avec beaucoup d'attention)
Le St Esprit demande donc aux fidèles une très grande souplesse, et beaucoup de finesse ,de doigté, pour faire avancer nos liturgies dans le sens que Dieu demande
Troisièmement: ce n'est pas parce qu'il y a des évêques et des prêtres qui DESOBEISSENT DE MANIERE FORMELLE AU CONCILE ET AU PAPE ( qui rappellent l'interdiction romaine de la communion sur la main (imposée par la Maçonnerie ecclésiastique)
...que nous devons pour autant retourner en arrière et quitter le Bateau de Pierre, de Marie Mère de l'Eglise, et de St Joseph,
Barque unitive de Pierre qui aura seule la grâce d'obtenir le cadeau inouï du Fiat Divin dans la Parousie du Seigneur: et la Victoire des derniers Sceaux de l'Apocalypse contre le "Mauvais" de la terre
azais- MEDIATEUR
" L'expression les vêtements du dimanche a encore un sens " @ fortunatus
Heureusement.
J'ai vu dans l'église de mon village,pour un baptême,des jeunes femmes habillées comme pour aller danser en boîte : grand décolleté plongeant,cheveux scintillants etc.....
Un peu de tenue!!!!! Mais personne ne dit rien sous le prétexte de la tolérance grand mot mis à toutes les sauces .
Si la jeune fille citée plus haut par Vevette avait eu une tenue décente,elle serait passée inaperçue.
Et non,les gens ne regardent pas comment on est habillé et si l'on fait la génuflexion........chez les tradis.
Il est vrai que dans les églises, les génuflexions,les mises à genoux,tout respect dû au lieu, sont absents de la part des fidèles......On fait participer son corps à la prière avec alors des mains levées ......applaudissements.......paroles et déplacements inutiles...
Heureusement.
J'ai vu dans l'église de mon village,pour un baptême,des jeunes femmes habillées comme pour aller danser en boîte : grand décolleté plongeant,cheveux scintillants etc.....
Un peu de tenue!!!!! Mais personne ne dit rien sous le prétexte de la tolérance grand mot mis à toutes les sauces .
Si la jeune fille citée plus haut par Vevette avait eu une tenue décente,elle serait passée inaperçue.
Et non,les gens ne regardent pas comment on est habillé et si l'on fait la génuflexion........chez les tradis.
Il est vrai que dans les églises, les génuflexions,les mises à genoux,tout respect dû au lieu, sont absents de la part des fidèles......On fait participer son corps à la prière avec alors des mains levées ......applaudissements.......paroles et déplacements inutiles...
Zamie- Enfant de Dieu
Il y a à boire, à manger et à vomir partout...
Ce qu'il faudrait c'est découvrir qu'il y a des endroits où le St Sacrifice est célébré selon la Volonté du Ciel et des papes.. Ils existent
Et puis j'aime bien penser ceci; que partout de toutes façons , on trouvera un mélange d'Ivraie et de Bon grain
Qu'on ne fasse croire à personne que ici il n' y a QUE du bon Grain, et là bas QUE de l'Ivraie
Sauf que ce n'est sans doute pas le même genre d'Ivraie
J'aime Pape Benoit qui n'est pas du tout d'un coté et pas du tout de l'autre... Pour lui, il n' y a pas deux messe qui s'opposent, mais une troisième VOIE
.... qui n'est quasi pratiquée par aucun prêtre
Ca , c'est tragique ...
Ce qu'il faudrait c'est découvrir qu'il y a des endroits où le St Sacrifice est célébré selon la Volonté du Ciel et des papes.. Ils existent
Et puis j'aime bien penser ceci; que partout de toutes façons , on trouvera un mélange d'Ivraie et de Bon grain
Qu'on ne fasse croire à personne que ici il n' y a QUE du bon Grain, et là bas QUE de l'Ivraie
Sauf que ce n'est sans doute pas le même genre d'Ivraie
J'aime Pape Benoit qui n'est pas du tout d'un coté et pas du tout de l'autre... Pour lui, il n' y a pas deux messe qui s'opposent, mais une troisième VOIE
.... qui n'est quasi pratiquée par aucun prêtre
Ca , c'est tragique ...
azais- MEDIATEUR
azais a écrit:Pour lui, il n' y a pas deux messe qui s'opposent, mais une troisième VOIE
Et quelle serait cette "troisième voie" dont vous faites mention ? Car je n'ai jamais entendu ça de la part du Pape. Bien évidemment, je n'ai pas tout lu et il se peut que quelque chose d'important m'eût échappé. C'est pourquoi je vous prie de clarifier.
Dernière édition par Fortunatus le Sam 21 Mai 2016 - 18:35, édité 1 fois
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
Merci azais.
Je préfère ne pas répondre aux posts précédents, je suis trop peinée.
Je préfère ne pas répondre aux posts précédents, je suis trop peinée.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3