Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

+46
Catherine260462
AnneLÉA
marieangesl
apolline
Scala-Coeli
Alain Huger
CORINNE-MARIE
Joannes Maria
prince
Caraime
Marzina
nine
Zamie
lacolombe
Isabelle-Marie
Benoit Delehelle
apissponsalis
brigitte57
coeur carmelite
apis
Hélène vie et amour
M1234
BéatriceP
é123
Philippe Marie
S16
Jacqueline Blais
azais
annie-t-e
CROS
marie-victoire
prier_chanter_adorer
doucenuit
123456gg
Jeannedelamontagne
Renee emmanuelle
martine ouandji
COLLET
chantal colombe
Catherine Jouenne
agacanthe
F123456
Mariam
Danielange
Père Nathan
carine
50 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 17 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 21:47

Très beau chant, Plus près de Toi mon Dieu, j'aimerais reposer, c'est Toi qui m'a crée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 17 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Jeu 29 Mar 2018 - 5:06

Déplacement sur FIL Échanges 

Père Nathan a écrit:Mercredi Saint
Saint Joseph, Nard du Cantique, Parfum répandu des Noces de Dieu,
    Pain divin de la Préparation des Paques accomplies des Amours glorieux 
    et accomplis des Plenitudes finales : notre Gratitude et tous Ses Fruits font
    notre vie dans Votre Éternel OUI en Elles!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]oui ********

Je comprends toute la phrase, jusqu'au Votre OUI ETERNELLES,

sauf

en ELLES: ca veut dire en LES PLENITUDES FINALES ?

oui 

Mercredi Saint
Saint Joseph
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4849

http://catholiquedu.net

Message par Père Nathan Jeu 29 Mar 2018 - 19:57

Epilogue 2018

Comme Jésus vous aime, je vous aime, Marie !

Télécharger  l’ Epilogue  du  Triduum 2018   :

Si chacun dit un mot de l’Exercice qui a fait sa Pentecôte
avec les Cédules et l'Epilogue  sur :

ce serait fraternel ! merci !

Pour nourriture finale :

Quelques  extraits  de  tomes  
non  disponibles  en  France
de  Luisa  Piccaretta

Exercices pages  42-53

Que la prière d’AUTORITE dans ces extraits ici proposés ensuite nous fasse entrer dans la grâce du Feu divin de Marie de la Visitation  … avec le TOUR de la Sanctification

Ces textes constituent une introduction fulgurante dans la spiritualité ouverte et mise en place par le St Père : elle nous met directement dans le bain surnaturel dans lequel ce parcours avait pour but de nous faire entrer :

Voici donc notre nourriture d’entretien POUR CE TRIDUUM conclusif de la Semaine Sainte 2018

Dernière édition par Père Nathan le Ven 30 Mar 2018 - 16:16, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par coeur carmelite Ven 30 Mar 2018 - 10:00

Epilogue éternel, un Parcours sans fin.

Chaque cédule a été une pierre à l'édifice de ma pauvreté. Je ne suis plus vraiment la même. Mon regard est plus doux. Je communie aux Sacrements d'une toute autre façon et la Gratitude me tourne le cœur.
 Le Parcours est à son terme et il me semble qu'à sa suite commence un Pèlerinage. Je n'ai pas intégré la Prière de la nuit. A cette heure de fin, j'ai le désir d'y participer... 
Je n'ai pas réussi à me glisser dans  un corps qui préparait un Monde Nouveau mais ma terre a été ameublie.
Merci cher père Nathan pour ce que vous nous avez donné. Que le Seigneur vous garde. Vous êtes une lumière sur nos routes. Que le Seigneur vous garde.
Merci à mon Binôme et...
 Ô Jésus, ô Marie,ô Joseph ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. AMEN.

Coeur Carmelite

coeur carmelite
Aime la Bible

Féminin Messages : 17

Message par Jeannedelamontagne Ven 30 Mar 2018 - 10:30

coeur carmelite a écrit:Epilogue éternel, un Parcours sans fin.

Chaque cédule a été une pierre à l'édifice de ma pauvreté. Je ne suis plus vraiment la même. Mon regard est plus doux. Je communie aux Sacrements d'une toute autre façon et la Gratitude me tourne le cœur.
 Le Parcours est à son terme et il me semble qu'à sa suite commence un Pèlerinage. Je n'ai pas intégré la Prière de la nuit. A cette heure de fin, j'ai le désir d'y participer... 
Je n'ai pas réussi à me glisser dans  un corps qui préparait un Monde Nouveau mais ma terre a été ameublie.
Merci cher père Nathan pour ce que vous nous avez donné. Que le Seigneur vous garde. Vous êtes une lumière sur nos routes. Que le Seigneur vous garde.
Merci à mon Binôme et...
 Ô Jésus, ô Marie,ô Joseph ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. AMEN.

Coeur Carmelite

Merci Cœur Carmelite, pour cet témoignage, oui cet le Chemin de la Vie est un parcours sans fin

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 559

Message par prince Ven 30 Mar 2018 - 11:55

Moi je n'ai pas pu suivre le rythme des cédules car textes trop longs et beaucoup de choses à faire par cédules mais je continuerai même au delà du carême. Je pense que ce sera un beau chemin à parcourir.  Ainsi je voudrais savoir si les textes vont encore rester sur le site ? Père Nathan Comment se procurer le livre sur les âmes du purgatoire que vous avez cité dans le cédule 1 ? Avez vous es références svp ? Sinon quelqu'un le sait-il ? Je vous remercie. Bonne journée
prince
prince
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52

Message par Alain Huger Ven 30 Mar 2018 - 12:12

Il m'est difficile de dire quelle aura été la cédule la plus déterminante du parcours. Elles ont toutes, plus ou moins, participé à la progression.

J'ai adopté assez tôt la prière de la nuit, sauf quand je me sentais très fatigué, et c'est même cette prière d'autorité, présentée dans les préambules, qui m'a décidé de faire cette retraite.

Cette retraite fut un long cheminement, comme si j'avais plongé du haut d'un plongeoir de 10 mètres, dans le vide, tout en me demandant ce qui allait bien m'arriver.

J'ai souvent été déconcerté par textes, avec le sentiment de ne pas comprendre ce qu'on me demandait, mais avec le soucis de persévérer, j'ai tenu jusqu'au bout, dans la nuit, avec confiance.

Au final j'ai éprouvé la joie annoncé pour ceux qui pouvaient estimer avoir réussi cette retraite, d'où un grand soulagement est sorti.

Je ne peux pas terminer ce message sans rendre grâce au Seigneur, pour ses bontés, sa générosité, sa grandeur, sa puissance, son amour et pour le Père Nathan, un immense merci. Je crois que je n'aurai pas assez de toute l'éternité pour remercier Dieu de tous les bienfaits qu'Il m'aura fait découvrir à travers cette retraite et les enseignements du Père Nathan.
Encore merci Père.

Alain Huger
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 128

Message par apolline Ven 30 Mar 2018 - 13:09

Dans l'une des homélies du parcours,en audio:

"LES GEMISSEMENTS INEFFABLES DU SAINT ESPRIT...même des gémissements informes d'Amour et de Lumière sont des embrasements de Dieu en nous,et dans le monde,et dans le sein du Père:c'est beau!Si on voyait çà du côté du Saint Esprit...
...les ouvriers de la dernière heure sont les ouvriers de ce cri silencieux du gémissement du Saint Esprit dans l'innocence crucifiée triomphante et immaculée ,absoute,de Marie...
...c'est beau les collines d'Israël,qui d'un seul coup vont reverdir;la Grâce va revenir.Et avec la Grâce,la semence pourra être donnée:les collines ruisselleront d'eau.Le Verbe de Dieu va se répandre comme la rosée dans l'Immaculée Conception introduite dans le corps spirituel,dans le corps originel de chacun."

Ces paroles du Père ont été une des grâces qui ont surgit dans le parcours,qui par ailleurs et pour ma part, s'est révélé très éprouvant,jalonné de chutes,d'événements familiaux difficiles et douloureux imprévisibles...mais aussi de bénédictions.

MERCI mon Père,et PARDON  ,PARDON POUR TOUT

apolline
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96

Message par Père Nathan Ven 30 Mar 2018 - 16:26

prince a écrit:Moi je n'ai pas pu suivre le rythme des cédules car textes trop longs et beaucoup de choses à faire par cédules mais je continuerai même au delà du carême. Je pense que ce sera un beau chemin à parcourir.  Ainsi je voudrais savoir si les textes vont encore rester sur le site ? Père Nathan Comment se procurer le livre sur les âmes du purgatoire que vous avez cité dans le cédule 1 ? Avez vous es références svp ? Sinon quelqu'un le sait-il ? Je vous remercie. Bonne journée

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Sam 31 Mar 2018 - 5:13

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par apolline Sam 31 Mar 2018 - 14:45

Credo de l'incroyant, par LEONARDO CASTELLANI

Je crois au néant Tout-puissant d'ou sortirent et le Ciel et la Terre.
            Et en l'HomoSapiens,son fils unique,Roi et Seigneur,
    qui fut conçu par évolution du Singe et de la Guenon.
             Il naquit de la Sainte Matière,
             lutta dans la noirceur du Moyen-Age,
             souffrit l'Inquisition et fut mis au bûcher.
                       Il tomba dans la Misère,
                       il inventa la Science.
Il est parvenu jusqu'à l'ère de l'Intelligence et de la Démocratie,
et voilà qu'il se prépare à faire du monde un Paradis Terrestre.
                       Je crois à la Libre Pensée,
                       à la civilisation de la Machine,
                       à la Confraternité Humaine,
                       à l'inexistence du péché,
                       au Progrès inévitable,
                       à l'Amélioration du corps,
                       et à la Vie Confortable.
                                 Amen

Léonardo Castellani (1899-1981 )

"Curé maudit parce qu'il était génial,Castellani a naufragé assez de fois pour témoigner de quelle profondeur on parle quand de parler on s'avise.Génie maudit parce qu'il était curé,il a reçu assez de blessures au combat pour que nous lui demandions de nous accorder,ici et maintenant,sa bénédiction."

Erick AUDOUARD

apolline
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96

Message par prince Sam 31 Mar 2018 - 16:23

Père Nathan a écrit:
prince a écrit:Moi je n'ai pas pu suivre le rythme des cédules car textes trop longs et beaucoup de choses à faire par cédules mais je continuerai même au delà du carême. Je pense que ce sera un beau chemin à parcourir.  Ainsi je voudrais savoir si les textes vont encore rester sur le site ? Père Nathan Comment se procurer le livre sur les âmes du purgatoire que vous avez cité dans le cédule 1 ? Avez vous es références svp ? Sinon quelqu'un le sait-il ? Je vous remercie. Bonne journée

MERCI infiniment
prince
prince
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52

Message par brigitte57 Dim 1 Avr 2018 - 18:51

bonjour @Père et bonjour @tous
ce que je pense du parcours même si je ne l'ai pas toujours suivi avec régularité et jusqu'au bout !
j'ai été moi emballée par la cédule 8 qui explique le fonctionnement des 6 cœurs et les impasses à rester dans les cœurs psychique puis ténébreux et les enfermements qu'ils peuvent procure sûrement parce que j'y retrouvais une similitude avec mon propre vécu..

par contre j'ai plus "bloqué" avec les cédule sur la logothérapie mais je pense réessayer 
plus tard et les garde sous le "coude" pas prête maintenant à faire toute cette relecture de Vie pourtant je sens bien que beaucoup de fruits doivent sortir de ces exercices..

comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que ce parcours peut être suivi à d'autre moments que celui du Carême car j'ai l'impression qu'il est une nourriture fondamentale et incontournable pour nous faire avancer vers la Jérusalem Nouvelle.

bonne Fête de Pâques à tous !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 952

Message par Jeannedelamontagne Lun 2 Avr 2018 - 11:29

Cette fois-ci, j'ai plus aperçu l'unité dans les exercices pour nos trois puissances spirituelles. Je ne pouvais pas faire un exercice sans avoir redit plusieurs fois, même dans la nuit des prières par exemple pour renoncer à mon cœur de ténèbres, qu'à force je connais par cœur maintenant, et que chaque fois que je sombre, je prie. Très efficace, immédiatement!

Toutes les exercices ensemble on fait la Pentecôte cette fois-ci.

Oui, pour ceux qui ont fait ce parcours pour le premier fois, je peux témoigner qu'à chaque fois que j'ai fait ses exercices, il y a une autre déblocage (je dois en avoir beaucoup!!!), qui se fait.
Ou un autre grâce qui se donne.....
Et donc encourager tout le monde de continuer, même à petit pas...

Il reste sûrement à refaire encore et encore, spécialement celles pour notre puissance spirituelle de contemplation, d'intelligence...., que les fois précédentes étaient plus facile à faire, et cette fois-ci je bloquais plus la dessus.

Une découverte pendant le parcours:

Je commence à comprendre que la contemplation est un rayon de ténèbres, et que seulement par la charité, ce mouvement éternel d'Amour on peut 'voir Dieu' dans cette contemplation, sans le comprendre mais en s'y enfonçant.....

Un grand merci à vous tous pour le soutien et au père spirituel du forum.

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 559

Message par Isabelle-Marie Lun 2 Avr 2018 - 12:48

Père Nathan dans Cédule 17 a écrit:Nous avons commencé ainsi. Nous sommes fabriqués essentiellement avec de l’Amour, avec de la Lumière, avec de la Splendeur, avec la Présence vivante du Créateur et Sa Kabod [la gloire manifestée] ! En effet, quand la Paternité de Dieu nous donne non seulement l’être mais la vie, la vie implique forcément la Lumière de Sa Gloire en ce premier instant ; et cela s’est passé dans une Unité absolue avec Lui !

Nous avons commencé avec l’UN !
Cette Présence de Dieu en nous est si puissante..."

C'est vrai, l'Église nous le dit, nous sommes enfants de Dieu, ce n'est pas un vain mot, mais vous avez une façon inouïe de nous le rappeler Père Nathan, comme si nous le découvrions pour la première fois !

Merci infiniment, comme l'a dit si joliment Benoît, "vous faites toutes choses nouvelles" !

Bonne fête de Pâques, Père Nathan, et à tous !

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8725

Message par François Bernon Lun 2 Avr 2018 - 21:12

Bonsoir à tous,

Je remercie Père Nathan de nous avoir proposé ce parcours totalement nouveau pour moi. 

Voici mon retour :

J’ai commencé ce parcours avec une première interrogation par rapport à la cédule 1 : Pas d'émotions. Or, depuis plusieurs mois maintenant, durant la messe, il m'arrive souvent un moment où les larmes me viennent ; cela dure quelques secondes…

En suivant ce parcours, j’ai voulu tout comprendre, relisant encore et encore les cédules, ligne après ligne ; je ne voulais pas rester « bloquer ». J’en ai discuté avec mon binôme. C’était MA volonté de tout comprendre. Conclusion : rester patient, rester humble intellectuellement et spirituellement et cheminer en confiance avec la grâce de Dieu Wink

Fin de parcours : 
Messe des Rameaux : à la lecture de l’Evangile, au moment de l’annonce de la mort du Christ, à genoux, je me retrouve plonger dans la nuit, le noir, un monde sans Dieu où l’Humanité aurait perdu définitivement la « Mémoire de Dieu ». Troublant, mais c’est à partir de rien que Dieu crée.

Messe de Pâques : Je fais oraison après la Communion. Jésus est là, ressuscité qui marche ; Les enseignements du père Nathan remontent : « Corps spirituel, Vie Nouvelle, Nouvelle Naissance, Monde Nouveau, un Fiat éternel pour l’unification, la nouvelle naissance jusque dans notre corps et dès cette terre, de la grâce donnée aux élus du Corps mystique de l'Eglise de la fin. »
Jésus, à travers sa résurrection, me dit que tout cela est pour moi aussi, tout cela m'est offert. Waouh !  Quel choc, quelle Grâce. 
Je finis ce parcours comme je l’ai commencé, avec des larmes. 

Tout reste à faire désormais.

Merci pour ce forum, merci cher binôme, merci Père Nathan, que Dieu vous garde.

Amitiés & Prières

Francois

PS : la lecture du message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est... Good!
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 742

Message par marieangesl Lun 2 Avr 2018 - 21:58

Bonne fête de Pâques à   tous et merci au Père Nathan pour cette belle retraite, il faudra l'approfondir encore avec le temps, mais j'ai appris à édifier mon cœur spirituel, a chasser le cœur ténébreux, à m'élever davantage  et surtout à moins prendre les mauvais coups que l'on reçoit dans la vie de manière humaine dans l'affect mais en sachant l'offrir . Une nouvelle dimension s'ouvre à nous à travers l'oraison et cette présence continue de la sainte Trinité qui vit en nous . Merci encore une fois Père Nathan et en union de prières.
Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 452

http://noel.marie-ange@orange.fr

Message par nine Mar 3 Avr 2018 - 17:26

Bonjour à tous,

Pour répondre à la demande du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce parcours est un des moyens et une étape pour que s'effectue en notre âme la Divine transformation menant à la vie dans la Divine Volonté.

Puisque le Père Nathan nous invite à lire Luisa Piccarreta, je m'efface devant Jésus qui lui a donné cet enseignement le 25 mai 1916... et pour nous aujourd'hui !

" Ma fille, mon Amour pour les âmes est si grand que lorsqu'une âme décide de se donner à Moi, Je l'entoure d'une abondance de grâces; Je la caresse ; Je l'incite ; Je la fais se retirer en elle-même ; Je la dote de grâces perceptibles, de faveurs, d'inspirations, de besoins qui viennent du fond du coeur. Une âme qui se voit ainsi dotée, commence à M'aimer. Elle crée dans son coeur une mine de prières et de pieuses pratiques et décide de croître en vertu. Tout cela crée, pour ainsi dire, un verger dans l'âme...Mais mon Amour ne se satisfait pas uniquement de fleurs. Il veut aussi des fruits. Il fait par conséquent tomber les fleurs ; c'est à dire qu'Il prive l'âme de tout amour perceptible, de tout zèle pour autre chose, afin de la rendre féconde. Si l'âme est fidèle, si elle poursuit des pieuses pratiques et continue de croître en vertu, si elle dédaigne toutes les choses humaines, si elle ne pense pas à elle-même, mais plutôt à Moi, si elle met sa confiance en Moi, le verger de son âme donne de la saveur à ses fruits. Grâce à la fidélité de l'âme, Il amènera ses fruits à maturité, avec son courage, sa tolérance et sa paix, Il fera grossir ses fruits et ils seront abondants et splendides.

Ce passage me semble être en lien avec ce parcours de carême 2018.

Je rends grâce à la Providence de m'avoir proposé un binôme pour ces exercices avec qui je me sens en parfaite harmonie, céleste bien entendu !  Ange aureole

Je m'unis à Jésus dans son Humanité pour prier en sa Divine Volonté pour le Père Nathan et le remercie. 
Que le désir du Père Éternel s'accomplisse et que nous puissions tous entrer dans cette nouvelle Ère du troisième FIAT de la Sanctification.

Amen ! Fiat !

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184

Message par AnneLÉA Mar 3 Avr 2018 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le mot me semble bien petit pour décrire toute la profondeur d'amour qui a grandit en moi à chaque jour de ce parcours , j'ai une présence nouvelle avec moi que je voudrais partager au monde entier ,j'ai tellement apprécié les prières de nuit je les ai enregistré et je me les fait rejouer soir après soirs , depuis je m'éveille parfois la nuit  et je m'entends prononcer Jésus Marie je vous aime ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes, ça me fait comme  fait un  d'effet que je ne  peux d'écrire et je me rendors aussi vite que je me suis réveillé. Nous avons été choyé d'avoir eu le Père Nathan pour nous faire vivre ce parcours que je sais m'apportera encore beaucoup.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909

Message par CORINNE-MARIE Ven 6 Avr 2018 - 9:29

J'ai retrouvé dans ce parcours des éléments de vie de foi reçus auparavant ce qui m'a encouragée à m'y enfoncer.
Et j'ai été très grandement nourrie par les enseignements concernant la richesse des grâces données à saint Joseph, à Marie, qui nous sont proposés à nous aussi puisqu'ils nous sont donnés comme parents spirituels, avec les grâces de L'immaculée conception. La fécondité de l'union sponsale. La manière catholique de vivre les sacrements intégrant le passé jusqu'à Adam et l'avenir après le retour dans la gloire du Christ, la Jérusalem venant du ciel. Quels liens nous pouvons avoir avec l'Esprit-Saint. C'est pour moi comme un aboutissement d'un parcours solitaire d'une dizaine d'années, quand je me suis levée suite à un appel du Seigneur que je ne comprenais pas et que là j'ai compris. je comprends ce que signifie "prépare mon retour dans la gloire". Je ne suis plus seule, je suis avec vous: Merci beaucoup.

CORINNE-MARIE
Aime la Bible

Féminin Messages : 12

Message par lacolombe Ven 6 Avr 2018 - 10:57

La parole de Dieu est vivante, cette phrase a pris tout son sens dans ce parcours de Carême. Des fois je ne comprenais pas grand chose, mais petit à petit je sentais les transformations en moi. Beaucoup de larmes de joie et de gratitude pour l'amour immense que le Seigneur a pour chacun de nous. Je n'ai pas pu effectuer en profondeur ce parcours par manque de temps mais grâce à mon binôme avec qui j'ai eu des échanges réguliers et enrichissants, j'ai pu combler plus ou moins mes manquements.
La grâce la plus poignante que j'ai obtenue est le partage de l'amour infini que Jésus et Marie ont l'un pour l'autre. C'est un océan d'amour tellement fort et une joie tellement forte que ça en devient souffrance mais quelle belle souffrance.
Merci mon Père pour tout. Que notre Sainte Mère, la bienheureuse Vierge Marie vous comble de tout son amour et de toute sa tendresse, car elle vous aime tellement, vous les prêtres, ses fils de prédilection.
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272

Message par Père Nathan Lun 30 Avr 2018 - 17:26

Pseudo nous partage :

« sur le forum à la suite de la cédule , il nous invitait à identifier le péché capital à la racine de tout, péché qui nous était caché. La confession sacramentelle que je fis à ce moment là fut suivie d'une grande paix intérieure sauf qu'elle fut suivie juste après d'une autre cédule nous appelant à faire une confession générale, demande qui me renvoyait à mon état de pécheur dont je pensais être sorti, au moins pour quelques temps. J'étais troublé par cela et décidais de reporter cette confession générale à plus tard...

Je poursuivis ainsi le parcours au point d'en oublier cette confession jusqu'au dimanche de la divine miséricorde qui suivit Pâques et qui me remis le projet en tête : faire une confession générale pour le dimanche de la divine miséricorde, c'était un beau projet n'est-pas? Ce que je fis avec beaucoup de joie, d'émotion et de contrition.

Le dimanche qui suivit, je fus sollicité, comme assez souvent, pour porter la croix de procession à la messe du dimanche où me fut donné, par le Seigneur, une expérience spirituelle que je n'avais jamais vécue. Alors que je m'avançais en tête de cette procession, portant la croix, je perçu de l'intérieur de moi-même, les effets des paroissiens qui se signaient au passage de la croix, comme un bouquet de baisers que les chrétiens envoyaient à leur Seigneur. Je les voyais qui naissaient dans le public sous forme d'éclat de lumière, comme les flashs d'appareils photos, qui étincelaient dans la semi-clarté de l'église. Je n'avais jusque'à cet instant jamais vécu de l'intérieur une telle expérience ce qui me donna beaucoup de joie et un nouvel intérêt pour l'importance de se signer "et envoyer des baisers à Jésus dans son entrée triomphale" aurait pu dire Sainte-Thérèse, après sa résurrection.

Voilà le partage que je souhaitais faire avec une très vive considération fraternelle pour ce que vous avez fait pour nous, Catherine, au delà de l'épreuve que vous avez portée et pour le rôle du Père Nathan qui a, comme cela se dit dans mon environnement spirituel "payé le prix" des nombreuses avancées qui auront été faites par tant de personnes "en vu de préparer la majestueuse Venue de notre Seigneur" pour les temps qui viennent.

Je comprends encore mieux l'expression utilisée, dans les conseils donnés pour que nous soyons protégés, quand on nous disait : "pour le reste, le Père s'en occupe". 
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Sam 26 Mai 2018 - 18:12

Une pause méditative

Quatrième Mystère Joyeux,
Circoncision du Cœur dans une Consécration nouvelle

TransVerbération de notre cœur.

Que le Glaive de Feu du Monde Nouveau nous traverse de part en part, purifie tout ce qui est créé en nous. Que cette purification rayonne à travers nous sur tout l’univers.

Nous acceptons d’être les instruments du Sacré-Cœur pour que l’Immaculation se produise et que commence la TransVerbération de notre cœur, de notre sang, de notre corps.

Dieu le Fils, Intimité vivante de Dieu, imbibe tout Jésus et tout nous en Lui. L’Union nouvelle se réalise dans le Verbe de Dieu. La première réalisation, c’est Jésus. Les suivantes, Marie et Joseph : par cette TransVerbération, le Verbe de Dieu va vivre dans Marie et dans Joseph l’absorption et l’assomption de ce que le Verbe réalise en Jésus.

Et, de là, la Paternité glorieuse va la faire s’écouler en nous. Saint Joseph a été comme Moïse. Il arrache Jésus au monde du mal, dans sa fuite en Egypte, et toute sa vie du Ciel il continue à le faire pour les enfants du Monde Nouveau. Saint Joseph, Obombration vivante de Marie, est établi pour permettre de découler en Jésus la participation de la Vie suréminente de Dieu le Père… Et c’est de là qu’elle découle en nous. Il est l’enveloppement vivant, le tabernacle universel de notre oraison et de notre transformation nouvelle, tabernacle du Corps céleste et vivant de toute l’Eglise. Quand notre âme est consacrée à Jésus, elle rentre dans le Cœur vivant de Joseph ; quand notre chair s’engloutit dans le Corps spirituel vivant de Jésus, elle vit du Monde Nouveau, elle entre et grandit sans cesse dans l’Ombre fécondante de Joseph, pour s’immaculiser en Marie son épouse. Là, en vivant la TransVerbération dans chacune de nos cellules toujours principielles (des milliards de fois), nous devenons Fils de Dieu le Père, traits d’union, médiateurs entre Dieu et les hommes, entre les hommes et Dieu.

Que chaque chrétien devienne prêtre du Sacerdoce nouveau de ce Règne.
Que chaque chrétien devienne l’intermédiaire entre Dieu et tous les hommes en portant dans l’incarnation de toutes ses mémoires universelles d’innocence originelle, toutes cellules ouvertes comme un nid de ressemblances, Jésus, Marie et Joseph. Alors tout est purifié, tout est consacré, tout peut se mettre en place en notre corps spirituel. A travers Marie, qui porte le monde et ses impuretés, le monde en sera purifié.

Seigneur, je désire que rien en moi ne puisse interrompre cette fulgurante impression par laquelle je reçois en ma petitesse Votre propre Consécration, car vous m’avez choisi comme Votre temple.

Enracinez au-dedans de moi une Présence de Lumière par où je Vous sois relié, que de ce rayonnement les forces du mal soient détruites quand elles s’en approchent.

Que cette lumière éclaire jusqu’au moindre recoin pour Vous louer.

Que je sois un temple d’où Vous puissiez rayonner la création entière. Tout se transforme en forteresse imprenable où les formes d’adversité vont se fondre dans un Amour qui soit de Vous qui m’habitez corporellement, et s’amplifie à longueur d’instant.

Que toute inscription de tous les actes que j’accomplis soit envahie jusqu’à la plus petite parcelle de ma chair humaine, chargée de la Lumière d’en-haut. Tout me devient possible. Il me suffit de choisir cette Source, cette Eau vive qui un jour sortit de votre Cœur ouvert.

Marie y est Rédemptrice, Corédemptrice, Médiatrice de grâces. Avec Elle commence la TransVerbération à travers nous du Corps mystique de l’Eglise tout entière.

La Mère de l’Eglise nous donne avec le St Pere depuis cette semaine d’en recueillir réellement les germes à chaque eucharistie vécue en Elle

Dans ce mystère, gardons les yeux ouverts, tout à l’écoute, attentifs à l’universalité du monde assoiffé de la pure Révélation du Monde Nouveau, de la Révélation des Fils de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par nine Mer 30 Mai 2018 - 17:26

P.Nathan : TransVerbération de notre cœur. 

Les inscriptions sont ouvertes et notre OUI est attendu pour cette consécration nouvelle et universelle.

Amen ! Fiat !
nine
nine
nine

Message par Père Nathan Jeu 31 Mai 2018 - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La Visitation, 2ème Mystère Joyeux ..... 31-05-2018

1er Mystère : Avènement du Consolateur ( Annonciation du 2d Avènement )
(comprend l’avertissement et le " grand miracle " : Ce mystère est comme l'Annonciation de la Parousie que la Charité de Jésus, Marie et Joseph nous a obtenu pour la Consolation des élus des derniers temps )

2èmeMystère : 2d Avènement du Christ ( Incarnation et Visitation du 2d avènement  )
(comprend le " chatiment, les trois jours ténébreux,et la Parousie de la Croix Glorieuse : ce mystère est comme la Visitation du Seigneur sous le voile du "Signe" que tous les hommes verront, de l'Orient à l'Occident, par lequel les justes et les innocents se réjouiront d'une joie innocente, triomphante et divine)

" Pratiquons l’amour et la sainteté des vertus à l’infini comme notre Sauveur, qui, après nous avoir laissé Sa vie par Amour, revient pour Son Règne d’Amour "
Fruit du Mystère : L’amour du prochain
Méditation : " Fuyons la haine, la jalousie et la calomnie, mères de toutes nos animosités, afin de participer aux Noces de l’Agneau en Son Noël glorieux "
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Jeu 31 Mai 2018 - 15:34

2ème Mystère Royal

Visitation aux Enfants de la Parousie 

Ce Mystère est comme la Visitation du Seigneur sous le voile du « Signe » que tous les hommes voient venir de l'Orient à l'Occident, par lequel justes et innocents se réjouissent d'une Joie innocente, triomphante et divine : Il nous a laissé Sa vie par Amour, Il revient pour Son Règne d’Amour.

Fruit du Mystère : Le très pur Amour du prochain.

Fuyons la haine, la jalousie et la calomnie, mères de toutes nos animosités, afin de préparer dans la pure Lumière les Noces de l’Agneau et dans la Royauté le Germe de Sa Face.

Pour le démon, une chair humaine qui ne vit pas l’inversion qu’il a établie depuis l’origine grâce au péché originel, est insupportable. Sa rage a détruit jusqu’au moindre millimètre carré d’une Chair messianique immortelle… Pas un morceau de Sa Chair qui n’ait été entièrement déchiré !

Ton Union profonde avec nous a conçu la floraison immaculée d’une nature humaine exhalant les lys…

Ô Jésus ! La régénération continuelle de notre chair engloutie en la Tienne suscitait en Toi une souffrance continuelle toujours plus vive de plaies plus inhumaines.

Asmodée voulait qu’il n’en reste rien, mais c’est en nous que toute concupiscence disparut…

Selon les lois de notre nature et même de la grâce, Jésus ne pouvait subir sans mourir les traitements de la Flagellation telle qu’Il l’a subie, sans Marie. Sans Marie, il n’y aurait pas eu cette régénération continuelle de Sa Chair dans une Origine qui se renouvelait tout le temps pour Lui redonner des cellules nouvelles.

… Pour que la grâce des rois s’empare du dedans de nous en plénitude d’une chair de Lumière, dans l’innocence originelle surnaturellement recréée en Votre  Immunité principielle et béatifiante de Roi des rois.

Enfant du Monde Nouveau, découvre cette recréation en Jésus et Marie de l’Origine printanière de Son Immunité gratuitement déposée en toi !

Il fallait que tu sois préservé comme la Mère, vie palpitante en toi de Jérusalem innocente dans la Gloire naissante du Royaume des Lumières de la Croix là où Jésus fut entièrement détruit dans l’extériorité de ta chair qu’Il transporta à l’anéantissement pour toi. Pour recréer ensemble une Origine principielle où l’homme ne soit plus tenté désormais de revenir en arrière, dans la nostalgie du Paradis terrestre d’une innocence originelle perdue.

Membre vivant du Corps royal vivant de Jésus vivant, viens ici t’enfoncer plus profondément encore dans ce qui illumine le Corps préservé, immune, innocent, surnaturellement ressemblant de Dieu.

Exprime un cri de Gratitude et d’Amour pour Celui qui te le redonne gratuitement à chaque fois, dans un regard effectif d’Amour, de Prière, d’Action de Grâce et d’Amour explicite plus grand.

Marie, toi aussi, à chaque fois tu te blottis au-dedans du Corps de Jésus en tous Ses membres en t’abandonnant en Lui, et avec Lui en cet abandon tu viens nous L’apporter gratuitement aussi.

Ô Rédemption du monde entier, Magnificité inconditionnellement donnée au Royaume de la Croix glorifiant notre chair en la Lumière de Gloire des Félicités de Dieu.

Ô si intense Unité de Sponsalité incarnée avec Marie, théâtre prodigieux  et champ d’entraînement du renversement des temps jusqu’à la Résurrection, éternellement, du Corps de l’Homme recréé Image Ressemblance de Dieu en toutes ses Puissances divines en Lui.

Je viens creuser Ses Profondeurs : Ayons du cœur et comprenons que c’est bien le Cœur de la Lumière qui se révèle et s’est relevé sur le Trône du Roi de Jésus, Victoire des Gloires sur la concupiscence pardonnée.

Ô j’en vis tellement hardiment aujourd’hui, en me plaçant dans la chair, dans le sein, dans le cœur, dans l’esprit, dans ce qui fait l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit de Marie, à chaque fois que toute dégoulinante de régénération elle le redistribue pour que je vive dans le Corps de Jésus les coups qu’Il a reçus pour me laisser la place !

Mon cri de Gratitude retentit d’une Foi transparente. OUI, je crie mon Immunité surnaturelle incarnée nouvelle : « Communique-toi dans le Mystère ouvert de la Royauté dernière » !

J’ai reçu en ma chair le Monde Nouveau d’une Liberté créatrice et débordante de Pureté d’un Corps qui T’épouse, prêt pour recevoir toutes les qualités requises de la Communion des Personnes du Père et du Fils dans l’Esprit Saint.

Mon corps épousant va recevoir Ton Absolu intime, profond, spirituel et éternel de toute Votre Communion de Personnes divines l’Une dans l’Autre pour la Production du Saint-Esprit : nous avons été créés en chair et en sang à cause de cela, et il n’y a pas d’autre raison.

Un homme en blanc s’est levé pour proclamer : « Le corps de l’homme est le sacrement du spirituel et du divin. Sa corporéité différenciée signe visiblement l’Economie de la Vérité et de l’Amour de Dieu qui ont leur Source en Dieu même. Il en est la Signification, mais aussi l’ASpiration. »

Il le fallait, enfants de la terre ! Jésus, en union avec Marie, la retourne et la renouvelle complètement en ces Vêtements tissés en grande trame dans la Passion recréatrice de Dieu.

En l’an 5738 de notre Ere, comme un fouet, j’ai entendu un sifflement de trompette : « L’Origine que j’annonce est une Immunité principielle et béatifiante contre la honte et par l’Amour. Et cette Immunité d’Innocence appartient au Mystère de la Création dont la Plénitude est déterminée par la Participation intérieure à la Vie de Dieu qui est Source de cette Innocence. Non, Dieu ne renoncera pas à Sa Sagesse créatrice ! ».

Elle doit être remplacée par une nouvelle Origine qui, déployée dans la Croix qui se montre comme Signe de Gloire, surgit pour notre Rédemption immortelle dans cette Immaculation des Rois de la terre. La Gratitude qu’ils en ont ensemble retrouve dans la douleur de toutes les détresses humaines détruites en la signification sponsale de leurs corps la Rencontre trinitaire.

Enfants de la Terre, notre Immunité principielle va rayonner le cosmos tout entier, béatifier l’intérieur même de la matière des éléments de l’Univers. Redécouverte surtout la Royauté sponsale de notre corps retrouvé en Jésus et Marie…

Ah ! Mon corps nouveau du Monde Nouveau de ma vie sur la terre, tu appartiens au Mystère de la Création, de la Recréation et de la Rédemption ! Redresse donc la tête !

Plénitude recréée du Monde Nouveau de mon corps, de mon cœur et de ma vie dès cette terre, mon union de ressemblance vient participer à la Vie intime de Dieu son Unique Source d’Innocence.

Communion trinitaire : le Monde Nouveau du Trône royal et Jésus et Marie se sont retrouvés enfin en moi ! Abandonne-toi ! Livre-toi en entier ! Avec toi aussi, Immaculée Conception extasiant ton Corps de Femme en l’Intime de Jésus pour pâtir avec Lui le Fruit royal de Ses Plaies ! Viens, reviens encore et encore plus ardemment nous redonner en Lui Ses Trésors ! Préservez ainsi à jamais l’Immunité des Enfants de cette Vie Nouvelle de la terre. Trois en Un ….  Un en Trois… Erad B’shloshah !

Cette triple rencontre a fait l’Amour de Gratitude eucharistique et le fond d’Agonie victorieuse du Mystère de la Flagellation qui fut la Source d’un Don si glorieux.

Qu’elle le refasse en nous en une descente des Cieux sur la terre !

A l’intérieur de chacun des rachetés, et non dans le lointain, dans l’intime de chacun Je donne ce que J’ai donné à l’humanité de Marie comme Epouse, et Je vous associe au Don que, Verbe, Je présente à Dieu le Père. Que désormais s’ouvre en vous le ruissellement des Communications de chacune des trois Personnes de la Très Sainte Trinité, dans l’Economie de la Vérité et de l’Amour, dans le Trône sur lequel vous allez être établis !

Amour acheté si cher, Amour incarné habité des Personnes de la Très Sainte Trinité, Communion rédemptrice véritable, Tu n’as pas encore été consommée ! Voilà pourquoi le Mystère Royal devient si expressément nécessaire, de même d’ailleurs que, pour nous, la virginale mortification de la sensibilité…

Innocence Nouvelle, Fruit Royal et Terre Promise où viennent s’écouler et le lait et le miel, Tu nous as révélé en pleine Lumière d’où surgit notre esprit.

Harmonisés à notre corps spirituel inscrit dans le Livre de la Vie, Corps spiritualisé en sa Finalité épanouie, Accomplissement en sa Cause finale, nous ne regardons plus notre origine perdue.

Dans une geste spirituelle et divine, Dieu peut enfin exprimer à Son tour Ses Ecoulements sacrés qui n’appartiennent qu’à l’inépuisable Fécondité de la Grâce immortelle.

Epouse éternelle, absolue, intime, lumineuse, diaphane de Dieu : Dieu Lui-même. Personne qui épouses notre humanité pour la sauver… Tu as pu féconder la chair de tous ceux qui subsistent par grâce en Ton Unique Personne de Verbe de Dieu. Et l’Esprit Saint vient émaner par Toi la Terre Promise royale de Sa Sponsalité, pour que se fasse voir la Jérusalem Trinitaire incarnée.

Sponsalité broyée Tu devais d’abord passer au cœur de la Très Sainte Trinité, au Sein du Verbe éternel de Dieu, avant de Te communiquer à Elle, toute préservée ! Marie a commencé cette ascension en Dieu de Ta Féminité incréée, assimilée à Elle ! Sa vie de Corédemption initiait la Création aux Nouveaux Cieux et à la Terre Nouvelle.

La Corédemption commence ici les Fiançailles du Sang du Roi : un nouvel Amour dépassant toutes les forces humaines, une Innocence d’Immunité surnaturelle nouvelle … pour les peuples et la multitude universelle, pour tous les petits, en commençant par Marie.

Un nouveau Régime de Lumière, de Vérité et de Feu venu des Fontaines incréées de Dieu dans la Très Sainte Trinité a désormais sa place dans la terre de notre nouvelle Eclosion en cette Vesprée : une nouvelle manière pour chacune des Personnes de la Très Sainte Trinité de S’inscrire dans la Lumière, actuant nos diaphanes, s’épanouit pour nous : toute autre, encore plus belle que celle avec laquelle Elle réalisa jadis le Paradis originel.

Trésor reçu de la Participation vivante, lumineuse et morale à l’Acte Pur de la Face du Père.

Que ces Paroles parfumées imprègnent notre Prière et notre Rosaire… Celui où, recueillant au dedans de nous, dans le tissu de notre acquiescement virginal retrouvé, le Sang et les Lambeaux dispersés recueillis retrouvés de Jésus, nous porterons vivants et libres cette Régénération jusqu’en Haut.

La Chair immaculée de Jérusalem en Toi recrée encore dans toutes les cellules souches de Vos moelles bénies de nouvelles cellules… Pour écouler sur nous ce que Vous en pâtissez encore de Gloire toujours et davantage dans la Signification sponsale pacifique d’une humanité toute réparée et folle de la Joie des Rois.

Texte disponible en téléchargement :
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Jeu 31 Mai 2018 - 16:06

Voici le 2 eme mystère Joyeux du monde nouveau 

J’avais placé le 2ème Mystère Royal ce qui n’est pas pareil !

2e Mystère Joyeux, Visitation du Monde Nouveau

Saint Joseph fut donné à la terre pour montrer à Marie, et à nous aussi, le visage de Dieu le Père.  
Unité totale du visage de Dieu le Père et de la grâce du Juste, seule union capable d’accueillir l’Immaculée Conception et notre conception.

Son époux incarne l’idée, l’image, le visage de ce qui est ajusté à Dieu et à toutes ses perfections : Image des beautés intérieures de la première Personne de la Sainte Trinité, Image formée par la forme vivante de la lumière, Image sensible de la vivante fécondité du Père, Sacrement du Père Eternel.  

La grâce coule du Père en Joseph, de Joseph en Jésus, de Jésus en JeanBaptiste ; Marie épouse cette hâte splendide du Monde Nouveau et court vers nous pour l’apporter : voici la grâce en notre corps d’enfant et d’esprit vivant dans le temps l’exaltante apparition de notre corps spirituel.

Ta foi est étonnante, véritable chemin de Dieu, où j’entre  avec les Anges dans la Jérusalem de Dieu,  En ta disponibilité extraordinaire et si nouvelle, Marie à ce moment-là, tout en Dieu se manifeste, tu as dit « Oui ».  Dieu s’est saisi Lui-même, pour Luimême, de ce qu’Il avait créé, pour que ce qu’Il avait créé devienne Lui-même : Jésus.

A ce deuxième mystère joyeux du Rosaire vivant, nous sommes déjà au ciel avec Elle, tout habités de cette saisie de Dieu, emportée…, porteurs d’unité intime de chacune des Trois Personnes de la Très Sainte Trinité.  D’un abîme s’ouvre un abîme nouveau, en un océan si grand que nous avons l’impression qu’il nous y presse davantage. Et je crois en effet que c’est plus grand, car je vois qu’il n’y a pas de cause diminuante dans les mystères de Dieu.

La Visitation d’un amour nouveau, ouvre une heure nouvelle de communion immortelle. L’amour éternel a découvert la présence immaculée d’une chair toute pure …. Il a voulu la traverser. Il a voulu l’assumer. Il a pu traverser toute l’humanité immaculée pour se saisir Lui-même un corps… jubilant du Saint Esprit qui dilatait en Elle une vastitude qui était bien celle de Dieu en luimême.  
Il a traversé son cœur, en voyant que Dieu en Lui allait voir s’en former un aussi pour lui-même et pour nous.

Jésus, en T’incarnant, tu en as pu survivre en demeurant … dans la vision béatifique ! Et si ton âme humaine nouvelle, ô Jésus, n’a pas été envahie par la gloire de sa divinité, c’est parce qu’elle s’est blottie et cachée en nos âmes obscurcies, anéanties qu’elles doivent être dans l’Obombration de celle  de Marie…  

Et voici : le seul lieu où tout s’est concentré dans la communion des personnes entre la mère et le fils, entre le fils et la mère, dans l’amour, ce fut au niveau du cœur. Cette communion d’amour allait devoir fabriquer, tisser un cœur qui bat à Jésus, à partir du cœur de Marie.  
Tu es devenu créateur d’un amour nouveau, dès la vie embryonnaire…

Première cellule nouvelle se multiplie pour aller vers le premier fond organique de nous-mêmes, vers le cœur. Dans la Visitation, tout est venu s’établir au niveau du cœur aussi. Le chemin que Dieu a pris, est la réalisation d’une union de cœur.

Regardons bien. Quand j’ai de l’amour pour quelqu’un, quelle est ma hâte nouvelle, sinon celle d’habiter dans son cœur, d’être tout à fait moi-même dans le fond de son cœur ? Où est le fond nouveau de mon cœur nouveau en cet instant de vie pleine de … son cœur ? C’est au-delà, là où nous sommes en commun, tranquilles, joyeux, pour toujours, en Dieu : au fond du cœur de Dieu dans la charité pérenne.  Le monde nouveau la dévoile pour nous, cette grâce nouvelle ! Ce paradis d’amour où tous vont trouver la paix, la joie en Dieu et un amour de communion d’amour en Elle qui puisse remplir de suffisamment d’amour tous les instants de toutes les affectivités humaines de tous les temps et de tous les lieux.

Que cette fulgurante opération du Saint Esprit a mis son cœur de femme en affinité avec le Sacré Cœur de Jésus qui allait se créer se mette en place dans mon âme créée ! Appel au dernier envol des colombes des ardeurs de Jésus à se communiquer partout… Que l’amour ne s’arrête pas, que l’amour ne se contienne  pas, qu’il déborde, qu’il surabonde, que l’amour se communique, et ne s’arrête plus qu’il ne se soit communiqué … sans plus jamais s’arrêter.

Oui, avec Marie je me lève, porté par l’Esprit Saint dans cette résurrection nouvelle. Et comme la véhémence de l’amour veut se communiquer en Lui à tous les êtres humains et pas seulement à la mère, elle nous enlève avec Elle et avec Lui.

Avait présidé à la naissance de Jean-Baptiste une onction très particulière : comme une hostie minuscule, était descendue, qui était sortie du Saint des Saints du Temple de Jérusalem, une fécondité venue du Mariage de mon père avec Elle, au milieu des Lys, apportée aussi par l’Ange, et porté par Zacharie en son épouse : qui attendait en Jean-Baptiste le Monde Nouveau de son existence immaculée. Dans cette manne qui devait pour nous en lui descendre du Ciel, émanant de l’Arche d’Alliance toute sainte, et en même temps de la Paternité de Dieu… Tout cela était écrit dans le cœur d’une mère et de son fils…  

Le cœur de Jean-Baptiste qui battait dans sa mère, est comme le mien aujourd’hui, ô ma mère !
Autant dans le premier mystère joyeux, le mystère de l’Incarnation, la sponsalité (l’amour nuptial et sponsal) préside, autant dans le second mystère, c’est l’amour dans la communion des personnes, l’amour lié à la fécondité, l’amour lié à la vie. La sponsalité est un appel à la vie. L’amour
dans la communion est lié au fait que la vie soit donnée, que la vie soit reçue, et que la vie soit dans la gratitude et la communion, et que le cœur apparaisse. L’apparition du cœur est liée à la maternité. La complémentarité du cœur est liée à la sponsalité.

L’amour en Jésus voulait trouver un cœur où il se déploierait d’amour pour tous ceux dans lesquels Il voulait se répandre jusqu’à la pâmoison, jusqu’à la mort d’amour. Et tout cela était porté par la présence, par la voix de Marie : la voix de la mère portait l’amour du Fils. Cette rencontre, d’après la Révélation, la Haggadah de la Visitation, a eu des effets simples mais extraordinaires qui font comprendre pourquoi la Visitation revêt une si grande importance.

Une mère aime son fils, son enfant, et donc du point de vue de l’amour, le cœur de la mère est établi dans le cœur de l’enfant. L’amour de Jésus s’établit dans le cœur de celui qu’Il aime, et donc tout s’est concentré sur le cœur de l’enfant Jean-Baptiste.

Autant il y avait eu obombration par Dieu le Père de tout l’esprit, toute l’âme, toute la personne de Marie, autant ici, ce triple amour, cet amour naturel dans la mère, cet amour surnaturel en Marie et cet amour éternel dans le cœur de Jésus en Dieu, est venu se concentrer, s’établir dans le cœur de l’enfant, provoquant un ‘tremendum et fascinendum’, un frémissement, une fascination nouvelle.

Il y a une limpidité dans la communion des personnes au niveau du cœur, et dans cette pacifique présence mutuelle, lorsque l’amour s’est répandu dans Jean-Baptiste, un frémissement s’est répandu dans l’âme de l’enfant, et de l’âme de l’enfant s’est répandu dans l’âme de la mère. Ce frémissement physique a provoqué ce grand cri : elle a crié dans une exclamation. Elle a crié d’une voix très forte parce qu’au même moment elle a été entièrement remplie du Saint Esprit.

Que cela  impressionne assez mon cœur que je puisse dire à jamais : « Je suis la voix qui crie dans le désert, dans le Souffle  d’Elie ! », et le prenant de ma mère, que nous devenions unanimes l’expression audible de la présence du Verbe de Dieu.

Elle est étonnante dans sa mission qui doit parcourir tous les temps par une proclamation audible du Verbe de Dieu. Le corps mystique de Jésus a trouvé une langue nouvelle : La langue de l’Eglise, c’est le cœur : la charité incarnée, le Cri d’amour de la Lumière née de la Lumière.

Une porte s’est ouverte. A la Visitation, toutes les portes s’ouvrirent pour que l’amour dans lequel Jésus s’était incarné puisse trouver un lieu dans tous les cœurs humains, immédiatement. L’Eglise a été conçue en cet instant même. La Jérusalem d’amour glorieuse et ressuscitée s’est constituée à cet instant-là, miraculeusement et glorieusement, dans l’advenue  première et retrouvée aujourd’hui du  cœur eucharistique du Seigneur, qui vient nous établir embryonnaires, dans l’amour et la charité incarnée et glorieuse, la Jérusalem céleste.

Pratiquons l’amour et la sainteté des vertus sans limite, à l’infini, comme notre Sauveur, qui après nous avoir laissé sa vie par amour, revient à travers nous pour régner d’amour.  
Fruit du mystère : l’amour joyeux du prochain :

Fuyons tout ce qui est contraire à l’amour du prochain, à la communion silencieuse et vivante de tous ceux que Dieu met proches de nous sur la terre. Fuyons toute haine, fuyons toute jalousie, fuyons toute calomnie, toutè médisance, source d’animosité, pour pouvoir participer à la grâce de ce second mystère de Visitation, qui doit se communiquer à tous ceux qui dans les ténèbres attendent ce rayonnement de toutes les forces qui doivent unir ciel et terre.

Dès que l’homme cherche vraiment, dès qu’il est en désir, dès qu’il est en écoute et dès qu’il est ouvert, il s’aperçoit qu’un tout petit point vivant de lumière se trouve au dedans de lui, minuscule, au milieu de lui, comme la lumière au milieu de son ampoule… Il la découvre d’un seul coup, incrédule, il la considère, il la voit, et si son cœur est doux, aimant, ouvert, patient, comme si son sang l’appelait à cette lumière… sa source vivante, et dès cet instant, il éprouve à nouveau une fibre divine se réveiller en lui, jaillir de partout, un changement s’opère, une curiosité qui le fait s’engloutir en Dieu dans cette lumière qui est en lui, qui est au centre et au milieu, et une attirance comme une danse dans ce petit point lumineux et vivant, à chaque fois lui fera éprouver une envie de sortir dans la bonté, de danser dans la douceur, d’exploser dans l’aimance, de s’approfondir dans les abîmes de sa patience et d’y découvrir la charité, dans le cœur de ceux que Dieu a liés à lui.  

Et il éprouvera d’immenses afflictions pour tout ce qui est contraire, la fausseté et la ténèbre, pour l’effacement de l’amour, pour le laid, le faux, pour ce qui n’est pas ajusté à cet amour parfait, si grand, si violent.

Mon cœur spirituel, je le pressens, est sur le point d’apparaître : il est déjà conçu, l’ange le lui a dit, il va naître, il grandit, il ouvre déjà les yeux qui de l’intérieur le lui feront voir, par des yeux qui sont déjà son âme incarnée dans la chair de la Femme, et il commence alors à crier et à danser, et ses cris sont sa prière.

Alors l’Immaculée Mère perçoit avec amour ses premiers mouvements et ses premières danses, ses allégresses vivantes, sa petitesse joyeuse, et l’Esprit Saint fait de même avec elle, en l’enveloppant d’amour, de chaleur, pour vivre maternellement dans tous les cœurs.

Ô Seigneur, que mon âme, dans ce petit point tout petit au fond de moi caché, le redécouvre, s’ouvre, vive sans cesse, cet ondoiement, ces pénétrations pleines de flagrances d’un amour tourbillonnant en spirales éternelles en montant et descendant sans cesse, dans un va-et-vient continu du ciel à la terre et de la terre au ciel, nous met en communion avec toutes les joies et allégresses qui nous font sortir de notre condition pécheresse.

Cette fois, il va danser avec Jésus  

Bondir avec ses frères dans le sein de toutes les mères… qui dispersent le Superbe.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Sam 2 Juin 2018 - 10:31

Merveille synthétique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Par la puissance de Dieu, Jésus a obtenu pour la Sainte Vierge Marie et Luisa,  LA GRÂCE et la capacité de contenir  la Divine Volonté.  
Jésus obtient également cette grâce et cette capacité pour les rachetés qui désirent vivre dans sa Divine Volonté.  Cette même Volonté qui opère également dans les baptisés.  L’âme qui vit dans la Divine Volonté participe par grâce à l’opération ÉTERNELLE de Dieu qui lui permet de transcender (dépasser) le temps et l’espace.  La « Volonté incréée » qui régnait dans l’Humanité de Jésus se bilocalise dans l’Âme qui cache  en elle sa Volonté incréée, et Jésus communique aux actes finis de cette âme son acte un et éternel.  C’est dans ce contexte que les actes divins de l’âme … en vertu de leur capacité de transcender le temps et l’espace … sont également appelés « ACTES ÉTERNELS ». 

Jésus révèle à Luisa : Cache-toi dans la Volonté incréée et l’amour de ton Créateur
.  Ma Volonté a le pouvoir de rendre infini tout ce qui entre en elle, d’élever et de transformer les ACTES de la créature en ACTES ÉTERNELS

.

Tout ce qui entre dans ma Volonté devient ÉTERNEL, INFINI et IMMENSE, et perd tout ce qui a un commencement, tout ce qui est fini et petit. »
 (Le Don de la Vie dans la D.V. du Père Iannuzzi, p.150-151).

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Jeu 21 Juin 2018 - 13:35

Dans la ligne du Parcours
Si chacun pouvait auditer cette présentation de la prière à la veille du très grand Jour de St Jean Baptiste le 24 juin  2018

Père Nathan a écrit:
nine a écrit:La question du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Blushy

N'oublions pas la prière d'autorité  (  de nuit !  Ou de jour pour les autres !)

Qu’appelez-vous la prière d'autorité SVP mon Père ?

nine

voilà une première réponse en audio   :  merci d'avoir posé la question

Chaque soir nous disons une Prière de demande de PITIE : explication
'(tapez sur la bouteille jaune en bas de l'image)

et dans la nuit qui suit, on se lève pour que le Mal qui s'en approche de nous disparaisse de la terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Accueil de la Messe
Le sens de la Prière du soir

ou   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( en cours de frappe )
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par nine Jeu 28 Juin 2018 - 17:36

Père Nathan  Very Happy
nine
nine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant