Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun
+46
Catherine260462
AnneLÉA
marieangesl
apolline
Scala-Coeli
Alain Huger
CORINNE-MARIE
Joannes Maria
prince
Caraime
Marzina
nine
Zamie
lacolombe
Isabelle-Marie
Benoit Delehelle
apissponsalis
brigitte57
coeur carmelite
apis
Hélène vie et amour
M1234
BéatriceP
é123
Philippe Marie
S16
Jacqueline Blais
azais
annie-t-e
CROS
marie-victoire
prier_chanter_adorer
doucenuit
123456gg
Jeannedelamontagne
Renee emmanuelle
martine ouandji
COLLET
chantal colombe
Catherine Jouenne
agacanthe
F123456
Mariam
Danielange
Père Nathan
carine
50 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun
Père Nathan
Cédule 14 (3ème partie)
Samedi 17 mars
Cédule disponible en téléchargement :
Qui regarde vers Lui resplendira
Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles
Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours
Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur
Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) :
Exercice final très important pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu
Intelligence spirituelle, étape 6
- Rappel du tableau : Dons du Saint-Esprit, Odeur, Saveur
- Exercice final, à reproduire souvent dans les semaines qui suivent à titre d’entretien et de perfection
pour ce qui est des exercices , je les fais le soir, après la fac, je suis souvent épuisée, mais je le fais dans un esprit de simplicité, même si je picore un peu et je m'endors, l'Esprit Saint est là pour compléter et c'est une grande joie, car nous avançons à petits pas. Merci Père Nathan.
Le titre le dit c'est un parcours l y a le départ du parcours, mais le trajet est à notre rythme sous la directive du Père Nathan et de l'Esprit Saint qui saura Lui nous guider pas à pas à ce que Dieu attend de nous pour ce parcours.
J'ai tout enregistré et je ne peux dire le nombre de fois que j'ai écouté et que j'ai lu les enseignements et fais les prières de la nuit tout cela en dehors du carême entre mon premier parcours de 2016 et celui-ci et le Seigneur m'amène toujours de plus en plus loin à chaque fois ;mais il faut persévérer et ne pas chercher à aller plus vite que ce que l'on peut et surtout ne pas essayer de se comparer avec ce qui nous semble tout comprendre, c'est petit à petit que nous entrons dans cette compréhension . Dans mon cas je suis persuadé que j'ai encore beaucoup à comprendre et apprendre et je dis merci Seigneur pour avoir mis sur mon chemin le Père Nathan avec cet enseignement.
J'ai tout enregistré et je ne peux dire le nombre de fois que j'ai écouté et que j'ai lu les enseignements et fais les prières de la nuit tout cela en dehors du carême entre mon premier parcours de 2016 et celui-ci et le Seigneur m'amène toujours de plus en plus loin à chaque fois ;mais il faut persévérer et ne pas chercher à aller plus vite que ce que l'on peut et surtout ne pas essayer de se comparer avec ce qui nous semble tout comprendre, c'est petit à petit que nous entrons dans cette compréhension . Dans mon cas je suis persuadé que j'ai encore beaucoup à comprendre et apprendre et je dis merci Seigneur pour avoir mis sur mon chemin le Père Nathan avec cet enseignement.
AnneLÉA- En adoration
Bonjour à tous, et merci de vos réponses !
Le père Nathan est un signe de contradiction.
Il est un personnage clivant.
N'est il pas en délicatesse avec l'Institution, et l'Institution avec lui?
Écouter les homélies, lire les méditations, c'est saupoudrer de piment sa piété ordinaire.
Mais les exercices psycho-spirituels réclament une implication autrement plus grande!
Il faudrait que je prenne du temps sur ma piété ordinaire pour l'investir dans cela.
Or, je ne voudrais pas suivre un Theudas en croyant suivre un prophète (Actes, 5, 36)!
Écouter les homélies, lire les méditations, c'est saupoudrer de piment sa piété ordinaire.
Mais les exercices psycho-spirituels réclament une implication autrement plus grande!
Il faudrait que je prenne du temps sur ma piété ordinaire pour l'investir dans cela.
Or, je ne voudrais pas suivre un Theudas en croyant suivre un prophète (Actes, 5, 36)!
Benoit Delehelle- Près de Jésus Christ
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
brigitte57- Avec le Pape François
@AnneLéa , je partage avec vous également ce que vous écrivez, j'ai du retard dans le parcours et certaines cédules sont difficiles à "digérer" celle sur la logothérapie la 14 ,on doit aller rechercher en nous des expériences anciennes qui ont pu être traumatisantes ou pas ,pas toujours facile je ne prie peut être pas assez l'Esprit Saint pour que ce soit lui qui tienne seulement les rennes et pas moi.... , il faut du TEMPS!AnneLÉA a écrit:"Le titre le dit c'est un parcours l y a le départ du parcours, mais le trajet est à notre rythme sous la directive du Père Nathan et de l'Esprit Saint qui saura Lui nous guider pas à pas à ce que Dieu attend de nous pour ce parcours."
......"mais il faut persévérer et ne pas chercher à aller plus vite que ce que l'on peut et surtout ne pas essayer de se comparer avec ce qui nous semble tout comprendre, c'est petit à petit que nous entrons dans cette compréhension . Dans mon cas je suis persuadé que j'ai encore beaucoup à comprendre et apprendre et je dis merci Seigneur pour avoir mis sur mon chemin le Père Nathan avec cet enseignement.
et sûrement chacun son rythme ! mais ça ira , on ne peut qu'être enrichi par ce type de parcours que je n'ai vu nulle part ailleurs!
bon parcours
brigitte57- Avec le Pape François
Caraime- Aime la Bible
Petits et grands fêtent la Saint Patrick, avec quelle ferveur dans les pieds !
Bonne fête à Père Patrick !
Bonne fête à Père Patrick !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Benoit Delehelle a écrit:Bonjour à tous, et merci de vos réponses !
Le parcours dérange votre piété ordinaire, et vous appelez "piment" les homélies, méditations d'un prêtre qui apparemment n'a rien à vous apprendre !
Vos jugements sont bien péremptoires, Benoit. En l'occurrence, le personnage clivé, c'est vous qui êtes passé de l'enthousiasme à la suspicion, d'une façon qui n'est guère en votre honneur.
Que personne ne suive Theudas, mais vive des Dons du St Esprit et de la doctrine du Saint Père
En Paix. Et pour la plus grande Gloire de Dieu
En Communion aussi et tendus vers l’Accomplissement de la Mission de l’Eglise
Garder le discernement et la prudence : bravo!
Merci à tous !
Nota Bene : Theudas (ˈθjuːdəs), mort vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui accomplit des miracles, réunit de grandes foules et se prétendait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait disperser ceux qui le suivent et le fait exécuter.
En Paix. Et pour la plus grande Gloire de Dieu
En Communion aussi et tendus vers l’Accomplissement de la Mission de l’Eglise
Garder le discernement et la prudence : bravo!
Merci à tous !
Nota Bene : Theudas (ˈθjuːdəs), mort vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui accomplit des miracles, réunit de grandes foules et se prétendait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait disperser ceux qui le suivent et le fait exécuter.
Dernière édition par Père Nathan le Sam 17 Mar 2018 - 18:21, édité 2 fois
Merci Anne Léa pour votre partage dans lequel je me suis retrouvée.
Merci père Patrick pour ce que vous nous donnez pour la plus grande Gloire de Dieu et...Bonne Fête.
Coeur carmelite.
Merci père Patrick pour ce que vous nous donnez pour la plus grande Gloire de Dieu et...Bonne Fête.
Coeur carmelite.
coeur carmelite- Aime la Bible
Catherine Jouenne- MEDIATRICE
Le Monde Nouveau c’est la Triple Confiance retrouvée dans l’Immaculée Conception de Marie
Pour le repos du 5ème Dimanche de Carême
Une homélie en l’honneur de St Joseph notre Père fêté demain lundi 19 mars
Dans les jours à venir des enseignements et des exercices seront proposés pour nous introduire dans la Mémoire de Dieu et notre commune liberté dans le DON
Aujourd’hui nous sont proposées des vidéos sur la Mémoire de Dieu pour accompagner ces enseignements et exercices des jours à venir :
Homélie proposée dans le 6ème Préambule :
La Mémoire est une « tente à mille portes »
et le texte en pdf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Questions-réponses (en 2 vidéos) sur la Mémoire de Dieu :
Début :
Texte en pdf :
Suite :
Texte en pdf :
Questions-réponses (en 2 vidéos) sur la Mémoire de Dieu :
Début :
Texte en pdf :
Suite :
Texte en pdf :
Avec un peu de retard, bonne fête mon Père et merci pour votre dévouement. Que notre Sainte Mère vous apporte toute sa tendresse.
lacolombe- J'adore l'Eucharistie
Bonne fête mon Père!
Dieu vous garde et vous bénisse.
Dieu vous garde et vous bénisse.
apolline- Avec Saint Maximilien Kolbe
Bonne fête mon Père !
Je viens de relire vos enseignements sur la Memoria Dei et je viens de me rendre compte que, jusqu'à présent, je suis passée complètement à côté de l'essentiel : jamais je n'ai pensé pendant la messe à essayer de contempler la Memoria Dei de Jésus Christ au moment de son incarnation.
J'ai parfois "contemplé" la passion du Christ mais jamais sa Memoria Dei neuf mois avant la naissance.
Extrait :
C'est-à-dire : « Hæc quotiescumque feceritis in memoriam mei facietis » : « Faites ceci :pénétrez dans ma memoria Dei neuf mois avant Noël, voyez ce qui se passe dans l’intérieur de moi et avec cela vous vivez la TransSubstantiation de la Messe ».
Donc, c'est triste à dire mais je n'ai sans doute jamais vécu pleinement la TransSubstantation de la messe.
Je viens de relire vos enseignements sur la Memoria Dei et je viens de me rendre compte que, jusqu'à présent, je suis passée complètement à côté de l'essentiel : jamais je n'ai pensé pendant la messe à essayer de contempler la Memoria Dei de Jésus Christ au moment de son incarnation.
J'ai parfois "contemplé" la passion du Christ mais jamais sa Memoria Dei neuf mois avant la naissance.
Extrait :
C'est-à-dire : « Hæc quotiescumque feceritis in memoriam mei facietis » : « Faites ceci :pénétrez dans ma memoria Dei neuf mois avant Noël, voyez ce qui se passe dans l’intérieur de moi et avec cela vous vivez la TransSubstantiation de la Messe ».
Donc, c'est triste à dire mais je n'ai sans doute jamais vécu pleinement la TransSubstantation de la messe.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
Je vous souhaite une bonne fête Père Patrick,
que le Seigneur vous garde.
que le Seigneur vous garde.
Bonsoir @ tous
Qui pourra me dire quel est le titre du chant dans les vidéos de @ surleroc avec le P.Nathan .
Merci .
Qui pourra me dire quel est le titre du chant dans les vidéos de @ surleroc avec le P.Nathan .
Merci .
Zamie- Enfant de Dieu
J'ai tout donné au Seigneur
J’ai tout donné au Seigneur
Quand Thérèse m’a dit : « Les biens de la terre j'y ai renoncé par le vœu de pauvreté, je n'ai donc pas le droit de me plaindre si l'on m'enlève une chose qui ne m'appartient pas, je dois au contraire me réjouir... »
Et moi aussi j’ai tout donné à Dieu, sauf que je ferme précautionneusement ma maison pour que personne n’y entre.
J’ai tout donné à Dieu sauf que je tiens à mes affaires, mon PC avec tout ce qu’il y a dedans, mon appareil photo super 300mm auquel je reste très attaché.
J’ai tout donné à Dieu sauf que je que ma main droite surveille ce que donne ma main gauche.
J’ai tout donné à Dieu, même ma vie, sauf que je sais où je ne veux pas aller.
J’ai tout donné à Dieu, sauf que je m’accroche désespérément à la vie que je me suis faite.
« Alors, me dit le Seigneur, c’est quand que tu lâches tout ? ...»
Pardon pour mes prétentions,
Pardon pour mes enfermements,
Pardon pour ma surdité, cet aveuglement et tous ces refus,
Pardon, pardon, pardon…
Est-ce que je suis encore capable d’ouvrir à la Providence quand elle frappe à ma porte ?
Est-ce que je peux encore trouver le chemin qui conduit à ma memoria dei ?
Seigneur, prends pitié !
Au Christ, prends pitié !
Seigneur, prends pitié !
Alain Huger- Contre la puce électronique
Bonjour à tous, bonjour au père Nathan.
Merci père Nathan pour votre réaction bienveillante à mes messages un peu provocateurs.
J'ai eu l'occasion de discuter avec ma binôme ce matin, et elle m'a aidé à clarifier mon questionnement.
Celui-ci ne porte pas sur la parole du père Nathan en elle même, ni sur la qualité de son âme. Je pense que le père Nathan est un excellent théologien, un homme d'une science spirituelle supérieure. C'est un avant-gardiste. Mieux : un éclaireur. Il va en avant de tout le monde, voit des choses que personne ne voit et les annonce. Comme l'apôtre Jean, il court plus vite que le Magistère, mais il sait attendre à la porte de la Révélation pour lui laisser la primauté.
Mon hésitation porte sur un autre point: avec son originalité, avec sa marginalité, le père Nathan est-il du bois dont on fait les pasteurs?
Merci père Nathan pour votre réaction bienveillante à mes messages un peu provocateurs.
J'ai eu l'occasion de discuter avec ma binôme ce matin, et elle m'a aidé à clarifier mon questionnement.
Celui-ci ne porte pas sur la parole du père Nathan en elle même, ni sur la qualité de son âme. Je pense que le père Nathan est un excellent théologien, un homme d'une science spirituelle supérieure. C'est un avant-gardiste. Mieux : un éclaireur. Il va en avant de tout le monde, voit des choses que personne ne voit et les annonce. Comme l'apôtre Jean, il court plus vite que le Magistère, mais il sait attendre à la porte de la Révélation pour lui laisser la primauté.
Mon hésitation porte sur un autre point: avec son originalité, avec sa marginalité, le père Nathan est-il du bois dont on fait les pasteurs?
Benoit Delehelle- Près de Jésus Christ
Peu m'importe s'il est du bois dont on fait les pasteurs, notre seul pasteur a sanctifié tous les bois en mourant sur le bois.
Il m'arrive dans ce parcours de recevoir des grâces annoncées par le père Nathan avant même d'avoir lu ce qu'il a écrit et de comprendre et me dire oui c'est donc que le Seigneur le veut.
Il m'est arrivé de lire sans comprendre et de recevoir des grâces et relire et comprendre après et me dire oui le Seigneur nous inspire et nous unit chacun à notre place.
Puisque c'est Dieu qui agit accueillons-nous les uns les autres comme Il nous a fait pour l'accueillir Lui et devenir comme Il nous a voulu: des acteurs de sa volonté.
Gardons les yeux sur Lui, Il agira comme il le faut pour tous.
Il m'arrive dans ce parcours de recevoir des grâces annoncées par le père Nathan avant même d'avoir lu ce qu'il a écrit et de comprendre et me dire oui c'est donc que le Seigneur le veut.
Il m'est arrivé de lire sans comprendre et de recevoir des grâces et relire et comprendre après et me dire oui le Seigneur nous inspire et nous unit chacun à notre place.
Puisque c'est Dieu qui agit accueillons-nous les uns les autres comme Il nous a fait pour l'accueillir Lui et devenir comme Il nous a voulu: des acteurs de sa volonté.
Gardons les yeux sur Lui, Il agira comme il le faut pour tous.
CORINNE-MARIE- Aime la Bible
Et prions les uns pour les autres
CORINNE-MARIE- Aime la Bible
Bonne fête avec un jour de retard !
Vous m' apportez tant de réponses et éclairez des zones restées dans l'ombre ou bien mal éclairées depuis si longtemps, pour ma part.
Merci Seigneur de vous avoir mis sur ma route !
Je prie pour vous, le très saint Père et tous les hommes.
Ouvrière de la dernière heure.
Vous m' apportez tant de réponses et éclairez des zones restées dans l'ombre ou bien mal éclairées depuis si longtemps, pour ma part.
Merci Seigneur de vous avoir mis sur ma route !
Je prie pour vous, le très saint Père et tous les hommes.
Ouvrière de la dernière heure.
Catherine260462- Débutant
Bonne fête père Patrick, comme de nombreux membres du forum, je rends grâce à Notre Seigneur Jésus Christ qui m'a permit de croiser votre route. A travers vos enseignements, vos méditations, l'éclairage formidable que vous apportez en ces temps de meshome.
Je prie pour vous.
Je prie pour vous.
J-Ph Cazelle- Avec Saint Maximilien Kolbe
Père Nathan
Cédule 15
Lundi 19 mars
Cédule disponible en téléchargement :
L’Innocence Divine retrouvée au Sein d’une Jérusalem Immaculée :
Dernière Semaine pour la Liberté du Don
Dernière Semaine pour la Liberté du Don
Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles
Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours
Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur
Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) : Exercice final pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu
Cédule 15 : Mémoire de Dieu (« MEMORIA DEI ») : dégager l’orgueil et courir remplir nos lampes d’Innocence
Mémoire de Dieu, étape 1 :
Exercice de lecture et Prière de Fiat
pour courir remplir nos lampes d’Innocence
- Apprendre à repérer trois échos en notre Mémoire de la Paternité divine,
- Pour lire le pèlerinage logique des trois catastrophes de notre esclavage dans l’OUBLI,
- Pour nous consacrer à retrouver notre Innocence divine qui ne s’est jamais perdue, même si elle est recouverte de plusieurs couches de gangue.
Zamie- Enfant de Dieu
Ce que je perçois de ce parcours se traduit en trois mots : foi, purification, sanctification.
Ai-je assez de foi Seigneur, pour te suivre sur ces chemins escarpés dans mon humanité défaillante, pour m'unir à toi dans ton Humanité Divine ?
Ce parcours, n'est-il pas donné pour une purification accélérée car le temps presse ?
Chaque réflexion, chaque pas, ne sont-ils pas LA réponse que Tu attends Seigneur, pour m'offrir cette sanctification dont j'ai tant prié pour la recevoir ?
Comme un enfant apprenant à marcher, je bute, je me cogne, j'hésite, j'ai peur mais je finis toujours par me précipiter dans tes Bras pour te dire : "je t'aime".
Foi, purification, sanctification et ESPÉRANCE ... en résumé :
nine
Ai-je assez de foi Seigneur, pour te suivre sur ces chemins escarpés dans mon humanité défaillante, pour m'unir à toi dans ton Humanité Divine ?
Ce parcours, n'est-il pas donné pour une purification accélérée car le temps presse ?
Chaque réflexion, chaque pas, ne sont-ils pas LA réponse que Tu attends Seigneur, pour m'offrir cette sanctification dont j'ai tant prié pour la recevoir ?
Comme un enfant apprenant à marcher, je bute, je me cogne, j'hésite, j'ai peur mais je finis toujours par me précipiter dans tes Bras pour te dire : "je t'aime".
Foi, purification, sanctification et ESPÉRANCE ... en résumé :
TOUT POUR TA GLOIRE Seigneur mon Dieu !
nine
nine- Avec l'Archange Saint Michel
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18