Le Pape Francois; actualités et autres conversations
+57
Zamie
Ami de Saint Bernard
Hélène vie et amour
violaine
azais
régis63
Coowar Claude
territoire en héritage
Scala-Coeli
Jacques-2
Philippe-Antoine
Joannes Maria
pax et bonum
Marie Rose
Bryand
Ginette Boudreau
marie-victoire
Fortunatus
Oïkouméné
COLLET
limond
Lotfi
BENEDICTE 2
L15648
Fabienne Guerrero
Pécheur
Vent Nouveau
Jean&Pierre
Anayel
F123456
apis
Philippe Marie
Elysé
Sofoyal
sga
PierreDubarry
tous artisans de paix
M1234
vévette
S16
lyne
Gilles
Pierre Marie
c12345
lardida
VoxpopulideChristo
Malou
Père Nathan
mariejesus
Chaton8
mikee
GAD2001
AZUR
MYMYSTIC
Emmanuel
Monsieur Soucolline
Charles-Edouard
61 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
!
Dernière édition par pax et bonum le Sam 4 Juin 2016 - 17:14, édité 1 fois
pax et bonum- Avec les anges
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
Ne trouvez vous pas que la discussion a dévissé sur ce que nous enseigne le pape François sur la correction fraternelle .. Reprenons son homelie ... Ne la lâchons pas si vite !
il ne parle pas de ne pas en faire de correction mais de correction " fraternelle " ...
Donc de savoir la faire .... Aussi délicatement que de soigner une blessure ouverte et douloureuse , sans jugement sur la cause , avec douceur et amour
( à défaut dit il celui qui corrige est " disqualifié " !! ) .
Il y a aussi un signe que je ne suis pas bon : " être content de donner une correction" sous entendu sinon je suis comme le pharisien " moi je ne suis pas comme cet homme " . Ça chacun seul peut le dire POUR SOI .
ET L'HUMILITÉ : je suis pêcheur , pardonné mais pêcheur ... Je n'oublie pas ma petitesse et que je reviens de l'abîme par pure miséricorde
( comme dit la petite Therese:
" je compris que c'est par un effet de sa miséricorde que Jésus m'a évité de Le blesser ...
Ainsi je puis être blessée avec Lui et m'offrir avec Lui pour guérir et consoler , donner vie , répandre le parfum de l'amour dans les âmes
"" Daigne m'unir à Toi , Vigne Sainte et Sacrée
Et mon faible rameau Te donnera son fruit
Et je pourrai T'offrir une grappe dorée , Seigneur , dès aujourd'hui
.. Cette grappe d' amour O Jésus , dont les grains sont des âmes
Je n'ai pour la former que ce jour qui s'enfuit
Ah ! Donne moi , Jésus , d'un Apôtre d'Amour les flammes
RIEN QUE POUR AUJOURD'HUI "
il ne parle pas de ne pas en faire de correction mais de correction " fraternelle " ...
Donc de savoir la faire .... Aussi délicatement que de soigner une blessure ouverte et douloureuse , sans jugement sur la cause , avec douceur et amour
Il y a aussi un signe que je ne suis pas bon : " être content de donner une correction" sous entendu sinon je suis comme le pharisien " moi je ne suis pas comme cet homme " . Ça chacun seul peut le dire POUR SOI .
ET L'HUMILITÉ : je suis pêcheur , pardonné mais pêcheur ... Je n'oublie pas ma petitesse et que je reviens de l'abîme par pure miséricorde
" je compris que c'est par un effet de sa miséricorde que Jésus m'a évité de Le blesser ...
Ainsi je puis être blessée avec Lui et m'offrir avec Lui pour guérir et consoler , donner vie , répandre le parfum de l'amour dans les âmes
azais- MEDIATEUR
Bonjour @JackM
Voici quelques passages bibliques portant sur cette question de la correction fraternelle (la liste n'est pas exhaustive):
Je cite aussi le catéchisme de l'Eglise catholique:
Il faut donc exercer la correction fraternelle.
Mais il faut le faire dans le but de relever l'autre, non dans celui de l'écraser ou de le mettre plus bas que terre.
Il faut le faire sans arrogance, sans malice, sans jubilation malsaine, sans volonté de blesser, avec prudence et humilité, en n'oubliant pas qu'on peut aussi, parfois, se tromper et pécher.
