Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres

4 participants

Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres Empty Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 23:04

Gloire à Dieu dans le ciel - C 242-1

Aimer la sainte messe ordinaire ou extraordinaire et la faire aimer.

Mieux comprendre et approfondir le sens profond de l'Eucharistie "source et sommet de la vie chrétienne"

afin de nous y rendre plus participants.

Puis prendre en considération les prêtres, prier et se sacrifier pour eux.

Tel voudrait être ce nouveau "fil" en implorant la grâce de Dieu afin qu'il soit le plus attractif et

surtout le plus bénéfique possible.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres Empty Re: Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 23:16

Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres 9782953631128_1_183155

Corpus Christi, la communion dans la main au coeur de la crise de l'Eglise

Mgr Athanasius Schneider - Préface du Cardinal Raymond Leo Burke

RENAISSANCE CATHOLIQUE, Jean-Pierre Maugendre :

L’Incarnation de Dieu atteint son véritable sommet d’auto-humiliation et d’auto dépouillement dans le mystère de l’Eucharistie.
Le Christ est le Dieu qui, dans l’hostie consacrée, se donne de façon inconditionnelle aux hommes. Jésus-Eucharistie est véritablement l’Être le plus pauvre et le plus démuni de toute l’Église, et Il l’est tout particulièrement au moment de la distribution de la communion. Pendant la communion, on assiste de nos jours à un surprenant manque d’attention et de respect envers la Présence Réelle. Les actes extérieurs d’adoration envers l’hostie sont souvent réduits au strict minimum.
Avec le temps, cette façon négligée de traiter l’hostie consacrée conduit à une croyance en l’Incarnation et en la transsubstantiation qui n’est plus que théorique. L’Eucharistie est au centre de la vie de l’Église. Elle est donc au cœur de la crise que vit encore l’Église aujourd’hui. Pour soulager ce mal, il faut restaurer un culte digne de Jésus-Eucharistie dans l’hostie consacrée.

Ce livre Corpus Christi, de Mgr Schneider, préfacé par le cardinal Burke, nous semble devoir être très largement diffusé. C’est pourquoi nous lançons un appel afin de nous permettre d’offrir ce livre au plus grand nombre possible d’évêques et de prêtres, surtout aux plus jeunes.

Au sommaire :
Biographies : Mgr Schneider ; cardinal Burke
Préface du cardinal Burke
1. Peter (1967-1973), un enfant eucharistique au temps des persécutions
2. La Sainte Messe, notre divin trésor
3. La Sainte Communion. La majesté cachée du Divin Amour
4. Raisons théologico-liturgiques pour la communion sur la langue et à genoux
5. Raisons pastorales pour un retour général à la communion sur la langue et à genoux
6. La voix du magistère de l’Église
7. Prières
Conclusion : L’amour préférentiel pour l’Être le plus pauvre et le plus démuni.

Pour commencer, je vous recommande deux livres; celui-ci vous permettra de mieux comprendre pourquoi il nous faut respecter, révérer et centrer nos vies sur la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie.
Facile et agréable à lire...

Invité
Invité

Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres Empty Re: Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 23:27

Aimer la sainte messe, la faire aimer et prier pour nos prêtres I-Grande-1922-la-sainte-messe-pere-de-cochem.net

La Sainte Messe du Père Martin de Cochem

Un des ouvrages les plus recommandés pour comprendre la Sainte Messe.
Ce livre a été traduit de l'Allemand, langue en laquelle il fut édité 7 fois. Les nombreux éclaircissements donnés par ce livre assurent un grand succès après de tous les amoureux de ce sacrement !

Sont expliqués : les Mystères de la sainte Messe, comment Jésus-Christ y renouvelle son Incarnation, sa Naissance, sa Vie, sa prière, sa Passion, sa Mort, l'Holocauste par excellence, le plus sublime des sacrifices de louange, le plus grand des sacrifices d'actions de grâces, le sacrifice d'impétration le plus efficace, le plus puissant sacrifice expiatoire, le plus grand sacrifice de satisfaction, l'uvre la plus excellente du Saint-Esprit, la joie de la Cour céleste, le plus grand bien des fidèles, le plus sûr moyen d'augmenter en nous la grâce divine et la gloire céleste, l'espérance des mourants, la plus grande consolation des défunts, loin de nuire au travail, la sainte Messe le favorise, de la manière d'offrir la sainte Messe, et de la valeur de l'oblation, combien il est utile de se recommander à beaucoup de Messes, exhortation à entendre chaque jour la sainte Messe, exhortation à la piété pendant la sainte Messe, quelle dévotion on doit pratiquer pendant la Consécration et du respect avec lequel on doit entendre la sainte Messe.

Celui ci, qui fut très recommandé par les âmes du purgatoire à Maria Simma est un trésor et je vous promets de vous en recopier des extraits pour l’élévation de nos coeurs...soyez justes un peu patients...

Les moins patients peuvent se ruer à la librairie catho ou commander chez "Rassemblement à son image".

A bientôt,

pt x

Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 23:32

Sur la couverture du livre le pape Benoît XVI célèbre ad orientem, le voici en vidéo :

Invité
Invité

Message par carine Mer 30 Déc 2015 - 0:13

Merci beaucoup @petit-croisé de nous rappeler la grandeur de la messe et de nous noter ces livres qui non seulement paraissent très intéressants mais qui furent, comme vous l'indiquez :
très recommandé par les âmes du purgatoire à Maria Simma

De même dans le fil :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34405-les-messes-sabre-laser-selfie-danse-les-messes-sont-travesties#335774

Jean&Pierre a noté le lien suivant :
https://chretienweb.wordpress.com/2015/04/25/la-sainte-messe-expliquee/

Lien sur lequel nous pouvons lire :
Puis-je baisser la tête jusqu’à ce que mon front touche le sol, comme l’avaient fait tous les anges et les bienheureux du Ciel ?

Et nous, pécheurs, pauvres fous orgueilleux ne sommes plus capables de nous agenouiller devant Notre Dieu, le Roi des Rois, notre Créateur, notre Sauveur ?

Quelle honte pour nous !

Alors merci pour ce fil

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 23:42

Merci Carine,

Les révélations à Catalina ont toute leur place ici.
Tout ce qui contribue à nous faire mieux participer à la sainte messe, où un échange admirable entre Dieu et sa créature se réalise à chaque fois pendant tout le déroulement des rites et particulièrement lors de la communion, a grande valeur à mes yeux.

Nous autres chrétiens, nous nous agitons beaucoup tandis que Dieu vient à notre rencontre; trop souvent nous préférons les vains bruits du monde.

C'est l'année de la miséricorde, belle occasion pour nous ressaisir et renouveler notre attachement au Dieu qui est, qui était et qui vient !

Fraternellement,

pt x

ps : pour l'heure j'ai peu de disponibilité pour vous livrer quelques bribes de mon livre.
Je sais compter sur votre patience : belle vertu jamais acquise !

Invité
Invité

Message par Fortunatus Mer 6 Jan 2016 - 6:26

Bonjour!

Quelqu'un pourrait me dire si aujourd'hui, le jour de la Sainte Epiphanie, c'est un jour d'obligation ? Je ne trouve nul part la liste des jours d'obligation en vigueur.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 21:27

"La Sainte Messe du Père Martin de Cochem"

J'ai ce livre, un véritable trésor qui m'a fait comprendre la Valeur de la Sainte Messe.. et bourré de conseils pour bien utiliser nos assistances à la Messe pour en recueillir les immenses fruits !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 22:43

Bonsoir Fortunatus,

Pardonnez moi si c'est trop tard pour la réponse.
J'ai trouvé ceci : lien :

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-26306750.html

L'épiphanie étant célébrée le dimanche le plus proche du 6 janvier.
A priori, il n'a plus de raison de considérer le 6 janvier comme jour de fête.
Pour autant, sortir de la logique d'obligation et aller le plus souvent possible à la messe, dimanches et jours en semaine, par amour pour Jésus-Eucharistie est un souhait que je forme pour vous.

Fraternellement,

ptx

Bonsoir Eucharistie,

S'il vous plaît, veuillez participer à ce fil en recopiant quelques passages qui vous ont réchauffés le coeur (en mentionnant les pages).
Pour ma part, je tarde à la lecture de ce bon livre car j'en ai d'autres en cours.

Soyez remerciée par avance,

Fraternellement,

ptx

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 10:01

Cher petit-croisé, c'est avec plaisir que je recopierai les passages du livre, dès que je l'aurai récupéré, je l'ai en effet prêter à une paroissienne qui est souvent absente, j'ai un peu de mal à la revoir...

bien à vous en Christ

PS  Oui, nous allons à la Messe par Amour du Christ, le mot "Obligation", je pense sincèrement n'a pas le sens qu'on lui donne aujourd'hui, dans 'obligation" de notre temps il y a le coté formel, sans élan... voir même, y aller à reculons, "faut le faire" mais non, c'est le Christ que nous allons recevoir à la Sainte Messe dans sa Communion ! la Joie doit nous envahir rien qu'à l'idée , le Christ brûle de se donner à nous et d'être Uni à nous! quelle privilège immense nous avons , nous chrétien d'assister à des Messes ! il faut absolument qu'on se réveille sur ce point là !
Sans compter que chaque messe à laquelle on assiste avec dévotion, c'est des trésors qu'on ammasse pour notre Vie Eternelle Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité

Message par Charles-Edouard Jeu 14 Jan 2016 - 20:34

Il est important je pense d'y aller le plus souvent possible.
Nous avons la chance, ou plutôt devrais-je dire la Grâce de pouvoir y aller
en notre pays, contrairement dans les pays orientales.
En tous cas encore maintenant nous pouvons y assister, mais cela pourrait devenir de plus en plus difficile. Souvenez-vous il y a 1 ou 2 ans les attentats déjoué en France dans 2 églises attentats qui aurait du se faire pendant une Messe..
Là récemment il y a la demande des autorités pour que les Juifs ne portent plus la kippa dans la rue, mais cela pourrais être aussi la demande des autorités d'éviter les Messes ou les restreindre, si jamais à l'avenir les églises sont menacés.
Ce qui me fais pensé aussi aux fidèles qui ont étaient massacrés ainsi que les prêtres pendant une Messe en Irak je crois il y a quelques années..
Alors oui n'hésitons pas, car un jour les Messe seront en cachette..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17676

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 20:39

OUi... la Messe est notre trésor sur la terre..... nous pouvons y aller librement pour le moment alors profitons en à gogo... (trésors dans le ciel que nous accumulons ainsi) et il viendra peut etre un jour où se sera plus difficile d'aller à la messe...

Invité
Invité

Message par violaine Jeu 14 Jan 2016 - 21:44

oui, profitons d'aller à la Sainte Messe, car il arrivera un moment où les chrétiens persécutés ( c'est déjà le cas) seront obligés de se cacher pour assister à la messe.
Nous redeviendrons comme au temps des premiers chrétiens qui assistaient au messe dans les catacombes et nous serons également martyrisés, ne l'oublions pas.
beaucoup abdiquerons leur religion.
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Fortunatus Jeu 14 Jan 2016 - 23:16

Eucharistie a écrit:

PS  Oui, nous allons à la Messe par Amour du Christ, le mot "Obligation", je pense sincèrement n'a pas le sens qu'on lui donne aujourd'hui, dans 'obligation" de notre temps il y a le coté formel, sans élan... voir même, y aller à reculons, "faut le faire" mais non, c'est le Christ que nous allons recevoir à la Sainte Messe dans sa Communion !

C'est vrai, les "chrétiens" d'aujourd'hui pensent qu'ils non plus des obligations envers Dieu. Depuis le grand renversement de 68, Jésus n'est plus le roi de l'Univers, mais l'ami d'à côté. Et comment voulez-vous que mon pote Jésus m'oblige de faire quelque chose ? Il est là-bas pour me pardonner, non pas pour me juger et surtout pas pour m'obliger. C'est pourquoui, dans un pays qui était une fois chrétien, il y a de nos jours plus de musulmans qui se rendent à leur mosquées pour l'obligation de vendredi, que des chrétiens qui vont à la Sainte Messe le Dimanche. Et les peu nombreux qui vont encore disent que leurs aïeux avaient le crâne bourré, qu'une obligation de Dimanche, ça n'existe pas. Rien d'étonnant, alors, dans le fait qu'on prend le Très Saint Sacrement debout et sur la paume, rien d'étonnant qu'on ne s'agenouille plus ni même à la Transsubstantiation. Sortons de la logique qu'on devrait s'agenouiller devant mon pote Jésus!
Fortunatus
Fortunatus

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 23:42

Fortunatus,

A priori, vous extrapolez au sujet du "pote" Jésus.
Ni Eucharistie, ni moi même n'avons abordé le sujet à la manière "soixante-huitarde" qui tend à banaliser et à manquer de respect en la présence réelle de Jésus dans la sainte Eucharistie.

Simplement, nous avons voulu exprimer le fait qu'aller à la sainte messe  pour obéir à une obligation nous paraissait moins enthousiaste que d'y aller par soif de l'âme (amour).

Pour insister sur notre pensée, je vous rappelle ces paroles fortes de Notre Seigneur à Ste Catherine de Sienne : "Ce ne sont pas les clous qui me retenaient à la Croix mais mon amour pour tous les hommes".

Jésus n'est aucunement notre pote, mais notre divin Sauveur et Rédempteur.

Gloire lui soit rendue au Ciel et sur terre !

ptx

Invité
Invité

Message par carine Ven 15 Jan 2016 - 1:17

Bonsoir,

Il me semble que bien que Fortunatus ait repris une part du texte d'Eucharistie, il se soit surtout exprimé au sujet  des "chrétiens" d'aujourd'hui avec ce que cela peut avoir de réservé surtout en mettant le mot chrétiens entre guillemets pour ceux qui se nomment ainsi sans vivre en tant que tel, voire peut-être sans la foi.

Il est évident que reprendre les mots d'Eucharistie qui exprimait simplement une action de l'âme plus forte encore que l'obligation puisqu'il s'agit du désir de l'âme pour Notre Seigneur, peut sembler contradictoire alors que les deux pensées cheminent dans le même sens, la première soulignant l'importance de la Messe et sa grandeur, la seconde, le respect dû à Notre Seigneur. Mais, si la lettre diffère, l'esprit demeure.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 12:31

Oui, je trouve qu'aller à la Sainte Messe, par Amour de notre Seigneur, c'est quand même plus enthousiasmant que par "obligation"....

on reçoit une manne de trésors à la Messe, une obligation ?? mais non jamais, un réel Bonheur de mon Coeur que de recevoir mon Dieu Jésus-Christ qui m'aime tant..

Invité
Invité

Message par Fortunatus Ven 15 Jan 2016 - 21:12

Est-ce qu'aller à la Sainte Messe les Dimanches et les jours fériés c'est une obligation ou ce n'est pas une obligation ?

Laissons le code de droit canonique nous donner la réponse à cette question.

Can 1247: "Le dimanche et les autres jours de fête de précepte, les fidèles sont tenus par l'obligation de participer à la Messe; de plus, ils s'abstiendront de ces travaux et de ces affaires qui empêchent le culte dû à Dieu, la joie propre au jour du Seigneur ou la détente convenable de l'esprit et du corps."

Je trouve que c'est assez claire. C'est ici: http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__P4K.HTM

Donc, à la question "y a-t-il une obligation d'aller les Dimanches à la Messe" notre Sainte Eglise répond "affirmatif".

Le reste tient du subjectivisme de chacun. Moi, j'y vais parce que ceux qui ont le pouvoir de lier et de délier m'ont dit que je dois aller à la Messe. Ci quelqu'un croit, suite au libre examen que cette obligation n'existe pas, alors qu'il n'aille pas. Si simple que ça.

À mon avis, l'idée que les chrétiens n'ont pas d'obligations envers leur Dieu et leur Seigneur est d'extraction soixantehuitarde. Ces années là ont connu un boulversement de la hiérarchie et de l'autorité, suivi d'un manque du sens du péché, chose qui, je vois, perdure encore dans notre temps.
Fortunatus
Fortunatus

Message par violaine Ven 15 Jan 2016 - 21:19

vous avez bien raison fortunatus,
" tu sanctifieras le jour du Seigneur" commandement de l'église, et faire une confession au moins une fois l'an pour Paques, 

Voilà ce que nous apprenions dans notre catéchisme, , il est vrai que maintenant qu'il n'y a plus de péchés mortels, Dieu est la miséricorde même et il suffit de l'aimer , c'est la nouvellle religion de l'homme.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 21:25

j'ai eu des catéchistes qui ne se sont pas confesser depuis plusieurs années, et l'ont dit sans complexe : "moi ca fait des années que je suis pas allé me confessé, le bon Dieu est miséricordieux pas besoin de ça"...........

et quand on leur parle du catéchisme de l'Eglise catholique tire des yeux ronds comme des billes avec "faut pas tomber dans l’élitisme, c'est dans son coeur que ca se passe, pas besoin de règles, Dieu est Amour"

Invité
Invité

Message par Fortunatus Ven 15 Jan 2016 - 21:34

Eucharistie a écrit: c'est dans son coeur que ca se passe, pas besoin de règles, Dieu est Amour

Je connais bien cette attitude. Cet amourisme. Contrairement au vrai Amour, qui vient du Bon Dieu, cet amourisme ne vient pas de Lui. Il vient de l'ennemi de Dieu et des Hommes.

Car nos premiers ancêtres ont perdu le Paradis juste par avoir outrepasser une règle. Une règle faite par Dieu qui est Amour, pour le bien des Hommes.
Fortunatus
Fortunatus

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 10:30

ah oui, aussi, il ne croit pas à Adam et Eve, c'est "inventé" pour tenir les gens
et le fait que l'Esprit Saint est venu dans la Vierge Marie pour crée Jésus non plus...
ça fait quand même beaucoup d'erreurs qu'ils ont gobber pour être catéchiste, j'ai encore du mal à m'en remettre

Invité
Invité

Message par Charles-Edouard Lun 25 Juil 2016 - 22:00

Charles-Edouard a écrit:Il est important je pense d'y aller le plus souvent possible.
Nous avons la chance, ou plutôt devrais-je dire la Grâce de pouvoir y aller
en notre pays, contrairement dans les pays orientales.
En tous cas encore maintenant nous pouvons y assister, mais cela pourrait devenir de plus en plus difficile. Souvenez-vous il y a 1 ou 2 ans les attentats déjoué en France dans 2 églises attentats qui aurait du se faire pendant une Messe..
Là récemment il y a la demande des autorités pour que les Juifs ne portent plus la kippa dans la rue, mais cela pourrais être aussi la demande des autorités d'éviter les Messes ou les restreindre, si jamais à l'avenir les églises sont menacés.
Ce qui me fais pensé aussi aux fidèles qui ont étaient massacrés ainsi que les prêtres pendant une Messe en Irak je crois il y a quelques années..
Alors oui n'hésitons pas, car un jour les Messe seront en cachette..

Exemple en ce moment la Messe à Strasbourg...Comme quoi ca arrive!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17676

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé