Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer..

5 participants

Aller en bas

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Empty Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer..

Message par sylvia Ven 24 Mai 2013 - 12:31

Pour préserver votre mariage

Message de Jésus donné au Père M. Doucette (Canada) - Lundi 11 juin 2012

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je veux que vous tendiez tous vers la sainteté, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. Je sais que la plupart d’entre vous êtes mariés ou appelés à le devenir. La vie conjugale est bénie par le Père et par moi. Le Père vous a créés homme et femme, afin que vous puissiez vivre en époux, avoir si possible des enfants et les élever pour qu’ils en viennent à me connaitre, à croire en moi et à me suivre.

La terrible tragédie de nos jours est de voir tous les couples mariés qui divorcent. Vous savez que lorsque vous avez prononcé les vœux du mariage, vous avez promis de vivre ensemble jusqu'à la mort. C’est une décision très importante qui rendra votre mariage stable.

« Pour préserver votre mariage,

--- vous avez besoin de prier chaque jour,
--- de vous pardonner chaque jour et de vous maitriser.
--- Le mari et la femme doivent s’aimer mutuellement de tout leur cœur.
--- Ils doivent apprendre de moi qui les aime et qui ai donné ma vie pour leur salut.
--- Acceptez-vous l’un l’autre comme de grands amis heureux de vivre ensemble
--- et de suivre tout ce que je vous ai enseigné.
--- Élevez vos enfants comme des chrétiens en les faisant baptiser tout petits,
--- emmenez-les à l’église régulièrement et apprenez-leur les enseignements de l'Église.

Je vous aime et Je vous bénis tous. »
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/couple.htm
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Empty Re: Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer..

Message par Michael Jeu 20 Mar 2014 - 9:17

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Topic_12

La recette du pape François pour un amour qui dure.
Le secret ? Comprendre de quel amour on parle !

7/03/2014

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ont peur de prendre des décisions définitives comme celle de se marier, parce que pensant impossible de maintenir un amour vivant durant tant d'années. C’est justement le thème abordé par le pape François, qui a invité à ne pas se laisser vaincre par la « culture du provisoire » parce que l’amour d’une famille doit être un amour « pour toujours ».

Qu’entendons-nous par « amour » ?
Avec la sagesse et la simplicité qui le caractérisent, le pape François commence par un éclairage important sur la signification véritable de l’amour, quand face à la crainte du « pour toujours », beaucoup sont amenés à dire : « on reste ensemble tant qu’on s’aime… ».

Voilà pourquoi il propose une réflexion en disant : « Mais qu’entendons-nous par “amour” ? Juste un sentiment, un état psycho-physique ? Bien sûr, s’il s’agit de cela, on ne peut pas se construire sur quelque chose de solide. Mais si en revanche l’amour est une « relation », alors c’est une réalité qui grandit, et on peut le comparer par exemple à la construction d’une maison. Et une maison se construit ensemble, pas tout seul ! Construire, cela signifie partager et aider à grandir. Chers fiancés, vous vous préparez à grandir ensemble, à construire cette maison, pour vivre ensemble pour toujours. Vous ne voulez pas la construire sur le sable des sentiments qui vont et viennent, mais sur le roc de l’amour véritable, l’amour qui vient de Dieu ».

« Le mariage est aussi un travail de tous les jours, je pourrais dire un travail artisanal, un travail d’orfèvre, parce que le mari a le devoir de rendre son épouse plus femme, et que la femme a le devoir de rendre son époux plus homme. Grandir aussi en humanité, comme homme et comme femme. Et cela se fait entre vous », a-t-il ajouté.


Les trois mots sur lesquels le mariage doit se fonder
Le pape éclaire son propos : le « pour toujours » n’est pas seulement une question de durée. « Un mariage n’est pas réussi seulement s’il dure, mais sa qualité est importante. Rester ensemble et savoir s’aimer pour toujours : voilà le défi des époux chrétiens ».

Il évoque ensuite la vie en commun dans le mariage : « Vivre ensemble est un art, un chemin de patience, beau et fascinant » qui « a des règles qui peuvent se résumer en trois mots que tu as dit, des mots que tu as répété tant de fois à tes proches : s’il te plaît – ou puis-je – merci et pardon ».

Puis-je ?
C’est une permission affectueuse pour entrer dans la vie de quelqu’un d’autre avec respect et attention. L’amour véritable ne s’impose pas avec dureté et agressivité. Et aujourd’hui, dans nos familles, dans notre monde toujours violent et arrogant, la courtoisie vient à manquer.

Merci
Ce n’est pas seulement une parole attentive à utiliser avec les étrangers, dans le but d’être bien élevés. Il est nécessaire de savoir dire merci pour avancer ensemble.

Pardon
Enfin, le pape s’exprime avec un peu d’ironie : « Nous savons tous que la famille parfaite n’existe pas, ni le mari parfait, ni même la femme parfaite. Sans parler de la belle-mère parfaite… Nous existons, pécheurs. Jésus, qui nous connaît bien, nous enseigne un secret : ne jamais finir une journée sans se demander pardon, sans que la paix revienne dans notre maison, dans notre famille ».

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/la-recette-du-pape-francois-pour-un-amour-qui-dure-5844651391057920

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Image754

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Empty Re: Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer..

Message par P12345 Ven 21 Mar 2014 - 9:56

Merci pour ce très beau texte.
Il me vient une question sur ces "bâtisseurs" que sont les époux, voilà : peut-on bâtir (son mariage) "même" si l'on est partiellement "estropié" ?
Je me réfère à la vogue des "psys" venue d'Amérique : il s'agit d'acquérir une belle personnalité, mature, équilibrée, épanouie et "alors seulement" on pourrait construire quelque chose avec quelqu'un.
Or, cette perfection requise, peu y parviennent.
Il y a des "mutilés", des gens privés de choses nécessaires à l'"épanouissement" et qui malgré efforts et thérapies ne deviennent pas des super héros de l'amour. Certains sont vachement "riches" d'amours et de qualités humaine (courage, droiture, bienveillance), d'autres sont précaires mais ils amènent tout de même le peu qu'ils ont à donner.
Les "bâtisseurs" estropiés peuvent-ils essayer de bâtir ?
Qu'est-ce qui compte aux yeux de Dieu ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Empty Re: Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer..

Message par P12345 Ven 21 Mar 2014 - 10:00

Parce parfois, avec sa petite pelle, ses blessures et ses handicaps on se dit "je n'en serai pas capable, c'est les autres , bien "mieux" qui savent, mais moi, je suis le petit Zachée planqué dans son arbre".
Dans le couple, ça arrive qu'on se sente comme ça, plutôt diminué...

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Empty Re: Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer..

Message par Marie Rose Ven 21 Mar 2014 - 10:18

Dans le couple, ça arrive qu'on se sente comme ça, plutôt diminué


ça c'est triste,tellement dur à vivre,mon beau frère l'a vécu!Il avait tout pour lui, c'est simple, il me faisait penser à "charles ingalls" dans la petite maison dans la prairie
beau,gentil, fidèle,intelligent,simple,joyeux ......il a épousé une femme non croyante aimant l'argent et les plaisirs du monde,la descente aux enfers!!!
Je trouve que cette parole de la bible, l'homme et la femme devrait l'appliquer
"tu as du prix à mes yeux et je t'aime" Celui que j'ai épousé à cause de ses beaux yeux, a du prix,aux yeux de Dieu, a du prix à mes yeux
Merci Michael pour ce beau texte sur l'amour
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Empty Re: Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer..

Message par anlise Ven 21 Mar 2014 - 19:14

quand on aime vraiment et purement, l'un épaule l'autre mais si l'un des 2 n'aime pas de cette manière, c'est la guerre. Quand on aime purement on ne fait pas attention aux biens matériels ça restent secondaire, ainsi on peut construire quelque chose de durable.

Des fois on croit aimer, et c'est pas toujours vrai.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer.. Empty Re: Pour préserver son mariage: prier chaque jour, se pardonner, s'aimer..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum