Le Pape François
+92
Renee emmanuelle
chrétien 4030
Fortunatus
euskara
Catherine Jouenne
Lotfi
BENEDICTE 2
S16
Vent Nouveau
pyerely
kallysté
Bryand
limond
PierreDubarry
Coowar Claude
123456gg
Père Nathan
Philippe Marie
Erg74
Gregory1979
Jean&Pierre
Oïkouméné
Gilbert Chevalier
elexus
Marie Rose
M1234
Pécheur
Scala-Coeli
emmanuel langelin
Stef54
maxkolbe
violaine
Elysé
F123456
myriam85
le papillon des étoiles
Petit Prince Lune
spiri
Bénédicte777
é123
Charles-Edouard
namita
Ami de Saint Bernard
Albatros50
Anayel
Bretagne
WorshipYlios
vévette
Neb
Sébastian-7
tous artisans de paix
sga
Sofoyal
clofer
Delsanto
Elmalina
pirazzi
Séraphin
Tibelle07
Valou
Joël2013
pax et bonum
Luca
sainttenma
Liza2028
P4572
Guenievre
Franck Hernandez
François_1
c12345
Joannes Maria
BENEDICTE 1
Gershom
Maud
mcris
AZUR
Malou
vinz 109
pedroso
carine
Jean21
Le pèlerin
E3462
Emmanuel
sylvia
mariejesus
MYMYSTIC
Jean-Yves
Philec
esperance
Michael
Gilles
96 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: Le Pape François
Ne confondons pas athée et sans religion.
De plus je ne parle pas italien.
Je mettrais aussi en doute l'interprétation que l'on peut faire d'une telle chose.
Ce n'est qu'un rapporter et non une vidéo du pape parlant avec l'homme.
Qui prouve que l'homme est honnête ou n'a pas entendu ce qu'il voulait entendre.
Ceci dit, j'aimerais voir le nombre des conversions sous François, et le comparer aux époques passé. A mes yeux il donne une image d'utilité, de simplicité qui appel au respect.
De plus, le faite que le pape dérange une partie de l'église me fait penser que les actions qu'ils mènent tendent à faire un vrai ménage, en privilégiant l'acte à l' apparence.
J'ai beaucoup de respect pour cet homme, et il me fait penser qu'avec lui le Vatican retrouve des couleurs.
C'est peut être aussi parce qu'il met par son action, un petit nombre de fidèle en porte à faux, qu'il dérange autant. Un peu comme le christ face au pharisiens...
Sans doute ces derniers reouvrirais les buchers et brulerais Jeanne d'arc aujourd'hui, quitte à l'appeler à l'aide ensuite.
Je mettrais aussi en doute l'interprétation que l'on peut faire d'une telle chose.
Qui prouve que l'homme est honnête ou n'a pas entendu ce qu'il voulait entendre.
Ceci dit, j'aimerais voir le nombre des conversions sous François, et le comparer aux époques passé. A mes yeux il donne une image d'utilité, de simplicité qui appel au respect.
De plus, le faite que le pape dérange une partie de l'église me fait penser que les actions qu'ils mènent tendent à faire un vrai ménage, en privilégiant l'acte à l' apparence.
J'ai beaucoup de respect pour cet homme, et il me fait penser qu'avec lui le Vatican retrouve des couleurs.
C'est peut être aussi parce qu'il met par son action, un petit nombre de fidèle en porte à faux, qu'il dérange autant. Un peu comme le christ face au pharisiens...
Sans doute ces derniers reouvrirais les buchers et brulerais Jeanne d'arc aujourd'hui, quitte à l'appeler à l'aide ensuite.
emmanuel langelin- J'adore l'Eucharistie
Bonsoir,
Le Saint-Père François a été choisi selon la volonté de Dieu.
En ce sens, critiquer le Saint-Père c'est critiquer le choix de Dieu.
Mais faut-il le rappeler ?
Le Saint-Père François a été choisi selon la volonté de Dieu.
En ce sens, critiquer le Saint-Père c'est critiquer le choix de Dieu.
Mais faut-il le rappeler ?
Invité- Invité
Bonsoir @Françoise.
Pour reprendre votre réponse à emmanuel langelin concernant ce qu'à dit le Saint Père à l'athée Scalfari, eh bien tout se trouve justement dans ce qui définit ce monsieur "athée" mais pas seulement athée par méconnaissance de Dieu mais athée avec fierté, comme on saisit un porte drapeau sur lequel on pourrait inscrire ce mot.
Alors que voulez-vous dire à cette personne qui s’enorgueillit de son athéïsme ? Peut-être le Saint-Père lui a t'il dit de façon ironique ? Nous n'en savons rien ! Seule la grâce de Dieu peut agir.
Quant à l'attitude du Saint Père, je pense qu'il souhaite la paix en premier et je pense encore que son geste peut interpeller de nombreuses personnes de toute religion car quelle est la religion autre que la nôtre qui réunit les uns, les autres dans un esprit pacifique et conciliateur et je maintiens que cela peut interroger des gens en recherche ou même des croyants d'autres confessions. Dieu peut se servir de tout, absolument tout ...
@Gilles
ce serait bien d'abandonner une bonne fois pour toute les lettres énormes et colorées par charité pour la majorité des lecteurs et puis, même si sur ce fil, plusieurs expriment des sensibilités diverses, il est à noter que les échanges s'effectuent de manière respectueuse et cordiale.
Deux pensées se côtoient mais tous gardons notre respect pour le Saint Père, Chef et "Pierre" de l'Eglise
Pour reprendre votre réponse à emmanuel langelin concernant ce qu'à dit le Saint Père à l'athée Scalfari, eh bien tout se trouve justement dans ce qui définit ce monsieur "athée" mais pas seulement athée par méconnaissance de Dieu mais athée avec fierté, comme on saisit un porte drapeau sur lequel on pourrait inscrire ce mot.
Alors que voulez-vous dire à cette personne qui s’enorgueillit de son athéïsme ? Peut-être le Saint-Père lui a t'il dit de façon ironique ? Nous n'en savons rien ! Seule la grâce de Dieu peut agir.
Quant à l'attitude du Saint Père, je pense qu'il souhaite la paix en premier et je pense encore que son geste peut interpeller de nombreuses personnes de toute religion car quelle est la religion autre que la nôtre qui réunit les uns, les autres dans un esprit pacifique et conciliateur et je maintiens que cela peut interroger des gens en recherche ou même des croyants d'autres confessions. Dieu peut se servir de tout, absolument tout ...
Jésus dit aussi : " J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur."
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean » Chapitre 10 - 16
@Gilles
ce serait bien d'abandonner une bonne fois pour toute les lettres énormes et colorées par charité pour la majorité des lecteurs et puis, même si sur ce fil, plusieurs expriment des sensibilités diverses, il est à noter que les échanges s'effectuent de manière respectueuse et cordiale.
Deux pensées se côtoient mais tous gardons notre respect pour le Saint Père, Chef et "Pierre" de l'Eglise
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
emmanuel langelin a écrit:Je suis sans religion, mais le pape me fait penser, et me donne envie de m'intéresser à sa religion. Il m'ouvre une porte là où les propos de certains pratiquant me détourne clairement de la voie clérical.
Par ses propos, je crois que le pape ouvre un chemin aux musulmans, aux juifs et aux bouddhistes. Il me semble pratiquer cette parole:
Ce ne sont pas les biens portant qui ont besoin d'un médecin.
Ainsi, il ne s'adresse pas aux convertis, mais à ceux qui ne le sont pas Par ce message. Voilà comment je reçoit cette vidéo du pape, moi qui suit non converti.
Il me touche plus que bon nombre d'entre vous (sans vouloir vous offenser mais pour exprimer mon ressenti)
Bien à vous.
Nous sommes catholiques ici mais n'oublions pas que ce message du pape est adressé à tous les êtres humains (beaucoup issu d'autres confessions la verront) dans toute leur dimension humaine corps âme et esprit.
(Cad pas seulement des âmes à sauver, mais aussi des vies humaines à vivre dans la paix, la fraternité qui mènent au Christ)
Petit rappel des révélations sur le purgatoire à Maria Simma :
Puis elle vit les âmes par groupes : prêtres, religieux, religieuses ; elle vit des catholiques, des protestants, des païens. Les âmes des catholiques ont souffrir davantage que celles des protestants. Les païens en revanche ont un purgatoire encore plus doux, mais ils reçoivent aussi moins de secours et leur peine dure plus longtemps. Les catholiques en reçoivent davantage et sont plus vite délivrés.
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
.@Carmila a écrit:Re: Ce site maintenant
Message par carmila Aujourd'hui à 0:16
Alors tu donnais ce message pour qui? pour moi!!
Je ne suis ni énervée ni claquée ni stressée ni lessivée.
Le saint-Sacrement est un remède encore plus efficace.
... Chère Carmila, juste pour ne pas laisser votre message sans réponse, je dois vous dire que par chez nous, il n'y a pas de lieu dédié à l'Adoration perpétuelle, c'est dommage. Ma belle Cathédrale, les chapelles dans la ville et le monastère du Carmel ferment leurs portes la nuit... Et les groupes de prière ne se réunissent que quelques soirées par semaine : nous sommes pour la plupart encore en activité à nous lever très tôt le matin, surtout quand, comme ce matin, il nous faut dégager l'épaisse couche de neige tombée au cours de la soirée ou de la nuit.
Certaines veillées, nous prions seuls chez nous en union de prières.
Que Dieu vous bénisse ! Je vous souhaite une excellente journée.
Françoise.
Ps : ... Et si on revenait à notre sujet !!!
F123456- Aime le chapelet
emmanuel langelin a écrit:Je suis sans religion, mais le pape me fait penser, et me donne envie de m'intéresser à sa religion. Il m'ouvre une porte là où les propos de certains pratiquant me détourne clairement de la voie clérical.
Par ses propos, je crois que le pape ouvre un chemin aux musulmans, aux juifs et aux bouddhistes. Il me semble pratiquer cette parole:
Ce ne sont pas les biens portant qui ont besoin d'un médecin.Ainsi, il ne s'adresse pas aux convertis, mais à ceux qui ne le sont pas Par ce message. Voilà comment je reçoit cette vidéo du pape, moi qui suit non converti.
Il me touche plus que bon nombre d'entre vous (sans vouloir vous offenser mais pour exprimer mon ressenti)
Bien à vous.
Vous connaissez l'expression déhabiller Pierre pour habiller Paul. Que vous soyez intéressé par des discours maladroits, improvisés, simple pour ne pas dire simplistes, suspect d'erreur parfois, suspect de relativisme comme dans cette vidéo, c'est votre affaire mais je crois que beaucoup de cahtoliques, de plus en plus, sont désorientés par ses propos. Personnellemnt j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut faire et ce qu'il dit est parfois choquant. Ce ne passe pas. Est-il progressiste libertaire oui ou non ?
Nous sommes les "bien portants" mais encore faudrait-il que l'on ne nous rende pas malade. Une partie fuira c'est une fait. Nous n'en connaissons qu'une infîme partie des évènements qui se passent dans l'eglise. Regardez l'état des églises en Europe. En France, en Belgique, en Allemagne c'est soit le désert complet soit la décadence malgré son élection il y a 3 ans. Aucun fruit ! que du médiatique, de la mousse en quelque sorte mais où est le fond ?
Je crois effectivement que nous avons aujourd'hui une hiérarchie écclésiastique qui se fane et fade, qui perd la foi en l'essentiel au détriment d'une sorte de consensus multi-religieux. Les convertis fuiront et laisseront la place à des personnes comme vous intéressés un moment puis quand les choses se raidiront vous partirez à grandes enjambées. Une sorte de curiosité vous anime rien de plus. C'est pas cela la conversion. Celle-ci doit s'inscrire dans le dur, le roc, le solide pas dans du sable comme vous l'aimeriez. Nos propos ne vous touchent pas parce que vous n'aimez pas la franchise et la vérité.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
emmanuel langelin a écrit:Ne confondons pas athée et sans religion.
Vous croyez en quelque chose sans doute ?
J'ai l'impression plutôt que depuis qu'il est à la tête de l'Eglise, la confusion est de plus en plus épaisse. Personne ne sait où il va. Un jour c'est ceci, un autre jour c'est le contraire. Je lui reproche, si Dieu me le permet, de manquer de clarté, de précision, de rigeur théologique. Tout semble improvisé. On ne mène pas un bateau à l'aveugle.
Le pape ne dérange pas. Il ne dissipe pas les confusions par ces propos et ces actes. Il fait le ménage en effet surtout ceux qui conservateur sur le plan doctrinal car on en revient au même point : Les card. Danneels, Kasper, Marx et les autres ont tous des progressistes libertaires qui l'ont soutenus et même aidés à être pape. Ce n'est plus un secret pour personne.
vous savez on parle de l'action de l'Esprit-Saint lors de l'éelction du pape. Je le crois fermement. Concernant le pape François certainement mais je crois surtout que son action fut la mise en Lumière de la Vérité sur toute cette affaire louche. Je crois fermement que Dieu nous révèle tout ce qui se tramait en secret depuis bien trop longtemps en haut lieu de l'Eglise. Toutes ces attaques perfides contre le pape émérite venant de ceux-là même qui tiennent l'Eglise aujourd'hui. Le signe grandiose de la foudre s'abattant sur le toit du Vatican le jour même de la renonciation de Benoit XVI. Tout se révèle aux yeux du monde et vous croyez que l'on doit rester là inerte et les yeux fermés, aveugles.
P+
@"Pedreso"
... Tellement d'accord avec vous !
Mais, vous le voyez bien, alors que nous voulons aider à ouvrir les yeux à ceux qui sont quelque peu aveuglés, on se fait passer pour les vilains petits canards... au lieu de faire silence, de souffrir, de prier, d'offrir cela en toute humilité dans la prière.
Faisons-le pour eux en silence : prières et réparation pour toutes les offenses faites au Ciel... je vais faire une pause momentanément.
... Tellement d'accord avec vous !
Mais, vous le voyez bien, alors que nous voulons aider à ouvrir les yeux à ceux qui sont quelque peu aveuglés, on se fait passer pour les vilains petits canards... au lieu de faire silence, de souffrir, de prier, d'offrir cela en toute humilité dans la prière.
Faisons-le pour eux en silence : prières et réparation pour toutes les offenses faites au Ciel... je vais faire une pause momentanément.
Merveilleux signe que cette photo prise sous le bonne angle après multiples tentative. L'auteur de la photo dis lui même que c'est un effet d'optique et qu'il a attendu des heures pour ce cliché.
De plus, vous fidèle à l'église, vous déjà convaincu du christ et de son action remettait en doute son action à travers Benoit XVI, et à travers François I.
Sur que rien ne dit que je me convertirais, mais il y a une plus grande probabilité que cela arrive en l'ouvrant la porte qu'en me laissant derrière une porte close.
Quand à l'action du pape, elle me semble clair, vivre la parole. Vivre l'instant, suivant ce que lui insuffle Dieu.
Que tu ne le vois pas, ne veut pas dire que tous ne le vois pas. Ce que l'on peut constater c'est que la ferveur engendrer par ce pape est grande.
Il ne renie en rien les dogmes, mais il les appliques lui même, tel l'exemple qu'il doit être.
Il ne dit pas soyez paien, divorcés, tout ce vaut, il dit vivez la parole et vous retrouverez le chemin de Dieu, le chemin du christ.Mais dans la parole il y a l'amour et le pardon, l'absence de jugement, et celui qui ne juge, ne peut condamner tel ou tel action, simplement rappeler celle qui font du mal, et celle qui font du bien.
Mais je peux comprendre que ce pape vous trouble. Il donne bien plus aux demuni qu'au autres peut être vous sentez vous rabaisser par son action et que le sentiment élitiste que cela pouvez vous procurer vous manque. Je parle au conditionnel.
C'est souvent que les aimés de Dieu s'attire les foudres des ainés de la famille.
Bien à vous.
De plus, vous fidèle à l'église, vous déjà convaincu du christ et de son action remettait en doute son action à travers Benoit XVI, et à travers François I.
Sur que rien ne dit que je me convertirais, mais il y a une plus grande probabilité que cela arrive en l'ouvrant la porte qu'en me laissant derrière une porte close.
Quand à l'action du pape, elle me semble clair, vivre la parole. Vivre l'instant, suivant ce que lui insuffle Dieu.
Que tu ne le vois pas, ne veut pas dire que tous ne le vois pas. Ce que l'on peut constater c'est que la ferveur engendrer par ce pape est grande.
Il ne renie en rien les dogmes, mais il les appliques lui même, tel l'exemple qu'il doit être.
Il ne dit pas soyez paien, divorcés, tout ce vaut, il dit vivez la parole et vous retrouverez le chemin de Dieu, le chemin du christ.Mais dans la parole il y a l'amour et le pardon, l'absence de jugement, et celui qui ne juge, ne peut condamner tel ou tel action, simplement rappeler celle qui font du mal, et celle qui font du bien.
Mais je peux comprendre que ce pape vous trouble. Il donne bien plus aux demuni qu'au autres peut être vous sentez vous rabaisser par son action et que le sentiment élitiste que cela pouvez vous procurer vous manque. Je parle au conditionnel.
C'est souvent que les aimés de Dieu s'attire les foudres des ainés de la famille.
Bien à vous.
emmanuel langelin- J'adore l'Eucharistie
Sans doute est il arrivée l'heure de l'introspection de l'Eglise..(en tant que communauté, institution, réceptacle de la Parole)
Les lieux de cultes se sont vidés depuis des décennies... est ce du fait du pape François ?
Je n'oublie pas l'avertissement donné dans Révélation (la levée du voile) :
"Ainsi, parce que tu es tiede et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche."
Longtemps, la Parole fut confisquée au plus grand nombre... Aucun laique, aucun fidèle ne pouvait comme nous le faisons aujourd'hui, examiner les écritures.
Le jour ou cela a été rendu possible, il y eut la réforme !
Longtemps, la doctrine chrétienne a été utilisée comme un instrument par les nations (notamment l'empire romain) pour asseoir son pouvoir sur les peuples. Des richesses furent accumulées, non pas pour les pauvres (qui parfois s'en virent redistribués des miettes), mais par convoitise, orgueil..
On voulait avoir sa cathédrale (strasbourg) plus haute que celle de Paris, on fit venir des reliques (en surnuméraire souvent et sans possibilité alors d'en étudier l'authenticité) achetées à prix d'or mais bon investissement car chaque diocèse en possédant y voyait là l'occasion de multiplier non les pains, mais les écus..(au vu du nombre de pélerins sincères y affluant)..
Alors oui, il y eut un signe : L'éclair sur le Vatican, ce fameux jour..
Il y eut aussi un autre signe : Lourdes (Ne faites pas de la maison de mon père un repaire de voleurs) innondée sous les eaux... jusqu'à la grotte envahie de boue.
Coup de semonce fin du XVIIIème siècle, alors que les domaines monastiques s'appropriaient les meilleures terres au détriment des paysans... Et qu'à part certains prêtres épris de justice, le clergé marchait main dans la main avec la noblesse, y voyant là quelques privilèges à soutirer pour le plus souvent, leur seul profit.
Révolution française ; Saisie des biens de l'église alors que le peuple sortait d'une famine, ployant sous l'impot, dans une france économiquement exangue..
" Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité"
L'injonction est claire. On ne peut l'ignorer.
Or voici un pape qui nous parle de justice, voici un pape qui nous parle de "pauvreté" (de simplicité), voici un pape qui nous appele à l'essentiel du message contenu dans les évangiles !
Et que se passe t'il ? On lui reproche de se laisser guider par l'Esprit plutôt que par la lettre !
On lui reproche de désirer une Eglise vivante, joyeuse (rappelons nous sa fameuse colère vis à vis de "ces faces de carêmes")
On lui reproche de travailler à la fraternité entre tous les hommes,
A voir comme il est rejeté parmi les "siens", par une partie de son petit troupeau, ceux dont on aurait pu attendre qu'ils soient les premiers à le soutenir, cela devrait nous interpeller !
Nous rappeler un précédent, parmi tant d'autres, hélàs....
Les lieux de cultes se sont vidés depuis des décennies... est ce du fait du pape François ?
Je n'oublie pas l'avertissement donné dans Révélation (la levée du voile) :
"Ainsi, parce que tu es tiede et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche."
Longtemps, la Parole fut confisquée au plus grand nombre... Aucun laique, aucun fidèle ne pouvait comme nous le faisons aujourd'hui, examiner les écritures.
Le jour ou cela a été rendu possible, il y eut la réforme !
Longtemps, la doctrine chrétienne a été utilisée comme un instrument par les nations (notamment l'empire romain) pour asseoir son pouvoir sur les peuples. Des richesses furent accumulées, non pas pour les pauvres (qui parfois s'en virent redistribués des miettes), mais par convoitise, orgueil..
On voulait avoir sa cathédrale (strasbourg) plus haute que celle de Paris, on fit venir des reliques (en surnuméraire souvent et sans possibilité alors d'en étudier l'authenticité) achetées à prix d'or mais bon investissement car chaque diocèse en possédant y voyait là l'occasion de multiplier non les pains, mais les écus..(au vu du nombre de pélerins sincères y affluant)..
Alors oui, il y eut un signe : L'éclair sur le Vatican, ce fameux jour..
Il y eut aussi un autre signe : Lourdes (Ne faites pas de la maison de mon père un repaire de voleurs) innondée sous les eaux... jusqu'à la grotte envahie de boue.
Coup de semonce fin du XVIIIème siècle, alors que les domaines monastiques s'appropriaient les meilleures terres au détriment des paysans... Et qu'à part certains prêtres épris de justice, le clergé marchait main dans la main avec la noblesse, y voyant là quelques privilèges à soutirer pour le plus souvent, leur seul profit.
Révolution française ; Saisie des biens de l'église alors que le peuple sortait d'une famine, ployant sous l'impot, dans une france économiquement exangue..
" Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité"
L'injonction est claire. On ne peut l'ignorer.
Or voici un pape qui nous parle de justice, voici un pape qui nous parle de "pauvreté" (de simplicité), voici un pape qui nous appele à l'essentiel du message contenu dans les évangiles !
Et que se passe t'il ? On lui reproche de se laisser guider par l'Esprit plutôt que par la lettre !
On lui reproche de désirer une Eglise vivante, joyeuse (rappelons nous sa fameuse colère vis à vis de "ces faces de carêmes")
A voir comme il est rejeté parmi les "siens", par une partie de son petit troupeau, ceux dont on aurait pu attendre qu'ils soient les premiers à le soutenir, cela devrait nous interpeller !
le papillon des étoiles- Avec Saint Maximilien Kolbe
Tu as déplacé le sujet sur ce post-ci! ?Françoise. a écrit:.@Carmila a écrit:Re: Ce site maintenant
Message par carmila Aujourd'hui à 0:16
Alors tu donnais ce message pour qui? pour moi!!
Je ne suis ni énervée ni claquée ni stressée ni lessivée.
Le saint-Sacrement est un remède encore plus efficace.
... Chère Carmila, juste pour ne pas laisser votre message sans réponse, je dois vous dire que par chez nous, il n'y a pas de lieu dédié à l'Adoration perpétuelle, c'est dommage. Ma belle Cathédrale, les chapelles dans la ville et le monastère du Carmel ferment leurs portes la nuit... Et les groupes de prière ne se réunissent que quelques soirées par semaine : nous sommes pour la plupart encore en activité à nous lever très tôt le matin, surtout quand, comme ce matin, il nous faut dégager l'épaisse couche de neige tombée au cours de la soirée ou de la nuit.
Certaines veillées, nous prions seuls chez nous en union de prières.
Que Dieu vous bénisse ! Je vous souhaite une excellente journée.
Françoise.
Ps : ... Et si on revenait à notre sujet !!!
.
c12345- Contemplatif
@"papillondes étoiles" les éléments que tu mets en lumière sont très intéressantes. bien dit
c12345- Contemplatif
emmanuel langelin a écrit:Merveilleux signe que cette photo prise sous le bonne angle après multiples tentative. L'auteur de la photo dis lui même que c'est un effet d'optique et qu'il a attendu des heures pour ce cliché.
Bien à vous.
Le photographe confirme que la foudre a frappé trois le parafoudre placé en haut de la basilique. C'est pas un effet d'optique contrairement à ce que vous affirmez. Un témoignage parmi d'autres :
http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/foudre-sur-le-vatican-histoire-d-une-photo-08-03-2013-37514_400.php
Après je vous laisse avec vos statistiques et vos propabilités. Preuve qu'il ne vous touche pas tant cela. C'est surperficiel. Je vous l'ai dit vous faites partis de tous ceux qui sont attirés par le personnage, le phénomène médiatique, par ses propos un peu inhabituel venant d'un pape rien de plus. Quand il partira, vous comme les autres partirez. L'appel doit venir de l'intérieur pas des effets médiatiques.
Personne ne reproche au pape de vouloir vivre simple et pauvre Pour autant il doit veiller à ne pas abîmer la diginité supérieure du successeur de Pierre et l'image de ses prédécesseurs. Il reste que son discours est souvent emprunt d'un certain humanisme teinté de populisme. Dans son esprit c'est toujours la lutte des classe alors le problème de la pauvreté dans le monde et de l'immigration sont complexes. Sur ces sujets il est trop simple je trouve. un peu comme vos analyses sans vouloirs vous vexez.
P+
Bonjour,
Je vais parler avec franchise,
je ne comprend pas ce charabia consistant à dénigrer le Pape François qui incarne si bien la Miséricorde, et la réconciliation par l'Amour
Il ne condamne pas les pêcheurs mais dénonce avec fermeté le peché
Le Christ a passé son temps à aller chercher les sans voix, les petits, les estropiés à guérir les pêcheurs
Qu'est ce que fait le Pape François à part cela?
Nous avons un grand Pape à la mesure des évènements
J'ai parfois l'impression que beaucoup sont tentés par un certain pharisianisme en ce qui concerne la liturgie et qui ne voient que cela, sans incarner par ailleurs le principal qui est de témoigner de l'Amour
A cela Jésus a utiliser un mot: "Hypocrites"
Respecter la liturgie, la soigner est une chose mais se focaliser dessus en oubliant de souligner l'essentiel et en critiquant le Pape François fait beaucoup de mal à l'Eglise et aux catholiques, pensez aux personnes en cheminement spirituel qui tombent sur ce post...
Ou alors pourquoi ne pas dire ouvertement que ce site s'inscrit dans la mouvance traditionnaliste qui rejette le Pape, cela aurait le mérite d'être clair et honnête
je ne comprend pas ce charabia consistant à dénigrer le Pape François qui incarne si bien la Miséricorde, et la réconciliation par l'Amour
Le Christ a passé son temps à aller chercher les sans voix, les petits, les estropiés à guérir les pêcheurs
J'ai parfois l'impression que beaucoup sont tentés par un certain pharisianisme en ce qui concerne la liturgie et qui ne voient que cela, sans incarner par ailleurs le principal qui est de témoigner de l'Amour
Respecter la liturgie, la soigner est une chose mais se focaliser dessus en oubliant de souligner l'essentiel et en critiquant le Pape François fait beaucoup de mal à l'Eglise et aux catholiques, pensez aux personnes en cheminement spirituel qui tombent sur ce post...
Ou alors pourquoi ne pas dire ouvertement que ce site s'inscrit dans la mouvance traditionnaliste qui rejette le Pape, cela aurait le mérite d'être clair et honnête
sga- MEDIATEUR
@Carmila - suite votre post de ce jour 12H23 -
Oh, vous avez les dents acérées, chère Carmila !
... Autant pour moi, je fais souvent deux choses à la fois et après avoir copié-collé votre post, j'ai dû, en revenant sur le forum, me tromper de sujet. Ne pas chercher une autre explication, s'il vous plait. Excusez du peu.
Une question qui me taraude, ce matin... Apprendre à durer au milieu des loups ?
... Ouf, j'ai la réponse...
- http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/tribune/catholiques-apprendre-a-durer-au-milieu-des-loups-1?
Oh, vous avez les dents acérées, chère Carmila !
... Autant pour moi, je fais souvent deux choses à la fois et après avoir copié-collé votre post, j'ai dû, en revenant sur le forum, me tromper de sujet. Ne pas chercher une autre explication, s'il vous plait. Excusez du peu.
Une question qui me taraude, ce matin... Apprendre à durer au milieu des loups ?
... Ouf, j'ai la réponse...
- http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/tribune/catholiques-apprendre-a-durer-au-milieu-des-loups-1?
Bonjour à tous,
Sur ce fil, chacun a pu s'exprimer en toute liberté.
Deux opinions se côtoient sans se rejoindre, mais nul n'est tenu de convaincre l'autre, aussi, ne serait-il pas plus raisonnable de clore ce sujet sur lequel tout a été dit ? Au risque, si l'on continue, de ne pas rester dans la charité chrétienne. Ne déchirons pas la Tunique de Notre Sauveur ...
Chacun peut se faire une opinion et pour aider en cela, il y a l'action de l'Esprit-Saint en chaque âme qui Le prie, alors dans le doute, laissons Dieu nous éclairer !
Fraternellement
Deux opinions se côtoient sans se rejoindre, mais nul n'est tenu de convaincre l'autre, aussi, ne serait-il pas plus raisonnable de clore ce sujet sur lequel tout a été dit ? Au risque, si l'on continue, de ne pas rester dans la charité chrétienne. Ne déchirons pas la Tunique de Notre Sauveur ...
Chacun peut se faire une opinion et pour aider en cela, il y a l'action de l'Esprit-Saint en chaque âme qui Le prie, alors dans le doute, laissons Dieu nous éclairer !
Fraternellement
Dernière édition par carine le Mar 19 Jan 2016 - 13:21, édité 1 fois
pedroso a écrit:
Personne ne reproche au pape de vouloir vivre simple et pauvre Pour autant il doit veiller à ne pas abîmer la diginité supérieure du successeur de Pierre et l'image de ses prédécesseurs. Il reste que son discours est souvent emprunt d'un certain humanisme teinté de populisme. Dans son esprit c'est toujours la lutte des classe alors le problème de la pauvreté dans le monde et de l'immigration sont complexes.
P+
Oui, la pauvreté n'est pas seulement financière ou matérielle, or cela semble être la définition retenue par la société et par le Pape lui-même qui met fortement l'accent dessus. Concernant ses conditions de vie, l'humilité devrait prévaloir. Il met beaucoup trop en avant le fait qu'il vit dans des conditions modestes (par rapport à ses prédécesseurs) Ce qui peut gêner, c'est que le Pape se montre trop et en ce sens, joue le jeu des médias, qui en profitent aussi pour déformer ce qu'il dit. C'est peut-être dur ce que je vais dire, mais ce pape est parfait parmi les incroyants à tendance socialiste, sans pour autant les amener à la foi.
En tout cela, je trouve le Pape François déroutant, et il y a peut-être lieu de se poser des questions sur ses manières d'agir.
Du point de vue du dialogue, tout le monde doit rester dans ses croyances (dialoguer avec d'autres qui ont des croyances différentes ? Comment le faire concrètement ?) Là, il n'y a que des paroles et rien de spécialement concret sur la manière de faire, c'est vague au possible.
Dire à quelqu'un qu'on croit que Jésus-Christ est le Sauveur de tous et de chacun et ce quelqu'un qui nous dit que Bouddha est son maître à penser, comment dialogue-t-on dans ces cas-là ? ou encore quand ce quelqu'un nous dit que le Sauveur, ce n'est pas Jésus, c'est quelqu'un d'autre ?
Déjà que le catholicisme est fortement imprégné par le protestantisme (la réforme liturgique de Vatican II), on peut se demander ce que veut dire dialogue quand ce n'est pas compromission.
Cela donne l'impression que chacun a sa vérité, finalement. Et que la Vérité unique n'existe pas. Ou alors, elle a si peu d'importance.
On doit être "ouverts", mais ouverts à quoi ?
Excusez-moi, c'est peut-être ma difficulté à saisir tout cela qui fait que j'ai un avis biaisé... mais tout me semble flou. Où veut-on en venir ? Est-ce parce que la Franc-Maçonnerie a infiltré l’Église que tout devient ambigu, confus et sujet à interprétation, (comme le synode sur la Famille) ? Est-ce que c'est la société en perdition qui a un impact non négligeable sur l’Église ?
L’Église, épouse du Christ, semble perdue et semble de plus savoir vers quoi elle doit tendre...
Scala-Coeli- MEDIATRICE
Tout à fait @carine je pense aussi que chacun a pu s'exprimer à sa façon pourquoi ne pas passer à autre chose!!carine a écrit:Bonjour à tous,
Fraternellement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Ces très belles paroles de ce jour:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34645-donne-nous-notre-pain-de-ce-jour-vie-parole-de-dieu#339131
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34645-donne-nous-notre-pain-de-ce-jour-vie-parole-de-dieu#339131
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
le papillon des étoiles a écrit:....
Passons sur la partie historique qui mériterai un petit bémol. A vous lire on croirait qu'avant le pape François c'était la nuit dans l'Eglise et depuis son arrivé tout est clair, lumineux. or c'est pas du tout le cas croyez-moi.
On vit une période mondiale critique et l'Eglise doit être la lumière de ce monde. Or que constate-t-on ? beaucoup de catholiques sont le brouillard. Ils ne comprennent plus rien car le message est flou. Mais les gens ne font pas exprès d'exprimer ce genre de sentiment. Ce sont des faits. C'est la réalité. C'est la division entre les cardinaux et les évêques. c'est un phénomène qui s'accentue car loin de calmer les choses certains choix du pape amplifient ces phénomènes. Un synode sur la famille catastrophique où finalement on sait pas si le mariage est indissoluble ou pas. Tout ça effectivement dans un sentiment global d'injustice et de miséricorde à géométrie variable.
P+
Bonjour cher @sga et merci sincèrement pour votre belle intervention.sga a écrit:Bonjour,
Respecter la liturgie, la soigner est une chose mais se focaliser dessus en oubliant de souligner l'essentiel et en critiquant le Pape François fait beaucoup de mal à l’Église et aux catholiques, pensez aux personnes en cheminement spirituel qui tombent sur ce post...
Ou alors pourquoi ne pas dire ouvertement que ce site s'inscrit dans la mouvance traditionaliste qui rejette le Pape, cela aurait le mérite d'être clair et honnête
Vous savez cher ami, je suis inscrit sur le forum depuis maintenant près de huit ans.
Je n'ai jamais lu autant de méchanceté au sujet de notre Pape sur ce fil de discussion. Si on continue ainsi à déblatérer sur ce cher Pape François, je songe sérieusement à quitter le forum.
Le forum est laissé à lui-même sans aucune modération... Pas surprenant qu'on salisse ainsi la personne de notre Pape François !
Comme Notre Seigneur doit être triste de voir toutes les méchancetés qui se disent ici envers Son serviteur !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
@Gilles,
chacun a pu s'exprimer et ce fil reflète les préoccupations de plusieurs catholiques, certains font confiance au Saint Père, d'autres s'interrogent suite aux divers changements qui ont eu lieu au cours du siècle dernier.
Il suffit que chacun veuille, à un moment donné, cesser de vouloir convaincre l'autre et de rentrer dans la prière. Il y a maintes façon de prier, s'agenouiller devant le Tabernacle où Jésus est présent, comme de demander à Dieu de nous éclairer en prenant une page d'Evangile.
Mais ce n'est pas la peine de noircir le tableau, restons dans l'Espérance, une des trois vertus théologales sachant que tout appartient à Dieu et qu'Il se servira de toutes nos difficultés pour nous faire avancer. Il n'abandonnera jamais Son troupeau et ira chercher les brebis de droite et de gauche qui ont un peu flâné en chemin ou qui se sont égarées.
chacun a pu s'exprimer et ce fil reflète les préoccupations de plusieurs catholiques, certains font confiance au Saint Père, d'autres s'interrogent suite aux divers changements qui ont eu lieu au cours du siècle dernier.
Il suffit que chacun veuille, à un moment donné, cesser de vouloir convaincre l'autre et de rentrer dans la prière. Il y a maintes façon de prier, s'agenouiller devant le Tabernacle où Jésus est présent, comme de demander à Dieu de nous éclairer en prenant une page d'Evangile.
Mais ce n'est pas la peine de noircir le tableau, restons dans l'Espérance, une des trois vertus théologales sachant que tout appartient à Dieu et qu'Il se servira de toutes nos difficultés pour nous faire avancer. Il n'abandonnera jamais Son troupeau et ira chercher les brebis de droite et de gauche qui ont un peu flâné en chemin ou qui se sont égarées.
pedroso a écrit:
On vit une période mondiale critique et l'Eglise doit être la lumière de ce monde. Or que constate-t-on ? beaucoup de catholiques sont le brouillard. Ils ne comprennent plus rien car le message est flou. Mais les gens ne font pas exprès d'exprimer ce genre de sentiment. Ce sont des faits. C'est la réalité. C'est la division entre les cardinaux et les évêques. c'est un phénomène qui s'accentue car loin de calmer les choses certains choix du pape amplifient ces phénomènes. Un synode sur la famille catastrophique où finalement on sait pas si le mariage est indissoluble ou pas. Tout ça effectivement dans un sentiment global d'injustice et de miséricorde à géométrie variable.
P+
Merci Pedroso pour ce message, je commençais à me demander si c'était seulement moi qui avais cette impression.
Scala-Coeli- MEDIATRICE
sga a écrit:Bonjour,
Respecter la liturgie, la soigner est une chose mais se focaliser dessus en oubliant de souligner l'essentiel et en critiquant le Pape François fait beaucoup de mal à l’Église et aux catholiques, pensez aux personnes en cheminement spirituel qui tombent sur ce post...
Ou alors pourquoi ne pas dire ouvertement que ce site s'inscrit dans la mouvance traditionaliste qui rejette le Pape, cela aurait le mérite d'être clair et honnête
Et bien voilà tout est dit
Peut on se dire du Christ et cracher ainsi sur le pape?
Et quand bien même nous ne comprenons pas tout.Et sans parler des médias qui ont tendance à tout déformer
Le problème reste aussi que beaucoup de gens se disant catho se plaisent à lire des tas de "révélations " "n tout genre et se plaisent ainsi à voir le pape comme l'anti Christ,sans se rendre compte que les anti christ ce sont eux
Jésus a dit "tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église et les portes de l'enfer n prévaudront pas contre elle"
Les pharisiens dans le temple en ont fait autant
Gilles a bien raison aussi
Il devrait être interdit de souiller ainsi notre pape,Jésus souffre
Marie Rose- En adoration
Bonjour cher Gilles,
Comme vous, je partage l'inquiétude de voir ce forum glisser vers les mouvances traditionalistes qui rejettent le Pape et ce d'autant plus facilement qu'il n'y a plus de modération
Si on résume les traditionalistes c'est lutter contre la FM, protéger la liturgie, ok c'est très important mais pas fondamental,
Ce qui compte c'est que témoigner de l'Amour du Christ avec vérité et sans exclure personne.
Un catholique à le devoir d'obéissance,
le premier à y avoir manqué fut le tentateur, beaucoup d'autres l'ont suivi avec leurs hérésies
bonne journée
SGA
Comme vous, je partage l'inquiétude de voir ce forum glisser vers les mouvances traditionalistes qui rejettent le Pape et ce d'autant plus facilement qu'il n'y a plus de modération
Si on résume les traditionalistes c'est lutter contre la FM, protéger la liturgie, ok c'est très important mais pas fondamental,
Ce qui compte c'est que témoigner de l'Amour du Christ avec vérité et sans exclure personne.
le premier à y avoir manqué fut le tentateur, beaucoup d'autres l'ont suivi avec leurs hérésies
bonne journée
SGA
sga- MEDIATEUR
http://fr.radiovaticana.va/news/2016/01/18/pape_fran%C3%A7ois__ne_jamais_se_contenter_de_dire_on_a_toujours_fait_comme_%C3%A7a/1201864
François \ Homélies à Sainte Marthe
Pape François : ne jamais se contenter de dire "On a toujours fait comme ça"
Le Pape François vous répond lui-même ce matin.
Voyez sur ce site et vous serez confondu.
C'est tout dit.
C'est tout dit.
c12345- Contemplatif
http://fr.radiovaticana.va/news/2016/01/18/pape_fran%C3%A7ois__ne_jamais_se_contenter_de_dire_on_a_toujours_fait_comme_%C3%A7a/1201864
C'est tout dit.
C'est tout dit.
c12345- Contemplatif
Bonjour Madame,
Vous faites une erreur d'analyse ou de sémantique
L'obéissance n'est pas le conformisme
Obéir c'est respecter une autorité et ses décisions
Être conformisme c'est se figer, se réfugier dans les règles qui ne bougent jamais et qui ont toujours été comme cela et ce souvent par confort et hypocrisie
Fraternellement,
Vous faites une erreur d'analyse ou de sémantique
L'obéissance n'est pas le conformisme
Obéir c'est respecter une autorité et ses décisions
Être conformisme c'est se figer, se réfugier dans les règles qui ne bougent jamais et qui ont toujours été comme cela et ce souvent par confort et hypocrisie
Fraternellement,
sga- MEDIATEUR
sga a écrit:Bonjour cher Gilles,
bonne journée
SGA
je ne sais pas ce que tu comprends de mon dernier post. Mais, je suis d'accord avec toi. Dans ce que tu dis .Voilà
c12345- Contemplatif
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34