Et surtout, il faut le faire avec l'aide de l'Esprit Saint et de la prière.
Comme le disait le pape François, dans son homélie du 12 septembre 2014:
Dans la paix de Jésus-Christ
JackM a écrit:La correction fraternelle me semble trop proche du dogme ! Le titre ne me semble pas correspondre au discours de François, ferme mais respectueux. Par ailleurs, peut-on corriger quelqu'un ? en a -t-on le droit ? Ne devons-nous pas nous limiter à corriger nos propres erreurs et emprunter la voie du questionnement quand nous croyons à une erreur ?
JackM a écrit:''Si tu ne corriges pas ton frère, dit le Seigneur, et qu'il demeure dans son erreur, je t'en redemanderai compte.''
ça ne colle pas avec les nouveaux commandements de Jésus ! Est-lui qui aurait dit cela ? Où ?
Voici quelques passages bibliques portant sur cette question de la correction fraternelle (la liste n'est pas exhaustive):
Ezechiel 33
07 Et toi, fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.
08 Si je dis au méchant : Tu vas mourir”, et que tu ne l’avertis pas, si tu ne lui dis pas d’abandonner sa conduite mauvaise, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang.
09 Au contraire, si tu avertis le méchant d’abandonner sa conduite, et qu’il ne s’en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie.
Proverbes 15
1 Une réponse douce calme la fureur, mais une parole dure excite la colère.
(...)
31 L'oreille qui écoute les réprimandes salutaires a sa demeure parmi les sages.
32 Celui qui rejette la correction méprise son âme, mais celui qui écoute la réprimande acquiert la sagesse.
Matthieu 18
14 Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu.
15 Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
16 S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.
18 Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.
Jacques 5
19 Mes frères, si l’un de vous s’égare loin de la vérité et qu’un autre l’y ramène,
20 alors, sachez-le : celui qui ramène un pécheur du chemin où il s’égarait sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
Galates 6
01 Frères, si quelqu’un est pris en faute, vous, les spirituels, remettez-le dans le droit chemin en esprit de douceur ; mais prenez garde à vous-mêmes : vous pourriez être tentés, vous aussi.
02 Portez les fardeaux les uns des autres : ainsi vous accomplirez la loi du Christ.
03 Si quelqu’un pense être quelque chose alors qu’il n’est rien, il se fait illusion sur lui-même.
04 Que chacun examine sa propre action ; ainsi, c’est seulement par rapport à lui-même qu’il trouvera ses motifs de fierté et non par rapport aux autres.
05 Chacun, en effet, portera sa propre charge.
Colossiens 3
16 Que la parole du Christ habite en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et reprenez-vous les uns les autres en toute sagesse ; par des psaumes, des hymnes et des chants inspirés, chantez à Dieu, dans vos cœurs, votre reconnaissance.
Galates 2
11 Mais quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il était dans son tort.
12 En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre prenait ses repas avec les fidèles d’origine païenne. Mais après leur arrivée, il prit l’habitude de se retirer et de se tenir à l’écart, par crainte de ceux qui étaient d’origine juive.
2 Thessaloniciens 3
14 Si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons dans cette lettre, signalez-le ; ne le fréquentez pas, pour qu’il soit couvert de confusion ;
15 mais ne le considérez pas comme un ennemi, réprimandez-le plutôt comme un frère.
2 Corinthiens 2
03 Et si j’ai écrit comme je l’ai fait, c’est précisément pour éviter qu’en arrivant je sois attristé par ceux qui auraient dû me donner de la joie ; car je suis convaincu, en ce qui vous concerne, que ma joie est aussi votre joie à tous.
04 Ainsi, c’est dans une grande détresse et le cœur serré que je vous ai écrit, et en versant beaucoup de larmes, non pas pour vous attrister, mais pour que vous sachiez quel immense amour j’ai pour vous.
05 Si quelqu’un a causé de la tristesse, ce n’est pas à moi seul, mais, sans vouloir exagérer, c’est à vous tous, dans une certaine mesure.
06 Pour celui-là, la sanction infligée par la majorité doit suffire,
07 si bien que vous devez, au contraire, plutôt lui faire grâce et le réconforter, pour éviter qu’il ne sombre dans une tristesse excessive.
08 Je vous exhorte donc à faire prévaloir envers lui une attitude de charité.
09 Et voici également pourquoi je vous ai écrit : je voulais vérifier si vous êtes, en tout point, obéissants.
10 Quand vous faites grâce à quelqu’un, je le fais, moi aussi ; et moi, quand j’ai fait grâce – si j’ai fait grâce en quelque chose – c’était à cause de vous sous le regard du Christ,
11 pour ne pas nous laisser dominer par Satan, dont nous connaissons bien les intentions.
2 Timothée 3
16 Toute l’Écriture est inspirée par Dieu ; elle est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ;
17 grâce à elle, l’homme de Dieu sera accompli, équipé pour faire toute sorte de bien.
1 Jean 5
16 Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui n’entraîne pas la mort, il demandera, et Dieu lui donnera la vie, – cela vaut pour ceux dont le péché n’entraîne pas la mort. Il y a un péché qui entraîne la mort, ce n’est pas pour celui-là que je dis de prier.
Je cite aussi le catéchisme de l'Eglise catholique:
1435 La conversion se réalise dans la vie quotidienne par des gestes de réconciliation, par le souci des pauvres, l’exercice et la défense de la justice et du droit (cf. Am 5, 24 ; Is 1, 17), par l’aveu des fautes aux frères, la correction fraternelle, la révision de vie, l’examen de conscience, la direction spirituelle, l’acceptation des souffrances, l’endurance de la persécution à cause de la justice. Prendre sa croix, chaque jour, et suivre Jésus est le chemin le plus sûr de la pénitence (cf. Lc 9, 23).
Il faut donc exercer la correction fraternelle.
Mais il faut le faire dans le but de relever l'autre, non dans celui de l'écraser ou de le mettre plus bas que terre.
Il faut le faire sans arrogance, sans malice, sans jubilation malsaine, sans volonté de blesser, avec prudence et humilité, en n'oubliant pas qu'on peut aussi, parfois, se tromper et pécher.
Et surtout, il faut le faire avec l'aide de l'Esprit Saint et de la prière.
Comme le disait le pape François, dans son homélie du 12 septembre 2014:
Prions donc afin que le Seigneur nous aide à exercer ce service fraternel, si beau mais si douloureux, d’aider nos frères et nos sœurs à devenir meilleurs, et qu’il nous aide à le faire toujours avec charité, en vérité, et avec humilité”.
Dernière édition par tous artisans de paix le Sam 4 Juin 2016 - 20:08, édité 2 fois
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Le livre de Jonas nous montre aussi un homme qui refuse de mettre en garde son prochain, qui refuse de transmettre l'avertissement de Dieu a son prochain.
Il sait bien que, s'il transmet cet avertissement, son prochain va se repentir et que Dieu lui pardonnera. Et il n'a pas du tout envie que Dieu lui pardonne. Il n'aime pas assez son prochain.
Jonas en subira les conséquences, en atterrissant dans le ventre d'un poisson. Il obéira alors finalement à la volonté de Dieu, en allant mettre en garde les habitants de Ninive:
Même problème avec le fils aîné, dans la parabole du fils "prodigue", qui refuse de se réjouir du retour en grâce de son frère.
Tous les prophètes ont mis en garde leurs prochains et ont tout fait pour les ramener vers Dieu.
Nous sommes un peuple de prêtres, de prophètes et de rois. Nous avons mission de porter la lumière à ceux qui sont dans les ténèbres (au moins partiellement) et de leur tendre la main avec charité, sans méchanceté, en ne se croyant pas meilleurs: il nous arrive, à tous, de pécher.
Dans la paix de Jésus-Christ.
Il sait bien que, s'il transmet cet avertissement, son prochain va se repentir et que Dieu lui pardonnera. Et il n'a pas du tout envie que Dieu lui pardonne. Il n'aime pas assez son prochain.
Jonas en subira les conséquences, en atterrissant dans le ventre d'un poisson. Il obéira alors finalement à la volonté de Dieu, en allant mettre en garde les habitants de Ninive:
Jonas 4
01 Jonas trouva la chose très mauvaise et se mit en colère.
02 Il fit cette prière au Seigneur : « Ah ! Seigneur, je l’avais bien dit lorsque j’étais encore dans mon pays ! C’est pour cela que je m’étais d’abord enfui à Tarsis. Je savais bien que tu es un Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, renonçant au châtiment.
03 Eh bien, Seigneur, prends ma vie ; mieux vaut pour moi mourir que vivre. »
04 Le Seigneur lui dit : « As-tu vraiment raison de te mettre en colère ? »
05 Jonas sortit de Ninive et s’assit à l’est de la ville. Là, il fit une hutte et s’assit dessous, à l’ombre, pour voir ce qui allait arriver dans la ville.
06 Le Seigneur Dieu donna l’ordre à un arbuste, un ricin, de pousser au-dessus de Jonas pour donner de l’ombre à sa tête et le délivrer ainsi de sa mauvaise humeur. Jonas se réjouit d’une grande joie à cause du ricin.
07 Mais le lendemain, à l’aube, Dieu donna l’ordre à un ver de piquer le ricin, et celui-ci se dessécha.
08 Au lever du soleil, Dieu donna l’ordre au vent d’est de brûler ; Jonas fut frappé d’insolation. Se sentant défaillir, il demanda la mort et ajouta : « Mieux vaut pour moi mourir que vivre. »
09 Dieu dit à Jonas : « As-tu vraiment raison de te mettre en colère au sujet de ce ricin ? » Il répondit : « Oui, j’ai bien raison de me mettre en colère jusqu’à souhaiter la mort. »
10 Le Seigneur répliqua : « Toi, tu as pitié de ce ricin, qui ne t’a coûté aucun travail et que tu n’as pas fait grandir, qui a poussé en une nuit, et en une nuit a disparu.
11 Et moi, comment n’aurais-je pas pitié de Ninive, la grande ville, où, sans compter une foule d’animaux, il y a plus de cent vingt mille êtres humains qui ne distinguent pas encore leur droite de leur gauche ? »
Même problème avec le fils aîné, dans la parabole du fils "prodigue", qui refuse de se réjouir du retour en grâce de son frère.
Tous les prophètes ont mis en garde leurs prochains et ont tout fait pour les ramener vers Dieu.
Nous sommes un peuple de prêtres, de prophètes et de rois. Nous avons mission de porter la lumière à ceux qui sont dans les ténèbres (au moins partiellement) et de leur tendre la main avec charité, sans méchanceté, en ne se croyant pas meilleurs: il nous arrive, à tous, de pécher.
Dans la paix de Jésus-Christ.
Enfin des paroles de raison. Merci tous artisans de paix
Elysé a écrit:Enfin des paroles de raison. Merci tous artisans de paix
Je vous en prie, @Elysé.
J'ajoute quand même, pour préciser, qu'à côté de cela, il y a une autre attitude qui déplaît au Seigneur:
C'est celle qui consiste à voir exclusivement les fautes chez les autres - et même à les rechercher, à scruter les moindres faits, gestes et paroles des autres pour relever une faute et pour pouvoir pointer un doigt accusateur - et à ne jamais voir les fautes chez soi-même.
Ne peut corriger efficacement son prochain que celui qui s'est lui-même laissé, au préalable, corriger humblement par le Seigneur ou par un frère, qui sait ce que c'est que d'avoir péché, qui sait reconnaître ses torts et qui souhaite réellement du bien à son prochain.
Matthieu 7
03 Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
04 Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?
05 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.
De même:
Luc 18
09 À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :
10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
11 Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
13 Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”
14 Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »
Un passage d'autant plus fort qu'il se situe dans un chapitre où Jésus rappelle que "Nul n'est bon que Dieu Seul".
tous artisans de paix a écrit:Ezechiel 33
07 Et toi, fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.
08 Si je dis au méchant : “Tu vas mourir”, et que tu ne l’avertis pas, si tu ne lui dis pas d’abandonner sa conduite mauvaise, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang.
09 Au contraire, si tu avertis le méchant d’abandonner sa conduite, et qu’il ne s’en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie.
Merci Artisan de Paix,
C'est exactement le passage auquel je pensais lorsque je me suis adressé à monsieur JackM.
Je ne me souvenais plus de la référence.
cité de mémoire:
Bryand a écrit: ''Si tu ne corriges pas ton frère, dit le Seigneur,
et qu'il demeure dans son erreur, je t'en redemanderai compte.''
...
JackM a écrit:La correction fraternelle me semble trop proche du dogme ! Le titre ne me semble pas correspondre au discours de François, ferme mais respectueux. Par ailleurs, peut-on corriger quelqu'un ? en a -t-on le droit ? Ne devons-nous pas nous limiter à corriger nos propres erreurs et emprunter la voie du questionnement quand nous croyons à une erreur ?
JackM a écrit:
''Si tu ne corriges pas ton frère, dit le Seigneur, et qu'il demeure dans son erreur, je t'en redemanderai compte.''
ça ne colle pas avec les nouveaux commandements de Jésus ! Est-lui qui aurait dit cela ? Où ?
Alors oui, Jack, c'est l'enseignement
de Jésus!
qui n'a pas changé d'un iota cette loi du coeur.
Toutes Paroles de L'Ancien comme du Nouveau Testaments viennent du Verbe de Dieu.
Et le Pape par sa présence de par le monde
continue son oeuvre qui admoneste et enseigne,
exactement comme le firent les Apôtres
Que tous reçoivent les grâces pour bien apprendre cet enseignement primordial
afin d'aller jusqu'au bout de cette connaissance
en ces deux jours de fêtes annuelles
du Sacré Coeur de Jésus (hier vendredi 3 juin)
et du Coeur Immaculé de Marie (aujourd'hui)
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Vous me connaissez si peu artisans de paix
Soyez bénie
Soyez bénie
Ou plutôt trop bien....
Oui, oui je sais, nous sommes tous bénis....
Vous aussi malgré tout...
Oui, oui je sais, nous sommes tous bénis....
Vous aussi malgré tout...
Sofoyal- Combat l'antechrist
Que de jugement sofoyal,
azais a écrit:Ne trouvez vous pas que la discussion a dévissé sur ce que nous enseigne le pape François sur la correction fraternelle .. Reprenons son homelie ... Ne la lâchons pas si vite !
MERCI
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
@Bryand que de bonnes paroles!!!!
MERCI
MERCI
Merci Marie!Marie du 65 a écrit:@Bryand que de bonnes paroles!!!!
MERCI
Cela vous revient!
Et merci à chacun pour les beaux postes!
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bonsoir @Bryand,
Non aucunement, mais mon indisponibilité momentanée fait que je ne peux pas prendre part à tous les fils c'est pourquoi je vous remercie
A Bientôt
Non aucunement, mais mon indisponibilité momentanée fait que je ne peux pas prendre part à tous les fils c'est pourquoi je vous remercie
A Bientôt
En donnant la croix, J élève l âme
Ainsi, l âme est transportée dans des régions élevés
De là haut son jugement est différent, car elle est libre car libérée des vue trop humaines qui la retiennent esclave du monde
Extrait de ABBA
Ainsi, l âme est transportée dans des régions élevés
De là haut son jugement est différent, car elle est libre car libérée des vue trop humaines qui la retiennent esclave du monde
Extrait de ABBA
Elysé a écrit:Vous me connaissez si peu artisans de paix
Soyez bénie
A vrai dire, j'avais, de toute manière, prévu d'apporter cette précision sur les passages de l'évangile selon Saint Matthieu et sur celui selon Saint Luc, @Elysé. C'est pour cela que je me suis reconnectée sur le forum et c'est à ce moment là que j'ai vu votre commentaire.
Cependant, je ne veux pas mentir:
Je pourrais jouer les fausses-étonnées en disant: "Ah bon? Vous vous êtes senti visé par ce que j'ai écrit??? Comme c'est curieux! "
Mais la vérité, c'est que je me doutais bien que vous vous sentiriez visé, au moment où je l'ai écrit. Je ne peux que vous inviter à vous poser la question du "pourquoi?"
J'espère ne pas vous blesser en disant cela et je vous le dis sans méchanceté. Mais je dois dire ce que j'ai à dire.
De mon côté, au sujet de cette histoire de correction fraternelle, j'admets avoir aussi des torts dans ce domaine.
Il m'est arrivé, sur ce forum, par exemple, de me montrer trop dure. Ou bien, parfois, il a pu m'arriver de ne pas intervenir avec des intentions parfaitement pures, en d'autres termes, avec non seulement l'intention de corriger mais peut-être aussi avec celle de "clouer le bec". Ce qui n'est vraiment pas bon.
Je demande au Seigneur de me pardonner pour cela.
Et j'espère qu'il m'aidera à m'améliorer dans ce domaine et à apprendre à aimer davantage mon prochain... même lorsqu'il peut parfois m'agacer.
Que le Seigneur vous bénisse également, @Elysé. C'est sincère.
Bryand a écrit:
Merci Artisan de Paix,
C'est exactement le passage auquel je pensais lorsque je me suis adressé à monsieur JackM.
Je ne me souvenais plus de la référence.
Merci artisans de paix, que les médiateurs vous entendent
Quand à moi, j'ai aussi beaucoup de mal à dire les choses sans réserve et ainsi je donne l impression d être sans coeur. Mais c est faux, c'est toujours par amour que je m exprime même si je reste maladroit. Que le seigneur me vienne en aide!
Artisans de paix, pardon si je vous ai fait du mal
En toute sincérité, soyez bénie ma soeur
Quand à moi, j'ai aussi beaucoup de mal à dire les choses sans réserve et ainsi je donne l impression d être sans coeur. Mais c est faux, c'est toujours par amour que je m exprime même si je reste maladroit. Que le seigneur me vienne en aide!
Artisans de paix, pardon si je vous ai fait du mal
En toute sincérité, soyez bénie ma soeur
Alors membres du peuple de la paix, qu en pensez vous?
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/eglise-universelle/mgr-schneider-amoris-laetitia-expressions-fortement-ambigues-trompeuses
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/eglise-universelle/mgr-schneider-amoris-laetitia-expressions-fortement-ambigues-trompeuses
Pape François Compte certifié
@Pontifex_fr
"Écoutons le cri des victimes et de ceux qui souffrent,
aucune famille sans maison,
aucun enfant sans enfance."
A vous tous en Christ.
C'est de notre faute à tous, quelles que soient nos religions. Ne nous réfugions plus derrière les responsabilités de nos hommes politiques de toutes nations, qui oeuvrent au nom d'un même cynisme économique à l'échelle planétaire.
Qui donc les met au pouvoir ces fantoches au services de lobbies économiques? C'est nous et personnes d'autres !
Claude
C'est de notre faute à tous, quelles que soient nos religions. Ne nous réfugions plus derrière les responsabilités de nos hommes politiques de toutes nations, qui oeuvrent au nom d'un même cynisme économique à l'échelle planétaire.
Qui donc les met au pouvoir ces fantoches au services de lobbies économiques? C'est nous et personnes d'autres !
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
"Et le sixieme (Ange) répandit sa coupe sur le grand fleuve Euphrate;alors ses eaux tarirent,
livrant passage aux rois de l'Orient. "
"Trois adversaires infernaux se tiennent sur la terre:
le DRAGON contre le PERE,
la BETE contre le FILS,
l'ANTICHRIST contre le SAINT-ESPRIT.
le DRAGON vomit la destruction physique par la peste et la guerre,la torture,le meurtre,les camps de concentration.
la BETE détruit la vie dans les ames par la stérilisation de tout sens du juste et de l'injuste, par la massification des coeurs et le nivellement dans la tièdeur et l'indifférence,par l'apostasie et le rejet de la Parole de DIEU.
L'ANTICHRIST apporte "le nouveau DIEU fait d'or,de liberté,de toute-puissance".
Le grand rouleau compresseur de l'athéisme s'est mis en route.Il vient de l'Est,du lieu ou se trouvait autrefois le Paradis,ou l'Euphrate symbolisait la "vie vivante",car il n'en est plus ainsi..."
source:NOUVELLES LUMIERES SUR LE MONDE MYSTERIEUX DES ANGES AU 5 JUIN ,Gabrielle Biterlich.
livrant passage aux rois de l'Orient. "
"Trois adversaires infernaux se tiennent sur la terre:
le DRAGON contre le PERE,
la BETE contre le FILS,
l'ANTICHRIST contre le SAINT-ESPRIT.
le DRAGON vomit la destruction physique par la peste et la guerre,la torture,le meurtre,les camps de concentration.
la BETE détruit la vie dans les ames par la stérilisation de tout sens du juste et de l'injuste, par la massification des coeurs et le nivellement dans la tièdeur et l'indifférence,par l'apostasie et le rejet de la Parole de DIEU.
L'ANTICHRIST apporte "le nouveau DIEU fait d'or,de liberté,de toute-puissance".
Le grand rouleau compresseur de l'athéisme s'est mis en route.Il vient de l'Est,du lieu ou se trouvait autrefois le Paradis,ou l'Euphrate symbolisait la "vie vivante",car il n'en est plus ainsi..."
source:NOUVELLES LUMIERES SUR LE MONDE MYSTERIEUX DES ANGES AU 5 JUIN ,Gabrielle Biterlich.
Jacques-2- Aime le Rosaire
Elysé a écrit:Alors membres du peuple de la paix, qu en pensez vous?
Je pense qu'on accorde trop d'importance à un texte que le Pape même dit qu'il n'est pas magisteriel. C'est un peu le prix à payer dans l'époque de l'Internet. Avant, on se préoccupait moins de ce que fait le Pape tous les jours. On savait qu'il y a un Pape à Rome qui gouverne l'Eglise et c'était un peu tout. C'était la même chose s'il s'appelait Pie IX, Léon XIII, Jean XXIII, etc. De nos jours, si le Pape reste debout, alors on se demande pourquoi il reste debout et s'il s'agenouille, pourquoi il s'agenouille. S'il dit ça à L'Angélus, pourquoi dit-il ça, et s'il ne dit pas là pourquoi ne dit-il pas là.
Je vous dit un secret, Elysé: l'Eglise ne commence pas avec François et ne finira pas avec lui. Il y a eu, dans la longue historie de notre mère et institutrice, des papes qui ont été mieux et des papes pires que lui. Ce que nous devons faire, c'est de lui obéir lorsqu'il enseigne comme héritier de Saint Pierre et vicaire du Christ et prier pour lui pour qu'il ait la force de ne pas s'écrouler. Son prédécesseur a bien dit "priez pour moi, pour que les loups ne m'emportent pas!". Apparemment, les prières ont bien été efficaces, car les loups ne l'ont pas emporté. Espérons qu'il sera la même chose dans le cas du pauvre François.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
Effectivement ! Les images que nous recevons et interprétons au gré de notre conscience, peuvent nous emmener à spéculer et à nous tromper.
Claude
Claude
Fortunatus a écrit:...
Son prédécesseur a bien dit "priez pour moi, pour que les loups ne m'emportent pas!". Apparemment, les prières ont bien été efficaces, car les loups ne l'ont pas emporté. ...
Plus exactement :
https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2005/documents/hf_ben-xvi_hom_20050424_inizio-pontificato.html
"Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups." ...
territoire en héritage- Pour la Paix
A vous tous en Christ
Le filet de l’Évangile nous tire hors des eaux de la mort et nous introduit dans la splendeur de la lumière de Dieu, dans la vraie vie. Il en va ainsi – dans la mission de pêcheur d’hommes, à la suite du Christ, il faut tirer les hommes hors de l’océan salé de toutes les aliénations vers la terre de la vie, vers la lumière de Dieu. Il en va ainsi: nous existons pour montrer Dieu aux hommes. Seulement là où on voit Dieu commence véritablement la vie. Seulement lorsque nous rencontrons dans le Christ le Dieu vivant, nous connaissons ce qu’est la vie. Nous ne sommes pas le produit accidentel et dépourvu de sens de l’évolution. Chacun de nous est le fruit d’une pensée de Dieu. Chacun de nous est voulu, chacun est aimé, chacun est nécessaire. Il n’y a rien de plus beau que d’être rejoints, surpris par l’Évangile, par le Christ. Il n’y a rien de plus beau que de le connaître et de communiquer aux autres l’amitié avec lui. La tâche du pasteur, du pêcheur d’hommes, peut souvent apparaître pénible. Mais elle est belle et grande, parce qu’en définitive elle est un service rendu à la joie, à la joie de Dieu qui veut faire son entrée dans le monde.
Bonne et sainte nuit.
Claude
Pape François @Pontifex_fr il y a 10 heures
Les saints ne sont pas des surhommes,
ni ne sont nés parfaits.
Quand ils ont connu l’amour de Dieu,
ils l’ont suivi, au service des autres.
Les saints ne sont pas des surhommes,
ni ne sont nés parfaits.
Quand ils ont connu l’amour de Dieu,
ils l’ont suivi, au service des autres.
Et heureusement ,seul JESUS est parfait .
St Luc 18 : Jésus nous demande PLUS ,
22 " Jésus ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux.
Puis, viens, et suis-moi."
St Luc 18 : Jésus nous demande PLUS ,
22 " Jésus ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux.
Puis, viens, et suis-moi."
Zamie- Enfant de Dieu
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34