Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Francois m'Aime tu ?

+11
123456gg
sga
Pécheur
GAD2001
limond
Père Nathan
Gregory1979
Philippe Marie
F123456
vévette
violaine
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par F123456 Ven 1 Avr 2016 - 7:33

Mon Père @Pere Nathan,

Croyez-moi, je vous lis avec intérêt.

Avec tout le respect que je vous dois, je comprends que vos études poussées dans la théologie vous conduisent à nous en partager les fruits recueillis... Je vous assure, cela je le comprends.

... Mais - car il y a un mais - j'ai de la peine à comprendre que les choses aient changées ainsi.

Pour moi, Dieu est toujours le même, Celui d'hier, Celui d'aujourd'hui, Celui de demain... Un Dieu lent à la colère et plein d'Amour.

Comme beaucoup, je suis passée par le "modernisme"... et j'en reviens déçue. La Tradition perdure dans le Temps, pas toutes ces méthodes actuelles qui nous sont inculquées et qui ne sont qu'éphémères.

L'hébreu reste de l'hébreu pour moi, en toute honnêteté... C'est ce que je vis au quotidien qui m'édifie. J'ai 59 ans et croyez-moi, il est difficile de se positionner dans ce temps présent, compliqué à l'extrême par des élites qui intellectualisent tout à outrance.

Mon monde à moi, ce sont les gens simples avec qui on se comprend.... Et je crois vraiment que Dieu est d'une grande simplicité pour celui qui veut suivre ses commandements.

Pardonnez-moi par avance si je me trompe et convainquez-moi du contraire, je ne demande pas mieux.

Ce texte lu à l'instant sur le forum rejoint tout à fait ce que je "ressens" :


Re: BHL : « Vatican II, c’est une révolution extraordinaire ! »
Message par Scala-Coeli Aujourd'hui à 12:45

Pour en revenir aux propos de BHL que vous avez postés, @Pécheur, Michel Onfray a eu une déclaration plutôt étonnante concernant Vatican II :

" J'ai vu les effets de Vatican II à la messe étant gamin, avant on avait les filles d'un coté, les garçons de l'autre et le prêtre de dos les yeux tourné vers le soleil levant et cela faisait sens. On attendait la Lumière car le Christ était la Lumière.(...) Le prêtre s'adressait à Dieu et était l'intercesseur de ses ouailles qui étaient derrière lui mais tous tournés dans le même sens. Et d'un seul coup on a dit : on change tout ça, on installe l'autel au milieu du cœur et on tourne le dos à Dieu puisque le Tabernacle est derrière (...). Et puis, on dit que la musique n'a plus besoin d’être sacrée d’où la guitare dans La vie est un long fleuve tranquille, on a le curé qui s'habille en jean. Maintenant, on tutoie Dieu et on ne parle plus en latin. L'église a dit : 'on n'a plus besoin de sacré, la transcendance est dans l’immanence', c'est-à-dire qu'elle avalise l'évidence de ce que la civilisation dit : nous avons perdu le sens du sacré judéo-chrétien"."

Source :
http://radionotredame.net/2016/culture/litterature/michel-onfray-notre-civilisation-est-judeo-chretienne-44105/


Que Dieu vous bénisse, Mon Père, avec tout mon respect.

Françoise. Confus


Dernière édition par Françoise. le Ven 1 Avr 2016 - 10:15, édité 1 fois (Raison : faute)
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par 123456gg Ven 1 Avr 2016 - 8:20

vévette a écrit:Qui reconnaît les vraies des fausses apparitions de Marie ?
... C'est l’Église catholique qui engage sa responsabilité en reconnaissant telle ou telle apparition. Elle le fait après de longues enquêtes très minutieuses. C'est l'évêque du diocèse où ont lieu les apparitions qui se prononce...

Bonjour Vévette,

Attention à vous, vous commencez à vraiment me fatiguer !...

En effet, l'Eglise prend son temps pour discerner, avec prudence et sagesse, mais je puis vous assurer que tous les Evêques de monde ne sont pas tous placés dans un même niveau de grâce et de sainteté, et que leur niveau de discernement est à géométrie variable, surtout pour ceux qui ont l'esprit du monde, qui préfèrent les richesses et les vanités mondaines, ceux qui ont un esprit maçonnique pollué par le relativisme... Tous les Evêques ne sont pas des Saints, loin s'en faut !...

Prenez par exemple le cas de l'Evêque Cauchon : avec un Evêque aussi mal inspiré, il aura fallu 500 ans pour que l'Eglise corrige enfin son erreur de discernement et se décide à canoniser Sainte Jeanne d'Arc...

Donc soyez patiente, priez, demandez l'esprit de Marie et la sagesse de Dieu, et surtout ne jugez personne, sans connaître les dossiers, ne jugez pas comme fausses apparitions, des lieux où parfois même les Evêques donnent des jugements négatifs simplement pour mieux discerner en éprouvant l'obéissance, l'humilité et la sainteté des voyants ou des messagers...

Ainsi Saint Padre Pio a été interdit à cinq reprises par des notifications assez peu charitables, mais cela n'a pas empêché sa canonisation, ni de très nombreux miracles, ni l'incorruption de son corps...

Alors je vous invite à vous calmer et à croire en la grâce et en la providence de Dieu !...

Relisez le dernier message de Vassula, parce que si vous ne la bloquez pas, Dieu va s'occuper de vous comme il l'a annoncé à Vassula...
La Justice immanente plane au dessus de votre tête comme l'aigle qui prêt à fondre sur sa proie...
Je vous le redis une dernière fois :
Arrêtez immédiatement !... Taisez-vous... Vous êtes en grand danger...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par vévette Ven 1 Avr 2016 - 8:32

@Ray Sugar Mandozza

Attention à vous, vous commencez à vraiment me fatiguer !...

si je vous fatigue, je suis désolée !

et surtout ne jugez personne, sans connaître les dossiers, ne jugez pas, comme fausses apparitions, des lieux où parfois même les Evêques donnent des jugements négatifs simplement pour mieux discerner en pour éprouvant l'obéissance, l'humilité et la sainteté des voyants ou des messagers..
.

et vous, vous savez mieux que l'Eglise !!! je ne reproduis que ce que dit l'Eglise, qui est prudente, comme vous le dites d'ailleurs.

Alors je vous invite à vous calmer et à croire en la grâce et en la providence de Dieu !...

où avez-vous vu que j'étais énervée ?

Dieu va s'occuper de vous comme il l'a annoncé à Vassula...
La Justice immanente plane au dessus de votre tête comme l'aigle qui est prêt à fondre sur sa proie...
Je vous le redis une dernière fois :
Arrêtez immédiatement !... Taisez-vous... Vous êtes en grand danger...

je pense que là, vous portez un jugement, alors que vous me dites plus haut que je ne dois pas juger !!

et en plus, qui êtes vous pour me dire cela ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par 123456gg Ven 1 Avr 2016 - 9:00

Bonjour Vévette,

"Qui je suis ?" : juste un baptisé, un pécheur pardonné qui étudie les prophéties bibliques et chrétiennes depuis de très nombreuses années...
Et qui essaie de toujours de rechercher la vérité et de se positionner conformément à la sagesse biblique :

Celui qui recherche la Sagesse de Dieu : « Il en va autrement de celui qui applique son âme et sa méditation à la loi du Très-Haut. Il scrute la sagesse de tous les anciens, il consacre ses loisirs aux prophéties. Il conserve les récits des hommes célèbres, il pénètre dans les détours des paraboles. Il cherche le sens caché des proverbes, il se complaît aux secrets des paraboles. Il prend son service parmi les grands, on le remarque en présence des chefs. Il voyage dans les pays étrangers, il a fait l'expérience du bien et du mal parmi les hommes. Dès le matin, de tout son cœur, il se tourne vers le Seigneur, son Créateur ; il supplie en présence du Très-Haut, il ouvre la bouche pour la prière, il supplie pour ses propres péchés. Si telle est la volonté du Seigneur Grand, il sera rempli de l'esprit d'intelligence. Lui-même répandra ses paroles de sagesse, dans sa prière il rendra grâce au Seigneur. Il acquerra la droiture du jugement et de la connaissance, il méditera ses mystères cachés. Il fera paraître l'instruction qu'il a reçue et mettra sa fierté dans la loi de l'alliance du Seigneur. Beaucoup vanteront son intelligence et jamais on ne l'oubliera. Son souvenir ne s'effacera pas, son nom vivra de génération en génération. Des nations proclameront sa sagesse et l'assemblée célébrera ses louanges. S'il vit longtemps, son nom sera plus glorieux que mille autres et, s'il meurt, cela lui suffit ».
(Ecclésiastique 39 : 1-11)

Vous me dites aussi : "et vous, vous savez mieux que l'Eglise !"
Comme je viens de vous le dire à chacun ses spécialités... Je me passionne pour l'esprit de prophétie et je puis vous assurer que, comme vous, beaucoup de prêtres et d'Evêques d'aujourd'hui refusent, méprisent et rejettent les prophéties, et comme vous, ils risquent de partir au martyre car ils sont incapables d'écouter Dieu qui leur parler sans cesse par la bouche de Jésus, de Notre Dame, de ses Saints...  Et aujourd'hui plus que jamais, à travers la bouche de ses prophètes...

Tout est déjà écrit et expliqué de long en large, et l'Eglise Corps Mystique du Christ va vivre sa Passion, sa Mort et sa Résurrection... Et il y aura trois terribles crises anti-cléricales pires que tout ce que nous avons déjà connu dans l'Histoire de France, et à un certain moment tous les sièges épiscopaux seront vacants, beaucoup de prêtres, de religieux et de laïcs seront massacrés comme déjà par le passé... Mais ce sera plus terrible encore pour les prêtres qui ont reçu la formation et la grâce pour discerner et protéger le bon peuple de Dieu, mais beaucoup, aujourd'hui préfèrent les vanités de ce monde au lieu d'assumer leur charge pastorale, et ils se comportent comme des fonctionnaires au lieu de choisir les voies de la sainteté, de la charité, de la miséricorde, de la compassion et du don de leur personne...

Vous écrivez encore : "où avez-vous vu que j'étais énervée ?"
Ce n'est pas compliqué, dès que vous entendez parler de prophéties, vous vous manifestez de manière négative et hors sujet par rapport à ce fil... Alors, je vous le redis : Calmez-vous !...

Enfin, vous écrivez : "je pense que là, vous portez un jugement, alors que vous me dites plus haut que je ne dois pas juger !"

Vous confondez simplement jugement et mise en garde...
Et si vous vous sentez jugée, c'est que vous avez des choses à vous reprocher et que vous vous en sentez coupable !...

Alors que je me comporte avec vous, avec amour, comme un père qui veille sur son enfant en lui signalant les limites et les impasses de ses erreurs de discernement de comportement...

Je m'en vais à mon Rosaire où je vais spécialement prier pour le salut de l'âme de Jean-Marc et pour votre propre conversion et votre sanctification...  

UdP en JMJ


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Dim 3 Avr 2016 - 19:07, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Philippe Marie Ven 1 Avr 2016 - 9:09

S'il y a une dispute, il faut se réconcilier mais il vaut mieux régler ça par MP ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par vévette Ven 1 Avr 2016 - 10:24

Phiphi a écrit:
S'il y a une dispute, il faut se réconcilier mais il vaut mieux régler ça par MP ?

mais je n'ai rien à dire moi. Ray me cherche je ne sais pas pourquoi ? vous le savez vous Phiphi ?

je pense que quand même tout le monde à le droit de s'exprimer, non ? et je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit qui motive ce que je prends pour des méchancetés de sa part.

Ray, sachez que je n'ai JAMAIS lu vos interminables posts, que je ne m'intéresse pas aux prophéties. J'essaie de vivre l'évangile comme le demande notre pape François.

Point.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par violaine Ven 1 Avr 2016 - 15:23

@ Vévette

c'est bien dommage, il faut prendre le temps de lire les interminables posts que Ray poste il le fait pour le salut de nos âmes, vivre l'évangile c'est bien mais écoutez les paroles que Jésus nous donne pour notre TEMPS PRESENT c'est encore mieux, tout va ensemble vévette.
sans vouloir vous offenser, lisez donc les messages des apparitions de kérizinen, de Dozulé, de Garabandal
tout est conforme à la doctrine de l'église, et comme vous le savez, l'église met du temps avant de reconnaitre les apparitions, regardez pour Lourdes,

ne soyons pas comme Thomas !
très souvent Jésus et Marie recherche les humbles, les pauvres, c'est ceux là qui recoivent les messages en toute humilité , rien que cela devrait vous faire comprendre la véracité des messages.
violaine



violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par vévette Sam 2 Avr 2016 - 4:26

Bonjour Violaine et désolée de vous décevoir. Je ne lirai jamais les trop longs posts de Ray pour la bonne raison que ma vue ne le permet pas.

Quant au salut des âmes par ces lectures, laissez moi rire !!

Les enseignements du pape François me suffisent, ils sont clairs et actuels.

D'autre part, pour me "remettre dans le droit chemin" éventuellement, j'ai ce qu'il faut dans la vie, un directeur de conscience et une communauté de carmélites à laquelle j'appartiens en tant que laïque.




vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Père Nathan Sam 2 Avr 2016 - 5:21

vévette a écrit:
Les enseignements du pape François me suffisent, ils sont clairs et actuels.
D'autre part, pour me "remettre dans le droit chemin" éventuellement, j'ai ce qu'il faut dans la vie, un directeur de conscience et une communauté de carmélites à laquelle j'appartiens en tant que laïque.

Voilà qui vous honore vevette
Le forum a besoin de personnes comme vous
Vous nous êtes un réconfort et une consolation


Francois m'Aime tu ? - Page 2 Grace210
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par violaine Sam 2 Avr 2016 - 14:56

@ Père Nathan
désolée de n'être pas un réconfort et une consolation pour ce forum, mais cela m'est égale de ne pas avoir les honneurs ici-bas.

Dieu voit mon coeur et Lui SEUL sait comment est ma foi, je n'ai pas besoin d'étaler ici ce que je fais et ce que je vis dans ma religion.

Violaine


violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Père Nathan Sam 2 Avr 2016 - 15:42

violaine a écrit:@ Père Nathan désolée de n'être pas un réconfort et une consolation pour ce forum, mais cela m'est égale de ne pas avoir les honneurs ici-bas.
Dieu voit mon coeur et Lui SEUL sait comment est ma foi, je n'ai pas besoin d'étaler ici ce que je fais et ce que je vis dans ma religion. Violaine  

Rappelez vous ce que vous nous servez sur les FIL !
Des affirmations qui vous mettent le plus sérieusement parmi ceux qui croient, et affirment que:   "Depuis 1970 : les évêques ordonnés rituel Paul VI  ne sont purement et simplement PAS évêques ... Donc tous les prêtres ordonnés depuis ne sont PAS prêtres .... Donc aucune transubstantiation depuis par i-ceux ne sont PAS transubstantiation  ...Donc que, par exemple moi_même, ordonné après 1970 ne suis PAS prêtre, que je n'ai donné que des communions à un simple pain béni et JAMAIS le Corps Immolé et Sacrifié du Christ, ni AUCUNE absolution valide ?"

Si vous trouvez que c'est pour mon coeur un réconfort et une consolation de voir publier ça sur notre forum, c'est qu'il y a chez vous un vrai problème : n'importe qui comprend que j'ai pu trouver ça dég....

Je ne vous en ai pas pour autant voulu ; je vous ai respecté, supplié même en disant :

"Comprenez que j'aie besoin de votre lumière, Violaine, pour en savoir davantage !!"


Et sur un site qui se veut en En-Tête respectueux du pape François, votre annonce donnait très sérieusement que le Pape François à cet aulne, n'est même pas prêtre validement parlant, donc pas prêtre du tout, d'après votre padre fspx en larme que vous donniez comme un critère insoupçonnable de vérité.  Cela non plus ne peut pas être un réconfort et une consolation pour notre coeur attristé


Cela ne veut pas dire qu'on ne vous apprécie pas

... et même qu'on vous aime beaucoup



Sans rancune ?




Merci de votre réponse : prenez votre temps pour bien vous référencer !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par violaine Sam 2 Avr 2016 - 16:11

Mon père
ce que j'écris sur ce forum c'est ce que des prêtres de tradition, écrivent sur la Porte Latine, ils connaissent comme vous les vrais doctrines de l'église;
ces prêtres de tradition n'ont qu'un seul but que la tradition et les enseignements de l'église soient respectées.
je n'ai JAMAIS dit que tous les prêtres ordonnés depuis 197o n'étaient pas prêtres j'ai SIMPLEMENT Parlé d'un vieux prêtre qui assistait à une ordination et qui était peiné parce que cette ordination n'était pas "conforme" à celle qu'il avait reçue et qu'il se demandait si tout cela était valide???? JE NE VOIS PAS OU LE MAL PARCE QUE J"AI ECRIT CELA,

Tous les articles sur le Pape, ne sont pas sans respect et analyse le pour et le contre, je pense qu'un chrétien à le droit et le devoir de dire ce qu'il pense et c'est ce que je fais, maintenant il est très facile de laisser courrir et de rentrer dans le moule en disant amen

je pense que je ne suis pas la seule ici à penser que certains faits et gestes du Pape sont source de trouble et de pertubation par rapport aux enseignements de l'église.

soyez tranquille, je ne vous importunerai plus avec mes posts, je serai simple spectateur de ce forum qui a bien perdu de sa crédibilité.

Pardonnez moi mon Père , mais je n'ai jamais pensé vous faire souffrir, j'ai simplement dit ce que mon coeur ressentait

kénavo

Violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par GAD2001 Sam 2 Avr 2016 - 16:38

@Père Nathan

Mr Alain Fournier se réclame ouvertement de Mr Crombette. Ça ne fait pas sérieux...

http://catholiquedu.free.fr/2007/daniel9.pdf

Vue de loin (étant donné que je n'y connais rien et que donc je ne suis qu'un quidam sans préjugé) de très loin même ça fait quand même beaucoup de violence au texte de Daniel 9:27...

 J'ai vérifié plusieurs versions elles correspondent toutes. Crampon, Segond, Douay-Rheims...

Je ne sais pas...

Nul doute cependant que tout cela ne soit très grave. Assurément.

UDP
Et belle  fête de la miséricorde. 
GAD

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par F123456 Sam 2 Avr 2016 - 17:39

@Violaine

Comme je te comprends, ma chère Violaine. Incroyable le favoritisme qui règne en maître sur le forum... On est loin de rassembler, c'est tout le contraire.

J'annonce à ta suite que je n'interviendrai plus.

Bonne continuation et belle fête de la Miséricorde.

Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Père Nathan Dim 3 Avr 2016 - 2:44

GAD2001 a écrit:@Père Nathan   Mr Alain Fournier se réclame ouvertement de Mr Crombette. Ça ne fait pas sérieux...   http://catholiquedu.free.fr/2007/daniel9.pdf

Vue de loin (étant donné que je n'y connais rien et que donc je ne suis qu'un quidam sans préjugé) de très loin même ça fait quand même beaucoup de violence au texte de Daniel 9:27...   J'ai vérifié plusieurs versions elles correspondent toutes. Crampon, Segond, Douay-Rheims...UDP
Et belle  fête de la miséricorde. 
GAD

Vous avez raison

J'avais commencé ce travail seul (P. Spicq op m'y avait orienté) en 1984 je crois... Quand j'ai parlé de mes résultats à Alain Fournier, il a fini au bout de trois ans à accepter de faire lui-même cette exegèse, laquelle confirmait bien l'exegèse classique littérale

Mais attention: il faut partir strictement du texte original qui est l'hébreu ! Evidemment! Sans l'hébreu, et sans les principes de lecture de l'exégèse rabbinique, on peut dire que quelconque tentative, pour le coup, de compréhension n'est PAS (du tout) sérieuse !

Pour être catholique au plus serré on prend la leçon des Septante pour la traduction grecque et celle de St Jérome pour l'interprétation latine.... On arrive à ce résultat résumé que vous signalez:
http://catholiquedu.free.fr/2007/daniel9.pdf


Que ce texte ne corresponde pas à Douay, Segond, ou TOB, je peux vous dire: c'est ce qui l'honore !
Il ne peut qu'en être TRES éloigné, car ces bibles ignorent TOTALEMENT la traduction copte (version hébreu en langage parlé, et la version originale : hébreu  - à partir de laquelle on phonétise pour avoir le texte en "audio" ).. Et en araméen, comme en copte auj. et en hébreu monosyllabique parlé de l'époque, cela donne trois fois plus de mots: évidemment ça ne donne pas le même contenu que nos versions Jérusalem, et mm Osty ou Segon  : Dieu soit loué !!!  ( notez que Crampon a le mérite de se raccrocher au grec pour ne pas dire du mot à mot barbare qui rend incompréhensible un texte original pourtant limpide)

Voilà!
C'est vrai les  exégètes qui intègrent l’exégèse rabbinique se comptent sur les doigts d'une main, et je suis généreux... Et les spécialistes du langage parlé ancien dans ces pays n'existent pour ainsi dire Pas. Ma cousine Soeur Odile de la Fortelle était jusqu'en 1977 la seule autorité dans le monde à être capable de lire dans le texte ces versions (elle a été assassinée par les musulmans qu'une telle capacité génait: elle était apte à traduire de Coran sans points diacritiques dans le texte ! ). Avant elle un érudit juif du nom de Rabbi David-Shaul Drach avait les mêmes capacités... Personne ne peut déconsidérer ces érudits qui ont été jusqu'à donner leur vie pour nous aider à comprendre !

Le résultat est celui que je vous donne
Je ne m'amuserai pas à vous transmettre des résultats qui ne "sont pas sérieux" comme vous dites, croyez le bien

Ce qui est irresponsable c'est de garder les traductions françaises actuelles: un enfant comprend qu'elles sont toutes à côté du texte originel; il suffit de les mettre toutes en parallèlle: il n'y en a pas une seule qui dise la même chose. Tous pommés!

Vu l'importance centrale du texte, on peut, sans être intellectuellement incorrect, comprendre pourquoi c'est le seul texte de toute la Bible qui semble une énigme à ces exégètes classiques ( j'ose dire ouvertement aujourd'hui : à tous ces incapables )


Pardon pour eux!

Paix à vous

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par M1234 Dim 3 Avr 2016 - 2:51

Bonjour Père,
Merci pour ce magnifique travail et tout simplement Merci d'être parmi Nous!
Sincèrement et Fraternellement!
Marie

Francois m'Aime tu ? - Page 2 107645465
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par PierreDubarry Dim 3 Avr 2016 - 5:23

Faire reposer la connaissance de l'Ecriture sur les travaux de Fernand Crombette me semble plus que déraisonnable.
Il nie toutes les réalités physiques de l'univers telles que la connaissance scientifique nous les faits connaître, et que la Foi nous permet de les contempler dans leurs magnificences.
Le Seigneur nous a donnée l'intelligence pour connaître sa Création.

Sur la base de la "science" de Fernand Crombette quant à l'univers, qui dénote une absence totale d'esprit scientifique, c'est à dire critique, je mets en doute, totalement, ses travaux de traduction de la Bible.

PierreDubarry
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Philippe Marie Dim 3 Avr 2016 - 6:39

Françoise. a écrit:Oh ben je crois que vous n'avez pas trop compris l'intervention de @Phiphi , Madame @Vévette (l'intervention concernant Saint Jean de la Croix)... Pour le petit encadré mis sur l'intervention de @Violaine , évidemment que je suis d'accord avec Violaine... Phiphi n'a pas choisi encore son camp, mais cela va venir, j'en suis quasiment sûre !  Applaudissement  

Attendons donc pour voir ce que dit Phiphi, en plus clair peut-être !Cooking

Ps : Et stop joker, Violaine n'a jamais dit  que le pape François était l'antipape que je sache !
Mais c'est délibéré. 

Certains sont tout à la dévotion inconditionnelle du pape François et ça les honore. 
D'autres sont réticents quant à sa pastorale et la doctrine de l'Eglise leur en donne parfaitement le droit. 
Donc pour l'instant je ne choisis pas mon camp car dans l'Eglise du christ il n'y a pas de camps. 
Certain veulent me virer parce que je ne suis pas tout à la dévotion du pape et d'autres menace de partir parce que je ne les rejoins pas dans leur position contre le pape. Et moi je dis que ces deux attitudes ne sont pas catholiques. 
Maintenant si quelqu'un ne veut pas vivre la vie fraternelle, chacun est libre de partir et on ne les retient pas.


Dernière édition par Phiphi le Dim 3 Avr 2016 - 7:51, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Père Nathan Dim 3 Avr 2016 - 7:38

PierreDubarry a écrit:Faire reposer la connaissance de l'Ecriture sur les travaux de Fernand Crombette me semble plus que déraisonnable. Il nie toutes les réalités physiques de l'univers telles que la connaissance scientifique nous les faits connaître, et que la Foi nous permet de les contempler dans leurs magnificences. Le Seigneur nous a donnée l'intelligence pour connaître sa Création.  Sur la base de la "science" de Fernand Crombette quant à l'univers, qui dénote une absence totale d'esprit scientifique, c'est à dire critique, je mets en doute, totalement, ses travaux de traduction de la Bible.

Je vois que vous n'avez pas lu ce que j'ai précisé:
donc je vulgarise pour rendre plus abordable:

1/ L’exégèse du texte de Daniel vient de MES travaux personnels , demandés à l'époque par P. Spicq op, de renommée internationale et jamais remis en question par qui que ce soit )
2/ Ce que cette traduction a d'original : elle intègre les règles de l'interprétation en exégèse rabbinique, ce que ne font JAMAIS les traductions ordinaires
3/ J'appartiens à une famille qui s'honore ( j'ai cité Sr Odile de La Fortelle ) de compétences en connaissance des langues anciennes orientales telles qu'on n'en connait à ce point de compétence que un par siècle... Je m'inscrit dans cette tradition religieuse ,ornée de plus du Sang versé: elle a été martyrisée A CAUSE  de cela !
4/ J'ai cherché un dictionnaire synoptique araméen ( proche du copte )/ Hébreu /Français... Même sommairement, j'ai donc fait ce travail très simple qu'on pourrait faire faire à un enfant: prendre les 19 mots que compose ce verset et les translittérer
5/ J'ai abouti à un résultat qui allait dans le même sens que St Jérôme, mais évidemment en plus précis
6/ Dix ans plus tard, je rencontre Alain Fournier. Lui demande de faire ce même travail de son côté ( on dit comment? En aveugle ... ?) . Il refuse, estimant cette entreprise trop dangereuse ( sic! )
7/ Trois ans plus tard, par amitié pour moi il y travaille, synopse, dictionnaire monosyllabique et recoupages  araméen: Il obtient un résultat qu'il refuse de me communiquer, parce que le résultat est tellement PRECIS qu'il ne manquerait pas de faire lever une guerre sans merci contre leurs équipes de travail....      Deux ans plus tard, je lui propose d'en faire connaitre le mode lettre après lettre et le résultat sous  ma seule responsabilité... Je diffuse par internet
8/ Deux ans encore plus tard, voyant que la levée de bouclier prévue ne se montre pas, il écrit un article. Il  est mort six mois après, nous ne savons pas pourquoi ...
9/ J'aurais pu me passer de parler de lui ou de Ceshe, mais je voulais le saluer au passage
10/ En terminal je prends sur moi et mon équipe de travail la responsabilité de cette translittération, elle pour objet de respecter les règles les plus précises de l'interprétation littérale à partir du texte original... On peut revenir aux traductions que vous voulez honorer de votre assentiment, bien qu'elles n'aient rien à voir avec l'interprétation rabbinique. A chacun son opinion après tout! Mais pour moi, j'ai le devoir de dire quelle est la traduction la plus collée au texte révélé, quelque soit le Déni des intellectuellement corrects de service
11/ Je reste toujours un peu ahuri de constater la persévérance quoiqu'il arrive de ce Déni pour moi incompréhensible: Un texte est un texte. Pour moi, les idéologies de barrage que cela gène n'y changeront rien: un texte, c'est un texte: je le reçois tel quel


Pardon encore
J'espère qu'en ces 11 points c'est plus facile à comprendre ??

Sinon, je demande pardon mille fois: vous ètes le deuxième à me signifierque ce n'était pas la peine d'informer ( comme dit françoise après ma communication  https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35826-francois-m-aime-tu#352708 ,  je crois: "l'hébreu reste de l'hébreu, c'est du modernisme, pas actuel ... ": évidemment si c'est ça ...vaut mieux que je laisse tomber )
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par vévette Dim 3 Avr 2016 - 7:53

@ Père Nathan

A nous, pauvres catholiques sans instructions, merci de nous faire partager vos travaux et nous faire ainsi avancer dans la connaissance.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Philippe Marie Dim 3 Avr 2016 - 8:02

Il y quand même un risque de tautologie. Il faudrait quand même que cette traduction soit validée par Rome.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par GAD2001 Dim 3 Avr 2016 - 8:35

Pere Nathan a écrit:Û
GAD2001 a écrit:@Père Nathan   Mr Alain Fournier se réclame ouvertement de Mr Crombette. Ça ne fait pas sérieux...   http://catholiquedu.free.fr/2007/daniel9.pdf

Vue de loin (étant donné que je n'y connais rien et que donc je ne suis qu'un quidam sans préjugé) de très loin même ça fait quand même beaucoup de violence au texte de Daniel 9:27...   J'ai vérifié plusieurs versions elles correspondent toutes. Crampon, Segond, Douay-Rheims...UDP
Et belle  fête de la miséricorde. 
GAD

Vous avez raison

J'avais commencé ce travail seul (P. Spicq op m'y avait orienté) en 1984 je crois... Quand j'ai parlé de mes résultats à Alain Fournier, il a fini au bout de trois ans à accepter de faire lui-même cette exegèse, laquelle confirmait bien l'exegèse classique littérale

Mais attention: il faut partir strictement du texte original qui est l'hébreu ! Evidemment! Sans l'hébreu, et sans les principes de lecture de l'exégèse rabbinique, on peut dire que quelconque tentative, pour le coup, de compréhension n'est PAS (du tout) sérieuse !

Pour être catholique au plus serré on prend la leçon des Septante pour la traduction grecque et celle de St Jérome pour l'interprétation latine.... On arrive à ce résultat résumé que vous signalez:
http://catholiquedu.free.fr/2007/daniel9.pdf


Que ce texte ne corresponde pas à Douay, Segond, ou TOB, je peux vous dire: c'est ce qui l'honore !
Il ne peut qu'en être TRES éloigné, car ces bibles ignorent TOTALEMENT la traduction copte (version hébreu en langage parlé, et la version originale : hébreu  - à partir de laquelle on phonétise pour avoir le texte en "audio" ).. Et en araméen, comme en copte auj. et en hébreu monosyllabique parlé de l'époque, cela donne trois fois plus de mots: évidemment ça ne donne pas le même contenu que nos versions Jérusalem, et mm Osty ou Segon  : Dieu soit loué !!!  ( notez que Crampon a le mérite de se raccrocher au grec pour ne pas dire du mot à mot barbare qui rend incompréhensible un texte original pourtant limpide)

Voilà!
C'est vrai les  exégètes qui intègrent l’exégèse rabbinique se comptent sur les doigts d'une main, et je suis généreux... Et les spécialistes du langage parlé ancien dans ces pays n'existent pour ainsi dire Pas. Ma cousine Soeur Odile de la Fortelle était jusqu'en 1977 la seule autorité dans le monde à être capable de lire dans le texte ces versions (elle a été assassinée par les musulmans qu'une telle capacité génait: elle était apte à traduire de Coran sans points diacritiques dans le texte ! ). Avant elle un érudit juif du nom de Rabbi David-Shaul Drach avait les mêmes capacités... Personne ne peut déconsidérer ces érudits qui ont été jusqu'à donner leur vie pour nous aider à comprendre !

Le résultat est celui que je vous donne
Je ne m'amuserai pas à vous transmettre des résultats qui ne "sont pas sérieux" comme vous dites, croyez le bien

Ce qui est irresponsable c'est de garder les traductions françaises actuelles: un enfant comprend qu'elles sont toutes à côté du texte originel; il suffit de les mettre toutes en parallèlle: il n'y en a pas une seule qui dise la même chose. Tous pommés!

Vu l'importance centrale du texte, on peut, sans être intellectuellement incorrect, comprendre pourquoi c'est le seul texte de toute la Bible qui semble une énigme à ces exégètes classiques ( j'ose dire ouvertement aujourd'hui : à tous ces incapables )


Pardon pour eux!

Paix à vous

PN

Bien cher Père
Loin de moi toute intention de douter de vos paroles (e-paroles Very Happy:D).
Je suis très intéressé par ce que vous dites et je m'incline devant le sang versé pour la vérité.
Vos quelques rappels ne sont pas sans évoquer pour moi Dom Jean de Monléon qui lui aussi travaillait avec les quatre textes (araméen, grec, Vulgate et hébreu massorétique). Il me semble me souvenir d'ailleurs que son commentaire de Daniel laisse la porte ouverte sur l'interprétation de l'abomination de la Désolation. Je ne l'ai pas avec moi je vérifierai ce soir.
Ce qui est sûr c'est qu'il partageait vos réserves sur le texte massorétique, à l'évidence ré-écrit contre le Christianisme. On se souviendra à cet égard de son introduction à la seconde édition de son Jonas. Texte délicieux et désopilant à plusieurs égards.
Pour une petite digression sur la recherche d'un texte hébreu valide, il est possible qu'il ait fait une allusion heureuse aux textes de Qumran mais je crois qu'il n'a pas eu l'occasion de les étudier (?) À ce sujet, que pensez-vous d'André Paul sur Qumran? Voilà qqn qui n'est pas trop dans le scientifiquement correct, à ce que j'ai pu voir.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse (Daniel 9,22-27). Si le résultat est étonnant avec son semblant de cohérence, j'ai qd-même une question : qu'est-ce qui justifie le découpage en monosyllabes ? Ne risque-t-on pas de réussir à faire dire tout ce qu'on veut ? Quant au concept de "scientifiques" n'est-ce pas là une catégorie exclusivement moderne qui pose la question du faux-sens voire du contre-sens ? Pardonnez mes interrogations mais je voudrais être un peu plus éclairé. Cette prophétie est si interpellante !!

Sur le fond, j'ai peur qu'en suggérant que l'antéchrist soit un clone on ne glisse vers l'idée qu'il ne sera qu'un golem sans âme donc pas vraiment un homme mais un amas charnel habité par le démon. Une sorte de Docétisme démoniaque. Enfin, vous me direz ce qu'il faut en penser.

Finalement, concernant votre cousine de mémoire si édifiante, qu'aurait-elle pensé du travail de frère Bruno Bonne sur le Coran ? https://m.youtube.com/watch?v=EWANKd7KIOI

Cordialement
UDP

GAD

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par F123456 Dim 3 Avr 2016 - 9:53

Phiphi a écrit:Mais c'est délibéré.

Certains sont tout à la dévotion inconditionnelle du pape François et ça les honore.
D'autres sont réticents quant à sa pastorale et la doctrine de l'Eglise leur en donne parfaitement le droit.
Donc pour l'instant je ne choisis pas mon camp car dans l'Eglise du christ il n'y a pas de camps.
Certain veulent me virer parce que je ne suis pas tout à la dévotion du pape et d'autres menace de partir parce que je ne les rejoins pas dans leur position contre le pape. Et moi je dis que ces deux attitudes ne sont pas catholiques.
Maintenant si quelqu'un ne veut pas vivre la vie fraternelle, chacun est libre de partir et on ne les retient pas.

J'avais dis que je n'interviendrai plus... mais je rebondis quand même avant de partir faire le chapelet entre amis dans le Christ pour vivre ma vie fraternelle.

Cela fait partie de notre LIBERTE d'Enfant de Dieu de tourner les talons si nous sommes accueillis avec dédain dans une maison... c'est ce que je ressens sur ce forum depuis qu'une équipe bien identifiée a pris les commandes du forum... à voir les différentes interventions depuis hier soir. Aucune Charité n'apparait, juste des "Pousse-toi de là que je m'y mette". Ce n'est pas ma vision de la vie : j'ai toujours défendu le plus petit, et je me sens toute petite face à ces "grandes gueules"... donc je pars parce que je ne m'y sens pas bien.

Il n'y a là aucune mauvaise volonté de refuser la vie fraternelle, ne te trompe pas cher Frère @Phiphi que j'apprécie... et cela me ferait mal au coeur encore plus si on te dégageait de l'équipe de médiation. Tu mérites ton poste de responsable, j'espère que Charles-Edouard ne cédera pas à la pression malfaisante !

Allez, je vous embrasse tous avec l'espoir que tout redevienne normal et que chacun se remette en question.

J'ai une question expresse à poser au Père Nathan !

@Pere Nathan

Quand vous demandez pardon à une personne dite chrétienne (ici Vévette) que vous encouragez et que cette personne ignore votre pardon et n'y répond pas, comment doit-on réagir ???
Est-ce vraiment charitable ? Votre réponse à Violaine a-t-elle été charitable, ne l'avez-vous pas blessée ? Elle n'a jamais dit que tous les prêtres ordonnés depuis 1970 avaient une ordination non valable, c'est vous qui extrapolez... et là, je m'insurge.

Tenez, mon ami Bastiano a mis cette belle prière sur son blog cette nuit... Depuis ce matin, je l'ai récité plusieurs fois...

Dieu tout puissant et éternel, daignez regarder le visage de votre Christ, L’éternel Souverain Prêtre, et, par amour pour Lui, ayez pitié de vos prêtres.

Souvenez-vous, ô Dieu miséricordieux, qu’ils ne sont que de faibles et fragiles créatures. Maintenez vivant en eux le feu de votre amour. Gardez-les près de vous pour que l’ennemi ne prévale pas contre eux et pour qu’ils ne soient jamais indignes de leur sublime vocation.

O Jésus ! Je vous prie pour vos prêtres fidèles et fervents, pour vos prêtres tièdes et infidèles ; pour vos prêtres qui travaillent proches de nous ou dans les missions lointaines ; pour vos prêtres qui subissent la tentation ; pour vos prêtres qui souffrent de la solitude et du délaissement ; pour vos jeunes prêtres, pour vos prêtres âgés ; pour vos prêtres infirmes ; pour vos prêtres agonisants ; pour les âmes de vos prêtres qui souffrent dans le purgatoire.

Mais surtout, je vous recommande les prêtres qui me sont les plus chers ; le prêtre qui m’a baptisé, ceux qui m’ont absout de mes péchés ; les prêtres aux messes desquels j’ai assisté et qui m’ont donné votre Corps et votre Sang dans la Sainte Communion ; les prêtres qui m’ont enseigné et instruit, m’ont encouragé et conseillé ; tous les prêtres auxquels me lie une dette de gratitude.

O Jésus ! Gardez-les près de votre cœur et accordez-leur d’abondantes bénédictions pour le temps et pour l’éternité.

Ainsi soit-il.

Cardinal Cushing + 2 novembre 1970
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Père Nathan Dim 3 Avr 2016 - 10:04

Phiphi a écrit:Il y quand même un risque de tautologie. Il faudrait quand même que cette traduction soit validée par Rome.

Bien sûr que c'est envoyé à Rome !
10 ans après Rome ne nous a pas signifié un besoin de correction...

Pourquoi : tautologie ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Philippe Marie Dim 3 Avr 2016 - 10:15

parce que s'il y a une certaine liberté dans l'interprétation des mots ou même l'agencement des phrases, on peut être tenté de donner un petit coup de pouce
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Père Nathan Dim 3 Avr 2016 - 13:52

Françoise a écrit:  J'avais dis que je n'interviendrai plus...
        J'ai une question expresse à poser au Père Nathan !
        Quand vous demandez pardon à une personne dite chrétienne (ici Vévette) que vous encouragez et que cette personne ignore votre pardon et n'y répond pas, comment doit-on réagir ???[/b] Est-ce vraiment charitable ?
  
NON BIEN SUR SI ON TE DEMANDE PARDON : PARDONNE!
     
      
Françoise a écrit:Votre réponse à Violaine a-t-elle été charitable, ne l'avez-vous pas blessée ? Elle n'a jamais dit que tous les prêtres ordonnés depuis 1970 avaient une ordination non valable, c'est vous qui extrapolez... et là, je m'insurge.

BON VOILA SON POST: CONSTATEZ QUE CE N'EST PAS UNE EXTRAPOLATION
violaine a écrit:Comme vous pouvez le constatez, ces prêtres, ces évêques donnent les VRAIS sacrements avec les VRAIS rites et paroles, non comme le font maintenant les évêques et les prêtres conciliaires : Un ancien prêtre de la tradition, assistait à l'ordination d'un prêtre selon le nouveau rite. Eh bien à la fin de la cérémonie, il pleurait et me disait :  ces ordinations ne sont pas valides, elles ne comportent plus les véritables paroles, c'est idem pour les baptemes, les mariages
( https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35555p150-est-il-permis-de-critiquer-le-pape#350502 )
Elle ne l'a jamais dit ? Ah bon! Qui a mis ce post ? Elle ne l'a pas renié ni édité !


Vous voyez: non pas affirmé que ce rite d'ordination est mal fait , ou pas "valable" comme vous dites vous ici, ou avec plein de manques, ou illicites mais elle diffuse et conserve bien soigneusement l'affirmation : pas valides


Moi je parle français, et je lis ce qui est écrit. Et je m'insurge de cette énorme injure. Si elle avait dit ça devant ma mère ou mon père, qui pourtant sont très regardants et respectueux de la Tradition, elle se faisait écorcher vive !

Françoise, je vous envoie en MP parce que je sais bien que vous comprenez qu'on ne peut pas se permettre de faire des choses comme ça à la volée sur un forum où on discute publiquement avec un prêtre. Je ne sais pas, moi, ne serait-ce que par politesse, éducation.
Vous avez lu ma réaction, tout en douceur ?
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35555p180-est-il-permis-de-critiquer-le-pape#350565
Elle  a regimbé, pratiqué le déni, ne s'est pas le moins du monde excusée de la maladresse, n'a pas édité sa proclamation de foi en l'invalidité des ordinations, a refusé de donner des fondements théologiques ou canoniques à ces proclamations,   et en plus se révolte parce que le prêtre invalide que je suis ne vient pas la féliciter chaleureusement et n'exprime pas  une réponse de remerciement, qu'elle lui est un réconfort et une consolation pour ce qu'elle lui a balancé en pleine g.

Honnêtement !?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par violaine Dim 3 Avr 2016 - 15:04

Père Nathan

je pense que vous devriez arrêtez de poster ces posts agressifs et violents, je ne me suis jamais REVOLTE, NI REGIMBE, JE ME SUIS EXPLIQUEE , ce qui est bien différent

ET HONNETEMENT, je pense que cela suffit , j'ai une bonne couverture sur le dos pour l'hiver , et moi je suis polie .

où est la douceur de Jésus dans vos paroles en cette fête de la Miséricorde!!!!!!!!!!!!

Violaine


Dernière édition par violaine le Dim 3 Avr 2016 - 15:09, édité 1 fois
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par violaine Dim 3 Avr 2016 - 15:08

@ Francoise

ma chère francoise , tu connais mon coeur et mes idées, tu sais très bien que n'ai voulu offenser personne dans mes paroles , laisse tomber, nous sommes toutes les deux non bienvenues ici, car nos idées dérangent beaucoup.
ce que nous subissons ce sont des épines qui serviront pour notre ciel, le reste ne compte pas.
que Dieu te garde et te protège.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Père Nathan Dim 3 Avr 2016 - 15:10

violaine a écrit:Père Nathan
je pense que vous devriez arrêtez de poster ces posts agressifs et violents, je ne me suis jamais REVOLTE, NI REGIMBE, JE ME SUIS EXPLIQUEE , ce qui est bien différent
ET HONNETEMENT, je pense que cela suffit , j'ai une bonne couverture sur le dos, et je suis polie .
où est la douceur de Jésus dans vos paroles en cette fête de la Miséricorde!!!!!!!!!!!!
Violaine

C'est vrai, Violaine: je vous en demande bien pardon
Ce post était cependant destiné à Françoise qui me demandait instammant une explication circonstantiée
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par sga Dim 3 Avr 2016 - 15:19

Un extrait du petit journal de Sainte Faustine

300. "L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers Ma miséricorde".

"Oh ! Comme l’incrédulité de l’âme Me blesse. Cette âme confesse que Je suis Saint et juste, et ne croit pas que Je suis la Miséricorde !
Mais elle se méfie de Mon amour.
Les démons aussi croient en Ma justice, mais ne croient pas en Ma bonté.
Mon cœur se réjouit de ce titre de Miséricordieux.
Proclame que la Miséricorde est le plus grand attribut de Dieu. Toutes les œuvres de mes mains sont couronnées de Miséricorde."
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 2 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum