Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Pape Francois; actualités et autres conversations

+57
Zamie
Ami de Saint Bernard
Hélène vie et amour
violaine
azais
régis63
Coowar Claude
territoire en héritage
Scala-Coeli
Jacques-2
Philippe-Antoine
Joannes Maria
pax et bonum
Marie Rose
Bryand
Ginette Boudreau
marie-victoire
Fortunatus
Oïkouméné
COLLET
limond
Lotfi
BENEDICTE 2
L15648
Fabienne Guerrero
Pécheur
Vent Nouveau
Jean&Pierre
Anayel
F123456
apis
Philippe Marie
Elysé
Sofoyal
sga
PierreDubarry
tous artisans de paix
M1234
vévette
S16
lyne
Gilles
Pierre Marie
c12345
lardida
VoxpopulideChristo
Malou
Père Nathan
mariejesus
Chaton8
mikee
GAD2001
AZUR
MYMYSTIC
Emmanuel
Monsieur Soucolline
Charles-Edouard
61 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Mer 11 Mai 2016 - 10:10

Sylvain16 a écrit:Liberté, égalité, fraternité. La devise de la République, un triptyque idéal sous lequel se battent des soldats français pour la Patrie. Alors, ce n'est peut-être pas le crédo de l'Eglise, mais c'est quand même respectable pour des gens qui croient encore en leur pays. J'ai été officier dans l'armée et je sais de quoi je parle, et cela ne m'a jamais empêché, à l'instar de mes frères d'arme, d'être chrétien et de pratiquer ma foi quotidiennement !

C'est la devise de la Franc-Maçonnerie, elle ne mérite pas qu'on meurt pour elle.
Cette devise est contradictoire, la liberté et l'égalité sont antinomiques. Si je suis libre de faire ce qu'il me plait, de profiter des autres et d'accumuler les richesses, alors il n'y a plus d'égalité. Et si tout le monde est obligé d'être comme tour le monde, il n'y a plus de liberté. Cette contradiction porte en elle le chaos auquel la FM veut aboutir.
Le terme fraternité a été ajouté par la suite pour faire passer la pilule, mais après l'assassinat du roi, que signifie cette fraternité sans père d'individus revendicatifs?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Mer 11 Mai 2016 - 10:11

limond a écrit:
Bonjour

Vive les choses trappe Encens  

on va bientôt finir par ne même plus vous comprendre du tout Wink vous avez essayé les correcteurs orthographiques ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Père Nathan Mer 11 Mai 2016 - 10:19

C'était une blague de sa part !!
  chausse trappe


du coup j'ai corrigé mon image en mettant le passage exact de l'Apocalypse!

@Pécheur
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par vévette Mer 11 Mai 2016 - 10:23

Pécheur a écrit:
Sylvain16 a écrit:Liberté, égalité, fraternité. La devise de la République, un triptyque idéal sous lequel se battent des soldats français pour la Patrie. Alors, ce n'est peut-être pas le crédo de l'Eglise, mais c'est quand même respectable pour des gens qui croient encore en leur pays. J'ai été officier dans l'armée et je sais de quoi je parle, et cela ne m'a jamais empêché, à l'instar de mes frères d'arme, d'être chrétien et de pratiquer ma foi quotidiennement !

C'est la devise de la Franc-Maçonnerie, elle ne mérite pas qu'on meurt pour elle.
Cette devise est contradictoire, la liberté et l'égalité sont antinomiques. Si je suis libre de faire ce qu'il me plait, de profiter des autres et d'accumuler les richesses, alors il n'y a plus d'égalité. Et si tout le monde est obligé d'être comme tour le monde, il n'y a plus de liberté. Cette contradiction porte en elle le chaos auquel la FM veut aboutir.
Le terme fraternité a été ajouté par la suite pour faire passer la pilule, mais après l'assassinat du roi, que signifie cette fraternité sans père d'individus revendicatifs?

Bonjour Pécheur

Je pense que je ne vous comprendrai jamais ! avez-vous vécu du temps des rois ?
je ne pense pas !!!
Vous appréciez les congés payés je suppose ? de pouvoir vous faire soigner et de toucher une retraite ?
Nous votons pour nos dirigeants locaux ou nationaux.
Et la France, c'est chacun d'entre nous, tout comme l'Eglise.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par pax et bonum Mer 11 Mai 2016 - 10:56


Le pape célèbre l’amitié entre coptes et catholiques
Marie Malzac, le 10/05/2016 à 16h55

Dans une lettre adressée au patriarche Tawadros II mardi 10 mai, le pape François se réjouit des relations qui unissent coptes et catholiques, soulignant leur engagement commun en faveur de la famille.

Le pape redit dans sa missive au patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie sa vive préoccupation pour les chrétiens d’Orient, des communautés liées par un œcuménisme du sang.
Rencontre entre Tawadros II et le pape François, le 10 mai 2013 au Vatican.

Rencontre entre Tawadros II et le pape François, le 10 mai 2013 au Vatican / ANDREAS SOLARO/AFP

« Coptes et catholiques croient et partagent des valeurs communes, affirme le pape François dans une lettre adressée à Tawadros II, patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie, telles que la sacralité et la dignité de chaque vie humaine, la sainteté du mariage et de la famille, le respect de la création ».

« Si nous apprenons à porter nos fardeaux les uns les autres, à échanger sur le riche patrimoine de nos traditions respectives, nous serons à même de voir ce qui nous unit plus que ce qui nous divise », affirme encore le pape dans sa missive datée du 10 mai, à l’occasion du 3e anniversaire de sa rencontre avec le patriarche égyptien.

Quelques quelques semaines après son élection, le pape François avait au Vatican le chef de l’Église copte, la plus nombreuse des Eglises d’Orient. Cette rencontre qui coïncidait avec le 40e anniversaire de la rencontre historique entre le bienheureux pape Paul VI et le patriarche Chenouda III, en 1973, relançant des relations au point mort depuis des siècles.

C’est à ce moment-là que le pape Tawadros avait proposé l’idée que chaque 10 mai soit célébré « l’amour fraternel qui unit l’Église catholique et l’Église copte-orthodoxe ».
Prière pour les chrétiens d’Orient

« Après des siècles de silence, d’incompréhensions, d’hostilité parfois, les coptes et les catholiques se rencontrent de plus en plus, dialoguent et coopèrent dans l’annonce de l’Évangile, au service de l’humanité », se réjouit le pape François dans sa lettre.

À cet égard, il rappelle la tenue récente au Caire de la 13e réunion de la commission internationale de dialogue théologique entre l’Église catholique et les Églises orientales orthodoxes.

> À lire : Le patriarche Tawadros plaide auprès du pape François pour une date unique de Pâques

Dans sa lettre, le pape redit à Tawadros sa préoccupation pour les chrétiens d’Orient. « Chaque jour, écrit-il, mes pensées et prières vont aux communautés chrétiennes en Egypte et au Moyen-Orient, qui sont si nombreuses à faire l’expérience de situations tragiques ».

Le pape mentionne tout particulièrement les « frères et sœurs chrétiens et des autres communautés religieuses en Irak et en Syrie », souhaitant que la communauté internationale puisse être « inspirée » et répondre « avec sagesse et justice à violence sans précédent ».
Marie Malzac


Voilà la bonne direction vers laquelle il faut aller,sans chercher des valeurs issues d'une révolution athée et non seulement régicide mais qui a trucidé nombre de religieux et religieuses pendant la Terreur.Ces pseudo-valeurs sont forcément trompeuses et fausses.Ce sont des caresses sur les plaies de la société et non des remèdes.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Philippe-Antoine Mer 11 Mai 2016 - 11:02

""
52 - L'origine divine de l'autorité n'enlève aucunement aux hommes le pouvoir d'élire leurs gouvernants, de définir la forme de l'Etat ou d'imposer des règles et des bornes à l'exercice de l'autorité. Ainsi la doctrine que Nous venons d'exposer convient à toute espèce de régime vraiment démocratique ""
(Extrait de l encyclique Pacem in terris )

Donc à mon humble avis, le problème n'est pas le type de gouvernance mais ce que l'on en fait.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Mer 11 Mai 2016 - 11:03

@ vévette

les congés payés ne sont pas une victoire sur les rois, à l'époque desquels il y avait un très grand nombre de jours fériés et où les gens menaient une vie beaucoup plus chrétienne et harmonieuse qu'aujourd'hui. Non les congés payés sont une victoire sur la voracité des capitalistes mis en place par le libéralisme révolutionnaire.

Du reste, tous les biens que vous citez, congés payés, retraites, et qui sont permis par la richesse de la France amassée par les rois et dilapidée par la république vont bientôt nous être retirés, regardez donc la conjoncture économique et politique.
Allez donc vanter les bienfaits de ces droits aux millions de chômeurs et de SDF, victimes d'un terrible abandon alors que sous l'ancien régime chacun avait un métier dont il était fier et que les indigents étaient soignés et logés dans les hôtels Dieu.

Allez donc urner avec les veaux, si vous croyez que cela à la moindre influence sur le pouvoir en place qui titube désespérément de gauche à droite pour finir dans l'enlisement général, au plus grand profit de l'anti-France, la réelle souveraine du pays aujourd'hui.


Dernière édition par Pécheur le Mer 11 Mai 2016 - 11:04, édité 1 fois
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Père Nathan Mer 11 Mai 2016 - 11:04

Ange aureole


Dernière édition par Pere Nathan le Mer 11 Mai 2016 - 11:06, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Père Nathan Mer 11 Mai 2016 - 11:05

pax et bonum a écrit:
Le pape célèbre l’amitié entre coptes et catholiques
Marie Malzac, le 10/05/2016 à 16h55

> À lire : Le patriarche Tawadros plaide auprès du pape François pour une date unique de Pâques

Dans sa lettre, le pape redit à Tawadros sa préoccupation pour les chrétiens d’Orient. « Chaque jour, écrit-il, mes pensées et prières vont aux communautés chrétiennes en Egypte et au Moyen-Orient, qui sont si nombreuses à faire l’expérience de situations tragiques ».

Le pape mentionne tout particulièrement les « frères et sœurs chrétiens et des autres communautés religieuses en Irak et en Syrie », souhaitant que la communauté internationale puisse être « inspirée » et répondre « avec sagesse et justice à violence sans précédent ».
Marie Malzac


Voilà la bonne direction vers laquelle il faut aller,sans chercher des valeurs issues d'une révolution athée et non seulement régicide mais qui a trucidé nombre de religieux et religieuses pendant la Terreur.Ces pseudo-valeurs sont forcément trompeuses et fausses.Ce sont des caresses sur les plaies de la société et non des remèdes.

excellent
trop vrai
trop bien



merci
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Mer 11 Mai 2016 - 11:09

Philippe-Antoine a écrit:""
52 - L'origine divine de l'autorité n'enlève aucunement aux hommes le pouvoir d'élire leurs gouvernants, de définir la forme de l'Etat ou d'imposer des règles et des bornes à l'exercice de l'autorité. Ainsi la doctrine que Nous venons d'exposer convient à toute espèce de régime vraiment démocratique ""
(Extrait de l encyclique Pacem in terris )

Donc à mon humble avis, le problème n'est pas le type de gouvernance mais ce que l'on en fait.  

Il importe de savoir que cette encyclique n'est qu'une tentative d'incorporation des idéaux maçonniques à l’Église universelle du Christ.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par pax et bonum Mer 11 Mai 2016 - 11:13

Merci à vous!Père Nathan.
Juste une petite rectification sur votre citation du pape:"la capacité d'intégrer".
vous avez rajouté:"la foi" qui n'y est pas.
Dans le contexte,il ne s'agit pas de la foi mais des peuples;et nous savons qu'actuellement ces peuples véhiculent avec eux l'Islam.
A Bientôt et bonne Pentecôte!
Merci au Seigneur pour cette bonne nouvelle de la rencontre avec les coptes!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Philippe-Antoine Mer 11 Mai 2016 - 11:16

Pécheur a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:""
52 - L'origine divine de l'autorité n'enlève aucunement aux hommes le pouvoir d'élire leurs gouvernants, de définir la forme de l'Etat ou d'imposer des règles et des bornes à l'exercice de l'autorité. Ainsi la doctrine que Nous venons d'exposer convient à toute espèce de régime vraiment démocratique ""
(Extrait de l encyclique Pacem in terris )

Donc à mon humble avis, le problème n'est pas le type de gouvernance mais ce que l'on en fait.  

Il importe de savoir que cette encyclique n'est qu'une tentative d'incorporation des idéaux maçonniques à l’Église universelle du Christ.

Vous avez tout à fait le droit de le penser, mais permettez moi de croire que vous pouvez aussi être dans l'erreur.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par vévette Mer 11 Mai 2016 - 11:20

Applaudissement Philippe-Antoine
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Père Nathan Mer 11 Mai 2016 - 11:32

pax et bonum a écrit:Merci à vous!Père Nathan.
Juste une petite rectification sur votre citation du pape:"la capacité d'intégrer".
vous avez rajouté:"la foi" qui n'y est pas.
Dans le contexte,il ne s'agit pas de la foi mais des peuples;et nous savons qu'actuellement ces peuples véhiculent avec eux l'Islam.
A Bientôt et bonne Pentecôte!
Merci au Seigneur pour cette bonne nouvelle de la rencontre avec les coptes!


ok ok Pax
c'était une tentative de traduction .... au for interne

mais vous l'aviez compris !


Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Grace110
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Mer 11 Mai 2016 - 14:43

Philippe-Antoine a écrit:
Pécheur a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:""
52 - L'origine divine de l'autorité n'enlève aucunement aux hommes le pouvoir d'élire leurs gouvernants, de définir la forme de l'Etat ou d'imposer des règles et des bornes à l'exercice de l'autorité. Ainsi la doctrine que Nous venons d'exposer convient à toute espèce de régime vraiment démocratique ""
(Extrait de l encyclique Pacem in terris )

Donc à mon humble avis, le problème n'est pas le type de gouvernance mais ce que l'on en fait.  

Il importe de savoir que cette encyclique n'est qu'une tentative d'incorporation des idéaux maçonniques à l’Église universelle du Christ.

Vous avez tout à fait le droit de le penser, mais permettez moi de croire que vous pouvez aussi être dans l'erreur.

L’encyclique Pacem in Terris de Jean XXIII a été louée comme un document maçonnique par des chefs maçonniques en personne. Voici un exemple :

Cette citation provient du Masonic Bulletin, l’organe officiel du Conseil Suprême du 33e degré du Rite Ecossais Ancien et Accepté, pour le District maçonnique des Etats-Unis de Mexico, situé au n°56 de la rue Lucerna à Mexico, D.F. (Année 18, n° 220, mai 1963) :

« La lumière du Grand Architecte de l’Univers illumine le Vatican. De manière générale, l’encyclique Pacem in Terris s’adressait à tous les hommes de bonne volonté, inspira confort et espoir. Elle fut louée tant dans les pays démocratiques que communistes. Seule la dictature catholique la désapprouva et déforma son esprit. Beaucoup de doctrines et de concepts qu’elle contient nous sont familiers. Nous les avons entendus venant d’illustres rationalistes, libéraux, et frères socialistes. Après avoir pesé le sens de chaque mot, nous pouvons dire que, nonobstant l’immondice littéraire typique et proverbial du Vatican, l’encyclique Pacem in Terris est une déclaration vigoureuse de la doctrine maçonnique … nous n’hésitons pas à recommander sa lecture réfléchie".
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par limond Mer 11 Mai 2016 - 15:00


Bonjour

Et le grand mage noir illumine le forum le Peuple de la Paix.Laughing


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Mer 11 Mai 2016 - 15:02

Correction:
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par limond Mer 11 Mai 2016 - 15:05


Bonjour

Je savais que tu te reconnaîtrais tout de suite Applaudissement

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Mer 11 Mai 2016 - 15:25

Ce n'est pas gentil de votre part de dire cela. En revanche vous faîtes de beaux efforts d'orthographe et vos messages ne piquent plus les yeux. Voyez comme notre langue française gagne à être respectée. Merci à vous et continuez.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Philippe-Antoine Mer 11 Mai 2016 - 16:15

Pécheur a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Pécheur a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:""
52 - L'origine divine de l'autorité n'enlève aucunement aux hommes le pouvoir d'élire leurs gouvernants, de définir la forme de l'Etat ou d'imposer des règles et des bornes à l'exercice de l'autorité. Ainsi la doctrine que Nous venons d'exposer convient à toute espèce de régime vraiment démocratique ""
(Extrait de l encyclique Pacem in terris )

Donc à mon humble avis, le problème n'est pas le type de gouvernance mais ce que l'on en fait.  

Il importe de savoir que cette encyclique n'est qu'une tentative d'incorporation des idéaux maçonniques à l’Église universelle du Christ.

Vous avez tout à fait le droit de le penser, mais permettez moi de croire que vous pouvez aussi être dans l'erreur.

L’encyclique Pacem in Terris de Jean XXIII a été louée comme un document maçonnique par des chefs maçonniques en personne. Voici un exemple :

Cette citation provient du Masonic Bulletin, l’organe officiel du Conseil Suprême du 33e degré du Rite Ecossais Ancien et Accepté, pour le District maçonnique des Etats-Unis de Mexico, situé au n°56 de la rue Lucerna à Mexico, D.F. (Année 18, n° 220, mai 1963) :

   « La lumière du Grand Architecte de l’Univers illumine le Vatican. De manière générale, l’encyclique Pacem in Terris s’adressait à tous les hommes de bonne volonté, inspira confort et espoir. Elle fut louée tant dans les pays démocratiques que communistes. Seule la dictature catholique la désapprouva et déforma son esprit. Beaucoup de doctrines et de concepts qu’elle contient nous sont familiers. Nous les avons entendus venant d’illustres rationalistes, libéraux, et frères socialistes. Après avoir pesé le sens de chaque mot, nous pouvons dire que, nonobstant l’immondice littéraire typique et proverbial du Vatican, l’encyclique Pacem in Terris est une déclaration vigoureuse de la doctrine maçonnique … nous n’hésitons pas à recommander sa lecture réfléchie".

Cher Pécheur,

ne croyez surtout pas ce que disent les francs-maçons car vous savez très bien que ce sont des menteurs!
En affirmant publiquement que le Pape Jean XXIII prône leur doctrine, ils savent très bien que cela va créer la confusion dans les esprits et diviser l Église, donc l affaiblir! Une société secrète  ne dévoilera jamais ses plans au grand jour. Ne soyons pas dupes, s'ils révèlent quelque chose à la face du monde c'est pour mieux nous berner!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Sofoyal Mer 11 Mai 2016 - 20:03

Les  derniers propos du Souverain Pontife sur twitter

Pape François ‏@Pontifex_fr  6 h il y a 6 heures

Ce que nous disons et la manière dont nous le disons, devrait exprimer la compassion, la tendresse et le pardon de Dieu pour tous.



Que Dieu nous soit en aide à cet égard!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Mer 11 Mai 2016 - 20:14

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par S16 Mer 11 Mai 2016 - 20:15

@Sofoyal

Merci de rappeler des paroles qui nous font goûter la simplicité et la profondeur de l'Evangile.

@Pécheur

Pensez ce que vous voulez de la République...Prenez votre fier destrier et combattez puisque tout vous semble indigne depuis depuis la fin de l'Ancien Régime. Quels que soient les évènements, l'Esprit souffle et ne se préoccupe guère des régimes et des nostalgies qu'ils inspirent ici et là...

Rendez donc à César ce qui est à César, cela devrait suffire...
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Jeu 12 Mai 2016 - 0:32

Philippe-Antoine a écrit:

Cher Pécheur,

ne croyez surtout pas ce que disent les francs-maçons car vous savez très bien que ce sont des menteurs!
En affirmant publiquement que le Pape Jean XXIII prône leur doctrine, ils savent très bien que cela va créer la confusion dans les esprits et diviser l Église, donc l affaiblir! Une société secrète  ne dévoilera jamais ses plans au grand jour. Ne soyons pas dupes, s'ils révèlent quelque chose à la face du monde c'est pour mieux nous berner!

Mais j'ai lu "Pacem in terris" et j'ai constaté qu'elle s'éloigne sensiblement de l'enseignement des anciens papes et de l'Eglise de toujours. Elle est en revanche proche d'une lecture maçonnique du monde.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Jeu 12 Mai 2016 - 0:36

Sylvain16 a écrit:@Sofoyal

@Pécheur

Pensez ce que vous voulez de la République...Prenez votre fier destrier et combattez puisque tout vous semble indigne depuis depuis la fin de l'Ancien Régime. Quels que soient les évènements, l'Esprit souffle et ne se préoccupe guère des régimes et des nostalgies qu'ils inspirent ici et là...

Rendez donc à César ce qui est à César, cela devrait suffire...

Depuis cette parole du Christ, César s'est converti, et les rois de France aussi.
Permettez-moi de prier pour que le régime athée qui s'est emparé de la France soit un jour remplacé par un nouveau César chrétien.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 12:15

Cet article fait indirectement référence au Pape François.

Fidèle Castro, prophète malgré lui.
Quand on lit ça, on se dit à quoi bon douter de Dieu?!
Rien ne lui est impossible. Et ce n'est que le début!




Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 CeJ7fV1WIAEzbGK
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 15:06

Pape François ‏@Pontifex_fr  1 hil y a 1 heure
Chers religieuses et religieux, réveillez le monde ! Soyez les témoins d'une façon différente de penser, d'agir et de vivre !
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Le pape François ouvre la voie à des femmes diacres dans l’Église

Message par Gilles Jeu 12 Mai 2016 - 16:58

jeudi 12 mai 2016
Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Aaed3dc92294c2ec1244248a50550

Le pape François ouvre la voie à des femmes diacres dans l’Église

Le pape François a ouvert aujourd'hui la voie à la possibilité pour des femmes de devenir diacres dans l'Eglise catholique, et pourraient ainsi remplacer un prêtre pour certains sacrements, comme le baptême, ont indiqué les agences italiennes.

S'adressant à plusieurs centaines de religieuses, le pape a répondu par l'affirmative à l'une d'entre elles qui lui demandait s'il ne serait pas temps de créer une commission pour étudier la question, selon ces sources.

Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, s'est refusé à confirmer cette information, dans l'attente, a-t-il précisé, du détail des déclarations du pape. "Je pense que oui, ce serait bien pour l’Église de clarifier ce point. Je suis d'accord. Je parlerai pour qu'on fasse quelque chose dans ce genre", a déclaré Jorge Bergoglio, interrogée par l'une de ces religieuses sur l'éventualité de créer une commission pour étudier la possibilité d'ouvrir le diaconat aux femmes, dans des propos rapportés par les agences italiennes.

Dans l’Église catholique, les diacres peuvent prononcer le sermon à la messe, célébrer des baptêmes, des mariages et des funérailles. En revanche, seuls les prêtres peuvent célébrer l'eucharistie ou confesser les fidèles. Le diaconat est longtemps resté une étape vers la prêtrise, mais le concile Vatican II a rétabli le diaconat permanent, accessible à des hommes mariés, qui pallient souvent le manque de prêtres ou les assistent quand ils sont débordés.

Le pape François a plusieurs fois évoqué sa volonté de remédier à l'inégalité flagrante existant actuellement entre hommes et femmes au sein de l'Eglise, mais il avait pris jusqu'à présent peu de mesures concrètes. Il avait d'ailleurs réaffirmé récemment qu'il n'était pas envisageable que des femmes deviennent prêtres, expliquant que ses prédécesseurs, en particulier Jean Paul II, avaient longuement examiné cette proposition avant d'y répondre par la négative.

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Logo_figaro_fr2
Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 17:28

C'est une Bonne nouvelle!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 17:28

Merci de l'avoir relayée @Gilles!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 14 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum