Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Pape François

+92
Renee emmanuelle
chrétien 4030
Fortunatus
euskara
Catherine Jouenne
Lotfi
BENEDICTE 2
S16
Vent Nouveau
pyerely
kallysté
Bryand
limond
PierreDubarry
Coowar Claude
123456gg
Père Nathan
Philippe Marie
Erg74
Gregory1979
Jean&Pierre
Oïkouméné
Gilbert Chevalier
elexus
Marie Rose
M1234
Pécheur
Scala-Coeli
emmanuel langelin
Stef54
maxkolbe
violaine
Elysé
F123456
myriam85
le papillon des étoiles
Petit Prince Lune
spiri
Bénédicte777
é123
Charles-Edouard
namita
Ami de Saint Bernard
Albatros50
Anayel
Bretagne
WorshipYlios
vévette
Neb
Sébastian-7
tous artisans de paix
sga
Sofoyal
clofer
Delsanto
Elmalina
pirazzi
Séraphin
Tibelle07
Valou
Joël2013
pax et bonum
Luca
sainttenma
Liza2028
P4572
Guenievre
Franck Hernandez
François_1
c12345
Joannes Maria
BENEDICTE 1
Gershom
Maud
mcris
AZUR
Malou
vinz 109
pedroso
carine
Jean21
Le pèlerin
E3462
Emmanuel
sylvia
mariejesus
MYMYSTIC
Jean-Yves
Philec
esperance
Michael
Gilles
96 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Maud Ven 15 Nov 2013 - 14:52

Merci Gilles Very Happy j'ai cliqué sur les autres images

Mon Dieu que c'est beau !

Nous ne pouvons qu'être respectueux devant cet Amour et cette belle humanité chez Notre Bon Pape François


Il est vraiment pour cette époque le 1er Disciple de Jésus et le digne Successeur de Saint Pierre

Qu'il soit béni !


Gloire à toi Seigneu 

IHS Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Malou Mar 19 Nov 2013 - 18:09

Vinicio, l’homme défiguré : « Le Pape n’a pas eu peur de moi et m’a embrassé »

Il y a quelques jours, le pape François a embrassé cet homme totalement défiguré par la maladie de Recklinghausen qui provoque des excroissances douloureuses.

18.11.2013
Marine Soreau
Panorama

« Le pape n’a pas eu peur de moi et m’a embrassé. Pendant qu’il me caressait, je n’ai senti que de l’amour » : c’est le témoignage de Vinicio, cet homme défiguré que le pape François a embrassé et dont les photos ont fait le tour du monde.

Interrogé par le journal italien Panorama, Vinicio, 53 ans, parle avec beaucoup « d’émotion » de cette « caresse » du pape, place Saint-Pierre, il y a quelques jours.

« Je lui ai d’abord embrassé la main, pendant qu’avec l’autre main, il me caressait la tête et les plaies. Et puis il m’a attiré contre lui, en me serrant fort et en m’embrassant le visage. J’avais la tête contre son buste, et ses bras m’enveloppaient. Et lui me tenait serré, serré, comme s’il me câlinait, il ne se détachait plus. J’ai cherché à parler, à lui dire quelque chose, mais je n’ai pas réussi : l’émotion était trop forte. Cela a duré un peu plus d’une minute, mais cela m’a semblé une éternité ».

Originaire d’Isola, un petit village de la Province de Vincenza (Italie), il vit avec sa petite sœur Morena et leur tante Caterina, leur tutrice. Comme sa sœur (dans une forme moins sévère), il est atteint de la maladie de Recklinghausen depuis l’âge de 15 ans. Il s’agit d’une maladie rare, connue comme « neurofibromatose de type 1 », qui provoque de douloureuses excroissances sur tout le corps. Aucun traitement ne peut actuellement guérir cette maladie.

« Les premiers signes se sont manifestés après mes 15 ans. On m’avait dit que je serais mort à 30 ans. Mais je suis encore là », témoigne-t-il avant de revenir à cette rencontre bouleversante.

« Les mains du pape sont si tendres. Tendres et belles. Et son sourire limpide et ouvert. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est qu’il n’a pas réfléchi à deux fois pour savoir s’il devait m’embrasser ou pas. Je ne suis pas contagieux mais il n’en savait rien. Il l’a fait et voilà : il m’a caressé tout le visage, et pendant qu’il le faisait, je ne ressentais que de l’amour ».

Inutile de dire que les personnes atteintes de neurofibromatose sont souvent marginalisées à cause de leur aspect. « Vinicio, d’une certaine manière, a été chanceux. Sa tante l’aime viscéralement et l’embrasse toute la journée », explique la journaliste.

Dans les cas les plus graves, la neurofibromatose défigure tellement qu’il arrive que même les médecins se tiennent à distance. « Une fois, à l’hôpital, j’étais en train d’enlever mes vêtements quand un médecin africain est entré. Il m’a regardé et s’est raidi, presque bouleversé », confie Vinicio. « Un peu plus tard, il est venu me voir et m’a demandé pardon. Il m’a dit qu’en Afrique, il avait déjà eu à faire à de terribles maladies, mais qu’il n’avait jamais rien vu de si dévastateur. Ses paroles m’ont beaucoup touché ».

A Isola, Vinicio est accepté par pratiquement tout le monde. Il a son groupe d’amis, avec lequel il va manger une pizza ou voir des parties de foot. Et il courtise toutes les infirmières, dépensant en fleurs une partie des 130 euros qu’il gagne chaque mois en travaillant dans une maison de retraite…

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par François_1 Mer 20 Nov 2013 - 4:32

Voici une photo de l'homme en question:

Le Pape François  - Page 3 Articl10
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Mer 20 Nov 2013 - 4:41

Mon Dieu !  A vos ordres! 

Merci à vous deux Malou et François pour ce beau témoignage émouvant de monsieur Vinicio, ainsi que pour la belle photo de François. Merci! 

Notre bon Pape François me rappelle vraiment Jésus à chaque fois qu'il rencontre les gens. Very Happy   Quel digne, humble et saint représentant de Notre Seigneur !  cheers 

Soyez béni cher Pape François et longue vie à vous fidèle et humble serviteur de Notre Seigneur Jésus-Christ !  Amen 

Fraternellement...

Gilles.  Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par François_1 Jeu 21 Nov 2013 - 4:25

Maintenant un homme sans visage. Désolé pour les cœurs sensibles:

Le Pape François  - Page 3 Manwit10
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 22:32

François_1,

Cette image est réelle?

Si oui,Mon Dieu!Pauvre homme!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par François_1 Ven 22 Nov 2013 - 4:40

Marie du 65 a écrit:François_1,

Cette image est réelle?

Si oui,Mon Dieu!Pauvre homme!!!!


Oui pauvre homme comme tu dis. Ca nous fait oublier nos petits bobos.

Je crois que c'est réel. Je n'ai pas copié le texte de l'article car c'est en anglais.

Voici la source de l'image avec l'article:

http://www.lifenews.com/2013/11/20/man-without-a-face-pope-francis-takes-time-to-bless-severely-disfigured-man/

Passe une bonne journée!

Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Ven 22 Nov 2013 - 6:15

comique   Excusez la traduction !

Une traduction automatique de l'article de notre ami François :

Homme sans visage: Pape Francis prend du temps pour bénir gravement défiguré Man

Deux semaines après le pape Francis bénit un homme handicapé qui a souffert de tumeurs sur sa tête et le corps, le chef de l'Eglise catholique a pris le temps de bénir un homme gravement défiguré sans visage.
L'homme handicapé qui fait les manchettes internationales après le pape bénit Francis était très reconnaissante du pape en prenant son temps pour le bénir. Maintenant, le pape Francis pause lors de son audience hebdomadaire pour accueillir une autre personne défigurée, montrant sa sensibilité à la dignité et la valeur de la vie humaine, peu importe ce que les conditions physiques ils sont confrontés.
Le Pape François  - Page 3 Manwithoutaface-e1384971927815Pape Francis s'est arrêté pour parler à enlacer et l'homme qui n'avait pas les traits du visage, comme le London Daily Mail rapporte .

Ses actions ont touché beaucoup à travers le monde et revitalisé l'église catholique. Mais pour le pape Francis, réconforter cet homme en détresse après audience hebdomadaire d'aujourd'hui sur la place Saint-Pierre est un autre acte simple de la compassion.
 
N.B. : Ce site peut être traduit en français sur la page d'accueil.
Le Pape François  - Page 3 LifeNews-logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 7:25

Merci François_1 pour le lien!!

Pauvre homme,en tout cas Notre Bon St Père l'a réconforté,quelle grâce pour lui!!

Merci Gilles pour l'information.

Une erreur s'est glissée dans le texte il fallait lire Le Pa pe François au lieu de Francis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Le Pape porte le chapelet à l'oreille

Message par Malou Dim 15 Déc 2013 - 7:17

J'ai retrouvé un article avec ces images insolites.
Là le Pape reçoit un chapelet jeté dans sa direction et qui atterrit sur son oreille : un peu "cavalier" je trouve mais le Pape en sourit

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2013/10/20131013-152205.html

Le Pape François  - Page 3 Papeet10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par François_1 Lun 16 Déc 2013 - 1:56

Merci Malou pour cette image.

Le pape a aussi eu de la misère avec un petit bonhomme qui lui enlevait sa capine (Est-ce que ce que le pape porte sur la tête a un nom?...)

Le Pape François  - Page 3 110

Le Pape François  - Page 3 210

Le Pape François  - Page 3 310

source: http://metro.co.uk/2013/12/15/pope-francis-skullcap-snatched-by-young-boy-at-the-vatican-4231263/
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Malou Lun 16 Déc 2013 - 8:02

Oh ! trop rigolo !  Very Happy 

(je crois qu'on dit la calotte, à confirmer)
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Lun 16 Déc 2013 - 16:43

VIDEO. Un enfant dérobe la calotte du pape

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Jeu 30 Jan 2014 - 15:32

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Ven 31 Jan 2014 - 6:11

Gilles a écrit:  
Une nouvelle chronique sur notre bon Pape François (tous les jeudi)  Visionner à 1 minute 25 secondes

Le Pape François  - Page 3 Div_fleche_anim

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Franck Hernandez Lun 3 Fév 2014 - 3:31

heureusement que l'église et la tradition sont la pour nous permettre de ne pas nous égarer sur le chemin de nos interpretations personnelles et quelquefois fantaisistes.....car lorsqu'on voit ce que cela a pu donner depuis la réforme et les "aglises evangeliques qui naissent chaque jours dans le monde avec chacune sa propre interpretation de la parole de Dieu.....qui fait que de nombreux protestants ayant fréquenté de nombreux courants différents finissent par ne plus savoir ou est LA VERITE....et finalement a force d'"enquetes" sérieuses finissent par revenir dans l'église catholique   car la seule qui a tenue bon depuis le debut dans ses dogmes...
evidemment que Dieu ne nous empeche pas de penser avec notre cerveau....et d'ailleurs , sa parole se médite régulièrement dans notre intimité avec lui.....cependant nous avons besoin en ce qui concerne la trame profonde de tout cela d'une vision claire en cas de risque de mauvaise compréhension d'un sens primordial...et l'esprit saint inspire en ce sens l'église catholique qui est donc la "derniere" a pouvoir trancher en vérité......ce qu'elle a fait tout au long de l'histoire lors des differents conciles d'ailleurs......notemment pour réafirmer l'existence du purgatoire par exemple   que l'on trouve notemment dans corinthiens 3.13(il sera sauvé mais comme passé au travers d'un feu)........
l'eglise est donc infaillible en matiere de dogme puisque les portes de l'enfer ne prévaudrons pas contre elle.....ce que même luther n'a jamais nié puisqu'il conseillait a sa propre mère de rester dans l'église catholique parce que plus sûre pour son salut(disait-il).........
de plus , concernant le pape francois...je voudrais ajouter une anecdote sympatique.......une âme privilégiée reconnue par l'eveque de son diocèse , ce qui est plutot rare de nos jours et que j'aime beaucoup m'a confié avoir vu en vision 8 ans avant son election  le pape jean paul 2 qui lui montrait le pape francois (qu'elle ne connaissait evidemment pas) comme signe de la miséricorde de Dieu.....a méditer.........(car je ne voudrais pas dévoiler des choses trop intimes....mais je suis persuadé que ce pape est un chouchou de Jésus  ...alors avant de le critiquer....essayons dans l'humilité de comprendre ce que le seigneur veut nous dire a travers lui.......

soyez bénis

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par carine Lun 3 Fév 2014 - 9:52

Merci pour le partage de cette anecdote.

Oui, la Miséricorde de Dieu est grande.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Malou Lun 3 Fév 2014 - 23:51

Merci beaucoup "dieuest" pour ce partage et pour l'anecdote concernant le Pape.

Dieu est bon !  Gloire à toi Seigneu 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Ven 28 Fév 2014 - 4:24

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Ven 28 Fév 2014 - 6:43

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Sam 1 Mar 2014 - 1:15

Le pape embrasse son "mini moi" en pleurs - 27/02

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Guenievre Sam 1 Mar 2014 - 13:58

J'ai trouvée ça mignon...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Dim 2 Mar 2014 - 7:31

Le Point.fr - Publié le 01/03/2014 à 16:10 - Modifié le 01/03/2014 à 16:24

Le Pape François  - Page 3 Par-2469374-jpg_2120348

Le pape François arrive sur Facebook    Bravissimo 

Le site internet Vatican Insider a annoncé que le souverain pontife aurait une page sur le réseau social très prochainement.

Une arrivée sur Facebook qui va faire du bruit. Le site internet Vatican Insider assure que la page officielle du pape François devrait être rendue publique très prochainement. Le Vatican doit en effet encore régler quelques détails techniques pour éviter que des messages inappropriés ne soient publiés sur la page du souverain pontife.

L'arrivée de l'évêque de Rome sur le réseau social n'est pas vraiment une surprise. Le Vatican fait en effet preuve d'une activité assez importante sur la Toile depuis l'arrivée du pape argentin. Si la création d'un compte sur le site de microblogging a eu lieu le 12 décembre 2012 sous le pontificat de Benoît XVI, le nombre de followers n'a jamais vraiment explosé avant le mois de mars 2013.

Déjà 12 millions d'abonnés

Il aura en effet fallu attendre l'arrivée du pape François pour qu'il atteigne des sommets. En à peine un mois, le compte Twitter du Vatican (@pontifex) est ainsi passé de 2,5 millions d'abonnés sous Benoît XVI à 5 millions sous son successeur. Aujourd'hui, le compte officiel du pape a dépassé les 12 millions d'abonnés. Un succès qui devrait se reproduire sur le site créé par Mark Zuckerberg.

Après Twitter et Facebook, pourquoi pas Instagram ? Si l'idée peut amuser, le pape François ne serait pas le premier chef spirituel à rejoindre l'application de partage de photos et de vidéos. Le 27 février dernier, le dalaï-lama a en effet annoncé sur son compte Twitter et sa page Facebook qu'il avait rejoint Instagram. Seize clichés ont déjà été publiés, le premier datant du 1er février.

Le Pape François  - Page 3 Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par P4572 Dim 2 Mar 2014 - 18:43




Le Pape François  - Page 3 6841013-a-vendre-moto-harley-davidson-du-pape-francois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Sam 15 Mar 2014 - 3:02

 comique 

REPORTAGE
Un an avec le Pape François, le clip
Diffusé le 13/03/2014 / Durée 8 mn
Florilège en images des gestes et des paroles du Pape François qui ont marqué la première année de son pontificat, sélectionnés par KTO.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Liza2028 Sam 15 Mar 2014 - 12:24

C'est tellement beau ce qu'il dit est vrai.
Merci pour cette vidéo.  Dove 

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par sainttenma Sam 15 Mar 2014 - 13:31

Impressionnant ces images du pape qui embrasse des défigurés, il faut vraiment être altruiste et donner de soi pour extérioriser ces actions.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Sam 15 Mar 2014 - 14:14

Le Pape François  - Page 3 Pape-francois-envoie-un-message

Le pape François envoie un message aux Pentecôtistes appelant à l’unité des chrétiens

Pape François a enregistré une vidéo pour une communauté pentecôtiste aux États-Unis parle de l’ union des chrétiens en disant que Dieu fera un miracle d’unir les catholiques et les protestants.

” Je n’ai jamais vu un miracle que Dieu n’a pas bien commencé et à la fin tout ce miracle de l’unité », at-il dit dans la vidéo postée par l’Agence Ecclesia , liée au Vatican.

Pape Francois a rappelé l’histoire de Joseph , qui fut vendu par ses frères et devint l’homme le plus puissant après Pharaon . Il a comparé cette histoire de la Bible avec la division des chrétiens dire que la séparation des églises est le résultat d’ un héritage du péché.
Toujours au sujet de Joseph , le chef de l’Eglise catholique a rappelé la réunion de famille avec son frère vendu , déjà maître de l’Egypte .

”Ils avaient de l’argent , mais ils ne pouvaient pas manger l’argent. Sommes allés en Egypte pour acheter de la nourriture , mais plus que la nourriture trouvé son frère . Nous avons aussi de l’argent , de la culture de l’argent , l’argent de notre histoire, de nombreuses richesses culturelles , richesses religieuses et ont des traditions différentes. Mais nous devons rencontrer comme des frères . nous avons besoin de faire le deuil ensemble, comme Joseph . devrait unir Ces larmes , des larmes d’amour."



La vidéo a été enregistrée à l’église KCM, dirigée par le pasteur Kenneth Copeland, qui a organisé une réunion avec la participation de l’évêque anglican Tony Palmer, un grand ami du pape.

Après les protestants pentecôtistes ont consulté la vidéo dans l’église, et ils ont prié pour le Pape et pour l’unité des chrétiens.

Source : Noticias Cristianas

Le Pape François  - Page 3 379943763
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 22:13

gilles j'ai trouvé sublime la vidéo "les un an avec le Pape François "
c'est si émouvant sa simplicité et ses paroles que j'en suis toute retournée !

un grand merci cher ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilles Sam 22 Mar 2014 - 2:22

21 mars 2014

Le Pape François  - Page 3 Pape_selfie

Le selfie papal

Un couple nouvellement marié a une photo pour le moins inespérée à ajouter à sa collection de souvenirs: un selfie mettant en vedette le souverain pontife !   Rigole 

C’est le journaliste Edward Pentin qui a publié la photo via son compte Twitter.

Il ne s’agit pas d’une première mondiale par contre. Ce même pape l’a fait en 2013 avec un groupe d’étudiants, posant alors pour le tout premier selfie papal de l’histoire, ce qui a contribué à asseoir sa réputation d’homme terre-à-terre.

Source : Sideshow
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 3 Empty Re: Le Pape François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum