Francois m'Aime tu ?
+11
123456gg
sga
Pécheur
GAD2001
limond
Père Nathan
Gregory1979
Philippe Marie
F123456
vévette
violaine
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Francois m'Aime tu ?
?
François, M'aimes tu ?
30 mars2016
Dans la série <
Il y a donc 3 ans maintenant :
Et voici qu'apprenant de l'Apôtre des Apôtres, Sainte Marie Madeleine, que Notre Seigneur venait de ressusciter, Saint Pierre et Saint Jean se mirent à courir vers le tombeau...
L'Evangile nous dit que Saint Jean arriva le premier et, s'arrêtant à l'entrée du Sépulcre, il attendit avant d'y pénétrer que Pierre arrive, et il s'effaça pour laisser le Prince des Apôtres découvrir le grand miracle opéré par la Sainte Trinité.
Que faut - il en penser?
Il semblerait que le sens de la Hiérarchie, du temps de la primitive Église était grand, du moins, bien compris chez l'Apôtre
de cœur , le bien aimé de Notre Seigneur.
Pierre le roc, pierre sur laquelle Jésus a décrété qu'il bâtirait Son Église...
Jean l'Apôtre, qui reposa sur le Sein du Fils de Dieu fait Homme, et dont les rayons de la Sagesse Divine pénétrèrent son cœur d'un tel amour, qu'il fût le seul au pied de la Croix de tous les Apôtres qui pourtant connaissaient et aimaient Jésus, à percer le mystère Divin de son regard d'aigle de Patmos. Saint Jean donc, ce matin de la Résurrection, son cœur débordant d'Espérance, de Foi et de Charité, s'efface devant l'Autorité de Pierre ...
Alors tout ceci m'amène à cette réflexion : Doit-on au nom de la charité fraternelle en oublier les fondements de la Vérité première, qui est de ne pas omettre que l'Église repose sur la Primauté de Pierre? Sur l'institution de la Papauté?
Notre Seigneur n'a t-il pas choisi Pierre pour paître ses brebis bien que celui-ci se devait d'être serviteur et ami?
Saint Pierre a été mis à la tête du troupeau, et Saint Jean malgré tout l'amour qu'il avait pour Jésus, s'en est souvenu à l'entrée du Saint Sépulcre.
Le devoir de charité lui commanda de respecter l'institution de Notre Seigneur Jésus christ, et l'homme qu'incarnait Pierre dans sa personne, à savoir le chef de L'Église universelle.
La Papauté est aussi le roc de L'Église, cette Église bâtie par Notre Seigneur, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit , cette Eglise qui existe Grâce au "Fiat" prononcé par La Sainte Vierge Marie , Mère de l'Église, cette Église, une, sainte, catholique , apostolique, et Romaine, se doit de subsister à travers Pierre.
Saint Paul, reprocha l'attitude de Saint Pierre, qui craignant les juifs , se compromettait avec eux ...
De toujours, les ennemis de L'Église ont jalousé et combattu la Primauté de Saint Pierre, autrefois, ces ennemis étaient en dehors de L'Église, mais aussi comme le dit Saint Jean :
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ils en sont sortis, afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Ce qui m'amène à repenser à une révélation privée datant 1996 :
"Cette Église s'acoquine avec d'autres églises qui m'ont rejeté pour suivre leur doctrine et veulent assujettir mon institution à la leur, je ne leur permettrais pas de scandaliser encore mes brebis plus longtemps..." (1)
Et plus tard en 2007 :
"Ne te méprends pas, ce qui arrive est une apostasie, sous couvert de charité ils vendent mon Saint Sacrifice." (2)
( Cette même année le 13 mai 2007 avait été annoncé le départ de Benoit XVI )
Alors, si ce qui est dit là, est vérité, qu'elle doit être le devenir de l'institution de Notre Seigneur Jésus Christ s'il ne veille et ne l'empêche?
Il est à Craindre que si, par souci d'œcuménisme et d'unité à tout prix, on laisse de côté, la primauté de Pierre et le pouvoir des clés, pour n'être qu'un frère parmi les frères, que l'institution papale ne devienne qu'un symbole, que l'ennemi, une fois Notre Seigneur écarté du Père afin que l'entente se fasse pour les trois religions monothéistes autour du Dieu d'Abraham, que l'ennemi donc , prenne possession du Corps de l'Église physiquement, matériellement, et que la place sera laissée toute préparée au Fils de Perdition;
La vieille maxime "Touche pas à mon Pape" devra reprendre la route menant à Rome, si le centre de la Chrétienté et du Catholicisme en particulier se trouvera toujours là...
L'Evêque de Rome en ce temps là se montrera t-il (comme certains le pensent déjà avant l'heure ) anti-pape, qu'il ouvrira la porte à des fins unitaires, (louables sans aucun doute si chacun se convertit à l' Église issue de Saint Pierre ) et à l'abomination de la désolation dans le lieu saint?
Fasse le ciel que non afin que la Foudre cette fois, ne détruise pas Rome !
L'Église continuera t-elle à respirer au travers du seul poumon de François ? Viendra t-il se greffer ce deuxième poumon qu'est l'Orthodoxie?
Le seul chirurgien qui peut opérer ce miracle est Notre Seigneur Jésus , si telle est sa Volonté , que sous cette forme soit reconstruite Son Église...
"L'Église à débuté dans le Sang , Elle finira dans le Sang...( 3 )"
(1- 2 - 3 à Bartholomaeo )
Bastiano
( Il y a 3 ans )
la voie du ciel à Garabandal
Violaine
[info]Tu pousses un peu Violaine avec tes "prophéties". Rome perdra la foi, ok, mais pour l'instant on ne sait pas encore exactement comment ça va tourner, ni quand, ni par qui ou quoi. PRUDENCE (Phiphi)[/info]
violaine- Avec les anges
Re: Francois m'Aime tu ?
Il me semble que Garabandal n'est pas reconnu par l'Eglise.
Position de l'Église :
Tous les évêques du diocèse ont condamnés ces apparitions. Le jugement est définitif. Ci-dessous un document recopié d'Internet :
DOCUMENTATION CATHOLIQUE 1967 page 671
Note officielle de l'évêque de Santander
Les 30 août, 2, 7 et 27 septembre, ainsi que le 11 octobre 1966, accompagné de M. le Vicaire général, du "proviseur" de l'évêché et du curé de San Sebastian de Garabandal, à la demande des intéressées présentée au dit curé, nous avons nous-mêmes recueilli les déclarations faites par Conchita Gonzalez Gonzalez, Mari Loli Mazon Gonzalez, Jacinta Gonzalez Gonzalez, et Mari Cruz Gonzalez Madrazo, sur les faits qui se sont produits à San Sebastian de Garabandal à partir du 18 juin 1961.
Il résulte des déclarations des intéressées que :
Il n'y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l'archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste.
Il n'y a eu aucun message.
Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle.
En publiant la présente note, nous ne pouvons manquer de féliciter le clergé et les fidèles du diocèse de Santander qui, à tout moment et avec une obéissance filiale, ont suivi les indications de la hiérarchie. Nous regrettons que cet exemple n'ait pas été suivi par d'autres personnes qui, par l'imprudence de leur conduite, ont semé la confusion et la méfiance envers la hiérarchie, empêchant par une redoutable pression sociale que ce qui avait commencé comme un innocent jeu d'enfant puisse être démystifié par les auteurs elles-mêmes de ce jeu.
Une fois de plus, il est bon de rappeler que les vrais messages du ciel nous viennent par les paroles de l'Évangile, du Pape, des Conciles et du magistère ordinaire de l'Église.
A Santander, le 17 mars 1967.
VICENTE, évêque de Santander.
http://www.christ-roi.net/index.php/Garabandal#Position_de_l.27.C3.89glise
Position de l'Église :
Tous les évêques du diocèse ont condamnés ces apparitions. Le jugement est définitif. Ci-dessous un document recopié d'Internet :
DOCUMENTATION CATHOLIQUE 1967 page 671
Note officielle de l'évêque de Santander
Les 30 août, 2, 7 et 27 septembre, ainsi que le 11 octobre 1966, accompagné de M. le Vicaire général, du "proviseur" de l'évêché et du curé de San Sebastian de Garabandal, à la demande des intéressées présentée au dit curé, nous avons nous-mêmes recueilli les déclarations faites par Conchita Gonzalez Gonzalez, Mari Loli Mazon Gonzalez, Jacinta Gonzalez Gonzalez, et Mari Cruz Gonzalez Madrazo, sur les faits qui se sont produits à San Sebastian de Garabandal à partir du 18 juin 1961.
Il résulte des déclarations des intéressées que :
Il n'y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l'archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste.
Il n'y a eu aucun message.
Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle.
En publiant la présente note, nous ne pouvons manquer de féliciter le clergé et les fidèles du diocèse de Santander qui, à tout moment et avec une obéissance filiale, ont suivi les indications de la hiérarchie. Nous regrettons que cet exemple n'ait pas été suivi par d'autres personnes qui, par l'imprudence de leur conduite, ont semé la confusion et la méfiance envers la hiérarchie, empêchant par une redoutable pression sociale que ce qui avait commencé comme un innocent jeu d'enfant puisse être démystifié par les auteurs elles-mêmes de ce jeu.
Une fois de plus, il est bon de rappeler que les vrais messages du ciel nous viennent par les paroles de l'Évangile, du Pape, des Conciles et du magistère ordinaire de l'Église.
A Santander, le 17 mars 1967.
VICENTE, évêque de Santander.
http://www.christ-roi.net/index.php/Garabandal#Position_de_l.27.C3.89glise
vévette- Avec Saint Joseph
@ Vévette
Garabandal est véridique, les vrais messages du ciel ne viennent pas toujours de l'évangile comme le dit l'évêque de santander mais Dieu, Roi de l'Univers ne peut-il décider de nous donner des messages pour le salut de nos âmes ???????????
“Mes enfants, si vous saviez combien est petit le nombre de ceux qui soutiennent la Foi ! Si vous saviez combien ce petit nombre sera contredit, raillé, insulté, tourné en dérision !”
La Fraudais: (8 septembre 1878)
violaine
Garabandal est véridique, les vrais messages du ciel ne viennent pas toujours de l'évangile comme le dit l'évêque de santander mais Dieu, Roi de l'Univers ne peut-il décider de nous donner des messages pour le salut de nos âmes ???????????
“Mes enfants, si vous saviez combien est petit le nombre de ceux qui soutiennent la Foi ! Si vous saviez combien ce petit nombre sera contredit, raillé, insulté, tourné en dérision !”
La Fraudais: (8 septembre 1878)
violaine
violaine- Avec les anges
Saint Jean-de-la-Croix a eu des paroles très nettes sur ce sujet :
"Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole; car ce qu'il disait par parties aux prophètes, Il l'a dit tout entier dans son Fils. Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose en quelque nouveauté."
(saint Jean-de-la-Croix, Montée au Carmel).
"Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole; car ce qu'il disait par parties aux prophètes, Il l'a dit tout entier dans son Fils. Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose en quelque nouveauté."
@Violaine
Merci de défendre avec force et conviction les apparitions de Garabandal... Il suffit juste de faire Confiance à Notre Sainte Mère La Vierge Marie apparue là-bas sous le vocable de Notre Dame du Mont-Carmel. Elle illumine nos esprits, Elle enflamme nos coeurs, en vue de l'accomplissement de Son Message.
@Vévette
... Il me semble que lorsqu'on ne connait pas un sujet, la prudence veut que nous nous taisions :
Note de l'Evêché de Santander :
L'Evêque Administrateur Apostolique de Santander, Don Eugénio Beitia Aldazabal a publié, en date du 8 juillet 1965, une note dont nous citerons le passage suivant :
"Nous déclarons que nous n'avons rien trouvé de condamnable, ou quoi que ce fut qui méritât la censure ecclésiastique, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations d'ordre spirituel, que l'on a divulguées, en cette occasion, à l'usage des fidèles chrétiens ; celles-ci en effet contiennent des exhortations à la prière et au sacrifice, à la dévotion eucharistique, au culte de Notre-Dame, sous des formes traditionnellement louables, ainsi qu'à la crainte de Dieu, offensé par nos péchés. Il n'y a là, simplement, qu'un rappel de la doctrine de l'Eglise en cette matière."
Dans cette même note, il est dit aussi que :
L'Evêché a recueilli une documentation très fournie sur ce qui s'est passé à Garabandal ces dernières années. Il n'a pas clos le dossier qu'il a constitué sur cette affaire, et il recevra toujours avec reconnaissance tous les éléments d'information qu'on lui transmettra et qui pourront éclairer son jugement. La suprême Congrégation du Saint Office a pris contact avec le diocèse de Santander pour obtenir les renseignements nécessaires en cette importante affaire.
Laissons donc ouvert le dossier de Garabandal, et attendons que le Ciel Lui-même, ainsi que l'éloquence des faits, y apportent la conclusion espérée.
Merci de défendre avec force et conviction les apparitions de Garabandal... Il suffit juste de faire Confiance à Notre Sainte Mère La Vierge Marie apparue là-bas sous le vocable de Notre Dame du Mont-Carmel. Elle illumine nos esprits, Elle enflamme nos coeurs, en vue de l'accomplissement de Son Message.
@Vévette
... Il me semble que lorsqu'on ne connait pas un sujet, la prudence veut que nous nous taisions :
Note de l'Evêché de Santander :
L'Evêque Administrateur Apostolique de Santander, Don Eugénio Beitia Aldazabal a publié, en date du 8 juillet 1965, une note dont nous citerons le passage suivant :
"Nous déclarons que nous n'avons rien trouvé de condamnable, ou quoi que ce fut qui méritât la censure ecclésiastique, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations d'ordre spirituel, que l'on a divulguées, en cette occasion, à l'usage des fidèles chrétiens ; celles-ci en effet contiennent des exhortations à la prière et au sacrifice, à la dévotion eucharistique, au culte de Notre-Dame, sous des formes traditionnellement louables, ainsi qu'à la crainte de Dieu, offensé par nos péchés. Il n'y a là, simplement, qu'un rappel de la doctrine de l'Eglise en cette matière."
Dans cette même note, il est dit aussi que :
L'Evêché a recueilli une documentation très fournie sur ce qui s'est passé à Garabandal ces dernières années. Il n'a pas clos le dossier qu'il a constitué sur cette affaire, et il recevra toujours avec reconnaissance tous les éléments d'information qu'on lui transmettra et qui pourront éclairer son jugement. La suprême Congrégation du Saint Office a pris contact avec le diocèse de Santander pour obtenir les renseignements nécessaires en cette importante affaire.
Laissons donc ouvert le dossier de Garabandal, et attendons que le Ciel Lui-même, ainsi que l'éloquence des faits, y apportent la conclusion espérée.
F123456- Aime le chapelet
vévette a écrit:Saint Jean-de-la-Croix a eu des paroles très nettes sur ce sujet :
Oui mais ce jugement de saint Jean de la Croix condamnant le prophétisme dans la nouvelle alliance est absolument excessif parce que :
-Par le baptême nous sommes tous roi, prophète, prêtre.
-dans le NT saint Paul nous dit qu'il y a trois autorité dans l'Eglise : Les Apôtres, les prophètes, les docteurs.
-Et qu'enfin ce même Paul nous dit 1 Thes 5 : N'éteignez pas l'Esprit. 20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.
Or c'est ce que fait saint Jean de la Croix ici, il méprise. Il dit que l'Ecriture suffit, mais justement l'Ecriture dit qu'il faut écouter les prophètes. donc il est en contradiction avec ce qu'il dit.
Tout est dit dans l'écriture, mais tout n'est pas explicité ; Par exemple la demande de consacrer la Russie au sacré Cœur et particulièrement la Russie à une époque où elle ne représentait aucun danger. Alors Saint Jean de la croix aurait méprisé cette prophétie ? Ben on a vu le résultat.
Petite anecdote sur Sain Jean de la Croix prêchant qu'il faut rejeter toutes révélation même venant du ciel, et ne strictement garder que ce qui parle de l'amour de Dieu: un jour qu'il était prisonnier, la Sainte vierge lui ait apparu pour lui dire comment démonter la serrure. Elle ne l'a pas démonté par miracle, elle lui a dit comment faire. Et bien que ce soit une révélation qui n'était pas dans la science d'amour, saint jean de la Croix s'est exécuté. Ce jour là, Marie l'a délivré ET de sa prison physique, Et de la prison intérieur de sa rigidité.
Dernière édition par Phiphi le Mer 30 Mar 2016 - 23:45, édité 2 fois (Raison : apparu)
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
Merci phiphi pour avoir remis les pendules à l'heure.
En fait, ce qui m'a fait bondir, ce sont les réflexions de Violaine parce qu'elle "a vu", dans les "prophéties"
la fin de l'Eglise et évidemment "l'anti pape" !!!
Est-ce que l'œcuménisme n'est pas préférable à la division ? est-ce que le pape François ne prêche pas et ne vit pas l'Amour demandé par Jésus ?
En fait, ce qui m'a fait bondir, ce sont les réflexions de Violaine parce qu'elle "a vu", dans les "prophéties"
la fin de l'Eglise et évidemment "l'anti pape" !!!
Est-ce que l'œcuménisme n'est pas préférable à la division ? est-ce que le pape François ne prêche pas et ne vit pas l'Amour demandé par Jésus ?
Oh ben je crois que vous n'avez pas trop compris l'intervention de @Phiphi , Madame @Vévette (l'intervention concernant Saint Jean de la Croix)... Pour le petit encadré mis sur l'intervention de @Violaine , évidemment que je suis d'accord avec Violaine... Phiphi n'a pas choisi encore son camp, mais cela va venir, j'en suis quasiment sûre !
Attendons donc pour voir ce que dit Phiphi, en plus clair peut-être !
Ps : Et stop joker, Violaine n'a jamais dit que le pape François était l'antipape que je sache !
Attendons donc pour voir ce que dit Phiphi, en plus clair peut-être !
Ps : Et stop joker, Violaine n'a jamais dit que le pape François était l'antipape que je sache !
Je ne suis quand même pas nulle au point de ne pas savoir lire !!
Et il n'est absolument pas question de se mettre dans un camp ou dans un autre, ceci n'est pas un match de ce je sais quoi.
Ce forum suit la ligne de l'Eglise et donc, du Pape François, il me semble ? pourquoi donc aller chercher et commenter des "prophéties" ?
Je me demande bien pourquoi vous êtes aussi agressive dès que je poste quelque chose ? mais vous allez encore me dire que je ne sais pas lire sans doute ?
Et il n'est absolument pas question de se mettre dans un camp ou dans un autre, ceci n'est pas un match de ce je sais quoi.
Ce forum suit la ligne de l'Eglise et donc, du Pape François, il me semble ? pourquoi donc aller chercher et commenter des "prophéties" ?
Je me demande bien pourquoi vous êtes aussi agressive dès que je poste quelque chose ? mais vous allez encore me dire que je ne sais pas lire sans doute ?
Attention que dans la Bible, un prophète n'est pas quelqu'un qui voit l'avenir, mais quelqu'un qui parle au nom de Dieu pour remettre le peuple sur le droit chemin. C'est en ce sens que par le baptême, nous sommes prophètes, et non en parlant de dramatiquement de l'avenir de l'humanité.
C'est mieux expliqué ici :
Source : http://www.croire.com/Definitions/Bible/Prophete/Qu-est-ce-qu-un-prophete
C'est mieux expliqué ici :
Qu'est-ce qu'un prophète ?
Spontanément, nous voyons dans la prophétie une annonce de l'avenir. En fait, le prophète, qui parle "au nom du Seigneur", est d'abord un homme du présent. Que voit-il dans le présent ?
Lorsque le peuple d’Israël s’égare, les prophètes lui rappellent sa vocation de peuple élu par le Seigneur. Les prophètes sont des hommes libres, souvent le ton de leurs propos est vif, ils pointent les erreurs et les fautes, ils tancent chacun du roi au plus petit, mais ils savent aussi encourager et consoler les hommes et les femmes d’Israël. Certains annoncent le venue du Messie. Dans la Bible on les classe traditionnellement en deux groupes : les 4 "grands prophètes" et les 12 "petits prophètes".
Les 12 petits prophètes sont Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie
Les 4 grands prophètes sont Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel
Source : http://www.croire.com/Definitions/Bible/Prophete/Qu-est-ce-qu-un-prophete
Qui reconnaît les vraies des fausses apparitions de Marie ?
C'est l’Église catholique qui engage sa responsabilité en reconnaissant telle ou telle apparition. Elle le fait après de longues enquêtes très minutieuses. C'est l'évêque du diocèse où ont lieu les apparitions qui se prononce.
Quatre critères guident son discernement
- La conformité du message avec la sainte Écriture
- La communion avec l’Église
- La cohérence entre messagers et message
- Les fruits spirituels de conversion.
Sur plus de cent prétendues apparitions de la Vierge Marie au cours du XXe siècle, l’Église catholique n'en a retenu que trois : Fatima (1917), Beauraing (1932) et Banneux (1933). L’Église est donc plus que prudente.
Est-on obligé de croire à ces apparitions ?
Non, les apparitions ne sont pas des objets de foi. Chacun est libre de croire ou non aux apparitions, que celles-ci soient reconnues ou non par l’Église. En effet, les apparitions n'ont pas pour rôle de fonder la foi, mais de la servir (cette expression provient du document élaboré par le "Groupe des Dombes", groupe œcuménique, sur Marie, tome 2, n° 311).
Quelles sont les principales apparitions reconnues ?
Voici quelques apparitions à retenir, qui sont souvent en lien avec des événements importants:
Notre Dame du Laus: de mai 1664 jusqu'en 1718
la Médaille Miraculeuse (Paris, rue du Bac) : 1830,
la Salette: 1846,
Lourdes : 1858,
Pontmain: 1871,
Pellevoisin : 1876,
Fatima : 1917,
Beauraing : 1932,
Banneux : 1933,
L'ile Bouchard : 1947,
Akita : 1973,
Peut-on aller en pèlerinage en ces lieux et sanctuaires?
Bien sûr, en sachant que le but, c'est de creuser le message en vue de la conversion et d'une vie toujours plus conforme à l’Évangile.
Et les apparitions non reconnues ?
Pour plusieurs apparitions l'Église s'est prononcée en ne reconnaissant pas la véracité de ce que disaient les prétendus "voyants". Ces décisions ne sont pas prises à la légère. Elles sont prise après plusieurs années d'enquête avec des médecins, des psychologues, des théologiens. Parmi ces prétendues apparitions il y a Kérizinen (en Bretagne), San Damiano (en Italie), Garabandal (en Espagne).
Pour beaucoup d'autres l'enquête est encore en cours comme pour les apparitions de Medjugorje (en Croatie). La sagesse consiste à entendre ce passage de évangile : "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette. Et qui me rejette, rejette Celui qui m'a envoyé" (Luc 10, 16).
L'attitude concrète qu'il convient d'avoir vis-à-vis des apparitions non reconnues, c'est celle de l'obéissance et de la prudence, dans l'humilité et la confiance envers l'Église qui parle par l'évêque du lieu et par Rome.
C'est aussi important d'être en communion et en charité envers les "pour" et envers les "contre" dans un esprit de recherche pour savoir ce que veut le Seigneur. Rappelons-nous la parole de Jésus (Matthieu 12, 39) à ceux qui lui demandaient un signe : "Génération mauvaise et adultère !" De signe, il ne lui sera donné que celui du prophète Jonas" c'est-à-dire celui du Fils de l'homme qui ressuscitera trois jours après sa mort.
La conclusion s'impose: une saine dévotion mariale donne fécondité à la vie chrétienne, dans l'Église Corps du Christ.
Les apparitions ne révèlent-elles pas de nouveaux messages pour notre monde ?
Non. Aucune apparition ne peut apporter quelque chose de "nouveau" par rapport à tout ce qui a été dit et annoncé dans la Bible. Les apparitions ne révèlent rien de neuf : elles ne font que nous renvoyer au message de l’Évangile, manifestant ainsi que notre conversion à la Bonne Nouvelle n'est jamais terminée.
Mais n'y a-t-il aucun scoop à attendre des apparitions ?
Saint Jean-de-la-Croix a eu des paroles très nettes sur ce sujet : "Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole (...) ; car ce qu'il disait par parties aux prophètes, Il l'a dit tout entier dans son Fils (...). Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose en quelque nouveauté." (saint Jean-de-la-Croix, Montée au Carmel).
http://www.croire.com/Definitions/Bible/Marie/Vraies-ou-fausses-apparitions
C'est l’Église catholique qui engage sa responsabilité en reconnaissant telle ou telle apparition. Elle le fait après de longues enquêtes très minutieuses. C'est l'évêque du diocèse où ont lieu les apparitions qui se prononce.
Quatre critères guident son discernement
- La conformité du message avec la sainte Écriture
- La communion avec l’Église
- La cohérence entre messagers et message
- Les fruits spirituels de conversion.
Sur plus de cent prétendues apparitions de la Vierge Marie au cours du XXe siècle, l’Église catholique n'en a retenu que trois : Fatima (1917), Beauraing (1932) et Banneux (1933). L’Église est donc plus que prudente.
Est-on obligé de croire à ces apparitions ?
Non, les apparitions ne sont pas des objets de foi. Chacun est libre de croire ou non aux apparitions, que celles-ci soient reconnues ou non par l’Église. En effet, les apparitions n'ont pas pour rôle de fonder la foi, mais de la servir (cette expression provient du document élaboré par le "Groupe des Dombes", groupe œcuménique, sur Marie, tome 2, n° 311).
Quelles sont les principales apparitions reconnues ?
Voici quelques apparitions à retenir, qui sont souvent en lien avec des événements importants:
Notre Dame du Laus: de mai 1664 jusqu'en 1718
la Médaille Miraculeuse (Paris, rue du Bac) : 1830,
la Salette: 1846,
Lourdes : 1858,
Pontmain: 1871,
Pellevoisin : 1876,
Fatima : 1917,
Beauraing : 1932,
Banneux : 1933,
L'ile Bouchard : 1947,
Akita : 1973,
Peut-on aller en pèlerinage en ces lieux et sanctuaires?
Bien sûr, en sachant que le but, c'est de creuser le message en vue de la conversion et d'une vie toujours plus conforme à l’Évangile.
Et les apparitions non reconnues ?
Pour plusieurs apparitions l'Église s'est prononcée en ne reconnaissant pas la véracité de ce que disaient les prétendus "voyants". Ces décisions ne sont pas prises à la légère. Elles sont prise après plusieurs années d'enquête avec des médecins, des psychologues, des théologiens. Parmi ces prétendues apparitions il y a Kérizinen (en Bretagne), San Damiano (en Italie), Garabandal (en Espagne).
Pour beaucoup d'autres l'enquête est encore en cours comme pour les apparitions de Medjugorje (en Croatie). La sagesse consiste à entendre ce passage de évangile : "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette. Et qui me rejette, rejette Celui qui m'a envoyé" (Luc 10, 16).
L'attitude concrète qu'il convient d'avoir vis-à-vis des apparitions non reconnues, c'est celle de l'obéissance et de la prudence, dans l'humilité et la confiance envers l'Église qui parle par l'évêque du lieu et par Rome.
C'est aussi important d'être en communion et en charité envers les "pour" et envers les "contre" dans un esprit de recherche pour savoir ce que veut le Seigneur. Rappelons-nous la parole de Jésus (Matthieu 12, 39) à ceux qui lui demandaient un signe : "Génération mauvaise et adultère !" De signe, il ne lui sera donné que celui du prophète Jonas" c'est-à-dire celui du Fils de l'homme qui ressuscitera trois jours après sa mort.
La conclusion s'impose: une saine dévotion mariale donne fécondité à la vie chrétienne, dans l'Église Corps du Christ.
Les apparitions ne révèlent-elles pas de nouveaux messages pour notre monde ?
Non. Aucune apparition ne peut apporter quelque chose de "nouveau" par rapport à tout ce qui a été dit et annoncé dans la Bible. Les apparitions ne révèlent rien de neuf : elles ne font que nous renvoyer au message de l’Évangile, manifestant ainsi que notre conversion à la Bonne Nouvelle n'est jamais terminée.
Mais n'y a-t-il aucun scoop à attendre des apparitions ?
Saint Jean-de-la-Croix a eu des paroles très nettes sur ce sujet : "Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole (...) ; car ce qu'il disait par parties aux prophètes, Il l'a dit tout entier dans son Fils (...). Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose en quelque nouveauté." (saint Jean-de-la-Croix, Montée au Carmel).
http://www.croire.com/Definitions/Bible/Marie/Vraies-ou-fausses-apparitions
Françoisde a écrit:
pourquoi le titre alors ?
Oh du calme madame @Vévette ! Qui c'est l'agressive dans l'affaire, je vous pose la question en toute quiétude.
Pourquoi le titre ? Sans doute (mais ne vous inquiétez pas, je vais poser la question à Bastiano dès cet A.M.), parce que cette religion trop humaniste prônée par le Pape François pourrait peut-être nous livrer à l'antéchrist... Dieu premier servi, je ne vous apprends rien, n'est-ce-pas ?
Allez, courage... j'étais comme vous avant de comprendre. Cela fait un choc sur le moment, mais on s'en remet.
Pourquoi le titre ? Sans doute (mais ne vous inquiétez pas, je vais poser la question à Bastiano dès cet A.M.), parce que cette religion trop humaniste prônée par le Pape François pourrait peut-être nous livrer à l'antéchrist... Dieu premier servi, je ne vous apprends rien, n'est-ce-pas ?
Allez, courage... j'étais comme vous avant de comprendre. Cela fait un choc sur le moment, mais on s'en remet.
Petit élément de réponse :
Au cours de l'histoire, des grands saints se sont déjà présentés devant des papes car ils estimaient que l'Eglise ne faisaient pas ce qu'elle devait (Saint François par exemple). Ceci n'empêche pas que ces mêmes grands Saints restaient obéissant à l'Eglise. Evidemment, ce n'est que bien des années plus tard qu'on leur à donné raison.
Tout cela pour dire que même si des choses nous apparaissent bizarres, on peut le dire, mais il faut rester obéissant et fidèle à l'Eglise. Et laissons-lui du temps pour discerner, comme il en a toujours été. Ils savent mieux que nous ce qui doit être fait. S'ils découvrent qu'ils sont dans l'erreur, ils feront machine arrière, mais l'Eglise a besoin de l'appuis de son peuple pour avancer.
Au cours de l'histoire, des grands saints se sont déjà présentés devant des papes car ils estimaient que l'Eglise ne faisaient pas ce qu'elle devait (Saint François par exemple). Ceci n'empêche pas que ces mêmes grands Saints restaient obéissant à l'Eglise. Evidemment, ce n'est que bien des années plus tard qu'on leur à donné raison.
Tout cela pour dire que même si des choses nous apparaissent bizarres, on peut le dire, mais il faut rester obéissant et fidèle à l'Eglise. Et laissons-lui du temps pour discerner, comme il en a toujours été. Ils savent mieux que nous ce qui doit être fait. S'ils découvrent qu'ils sont dans l'erreur, ils feront machine arrière, mais l'Eglise a besoin de l'appuis de son peuple pour avancer.
Gregory1979 a écrit:Petit élément de réponse :
Tout à fait Gregory, merci pour ces bonnes paroles.
violaine a écrit:[url=http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2016/03/30/33591523.html]
L'Evêque de Rome en ce temps là se montrera t-il (comme certains le pensent déjà avant l'heure ) anti-pape, qu'il ouvrira la porte à des fins unitaires, (louables sans aucun doute si chacun se convertit à l' Église issue de Saint Pierre ) et à l'abomination de la désolation dans le lieu saint?
[info]Tu pousses un peu Violaine avec tes "prophéties". Rome perdra la foi(Phiphi)[/info]
il ouvrira la porte à l'abomination de la désolation dans le lieu saint
Permettez que je vienne préciser ce que recouvre l'expression
l'abomination de la désolation dans le lieu saint
Elle vient du Prophète Danièle: C'est l'Ange Gabriel qui donne l'explication ( et Ezechiel 8 et 9) :Un FIL entier du forum en donne la démonstration
Il s'agir de l'Abomination de la Désolation Shiqoutsim Meshomen dans le Saint des Saints du corps ORIGINEL de l'homme , UNIQUE lieu et moment où le CREATEUR se rend présent SANS VOILE en notre monde
Voici la traduction exégétique littérale en langage monosyllabique de ce texte sorti de la bouche de l'Ange Gabriel:
« A l’époque de la fin, la science s’imposera et l’emportera sur le spirituel en commençant par la méthode d’avortement [pour faire un clone humain, il faut d’abord faire un avortement, vous le savez. ] ; touchant à la vie, ils atteindront l’âme au moment où elle est créée par Dieu. Le démon mènera le monde vers la corruption et la mort. Le démon rassemblera des individus grâce à son intelligence maligne et son esprit infidèle. A cette époque de la fin… » [Un des phénomènes de la désolation divine est de savoir que même les chrétiens les plus branchés ne savent pas que le shiqoutsim meshomem a été décidé officiellement par toute l’humanité du 8 mars 2005 au 13 juillet 2013. ] :
« Le démon rassemblera des individus grâce à son intelligence maligne et son esprit infidèle. A cette époque de la fin, l’homme de science créera des fœtus avec des semences et des cellules/congelées inanimées auxquelles il donnera vie ; mais comment pourra-t-il créer une âme ? Son savoir théorique ne pourra rivaliser avec l’Amour et la science de Dieu. Avant la fin des temps, le malin, usurpateur de Dieu, travaillera à faire naître charnellement par suite de mutations scientifiques de semences et cellules fabriquées occupant le lieu de la féminité [l’ovule mère] et de l’innocence [l’ovule fécondé] pour la pire des abominations, négation du principe de la conception/procréation désirée par Dieu, fabrication de copies à partir de particules/congelées. »
Or François à la Déclaration de Cuba condamne et stigmatise avec Patriarche Kyril cette abomination contre Dieu : Ouf, merci Seigneur: ses prédécesseurs ne l'avaient pas fait
Bonjour
Sans vouloir semé le doute sur l'abomination de la désolation, mais je voyais cela aurement.
Ce texte fait référence à Daniel 9 : 27 : « Il fera une solide alliance avec un grand nombre le temps d’une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et sur une aile (du temple) le dévastateur commettra l’abomination qui provoquera la désolation, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ».
En 167 avant J.C., un souverain grec du nom d’Antiochus Epiphane avait élevé un autel à Zeus sur l’autel des holocaustes dans le Temple juif de Jérusalem. Et il avait sacrifié aussi un cochon sur l’autel de ce même Temple de Jérusalem. C’est cet événement-là qui est connu sous le nom d’abomination de la désolation.
Dans Matthieu 24 : 15, deux cents ans après l’événement décrit ci-dessus, Jésus parle de cette abomination de la désolation. Aussi peut-on penser que Jésus a voulu prophétiser pour l’avenir une nouvelle abomination de la désolation dans le Temple juif de Jérusalem.
La plupart des interprètes de la Bible croient que Jésus fait allusion ici à l’Antéchrist qui fera quelque chose de très semblable à ce qu’avait fait Antiochus. On peut voir aussi une confirmation de cela par le fait qu’une partie de ce qui a été prophétisé par Daniel 9 : 27 ne s’est pas réalisé en 167 avant J.C. sous Antiochus Epiphane.
Antiochus n’a pas confirmé d’alliance avec Israël pour une durée de sept ans. C’est l’Antéchrist qui, à la fin des temps, établira une alliance avec Israël pendant sept ans et qui la brisera en faisant quelque chose de semblable à l’abomination de la désolation commise par Antiochus dans le Temple juif de Jérusalem.
Merci
limond- Avec le Pape François
Bis repetita oportet, apparamenter !
limond a écrit:Sans vouloir semé le doute sur l'abomination de la désolation, mais je voyais cela aurement. Ce texte fait référence à Daniel 9 : 27 : « Il fera une solide alliance avec un grand nombre le temps d’une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et sur une aile (du temple) le dévastateur commettra l’abomination qui provoquera la désolation, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ». La plupart des interprètes de la Bible croient que Jésus fait allusion ici à l’Antéchrist qui fera quelque chose de très semblable à ce qu’avait fait Antiochus. quelque chose de semblable à l’abomination de la désolation commise par Antiochus dans le Temple juif de Jérusalem.
Limond
ces interprétations sont caduques
C'est précisément pour cette raison que nous vous apportons ... SUR UN PLATEAU la traduction LITTERALE EXACTE en monosyllabique hébreu du passage de Daniel 9, 27 que nous citons tous les deux!
Toute autre interprétation est caduque
La lecture d'exegèse littérale monosyllabique est plus récente que toutes les spéculations sans aucun fondement scripturaire...
Je répète donc mot à mot ce que dit votre texte
« Il fera une solide alliance avec un grand nombre le temps d’une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et sur une aile (du temple) le dévastateur commettra l’abomination qui provoquera la désolation, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ».
lorsqu'on le traduit mot à mot en langage PARLE: [en langage parlé (monosyllabique) de l'époque]
« A l’époque de la fin, la science s’imposera et l’emportera sur le spirituel en commençant par la méthode d’avortement ; touchant à la vie, ils atteindront l’âme au moment où elle est créée par Dieu. Le démon mènera le monde vers la corruption et la mort. Le démon rassemblera des individus grâce à son intelligence maligne et son esprit infidèle. A cette époque de la fin… Le démon rassemblera des individus grâce à son intelligence maligne et son esprit infidèle. A cette époque de la fin, l’homme de science créera des fœtus avec des semences et des cellules trèstrèsfroides inanimées auxquelles il donnera vie ; mais comment pourra-t-il créer une âme ? Son savoir théorique ne pourra rivaliser avec l’Amour et la science de Dieu. Avant la fin des temps, le malin, usurpateur de Dieu, travaillera à faire naître charnellement par suite de mutations scientifiques de semences et cellules fabriquées occupant le lieu de la féminité [l’ovule mère] et de l’innocence [l’ovule fécondé] pour la pire des abominations, négation du principe de la conception/procréation désirée par Dieu, fabrication de copies à partir de particules trèstrèsfroides. »
Mais on n'y serait pas déjà depuis un bon moment ?
Combien de temps Dieu tolérera encore cela ?
Combien de temps Dieu tolérera encore cela ?
Bonjour
(Comprenez bien ici, que je ne veut en aucune façon faire l'apologie de la génétique désordonné en m'oposant a la façon de voir la désolation.)
Donc cette écrit dit historique n'est pas véridique :
En 167 avant J.C., un souverain grec du nom d’Antiochus Epiphane avait élevé un autel à Zeus sur l’autel des holocaustes dans le Temple juif de Jérusalem. Et il avait sacrifié aussi un cochon sur l’autel de ce même Temple de Jérusalem. C’est cet événement-là qui est connu sous le nom d’abomination de la désolation.
(Comprenez bien ici, que je ne veut en aucune façon faire l'apologie de la génétique désordonné en m'oposant a la façon de voir la désolation.)
limond- Avec le Pape François
limond a écrit:Bonjour
Il y a du vrai, Limond
Shiqoutsim meshomem ne se trouve dans l'AT et le NT qu'un seule fois !!
Et c'est là!
ShiqoutsMeshom (au singulier) désigne un évènement analogue passé, celui que vous évoquez!!
Shiqoutsim Meshomem est signifié comme en étant le comble des combles et se PRODUIRA à l'époque de l'Antichrist (interprétation des rabbins et St Jérome )
... et sa traduction littérale montre que le véritable Saint des Saint désigné est le Temple du Père dans le corps humain ( interprétation de l'Ev. de Saint Jean
Mais si vraiment vous voulez en savoir davantage: vous aves nos FIL sur le forum
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11238-transgression-sans-precedent#118985
et la rubrique CLONAGE
par exemple
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30944-pere-patrick-l-abomination-de-la-desolation-shiqoutsim-meshomem#327647 avec scientifiques modernes
un papier qui date de 2005 mais très instructif sur l'exegese prophétique monosyllabique
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2082-clonage-prophetise-dans-danielle#13497
Dernière édition par Pere Nathan le Lun 4 Avr 2016 - 4:23, édité 1 fois
Pere Nathan a écrit:Ûlimond a écrit:Bonjour
Il y a du vrai, Limond
Shiqoutsim meshomem ne se trouve dans l'AT et le NT qu'un seule fois !!
Et c'est là!
ShiqoutsMeshom (au singulier) désigne un évènement analogue passé, celui que vous évoquez!!
Shiqoutsim Meshomem est signifié comme en étant le comble des combles et se PRODUIRA à l'époque de l'Antichrist (interprétation des rabbins et St Jérome )
... et sa traduction littérale montre que le véritable Saint des Saint désigné est le Temple du Père dans le corps humain ( interprétation de l'Ev. de Saint Jean
Mais si vraiment vous voulez en savoir davantage: vous aves nos FIL sur le forum
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11238-transgression-sans-precedent#118985
et la rubrique CLONAGE
par exemple
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30944-pere-patrick-l-abomination-de-la-desolation-shiqoutsim-meshomem#327647 avec scientifiques modernes
un papier qui date de 2005 mais très instructif sur l'exegese prophétique du CESHE
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2082-clonage-prophetise-dans-danielle#13497
Mon Père,
Deux observations :
D'abord nous sommes loin du compte de 1290 jours depuis 2005. Cela ne commence-t-il pas à durer depuis la supposée installation de la désolation ? Qu'en est-il ?
Ensuite, la fameuse exégèse prophétique du CESHE repose sur la méthode de Monsieur Crombette. Méfiance celui-ci semble très peu fiable et completement farfelu.
Au fond la fivette est déjà aussi dramatique que le clonage puisque, toujours selon cette exégèse et des articles cités, c'est bien de la fécondation qu'il s'agit. Ainsi la catastrophe pour ainsi dire daterait déjà de plusieurs décennies.
Tout simplement une transgression de plus, pire que la précédente et moins pire que la prochaine. On pourrait imaginer avec les moyens d'aujourd'hui une une étape bien pire encore mais je ne sais que dire en vérité, je ne sais qu'imaginer . Enfin il est vrai que l'air du temps être assurément délétère. Quel mystère que notre époque et pourtant le soleil brille toujours, la brise sait encore se faire douce et légère, et mes enfants ne perdent pas leur sourire innocent malgré les tragédies vécues par leur parenté paternelle.
L'espoir et l'espérance son vivants.
nos bois reprennent leurs feuillages
Après les noirs frimas, le printemps a son tour
Et le soleil plus pur dissipant les nuages
Sans obstacle répand le jour
Horace ode IV a Sestius ( traduction libre trouvée sur Google mais assez belle quand même )
UDP
GAD
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
Bonjour,
Revenant sur ce fil intéressant, permettez-moi de faire remonter le texte initial lancé par Violaine afin que chacun en relise le contenu du texte sans dévier...
En surlignage noir et rouge, j'ai appuyé les points de ce texte qui m'ont fait m'interroger et méditer... J'en connais l'auteur (Bastiano) et il m'est d'un grand secours lorsque j'ai besoin d'un discernement... Il n'a jamais failli en ce qui me concerne, c'est pourquoi j'apporte une attention particulière à ce qu'il écrit.
Nota : Je sais... on a rejeté les "prophètes" qui annoncent le malheur ! ... Et pourtant il y a plusieurs années, j'avais fais l'acquisition d'un livre qui a changé ma vision : il s'agissait d'un essai de Gilles Lameire intitulé "Le déluge de sang" (Edit° de l'Etendard - 1951). On y retrouve ce fait que les progrès techniques ont donné à l'homme une puissance particulièrement accrue. On y retrouve aussi cette phrase : L'Eglise a débuté dans le sang, elle finira dans le Sang.... Bon, presque sûre que cela n'intéresse personne, et pourtant cela invite à la CONVERSION !
En étant semblable au Sauveur, le monde ressemble en réalité à Celui qui s'est dit lui-même : "Je Suis la Résurrection et la Vie".
François, M'aimes tu ?
30 mars2016
Dans la série <> (façon améliorée), voici plus bas ce que j'écrivais après l'élection du Pape François; la raison en est que ce texte risque bien d'être prophétique un de ces jours !
Et voici qu'apprenant de l'Apôtre des Apôtres, Sainte Marie Madeleine, que Notre Seigneur venait de ressusciter, Saint Pierre et Saint Jean se mirent à courir vers le tombeau...
L'Evangile nous dit que Saint Jean arriva le premier et, s'arrêtant à l'entrée du Sépulcre, il attendit avant d'y pénétrer que Pierre arrive, et il s'effaça pour laisser le Prince des Apôtres découvrir le grand miracle opéré par la Sainte Trinité.
Que faut - il en penser?
Il semblerait que le sens de la Hiérarchie, du temps de la primitive Église était grand, du moins, bien compris chez l'Apôtre de cœur , le bien aimé de Notre Seigneur.
Jean l'Apôtre, qui reposa sur le Sein du Fils de Dieu fait Homme, et dont les rayons de la Sagesse Divine pénétrèrent son cœur d'un tel amour, qu'il fût le seul au pied de la Croix de tous les Apôtres qui pourtant connaissaient et aimaient Jésus, à percer le mystère Divin de son regard d'aigle de Patmos. Saint Jean donc, ce matin de la Résurrection, son cœur débordant d'Espérance, de Foi et de Charité, s'efface devant l'Autorité de Pierre ...
Alors tout ceci m'amène à cette réflexion : Doit-on au nom de la charité fraternelle en oublier les fondements de la Vérité première, qui est de ne pas omettre que l'Église repose sur la Primauté de Pierre ? Sur l'institution de la Papauté?
Notre Seigneur n'a t-il pas choisi Pierre pour paître ses brebis bien que celui-ci se devait d'être serviteur et ami ?
Saint Pierre a été mis à la tête du troupeau, et Saint Jean malgré tout l'amour qu'il avait pour Jésus, s'en est souvenu à l'entrée du Saint Sépulcre.
Le devoir de charité lui commanda de respecter l'institution de Notre Seigneur Jésus Christ, et l'homme qu'incarnait Pierre dans sa personne, à savoir le chef de L'Église universelle.
La Papauté est aussi le roc de L'Église, cette Église bâtie par Notre Seigneur, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, cette Eglise qui existe Grâce au "Fiat" prononcé par La Sainte Vierge Marie , Mère de l'Église, cette Église, une, sainte, catholique , apostolique, et Romaine, se doit de subsister à travers Pierre.
Saint Paul, reprocha l'attitude de Saint Pierre, qui craignant les juifs , se compromettait avec eux ...
De toujours, les ennemis de L'Église ont jalousé et combattu la Primauté de Saint Pierre, autrefois, ces ennemis étaient en dehors de L'Église, mais aussi comme le dit Saint Jean :
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ils en sont sortis, afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
"Cette Église s'acoquine avec d'autres églises qui m'ont rejeté pour suivre leur doctrine et veulent assujettir mon institution à la leur, je ne leur permettrais pas de scandaliser encore mes brebis plus longtemps..." (1)
Et plus tard en 2007 :
"Ne te méprends pas, ce qui arrive est une apostasie, sous couvert de charité ils vendent mon Saint Sacrifice." (2)
Alors, si ce qui est dit là, est vérité, qu'elle doit être le devenir de l'institution de Notre Seigneur Jésus Christ s'il ne veille et ne l'empêche?
Il est à Craindre que si, par souci d'œcuménisme et d'unité à tout prix, on laisse de côté, la primauté de Pierre et le pouvoir des clés, pour n'être qu'un frère parmi les frères, que l'institution papale ne devienne qu'un symbole, que l'ennemi, une fois Notre Seigneur écarté du Père afin que l'entente se fasse pour les trois religions monothéistes autour du Dieu d'Abraham, que l'ennemi donc , prenne possession du Corps de l'Église physiquement, matériellement, et que la place sera laissée toute préparée au Fils de Perdition.
La vieille maxime "Touche pas à mon Pape" devra reprendre la route menant à Rome, si le centre de la Chrétienté et du Catholicisme en particulier se trouvera toujours là...
L'Evêque de Rome en ce temps là se montrera t-il (comme certains le pensent déjà avant l'heure ) anti-pape, qu'il ouvrira la porte à des fins unitaires, (louables sans aucun doute si chacun se convertit à l' Église issue de Saint Pierre ) et à l'abomination de la désolation dans le lieu saint ?
L'Église continuera t-elle à respirer au travers du seul poumon de François ? Viendra t-il se greffer ce deuxième poumon qu'est l'Orthodoxie?
Le seul chirurgien qui peut opérer ce miracle est Notre Seigneur Jésus , si telle est sa Volonté , que sous cette forme soit reconstruite Son Église...
"L'Église a débuté dans le Sang , Elle finira dans le Sang...( 3 )"
Bastiano
( Il y a 3 ans )
Violaine
Tu pousses un peu Violaine avec tes "prophéties". Rome perdra la foi, ok, mais pour l'instant on ne sait pas encore exactement comment ça va tourner, ni quand, ni par qui ou quoi. PRUDENCE (Phiphi)
Revenant sur ce fil intéressant, permettez-moi de faire remonter le texte initial lancé par Violaine afin que chacun en relise le contenu du texte sans dévier...
En surlignage noir et rouge, j'ai appuyé les points de ce texte qui m'ont fait m'interroger et méditer... J'en connais l'auteur (Bastiano) et il m'est d'un grand secours lorsque j'ai besoin d'un discernement... Il n'a jamais failli en ce qui me concerne, c'est pourquoi j'apporte une attention particulière à ce qu'il écrit.
Nota : Je sais... on a rejeté les "prophètes" qui annoncent le malheur ! ... Et pourtant il y a plusieurs années, j'avais fais l'acquisition d'un livre qui a changé ma vision : il s'agissait d'un essai de Gilles Lameire intitulé "Le déluge de sang" (Edit° de l'Etendard - 1951). On y retrouve ce fait que les progrès techniques ont donné à l'homme une puissance particulièrement accrue. On y retrouve aussi cette phrase : L'Eglise a débuté dans le sang, elle finira dans le Sang.... Bon, presque sûre que cela n'intéresse personne, et pourtant cela invite à la CONVERSION !
En étant semblable au Sauveur, le monde ressemble en réalité à Celui qui s'est dit lui-même : "Je Suis la Résurrection et la Vie".
François, M'aimes tu ?
30 mars2016
Dans la série <> (façon améliorée), voici plus bas ce que j'écrivais après l'élection du Pape François; la raison en est que ce texte risque bien d'être prophétique un de ces jours !
Que faut - il en penser?
Il semblerait que le sens de la Hiérarchie, du temps de la primitive Église était grand, du moins, bien compris chez l'Apôtre de cœur , le bien aimé de Notre Seigneur.
Alors tout ceci m'amène à cette réflexion : Doit-on au nom de la charité fraternelle en oublier les fondements de la Vérité première, qui est de ne pas omettre que l'Église repose sur la Primauté de Pierre ? Sur l'institution de la Papauté?
Notre Seigneur n'a t-il pas choisi Pierre pour paître ses brebis bien que celui-ci se devait d'être serviteur et ami ?
Le devoir de charité lui commanda de respecter l'institution de Notre Seigneur Jésus Christ, et l'homme qu'incarnait Pierre dans sa personne, à savoir le chef de L'Église universelle.
La Papauté est aussi le roc de L'Église, cette Église bâtie par Notre Seigneur, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, cette Eglise qui existe Grâce au "Fiat" prononcé par La Sainte Vierge Marie , Mère de l'Église, cette Église, une, sainte, catholique , apostolique, et Romaine, se doit de subsister à travers Pierre.
Et plus tard en 2007 :
Il est à Craindre que si, par souci d'œcuménisme et d'unité à tout prix, on laisse de côté, la primauté de Pierre et le pouvoir des clés, pour n'être qu'un frère parmi les frères, que l'institution papale ne devienne qu'un symbole, que l'ennemi, une fois Notre Seigneur écarté du Père afin que l'entente se fasse pour les trois religions monothéistes autour du Dieu d'Abraham, que l'ennemi donc , prenne possession du Corps de l'Église physiquement, matériellement, et que la place sera laissée toute préparée au Fils de Perdition.
L'Evêque de Rome en ce temps là se montrera t-il (comme certains le pensent déjà avant l'heure ) anti-pape, qu'il ouvrira la porte à des fins unitaires, (louables sans aucun doute si chacun se convertit à l' Église issue de Saint Pierre ) et à l'abomination de la désolation dans le lieu saint ?
"L'Église a débuté dans le Sang , Elle finira dans le Sang...( 3 )"
Bastiano
( Il y a 3 ans )
Violaine
Tu pousses un peu Violaine avec tes "prophéties". Rome perdra la foi, ok, mais pour l'instant on ne sait pas encore exactement comment ça va tourner, ni quand, ni par qui ou quoi. PRUDENCE (Phiphi)
vévette a écrit:
Est-ce que l'œcuménisme n'est pas préférable à la division ?
Ce qui prime c'est le le Chemin, la Vérité et la Vie. C'est sur la pierre angulaire du Christ que doit se bâtir l'unité. La faire en rejetant cette pierre c'est le projet FM, ou celui de la Tour de Babel.
L’œcuménisme des fausses religions et de la vraie donne une apparence d'unité. Mais l'unité par elle-même ne vaut rien. Satan cherche à faire l'unité autour de Lui sur cette terre et l'on sait que la vraie Foi sera de plus en plus minoritaire aux temps derniers.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
Françoise. a écrit:Oh du calme madame @Vévette ! Qui c'est l'agressive dans l'affaire, je vous pose la question en toute quiétude.
Si vous le permettez chère amie, cette phrase donne une impression d'agressivité. Rendre coup pour coup ne sert à rien. Les sujets dont nous traitons sont graves et il est normal que des tensions soient présentes. A nous de les diminuer autant que possible. Seule l'attitude la plus chrétienne et angélique permettra de faire triompher la Vérité auprès de nos frères et sœurs en Christ.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
limond a écrit:
Exactement.
Et le parallèle à établir avec la Nouvelle "Messe" est troublant.
La aussi on a élevé un deuxième autel , une simple table derrière laquelle le prêtre tourne le dos à Dieu et au véritable Autel pour se donner en spectacle.
Pourtant Matthieu nous a mis en garde contre cette Abomination de la Désolation dans le Lieu Saint qu'il prophétisait à nouveau pour l'avenir.
Est-ce que le Novus Ordo Missae et le Nouvel Ordre Mondial (le fameux NOM) ne sont qu'une seule et même chose ?
Bonjour Pêcheur,
Je partage votre remarque concernant le respect de nos échanges.
Il est sain de pouvoir débattre et échanger et de le faire dans un climat chrétien de respect.
On est pas toujours d'accord mais on a la volonté de bien faire, le souhait d'obtenir la grâce de faire la volonté du Seigneur.
Je m'applique et m'efforce également cette discipline avec mes erreurs
Et comme vous le dites, de nos échanges francs et honnêtes dans le respect de la doctrine de l'Eglise et du Pape il ne pourra sortir que du bien.
Nous devons prier pour le forum ensemble
Bonne journée à vous
Je partage votre remarque concernant le respect de nos échanges.
Il est sain de pouvoir débattre et échanger et de le faire dans un climat chrétien de respect.
On est pas toujours d'accord mais on a la volonté de bien faire, le souhait d'obtenir la grâce de faire la volonté du Seigneur.
Je m'applique et m'efforce également cette discipline avec mes erreurs
Et comme vous le dites, de nos échanges francs et honnêtes dans le respect de la doctrine de l'Eglise et du Pape il ne pourra sortir que du bien.
Nous devons prier pour le forum ensemble
Bonne journée à vous
sga- MEDIATEUR
Ben tien ! inscrivez vous donc à la prière perpétuelle du Forum ?
>>>>>>>>>> http://doodle.com/poll/twmpedxqdv4q3adk
>>>>>>>>>> http://doodle.com/poll/twmpedxqdv4q3adk
Dernière édition par Phiphi le Ven 1 Avr 2016 - 9:19, édité 1 fois
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
Pécheur a écrit:@Françoise. a écrit:
Oh du calme madame @Vévette ! Qui c'est l'agressive dans l'affaire, je vous pose la question en toute quiétude.
Si vous le permettez chère amie, cette phrase donne une impression d'agressivité. Rendre coup pour coup ne sert à rien. Les sujets dont nous traitons sont graves et il est normal que des tensions soient présentes. A nous de les diminuer autant que possible. Seule l'attitude la plus chrétienne et angélique permettra de faire triompher la Vérité auprès de nos frères et sœurs en Christ.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
Oui, vous avez complètement raison @Pécheur et permettez-moi de demander pardon auprès de tous. Parfois, des sujets qui me "passionnent" me font réagir un peu abruptement... une grande faiblesse de ma part à combattre, je le reconnais humblement.
Pardon à tous, et à @Vévette tout particulièrement.
Revenons au sujet après ce "décrochement".
Pere Nathan a écrit:limond a écrit: Ce texte fait référence à Daniel 9 : 27 : « Il fera une solide alliance avec un grand nombre le temps d’une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et sur une aile (du temple) le dévastateur commettra l’abomination qui provoquera la désolation, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ». La plupart des interprètes de la Bible croient que Jésus fait allusion ici à l’Antéchrist qui fera quelque chose de très semblable à ce qu’avait fait Antiochus. quelque chose de semblable à l’abomination de la désolation commise par Antiochus dans le Temple juif de Jérusalem.
Ces interprétations sont caduques
C'est précisément pour cette raison que nous vous apportons ... SUR UN PLATEAU la traduction LITTERALE EXACTE en monosyllabique hébreu du passage de Daniel 9, 27 que nous citons tous les deux!
Toute autre interprétation est exclue même en éxégèse littérale classique, à cause du pluriel employé en 9,27, parexemple à partir de Vigouroux, P. Spicq, Lagrange
La lecture d'exegèse littérale monosyllabique plus récente que toutes hypothèses très diverses et flottantes sans autre fondement que l'interprétation de libre examen (méthode protestante)...
Je répète donc mot à mot ce que dit votre passage
« Il fera une solide alliance avec un grand nombre le temps d’une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et sur une aile (du temple) le dévastateur commettra l’abomination qui provoquera la désolation, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ».
Lorsqu'on le traduit mot à mot en langage PARLE: [en langage parlé (monosyllabique) de l'époque]. J'ai fait moi même personnellement ce travail ( pas Mr Crombette, mais moi et Alain Fournier spécialiste des langues anciennes parlées) travail qui nous a pris 6mois ... au millimètre :
« A l’époque de la fin, la science s’imposera et l’emportera sur le spirituel en commençant par la méthode d’avortement ; touchant à la vie, ils atteindront l’âme au moment où elle est créée par Dieu. Le démon mènera le monde vers la corruption et la mort. Le démon rassemblera des individus grâce à son intelligence maligne et son esprit infidèle. A cette époque de la fin… Le démon rassemblera des individus grâce à son intelligence maligne et son esprit infidèle. A cette époque de la fin, l’homme de science créera des fœtus avec des semences et des cellules trèstrèsfroides inanimées auxquelles il donnera vie ; mais comment pourra-t-il créer une âme ? Son savoir théorique ne pourra rivaliser avec l’Amour et la science de Dieu. Avant la fin des temps, le malin, usurpateur de Dieu, travaillera à faire naître charnellement par suite de mutations scientifiques de semences et cellules fabriquées occupant le lieu de la féminité [l’ovule mère] et de l’innocence [l’ovule fécondé] pour la pire des abominations, négation du principe de la conception/procréation désirée par Dieu, fabrication de copies à partir de particules trèstrèsfroides. »
Je comprends que lisant le FIL vous n'avez pas eu le temps de regarder
ou de prendre connaissance .. Je vous assure que c'est très instructif
Revenir derrière avec des interprétations totalement ignorantes du texte hébreu
voilà qui me désole énormément...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4