Le Pape Francois; actualités et autres conversations
+57
Zamie
Ami de Saint Bernard
Hélène vie et amour
violaine
azais
régis63
Coowar Claude
territoire en héritage
Scala-Coeli
Jacques-2
Philippe-Antoine
Joannes Maria
pax et bonum
Marie Rose
Bryand
Ginette Boudreau
marie-victoire
Fortunatus
Oïkouméné
COLLET
limond
Lotfi
BENEDICTE 2
L15648
Fabienne Guerrero
Pécheur
Vent Nouveau
Jean&Pierre
Anayel
F123456
apis
Philippe Marie
Elysé
Sofoyal
sga
PierreDubarry
tous artisans de paix
M1234
vévette
S16
lyne
Gilles
Pierre Marie
c12345
lardida
VoxpopulideChristo
Malou
Père Nathan
mariejesus
Chaton8
mikee
GAD2001
AZUR
MYMYSTIC
Emmanuel
Monsieur Soucolline
Charles-Edouard
61 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Je crois que, très vite, le Catéchisme de L'Eglise Catholique entériné par le Pape Jean Paul II deviendra tout aussi intégriste que le Catéchisme du Concile de Trente et comme le Catéchisme de Saint Pie X.
Il ne faut pas rester coincé dans le Concile Vatican II, il faut toujours détruire encore plus. Rome n'est pas construite en 3 jours, alors, un peu de patience: pour la détruire ça peut prendre plus de 50 ans.
Il ne faut pas rester coincé dans le Concile Vatican II, il faut toujours détruire encore plus. Rome n'est pas construite en 3 jours, alors, un peu de patience: pour la détruire ça peut prendre plus de 50 ans.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
Ce qui me choque le plus :
" Cependant, vraiment, je vous le dis, j’ai vu tellement de fidélité dans ces concubinages, tant de fidélité; et je suis sûr que ce sont des mariages vrais, qu’ils ont la grâce du sacrement, parce qu’ils sont fidèles. »
Comment peut -on dire que vivre en concubinage sont de mariages vrais ?
Qu'ils ont la grâce du sacrement ?
A quoi sert alors,le VRAI sacrement du mariage ?
" Cependant, vraiment, je vous le dis, j’ai vu tellement de fidélité dans ces concubinages, tant de fidélité; et je suis sûr que ce sont des mariages vrais, qu’ils ont la grâce du sacrement, parce qu’ils sont fidèles. »
Comment peut -on dire que vivre en concubinage sont de mariages vrais ?
Qu'ils ont la grâce du sacrement ?
A quoi sert alors,le VRAI sacrement du mariage ?
Zamie- Enfant de Dieu
tout à fait Zamie, comment un chrétien peut accepter ses paroles, ce n'est pas l'évangile ni l'enseignement de Jésus.
comment ces personne pourraient recevoir des graces , elles sont en état de péché mortel, la fidélité n'a rien à voir la dedans, et ce n'est en aucun cas des mariages vrais.
comment peut -on GOBER ces hérésies, ???
ce n'est pas digne d'un chrétien
Violaine
comment ces personne pourraient recevoir des graces , elles sont en état de péché mortel, la fidélité n'a rien à voir la dedans, et ce n'est en aucun cas des mariages vrais.
comment peut -on GOBER ces hérésies, ???
ce n'est pas digne d'un chrétien
Violaine
violaine- Avec les anges
Comment les chrètiens peuvent -ils gober ces paroles sans réagir?
Je ne comprends pas .
L'infaillibilité n'est pas dans ces mots .
Je ne comprends pas .
L'infaillibilité n'est pas dans ces mots .
Zamie- Enfant de Dieu
Non Zamie, le pape n est pas infaillible dans sa pastorale et c'est le cas ici. Tout ceci est de la pastorale et notre pape se révèle très dangereux dans ce qu il dit
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
Le pape ne connaît il pas l'enseignement ?
C'est pourtant le b a ba de la catéchèse !
Cet enseignement est révolutionnaire .
J'ai l'impression que l'église veut s'ajuster à la morale du monde pour lui plaire .
C'est pourtant le b a ba de la catéchèse !
Cet enseignement est révolutionnaire .
J'ai l'impression que l'église veut s'ajuster à la morale du monde pour lui plaire .
Zamie- Enfant de Dieu
Parfaite analyse Zamie
Dites moi, quelle est la morale de ce monde ?
Dites moi, quelle est la morale de ce monde ?
Pas de morale en ce bas monde ,c'est la chienlit organisée ,voulue,orchestrée par le malin.
Et que cela se contamine l'Eglise m'attriste énormément .
Le pape François se doute t il de la confusion qu'il sème dans les esprits catholiques ,mais pas qu'eux.
Je ne comprends pas du tout ce pape.
Et que cela se contamine l'Eglise m'attriste énormément .
Le pape François se doute t il de la confusion qu'il sème dans les esprits catholiques ,mais pas qu'eux.
Je ne comprends pas du tout ce pape.
Zamie- Enfant de Dieu
Ne doutez pas de l église, elle est la vigne et nous sommes les sarments. Métiez vous seulement des loups qui veulent l anéantir mais qui n y arriveront pas. Une fois purifiée, la bien aimée rayonnera sur le monde comme une perle précieuse
garder confiance
garder confiance
Elysé a écrit:Ne doutez pas de l église, elle est la vigne et nous sommes les sarments. Métiez vous seulement des loups qui veulent l anéantir mais qui n y arriveront pas. Une fois purifiée, la bien aimée rayonnera sur le monde comme une perle précieuse
garder confiance
Jacques-2- Aime le Rosaire
Je ne doute pas de l'Eglise puisqu'elle a ,à sa tête ,le Christ.
Le pape François est dans le corps du Christ ,il en est un membre comme vous et moi .
Mais il a beaucoup de responsabilités puisqu'il est le vicaire du Christ à la face du monde et c'est à son sujet que je m'interroge ,avec tout le respect que je dois à sa fonction et à lui même.
Le langage qu'il emploie dans le document cité plus haut est des plus surprenant.
Le pape François est dans le corps du Christ ,il en est un membre comme vous et moi .
Mais il a beaucoup de responsabilités puisqu'il est le vicaire du Christ à la face du monde et c'est à son sujet que je m'interroge ,avec tout le respect que je dois à sa fonction et à lui même.
Le langage qu'il emploie dans le document cité plus haut est des plus surprenant.
Zamie- Enfant de Dieu
Méfiez vous des loups, ils sont pour l instant dans les hauts sommets pour quelques temps
Voila un certain temps que ce temps dure à mon avis .
Zamie- Enfant de Dieu
@Elysee
Je ne fait pas trop confiance à ce site .
Je ne fait pas trop confiance à ce site .
Zamie- Enfant de Dieu
Et bien çà tape sur notre Saint-Père
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
@ Marie du 65
Marie quand vous lisez ceci :
Cependant, vraiment, je vous le dis, j’ai vu tellement de fidélité dans ces concubinages, tant de fidélité; et je suis sûr que ce sont des mariages vrais, qu’ils ont la grâce du sacrement, parce qu’ils sont fidèles. »
franchement meme sans être traditionaliste un vrai chrétien ne peut accepter ses paroles, elles sont contraire à la doctrine catholique, vous dites que l'on tape sur le Pape, mais c'est normal que nous n'acceptons pas ces paroles héridiques qui vont induire en erreur et perdre des âmes.
pas une seule fois sur ce forum, vous avez dit "oui c'est vrai, je reconnais que cela choque" et pourtant je suis sur qu'ici beaucoup sont choqués.
un chrétien ne peut pas cautionné ses paroles, et je le clame haut et fort et je suis sûre que je suis dans la vérité sans aucune forme d'orgueil.
je vous le dis sans haine et méchanceté mais uniquement pour le bien de tous ces âmes que l'ont trompent.
Le cardinal Burke à précisé que après le concile vatican II " s'est répandue une mentalité mondaine, séculière, qui a méprisé la riche tradition de l'église"
et bien là c'est flagrant.
Violaine
Marie quand vous lisez ceci :
Cependant, vraiment, je vous le dis, j’ai vu tellement de fidélité dans ces concubinages, tant de fidélité; et je suis sûr que ce sont des mariages vrais, qu’ils ont la grâce du sacrement, parce qu’ils sont fidèles. »
franchement meme sans être traditionaliste un vrai chrétien ne peut accepter ses paroles, elles sont contraire à la doctrine catholique, vous dites que l'on tape sur le Pape, mais c'est normal que nous n'acceptons pas ces paroles héridiques qui vont induire en erreur et perdre des âmes.
pas une seule fois sur ce forum, vous avez dit "oui c'est vrai, je reconnais que cela choque" et pourtant je suis sur qu'ici beaucoup sont choqués.
un chrétien ne peut pas cautionné ses paroles, et je le clame haut et fort et je suis sûre que je suis dans la vérité sans aucune forme d'orgueil.
je vous le dis sans haine et méchanceté mais uniquement pour le bien de tous ces âmes que l'ont trompent.
Le cardinal Burke à précisé que après le concile vatican II " s'est répandue une mentalité mondaine, séculière, qui a méprisé la riche tradition de l'église"
et bien là c'est flagrant.
Violaine
violaine- Avec les anges
UN ancien prètre ""fidei donum "" a passé de longues années en Argentine et ce prètre a été repris sévèrement par son Evèque parce qu'il prèchait selon le mode français.
MAIS les mentalités et traditions sont différentes de chez nous ,et il y a une grande pauvreté !!!la tradition chrétienne est plus récente qu'en Europe,et on y ajoute souvent d'anciennes traditions paiennes .
En brusquant ces populations ,on risque de les éloigner de la FOI EN JESUS CHRIST .Pourtant il y a beaucoup de vocations religieuses et sacerdotales ,un signe que LA FOI CHRETIENNE EST VIVANTE
Pour un mariage , la tradition veut qu'on invite beaucoup de personnes ,et pour cela ,il faut économiser pendant des années , voila pourquoi beaucoup de couples vivent d"abord en concubinage avec la ferme intention de prendre tous les moyens pour arriver à la célébration du mariage ........,pendant cette période ,on accueille aussi les enfants ,la pauvreté ne donne pas accès à la contraception .
la différence en Europe , le concubinage est une forme de rejet du mariage ou un mariage à l'essai .
NOTRE PAPE est né en Argentine ,IL a partagé les souffrances de ce peuple
MAIS les mentalités et traditions sont différentes de chez nous ,et il y a une grande pauvreté !!!la tradition chrétienne est plus récente qu'en Europe,et on y ajoute souvent d'anciennes traditions paiennes .
En brusquant ces populations ,on risque de les éloigner de la FOI EN JESUS CHRIST .Pourtant il y a beaucoup de vocations religieuses et sacerdotales ,un signe que LA FOI CHRETIENNE EST VIVANTE
Pour un mariage , la tradition veut qu'on invite beaucoup de personnes ,et pour cela ,il faut économiser pendant des années , voila pourquoi beaucoup de couples vivent d"abord en concubinage avec la ferme intention de prendre tous les moyens pour arriver à la célébration du mariage ........,pendant cette période ,on accueille aussi les enfants ,la pauvreté ne donne pas accès à la contraception .
la différence en Europe , le concubinage est une forme de rejet du mariage ou un mariage à l'essai .
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
@ Bénédicte
je vous comprends , mais cela ne justifie en rien ces paroles contraire à la vrai doctrine de l'église.
on ne peut pas accepter le péché et dire que cela est bien,
C'est bien triste que personne ne dis rien,
Violaine
je vous comprends , mais cela ne justifie en rien ces paroles contraire à la vrai doctrine de l'église.
on ne peut pas accepter le péché et dire que cela est bien,
C'est bien triste que personne ne dis rien,
Violaine
violaine- Avec les anges
BENEDICTE 2 a écrit:UN ancien prètre ""fidei donum "" a passé de longues années en Argentine et ce prètre a été repris sévèrement par son Evèque parce qu'il prèchait selon le mode français.
@ Bénédicte : merci
nous n'avons pas tous les éléments...
le doute ,la réfléxion de l'esprit n'ont pas leur source dans l'Esprit Saint...
vigilance!
par contre la confiance c'est vivre !!!
union de prière
Le pape François est né en Argentine : bien
Maintenant il est le pape de TOUT le monde dans le monde .
Donc ces paroles choquantes s'adressent au monde .
C'est normal que les chrètiens soient surpris et inquiets.
Maintenant il est le pape de TOUT le monde dans le monde .
Donc ces paroles choquantes s'adressent au monde .
C'est normal que les chrètiens soient surpris et inquiets.
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie a raison
En Espagne, c'est la même chose
un mariage peut coûter 20 milles euros mais c'est très récent cette mentalité. Il y a une génération comme en Argentine, on se marié avec rien. On est sur un problème de génération perdu dans la consommation de ce fait le discours du pape n est pas recevable
En Espagne, c'est la même chose
un mariage peut coûter 20 milles euros mais c'est très récent cette mentalité. Il y a une génération comme en Argentine, on se marié avec rien. On est sur un problème de génération perdu dans la consommation de ce fait le discours du pape n est pas recevable
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Au sujet du SAINT PERE et ses déclarations
Je regarde de temps en temps , une chaine catholique de langue allemande ,KTV , le studio se trouve en Suisse à la frontière autrichienne ...à GOSSAU exactement .
Le prètre qui est à l'origine de cette chaine , est agé et de mouvance tradi ,il célèbre la MESSE dos aux fidèles*.Les prètres qui composent son équipe viennent de la FRATERNITE SAINT PIERRE (séminaire de Wigrazbad)
..Il a une fidélité sans faille au PAPE ,il ne critique jamais le PAPE .......Si les auditeurs lui posent des questions au sujet des déclarations du SAINT PERE , il répond: ''je ne comprends pas toujours , mais nous ne devons pas juger négativement les paroles du PAPE ''
Je regarde de temps en temps , une chaine catholique de langue allemande ,KTV , le studio se trouve en Suisse à la frontière autrichienne ...à GOSSAU exactement .
Le prètre qui est à l'origine de cette chaine , est agé et de mouvance tradi ,il célèbre la MESSE dos aux fidèles*.Les prètres qui composent son équipe viennent de la FRATERNITE SAINT PIERRE (séminaire de Wigrazbad)
..Il a une fidélité sans faille au PAPE ,il ne critique jamais le PAPE .......Si les auditeurs lui posent des questions au sujet des déclarations du SAINT PERE , il répond: ''je ne comprends pas toujours , mais nous ne devons pas juger négativement les paroles du PAPE ''
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
BENEDICTE 2 a écrit:Au sujet du SAINT PERE et ses déclarations
MERCI Esprit Saint
merci bénédicte
et bien ..., 5ieme mystère joyeux:accepter sans comprendre
union de prière
" Croyez et vous serez sauvés ".
Claude.
Claude.
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
Les membres de l'église consacré ont fait voeux d'obéissance
Qui va défendre la vérité lorsqu'elle est bafouée?
Seigneur pardon de n'avoir rien dit, j'ai fait l'autruche pour n'offensser personne.
N’ayez pas peur ! Ce fut le mot d’ordre du pontificat du bienheureux Jean- Paul II. Comme on l’a dit : « Les peureux disent aux courageux : vous êtes téméraires ». Soyons de ceux qui ne transigent pas sur la Vérité et qui appliquent l’exhortation de l’apôtre Pierre : « Soyez toujours prêts à la défense contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous. Mais que ce soit avec douceur et respect, en possession d’une bonne conscience » (1 P 3, 15-16). »
Qui va défendre la vérité lorsqu'elle est bafouée?
Seigneur pardon de n'avoir rien dit, j'ai fait l'autruche pour n'offensser personne.
N’ayez pas peur ! Ce fut le mot d’ordre du pontificat du bienheureux Jean- Paul II. Comme on l’a dit : « Les peureux disent aux courageux : vous êtes téméraires ». Soyons de ceux qui ne transigent pas sur la Vérité et qui appliquent l’exhortation de l’apôtre Pierre : « Soyez toujours prêts à la défense contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous. Mais que ce soit avec douceur et respect, en possession d’une bonne conscience » (1 P 3, 15-16). »
Enfin !
Claude.
Claude.
La Vérité n’est pas une sorte d’héritage qui nous viendrait de nos parents et que nous posséderions de droit à la naissance. La vérité est en nous, il nous faut la découvrir. Ce n’est pas ce que nous apprenons ni l’expérience ni la Bible. Ce que nous héritons de nos parents c’est plutôt le contraire. Le roi David l’avait bien compris ; après son terrible péché d’adultère doublé de meurtre, il a pris conscience des tares morales qu’il portait en lui et il s’est écrié dans le fameux Psaume 51 aussi appelé Psaume de la repentance : "Ô Dieu…je reconnais mes transgressions, mon péché est constamment devant moi…tu veux que la vérité soit au fond du cœur mais…voici, je suis né dans l’iniquité et ma mère m’a conçu dans le péché ". Or, là où est le péché, là est l’erreur. Et l’erreur n’engendre jamais la vérité. Une citerne à purin ne crachera jamais que du purin malgré une cuve en acier inoxydable. C’est ce que dit à sa façon l’épître aux Romains 1 : 18 et 25 " La colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété des hommes qui retiennent injustement la vérité captive ". C’est là tout autre chose que d’être détenteur de la vérité, c’est au contraire la retenir captive injustement, c’est lui préférer l’erreur. Cela veut dire concrètement qu’il nous est arrivé de savoir qu’une chose était fausse mais nous l’avons préférée à la vérité parce qu’elle nous convenait mieux. Nous avons fait taire notre conscience lorsqu’elle protestait contre une atteinte à ce que nous savions être la vérité. Et nous avons ainsi tout doucement pris l’habitude de substituer l’erreur à la vérité, le péché à la sainteté, la souillure à la pureté, nous-mêmes à Dieu et nous en sommes arrivés à cet état extrême décrit dans l’épître aux Romains : nous avons honoré la créature, en l’occurrence nous-mêmes, plutôt que Dieu, nos pensées plutôt que celles de Dieu, nos droits plutôt que ceux de Dieu.
Et la charité et la bienveillance à de la complaisance voire une certaine forme de lâcheté et d'opportunisme. Mais le Christ a dit pour nous montrer le vrai sentier, le seul qui vaille et qui sauve:
- Cherchez et vous me trouverez.
- Dans moi, vous ne pourrez rien.
- Je suis le chemin, la vérité et la Vie.
Claude.
- Cherchez et vous me trouverez.
- Dans moi, vous ne pourrez rien.
- Je suis le chemin, la vérité et la Vie.
Claude.
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34