Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions sur les Offrandes de Messes  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Questions sur les Offrandes de Messes  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Questions sur les Offrandes de Messes

2 participants

Questions sur les Offrandes de Messes  Empty Questions sur les Offrandes de Messes

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 20:36

Bonsoir à vous tous,

J'ai quelques questions à vous poser sur les offrande de messes ;

En effet, il est bon de faire dire des messes pour nos défunts, ou pour les âmes du purgatoire

Hors, voilà, j'ai remarqué que dans ma paroisses, le dimanche, parfois le prêtre cite une longue listes de noms d'affilé....

Je me demande si c'est pas mieux de faire dire une messe pour un nom (?) ou si le faite que le prêtre dise plusieurs noms ne "divise" pas le nombre de grâces par personnes citées ?

aussi, ce qu'il m'est arrivé

- Le nom n'était pas inscrit sur la feuille d'annonces , mais le prêtre l'a cité (car je suis venue le prévenir)
une autre fois
- Le nom était écrit, mais le prêtre à oublié de le citer lors de la messe
- Le nom comporté une faute d'orthographe sur la feuille, et le prêtre à dit le nom avec la faute...

-Je suis plusieurs fois aller faire dire des messes, en donnant les 16€ au prêtre juste avant la messe et sans remplir en bon et due forme la feuille d'inscription (je ne le fais plus désormais)

Est ce que ça marche quand même?

Je suis désolée de mes questions très pointilleuses, mais je cherche vraiment offrir le meilleurs pour les défunts et parfois je remarque que les paroissiens s'en fichent...

Bien à vous Smile

Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les Offrandes de Messes  Empty Re: Questions sur les Offrandes de Messes

Message par carine Mer 16 Juil 2014 - 20:50

Bonsoir Eucharistie,

Quand bien même, il y aurait 50 noms de prononcés, les grâces n'en seraient pas divisées pour autant.
L'Offrande du Christ Lui-même, sur la patène, à Son Père a valeur d'éternité si l'on peut dire. Cette offrande est infinie et vous pourriez mettre de l'autre côté de la balance l'humanité toute entière, l'univers entier, rien ne pourra l'équivaler, aussi les grâces sont immenses pour chaque nom prononcé.

Et même si le prêtre oublie de prononcer un nom, Dieu n'oublie pas de chérir cette âme et de l'inonder de Son Sang Précieux mais tout simplement en ne l'énonçant pas clairement, cela peut simplement empêcher les fidèles qui auraient pu connaître cette personne de se joindre en pensée à la prière eucharistique pour cette âme.

Ce n'est pas grave d'avoir ou non rempli une feuille en bonne et due forme si le prêtre note le nom ou pense à nommer la personne lors de la prière. Mais comme dit plus haut, même si le prêtre oublie de la citer, la Miséricorde Divine, à mon avis, pallie à cet oublie et choie cette âme.

Bonne soirée à vous

J'avais oublié, pour les fautes, peu importe, Le Seigneur est meilleur en orthographe que nous tous et Il dit : " je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi" Livre d'Isaïe - Chapitre 43
Par ailleurs, Il connaît à l'avance les personnes pour lesquelles vous allez donner une offrande et Vous l'a peut-être insufflé Lui-même par Son Esprit, alors n'ayez aucune inquiétude pour les défunts pour lesquels vous faites prier, Le Seigneur déversera sur eux, Son Infinie Miséricorde.

Dernière édition par carine le Mer 16 Juil 2014 - 21:00, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Questions sur les Offrandes de Messes  Empty Re: Questions sur les Offrandes de Messes

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 20:58

Merci beaucoup Carine !

ah oui j'avais oublié, est ce qu'on peut faire dire pour "les défunts de la famille Untel" ou bien faire une messe pour chaque personne de la famille?

comment faire dans ce cas?

Invité
Invité

Message par Michael Mer 16 Juil 2014 - 21:21

Bonjour Eucharistie!!!
Dans ma paroisse,il faut s'y prendre d'avance pour faire chanter des messes.
Là,on doit être rendu pas trop loin de Noël avant que les messes soient chantées.
Pas plus que 2 personnes par messe chanté selon les revendiquations de ces personnes.
ex;Je peux faire chanter une messe pour les âmes du purgatoire et une autre personne peut la faire chanter pour sa famille en guise d'exemples.

Pour les noms ou la cause,je suis très spécifique...
Jusqu'à maintenant,il n'y a pas eu d'erreurs de commises mais s'il y en avait une,je ne suis pas inquiet que Dieu y pourvoierait.

Aux messes cependant,le prêtre ajoute souvent des intentions personnelles,citant même des noms à l'occasion,mais là on parle de prières.
La messe étant d'une grandeur infini,c'est certain que Dieu en tient compte.

***Un reçu d'impôt nous est donné pour la déduction ficscale et c'est très bien que ce soit ainsi.
Bonne journée.

Questions sur les Offrandes de Messes  Affic215

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par carine Mer 16 Juil 2014 - 21:37

Eucharistie,

Pour toute une famille ou une personne en particulier, c'est comme vous le ressentez au fond de vous, si vous voulez mettre l'accent de la prière dans sa totalité pour une âme particulièrement ou non.

Quant à remplir la feuille, c'est mieux pour la comptabilité de la paroisse.
je suis allée sur plusieurs sites pour vous répondre avec le plus d'exactitude possible, d'où mon changement pour la feuille, j'avais noté les réf. des sites, des extraits et tout s'est envolé !!

Je reviendrai sur cela dès que j'aurai plus de temps. J'espère que ces réponses vous ont, toutefois rassurées. Michaël ayant confirmé l'Amour du Bon Dieu pour les âmes.

Par contre, en France, une offrande de messe n'est pas déductible des impôts, ce n'est pas du tout comme un don classique

carine

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 16:05

merci beaucoup pour vos réponses

je voudrais savoir ce que vous pensez des offrandes de messes par internet?

et faut il obligatoirement assister aux messes qu'on offre?

car par exemple si on fait offrir une messe sur le site de Lourdes, et bien on ne peut pas forcement y assister..

Invité
Invité

Message par carine Ven 18 Juil 2014 - 16:34

En effet, on ne peut y assister mais en s'y associe en pensée et c'est la valeur de la messe qui est importante, sa valeur donc qui est la Passion de Jésus et l'offrande de Lui-même à Son Père et notre Père et qui avec Lui prend cette intention.

carine

Message par Michael Ven 18 Juil 2014 - 18:20

Ce qui est très important à comprendre et à retenir pour une offrande de messe,c'est qu'on ne paie pas pour la célébration tel quelle car la messe n'a pas de prix.
L'Église n'est pas soutenu par l'état.
L'Église vit de la contribution de ses fidèles.
En faisant chanter une messe,on contribue au denier de l'Église.

Le prêtre peut en tout temps à la demande d'un fidèle,ajouter une intention particulière.

On est libre d'y assister ou pas mais c'est préférable d'y assister si on peut lorsqu'on a fait chanter une messe.
J'ai aussi payé pour l'offrande de messes à l'oratoire.
Les messes sont chantées par un prêtre dans le tiers monde.
Quand?...je l'ignore.
Ce qui est important,c'est mon don qui a soutenu le ou les prêtres dans ces pays pauvres et l'intention qui va avec.

Une messe c'est infini.
Il n'y a pas plus grande prière que la messe.

Questions sur les Offrandes de Messes  Affic223

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 18:26

Tout à fait, c'est tellement magnifique une offrande de Messes !

j'aimerai avoir vos avis sur ce site, est ce qu'on peut faire confiance?

http://www.etoilenotredame.net/offrande/offframe.shtml?h=88

j'avoue que je suis un peu perdue et quelqu'un m'a dit d'être prudente...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé