Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

+7
Erg74
limond
M1234
Père Nathan
violaine
Pécheur
Fabienne Guerrero
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Fabienne Guerrero Mer 27 Avr 2016 - 10:58

Mgr Aillet : L’état d’infidélité matrimoniale (les divorcés remariés ou l'état d'adultère) quelle qu’en soit l’imputabilité subjective ou les circonstances atténuantes, est en effet incompatible avec la communion sacramentelle.

Donc les divorcés remariés ne peuvent pas communier. C'est clair.

A lire sur ce lien : https://gloria.tv/text/N2xp9Lcr3NH

Soyez bénis
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Pécheur Mer 27 Avr 2016 - 10:59

Enfin quelqu'un de clair sur ce sujet, merci Monseigneur !
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par violaine Mer 27 Avr 2016 - 11:08

@ Fabienne
@ Pécheur

tout à fait, mais très peu en prendront cas, et ce post n'aura pas de commentaires,c'est cela qui montre la mauvaise foi de certains membres du forum

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Père Nathan Mer 27 Avr 2016 - 11:25



C'est parfaitement clair comme nous l'avons toujours dit sur ce forum
Parfaitement clair
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Fabienne Guerrero Mer 27 Avr 2016 - 12:20

Pere Nathan a écrit:

C'est parfaitement clair comme nous l'avons toujours dit sur ce forum
Parfaitement clair





Merci mon Père.


J'étais mariée avec un divorcé, Dieu m'a demandé le repentir.


Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par M1234 Mer 27 Avr 2016 - 12:35

Merci Fabienne!!
Vous avez déjà posté cette vidéo sur l'autre fil!!!!

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36162-fabienne-guerrero#357495
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par violaine Mer 27 Avr 2016 - 14:17

ce qui est clair c'est que l'on ne veut pas lire ce qui dérange,
quant à Docteur Web, je l'ai comme anti-virus et il a bien d'autres sites qui sont signalés comme non récommandés

moi j'appelle cela botté en touche

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par limond Mer 27 Avr 2016 - 14:28


Bonjour

Jésus leur dit :

*** Ecoutez et comprenez: ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme.

*** Alors ses disciples, s'approchant, lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont ete scandalises en entendant cette parole?

*** Mais lui, répondant, dit: Toute plante que mon Père céleste n'a pas plantée sera déraciné.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par violaine Mer 27 Avr 2016 - 14:35

@ Limond

je ne vois pas le rapport avec ce post, ici il n'y aucun pharisien scandalisé, mais des personnes qui essaient de se comprendre et d'avancer

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par limond Mer 27 Avr 2016 - 14:53


Bonjour

Jésus leur dit :

*** Ecoutez et comprenez: ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme.

*** Mais lui, répondant, dit: Toute plante que mon Père céleste n'a pas plantée sera déraciné.

C'est mieux comme cela ?

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Père Nathan Mer 27 Avr 2016 - 19:16

oui c'est mieux Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Papes410
Nous sommes en famille quand même!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Erg74 Mer 27 Avr 2016 - 19:35

Pécheur a écrit:Enfin quelqu'un de clair sur ce sujet, merci Monseigneur !

Ou quelqu'un de têtu qui ne lâche pas son point de vue Wink
Inviter les divorcés remariés à participer à la vie de l'Eglise , les inciter à venir au banquet eucharistique pour finalement leur interdire de s'approcher de la table, est une économie un peu curieuse. On oublie vite que l'eucharistie n'est pas récompentielle mais qu'elle est faite pour les pécheurs.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Philippe-Antoine Mer 27 Avr 2016 - 20:17

Je ne comprends pas très bien pourquoi ce sont uniquement les divorcés "remariés " qui ne peuvent pas communier.
A mon sens ce n'est  pas le "remariage" en lui même (encore faudrait-il que le mariage civil ait un sens pour l'Église) qui constitue la faute mais bien l'adultère qu'on peut d'ailleurs très  bien commettre sans même  être divorcé (cest-à-dire en étant "en règle" vis-à-vis de l'Eglise! ) tout comme on peut être "remarié " et vivre dans la chasteté la plus absolue!
Je trouve que derrière  tout ça il y a une grande part d'hypocrisie.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par limond Mer 27 Avr 2016 - 20:35

Erg74 a écrit:

On oublie vite que l'eucharistie n'est pas récompentielle mais qu'elle est faite pour les pécheurs.

Bonjour

Moi aussi j'ais toujours pensée qu'il en étais ainsi.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Philippe-Antoine Mer 27 Avr 2016 - 20:43

limond a écrit:
Erg74 a écrit:

On oublie vite que l'eucharistie n'est pas récompentielle mais qu'elle est faite pour les pécheurs.

Bonjour

Moi aussi j'ais toujours pensée qu'il en étais ainsi.

Moi aussi!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Père Nathan Mer 27 Avr 2016 - 20:57

Philippe-Antoine a écrit:Je ne comprends pas très bien pourquoi ce sont uniquement les divorcés "remariés " qui ne peuvent pas communier.
A mon sens ce n'est  pas le "remariage" en lui même (encore faudrait-il que le mariage civil ait un sens pour l'Église)  qui constitue la faute mais bien l'adultère qu'on peut d'ailleurs très  bien commettre sans même  être divorcé (cest-à-dire en étant "en règle" vis-à-vis de l'Eglise! ) tout comme on peut être "remarié " et vivre dans la chasteté la plus absolue!  
OUI, c'est l'adultère qui fait l'impossibilité de communier, et l'expression divorcé-remarié désigne ceux qui sont en adultère permanent, pas du tout ceux qui vivent à deux ou avec des enfants une vie virginale et "monastique". Ce sont les journalistes et leurs complices qui pilonnent sur 'divorcés-remariés' pour exciter la dispute et la mener si possible à la division irrémédiable.

Toute personne en état de péché mortel est interdite de communion quelque soit la rubrique du péché en question : voir analyse de l'exhortation par SE Cardinal Sarah  ou Mgr Aillet. Ou ...notre forum!!

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o ?u=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-TJjoVbLUlQE%2FUU5HxempvZI%2FAAAAAAAAAdc%2F9DRl71m6-VA%2Fs1600%2FSte-Hostie-Troyes-7b
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Fortunatus Mer 27 Avr 2016 - 21:15

Erg74 a écrit: On oublie vite que l'eucharistie n'est pas récompentielle mais qu'elle est faite pour les pécheurs.

Dans les Eglises orthodoxes, les pécheurs sont appelés à communier ?
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par limond Mer 27 Avr 2016 - 21:18

Erg74 a écrit:

On oublie vite que l'eucharistie n'est pas récompentielle mais qu'elle est faite pour les pécheurs.

Bonjour

Moi aussi j'ais toujours pensée qu'il en étais ainsi.

Voici pourquoi j'ais toujours pensée qu'il en étais ainsi.

Quand Jésus est venue marché sur la terre avec Nous, il n'a jamais refuser de manger a la table des Pécheurs, c'est a dire notre table, maintenant c'est Jésus qui nous invite a sa table.

Il y aurais t'il une contradiction sur les invité, doit on refuser l'invitation de Jésus, lui qui n'a jamais refuser une invitation a la table d'un pécheur ?

Je me demande ?

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Erg74 Mer 27 Avr 2016 - 21:35

Voici la Prière que nous disons tous ensemble, avant la communion (orthodoxie)


10e PRIÈRE, DE SAINT JEAN CHRYSOSTOME

Je crois, Seigneur, et je confesse que Tu es en
vérité le Christ, le Fils du Dieu vivant, venu dans
le monde pour sauver les pécheurs dont je suis le
premier
"

Je crois encore que ceci même est ton Corps très
pur et que ceci même est ton Sang précieux.
Je Te prie donc : aie pitié de moi et pardonne-moi
mes fautes volontaires et involontaires, commises
en paroles et en actes, sciemment et par
inadvertance, et rends-moi digne de participer,
sans encourir de condamnation
, à tes Mystères
très purs, pour la rémission de mes péchés et la
vie éternelle. Amen.

À ta Cène mystique, Fils de Dieu, reçois-moi
aujourd'hui. Je ne révélerai pas le Mystère à tes
ennemis, je ne Te donnerai pas de baiser comme
Judas, mais comme le Larron je Te confesse .
souviens-Toi de moi, Seigneur, dans ton
Royaume.

Que la participation à tes saints Mystères,
Seigneur, ne me soit ni jugement ni condamnation
mais la guérison de mon âme et de mon corps.


Amen.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Erg74 Mer 27 Avr 2016 - 21:40

Fortunatus a écrit:

Dans les Eglises orthodoxes, les pécheurs sont appelés à communier ?

Oui,

Parce que le Seigneur nous a confié un ministère de miséricorde et non d'exclusion.
Parce que Jésus a révélé l'Amour incon-ditionnel de Dieu pour tous les pécheurs que nous sommes, tous sans exceptions, clergé compris !
Parce qu'il n'a pas rejeté ni condamné son apôtre Pierre qui l'avait cependant renié trois fois le soir du jeudi saint.
Parce qu'il a partagé son pain avec tous les pécheurs.
Parce qu'il a voulu descendre dans la maison de Zachée.
Parce qu'il a sauvé la femme que tout le monde voulait lapider...et qu'il lui a pardonné ses fautes.
Parce qu'il a accueilli le condamné mourant sur la croix à ses côtés et qui lui demandait de se souvenir de lui...
Parce que Lui la pureté même, il a laissé embrasser ses pieds par la pécheresse repentie que tout le monde méprisait.
Parce qu'il a rappelé que le sabbat était fait pour l'homme et non l'homme pour le Sabbat!
Parce qu'il a brisé toutes les lois qui rendaient l'homme hypocrite, suffisant et inhumain.
Parce qu'il a institué des sacrements, sources de vie spirituelle, qui nous sanctifient, selon sa parole :
"Je suis la nourriture de vos âmes, celui qui me reçoit a la vie en lui. "
" Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin du médecin, mais bien les malades..."
" Ce que je veux, c'est la miséricorde et non le sacrifice..."
" Je ne suis pas venu pour les justes, mais pour les pécheurs."
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Père Nathan Mer 27 Avr 2016 - 22:09

Mais  ..... Judas a justement communié en état de péché, et c'est pourquoi Satan est aussitôt entré en lui puisqu'il  communiait indignement

Et tous les autres dont vous parlez Zachée,etc.. n'ont jamais JAMAIS communié sans pardon substantiel préalable .. Les pécheurs persévérants et obstinés mangent avec nous, mais ne communient pas sans que ce soit pour leur condamnation. Ceci est vrai pour les catholiques comme pour les orthodoxes

Eh bè !!
ya du boulot sur ce forum
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par limond Mer 27 Avr 2016 - 22:18


Bonjour

Désolé pour le boulot que je vous donne Père, sa n'arrivera plus.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Erg74 Mer 27 Avr 2016 - 22:35

Tous les chrétiens orthodoxes sont invités à recevoir la communion à la condition qu’ils se confessent la veille


Dernière édition par Erg74 le Mer 27 Avr 2016 - 22:36, édité 1 fois
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Père Nathan Mer 27 Avr 2016 - 22:36

Alleluiah erg
Alleluiah
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Fortunatus Mer 27 Avr 2016 - 22:45

Erg74 a écrit:
Fortunatus a écrit:

Dans les Eglises orthodoxes, les pécheurs sont appelés à communier ?

Oui,

Parce que le Seigneur nous a confié un ministère de miséricorde et non d'exclusion.
Parce que Jésus a révélé l'Amour incon-ditionnel de Dieu pour tous les pécheurs que nous sommes, tous sans exceptions, clergé compris ! (...)

Peut-être les choses ont changé, car le modernisme s'infiltre partout. Il y a 20 ans, quand j'étais orthodoxe, je me souvient bien que les pêcheurs ne pouvaient pas communier. Ils étaient même plus rigoureux que les catholiques: sans confessions très récente (1-3 jours) ils ne communiaient pas. A cette époque-là, c'était complètement hors question que quelqu'un vivant en adultère puisse confesser en bonne conscience.

Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Erg74 Mer 27 Avr 2016 - 22:59

Fortunatus a écrit: sans confessions très récente (1-3 jours) ils ne communiaient pas.


Nous devons nous confesser la veille ...
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par limond Jeu 28 Avr 2016 - 13:50


Bonjour

*** 11Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 12Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades...


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Père Nathan Jeu 28 Avr 2016 - 14:57

Ben oui Limond

....alors Il les voit

Il leur parle

Il mange avec eux
Il les enseigne

Il les avertis
il les aime

il les appelle

Il vient le moment de leur donner le Pardon

et ils peuvent communier dans la FOI à la Nourriture de l'amitié non plus seulement de la terre avec Lui , mais celle qui nourrit leur Union du Ciel avec LUI
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par limond Jeu 28 Avr 2016 - 15:11

Bonjour

Exactement Père Nathan, c'est pour cela qu'il faut laisser les gens dans le pécher communier, pour leur enseigner, leur pardonner, les éclairer de l'Esprit.

Il est facile de dire fait pas si, fait pas sa, car c'est pécher, mais quand les gens ne saves même pas pourquoi, ni comment y arriver ?

Alors *** Laisser venir a moi les petits enfants.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Père Nathan Jeu 28 Avr 2016 - 15:53

Ben .... les Apôtres ont dit qu'il faut les amener progressivement vers la communion
Le baptême: tout de suite, qui fait confession d'ailleurs

Mais si péché grave grave, pas de communion avant une longue attente

C'est comme ça que les Apôtres ont demandé et comment ils le pratiquaient .... Et ils étaient pas si loin de ce que Jésus leur en avait expliqué là-dessus, n'est ce pas ?

Moins loin que nous en tous cas !


paix à vous, Limond !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o Empty Re: Mgr Aillet : L'état d'infidélité matrimoniale (les divorcés remariés o

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum