Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Francois m'Aime tu ?

+11
123456gg
sga
Pécheur
GAD2001
limond
Père Nathan
Gregory1979
Philippe Marie
F123456
vévette
violaine
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par 123456gg Dim 3 Avr 2016 - 22:09

vévette a écrit:
Phiphi a écrit:
S'il y a une dispute, il faut se réconcilier mais il vaut mieux régler ça par MP ?
Mais je n'ai rien à dire moi. Ray me cherche je ne sais pas pourquoi ? vous le savez vous Phiphi ?
Je pense que quand même tout le monde à le droit de s'exprimer, non ? et je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit qui motive ce que je prends pour des méchancetés de sa part.
Ray, sachez que je n'ai JAMAIS lu vos interminables posts, que je ne m'intéresse pas aux prophéties. J'essaie de vivre l'évangile comme le demande notre pape François.
Point.

Bonjour Vévette,

Vous n'avez pas compris pourquoi je venais vous interpeler si vigoureusement sur ce fil ?...

Je vais vous l'expliquer :  C'est parce que vous êtes pleine de contradictions !...
C'est pourtant simple à comprendre : c'est aussi parce que vous me semblez mentir !...
Vous réutilisez un article qui voudrait faire croire qu'il est sérieux alors qu'il est malveillant...
C'est aussi parce que vous péchez gravement contre l'Esprit-Saint qui envoie Notre Dame ici-bas !...

Vous mentez quand vous écrivez que vous ne lisez pas mes trop longs messages...
Alors que vous savez que je vous y secoue en vous adressant une sévère admonestation...
Vous affirmez que vous ne connaissez rien aux prophéties... Alors pourquoi cet article ?...
Vous étalez votre ignorance et vos contradictions, en venant attaquer prophéties et apparitions...
Et vous les attaquez sans rien connaître à l'histoire et les messages de ces lieux d'apparitions...
Sans connaître l'évolution des relations entre ces lieux d'apparitions et leurs Evêques respectifs...
Sans connaître les règles de discernement de l'Eglise sur la révélation privée...
En un mot, vous parlez de sujets qui ne vous concernent pas, et pour lesquels,
vous n'avez ni connaissance, ni compétences, ni autorité pour le faire...

Je n'aime pas du tout cet article du Père Emile Chartron, chanoine du diocèse de Luçon...
article publié le 9 juin 2015, sur le site CROIRE "Questions de vie, questions de foi"...

1°) Le Père Emile Chartron écrit : "Sur plus de cent prétendues apparitions de la Vierge Marie au cours du XXe siècle, l’Église catholique n'en a retenu que trois : Fatima (1917), Beauraing (1932) et Banneux (1933)."

- Le terme "prétendues" apparitions a déjà une forte connotation péjorative destinée à dénigrer, à discréditer et à démolir les apparitions, et prouve le peu d'esprit marial de ce prêtre du diocèse de Luçon ;    

- Ecrire que sur plus de cent prétendues apparitions de la Vierge Marie au cours du XXe siècle, l’Église catholique n'a retenu que trois lieux d'apparition est un gros et vilain mensonge :
Fatima (1917), Beauraing (1932) et Banneux (1933)...

Voici quelques uns des lieux d'apparitions reconnus par l'Eglise catholique :

1°) - Tepeyac, Mexique (Guadalupe au nord de Mexico) - 12 décembre 1531 -
- à Juan Diego Cuauhtlatoatzin - reconnaissance du 24 avril 1754 ;

2°) - Aparecida, Brésil - 1717 -

3°) - Le Laus, France (Hautes-Alpes) - de mai 1664 jusqu'en 1718 -
- à Benoîte Rencurel - reconnaissance du 4 mai 2008 ;

4°) - Rome, Italie - le 20 janvier 1842 -
- à Alphonse Ratisbonne - reconnaissance du 3 juin 1842 ;

5°) - La Salette-Fallavaux, France (Isère) - 19 septembre 1846 -
- à Maximin Giraud et Mélanie Calvat - reconnaissance du 19 septembre 1851

6°) - Lourdes, France (Hautes-Pyrénées) - du 11 février au 16 juillet 1858 -
- à Bernadette Soubirous - reconnaissance du 18 janvier 1862 ;

7°) - Champion, États-Unis (Wisconsin) - octobre 1859 -
- à Adèle Brise - reconnaissance du 8 décembre 2010 ;

8°) - Pontmain, France (Mayenne) - 17 janvier 1871 -
- à Eugène Barbedette, Joseph Barbedette, Françoise Richer, Jeanne-Marie Lebossé, Auguste Avice -
- reconnaissance du 2 février 1872 ;

8°) - Gietrzwald, Pologne (Mazurie) - du 27 juin 1877 au 16 septembre 1877 -
- à Justyna Szafrynska et Barbara Samulowska - reconnaissance du 25 juillet 1977 ;

9°) - Fatima, Portugal - du 13 mai au 13 octobre 1917 -
- à Lucia de Jesus dos Santos, Francisco Marto et sa sœur Jacinta - reconnaissance du 13 octobre 1930 ;

10°) - Beauraing, Belgique - du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933 -
- à Fernande, Gilberte et Albert Voisin, Andrée et Gilberte Degeimbre - reconnaissance du 2 juillet 1949 ;

11°) - Banneux, Belgique - du 15 janvier 1933 au 2 mars 1933 -
- à Mariette Beco - reconnaissance du 22 août 1949 ;

12°) - Lipa, Philippines (au sud de Manille) - du 12 septembre au 12 novembre 1948
- à une jeune religieuse, Teresita Castillo - reconnaissance du 12 septembre 2015 ;

13°) - Syracuse, Italie - 1953 -

14°) - Amsterdam, Pays-Bas - du 25 mars 1945 au 31 mai 1959 -
- à Ida Peerdeman - reconnaissance du 31 mai 2002 ;

15°) - France, Église St Gilles de l'Île-Bouchard (Indre-et-Loire) - du 8 au 14 décembre 1947 -
- à Jacqueline et Jeanne Aubry, Nicole Robin et Laura Croizon - reconnaissance du 8 décembre 2001 ;

16°) - Betania, Venezuela - de 1940 au 5 janvier 1990 -
- à Maria Esperanza Medrano de Bianchini - reconnaissance du 21 novembre 1987 ;

17°) - Zeitoun, Egypte - 1968 - Eglise Copte -

18°) - Akita , Japon - 3 messages (6 juillet au 13 octobre 1973) -
- et 101 lacrimations (4 janvier 1975 au 15 septembre 1981) -
- à Agnes Sasagawa - reconnaissance du 22 avril 1984 ;

19°) - Kibeho, Rwanda - du 28 novembre 1981 au 28 novembre 1989 -
- à Alphonsine Mumureke, Nathalie Mukamazimpaka, Marie-Claire Mukangango -
- reconnaissance du 29 juin 2001 ;

20°) - Shoubra, Egypte - 1983 - Eglise Copte -

Il y en a beaucoup d'autres et pour les découvrir, il suffit d'aller consulter, par exemple, le site suivant :
http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_4.html

- Ce pauvre père Emile Chartron, chanoine du diocèse de Luçon, pour parler de la Sainte Vierge s'appuie sur le "Groupe des Dombes" (sur Marie, tome 2, n° 311), un groupe de dialogue œcuménique, fondé en 1937 et qui réunit une quarantaine de membres catholiques et protestants francophones...
C'est curieux, qu'il n'ait rien trouvé d'autre que des protestants pour porter un avis sur des apparitions mariales : il aurait pu tout aussi bien interroger Golias, les Evangélistes ou le Dalai Lama !...

- Ce pauvre père Emile Chartron oublie de commenter les NORMES PROCÉDURALES POUR LE DISCERNEMENT DES APPARITIONS OU RÉVÉLATIONS PRÉSUMÉES, publié par la CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI :
- a) - Document du 25 février1978 :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19780225_norme-apparizioni_fr.html
- b) - Nouveau document du 14 décembre 2011 :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20111214_prefazione-levada_fr.html


Vévette, en reproduisant cet article, vous attaquez personnellement San Damiano, Garabandal et Kérizinen sans n'y avoir jamais y avoir mis les pieds...
Mais de quoi je me mêle ?... Si vous ne connaissez rien, ayez au moins l'humilité de vous taire...

UdP en JMJ


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Lun 4 Avr 2016 - 11:23, édité 4 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par carine Dim 3 Avr 2016 - 22:24

@Ray[mod]Je suis effarée par le ton des propos tenus.

Pour rappel : Etre catholique n'oblige aucunement à croire aux apparitions mariales aussi peut-on essayer de transmettre son enthousiasme sur ce point à nos frères et sœurs avec charité, mansuétude et patience et non avec des jugements et en les menaçant des foudres divines. Seul Dieu voit les cœurs et la Justice lui appartient.

Nous fêtons ce jour, un des principaux attributs de Dieu qu'est la Miséricorde et je pense que Dieu serait heureux de voir vivre ce sentiment en Ses enfants.

Je demande donc aux uns et aux autres de garder un ton courtois au pire et au mieux des pensées beaucoup plus fraternelles.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par carine Dim 3 Avr 2016 - 22:52

Merci @Pere Nathan
pour toutes ces explications vraiment très intéressantes.
http://catholiquedu.free.fr/2007/daniel9.pdf

Grâce, dirais-je, aux propos pour lesquels je suis intervenu, j'ai parcouru ce fil pour lire vos interventions parmi d'autres.

Un regret, celui de manquer de temps pour lire tout ce qui s'inscrit sur ce forum depuis plusieurs semaines sur le plan théologique

Super pour ceux qui le peuvent.

Merci

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par 123456gg Dim 3 Avr 2016 - 23:38

Bonjour Carine,

J'aimerais que vous soyez aussi vive et effarée chaque fois que des personnes telles que Vévette, qui disent ne rien connaître aux prophéties et aux lieux d'apparitions mariales, viennent sans cesse et systématiquement les attaquer, sans aucun respect, ni pour nous qui y sommes pèlerins, ni pour la Sainte Vierge qui y déverse d'abondantes grâces, ni pour l'ESPRIT-SAINT qui y envoie la Sainte Vierge en Mission et auprès duquel, la Sainte-Vierge obtient autant de magnifiques grâces pour ses fils pèlerins...
Pour quelle raison, d'après vous, n'avons nous pas droit au respect de ces catholiques qui se trouvent si charitables et si tolérants, et qui passent leur temps à dénigrer les prophéties et les lieux d'apparitions... En ce qui me concerne, lorsque qu'un sujet ne m'intéresse pas, lorsque je ne crois par aux conceptions de la religion juive ou musulmane, est-ce que je me permets d'aller leur donner des leçons en leur disant qu'il feraient fausse route dans leur Foi ?... Non ! Je les respecte dans leur convictions et je les laisse en paix... Alors je demande aussi à ce que l'on respecte mes convictions, sans avoir à supporter ce travail de démolition systématique...

Il vous faut tout de même comprendre qu'avant qu'un lieu d'apparition mariale ait été officiellement reconnu, il y a eu une phase de discernement, plus ou moins longue, durant laquelle ce même lieu n'était pas reconnu... Cela ne signifie pas qu'ils étaient mauvais...
Tenir de tels propos sont une insulte et une grave offense à Dieu...    

Donc soyons patient car tout est en train de se mettre en place... Toutes les choses annoncées se réalisent sous nos yeux, et comme annoncé, il va y avoir de très fortes secousses et de terribles épreuves, et comme le Seigneur le promet depuis l'Ancien Testament, et comme Il l'a encore rappelé en début de cette année à Vassula, il va s'occuper avec sévérité de tous ceux qui ont persécuté Ses prophètes...

« Ne touchez pas à ceux qui me sont consacrés ; à mes prophètes ne faites pas de mal ! »
(I Chroniques 16 : 22 - Psaumes 104 : 15)

« Tout s'accomplira, tout se réalisera comme l’ont annoncé les prophètes d'Israël, que Dieu a envoyés, contre Assur et Ninive et rien ne sera retranché de leurs prédictions. Tout arrivera en son temps. On sera plus à l'abri en Médie qu'en Assyrie et qu'en Babylonie. C’est pourquoi je suis sûr et je crois, moi, que tout ce que le Seigneur a dit s'accomplira ; Tout se fera, et il ne tombera pas un mot des prophéties ».
(Tobie 14 : 4)

Bien sur qu'il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir imposer à qui que ce soit de croire aux prophéties, car ce n'est que par une grâce du Seigneur et par l'esprit de Notre Dame que nos oreilles, nos yeux et notre coeurs peuvent s'ouvrir à l'intelligence et à la sagesse de Dieu pour accueillir, aimer et comprendre...
Mais si le fait de ne pas supporter d'entendre parler de ces sujets est vraiment là, qu'ils suivent le conseil du Seigneur, qu'ils tapent la poussière de leurs chaussures et qu'il aillent s'exprimer sur d'autres fils au lieu de toujours chercher querelle par des provocations...

Je n'ai pas terminé mon message à Vevette et, puisque elle dit ne rien y connaître, je vais lui expliquer la situation de San Damiano où je me rends chaque année...
Et ensuite, je ferais de même avec Gilles, sur un autre fil, pour Garabandal où je vais aussi chaque année...
Ils finiront peut-être par comprendre avant que les épreuves ne leur arrivent dessus...

Hier après-midi, j'étais en réunion avec un Evêque de ma région et des représentants de différents groupes de spiritualité et de prière... Nous étions une vingtaines de responsables et nous avons fait trois tours de tables : le 1° pour nous présenter et présenter nos organisations et nos fonctionnements, le 2° pour présenter nos vies spirituelle, nos apostolats et nos mode d'engagement, pour le 3° tour, l'Evêque nous a invité à lui faire remonter ce que nous avions envie de lui exprimer... Je ne m'en suis pas privé et après lui avoir expliqué mon ancrage au sein de ma fraternité qui est comme une seconde famille, je lui parlé de mon apostolat en lui expliquant que je n'avais pas attendu après le Pape François pour aller dans les périphéries... et je lui expliqué ce que je faisais... et aussi que j'étais très content d'avoir participé à cette réunion bien sympathique où tout ronronnait à merveille, alors que le monde, à feu et à sang, était en train de s'écrouler : Je lui ai alors parlé de 7 millions d'enfants avortés en France depuis 1975 (selon les chiffres du Ministère de la Santé), des dizaines de millions qu'il nous faut y ajouter à cause de l'usage du stérilet abortifs et des pilules du lendemain ; j'ai poursuivi avec le 1 MILLIARD et demi d'enfants avortés au niveau mondial (selon l'O.M.S.) ; je lui ai ensuite parlé de l'euthanasie qui se pratiquait partout en France de manière illégale, et de la Loi que les officines occultes veulent faire passer ; je suis ai parlé de génocides et de crimes contre la Vie et contre l'Humanité ; je lui ai parlé des vanités du trans-humanisme qui voudrait offrir à l'homme l'immortalité ; je lui ai parlé du clonage humain et des transgressions sans précédent qui se pratiquaient dans tous les laboratoires de génétique de France et d'ailleurs ; etc. etc. etc.

Afin, vous comprenez, juste de petites choses négligeables et sans importance pour lesquelles le Ciel se plaint abondamment, pour lesquelles la Sainte Vierge verse d'abondantes larmes de sang, et que le ciel nous demande de faire cesser immédiatement...

Ne rien en dire, ne rien faire, c'est se faire le complice de l'Antéchrist qui est déjà à l'oeuvre...
Et au jour du Jugement chacun d'entre nous sera interrogé personnellement pour savoir ce que nous avons fait des 10 Commandements de Dieu...
   
UdP en JMJ


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Lun 4 Avr 2016 - 14:42, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par 123456gg Dim 3 Avr 2016 - 23:52

[info] message en double supprimé.  (phiphi)[/info]

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par carine Lun 4 Avr 2016 - 0:25

Bonsoir Ray

Si j'ai été aussi vive, comme vous dites, c'est parce que je suis "tombée dessus" puisque je n'ai ouvert ce fil que ce soir par manque de temps comme noté plus haut.
Il vous faut tout de même comprendre qu'avant qu'un lieu d'apparition mariale ait été officiellement reconnu, il y a eu une phase de discernement
Si cette explication m'était adressée, elle est inutile, croyant personnellement à Garabandal, San Damiano, Medjugoje, ainsi qu'aux statues de Notre Sainte Mère versant des larmes ... et croire n'est pas naïveté mais foi, comme l'évangile de ce jour en parle si bien avec St Thomas, mais aussi grâces surtout, comme vous le soulignez. Puis ce que vous décriviez lors de votre réunion est ce que nous déplorons tous pour la plupart ici, véritable drame ...
Donc, sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ne vous ai reprise que sur la forme, la manière de le dire.

Il est vrai (mais je n'ai pas la possibilité de lire les différents posts) que, si l'un ou l'autre arrive, systématiquement et
passent leur temps à dénigrer les prophéties et les lieux d'apparitions...
comme vous le précisez encore, je les invite aussi à exposer leur point de vue mais sans que cela tourne à la critique systématique, ce forum ayant été conçu aussi pour parler des prophéties, des apparitions mariales etc.
Lorsqu'il y a problème, il est mieux de le signaler plutôt que cela ne tourne au pugilat. Mais, même si c'est le sentiment que vous ressentez, ray vis à vis de l'un ou l'autre, cela ne vous autorise en rien à les insulter !

juste de petites choses négligeables
Cette ironie ne pourrait fonctionner qu'auprès de personnes que cela indiffère, donc pas ici


Dernière édition par carine le Lun 4 Avr 2016 - 10:34, édité 2 fois (Raison : précisions)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Philippe Marie Lun 4 Avr 2016 - 0:37

Oui. selon saint Paul il y a trois autorités dans l’Église :  Les Apôtres, les prophètes et les docteurs. Le drame de l’Église actuelle est que, sinon quelques apparitions, on rejette l'autorité des prophètes. je préfère ne pas en dire plus pour ne pas mettre d'huile sur le feu
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par F123456 Lun 4 Avr 2016 - 7:29

Bonjour,

Décidément, avec @Ray et @Violaine , nous n'avons pas la même vision que l'équipe médiatrice de ce forum. Vite, il va nous falloir prendre rendez-vous chez notre spécialiste de la vue pour rectifier tout cela ! Conscience

Je ne comprends toujours pas pourquoi Gilles n'a pas été "modéré" sur ces propos là !

Gilles a écrit: Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...
Message par Gilles le Sam 2 Avr 2016 - 18:48

@Françoise. a écrit:
... Pff, quand on balance un tel scoop, il faut être capable d'avancer ses sources fiables et vérifiables, vous pensez bien.

Vous en aurez la confirmation d'ici la fin de l'été de cette année 2016. thumright

Le dossier de Garabandal a déjà atterri sur le bureau de notre cher Pape François dès le début de son beau pontificat... Tout a été rejeté du revers de la main. Amen

C'est très grave d'avancer de tels propos sans preuve, à moins que Gilles soit personnellement dans les petits papiers du Pape François... Rejeter ces apparitions serait encore une erreur de plus ! Le Ciel réagira, c'est notre seul espoir ...

Très bonne deuxième semaine de Pâques à tous, même à ceux qui nous persécutent dans notre Foi. Rendons grâce ! Rend grâce  

Françoise. Coucou
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Philippe Marie Lun 4 Avr 2016 - 9:38

[info]Pape super pape ou au contraire pape gaffeur, apparition ou pas apparition etc... Je crois qu'il y a surtout des petites âmes qui essaye d'avancer vers le Seigneur en vivant dans un monde de plus en plus angoissant. Et notre rôle à nous est de leur apporter la paix et de les aimer, de les accueillir. Qu'importe après tout tel ou tel point-de-vue même s'il nous apparaît de la plus haute importance. Mais MALHEUR à nous si nous perdons une seule de ces petites âmes; un seul de ces petits. Il y a ici une très grande remise-en-cause à faire; et croyez bien que je suis le premier à devoir me remettre en cause. A me repentir (Phiphi) [/info]
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par vévette Lun 4 Avr 2016 - 10:07

Bonjour à tous

Je suis suffoquée des accusations de Ray !! de quel droit, monsieur, pouvez-vous écrire que je suis une menteuse ?
Je ne viens pas sur un forum pour me faire insulter, alors, vous allez être tranquille, je vous quitte et en vitesse même.

Cavalier
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Philippe Marie Lun 4 Avr 2016 - 10:37

l’exercice de l'amour fraternel est dur ? Et bien tant mieux. relis mon info plus haut. Ceci dit ray a eu tort de traiter de menteuse.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par carine Lun 4 Avr 2016 - 10:42

@vévette
Je ne viens pas sur un forum pour me faire insulter
Nous sommes complètement d'accord en cela et nous déplorons une telle attitude
Un forum étant pour débattre et non pour s'entre-déchirer.

Ne quittez pas le forum pour autant, vévette, il n'y a pas que les fils d'apparitions mariales et plusieurs autres sujets sont d'un grand intérêt et il faut aussi toujours plusieurs opinions pour étayer les avis des uns, des autres et progresser ensemble, tant bien-sûr que cela puisse se faire de façon respectueuse et charitable.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par 123456gg Lun 4 Avr 2016 - 11:03

vévette a écrit:Bonjour à tous
Je suis suffoquée des accusations de Ray !... de quel droit, monsieur, pouvez-vous écrire que je suis une menteuse ?
Je ne viens pas sur un forum pour me faire insulter, alors, vous allez être tranquille, je vous quitte et en vitesse même.
Cavalier

Bonjour Vévette,

Ce n'est pas très difficile à comprendre : Si vous reproduisez et colportez des mensonges en reproduisant un mauvais article farci de mensonges et de malveillance, c'est que vous reprenez à votre compte son contenu, ce qui fait de vous une menteuse !...

Je comprends bien que ce n'est pas très agréable à entendre, mais les faits sont là...
Je ne vais tout de même pas vous dire que vous nous dites des vérités...

J'ai presque terminé mon dernier message vous concernant au sujet de l'article du père Emile Chartron du diocèse de Luçon... Allez le relire...

UdP en JMJ


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Lun 4 Avr 2016 - 12:12, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par F123456 Lun 4 Avr 2016 - 11:12

Phiphi a écrit:Pape super pape ou au contraire pape gaffeur, apparition ou pas apparition etc... Je crois qu'il y a surtout des petites âmes qui essaye d'avancer vers le Seigneur en vivant dans un monde de plus en plus angoissant. Et notre rôle à nous est de leur apporter la paix et de les aimer, de les accueillir. Qu'importe après tout tel ou tel point-de-vue même s'il nous apparaît de la plus haute importance. Mais MALHEUR à nous si nous perdons une seule de ces petites âmes; un seul de ces petits. Il y a ici une très grande remise-en-cause à faire; et croyez bien que je suis le premier à devoir me remettre en cause. A me repentir (Phiphi)

... Tu écris cela et on est d'accord... mais avoue quand même que Vévette a eu tort de persévérer dans son déni des apparitions qu'elle ne connait même pas.

Connaissant Ray (Fraternité Franciscaine), après plusieurs avertissements, la "bastonnade" est arrivée. Vévette a persévéré dans son erreur et se fait maintenant passer pour victime : elle aurait pu aussi faire preuve d'humilité et se remettre en question, tu ne crois pas. Maintenant, si on dérange vraiment, dis-le franchement !

Alors, au fait, cher Frère, pourquoi n'interviens-tu dans le fil de Gilles dénoncé plus haut (mon postage de 7H29). Qui ne dit rien consent !
... Perso la fanfaronnade de Gilles m'a sérieusement ébranlée car il a voulu me toucher au plus profond de mes entrailles et cela ce n'est pas gentil, pas charitable du tout !

S.O.S. Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par carine Lun 4 Avr 2016 - 11:13

ce qui fait de vous une menteuse !...
Non, ray, cela ne fonctionne pas comme ça !
Vous pouvez dire à vévette que l'article qu'elle défend est un article mensonger sans la traiter de menteuse personnellement, la différence est énorme

De plus, vos interventions doivent servir à l'information de vos confrères pour qu'ils puissent avoir les éléments nécessaires pour se faire leur opinion mais vous ne pouvez les obliger à y adhérer, même si vous êtes dans la vérité.

Ste Bernadette disait, je suis tenu de vous le dire, pas de vous le faire croire (approximativement)

Vos informations sont pour ensemencer, le Seigneur fera le reste !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par 123456gg Lun 4 Avr 2016 - 11:30

Bonjour Carine,

Vous avez tord !
Faites-en l'expérience ! amusez-vous par exemple à colporter sur ce site des choses fausses sur les camps d'extermination de la Seconde guerre mondiale et vous allez rapidement être "livrée aux chiens" par les médias, traitée de revisionniste, salie de réputation, trainée devant les tribunaux, condamnée en Justice à de fortes amendes et placée derrière des barreaux...
Nous devons toujours rechercher la Vérité, la proclamer, et combattre l'erreur et le mensonge...

Vous me trouvez passablement violent dans ma manière de m'adresser à Vévette, mais quand la Sainte Vierge vient en mission ici-bas, envoyée par l'Esprit-Saint, et que des personnes malveillantes et peu scrupuleuses voudraient nous faire croire qu'il s'agit en fait de manifestations du démon, je trouve cela assez calamiteux pour l'Eglise et très offensant pour Notre Dame, pour son Fils Jésus et pour l'ESprit-Saint...
Et je ne souhaite surtout pas cautionner de tels comportements...

Pour ce qui est de donner des informations, vous avez raison : allez relire mon article...

UdP en JMJ


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Lun 4 Avr 2016 - 11:41, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par carine Lun 4 Avr 2016 - 11:32

la "bastonnade" est arrivée.
Ce n'est en rien cela, Françoise et vous pourriez le savoir. C'est la manière de s'exprimer et les propos sont violents tout de même, ne pas le reconnaître est étonnant.

Lorsque vous dites
Vévette a persévéré dans son erreur
vous vous placez en juge et c'est cela qui heurte sur le forum, de quel droit jugez-vous vos frères ?

Les anciens avaient un adage qui disaient "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre", si l'on insulte, si l'on juge, pensez-vous que les gens auront envie de partager vos idées, voire même de les écouter ?

Je vais aller sur le fil dont vous parlez* mais vous ne pouvez pas, parce que vous pensez que vos croyances sont justes, les faire rentrer à coup de marteau dans l'esprit des gens, vous pouvez prier pour eux, les confier au Seigneur mais la meilleure façon de convertir est l'exemple.

Par vos interventions, c'est comme si vous offriez ceux qui ne sont pas en accord avec vous à la vindicte populaire. Et de toujours insister sur la famille à laquelle on appartient pour prouver "sa sainteté", n'est pas top non plus.

Dans un des messages, puisque nous les aimons bien vous et moi, à Anne, intitulés "Directives pour notre temps", Notre Seigneur lui parle d'une très très grande sainte au Ciel, inconnue de tous, dont la grandeur résidait en l'obéissance parfaite et aimante pour la réalisation de toutes les petites tâches qui lui incombaient, élever sa famille, faire le ménage, prier ... comme quoi !

La charité dépasse tout, si nous la perdons tout le reste ne sert à rien.

* Quant à ce fil, une fois, je vous avais demandé si vous pouviez nous signaler les nécessités d'intervention, soit par mp, soit par une icône qui se trouve en haut à droite qui sert à interpeller les  médiateurs, car, comme tout un chacun, nous manquons de temps pour être constamment sur le forum et qui plus est, lire tout ce qui s'y inscrit.

Par ailleurs, Françoise en relisant ce fil, je vois ceci adressé à Phiphi, où avez-vous vu que quiconque exerce une pression sur Charles-Edouard ? Même si parfois, il y a des loupés dans les interventions des uns et des autres, il n'y a rien de ce que vous écrivez et cela aussi infuse insidieusement des suspicions sur le forum ... dommage et heureusement que nous sommes dans l'année de la Miséricorde car en tant que chrétiens, que serions-nous tous, nous qui devons un tant soit peu la vivre.
j'espère que Charles-Edouard ne cédera pas à la pression malfaisante !

Bon, quant au fil en question, en y retournant pour intervenir, je vois que le Père s'est exprimé et cela est bien mieux dit que je n'aurais pu

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Pécheur Lun 4 Avr 2016 - 12:21

Ray Sugar Mandozza a écrit:
Faites-en l'expérience ! amusez-vous par exemple à colporter sur ce site des choses fausses sur les camps d'extermination de la Seconde guerre mondiale et vous allez rapidement être "livrée aux chiens" par les médias, traitée de revisionniste, salie de réputation, trainée devant les tribunaux, condamnée en Justice à de fortes amendes et placée derrière des barreaux...
Nous devons toujours rechercher la Vérité, la proclamer, et combattre l'erreur et le mensonge...

et même si ce ne sont pas des choses fausses d'ailleurs Wink

Sinon Ray vous avez entièrement raison sur le fond, mais sans doute tort sur la forme.
Rien ne sert de braquer les gens contre vous en leur lançant des attaques ad hominem.
Vévette suit le chef de l'Eglise et ses enseignements, qui pourrait le lui reprocher ?

Le plus dur n'est pas d'accepter la vérité sur l'Eglise actuelle, mais de lutter contre les mauvais moyens que sa connaissance nous pousse à employer.

Je me permets cette réflexion car je suis admiratif du combat que vous menez, que ce soit sur le plan de l'approfondissement des connaissances ou de vos interventions courageuses dans votre diocèse.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par F123456 Lun 4 Avr 2016 - 13:46

Carine a écrit:Ce n'est en rien cela, Françoise et vous pourriez le savoir. C'est la manière de s'exprimer et les propos sont violents tout de même, ne pas le reconnaître est étonnant.

@Carine

... Je persiste et signe. Ray est seulement ferme dans sa foi, tout comme je le suis.  point.

Vous ètes à dire nombreux que vous croyez dans les apparitions de Garabandal et personne n'est venu à mon secours pour montrer à Gilles qu'il n'a pas à mettre un tel scoop (le rejet des apparitions par le bon Pape François) sans preuve formelle.

@Gilles a écrit:
Re: Les apparitions de Vierge Marie reconnues par l’Église : La réponse...
Gilles a écrit:Message par Gilles le Sam 2 Avr 2016 - 18:48

@Françoise. a écrit:
... Pff, quand on balance un tel scoop, il faut être capable d'avancer ses sources fiables et vérifiables, vous pensez bien.

Vous en aurez la confirmation d'ici la fin de l'été de cette année 2016. thumright

Le dossier de Garabandal a déjà atterri sur le bureau de notre cher Pape François dès le début de son beau pontificat... Tout a été rejeté du revers de la main. Amen

Il faut être honnête : vous défendez Vévette et Gilles dans leurs erreurs en n'intervenant pas, ce qui laisse supposer que vous reconnaissez les apparitions du bout des dents, parce que pour l'instant la prophétie de Garabandal n'est pas reconnue... (message du 19 juin : "Peu verront Dieu : ils sont si peu nombreux) ... Elle le sera en temps et en heure ! ... et vous modérez vertement en rouge encadré Ray : deux poids deux mesures !

Le Message de Notre Dame à Garabandal est difficile à accepter par la Curie et par le Monde, j'en conviens, vu les théories modernes mises en place. Dieu est Miséricorde et pure Bonté (non pas "bonasse") ; il faut suivre les conseils donnés par Notre Dame à Garabandal, c'est tout un enseignement que Notre Très sainte Mère a laissé là-bas comme dans d'autres lieux d'apparitions d'ailleurs.

Refuser de s'y intéresser comme le font Vévette et Gilles est périlleux mais cela les regarde après tout.
Qu'ils viennent systématiquement l'un et l'autre "casser" les apparitions amènent par contre sur le forum une douce illusion, par leur persistance à nier, que nous sommes obligés de corriger. Le Salut des âmes est important à nos yeux, il faut dire la Vérité avant tout.
Croyez-vous que cela nous amuse de remettre les pendules à l'heure, sûrement pas pour ma part, tellement occupée par ailleurs !

... Alors, j'attends toujours une réaction du Père Nathan ou de la médiation sur le fil incriminé. Vous ètes tétus... mais moi aussi !  Annoyed and disappoi

Dieu premier servi... et toutes les fibres de mon corps sont mariales ! Quand on aime, on ne compte pas.

Françoise.

Prophète Elie dans 1 Livre des Rois chap. 17,1 : "Il est Vivant le Seigneur en présence de qui je me tiens".
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par 123456gg Lun 4 Avr 2016 - 14:20

Pécheur a écrit:
...
Sinon Ray vous avez entièrement raison sur le fond, mais sans doute tort sur la forme.
Rien ne sert de braquer les gens contre vous en leur lançant des attaques ad hominem.
Vévette suit le chef de l'Eglise et ses enseignements, qui pourrait le lui reprocher ?
...
Pécheur.

Bonjour Pécheur,
Je suis fatigué d'entendre toujours des choses négatives, qui nous sont sans cesse dites et redites, par des personnes qui disent ne rien connaître ni aux prophéties ni aux apparitions, mais qui passent leur temps à venir démolir l'esprit de prophétie de la révélation privée, alors que tout ce qui a été annoncé est en train de se dérouler sous nos yeux et que le monde n'a jamais été dans un état aussi lamentable, baignant dans une apostasie générale, dans une crise spirituelle sans précédent ; une crise spirituelle qui dégénère en une crise morale où Sodome et Gomorrhe se retrouvent étendues à toute la surface de la terre ; une crise morale qui dégénère en une crise de l'autorité, une crise sans précédent, où l'on sent derrière les paroles et promesses mensongères et manipulatrices de tous ceux qui nous gouvernent, la patte de l'Antéchrist qui est déjà à l'oeuvre, qui conduit ses guerres et qui se montrera bientôt publiquement...

Sur ce coup-là, notre chère Vévette ne suis pas le pape, mais un vieux chanoine aigri et revêche...
Un vieux chanoine qui ne fait pas bien son travail d'étude et d'analyse, sans connaissance du dossier...
Et qui sème le trouble chez les fidèles par ses allusions négatives contre les apparitions...
Et qui ne comprend surtout pas que le bon discernement est lié à la sainteté de l'Evêque du lieu...
A savoir qu'un Evêque gagné par l'esprit mondain ou le relativisme de l'esprit franc-maçon ne donnera jamais rien de bon, quelque soit la bonne qualité de l'apparition...
D'autre Evêques, par lâcheté, préfèrent ne jamais s'engager dans une enquête canonique, de crainte de se faire taxer d'intégristes moyen-ageux ou tout simplement de folie pour avoir reconnu un fait surnaturel...

Ne vous inquiétez pas pour Vévette, je prie pour elle et elle va y survivre et se sanctifier !...
Si je le lui avais dit ces choses avec trop de douceur, cela n'aurait porté aucun effet et aucun fruit...
Tandis qu'avec ma méthode faite de douce fermeté, je suis certain qu'elle va s'en souvenir longtemps...
Et je sais qu'elle m'en gardera une reconnaissance éternelle en priant pour moi chaque jour...
De rien, Vévette, je vous prie, ne me remerciez pas...

UdP en JMJ


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Lun 4 Avr 2016 - 14:38, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par M1234 Lun 4 Avr 2016 - 14:26

@Ray
[info STOP arrêtez vos sarcasmes que la Paix revienne sur ce fil!!!
SVP modérez vous on se croirait en Maternelle !!!
Marie du 65
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par F123456 Lun 4 Avr 2016 - 15:00

... 15H, l'heure du chapelet de la Miséricorde Divine :

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par 123456gg Lun 4 Avr 2016 - 15:04

Chère Marie du 65,

Pour atteindre le Royaume des Cieux, il vaut mieux passer par la maternelle et être comme les bons enfants qui venaient jouer devant Jésus, plutôt que de trop se prendre au sérieux et de tomber dans un autoritarisme stérile et dans la présomption, car les portes de l'enfer sont pavées de bonnes intentions, alors que les portes du Paradis sont seulement ouvertes aux coeurs et aux mains innocentes...

Matthieu 19, 13-15 :
... Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Il leur imposa les mains, et il partit de là...

Matthieu 18, 3
... et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux...

Marc 10, 15 // Luc 18, 17
... Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point...

1 Corinthiens 14, 20
... Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement ; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits...

1 Pierre 2, 2
... désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par M1234 Lun 4 Avr 2016 - 15:09

[info Dernier avertissement avant le retrait d'écriture durant 1 Mois!!
Marie du 65
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Pécheur Lun 4 Avr 2016 - 16:25

Ray Sugar Mandozza a écrit:
Bonjour Pécheur,
Je suis fatigué d'entendre toujours des choses négatives

Si vous êtes fatigué, reposez-vous.
Le combat pour la vérité est un combat qui se mène en martyr.
Puissiez-vous être martyr des doutes, des sarcasmes, de la haine même de votre interlocuteur.
C'est ainsi que vous l'amènerez à la vérité.

Marie du 65 et Vévette sont des personnes douces et aimables.
Comptez-donc sur leurs qualités pour arriver jusqu'à leur cœur.

Ce serait tellement dommage que vous soyez exclu du forum (plus pour elles que pour vous à vrai dire) et je prie pour que cela n'arrive pas.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Pécheur Lun 4 Avr 2016 - 16:28

Marie du 65 a écrit:[info Dernier avertissement avant le retrait d'écriture durant 1 Mois!!
Marie du 65

Pitié pour lui Marie.

Francois m'Aime tu ? - Page 3 679756_2
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par 123456gg Lun 4 Avr 2016 - 18:28

[info]je suis obligé de retirer ce post car si je suis pour la vérité, il fait état de choses qui ne regardent que le noyau. mais je garde une copie et les médiateurs peuvent me demander une copie (Phiphi) [/info]

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par M1234 Lun 4 Avr 2016 - 18:35

Une dernière chose, Charles-Edouard m'a donné accès depuis le départ et je vois ce qui est écrit par les modérateurs... a écrit:
Cela je le savais je l'avais d'ailleurs signalé à mes camarades c'est pourquoi nous allons devoir vous enlever ce droit de visite à la boîte des médiateurs!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Pécheur Lun 4 Avr 2016 - 18:54

Ray, vous êtes plein d'amertume, ce que vous dîtes sonne faux.
Vous êtes blessé certes, mais du coup vous cherchez également à blesser.
Je ne crois pas au manque de sincérité des gens que vous citez.

Que l'Esprit Saint vienne vous apaiser,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par GAD2001 Lun 4 Avr 2016 - 21:27

violaine a écrit:@ Francoise

ma chère francoise , tu connais mon coeur et mes idées, tu sais très bien que n'ai voulu offenser personne dans mes paroles , laisse tomber, nous sommes toutes les deux non bienvenues ici, car nos idées dérangent beaucoup.
ce que nous subissons ce sont des épines qui serviront pour notre ciel, le reste ne compte pas.
que Dieu te garde et te protège.

violaine

 Quand même cher Violaine vous devriez reconnaître que même si vous ne vouliez pas offenser il est possible que vous ayez pu offenser. Les paroles citées par le père Nathan qui vous sont attribuées sont quand même très violentes vis-à-vis d'un prêtre d'après le concile. Et cela indépendamment du faite  et cela indépendamment du fait qu'elles puissent être vraies ou fausses. En fait l'intention n'est pas vraiment ce qui compte vous savez bien que l'enfer est pavé etc. Il vous faut discerner réfléchir supposer que peut-être vous avez pu offenser. Alors la logique et de demander humblement pardon vous savez bien.  Et cela même si vous êtes convaincue que vous n'avez pas offensé. La simple possibilité qu'un manque de charité ait pu se glisser ici devrait vous pousser à faire amende honorable. conditionnellement, peut-être si cela vous rend plus à l'aise.

 Par exemple : vous pourriez dire : pardonnez-moi mon père si je vous ai offensé. 

 Tout ce qui précède est vrai indépendamment de la véracité de vos idées.

 À l'évidnce je n'ai pas lu le poste dont vous parlez tous les deux c'est pourquoi je ne m'avance pas plus, peut-être avez-vous déjà fait tout cela auquel cas je ne sais qu'espérer que vous vous réconcilierez tous les deux. 

Maintenant en ce qui me concerne il est évident que les ordinations d'aujourd'hui sont valides. Cette évidence condamne vos propos un peu plus malheureusement mais ce n'est que mon avis. C'est pourquoi humblement je vous demande pardon si mes propos vous ont offensée. 

 Cordialement

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Francois m'Aime tu ? - Page 3 Empty Re: Francois m'Aime tu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum