Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Pape Francois; actualités et autres conversations

+57
Zamie
Ami de Saint Bernard
Hélène vie et amour
violaine
azais
régis63
Coowar Claude
territoire en héritage
Scala-Coeli
Jacques-2
Philippe-Antoine
Joannes Maria
pax et bonum
Marie Rose
Bryand
Ginette Boudreau
marie-victoire
Fortunatus
Oïkouméné
COLLET
limond
Lotfi
BENEDICTE 2
L15648
Fabienne Guerrero
Pécheur
Vent Nouveau
Jean&Pierre
Anayel
F123456
apis
Philippe Marie
Elysé
Sofoyal
sga
PierreDubarry
tous artisans de paix
M1234
vévette
S16
lyne
Gilles
Pierre Marie
c12345
lardida
VoxpopulideChristo
Malou
Père Nathan
mariejesus
Chaton8
mikee
GAD2001
AZUR
MYMYSTIC
Emmanuel
Monsieur Soucolline
Charles-Edouard
61 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Gilles Lun 18 Avr 2016 - 18:39

Marie du 65 a écrit:Bonjour mon Ami Gilles,
Merci pour ce partage, en effet,
notre Saint-Père le Pape François a besoin de nos Prières!!
Bien Amicalement
Oui chère Marie-José... Prions pour notre bon Pape François ! Pray

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Ob_b8b381_priere-pape-francois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par sga Lun 18 Avr 2016 - 18:39

ça faisait longtemps @tous artisans de paix , content de vous lire, j'aimerai vous lire plus souvent Coucou
c'est dommage de vous savoir si souvent absente,
subir quelques contrariétés ne justifie pas de quitter un forum de 15000 membres
voyez mon message comme un encouragement à vous retrouver et non comme une critique
Bien à vous


Dernière édition par sga le Lun 18 Avr 2016 - 18:48, édité 4 fois
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Gilles Lun 18 Avr 2016 - 18:44

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Pape-francois-jpg-2684946-jpg_2324866_660x281

Notre bon François doit être parfois bien fatigué. Surtout à son âge et par ses nombreux voyages à l'étranger sous climat différent. Et comme le mentionne, avec toutes ces critiques pour le discréditer, c'est un lourd poids à porter. Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Icon_sad


Je ne voudrais pas être à sa place, croyez-moi !

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Usa-pope-francis-visit
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par sga Lun 18 Avr 2016 - 18:45

@PierreDubarry, je partage votre avis,
mais il vous appartient, il nous appartient de persévérer,
le pire serait de renoncer et de laisser dire n'importe quoi,
et de pêcher par omission en favorisant l'égarement de tant de personnes
c'est tentant de vouloir être dans le confort de pensée où tout le monde est d'accord, on doit un peu mouiller la chemise
Jésus confiance
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Gilles Lun 18 Avr 2016 - 18:47

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 O-POPE-FRANCIS-facebook


Dernière édition par Gilles le Mer 20 Avr 2016 - 18:44, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Sofoyal Lun 18 Avr 2016 - 19:02

Oui. J'ai ressenti en regardant l'Angélus de ce dimanche,
la lourdeur de ses responsabilités, qui l'oppresse mais sans l'écraser.
Amis, prions pour "l'Homme de douleur!"
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Lun 18 Avr 2016 - 19:13

Tous artisans de paix, quand on sait que les chrétiens subissent eux un génocide en terre musulmane. On ne preocupe pas d histoire de papier pour les sauver. On les sauve voilà tout. C'est ce qui s appelle le courage et l exemple. Ce que je crois doit nous montrer notre pape.
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par S16 Lun 18 Avr 2016 - 19:42

@Phiphi

Je propose donc que désormais, on garde tous le silence sur la question du pape, et attendons que le Saint Esprit nous éclaire d'une façon sûre et certaine. Peut être est-ce un piège d'accepter sa pastorale, ou peut être que le piège est de la refuser ?

Et si désormais on gardait le silence ?

Aimons-le, prions beaucoup pour lui, et gardons le silence ?



Devant tant de confusion exprimée ici, voici une proposition empreinte de grande sagesse ! Merci Phiphi
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Philippe Marie Lun 18 Avr 2016 - 20:11

PierreDubarry a écrit:Quand on parcours ces forums, on ne peut qu'être effaré, abasourdi, inquiet, par la vision systématique orientée vers la recherche du mal dans l'église, et principalement le pape,  qu'ont certains, doublée d'un inculture manifeste sur les signes.
C'est triste et démoralisant.

Mais Pierre on est déchiré par la situation des migrants. Et quand j'ai vu une femme dormir dans la rue avec ses trois enfants j'ai éclaté en sanglot. Mais aussi, avec une invasion massive de musulmans on va droit vers la guerre civile comme c'est prophétisé par marie Julie Jahenny. 
Alors ne jette pas la pierre stp puisque moi je ne te la jette pas.
Et comme je l'ai déjà demandé : j'aimerais que pour l'instant on garde le silence sur le pape; afin que tous nous retrouvions la paix et puissions être éclairés par le Saint Esprit.
S'il te plaît.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par apis Lun 18 Avr 2016 - 22:35

Renee emmanuelle a écrit:Bonjour Fortunatus,
Des années plus tard, quand j'ai décidé d'écouter cette petite voix intérieure et d'aller me confesser, je ne savais pas que je n'avais, en théorie, pas le droit de me confesser, du fait de ma situation matrimoniale. J'étais sincèrement désolée d'avoir tourné le dos à Dieu pendant des années et j'ai eu la chance de "tomber" sur des confesseurs miséricordieux, qui m'ont accueillie et non pas rejetée. J'ai pu me confesser de plusieurs péchés et recevoir l'absolution pour ces péchés. Ce n'est qu'après que ma conscience m'a amenée à évoquer mon doute par rapport à mon union matrimoniale, et à solliciter l'avis d'un prêtre.

Je lis dans votre témoignage très parlant ... que vous avez reçu absolution
Si je vous comprends par le détail, le confesseur ne savait pas votre situation matrimoniale et vous a donné absolution pour d'autres péchés Sans malice de votre coté puisque après tout pour vous, votre mari c'est votre mari et vous ne pensiez pas alors que ce puisse etre un pb de conscience
voilà un cas très précis où du coté du pretre comme de votre coté il y a eu accueil absolution par double ignorance, et en raison de ces deux ignorances, celle du pretre qui pensait que vous etiez mariée, et vous qui pensiez que c'était pas un pb devant les commandements de Dieu vous avez reçu une absolution valide


.... jusqu'au jour où vous avez appris que désormais, il faudra plus pour pouvoir rester en état de grâce

et vous vous préparez, semble t il à y aller


J'ai bien compris?

Finalement c'est un exemple qui montre que les situations sot très complexes, et que pour comprendre tout ce qui EST mm pour les confesseurs qui ne peuvent pas tout deviner d'un seul coup, il faut et le Seigneur le permet, qqfois des années !


Illustration des constats du St Père sur l'importance du TEMPS




apis
apis
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 50
Inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par sga Mar 19 Avr 2016 - 9:03

de quoi mettre les pendules à l'heure
excellent article du Figaro
Pape François et les réfugiés musulmans : derrière la provocation, une posture prophétique
Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 XVM0cf871be-0551-11e6-9eec-4f9902389de3
FIGAROVOX/TRIBUNE - A l'occasion de son déplacement d'une journée sur l'île de Lesbos, le pape François a ramené au Vatican douze réfugiés musulmans. Pour Jean-François Colosimo, la provocation du Saint-Père n'est pas une concession à l'air du temps.

Jean-François Colosimo est écrivain et essayiste. Président du Centre national du livre de 2010 à 2013, il dirige désormais les éditions du Cerf. Son dernier livre, Les Hommes en trop, la malédiction des chrétiens d'Orient, est paru en septembre 2014 aux éditions Fayard.


Sa prédication, le pape François la mène en actes et en personne. Il se rend à Lesbos, au milieu des migrants, et en revient avec douze d'entre eux qui sont des «musulmans» de naissance, de milieu ou d'adhésion. Scandale! Pourquoi aucun chrétien? Cette question même montre l'incompréhension de son magistère qui, comme la crise actuelle, est d'abord d'ordre spirituel.

Le communiqué final, résolument œcuménique, qu'ont cosigné le patriarche Bartholomée de Constantinople, figure tutélaire des chrétiens d'Orient, et l'archevêque Hieronymos d'Athènes, primat d'une Grèce à la souffrance, dément tout angélisme béat ou laxisme bêtifiant. L'impuissance des puissants à imposer la paix par les armes au Levant, à y réprimer les nouveaux esclavagistes qu'ils soient djihadistes, trafiquants, ou les deux, à sécuriser la Méditerranée devenue un cimetière, y est clairement dénoncée. Dans la suite de son discours devant le parlement européen à Strasbourg en novembre 2014, François fustige implicitement le troc entre l'Union de Merkel-Hollande et la Turquie d'Erdoğan: une rançon de milliards d'euros contre un très hypothétique cadenas anti-réfugiés ne relève pas seulement du leurre politique, mais aussi de la faute historique. Plus gravement encore, un tel abandon souligne cette «culture du déchet» que le Vieux Continent substitue toujours plus à sa prétention d'être le «berceau des droits de l'homme».


C'est une thérapie de choc contre le choc des civilisations que ce refus symbolique du moindre particularisme à l'heure de tous les tribalismes.

Partout, la même erreur domine. Les frontières ne sont pas que des murs, car elles établissent aussi une médiation qui est la condition d'un rapport dynamique entre l'identité et l'universalité. Voulant mener son Église «du centre aux périphéries», François n'a cessé de lever les clôtures illusoires qui permettraient le pur entre-soi et qui ne sont jamais qu'une ruse de la mondialisation aveugle, livrée aux jeux de la domination, de l'argent, de la peur, et à son pouvoir destructeur d'une humanité partagée. Ce qui vaut à Lampedusa, Bethléem, Istanbul, Damas, Cuba, Mexico, Kiev, Lesbos, mais aussi à Bruxelles, Berlin et Paris.

C'est une thérapie de choc contre le choc des civilisations que ce refus symbolique du moindre particularisme à l'heure de tous les tribalismes. Qu'avons- nous à opposer de plus fort aux nihilistes de Da'ech qui sont prêts à tuer et à mourir pour leur cause, au nom d'Allah et de leur haine de ce que nous sommes? Et d'ailleurs, qui sommes-nous? Au mal maximal d'une guerre civile planétaire, avons-nous pour seule réponse cet autre visage du nihilisme qu'est l'empire absurde des biens? Ou l'emprise irrésistible du Bien dont la nature transcendante est de contrarier les calculs trop humains?


C'eut été donner raison à l'islamisme que d'exercer un choix préférentiel incluant les chrétiens et excluant les autres, à commencer par les musulmans.

C'eut été donner raison à l'islamisme que d'exercer un choix préférentiel incluant les chrétiens et excluant les autres, à commencer par les musulmans. Car on aurait vite vu combien une telle ambition de sauvegarde mène à creuser l'abîme. C'eut été un arrangement profane, mondain, onusien, que de pratiquer un savant panachage des minorités. Car pareille volonté de satisfaire statistiquement les uns et les autres aurait conduit inévitablement à l'indifférence de tous. C'eut été laisser les musulmans otages de la terreur que de ne pas leur adresser un signe d'exception pour mieux les rétablir dans l'ordinaire du commun.

Or ce signe était là, puisque les deux familles chrétiennes pressenties étaient retardées par des formalités administratives auxquelles le Saint-Siège lui- même ne peut se soustraire. La force du pape est de n'avoir pas reculé devant le kaïros qui se présentait à lui. Ce mot précisément grec, désigne, dans le Nouveau Testament, l'intervention de l'Éternel dans l'histoire. Il signifie ce moment unique, cette occasion irréversible où sont offerts le salut ou la perte. Les jésuites, singulièrement, en ont fait le lieu par excellence de leurs exercices au discernement. Dans le langage du pape: «Je privilégie tous les enfants de Dieu».

Quant aux chrétiens d'Orient, François, Bartholomée, Hieronymos œuvrent assez chaque jour à leur survie réelle pour n'avoir pas de leçons à recevoir de ceux qui instrumentalisent leur existence et leur martyre au service de leurs angoisses fondées ou fantasmées. Le Souverain Pontife qui a fait le voyage de Lesbos est le même Souverain Pontife qui réclamait, dès août 2014, une intervention militaire, dans les limites de la guerre juste, contre Da'ech. Il ne fut guère bien entendu alors, comme il risque fort d'être mal entendu aujourd'hui. Se mettre à l'école du réalisme mystique qui est la sienne demande, il est vrai, de renoncer à la surdité volontaire.

Naïveté feinte que celle de ce pape qui voit plus loin que les oracles du déclin! Lors des invasions barbares, au


La provocation de François n'est pas une concession à l'air du temps.

Ve siècle, les politiques romains disparaissaient, engloutis avec l'ancien monde qu'ils pleuraient, tandis que les évêques chrétiens lançaient un vaste mouvement d'évangélisation dont devait surgir le Moyen Age, cette ère d'une circulation philosophique inégalée entre des théologies autrement antagoniques.

La provocation de François n'est pas une concession à l'air du temps. Elle est, comme toutes les postures prophétiques, un rappel de l'origine par-delà l'écume des événements. Que ce rappel heurte les chrétiens tentés par le repli, qui cèdent à la confusion en acceptant d'idéologiser la foi, n'est rien que de normal. Le pari du pape vise aussi leur conversion à cet Évangile si contradictoire avec le monde et l'histoire qu'il les a radicalement changés en deux mille ans et sur les cinq continents. À bon entendeur, salut!
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par F123456 Mar 19 Avr 2016 - 10:15



@sga ! Le silence demandé par Phiphi hier sur les sujets sur le Pape vaut pour TOUT le MONDE, isn't it ?

Cher @Phiphi , tu peux confirmer s'il te plait ? ... Mais qui sont les désobéissants sur ce forum ! Rigole


Dernière édition par Françoise. le Mar 19 Avr 2016 - 10:57, édité 1 fois
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Philippe Marie Mar 19 Avr 2016 - 10:24

Oui il faut un certain temps de silence afin de rétablir l'unité entre nous, et j'avoue que je suis le premier à ne pas trop y voir clair....priez pour moi pauvre que je suis.


Et puis cet article est très bien, mais il y a un problème de copyright et le Figaro peut nous tomber dessus à bras raccourcis pour piratage.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Mar 19 Avr 2016 - 10:27

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Silence
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Anayel Mar 19 Avr 2016 - 10:29

Et je rajouterai que "le silence vaut plus que tous les mots, quand il est silence d'amour".
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par vévette Mar 19 Avr 2016 - 10:29

Phiphi a écrit:Et puis cet article est très bien, mais il y a un problème de copyright et le Figaro peut nous tomber dessus à bras raccourcis pour piratage.

Voici le lien : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/04/18/31001-20160418ARTFIG00130-pape-francois-et-les-refugies-musulmans-derriere-la-provocation-une-posture-prophetique.php

Françoise, je me permets de vous dire que votre "mdr" est déplacé, cela me choque.


Dernière édition par vévette le Mar 19 Avr 2016 - 10:31, édité 1 fois
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par vévette Mar 19 Avr 2016 - 10:30

merci Marie et Anayel pour votre intervention de paix.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Jean&Pierre Mar 19 Avr 2016 - 10:54

Les non chrétiens critiquent suffisamment le Pape et à grande échelle ( je parle de l'audience ) pourquoi sans arrêt en rajouter sur ce forum

Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Vent Nouveau Mar 19 Avr 2016 - 10:56

Il y a trop de maux dans nos phrases.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par M1234 Mar 19 Avr 2016 - 11:05

[info Merci à vous Tous!!
Prière de ne plus en rajouter!!
Merci de votre compréhension!!!
Marie du 65
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Mar 19 Avr 2016 - 13:20

Oui, ne disons plus rien:

[info] PETIT COQUIN[/info]
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Pécheur Mar 19 Avr 2016 - 13:30

Gilles a écrit:

Je ne voudrais pas être à sa place, croyez-moi !

[

moi non plus
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Amoris Laetitia : La vive inquiétude de Roberto de Mattei

Message par Fabienne Guerrero Mar 19 Avr 2016 - 14:56

Amoris Laetitia : entretien avec Roberto de Mattei


*****

Vidéo à regarder sur ce lien :

https://gloria.tv/video/V21JztcTWYM

******


Amoris Laetitia : entretien avec Roberto de Mattei

*Alarme* Vendredi 8 avril 2016, le pape François rendait publique son exhortation post-synodale Amoris Laetitia sur l’amour dans la famille. Si, dans l’ensemble, le document de 260 pages a été reçu avec enthousiasme par un grand nombre de médias occidentaux, de gauche en particulier, il n’en a pas été de même pour les courants « conservateurs ».

La vive inquiétude de Roberto de Mattei

Roberto de Mattei, que nous avons rencontré à Rome ces derniers jours, dit sa grande inquiétude en raison d’une dérive toujours plus grande de l’enseignement de l’Eglise Catholique. Célèbre professeur à l’Université européenne de Rome, auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues – parmi lesquels Vatican II, une histoire à écrire – il a été consulteur au Conseil Pontifical des Sciences historiques. Roberto de Mattei, « l’intellectuel le plus fin du traditionalisme italien » selon Alberto Melloni, est actuellement Président de la Fondation Lépante et de l’agence d’information Correspondance Européenne.

Un changement de doctrine voulu par le pape François ?

A propos de l’accueil des divorcés-remariés par exemple et de la communion pour ces mêmes couples auxquels le pape « ouvre la porte », Roberto de Mattei estime qu’on ne peut « changer la praxis sans changer la Doctrine. La position traditionnelle de l’Eglise nous enseigne qu’il n’est pas possible de donner la communion aux couples divorcés-remariés. Mais la nouvelle position affirme qu’en pratique, on peut voir certaines exceptions. Or, si on ouvre la porte pour certains, cela va relativiser le principe. Ce qui caractérise la morale, c’est qu’elle est absolue. Si on accepte quelque exception, toute la morale tombe ».

Amoris Laetitia en contradiction avec la morale catholique ?

L’intellectuel italien ne voit pas comment la communion donnée aux couples divorcés remariés pourrait mener à « une situation positive pour l’Eglise ». Le texte dit en effet qu’il existe des situations, qui sans être parfaites sont sur la ligne du mariage. Mais cela signifie aussi, affirme Roberto de Mattei, « l’abolition du péché mortel, du pêché grave ».

Entretien réalisé à Rome par Armel Joubert des Ouches.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par L15648 Mar 19 Avr 2016 - 18:37

MPI - Le pape François demande pardon aux migrants : « traités comme un problème, vous êtes un don. »

http://www.medias-presse.info/le-pape-francois-demande-pardon-aux-migrants-traites-comme-un-probleme-vous-etes-un-don/53017

En UDP


[info SILENCE DEMANDE PENDANT QUELQUES TEMPS
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Elysé Mar 19 Avr 2016 - 18:38

Rien à y comprendre?
[info SILENCE DEMANDE PENDANT QUELQUES TEMPS
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par BENEDICTE 2 Mar 19 Avr 2016 - 22:10

citation

'''L’intellectuel italien ne voit pas comment la communion donnée aux couples divorcés remariés pourrait mener à « une situation positive pour l’Eglise ». Le texte dit en effet qu’il existe des situations, qui sans être parfaites sont sur la ligne du mariage. Mais cela signifie aussi, affirme Roberto de Mattei, « l’abolition du péché mortel, du pêché grave ».

Entretien réalisé à Rome par Armel Joubert des Ouches.''''

 Dans la  pratique ,cela se fait depuis longtemps , dimanche après dimanche , MESSE après MESSE , tous communient ......rare  ceux  qui se  confessent (''parole de notre prètre)
.......le prètre ne connait pas la situation des personnes
......et mème si , difficile de refuser la communion à une personne qui tend la main ;il y a 25 ANS un vieux prètre refuse la communion à un couple qui vit en concubinage ,s'en suivent dans la sacristie des cris ,insultes ect ......??c'était lors d'obsèques .
PADRE PIO refusait de temps en temps de donner la communion à certaines personnes ,ils lisaient dans les Ames  ,mais personne ne contestait;

[info SILENCE DEMANDE PENDANT QUELQUES TEMPS (Phiphi)

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 1:26

Attachez vous au dernier Pape.....
Il se peut que c'est lui qui va fuir Rome.
L'Anti-Christ ne siègera pas après un autre Anti-Christ.
Le Faux ne destitue que le vrai.

A 99% vous êtes en présence du dernier Pape
.





[info SILENCE DEMANDE PENDANT QUELQUES TEMPS (Phiphi)

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4936
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Fabienne Guerrero Mer 20 Avr 2016 - 14:41

Roberte dit clairement que le schisme est déjà là et que d'ici quelques semaines, il y aurai impossibilité de lire le document AMORIS LAETITIA à la lumière de la tradition Catholique

Il explique aussi clairement qu'il est grave de faire disparaître la notion de péché mortel.


Je rappelle le lien de la vidéo ici :  https://gloria.tv/video/V21JztcTWYM

[info SILENCE DEMANDE PENDANT QUELQUES TEMPS (Phiphi)
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par limond Mer 20 Avr 2016 - 15:01

Bonjour

Pourquoi un schisme pour une question aussi banale que la communion donnée aux couples divorcés ou remarier.

Lors de l'établissement du Corps et du Sang du Christ, Jésus n'a t'il pas dit : *** Puis prenant le pain, et ayant rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant : ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

Avec ces paroles Jésus n'invite t'il pas tous et chaqu'un(e) a la communion avec lui ?

[info SILENCE DEMANDE PENDANT QUELQUES TEMPS (Phiphi)

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 15:49

@Fabienne Guerrero
Nous avons demandé que, pour l'instant, on n'édite plus de commentaires sur le pape, car ce sujet trouble divise et fait perdre la paix.
Et ça vaut pour toi aussi Fabienne.
Tu peux juste éditer les discours ainsi que les faits du pape, et c'est tout.
de plus TOUT sur le pape doit dans un seul fil.
Un peu de discipline que diable.


Et je ne doute pas que l Seigneur finira par nous envoyer un secours extraordinaire pour nous faire voir clair dans un sens ou dans l'autre. Mais en attendant, on prie pour le pape, on l'aime, on lui obéit ....Et pour le reste on garde le silence.


Dernière édition par Phiphi le Mer 20 Avr 2016 - 16:07, édité 2 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Francois; actualités et autres conversations - Page 2 Empty Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum