Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Lun 19 Mar 2018 - 19:59


Mardi Jour des Anges
Une pause méditative pour le 5ème Mardi de Carême



3ème Mystère Royal

Enfants de la Terre,
« Voici l’Homme »
« Voici l’Heure »



Jésus Roi des rois et Roi du Roi …

Entrons et soyons leur Couronne, et leur Royaume, leur Règne d’Innocence triomphante, allons cueillir la Floraison d’une Enfance divine en leur Royauté.

« Après avoir tout vaincu, notre Sauveur est désormais le Maître sur la terre comme Il l’a toujours été au Ciel : Jésus est le Roi de l’Eglise, des nations, et Vainqueur des ennemis de la vie. L’Ecriture est accomplie… la vie est vaincue par la Vie »

Fruit du Mystère :
L’enfouissement de l’esprit :
La petitesse a trouvé les portes de l’Ouverture à l’infini

Méditation : « Aimer s’effacer et non paraître, afin de faire comme le grain en terre mourant à lui-même pour germer de plus belle source de Vie éternelle auprès de notre Père, et pour porter beaucoup de Fruit, vivant avec nous Son Royaume vivant par le Rosaire vivant »

Dieu n’a rien voulu faire sans se mettre en dessous et se soumettre à notre liberté en s’y cachant.

Et Jésus est venu s’enfoncer au dedans de nous vers Son Père. Qu’Il y dévoile notre toute-petitesse, notre disponibilité primordiale et fidèle au fond de nous … Notre délicatesse ouverte à la Gloire de l’apparition de la Jérusalem … et à l’au-delà de la Gloire de notre Jérusalem spirituelle … dans l’apparition de l’Heure des humbles de la terre…

Reprenons avant tout les moments de l’humilité avec Saint Benoît :

Premier degré d’humilité : l’abolition du murmure, l’absence de murmure, accepter mes pauvretés de fait et tout ce que je suis dans l’action de grâce : dans l’action de grâce, je dépends de Lui et j’en suis content. Voilà qui est tout simple : le murmure a disparu. Non seulement je l’accepte, mais j’en suis content.

Deuxième degré d’humilité : accepter d’obéir, se soumettre par obéissance à un autre : ce que je décide intérieurement et réalise extérieurement est vécu à l’ombre de la volonté de quelqu’un d’autre que moi, même s’il n’est pas parfait.

Troisième degré d’humilité : l’obéissance héroïque. De toute évidence donc, le Seigneur permet que se présente à vous quelque chose de vil, d’abject, d’humiliant : et vous pousse à obéir sans hésiter … C’est ce que nous appelons l’obéissance héroïque. S’y refuser démontre que nous ne vivons pas du troisième degré d’humilité !

Quatrième degré d’humilité : porter d’un même front humiliation et louange, gloire et honneur. Avant même que la personne ait parlé, que tu reçoives une louange ou que tu reçoives une injure et une humiliation, pour toi c’est pareil : tu sais que tu seras de toute façon dans le même état intérieur, tu seras content de tout.

Cinquième degré d’humilité : la spiritualité de la dernière place. Tu n’es content que lorsque tu te trouves à la dernière place. Jésus au Couronnement d’épines, ou Joseph, ou Marie en vivent profondément : celui qui doit être humilié le plus, c’est moi ; pour Jésus c’est normal, parce qu’Il est humble ; c’est normal pour Marie parce qu’elle aime l’humilité de Jésus.

Sixième degré d’humilité : tu n’exalteras pas ta voix. Tu ne parleras pas plus fort que les autres, tu ne t’exalteras pas dans le rire. Le rire qui s’entend, par exemple, est une exaltation, et une exaltation est un signe d’orgueil ; je ris, alors comme cela on me regarde et j’aime bien qu’on me regarde.

Septième degré d’humilité : l’humilité fervente. Celui de l’esprit d’enfance, celui que Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a tellement aimé : être toujours à la dernière place, faire les tâches les plus viles, et le faire avec un Amour d’une ferveur immense ! Découvrir comme un trésor d’être oublié, caché, humilié…

Huitième degré d’humilité : l’humilité surnaturelle, par laquelle nous sommes tellement unis à Jésus que nous disons avec Jésus : « Regarde ce que je vaux, moi, pauvre humanité ! » à Dieu le Père. Nous sommes tellement unis à tout ce qui se fait de mal que nous nous en sentons vraiment, profondément responsables, et que nous voulons nous humilier devant Dieu de ce qui se passe dans le monde.

Neuvième degré d’humilité : la Crainte de Dieu (Don du Saint-Esprit) dans l’Esprit de pauvreté. Refus continuel d’abîmer, par quelconque chose contraire à l’humilité, la Présence de Dieu dans le Ciel qui est en nous et dans la terre dans laquelle nous sommes.

Dixième degré d’humilité : l’Humilité du Ciel, Humilité de Dieu s’incarnant si bien en nous que, comme ceux qui l’ont atteint, il suffit que nous passions quelque part pour que, sans que nous nous en rendions même compte, ceux qui sont autour de nous, à notre seule vue, deviennent humbles. Cette humilité aspire l’orgueil de ceux qui nous voient et fait naître en eux l’humilité. Et toi-même, tu ne le vois pas.

Nous sommes avertis de cette Heure sainte où doit descendre en nous l’Humilité du Ciel.

Ouverture suprême dans l’apparition de l’Heure de la Croix Glorieuse.

Ouverture nouvelle qui donne de s’enfoncer dans l’Ombre du Père :

Heure de l’Eglise : Ouverture du Ciel à la terre.

L’Ouverture de notre terre à la Glorification et à la Présence mémoriale de Jésus crucifié  … et l’Ouverture du Ciel à la terre vont s’embrasser et s’étreindre !

Le Carême est fait pour ça : apprêter cette Ouverture,  cet Envol à l’intérieur de la Croix Glorieuse : elle va surgir enfin, la Recréation continuelle de toutes choses de manière nouvelle…

Les enfants du Monde Nouveau ont compris qui était le Roi.

La distance de son cœur s’efface dans le Saint des Saints de nos larmes communes de joie.

Larmes d’Humilité brûlante, vous anticipez cette Royauté profonde qui vient en nous de notre Mémoire confondue avec celle de la Jérusalem qui sait que son Heure est arrivée et qu’il n’y a plus de temps !

Nous le savons, nous le vivons ensemble, ô douce et délicieuse Anticipation du Roi : «  J’ai trouvé le Père : c’est le Père qui M’envoie ». « Le Père Moi Je Le connais : vous, vous ne Le connaissez pas ».



Texte disponible en téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par jacques58fan le Lun 19 Mar 2018 - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Que personne ne suive Theudas, mais vive des Dons du St Esprit et de la doctrine du Saint Père 
En Paix. Et pour la plus grande Gloire de Dieu
En Communion aussi et tendus vers l’Accomplissement de la Mission de l’Eglise

Garder le discernement et la prudence : bravo!

Merci à tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nota Bene : Theudas (ˈθjuːdəs), mort vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui accomplit des miracles, réunit de grandes foules et se prétendait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait disperser ceux qui le suivent et le fait exécuter. 
@Père Nathan/Bonsoir et merci

Notre vocation ci-bas,est
1)) Est-elle d'apprendre l'amour inconditionnel, malgré tous nos défauts?

2) Quel est le snes profond de "tends l'autre joue " quand on te gifle svp?
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1832
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Renee emmanuelle le Lun 19 Mar 2018 - 21:53

Bonjour,

Au sujet du port du scapulaire (homélie sur Saint Joseph), j'ai une crainte qui me fait hésiter à franchir le pas : j'ai appris qu'il ne faut jamais enlever le scapulaire et j'ai peur de recevoir de fortes attaques du démon si je me mets à porter le scapulaire et si je l'enlève en certaines circonstances (piscine, médecin, etc). Certains de mes amis portent le scapulaire et l'un d'entre eux a eu un grave accident le jour même où il a enlevé son scapulaire (avec vie en fauteuil roulant depuis ce jour). Est-ce que cette crainte est justifiée d'après vous ?

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Zamie le Lun 19 Mar 2018 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Au sujet du port du scapulaire (homélie sur Saint Joseph), j'ai une crainte qui me fait hésiter à franchir le pas : j'ai appris qu'il ne faut jamais enlever le scapulaire et j'ai peur de recevoir de fortes attaques du démon si je me mets à porter le scapulaire et si je l'enlève en certaines circonstances (piscine, médecin, etc). Certains de mes amis portent le scapulaire et l'un d'entre eux a eu un grave accident le jour même où il a enlevé son scapulaire (avec vie en fauteuil roulant depuis ce jour). Est-ce que cette crainte est justifiée d'après vous ?

Bonsoir Renée Emmanuelle ,
Cette crainte ne vient -elle pas du démon qui ainsi a prise sur vous pour ne pas porter le scapulaire ? 
Il ne faudrait pas que le scapulaire devienne aussi un gris-gris...Si j'en l'enlève  , il va m'arriver malheur .
Mon petit avis ...
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3201
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Lun 19 Mar 2018 - 22:00

Les sacrements et sacramentaux ne sont pas des grigris pour la terre

Mais des sources de confiance pour le Ciel
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Zamie le Lun 19 Mar 2018 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les sacrements et sacramentaux ne sont pas des grigris pour la terre

Mais des sources de confiance pour le Ciel
Tout à fait de votre avis P.Nathan .

Je mentionnais le gris gris par rapport au fait que si on l'enlève pour X raison ,  on va avoir un accident ou autre malheur .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3201
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Jeannedelamontagne le Lun 19 Mar 2018 - 22:08

En écoutant, le sermon de Saint Joseph sur le scapulaire du Mont Carmel,

je me disais, que c'est beau, quelle grande grâce pour le ciel!

Il faut que j'en vive plus profondément..., car je l'avais oublié un peu le sens profond et la vraie grâce qui y est attaché

Jeannedelamontagne
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Age : 54
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Renee emmanuelle le Mar 20 Mar 2018 - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Au sujet du port du scapulaire (homélie sur Saint Joseph), j'ai une crainte qui me fait hésiter à franchir le pas : j'ai appris qu'il ne faut jamais enlever le scapulaire et j'ai peur de recevoir de fortes attaques du démon si je me mets à porter le scapulaire et si je l'enlève en certaines circonstances (piscine, médecin, etc). Certains de mes amis portent le scapulaire et l'un d'entre eux a eu un grave accident le jour même où il a enlevé son scapulaire (avec vie en fauteuil roulant depuis ce jour). Est-ce que cette crainte est justifiée d'après vous ?

Bonsoir Renée Emmanuelle ,
Cette crainte ne vient -elle pas du démon qui ainsi a prise sur vous pour ne pas porter le scapulaire ? 
Il ne faudrait pas que le scapulaire devienne aussi un gris-gris...Si j'en l'enlève  , il va m'arriver malheur .
Mon petit avis ...
Bonjour Zamie,

Vous avez entièrement raison sur tous les points et c'est là le coeur de ma question. Voici ma crainte expliquée autrement : le port du scapulaire est un sacramental qui permet d'évoluer en grâces spirituelles. Mais plus on progresse spirituellement, plus les attaques de l'adversaire sont fortes en cas de relâchement de notre part. Si nous demandons le port du scapulaire et si, pour différentes raisons, nous ne pouvons plus porter le scapulaire, est-ce que les grâces acquises demeurent en nous ou bien est-ce que cela nous rend plus vulnérable ? En fait, j'aimerais bien recevoir les grâces du scapulaire par la prière, jusque dans ma chair et mon sang, plutôt que ces grâces sont rattachées à un "objet" extérieur dont on peut me démunir.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Mar 20 Mar 2018 - 8:29

Message d’une retraitante du Parcours 

Bonjour mon Père,

Cela fait plusieurs fois que je prie le chapelet pendant que le pretre célèbre la messe ou est en adoration eucharistique. Je prie tout particulièrement pour la conversion et la guérison de mon mariet aussi, de tout coeur, pour que le prêtre qui vient de célèbre la messe devienne un grand saint, un immensément grand saint. Ce qui est étrange, c'est qu'alors que je ne prie pas pour moi, mais que je prie de tout mon coeur, j'ai l'impression d'être en contact (intérieurement) avec Marie Immaculée Conception et sa lumière et à chaque fois cette prière fait grandir mon espace intérieur en Marie, comme si Marie dilatait mon coeur et y mettait de sa lumière et travaillait en moi, jusque dans ma chair et mon sang.

Et puis aussi, maintenant, quand je communie, je demande que les grâces de l'Immaculée Conception descendent en moi, jusque dans ma chair et mon sang, et se propagent à la nature humaine toute entière. 


Que je serve en quelque sorte de transmetteur pour faure descendre les grâces de l'Immaculée Conception dans chaque être de l'Humanité toute entière.

Si vous trouvez que je suis en bonne voie, vous pouvez mettre cet extrait sur le forum




C’est fait
Merci
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Mar 20 Mar 2018 - 16:11

Posté par @m;

Redirigé sur ce FIL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

That's My King
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Zamie le Mar 20 Mar 2018 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Au sujet du port du scapulaire (homélie sur Saint Joseph), j'ai une crainte qui me fait hésiter à franchir le pas : j'ai appris qu'il ne faut jamais enlever le scapulaire et j'ai peur de recevoir de fortes attaques du démon si je me mets à porter le scapulaire et si je l'enlève en certaines circonstances (piscine, médecin, etc). Certains de mes amis portent le scapulaire et l'un d'entre eux a eu un grave accident le jour même où il a enlevé son scapulaire (avec vie en fauteuil roulant depuis ce jour). Est-ce que cette crainte est justifiée d'après vous ?

Bonsoir Renée Emmanuelle ,
Cette crainte ne vient -elle pas du démon qui ainsi a prise sur vous pour ne pas porter le scapulaire ? 
Il ne faudrait pas que le scapulaire devienne aussi un gris-gris...Si j'en l'enlève  , il va m'arriver malheur .
Mon petit avis ...
Bonjour Zamie,

Vous avez entièrement raison sur tous les points et c'est là le coeur de ma question. Voici ma crainte expliquée autrement : le port du scapulaire est un sacramental qui permet d'évoluer en grâces spirituelles. Mais plus on progresse spirituellement, plus les attaques de l'adversaire sont fortes en cas de relâchement de notre part. Si nous demandons le port du scapulaire et si, pour différentes raisons, nous ne pouvons plus porter le scapulaire, est-ce que les grâces acquises demeurent en nous ou bien est-ce que cela nous rend plus vulnérable ? En fait, j'aimerais bien recevoir les grâces du scapulaire par la prière, jusque dans ma chair et mon sang, plutôt que ces grâces sont rattachées à un "objet" extérieur dont on peut me démunir.
Bonjour Renée Emmanuelle,

Définition de " sacramental " 

" Les sacramentaux sont des signes sacrés de natures très diverses, dont le rite est défini par l' Église catholique  : bénédiction d’objets ou de personnes, exorcisme, procession, prière, célébration, etc. Ils sont considérés comme mineurs par rapport aux sept sacrements et sont ordonnés à ces derniers, pour aider à profiter de leurs effets.
Le Catéchisme de l'Eglise catholique affirme : 
« La sainte Mère Église a institué des sacramentaux, qui sont des signes sacrés par lesquels, selon une certaine imitation des sacrements, des effets surtout spirituels sont signifiés et sont obtenus par la prière de l'Église. Par eux, les hommes sont disposés à recevoir l'effet principal des sacrements et les diverses circonstances de la vie sont sanctifiées ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------
Les grâces que l'ont reçois de la part de Dieu agissent lorsque nous en avons le plus besoin, au moment choisi par Dieu .
Comme la manne au désert n'était que pour un seul jour, les grâces que nous recevons sont pour un moment de la,vie et Dieu les renouvelle.
Tous les jours nous avons besoin de ces grâces, imaginez un seul instant où Dieu ne penserait pas à nous ( les hommes ),s'Il  n'envoyait plus de grâces, eh bien ! Tout meurt, tout s'assèche.
Pour garder ces grâces, à mon avis, le seul moyen, c'est la relation que l'on établit avec Dieu. " Il m'avise, je L'avise  " répondait un paroissien au curé d'Ars intriqué de voir un homme souvent devant le Saint Sacrement .
Pour moi, les grâces s'obtiennent selon la volonté de Dieu, par le sacrement de l'Eucharistie, par le sacrement de la pénitence, par nos prières , celles de l'Eglise, par notre humilité, notre volonté de bien faire, notre amour pour Dieu et notre prochain par amour pour Dieu.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3201
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Mar 20 Mar 2018 - 19:55


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Père Nathan

Cédule 16


Mercredi 21 mars


Cédule disponible en téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !

Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) : Exercice final pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu

Cédule 15 : Mémoire de Dieu (« MEMORIA DEI ») : dégager l’orgueil et remplir nos lampes d’Innocence


Cédule 16 : Introduction à la pleine possession de notre liberté primordiale retrouvée


Mémoire de Dieu, étape 2 :

- Entreprendre avec un Amour librement consenti cette reprise de notre liberté spirituelle et divine reçue

- Ce que St Augustin et Ste Thérèse d’Avila expliquent de la Memoria Dei

- Prière métaphysique naturelle de choix originel conscient

- Exercice principal de la Cédule :
Agapè pneumato-surnaturelle n°1 pour notre Liberté du Don
Que notre OUI adulte soit le OUI DIVIN de notre Liberté




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Laisser Jésus et Marie Visiter ma Conception surnaturellement


Dernière édition par Père Nathan le Mer 21 Mar 2018 - 18:00, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Renee emmanuelle le Mar 20 Mar 2018 - 20:57

Merci beaucoup Zamie pour toutes ces précisions ! En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que le scapulaire en tissu être remplacé par une médaille-scapulaire (une fois que le scapulaire classique a été imposé en bonne et due forme). Cette médaille est plus discrète que le scapulaire classique. Elle ressemble à une simple médaille religieuse mais les grâces du scapulaire lui sont rattachées.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Zamie le Mar 20 Mar 2018 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci beaucoup Zamie pour toutes ces précisions ! En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que le scapulaire en tissu être remplacé par une médaille-scapulaire (une fois que le scapulaire classique a été imposé en bonne et due forme). Cette médaille est plus discrète que le scapulaire classique. Elle ressemble à une simple médaille religieuse mais les grâces du scapulaire lui sont rattachées.
Avéc plaisir Renée Emmanuelle .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3201
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Mer 21 Mar 2018 - 18:18


Jeudi Jour du Coeur
Pour le 5ème Jeudi de Carême





Homélie :           Je Suis la Miséricorde Prévenante de Dieu..

Coeur Immaculé de Marie, Eglise Primordiale...
Je suis la Rédemption, Je suis l'Amour, Je suis l'Immaculée Conception ....
Coeur de Marie, Source Principielle et Vivante dans le Calice et la Coupe ...
L'Humanité a un long Parcours à faire dans la Tornade des Secrets qui doivent se dévoiler dans le Coeur de Marie, qui fait tourner tout de l'Incréé dans son Coeur en Un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Autre homélie :         La conception dans le Sang de la Rédemption

Méditation extraordinaire de St Irénée, Premier Primat des Gaules
Sagesse Créatrice du Père du Fils et du St Esprit : perfection pour l'imperfection de la conception, clé de lecture du chemin de croissance de la prière , chemin du Rythme de Dieu dans les huit déploiements de l'Incréé dans le Créé de l'Incarnation en conception créée... Lecture de la mission de la France johannique ... La France est la France de l'Apocalypse accomplie et Johannique ou elle n'est rien... merci, St Irénée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Père Nathan le Mer 21 Mar 2018 - 23:51, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Jeannedelamontagne le Mer 21 Mar 2018 - 21:31

Qui peut m'expliquer,
je n'arrive pas à rentrer dans la dernière étape de cet exercice de la Mémoire!-


-Je vis l’unité des Dons de la Vie dans une séparation hors du terrestre et du champ des dons de la
terre, séparation d’Amour et de Lumière, qui redonne à ma liberté sa fécondité indestructible et
universelle.


Est ce que que des Dons de la Vie, ce sont les 7 Dons qu'on a parlé déjà dans l'agapé du Couer?

Don de la Vie, Don de Conscience d'amour, loi éternelle, l'immaculée Conception, Don de L'esprit Saint, Don de Jésus Crucifie, Don de notre Sainteté finale?

Ou, pas du tout, et c'est l'unité de toutes nos OUi dans cette exercice?

Jeannedelamontagne
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Age : 54
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Mer 21 Mar 2018 - 23:08

Je vais me plonger en Dieu pour m’y resourcer dans une liberté venue de Lui en tous Ses Dons d’Innocence
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Jeannedelamontagne le Jeu 22 Mar 2018 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais me plonger en Dieu pour m’y ressourcer dans une liberté venue de Lui en tous Ses Dons d’Innocence

Merci mon père, c'est plus clair comme cela!

Jeannedelamontagne
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Age : 54
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Jeu 22 Mar 2018 - 19:50


Père Nathan

Cédule 17


Vendredi  23 mars


Cédule disponible en téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !

Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) : Exercice final pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu

Cédule 15 : Mémoire de Dieu (« MEMORIA DEI ») : dégager l’orgueil et remplir nos lampes d’Innocence
Cédule 16 : Introduction à la pleine possession de notre liberté primordiale retrouvée



Cédule 17 : Vision sur les perspectives de la Mémoire ontologique et Exercice pneumato-surnaturel n°2


Mémoire de Dieu, étape 3 :


- Entreprendre avec un Amour librement consenti cette reprise de notre liberté spirituelle et divine reçue


- Vision sur les perspectives de la Mémoire ontologique :

L’inscription dans le Livre de Vie

Les 7 grands choix de notre liberté passive d’origine qui vont se déployer dans nos actes en prenant un pli libre et particulier à chacun d’entre nous :
le choix de la VIE : dans l’origine nous sommes LOUANGE VITALE
le choix de la SPLENDEUR : dans l’origine nous sommes GLOIRE SILENCIEUSE
le choix de l’ETRE : dans l’origine nous sommes SIMPLICITE DU REGARD – PURETE DU FACE A FACE
le choix de la LUMIERE : dans l’origine nous sommes LUMIERE VIVANTE
le choix de l’UNITE : dans l’origine nous sommes ONCTION D’AMOUR – DE BONTE
le choix de DIEU : dans l’origine nous sommes INSTANT ETERNEL D’AMOUR
le choix de l’AMOUR : dans l’origine nous sommes AMOUR EN PLENITUDE



- Exercice principal de la Cédule :
Agapè pneumato-surnaturelle n°2 :
Recueillement de ma liberté divine


Il complète notre approche en direction du fond de la Memoria Dei… pour nous laisser peu à peu apprivoiser par elle et revenir progressivement dans son nid de force et de Lumière. Il est conçu sous la forme d’une prière de désir, portée par l’amour du cœur abandonné à l’Action paternelle de Dieu, prière d’attente et de disponibilité silencieuse, laissant s’évoquer les mots justes qui attirent ce recueil à notre mémoire amoureuse naturelle, recueil pacifique de la Vie reçue et conservée depuis notre origine…
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Ven 23 Mar 2018 - 15:27

Notre Mémoire de Dieu est devant nous
La Croix glorieuse de Jesus nous la redonne transVerbérée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Renee emmanuelle le Ven 23 Mar 2018 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Notre Mémoire de Dieu est devant nous
La Croix glorieuse de Jesus nous la redonne transVerbérée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que notre mémoire de Dieu est cette lumière qui est devant nous, qui nous attire et que nous percevons de mieux en mieux et de manière de plus en plus constante, à force de prières et d'exercices spirituels ?
Il me semblait bien que cette lumière était liée au Ciel, mais je ne savais pas qu'elle était peut-être la Memoria Dei. Je ne savais tout simplement pas la définir.

Par contre, je ne comprends pas bien votre seconde phrase : "La Croix glorieuse de Jésus nous la redonne transverbérée". Père Nathan, pourriez-vous svp nous expliquer cela plus longuement ?
Est-ce que cela signifie que la perception de cette lumière est directement liée aux exercices que vous nous avez proposés, à faire au moment de l'eucharistie (demander à Jésus Christ de nous placer dans sa Memoria Dei et dans notre Memoria Dei - sachant que la Memoria Dei, qui est de Dieu, transcende le temps et l'espace, il n'est pas incompatible d'être en même temps dans notre Memoria Dei et dans la Memoria Dei de Jésus Christ, bien qu'humainement plus de 2000 ans séparent notre époque de la vie historique de Jésus Christ - mais ce n'est que mon avis et je me trompe peut-être ?) ?

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Ven 23 Mar 2018 - 19:59


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une pause méditative pour le 5ème Samedi de Carême



4ème Mystère Royal

Enfants héritiers de la Passion Rédemptrice,
voyez comment Jésus partit et gravit Son Chemin
jusqu’au sommet de la Montagne



Les cinq Mystères Royaux se déploient sous nos yeux larmoyants de gratitude et de reconnaissance comme l’héritage qu’Il a semé dans Sa Passion Rédemptrice et que nous moissonnons dans le Mystère Royal du Monde Nouveau.

Son Agonie Rédemptrice a plongé Dieu dans une Vulnérabilité extrême et Sa Fragilité a frôlé toutes les morts d’une angoisse invincible…

Pour semer aujourd’hui en nous de quoi recueillir un Gethsémani disparu en nos Coupes déployées où apparaît pour la suite des temps le Mystère du Roi.

La Coupe royale se répand débordante car notre terre dit Oui à la Conception Nouvelle :

Là où des thrombes de Lumière jaillissant des racines de Sang dans les oliviers du Jardin de la Terre Nouvelle se récoltent en Huiles réservées du Saint Chrême de l’Onction des bénis du Jardin de la Jérusalem Nouvelle.

Dans Sa Flagellation, Son Union profonde avec nous a conçu la floraison immaculée d’une nature humaine exhalant les lys…

Un nouvel Amour dépassant toutes les forces humaines, une Innocence d’Immunité surnaturelle nouvelle … illumine les éléments intimes d’une virginité surnaturelle flamboyant dans l’au-delà de l’unité de chacun jusqu’en Sa Chair épousante.

Après la honte, la dignité donnée à tous les peuples, à la multitude universelle, pour tous les petits, en commençant par ce que nous sommes dans la Samaritaine nouvelle.

Levez les yeux sur notre chair universelle et contemplez les champs qui se dorent à Son Soleil pour la moisson.

Dans Son Couronnement d’épines la semence plongée dans les sillons d’en-Haut donne à l’Ange du Monde Nouveau de sonner l’Heure de la moisson :

Moisson d’une Humilité de Dieu s’incarnant si bien en nous, d’un seul coup de trompette, que le Royaume de la terre elle-même ne peut se confier qu’à la simplicité d’une humilité qui a aspiré à l’avance l’arrogance des multitudes humaines :

A la seule vue du Roi tous retrouvent leur humilité profonde comme extasiés :

Dans le Mystère Royal désormais vécu, c’est l’humilité des simples qui gouverne et décide de tout dans l’Univers.

Dans le Chemin du Gabatha au Golgotha, un sillon a creusé la terre du Livre de la Vie où se trouvait Celle qui y faisait descendre ses fleuves et ses torrents comme une Source…

C’est pourquoi voici deux millénaires après surgir sous nos yeux l’achèvement des Montées du Seigneur dans le Mystère de Ses Royautés ineffables… et nous moissonnons le Mystère Royal… de Marie Reine Immaculée de l’Univers du Ciel et de la terre.

C’est en Elle que Jésus vient achever sous nos yeux ravis Son Règne sur la Montagne véritable de Sion.

Sa Passion y dépose Sa Croix et nous élève en Elle dans les fruits de la vie en Marie Corédemptrice, en ma Mère Médiatrice de toutes Grâces, en Sa Consolation d’Avocate et de Maîtresse et Dame de toutes les nations, en Sa Manifestation ouverte aux yeux de tous et dans toute la création :

Ce mystère nous a été mérité par l'ascension de Jésus vers le Mont du Golgotha ; la Pauvreté glorifiée en Marie se manifestera sous la forme du Triomphe de Marie dans le Règne final du Corps mystique de la Jérusalem de l'Eglise royale couronnée en Elle.

« Après la Royauté du  Roi, voici la Royauté de l’Epouse du Roi des rois. Cette fois, Elle vient vaincre le serpent, la nouvelle Eve, par son Rosaire glorieux apportant la création purifiée de tout péché et régnant sur cette nouvelle création, et cela sur tout l’univers : tel est son Triomphe, comme un Premier Avènement de la Jérusalem divine et sublime d’en-Haut venu signifier le Second Avènement du Soleil Eternel de la Divinité Elle-même du Nouvel Adam. Son Triomphe est le même : « Marie règne sur toute descendance de la Nature humaine, sa Royauté est à jamais reconnue ». »

Fruit du Mystère : Sanctification par l’épreuve de l’Anti-Christ finalement vaincu.

Méditation : « Ne jamais désespérer de la souffrance qui nous visite pour nous purifier dans une Croix désormais toujours glorieuse à porter si facilement qu’on s’en trouve insatiable. Aimons la création de Dieu et l’Epreuve qu’Il nous envoie pour nous sanctifier en Son Unique Gloire, avec cette impression parfaite en nous de voir se répandre une Joie invincible qui y trouve Marie glorieusement et qui nous fait régner avec Elle pour engendrer la Vie d’un Monde tout semblable à Elle. »



Texte disponible en téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Renee emmanuelle le Sam 24 Mar 2018 - 2:33

Bonjour,
Quel est le lien exact entre la Memoria Dei qui est devant nous et la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie (cf annonces de Marie à Elisabeth Kindlmann) ?
Cette Flamme d’Amour annoncée par Marie est-elle la Memoria Dei retrouvée ? 
Ou bien la Flamme d’Amour est-elle une grâce envoyée par Marie (un peu comme un sacrement) pour nous permettre de retrouver la Memoria Dei ?
Marie a dit que la Flamme d’Amour se propagerait dans les cœurs et aveuglerait Satan. Cette Flamme d’amour serait donc une lumière spirituelle dont la nature est amour.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Sam 24 Mar 2018 - 19:53


Pour le Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur



Le 5ème Mystère Royal

Enfants de Dieu,
le Paraclet nous transporte en Dieu dès cette terre en entier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un sillon a creusé les Epaules du Roi plus profondément que le Chemin du Golgotha notre terre, un sillon a creusé la terre du Livre de la Vie.

Le cinquième Mystère de ces sillons du Calvaire devait pénétrer la Porte béante de la Divinité essentielle Elle-même…

Et le Verbe de Dieu (2) dans l’Immaculée (1000) qui l’a recueillie là comme Envoyé du Père nous a mérité là de recueillir à notre tour ensemble de quoi entrer dans le Cinquième mystère Royal !

Cinquième Mystère du Roi : Cette Royauté est toute remise à Notre Père.

Que le Seigneur aide les enfants du Monde Nouveau à anticiper les Grâces si profondes de cet Auguste et véritablement DIVIN Mystère du Roi.

Que notre Apocalypse nous y conduise sur les épaules de Son Enfouissement dans le Baiser de l’Amour véritablement éternel qui s’inscrit jusqu’au-dedans de nous.

Le Monde Nouveau en Marie au pied de la Croix va vivre en toute simplicité une souffrance proportionnée à ce dont nous devons devenir la source pour le temps.

La Grâce chrétienne, par définition, est une Grâce qui, en sa Plénitude reçue, va vers la mort…

Enfant du Monde de Marie Reine, tu en deviens Source avec Elle !

Elle a vécu en sa chair et son âme ces instants-là. Elle n’est pas morte, elle n’est pas partie. Nous non plus : nous voici !

Lorsque Jésus est mort, la Source divine de Grâce adoptante s’est retrouvée seule.

Ô Marie, merci !

Jusqu’alors, Dieu vivant, à travers Jésus Tu offrais tous les péchés du monde en les effaçant dans Ton Sang précieux et dans Tes Croix ; toutes Tes Plaies étaient offertes Toi encore vivant qui T’offrais Toi-même tout entier.

Une fois mort, Ton âme humaine remplie de Grâce divine ne pouvait plus offrir Ta mort, ni l’Eau, ni le Sang, ni cette Blessure mortelle infligée en Dieu Lui-même à l’intérieur de Ton corps désormais cadavérique.

Cette Œuvre-là a été réalisée pour Dieu le Père à travers l’Immaculée Conception au pied de la Croix, et à travers nous dans le Monde Nouveau.

Enfant de la Terre en ce dernier sommet des Mystères du Roi, voici ta dignité dans la foi, de la corédemption des corédempteurs du monde : pouvoir offrir dans le Sacrifice divin de Jésus Crucifié ce qu’il y a de plus grand dans Son Sacrifice.

Telle est la signification de la Messe : l’Eau, le Sang, la Blessure du Cœur, Jésus ne peut plus les offrir, Il est mort… Cette Œuvre est réservée au Fils de Dieu dans Ses membres vivants en Plénitude de Grâce de Corédemption.

Comme Marie seule deux mille ans avant a pu offrir ces dernières gouttes d’Eau et de Sang.

Toutes les Blessures de la Passion méditées dans les Fruits des Mystères du Roi, comme la Flagellation, nous sont insoutenables ? Marie les a offertes, et nous aussi nous les offrons, soudés dans l’Amour, la Lumière et la Chair et le Sang avec Jésus Crucifié, Oui nous les offrons encore et encore et jusqu’à la Fin à jamais !

Mais que nous le voulions ou non, toutes ces Croix ont été portées par l’âme humaine de Jésus, par le Saint des Saints du Dieu de l’univers.  

Une fois qu’Il est mort, Son âme humaine ne pouvait plus offrir, premièrement.

Et deuxièmement, ce n’est plus Son âme humaine mais Sa propre Personne en Dieu qui reçoit le coup mortel, l’injure définitive.

Et c’est là où Dieu a voulu notre place pour nous établir en la Royauté du Monde Nouveau pour tout l’Univers.

Il attend de nous non seulement que nous recevions cela, mais que nous le remettions en Dieu, que ce soit par des enfants que soit donnée toute sa Fécondité au Travail du Père pour le Grand Sabbat de la Fin.

Le remettre en Dieu comme une Offrande de Gratitude, d’Efficacité et de Fécondité éternelle.

Cette Royauté soit la nôtre !

Le Sacerdoce du Christ n’est efficace dans l’Incréé et fécond dans le créé que par ceux qui sont dans la Vie divine créée par la foi : « Il est grand, le Mystère de la foi ».

Marie ce jour-là tu étais seule. … Avec Jean, nous sommes désormais en toi pour cela.

Nous n’aurons plus de peine en entendant des enfants de la foi dire : « Ne dites donc pas que Marie est Corédemptrice ».

Nous comprenons ici ce que Dieu a fait en ces instants ténébreux par Elle …  et … ce qu’Il fait désormais en nous avec Elle, Jérusalem spirituelle immaculée comme elle !

Corédemptrice, Eglise seule et seulement pour la Blessure du Cœur que Jésus nous a donnée à offrir pour les derniers Mystères des Résurrections finales et du Réenfantement avant le Dernier Jour final !

Que les dévoilements du Royaume dans la Sainte Famille Glorieuse avec le Père en Joseph Glorieux nous fassent entendre, entrevoir le sommet des 1000 ans de la première Résurrection qu’elle fait déjà voir en nous dans le Baiser de notre chair et du Corps spirituel entier du Fils de Dieu entier…

Enfant de la terre, laisse-toi déjà prendre dans le Ré-enfantement au terme Ultime de l’Immaculation royale du Temps lui-même, dans le Terme terminant place-toi aux confins tout bénis du Noël Glorieux : Jésus vient déposer la Royauté à Son Père sur le Mont des Oliviers à Jérusalem, là même où Adam avait pleuré, et David, et Son père avant Lui et pour Lui lorsqu’Il ouvrit la Rédemption en s’offrant à Son Père pour notre rachat.

Il remet à Son Père Sa Gloire pour que la Rédemption soit glorifiée et toute pleine :

Nous bercerons ce Mystère dans la prière dès que le Paraclet nous y transportera : la Rédemption est couronnée et glorifiée ! Voilà notre Joie sourde et profonde. En nous elle ne s’effacera pas parce que nous avons voulu contempler ce Mystère.

Fruit du Mystère : L’Amour de Dieu nous associe à l’Indivisibilité de Son Amour.

Méditation : « A nous de Lui donner notre amour comme Il nous a donné le Sien en Se livrant Lui-même. Il a tout remis entre les Mains du Père : donnons-Lui notre amour en nous sanctifiant, et qu’Il vive désormais en nous en entier pour glorifier le Père. »



Texte disponible en téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Dim 25 Mar 2018 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne et sainte Journée de la Passion
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Dim 25 Mar 2018 - 19:47


Père Nathan

Cédule 18


Lundi Saint 26 mars


Cédule disponible en téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !

Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) : Exercice final pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu

Cédule 15 : Mémoire de Dieu (« MEMORIA DEI ») : dégager l’orgueil et remplir nos lampes d’Innocence
Cédule 16 : Introduction à la pleine possession de notre liberté primordiale retrouvée
Cédule 17 : Vision sur les perspectives de la Mémoire ontologique



Cédule 18 : Anticiper l’Appel soudain de Dieu le Père à cette Rencontre nouvelle de la Liberté de Dieu dans notre liberté divine


Mémoire de Dieu, étape 4 :


- Enseignement sur le rôle participé de notre liberté personnelle avec la Transgression originelle et sa propagation, et sur notre union avec Jésus pour y remédier


- Exercice principal de la Cédule : Agapè pneumato-surnaturelle n°3 :

Dans cette quatrième avancée de notre Agapè pneumato-surnaturelle de la Mémoire ontologique, nous proposons, la pratique mystique carmélitaine de la 5ème Demeure de l’Union Transformante supposée connue, une approche toujours plus solidaire de son accomplissement dans le Mariage spirituel accompli, de notre Alpha jusqu’à notre Oméga : Purification avec l’Agneau de ceux qui en Lui Le suivent partout où Il va. En MEMOIRE de Lui, comme Il nous a dit de le faire…

Anticiper l’appel soudain à cette Rencontre nouvelle de la Liberté de Dieu mais dans la Liberté divine, où je suis identifié à tous les hommes, enfants, et pécheurs de ce monde, comme dans une seule Chair où tous me sont présents, comme vase communicant, et où je suis comme leur âme, leur cœur, leur prière, leur supplication, leur voix commune, leur présence, leur père et leur mère, leur frère et leur sang. Mémoire et Chœur eucharistique…

Exercice vécu dans l’exercice filial de corédemption de ceux qui devraient vivre l’Union ultime avec les Noces de l’Agneau, comme exprimé à chaque messe :

« Heureux les invités aux Noces de l’Agneau ! »

Le but de notre travail : Anticiper l’Appel soudain et universel de Dieu notre Père pour une Liberté divine partagée en un seul Troupeau et un seul Pasteur.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Isabelle-Marie le Dim 25 Mar 2018 - 21:05

Hosannah au plus haut des cieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci @Père Nathan de nous conduire, avec Jésus, sur ce chemin de la montée vers Pâques !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5523
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Mar 27 Mar 2018 - 5:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hosannah au plus haut des cieux !




Merci @Père Nathan de nous conduire, avec Jésus, sur ce chemin de la montée vers Pâques !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette belle image pour exprimer la pureté des Dons du Ciel pour ceux qui n’aiment que Dieu dans ces jours de transformation
D’après nos comptages nous etions restés  deux cent retraitants fidèles dans cet effort d’Amour en commun
D’Amour et d’Esperance en la Jérusalem nouvelle jusqu’aux Rameaux...

Depuis l’ouverture de la Semaine Sainte, l’ouverture des vacances scolaires avec les enfants à la maison, la moitié de nos compagnons de route se réservent de nous suivre .... plus tard et prennent gros retard sur les cédules 
Nous ne sommes plus que 100...  en vol ...

j’encourage chacun à reprendre de manière brûlante toutes les exercices de la FIN de notre Parcours. 
C’est la fin qui Juge de tout. !!
PNathan


Dernière édition par Père Nathan le Jeu 29 Mar 2018 - 6:00, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Mar 27 Mar 2018 - 11:30


Mardi Saint


Une Homélie de Père Nathan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La splendeur du Soleil nous brûle, frères et sœurs. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous fêtons sainte Marthe aujourd’hui. Marthe est la sœur de Lazare, la sœur de la petite Marie et aussi la sœur de Madeleine. Du Soleil sort un papillon. C’est du Soleil que sort la métamorphose. Et c’est vrai, c’est du Soleil du Père que le Christ est venu, métamorphosant toute notre vie humaine. Toute notre nature humaine est métamorphosée. Nous sommes des vers, ces vers extraordinaires avec des poils, visqueux et collants (quand tu les as touchés, même quand tu laves avec du savon ça colle toujours) qui sont transformés en papillons : métamorphose de la cinquième demeure. Tu passes chez Marthe, tu sors comme un papillon. Même son frère ressuscite.

L’Evangile de saint Jean est un Evangile formidable. Dans l’Evangile de saint Jean, tout est extraordinaire. Presque toutes les visions de sainte Hildegarde sont inspirées de l’Evangile de saint Jean.

Le Verbe est Dieu, et Marthe sait, croit et proclame qu’Il est Dieu le Fils. Elle est la seule femme dans l’Evangile qui proclame la foi dans la Divinité du Fils. Même les apôtres n’ont pas fait ça. Iohanan ben Zebeda l’a entendu de ses oreilles et soixante-douze ans après, quand il écrit ce récit-là, il s’en rappelle encore.

Quand nous devenons vieux, je le sais, nous perdons la mémoire sur tout ce qui s’est passé quand nous avions vingt-cinq ans, trente-cinq ans, quarante-cinq ans, tout cela disparaît ; mais nous nous rappelons du moindre des détails des jours où nous avions dix-neuf ans, vingt ans, vingt et un ans, ça ne s’efface jamais de la mémoire. Quand vous allez voir quelqu’un qui est dans la pauvreté de la vieillesse, qui ne se rappelle plus de rien, il faut aller le chercher lorsqu’il a dix-huit ans : là il se rappelle de tout, il pourra tout vous dire.

Soixante-douze ans après, saint Jean est vieux et il se rappelle. Il était jeune, il avait entre seize et vingt ans avec Jésus. Il était le plus jeune, le plus limpide, le plus agréable, il faisait les délices du Cœur de Jésus parce qu’il savourait les délices de Sa divinité qui battait dans Son Cœur ouvert. Il avait perçu en Lui l’Agneau, il avait entendu Jean le Baptiseur sur les rives du Jourdain le 11 du mois de Tisri dire : « Voici l’Agneau » (Jean 1, 29). C’est là qu’il a quitté le plus grand des fils de la femme pour aller dans l’Agneau, et il a suivi l’Agneau partout où Il est allé. Comme saint Thomas d’Aquin, il était le plus perspicace, le plus intelligent, le plus fort, il pénétrait, il voyait, il touchait, il contemplait et il en vivait. Il vivait de la blessure du Cœur de Jésus Agneau. Au bout de plusieurs heures où il a marché derrière Lui, Jésus s’est arrêté, puis Il s’est tourné, Il l’a regardé (il était avec André) et Il lui a dit : « Que cherchez vous ? ». Jean a répondu : « Rabbi, où demeures-tu ? » (Jean 1, 38). Où est la demeure de la blessure du Cœur de l’Agneau ? Alors Jésus s’est retourné en disant : « Venez, vous verrez » (Jean 1, 39). Jean était intrépide, son intrépidité était lumineuse, virginale, immédiate, féconde et efficace. « Viens ! », « Maranatha ! »

Jean a été formé par Jean-Baptiste. C’est quelque chose d’être formé par Jean-Baptiste, un ermite. Il s’engloutissait tout de suite dans les suavités du miel qui sortait des rayons de l’Agneau dans la divinité du Verbe qui était devenu chair, et c’est pour ça qu’à chaque fois qu’il s’approchait de Jésus, il faisait les délices du Cœur broyé de Jésus. C’est ce que Jésus dit à Marguerite Marie à Paray le Monial : « Jean était le seul parmi tous qui faisait les délices de mon cœur broyé ».

C’est notre rôle. Marthe dans sa maison lui était semblable malgré toutes les occupations du service, parce que toutes ses portes étaient ouvertes.

J’ai connu Marthe. Quand je suis allé voir Marthe, j’ai entendu sa voix, et quand j’ai entendu sa voix, j’ai compris ce que c’était que d’entendre le ruisseau de la voix qui crie dans le désert : « Voici l’Agneau de Dieu ». C’est une voix extraordinaire, on ne peut pas l’oublier. Il suffit de se porter sur le navire de cette voix, dans son envol, de se laisser glisser là où elle nous amène, et nous sommes dans les délices de la suavité de l’Agneau, Dieu le Fils, dans la pauvreté des gens qui sont l’émanation de Sa nature humaine créée. Aucune pauvreté ne nous fait peur, elle nous est très proche. Aucune mort ne nous fait peur, ne nous déstabilise : elle nous pacifie encore plus qu’avant. On ne nous atteindra pas par la mort. « Celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Est-ce que tu crois à cela ? » (Jean 11 ,26).

Jean, Iohanan ben Zebeda, n’est pas mort, il fait partie de la cohorte de la Résurrection dans la chair de Notre-Seigneur Jésus-Christ encore aujourd’hui, il ne faut quand même pas l’oublier. Ce n’est pas un dogme, ce n’est pas dans le catéchisme de 1980. Dans le catéchisme de 1980, il n’y a même pas la Memoria Dei, il n’y a pas sainte Hildegarde, nous avons fait des progrès depuis, l’Eglise ne s’arrête pas. Il y a certaines personnes qui disent : « Nous allons nous arrêter, nous allons vite revenir à saint Pie V, comme ça, ça sera valide ». Ça va valider quoi ?, espèce de sadducéens, ça va valider quoi ? Sûrement pas les délices du Cœur de Jésus. « J’ai cherché des consolateurs, je n’en ai pas trouvé » (Psaume 69 (68), 21).

Il faut avoir comme sainte Hildegarde cette proximité avec saint Jean. Dans sainte Hildegarde elle a été tellement impressionnante qu’elle a fait éclater la lumière du Saint-Esprit dans le ciel empyrée et a créé la lumière du Soleil pour elle seule (et pour nous aujourd’hui) : il y a ces visions de l’Apocalypse de l’Agneau.

L’Apocalypse de l’Agneau est une Apocalypse johannique puisque tous ceux qui sont les membres du Verbe de Dieu vivant resplendissent beaucoup plus. Regardez la différence entre une étincelle et le soleil : c’est la différence qu’il y a entre les catholiques du monde ancien et les catholiques du Monde Nouveau. C’est ce que dit le Seigneur à Luisa Piccarreta. Le corps spirituel venu d’en-haut brûle dans l’incarnation notre capacité à faire surabonder les délices dans le Cœur de Jésus broyé sur la Croix eucharistique. Etre les membres vivants du Christ vivant, quelle magnifique étincelle, quelle grande étoile dans la nuit, quel repère pour le monde des ténèbres et ceux qui sont perdus ! Mais être un Soleil, c’est faire disparaître la lumière de toutes ces étincelles et de toutes ces étoiles qui s’évanouissent d’un seul coup, nous ne pouvons plus les voir, elles n’intéressent et elles ne guident plus personne.

Le Soleil resplendit dans toute sa splendeur, le Monde Nouveau est là, l’heure est arrivée, alléluia ! Les Amalécites nous entourent de tous côtés, alléluia ! Dans notre humanité relevée dans la grâce nous sommes vaincus, mais nous sommes transformés dans la transVerbération en la Divinité du Verbe Lui-même, et c’est Dieu Lui-même dans les éléments que nous possédons dans la palpitation des éléments de lumière que nous sommes en Dieu dans la blessure du Cœur de Jésus. La transVerbération nous établit en pleine lumière, en pleine puissance et en pleine connaissance dans le Monde Nouveau des délices qui font surabonder la miséricorde de Jésus broyé dans l’Eucharistie jusqu’à la fin du monde (ça, c’est johannique, c’est saint Jean), « Jusqu’à ce qu’Il revienne » (Jean 21, 23).

Il faut comprendre Jésus, Il a une préférence pour l’enfant du Monde Nouveau, pour Jean. Il a une préférence pour l’Immaculée, c’est évident. Il y trouve les délices de Son Cœur ouvert. La vie contemplative est la vie, tout le reste n’est rien. La vie contemplative est la transformation, la métamorphose, mais plus loin que ça, la brûlure de Soleil. Quand le papillon se transforme en colombe, elle rafraîchit le cerf savourant la brise fraîche de son vol. C’est la surabondance de toutes les transformations divines. Le Monde Nouveau est arrivé et notre apôtre, notre évêque à chacun, notre prêtre est saint Jean.

Fêter Marthe est quelque chose de très émouvant. L’amour de Dieu et l’amour du prochain dans une seule hypostase, c’est Marthe. Marthe est venue libérer la France, il ne faut pas l’oublier : elle a écrasé la Tarasque. Allez à Tarascon.

C’est curieux, Marie-Madeleine était dans la même demeure mais elle n’était pas aussi intrépide dans le souci du prochain. Elle était très réceptive dans le sang et dans la ferveur d’amour mais elle n’était pas contemplative dans l’ouverture au prochain comme Marthe. Quand Marie s’est endormie, Marthe a récupéré toutes les grâces en surabondance de Marie, sa sœur. (...)



Le texte intégral est sur commentaire gloria tv :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan le Mar 27 Mar 2018 - 20:00


Père Nathan

Cédule 19


Mercredi Saint 28 mars


Cédule disponible en téléchargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Avec la Cédule 19 nous voici sur la dernière marche de l’Echelle du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !

Cédule 4 : Mise en place du cœur spirituel (la « VOLUNTAS »)
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Cédule 13 : Résoudre les conséquences ténébreuses de la conscience de culpabilité
Cédule 14 (1ère partie) : Logothérapie, déblocage de nos anxiétés et inhibitions noogéniques
Cédule 14 (2ème partie) : Verbothérapie, vers la vraie vie de notre intelligence spirituelle
Cédule 14 (3ème partie) : Exercice final pour pouvoir exprimer notre soif de la Lumière de Dieu

Cédule 15 : Mémoire de Dieu (« MEMORIA DEI ») : dégager l’orgueil et remplir nos lampes d’Innocence
Cédule 16 : Introduction à la pleine possession de notre liberté primordiale retrouvée
Cédule 17 : Vision sur les perspectives de la Mémoire ontologique
Cédule 18 : Anticipation du temps qui s’ouvre par appropriation dans la puissance spirituelle de la Mémoire



Cédule 19 : Samedi Saint dans le Sépulcre, Saint Feu Marial dans notre Mémoire de Dieu


Mémoire de Dieu, étape 5 :


- Enseignement très résumé sur la Cinquième Demeure, Demeure de Purification passive et divine de la MEMOIRE par Ste Thérèse d’Avila


- Exercice principal de la Cédule : Agapè pneumato-surnaturelle n°4 :

Ayant pris conscience de la différence entre nos choix originels et ceux corédempteurs de l’Immaculée Conception, nous reprenons un exercice de notre Parcours de Carême en le surélevant en théologie mystique pour que le relief en soit plus saisissant lorsque vécu en communion vivante avec ce qui a été réalisé dans la Conception Immaculée de Marie.

Nous écoutons avec Elle Jésus en Son Effacement nous confier l’Humanité ouverte comme un seul Jean à nous confié : « Voici ton fils ! » et DANS CET ETAT, nous revivons avec Marie sa prière de Repentir universel mondial au pied de la Croix au nom de tous, Jésus en Son Effacement nous ayant dit de La recevoir chez nous dans ce qu’Elle est, dans ce qu’Elle vit.

Nous nous laissons peu à peu apprivoiser par la Mémoire de l’Immaculée Conception et nous revenons progressivement dans son nid de Force et de Lumière. La prière est conçue sous la forme d’une prière de désir de vivre cette Absolution universelle et originelle avec Elle et comme Elle, portée par l’amour du cœur abandonné à l’action paternelle de Dieu, en évoquant les mots justes et tirés du Catéchisme de l’Eglise Catholique qui attirent ce recueil de paix reçu et conservé depuis notre origine :



Repentir mondial de Rédemption dans le Recueillement de notre Liberté divine retrouvée en Marie :


Oui, avec l’Immaculée Conception



Oui, avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et de communiquer la vie de plénitude reçue dans ma liberté primordiale, je dis Oui au Mouvement éternel de la louange vitale qui s’est joint à moi (…) comme une joyeuse louange de gratitude, royale et enfantine en cette rencontre transparente au fond de moi entre l’univers et la liberté découverte de mon esprit.


Oui, avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et de communiquer la vie de plénitude reçue dans ma liberté primordiale, je dis Oui au Mouvement éternel de la gloire silencieuse qui jaillit de moi (…) comme une admiration surprise, étonnée, et fortifiante du désir de prolonger la beauté inépuisable de toute vie.


Oui, avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et de communiquer la vie de plénitude reçue dans ma liberté primordiale, je dis Oui au Mouvement éternel de la simplicité totale et de la pureté de mon regard, pureté du face à face qui me fut donné (…) comme illuminé par la Transparence du Verbe dès l’instant de ma survenue à l’existence.


Oui, avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et de communiquer la vie de plénitude reçue dans ma liberté primordiale, je dis Oui au Mouvement éternel de la lumière intérieure vivante qui commença ma vie (…) comme Source de mon Temps et de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière.


Oui, avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et de communiquer la vie de plénitude reçue dans ma liberté primordiale, je dis Oui au Mouvement éternel de la divine onction d’amour, bonté messianique  unitive qui m’appela à la vie (…) comme l’émanation d’une heureuse rencontre de toute l’humanité en moi, dans la paternité créée de mes parents affinée comme de l’huile à la Paternité incréée du Dieu vivant.


Oui ! Avec l’Immaculée Conception, laisser s’unir ces cinq touches délicates. « Voici ta Mère », avec Elle, sois tout aux torrents de ces instants corédempteurs d’Amour divin, sois avec tous : un germe vivant et libre d’amour de l’autre, amour hors de soi, don en plénitude, plénitude reçue et communiquée à tous gratuitement.

Jésus élevé et ouvert nous en fait les dispensateurs.

En disant :


Pardon, Mon Dieu, si nous T’abominons :
nous ne savons pas ce que nous faisons…

Pardon, Mon Dieu, pour ce Scandale universel du monde :
délivre-nous de l’esprit de Satan.

Pitié, Mon Dieu, si nous Te fuyons de partout :
donne-nous le goût des Noces de l’Agneau.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 16 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum