Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  - Page 21 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Pape François  - Page 21 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le Pape François

+92
Renee emmanuelle
chrétien 4030
Fortunatus
euskara
Catherine Jouenne
Lotfi
BENEDICTE 2
S16
Vent Nouveau
pyerely
kallysté
Bryand
limond
PierreDubarry
Coowar Claude
123456gg
Père Nathan
Philippe Marie
Erg74
Gregory1979
Jean&Pierre
Oïkouméné
Gilbert Chevalier
elexus
Marie Rose
M1234
Pécheur
Scala-Coeli
emmanuel langelin
Stef54
maxkolbe
violaine
Elysé
F123456
myriam85
le papillon des étoiles
Petit Prince Lune
spiri
Bénédicte777
é123
Charles-Edouard
namita
Ami de Saint Bernard
Albatros50
Anayel
Bretagne
WorshipYlios
vévette
Neb
Sébastian-7
tous artisans de paix
sga
Sofoyal
clofer
Delsanto
Elmalina
pirazzi
Séraphin
Tibelle07
Valou
Joël2013
pax et bonum
Luca
sainttenma
Liza2028
P4572
Guenievre
Franck Hernandez
François_1
c12345
Joannes Maria
BENEDICTE 1
Gershom
Maud
mcris
AZUR
Malou
vinz 109
pedroso
carine
Jean21
Le pèlerin
E3462
Emmanuel
sylvia
mariejesus
MYMYSTIC
Jean-Yves
Philec
esperance
Michael
Gilles
96 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Le Pape François  - Page 21 Empty Re: Le Pape François

Message par F123456 Ven 11 Mar 2016 - 7:47

Bonjour @sga

Décidément, vous cherchez la petite bête... Les deux premières vidéos ont été postées dans ce fil... Charles-Edouard a lancé la première en Janvier... J'ai mis la seconde en Février... et voici la troisième pour Mars pour info, en suivant... sans commentaire !

Protéger la Famille doit être notre souci, notre lutte contre le démon qui veut l'anéantir.

Très bonne journée.
Françoise.  Chapeau
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Message par sga Ven 11 Mar 2016 - 9:02

Je partage pleinement votre avis.

J'ai moi même subi les conséquences du divorce de mes parents et des familles recomposées...
J'ai moi même été à l'initiative de l'avortement de ma chérie avant ma conversion...

Je partage votre point de vue,
au début on accorde le divorce,
après l'avortement,
ensuite le mariage gay,
puis on encourage la GPA et l'adoption des enfants par des couples homo...

Ce matin sur France 2, on parlai des statistiques du mariage avec je cite les stats du mariage hétéro et homo, donc le mariage tel qu'il est perçu n'a plus de rapport avec le sacrement religieux ce qui le rend encore plus fragile.

Il faut soutenir avec miséricorde les personnes en souffrance, les homosexuels et les couples qui ont divorcés mais aussi réaffirmer avec vérité la défense des valeurs chrétienne, mais si peu ont encore une capacité d'écoute et de compréhension sur ces points..

Je pense que ce qui touche davantage, ce qui met en déroute toutes nos certitudes c'est le témoignage d'Amour simple gratuit, c'est cette tendresse qui vient faire sauter les verrous de nos cœurs endurcis

Une fois que l'on a ressenti et adhéré à l'Amour, on comprend davantage les Lois de l'Amour et sa justice.

Ce jubilé de la Miséricorde qui nous réconcilie dans l'Amour et la tendresse de Dieu est d'une importance capitale.
C'est un message qui ne juge pas qui ne divise pas mais qui soigne et qui guérit

Il nous faut beaucoup prier pour la famille
Prends pitie Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1336

Le Pape François  - Page 21 Empty Retraite du forum en famille pour suivre le St Père avec Marie Maman

Message par Père Nathan Dim 13 Mar 2016 - 5:47

Françoise. a écrit:Pour faire suite , voici la video de Mars 2016 concernant les intentions de prières de notre Pape François.

En réponse au Pape François, de tout cœur avec cette intention
le forum suit la retraite du Carême avec les enfants et en famille!

TEMOIGNAGE d'aujourd'hui

Les cédules en famille           Welcome de groupe

Bonsoir mon Père on s'accroche avec dame H. mon épouse....aujourd'hui on attaque le cédule 11 et les filles se joignent à nous pour le psaume 90 sur fond audio avec vos douces voix de la nuit....
Nous ne lâchons pas le morceau : Je binome avant tout AVEC H. sur cette montée, là
Merci pour cette excellente retraite.
Bonne nuit,
P.

.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4849

http://catholiquedu.net

Message par Père Nathan Dim 13 Mar 2016 - 6:16

En réponse au Pape François, et ses prières, de tout cœur en cette intention, une famille musulmane de Syrie avec les enfants et en famille est visitée par un disciple-missionnaire annoncé par Jésus!

TEMOIGNAGE d'hier, 12 mars

Parmi les histoires racontées, celle de Daniel, jeune américain de 24 ans, originaire du Vermont, est bouleversante.

Tyler raconte de quelle manière, les jeunes chrétiens volontaires vont de maison en maison pour visiter les familles musulmanes, s’asseoir et parler avec eux afin de mieux les connaitre et les aimer.

« Comme la confiance se construit, ils commencent à s’ouvrir à l’Evangile. »

Un après-midi, Daniel est entré dans une tente blanche qui abritait huit personnes.

« Salut, je suis Daniel et je suis ici pour vous parler de Jésus. »

Il n’était pas préparé à la réaction de la famille qui s’est alors mise à paniquer. Le père criait. Ils étaient blêmes.

Grâce à l’interprète, Daniel a finalement compris que la nuit avant sa visite, toute la famille prenait le thé ensemble, quand un homme en blanc a ouvert la porte de leur tente et s’est tenu à l’entrée. L’homme brillait.

« Bonjour, mon nom est Jésus. J’enverrai un homme demain, nommé Daniel pour vous en dire plus sur moi.»

Puis il a disparu.

Quand Daniel est arrivé dans la tente le lendemain, une fois la stupeur passée, les membres de la famille ont questionné Daniel qui a pu témoigner avec foi. Ils ont tous donné leur vie à Jésus ce jour là.

Le père, ancien membre de l’armée syrienne libre et pieux musulman, est désormais à l’origine d’une église souterraine et témoigne de sa foi en Jésus.

Sa fille de 15 ans témoigne également aux membres de leur famille vivant en Arabie-Saoudite. Le père s’en est rendu compte en recevant la facture de téléphone mobile ! Toute la famille est donc engagée dans l’évangélisation.

Tyler a déclaré que dans la fenêtre 10-40 majoritairement musulmane, bouddhiste et hindoue, il y a 2,9 milliards  d’exclus, qui doivent encore entendre que Jésus est le chemin vers le Père.

Le Pape François  - Page 21 0tente10
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Philippe Marie Dim 13 Mar 2016 - 6:17

Il faut voir l'action des papes dans leur ensemble pour bien comprendre l'Eglise, et ne pas forcément juger telle action ponctuellement. Un exemple ?

1952 Interdiction des prêtres ouvriers par Pie XII.
(je ne sais plus quelle date mais je crois que c'est Jean XXIII) Réhabilitation des prêtres ouvriers.

Est-ce que l'un des deux papes s'est trompé ? Non je ne crois pas. 

En attendant ça a permis un approfondissement spirituel de Jean Marie Delfieux prêtre ouvrier, qui ensuite a fondé la Fraternité monastique de Jérusalem.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384

Message par pax et bonum Dim 13 Mar 2016 - 17:19

L'ange qui a précédé les visites de Jésus dans les révélations de Vassula se nommait aussi Daniel!
La visite du Christ en une famille syrienne est plus que vraisemblable.
Là où le péché abonde (la guerre),la grâce surabonde,tout comme pour Medjugorje pour la guerre des Balkans.
J'ai rencontré le P.Marie Delfieux lorsqu'il visitait les communautés de Jérusalem à Vezelay.Nous avons parlé de temps en temps.Homme de grand discernement,peut-être un saint...On l'a déjà dit!
Il est sur que ce religieux a vite ressenti les limites de sa vie de prêtre ouvrier et a opté avec succès pour la vie contemplative d'un genre tout particulier:"moines dans la ville".
Et lorsqu'on lui faisait la remarque:"Mais Vezelay n'est pas une ville!",il répondait :"la ville est l'afflux de tous les pèlerins et visiteurs qui viennent ici!".

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7665

Message par Philippe Marie Dim 20 Mar 2016 - 16:17

Je verrouille le sujet "est il permis de critiquer le pape" trop porteur de zizanie et je remet celui-ci en avant. Attention je vais être très attentif à la zizanie. Tolérance zéro. On a son opinion et ses préférences et on respecte celle des autres tant que l'on reste dans la doctrine Catholique.

Dernière édition par Phiphi le Dim 20 Mar 2016 - 16:37, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par M1234 Dim 20 Mar 2016 - 16:20

Oh Philippe est-ce raisonnable?
Cavalier

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Philippe Marie Dim 20 Mar 2016 - 16:33

Oui parce que c'est justement parfaitement dans la doctrine de Vatican II  (je te retrouverai le passage)et parfaitement dans la manière dont le pape François veut être accueilli. J'ai l'impression d'être plus en communion avec lui que tu ne l'est peut être toi même. 
maintenant j'ai dit aussi que je prend le parti pris d'être de son coté autant que faire se peut, car il est le pape de la miséricorde et de la main tendu dans un monde qui rejette le Christ. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par M1234 Dim 20 Mar 2016 - 16:40

J'ai l'impression d'être plus en communion avec lui que tu ne l'est peut être toi même. a écrit:

Je suis désolée tu n'en sais strictement rien!!!

Dernière édition par Marie du 65 le Dim 20 Mar 2016 - 19:31, édité 1 fois

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par PierreDubarry Dim 20 Mar 2016 - 16:56

Phiphi a écrit:la manière dont le pape François veut être accueilli.

Cette remarque me fait penser qu'il se situe dans une certaine continuité sur ce chemin de la simplicité.
Je me souviens (eh oui !) de l'élection de Paul VI et de la tiare qu'il a portée lors de son couronnement. Il l'a (les a car il en avait plusieurs) abandonnée ensuite.
Son successeur, Jean-Paul 1er (qui est un des papes ayant eu le règne le plus court) refusa de porter la tiare. Cette tradition du couronnement, datant de 1059, n'existe donc plus.

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117

Message par sga Dim 20 Mar 2016 - 17:12

Phiphi j ai l impression que vous soutenez le Pape du bout des lèvres et c'est cette ambiguïté qui génère un certain embarras

Je cite:"maintenant j'ai dit aussi que je prend le parti pris d'être de son coté autant que faire se peut, car il est le pape de la miséricorde"
Du style je guette le premier faux pas du Pape...

A ma connaissance ce forum revendique son attachement au Pape François et à son enseignement

Peut être vous ai je mal compris si tel est le cas veuillez m en excuser , comprenez que dans ce contexte d échanges et de débat comme il est normal de le faire, les positions ambiguës entretiennent la zizanie.

Chacun a le droit d avoir son point de vue et parfois au gré des échanges une petite graine est semée et germera plus tard

De mon point de vue la ligne de la médiation doit être cohérente avec la vocation de ce forum tel qu il se revendique

Je suis direct et avec la même franchise je vous témoigne ma sincère sympathie
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1336

Message par Sofoyal Dim 20 Mar 2016 - 17:19

sga a écrit:Phiphi j ai l impression que vous soutenez le Pape du bout des lèvres et c'est cette ambiguïté qui génère un certain embarras

Je cite:"maintenant j'ai dit aussi que je prend le parti pris d'être de son coté autant que faire se peut, car il est le pape de la miséricorde"
Du style je guette le premier faux pas du Pape...

A ma connaissance ce forum revendique son attachement au Pape François et à son enseignement

Peut être vous ai je mal compris si tel est le cas veuillez m en excuser , comprenez que dans ce contexte d échanges et de débat comme il est normal de le faire, les positions ambiguës entretiennent la zizanie.

Chacun a le droit d avoir son point de vue et parfois au gré des échanges une petite graine est semée et germera plus tard

De mon point de vue la ligne de la médiation doit être cohérente avec la vocation de ce forum tel qu il se revendique

Je suis direct et avec la même franchise je vous témoigne ma sincère sympathie

C'est une analyse claire et sage.
J'y souscris pleinement.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Philippe Marie Dim 20 Mar 2016 - 20:54

Ma position est très claire : J'accueille le pape François comme j'aurais accueilli Pierre aux premier temps de l'Eglise.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Philippe Marie Lun 21 Mar 2016 - 6:10

J'aimerai que l'on comprenne ma position. Je voudrais que l'on passe d'une foi et d'une obéissance enfantine à une foi d'adulte. Et tant pis si cela fait des remous. je donne un exemple : 

Le pape a dit de sortir de nos sacristies et d'aller aux périphéries.
C'est ce que j'ai fait, et j'ai accueilli chez moi les "racailles" de ma cité.
Bilan : dégradations de murs et de portes tagués, 600€ de vol et d'argent. Deux menaces de mort. Une bagarre+plainte avec un voisin. Ma voiture rayée. invitation à une "partouze" d'une fille de 19 ans. Menace de viol (sic) etc...
Du coup j'ai fini par leur dire NON et me mettre en colère contre eux avant que cela ne tourne très mal, et ce n'était que du bon sens.
Mais là, miracle : ils ont accepté. Finalement ils sont comme des enfants qui en font trop justement pour que "papa" pose des limites. 

Papa doit poser des limites
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Père Nathan Lun 21 Mar 2016 - 9:51

Il y a ceux qui disent et ne font rien

Il y a ceux qui sont sur le terrain
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Le Pape François  - Page 21 Empty Le Pape François, un pontife en rupture avec ses prédécesseurs...

Message par 123456gg Jeu 24 Mar 2016 - 14:16

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que nous en avons parlé mais il y a un point sur lequel je voudrais revenir :

Jusqu'au mois dernier et depuis des lustres, le protocole d'accueil des personnalités reçues par le Pape ne permettait pas à une personnalité quel qu'elle soit de se présenter devant le Pape avec un conjoint illégitime, ceci afin de "prêcher" par le bon exemple en ne cautionnant pas une quelconque bienveillance ou reconnaissance d'un adultère public.

Depuis peu le Pape François a discrètement fait modifier les règles protocolaires d'accueil des personnalités au Vatican.

+ + + + +

http://www.lalibre.be/actu/international/vatican-le-pape-accueille-desormais-les-chefs-d-etat-remaries-avec-leur-epouse-56d834c43570e6ca6b073f5b

Vatican: le pape accueille désormais les chefs d'Etat remariés avec leur épouse
AFP Publié le jeudi 03 mars 2016 à 14h01 - Mis à jour le jeudi 03 mars 2016 à 14h02

Les chefs d'Etat catholiques divorcés remariés peuvent désormais être reçus par le pape avec leur épouse, en vertu d'un assouplissement du protocole du Saint-Siège, a appris jeudi le site Vatican Insider.

Quand le président argentin, Mauricio Macri, a été reçu samedi par François, il a pu saluer le pape accompagné de sa troisième épouse, Juliana Awada. Un infléchissement des règles remarqué au Vatican comme en Argentine.

Le service de presse du Vatican n'a pas démenti ce changement, mais sans entrer dans les détails.

Selon Vatican Insider, à la demande de François, la Secrétairerie d'Etat a modifié le protocole pour les visites officielles des chefs d'Etat catholiques: une situation matrimoniale irrégulière -aux yeux de l'Eglise- n'empêche plus d'être reçus ensemble et de figurer donc en couple sur la photo officielle.

Jusqu'à présent, le conjoint attendait dans une autre salle que le pape vienne le saluer séparément au terme de l'audience.

Il ne s'agit pas pour le pape de donner sa bénédiction à un mariage jugé illégitime en vertu du droit canon, mais de mettre en pratique ses nombreux appels à faire en sorte que les divorcés remariés soient "intégrés dans la vie de l'Eglise".

Le pape doit rendre publiques dans les prochaines semaines les conclusions qu'il a tirées des deux synodes successifs sur la famille en 2014 et 2015, un document très attendu.

Le souverain pontife ne devrait pas annoncer de révolution dans le dogme mais insister sur la participation maximale des personnes "en situation irrégulière" à la vie de l'Eglise.

+ + + + +

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Nicolas-Sarkozy-sera-recu-audience-pape-21-mars-2016-03-17-1200747337

Nicolas Sarkozy sera reçu en audience par le pape le 21 mars
Sébastien Maillard (à Rome), le 17/03/2016 à 12h29
En tant qu’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy a obtenu d’être reçu en audience privée par le pape François lundi 21 mars.

Après Valéry Giscard d’Estaing, Nicolas Sarkozy va être le deuxième ancien président français à être reçu en audience privée par le pape François, comme l’a dévoilé Paris-Match. C’est à ce titre qu’a été rendue possible cette rencontre fixée le lundi 21 mars, à midi.

Le président des Républicains cherchait à l’obtenir depuis longtemps. D’autres personnalités politiques françaises ont aussi effectué des requêtes en ce sens, comme François Fillon, Bertrand Delanoë ou Ségolène Royal, en vain à ce stade.

Le pape reçoit d’ordinaire les chefs d’État et de gouvernement en exercice, comme ce jeudi 17 mars le président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa. Mais dans la maison Sainte-Marthe, où il réside, il accueille en toute simplicité des hôtes divers, à l’instar, le 1er mars, d’une délégation française d’acteurs du christianisme social, comprenant trois députés de gauche.

C’est aussi à Sainte-Marthe qu’avait été reçu, en toute discrétion, sans communication aucune, Valéry Giscard d’Estaing, le 15 mars. L’ancien président, alors âgé de 88 ans, était venu seul.

Lire : Valéry Giscard d’Estaing a rencontré Benoît XVI en septembre 2008

Électorat catholique

Politiquement, être reçu par le pape est à l’évidence important aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy, en particulier à l’égard de la mouvance catholique de la ‘Manif pour tous’. Alors qu’il avait promis d’abroger la loi Taubira, l’ancien président a expliqué y avoir renoncé dans son livre La France pour la vie (Éd. Plon), sorti il y a tout juste un mois. Son audience vise aussi à montrer au Vatican la volonté d’un dialogue avec l’Église catholique, loin d’un certain anticléricalisme ambiant.

Nicolas Sarkozy, qui se rendra ainsi à Rome au début de la Semaine sainte, sera accompagné de son épouse Carla Bruni. Le protocole ayant été modifié à la demande du pape François récemment, elle pourra saluer ce dernier en même temps que son conjoint, bien qu’ils soient en situation matrimoniale irrégulière au regard de l’Église, étant divorcés remariés (jusqu’à présent, le conjoint attendait dans une autre salle que le pape vienne saluer le conjoint d’un chef d’État en situation matrimoniale irrégulière, séparément, au terme de l’audience).

Nicolas Sarkozy sera ensuite l’invité à Paris, le jeudi 24 mars, (Jeudi saint), de l’émission Face aux chrétiens, coproduite par Radio Notre-Dame, RCF, KTO et La Croix.

Lorsqu’il était président de la République, il avait effectué deux visites au Saint-Siège, en 2007 puis en 2010. Il avait alors été reçu par Benoît XVI, qu’il avait accueilli en France en 2008.

Le président Hollande, lui, a effectué une visite entièrement consacrée au Saint-Siège dimanche 24 janvier 2014.

Sébastien Maillard (à Rome)

+ + + + +

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/audiences-privees-du-pape-francois-les-protocoles-ont-saute-specialiste-du-vatican-776119

ACCUEIL FIL INFO - Audiences privées du pape François : "Les protocoles ont sauté" (Spécialiste du Vatican) par Rédaction de France Info lundi 21 mars 2016 16:23...

Le pape François a reçu lundi Nicolas et Carla Sarkozy en audience privée au Vatican. Si pour ce type de rencontres formelles avec des personnalités, l'entretien a lieu dans la bibliothèque privée au deuxième étage du palais apostolique, il arrive aussi au pape de recevoir ses hôtes directement chez lui dans la résidence Sainte-Marthe, a détaillé lundi sur France Info Bruno Bartolini, spécialiste du Vatican.

Avec ceux que le pape François connaît bien,"il n'y a plus de formalités, les protocoles ont sauté", a expliqué Bruno Bartolini. "Il n'y a plus de baiser à genoux par exemple. Il arrive même que le pape soit contacté par téléphone!".

Pour Bruno Bartolini, le divorce et le remariage de Nicolas Sarkozy ne sont pas un problème aux yeux du souverain pontife. "Il est disposé à écouter tout le monde, il ne juge pas les comportements personnels. On a vu des gens qui n'étaient pas vraiment de très bons catholiques, et lui les reçoit tranquillement !"

par Rédaction de France Info
lundi 21 mars 2016 16:23, mis à jour le lundi 21 mars 2016 à 16h23

+ + + + +

Pour ceux qui savent suivre l'information au jour le jour et lire "les signes des temps", il est facile de comprendre que le Pape François nous prépare à l'annonce révolutionnaire de ses décisions post-synodales surtout sur le point concernant l'accès des divorcés-remariés à l'Eucharistie...

UdP en JMJ

Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 24 Mar 2016 - 14:35, édité 3 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454

Message par Philippe Marie Jeu 24 Mar 2016 - 14:20

la belle affaire ? Et jésus qui allait manger chez les pécheurs et les publicains ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par 123456gg Jeu 24 Mar 2016 - 14:28

Phiphi a écrit:la belle affaire ? Et jésus qui allait manger chez les pécheurs et les publicains ?

Bonjour Phiphi,

Oui, Jésus allait vers les pécheurs et les publicains, mais pour les amener à la conversion, en disant, par exemple à la pécheresse : "Va ! et ne pèche plus ..."

Et je n'ai pas souvenir que Jésus ait été reçu avec ses disciples par des couples illégitimes...

Et saint Jean-Baptiste pour avoir été très clair sur ce point avec Hérode, a été emprisonné et décapité !...

Hérode avait fait arrêter Jean et l’avait mis en prison. En effet, il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère Philippe, et Jean lui disait : « Tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère. » Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mettre à mort. Mais elle n’y arrivait pas parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l’avait entendu, il était très embarrassé, et pourtant, il aimait l’entendre.
Cependant, une occasion favorable se présenta lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un banquet à ses dignitaires, aux chefs de l’armée et aux notables de la Galilée. La fille d’Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi tout ce que tu veux, je te le donnerai. » Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c’est la moitié de mon royaume. » Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu’est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean le Baptiste. » Aussitôt la jeune fille s’empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que tout de suite tu me donnes sur un plat la tête de Jean Baptiste. » Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment fait devant les convives, il ne voulut pas lui opposer un refus. Aussitôt il envoya un garde avec l’ordre d’apporter la tête de Jean. Le garde s’en alla, et le décapita dans la prison. Il apporta 1a tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.

La triste affaire !...

UdP en JMJ

Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 24 Mar 2016 - 16:23, édité 2 fois

123456gg

Message par 123456gg Jeu 24 Mar 2016 - 14:47

Bonjour à tous,

Maintenant venons-en à l'annonce des décisions post-synodales.

Le Pape François avait annoncé qu'il aurait un an, à partir de la fin des rencontres de fin 2015, pour publier ses décisions suite au synode sur la Famille.

Puis, il a annoncé que ces décisions suite au synode de la Famille seraient annoncées avant Pâques 2016...

Puis, il a annoncé que ce ne serait pas lui mais d'autres qui annonceraient ces décisions !...

Et enfin que ces décisions seraient annoncées pour le samedi 19 mars prochain...

Mais ces annonces qui étaient prévues pour le 19 mars, n'ont pas été publiées car le Pape François a retarder cette échéance !...

Pour quelle raison à votre avis ? parce qu'il ne nous prévoit aucun changement en la matière... ou bien parce qu'il va modifier les choses de fond en comble...

Il est toujours intéressant de lire ce qu'en disent les cardinaux les plus en vue et les plus concernés...

+ + + + +

Notre Cher Azaïs m'avait envoyé ce texte, le 23 mars, concernant l'avis du Cardinal Muller, un cardinal allemand, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi :

Divorcés-remariés : « Miséricorde ne veut pas dire renoncer aux commandements de Dieu »

Mise au point du cardinal Müller avant la publication de l’exhortation apostolique post-synodale du pape sur la famille.

La doctrine de l’Église sur la famille ne change pas. En attendant la publication de l’Exhortation apostolique post-synodale du pape, le cardinal Gerhard L. Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, s’apprête à sortir un livre-entretien intitulé « Rapport sur l’espérance » écrit avec le prêtre et journaliste espagnol Carlos Granados, directeur général de la Bac (Bibliothèque d’auteurs chrétiens). La revue espagnole pro-vie « Actuall » a diffusé quelques extraits sur la famille, qui occupe l’un des quatre chapitres de ce livre. La communion aux divorcés-remariés est encore une fois le sujet brûlant. La raison pour laquelle ces personnes ne peuvent pas recevoir la communion, explique le cardinal, réside dans « la nature même du droit divin de l’indissolubilité du mariage », et c’est pourquoi le synode, « a beaucoup insisté sur cette impossibilité ». Miséricorde ne veut pas dire « renoncer aux commandements de Dieu ou trouver une justification pour les suspendre ou les rendre nuls ». “Vas et ne pèche plus” dit Jésus à la femme adultère après l’avoir traitée avec grande miséricorde, rappelle le cardinal.

L’exemple de la femme adultère

Le cardinal Müller tient beaucoup à cet exemple et pense que c’est plutôt de là que devraient partir les pasteurs appelés à « accueillir et accompagner les divorcés-remariés avec délicatesse et chaleur », pour qu’ils s’intègrent dans la vie ordinaire de l’Église. À ceux qui pensent que la position de l’Église sur la morale sexuelle n’est pas réaliste, le cardinal Müller répond : « Le plus grand des scandales pour l’Église ne serait pas d’avoir en son sein des pécheurs, mais d’arrêter d’appeler par son nom la différence entre le bien et le mal et de la relativiser ; d’arrêter d’expliquer ce qu’est le péché ou prétendre de le justifier sous prétexte d’une plus grande proximité et miséricorde envers le pécheur ».
Ainsi, dans le mariage, « nous pouvons échouer dans notre vie commune, dans nos attentes humaines, mais l’action de Dieu, le sacrement en tant que tel, lui, n’échoue pas », souligne le chef du dicastère pour la doctrine de la foi. Le mariage « n’est pas un idéal, un reflet de mon désir, comme un enfant qui veut devenir astronaute… les idéaux sont souvent irréalisables ». Le mariage « est une réalité reçue de Dieu » et sa fin « non seulement n’est pas naturelle, mais surnaturelle : la sanctification des époux et de la vie ».

L’idéologie du gender

Le cardinal Müller aborde aussi la question de l’idéologie du gender (ou du genre), dénonçant une véritable « colonisation idéologique », selon l’expression du pape François. La question qu’il pose est la suivante : « Peut-on bâtir une société sans respecter les différences entre l’homme et la femme ? ». En poursuivant cet objectif, conclue-t-il, nous sommes comme Adam et Eve : nous nous mettons à la place de Dieu et nous désignons nous-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal.

+ + + + +

http://www.riposte-catholique.fr/non-classe/mgr-gaswein-pape-francois-confirmera-lenseignement-traditionnel-de-leglise-divorces-remaries

Pour Mgr Gänswein, le pape François confirmera le Magistère de l’Église sur les divorcés remariés
21 MARS 2016

Dans un entretien donné en fin de semaine dernière, le préfet de la Maison pontificale estime, Mgr George Gänswein, ancien secrétaire privé du pape Benoît XVI, estime que le pape François réaffirmera l’enseignement traditionnel de l’Église sur l’administration de la sainte communion et sur les divorcés « remariés » civilement. Même s’il considère que ce n’est « pas la première fois » qu’un pape a essayé d’aborder cette question, Mgr George Gänswein est convaincu que le pape François « continuera sur le chemin de ses prédécesseurs – c’est-à-dire selon le Magistère de l’Église. » Le préfet entend couper court à certaines spéculations, dont celles du cardinal Kasper, relatives à l’exhortation apostolique post-synodale sur la famille, qui doit prochainement sortir. Riposte catholique s’était fait l’écho de cette orientation qui serait en continuité avec l’enseignement traditionnel de l’Église.

De même, Mgr George Gänswein a aussi rejeté les spéculations selon lesquelles le pape pourrait changer la discipline de l’Église latine sur le célibat des prêtres. Pour Mgr Gänswein, le pape est un « jésuite de l’ancienne école ». Il estime que pour le pape François, le célibat « n’est pas un obstacle, c’est un défi, mais aussi une source de force ». Il a également affirmé: « je ne crois pas que sous le pape François, il y aura un changement dans cette question du célibat ».

Sources: Deutsche Welle et National Catholic Register.

+ + + + +

https://www.medias-presse.info/le-cardinal-kasper-annonce-une-reforme-revolutionnaire-sur-la-famille-par-le-pape-francois/51226

Le cardinal Kasper annonce une réforme révolutionnaire sur la famille par le pape François

IN RELIGION CATHOLIQUE, SYNODE SUR LA FAMILLE / BY FRANCESCA DE VILLASMUNDO / ON 17 MARS 2016 AT 12 H 18 MIN /

Le nom du cardinal Kasper est lié au récent synode sur la Famille : « connu pour ses idées ultra-progressistes dans la lignée de Hans Küng, adepte de la fusion des religions », il a œuvré au cours de débats synodaux pour que l’interdiction de la communion pour les divorcés-remariés soit levée par l’Église.

Le pape François avait, en 2014, émis un éloge appuyé de la théologie du cardinal Kasper, rapporteur du consistoire sur la famille :

« Et je voudrais remercier [le cardinal Kasper], parce que j’ai trouvé une théologie profonde, et une pensée sereine dans la théologie. Cela fait plaisir de lire une théologie sereine. J’ai aussi trouvé ce que disait saint Ignace, ce sensus Ecclesiae, l’amour de la Mère Église… Cela m’a fait du bien et il m’est venu une idée – excusez-moi Éminence si je vous fais rougir – mais l’idée est que cela s’appelle « faire la théologie à genoux. Merci. Merci. »

C’est dire si François apprécie les idées innovantes défendues par le cardinal Kasper.

Lundi soir 15 mars, une rencontre était organisée au Real Collegio de Lucca, ville italienne, entre le cardinal Kasper et le journaliste vaticaniste Raffaele Luise autour d’une conversation libre sur le livre qu’ils ont écrit ensemble : « Testimone della misericordia, Il mio viaggio con Francesco » (Témoin de la Miséricorde, mon voyage avec François). Le journal Il tirreno en a fait un compte-rendu instructif.

Au cours de la soirée le cardinal a, en effet, divulgué une nouvelle… révolutionnaire :

« Dans peu de jours (le 19 mars), un document d’environ 200 pages sortira dans lequel le pape François s’exprimera définitivement sur les thèmes de la famille affrontés durant le dernier synode et en particulier sur la participation des fidèles divorcés et remariés à la vie active de la communauté catholique. Ce sera le premier pas d’une réforme qui, après 1700 ans, fera tourner la page à l’Église. » « Nous ne devons pas répéter, a-t-il continué, des formules du passé et se barricader derrière le mur de l’exclusivisme et du cléricalisme, l’Église doit vivre avec son  temps et savoir l’interpréter. »

« Dans ce sens, a continué le cardinal allemand, il sera essentiel de réévaluer le rôle de la femme qui devra avoir la possibilité d’accéder aussi à des positions clés dans la vie administrative de la Curie et des diocèses. Dans la Curie romaine existe un dicastère sur la famille d’où les femmes sont absentes. Cela doit changer, les femmes sont un élément fondamental de la famille. »

Le journaliste Raffaele Luise, l’autre protagoniste de cette rencontre, a affirmé : « Ce que nous avons eu la chance d’entendre ce soir à Lucca d’un membre éminent de la Curie est révolutionnaire. »

Si c’est eux qui disent que c’est révolutionnaire, nous sommes prêts à les croire.

Et si ce que dévoile le cardinal Kasper est vrai, l’Église conciliaire abandonnera encore un pan du peu de doctrine catholique qui lui reste. Pour en abandonner un autre ensuite. Et encore un autre… Jusqu’à ce qu’il n’y est plus rien de catholique en son sein, peut-être ! N’envisage-t-il pas déjà, ce cardinal progressiste, des changements radicaux sur la place de la femme au sein de la Curie ?

La révolution conciliaire ne semble pas prête de s’arrêter…

Francesca de Villasmundo

+ + + + +

Vous comprendrez qu'avec des avis aussi opposés entre cardinaux, et j'aurais pu vous en citer bien d'autres qui se sont exprimés tout au long des deux séances du synode sur la famille en 2014 et 2015, il ne faut pas être grand devin pour comprendre que si le Pape François s'engage sur cette voie d'autoriser l'accès à l'Eucharistie aux divorcés-remariés, nous courrons vers un schisme, tel qu'annoncé par les prophéties...

Si le Pape François permet ces annonces d'accès des divorcés-remariés à l'Eucharistie, il se trouvera en rupture totale avec le Christ qui a rendu le mariage indissoluble, en opposition au divorce autorisé par la loi mosaïque.

Selon les prophéties, suite à cette annonce révolutionnaire, les 5/6ème de l'Eglise suivront le Pape François qui livrera l'Eglise à l'erreur et l'Antéchrist... Et le 1/6ème formera "le Petit Reste" dont il est parlé dans le Livre de Sophonie et ailleurs dans l'Ancien Testament...

UdP en JMJ

123456gg

Message par 123456gg Jeu 24 Mar 2016 - 15:25

Bonjour à tous,

Sachant tout cela, comment va faire le Pape François pour gérer cette annonce révolutionnaire ?...

Là aussi il suffit de se souvenir de ce qu'il a déjà annoncé :

Il y a de très fortes possibilités qu'avant cette annonce concernant l'accès à l'Eucharistie pour les divorcés-remariés, pour cette prochaine fête de Pâques, le Pape François se décide enfin à mettre en place ce nouvel outil "démocratique" qu'il avait annoncé dans son Exhortation apostolique "Evangelii Gaudium" dans laquelle il disait :

+++++

Chapitre I

La transformation missionnaire de l’Église

II. Pastorale en conversion

32. Du moment que je suis appelé à vivre ce que je demande aux autres, je dois aussi penser à une conversion de la papauté. Il me revient, comme Évêque de Rome, de rester ouvert aux suggestions orientées vers un exercice de mon ministère qui le rende plus fidèle à la signification que Jésus-Christ entend lui donner, et aux nécessités actuelles de l’évangélisation. Le Pape Jean-Paul II demanda d’être aidé pour trouver une « forme d’exercice de la primauté ouverte à une situation nouvelle, mais sans renoncement aucun à l’essentiel de sa mission ».[35] Nous avons peu avancé en ce sens. La papauté aussi, et les structures centrales de l’Église universelle, ont besoin d’écouter l’appel à une conversion pastorale. Le Concile Vatican II a affirmé que, d’une manière analogue aux antiques Églises patriarcales, les conférences épiscopales peuvent « contribuer de façons multiples et fécondes à ce que le sentiment collégial se réalise concrètement ».[36] Mais ce souhait ne s’est pas pleinement réalisé, parce que n’a pas encore été suffisamment explicité un statut des conférences épiscopales qui les conçoive comme sujet d’attributions concrètes, y compris une certaine autorité doctrinale authentique. [37] Une excessive centralisation, au lieu d’aider, complique la vie de l’Église et sa dynamique missionnaire...

+++++

A savoir, qu'il risque, avant cette annonce des résultats du synode, de donner du pouvoir doctrinal aux synodes et aux conférences nationale d'Evêques, et de laisser ensuite  le cardinal faire l'anonce de ces décisions, avec sa bénédiction...

Contrairement à ce qui est suggéré dans ce chapitre de l'Exortation apostolique "Evangelii Gaudium", je ne pense pas que le Pape Saint Jean-Paul, pas plus que ses prédécesseurs, n'ait jamais souhaité partager son pouvoir doctrinal avec les Conférences nationales d'Evêques ou avec les Synodes.

Dès que cet outil "démocratique" sera en place, le Pape François laissera le cardinal Kasper, rapporteur du consistoire sur la famille, annoncer la levée de l'interdiction
A partir de là, ce nouvel outil du partage doctrinal sera la porte ouverte à toutes les réformes, à toutes les dérives, à toutes les fantaisies, à toutes les apostasies et les hérésies dans une Eglise qui ne sera plus l'Eglise, mais une fausse Eglise... La Véritable, "le Petit Reste", sera comme éclipsée, cachée aux catacombes et persécutée par l'antipape et l'Antichrist...

UdP en JMJ

Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 24 Mar 2016 - 15:41, édité 2 fois

123456gg

Message par 123456gg Jeu 24 Mar 2016 - 15:30

Bonjour à tous,

Il y a encore quelque chose qui me dérange vraiment beaucoup chez le Pape François, quelque chose qui ne s'est organisée dans la continuité avec ses prédécesseurs, mais plutôt en rupture !...

Il s'agit du grave problème des nullités de mariage...

Le problème des nullités de mariage prouve que le Pape François a certains de ses comportements inverses et en totale opposition à ceux de ses prédécesseurs...

Ainsi le Pape François facilite par la gratuité les demandes et les procédures de nullité de mariage, alors que le Pape Jean-Paul II, à plusieurs reprises, était intervenu publiquement pour dénoncer le nombre excessif des nullités de mariage qui selon lui étaient trop nombreuses !... et surtout qu'elles étaient accordées avec trop de facilité !...

+ + + + +

PC ET AFP - CITE DU VATICAN

Les tribunaux ecclésiastiques canadiens ont en 1984 accordé 2094 annulations de mariage, un nombre que le pape lui-même juge excessif et "scandaleux".

Jean Paul II a en effet estimé hier (6 février 1987) accordent trop facilement les annulations de mariages : un "scandale" a t-il dit, qui menace de "détruire la valeur du mariage chrétien".

Il a dénoncé "la prolifération excessive et presque automatique des déclarations de nullité, sous le prétexte d'immaturité ou de faiblesse psychique des époux".

Le pape s'adressait aux 25 juges de la Rote, la cour d'appel de l'église chargée depuis 7 siècles de se prononcer en dernière instance sur la validité des mariages des catholiques.

Il a consacré son discours aux problèmes psychiques qui dans certains pays, tel que les Etats-Unis, sont le plus fréquemment invoqués pour obtenir la déclaration de nullité. On sait que la princesse Caroline de Monaco a fait appel à des arguments de cet ordre pour demander à Rome - sans succès jusqu'à présent - l'annulation de son mariage avec Philippe Junot.

LE "DIVORCE CATHOLIQUE"

Le souverain pontife a décidé de fermer cette porte entrouverte sur le "divorce catholique". "Les tribunaux ecclésiastiques, a t-il dit, ne doivent pas devenir une voie facile pour trouver une solution aux mariages mangués et aux situations irrégulières des époux.".

Cette sévérité demandée sera en quelque sorte  une manifestation de charité, a t-il estimé "dans la mesure où l'on empêche un certain laxisme dans la formation des jeunes au mariage".

Le pape a mis en garde les juges ecclésiastiques du monde entier contre des experts trompeurs  qui leur présentent de "légers troubles psychiques" ou même des faiblesses sur le plan moral comme des "preuves d'incapacité à remplir les obligations de la vie conjugale".

"Il doit être clair pour les experts du droit canon que seule l'incapacité  à donner son consentement pour réaliser une véritable communauté de vie et d'amour rend nul le mariage . La simple difficulté à donner un tel consentement ne suffit pas", a déclaré Jean-Paul II.

"La faillite de l'union conjugale, a-t-il ajouté, n'est jamais en elle-même  une preuve démontrant cette incapacité des époux...

Une véritable incapacité étant justifiée exclusivement par une grave anomalie touchant la capacité de compréhension et de volonté des sujets."

Le souverain pontife a souligné que "toute appréciation au sujet de la nullité des mariages revient exclusivement aux juges, qui doivent porter un regard critique sur les déclarations des experts".

+++++

Le pape François expliquait hier l’évolution des procédures de nullité de mariage.

14 MARS 2016

«La charité et la miséricorde, outre la réflexion sur l’expérience, ont poussé l’Église à se rendre encore plus proche de ses enfants » qui«souvent sont oppressés par le doute de savoir si [leur mariage] était valide ou non».

Au cours de l’été 2015, deux motu proprio, Mitis Iudex Dominus Iesus et Mitis et Misericors Jesus, sont venus réformer les procédures de nullité de mariage. Le Saint-Père en a expliqué l’esprit, ce 12 mars aux participants d’un cours de formation de la Rote romaine.

«la sollicitude de l’Église vers ces fidèles qui attendent une vérification rapide de leur situation matrimoniale». L’objectif est celui d’aider les personnes «qui ont vécu une expérience matrimoniale malheureuse»
Cependant si François insiste bien sur la nécessité de prendre soin de ces fidèles en souffrance, il invite à regarder «avec admiration ceux qui, dans des conditions difficiles, restent fidèles au lien sacramentel. Ces témoins de la fidélité matrimoniale doivent être encouragés et donnés en exemple à imiter».

Source Osservatore Romano

+++++

En ce qui me concerne, je trouve que c'est une outrance, de la part du Pape François, d'invoquer la Charité et la Miséricorde, pour finalement se placer en opposition aux exigences de Jésus sur l'indissolubilité du mariage, et aux paroles et enseignements évangéliques de Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie... et Celui qui est, par dessus tout, la Miséricorde incarnée...

Je suis aussi étonné de constater dans le calendrier de l'année de la Miséricorde que l'on fasse aussi peu de cas du prochain dimanche de la Miséricorde, le premier dimanche après Pâques (le 3 avril 2016) qui est devenu une fête officielle de l'Eglise, selon la volonté de Jésus, à travers Sainte Faustine et Saint Jean-Paul II...

Dans le calendrier de l'année synodale, le 3 avril sera juste le Jubilé des associés à la spiritualité de la Divine Miséricorde, et rien de plus. Je trouve cela pour le moins curieux...  

UdP en JMJ

123456gg

Message par 123456gg Jeu 24 Mar 2016 - 16:44

Bonjour à tous,

En ayant bien poser les données du grave problème qui se présente à nous, il est je crois important de rappeler la prophétie de Saint François sur son lit de mort, pour ces temps de la fin, qui sont les nôtre...
Saint François d'Assise, lorsqu'il nous parle d'un antipape non canoniquement élu, nous parle t-il de notre Pape "François" (???), ou bien d'un autre antipape à venir ?...
La question est posée, et je me garderai bien d'être affirmatif et catégorique ; je préfère attendre sagement cette décision du Pape François, décision qui tarde à venir, et d'observer les réactions des cardinaux et des Evêques, à la lecture de ces décisions...

Nous allons en reparler très rapidement !...

+ + + + +

Saint François d’Assise (+ 1226-10-03)

Sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu dont il était rempli, il fut aussi donné à saint François de connaître deux ans à l’avance l’heure de sa mort. Le Seigneur lui révéla aussi les épreuves de l’Eglise à la fin des temps par un grand schisme à venir lors d’une grande tribulation. C’est ainsi que sur son lit d’agonie, il le révéla à ses frères, au début d’octobre de l’an de grâce 1226 de l’incarnation du Seigneur, après vingt années d’adhésion parfaite au Christ en suivant la vie et les traces des apôtres :

« Ayant convoqué ses frères peu de temps avant de mourir (+ 1226), il les a avertis des tribulations futures, disant :
"Mes frères agissez avec force, ayez de la fermeté et soyez dans l’attente du Seigneur. Une grande époque de tribulations et d’affliction dans laquelle de grands périls et des embarras temporels et spirituels pleuvront, la charité d’un grand nombre se refroidira et l’iniquité des méchants surabondera. Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife et à l’Eglise Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite.

Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur.
Alors les scandales se multiplieront, notre congrégation religieuse sera divisée, parmi les autres, plusieurs seront complètement détruites, parce que leurs membres ne s’opposeront pas mais consentiront à l’erreur. Il y aura tant et de telles opinions et divisions dans le peuple, et chez les religieux et chez les clercs que si ces jours mauvais n’étaient abrégés, comme l’annonce l’Evangile, même les élus tomberaient dans l’erreur (si cela se pouvait), si dans un tel ouragan ils n’étaient pas protégés par l’immense miséricorde de Dieu.

Alors notre Règle et notre manière de vivre seront attaquées très violemment par certains. D’effroyables tentations surviendront. Ceux qui auront été très éprouvés en bien recevront la couronne de vie. Malheur éternel à ceux qui s’attiédiront en mettant leur seule espérance dans leur vie de religion, qui ne résisteront pas fermement aux tentations permises pour l’épreuve des élus.

Ceux qui dans la ferveur de l’esprit s’attacheront à la piété avec charité et le zèle de la vérité, recevront des persécutions et des injures comme désobéissants et schismatiques. Car leurs persécuteurs, aiguillonnés par les esprits mauvais diront que c’est faire un grand hommage à Dieu de tuer et de faire disparaître de la terre des hommes si mauvais.

Alors le Seigneur sera le refuge des affligés et il les sauvera parce qu’ils auront espéré en Lui. Et alors pour se conformer à leur chef, ils agiront selon la Foi et ils choisiront d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, gagnant par la mort la vie éternelle. Ne voulant pas consentir à l’erreur et à la perfidie, ils ne craindront absolument pas la mort.

Alors la vérité sera tenue dans le silence par certains prédicateurs alors que d’autres la foulant aux pieds la nieront. La sainteté de vie sera tenue en dérision par ceux qui la professent extérieurement, c’est pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ leur enverra non pas un digne pasteur, mais un exterminateur" ».

Ce texte est la traduction littérale du texte latin figurant dans les très officielles "Opera Omnia" de saint François d’Assise (Imprimerie de la Bibliothèque Ecclésiastique – Paris 1880, colonne 430).

Cette prophétie qui en gène plus d’un, aurait été expurgée depuis bien longtemps s'il y avait eu le moindre doute sur son authenticité. Dans ses dernières paroles et ses derniers actes commentés par Thomas de Celano dans sa Vita Prima, il est écrit qu’en voyant arriver son dernier jour, il appela les frères qu’il désirait revoir dont frère Elie et il bénit chacun d’eux. Il leur dit aussi :

« Et vous, tous mes fils, vivez et demeurez toujours dans la crainte de Dieu, car de grandes épreuves vous menacent et la tribulation est proche. Heureux ceux qui persévèreront dans ce qu’ils ont entrepris, malgré les scandales qui en feront trébucher un certain nombre. Pour moi, j’ai hâte d’aller maintenant vers le Seigneur et j’espère bien rejoindre mon Dieu que j’ai voulu servir de tout mon cœur ».

Dans Thomas de Celano « Vita secunda 157 », nous trouvons aussi ces paroles prophétiques du pater angélicus.  

« Les frères les meilleurs, disait-il, sont couverts de confusion à cause de la conduite des mauvais ; ceux qui n’ont pas péché, on les juge d’après les actions des autres. J’en suis comme transpercé d’un glaive de douleur qu’ils retournent tout le jour dans mon cœur ». Et s’il fuyait la compagnie des frères, c’était pour que de mauvaises nouvelles sur le comportement de l’un ou de l’autre ne vinssent pas raviver sa peine.

« Mes frères, un temps viendra, disait-il, où par suite des mauvais exemples, cet Ordre aimé de Dieu possèdera une triste réputation, et les frères rougiront même d’avoir à sortir en public.
Ceux qui postuleront leur admission dans l’Ordre seront poussés uniquement par l’Esprit-Saint, leur résolution ne sera entachée d’aucun amour-propre de la chair ou du sang ; ils seront vraiment bénis du Seigneur. On ne les verra pas accomplir des actions d’un mérite éclatant, car l’ambiance de charité qui stimule la ferveur des saints sera refroidie ; ils auront à subir de terribles tentations, et ceux d’entre eux qui surmonteront l’épreuve seront meilleurs que leurs prédécesseurs.
Mais malheur à ceux qui se trouveront très satisfaits d’appartenir à un Ordre religieux en mettant leurs complaisances uniquement dans l'extérieur et les dehors de la vie religieuse, et, se confiant en leur sagesse et en leur science, s’engourdiront dans l’oisiveté, ou autrement ne se seront pas exercés aux oeuvres de vertu, n'auront pas suivi les sentiers de la croix et de la pénitence ni observé l'Evangile dans toute sa pureté, comme ils sont tenus de le faire, simplement et sans détour, par leur profession.
 Ils n’opposeront pas avec courage une résistance continuelle aux tentations que Dieu permet pour éprouver ses élus ; quant à ceux qui auront été soumis à l'épreuve et en seront sortis victorieux, ils recevront la couronne de vie, à laquelle les prépare en ce monde la malice des méchants et des réprouvés ».

Le plus inquiétant pour l’avenir de l’Eglise est dans les prophéties de Saint François, l’annonce de cet antipape annoncé pour la fin des temps, qui mettrait l’église par terre, avant le triomphe final de cette dernière. Cette prophétie est reprise dans les Œuvres de saint François d’Assise, édités à Paris en 1641 :  

« Un factieux, avide de la papauté, mais dont l’élection ne sera pas canonique, met en œuvre toutes sortes d’astuces pour infecter un grand nombre de personnes par sa propre corruption ».

Nous pouvons donc supposer qu’à l’approche des temps difficiles annoncés, entre autres, au chapitre 675 du catéchisme de l’Eglise catholique, il y aura peu de St Jean, peu de saintes femmes et beaucoup de frère Elie. Mais quoi qu’il en soit et comme le Seigneur l’annonça à Saint François, même si l’Ordre en était réduit à trois religieux, sa faveur lui est acquise et il subsistera toujours… tout comme l’ordre du Carmel...

+ + + + +

J'aime bien mettre en parallèle cette prophétie de Saint François avec le texte de la troisième partie du secret de Fatima donnée par le Pape Saint Jean-Paul II, à Rome, le 13 Mai 2000.

Dans ce texte prophétique, la Vierge parle d'un "Evêque en blanc" !...
Comment interpréter cette formule ?...

C'est tout simple ! un Evêque en blanc est un Evêque qui est habillé en Pape, mais qui n'est pas un vrai Pape canoniquement élu, mais un usurpateur, un factieux comme l'annonce Saint François d'Assise, un antipape issu d'une conspiration !...

Et là est toute la question ! le conclave qui a élu le Pape François, est-il licite et légitime ?...
Oui ! si le Pape Benoît est parti de son plein gré...
Non ! s'il a été poussé vers la sortie par diverses pression...
Et ne comptez par sur le Pape Emérite Benoît pour nous en dire plus...
Seul le déroulé prochain des évènements nous permettra de tout comprendre.

Est-ce que le Pape François est un antipape ?...
Nous n'en savons encore rien car tout dépendra de ses prochaines annonces et décisions concernant la levée de l'interdiction d'accès à l'Eucharistie pour les divorcés-remariés !...

Mais, il faut savoir que Jésus a annoncé que rien de ce qui est caché ne restera caché, car tout sera connu et crié sur les toits !...

En attendant, prions mes frères, prions pour la Sainte Eglise, pour nos Pontifes, pour tous les Cardinaux et les Evêques, et pour tous les prêtres, et plus spécialement pour nos prêtres de proximité et d'un seul coeur et d'une seule âme, appelons l'Esprit-Saint sur l'Eglise !...

Dieu permet cette épreuve pour purifier notre Foi...
Et pour purifier Son Eglise !...

UdP en JMJ

123456gg

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 24 Mar 2016 - 17:18

Non, non, non, chassez cette pensée loin de vous, mettez y de la brutalité s'il le faut à la manière dont Jésus a pris le fouet pour accélérer la dispersion des marchands du temple et renversé leurs comptoirs d'argent et de profits installés jusque dans la maison de Dieu. Un pape est forcément différent de ses prédécesseurs, puisque pape où le plus petit des hommes ordinaires nous sommes tous différents. N'arrivez vous pas à respirer l'amour de dieu qui émane de lui, courage et priez pour lui, une fois que le document du synode sera public il va avoir énormement besoin de toutes les âmes courageuses pour le soutenir. Ne me demandez pas pourquoi, mais si vous l'avez suivi avec attention depuis le début ça ne pourra pas être autrement, il y a un formidable décalage entre les hommes de Dieu et le monde, rappelez vous Jésus "Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Message par limond Jeu 24 Mar 2016 - 17:28

Bonjour

Le Pape François n'est pas un anti-Pape.

Pape François : la miséricorde, antidote contre l'aveuglement et l'isolement

http://fr.radiovaticana.va/news/2016/03/04/le_pape_fran%C3%A7ois_invite_%C3%A0_recevoir_la_mis%C3%A9ricorde_pour_sortir_de_laveuglement/1213135

Si après avoir lue tout cette article tu croie encore que François est un anti-Pape, soi Anathème face au Seigneur !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954

Message par Elysé Jeu 24 Mar 2016 - 17:30

Ce soir, notre pape va laver les pieds de femmes et de 2 musulmans. il rompt avec 2000 de tradition, soit c'est notre nouveau sauveur soit Ray sugar a raison!
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147

Message par Elysé Jeu 24 Mar 2016 - 17:33

Selon vous limon, l église de Dieu a été aveugle depuis sa création, elle attendait ce pape pour enfin ouvrir les yeux. mon pauvre limon, votre analyse est pathétique
Elysé
Elysé

Message par limond Jeu 24 Mar 2016 - 17:35

Elysé a écrit:Ce soir, notre pape va laver les pieds de femmes et de 2 musulmans. il rompt avec 2000 de tradition, soit c'est notre nouveau sauveur soit Ray sugar a raison!

Bonjour

Par cette exemple on dirais le Seigneur lui-même lavant les pieds.

Si tu doute du Pape c'est que tu doute aussi du Christ Jésus, cela ne prend pas un gros discernement pour voir que François est un envoyer de Dieu pour son Église.

limond
Avec le Pape François

Message par Elysé Jeu 24 Mar 2016 - 17:45

Mon Dieu, tous les autres papes se sauraient tromper sauf François, infiniment merci de votre éclairage limon magnifique comme d habitude
Elysé
Elysé

Message par limond Jeu 24 Mar 2016 - 17:50

Bonjour

Vous faite exactement la parabole de Jésus en Matthieu 20.1.

* Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

2 Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.

3 Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire.

4 Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent.

5 Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.

6 Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?

7 Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.

8 Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.

9 Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.

10 Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier.

11 En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,

12 et dirent : Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.

13 Il répondit à l’un d’eux: Mon ami, je ne te fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier ?

14 Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.

15 Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ?

16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

limond
Avec le Pape François

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant