Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

+2
De l'Alsace à la Lorraine
Gilles
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Jeu 31 Juil 2008 - 7:42

Oui, nous sommes bien d'accord, mais c'est la dénomination qui me dérange un peu parce qu'elle fait partie du vocabulaire maçonnique.

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 31 Juil 2008 - 9:11

Rassurez-vous très cher ami, depuis le temps que vous me lisez, vous savez très bien de quel côté penche ma balance... Peut-être n'avez-vous plus grand monde pour apprécier vos posts, que vous venez encore me chicaner...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Jeu 31 Juil 2008 - 10:13

... A moins qu'il ne s'agisse d'un lapsus révélateur, j'ai quand même un peu de mal à comprendre votre agressivité.

Pour ce qui me concerne, ma remarque n'avait rien d'agressif, croyez le bien. Pas de quoi prendre la mouche!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par territoire en héritage Jeu 31 Juil 2008 - 10:22

Philippe-Antoine a écrit:... en tout cas , c'est dans ce sens que je pense qu'il peut y avoir une certaine collusion entre la franc-maçonnerie, les traditionnalistes, les modernistes et les "apparitionnistes". Je m'explique :
si par exemple, un évêque ne cautionne pas une apparition douteuse, ou prend une position ne va pas dans le sens qu'on voudrait qu'elle aille, il suffit de l'accuser (sans preuve aucune) d'être franmac et/ou contre le pape! Philippe-Antoine
A partir du moment où vous l'appelez apparition douteuse vous en jugez ainsi dès le départ et le raisonnement est vicié, puisqu'il existe des apparitions que d'autres que vous ne trouvent pas douteuses et à bon droit.
Il "suffit" ne signifie pas que c'est obligatoire et ne dit pas non plus que c'est faux. N'oublions pas par ailleurs que l'un des mots d'ordre maçonniques est de faire déclarer fausse toute apparition ou intervention surnaturelle divine; il s'agit de combat direct contre Dieu !!!
Il y a bien sûr des faux prophètes aussi, mais ce n'est pas une raison pour mettre les vrais prophètes dans le même panier : c'est ce que veut Satan.

Ainsi, sous le prétexte fallacieux d'être éclairé directement par le Saint-Esprit, tout le monde s'arroge le droit de juger ce qui est bon ou pas en matière religieuse. On en arrive à une "religion à la carte", une espèce de "démocratie religieuse" qui ressemble davantage à une Tour de Babel qu'à l'Esprit de Pentecôte.

Ce "tout le monde" est évidemment particulièrement déplacé et grossièrement fallacieux pour appuyer vos propos, mais vous êtes coutumier de cette pratique, hélas ...

A la réflexion, ne serait-ce pas finalement le but caché de la franc-maçonnerie que d'appliquer ce vieux principe du "diviser pour mieux régner" afin de préparer la venue de l'Antéchrist?

Mais bien sûr, ben voyons, mais c'est évident ! ... c'est l'action de ceux que vous nommez si péjorativement les "apparitionnistes" qui facilite l'action de la franc-maçonnerie; comment n'y a -t-on pas pensé plus tôt ? Ouf! heureusement qu'il y avait Philippe-Antoine ! ...
... Triste ! ... :boulet:
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Jeu 31 Juil 2008 - 10:43

... croyez bien ce que vous voulez après tout, c'est votre droit le plus absolu. Mais avec cette multiplication d'illuminés à travers le monde qui se croient investis d'une mission divine, l'Antéchrist n'a pas de souci à se faire!

:boulet:


Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par lau Jeu 31 Juil 2008 - 11:24

Je sais qu'au Québec, de tels profanations ont lieu mais c'est très secret. On prétend justement que ces rituels se font dans des églises abandonnées.

Espérons qu'il n'y ait pas de membres du clergé mêlés à ces sacrilèges!


Gilles. Ville de Québec - Canada


Concernant les églises abandonnées, je sais qu'à Bordeaux, à l'Eglise St Eloi, avant que la FSSPX ne la prenne pour église, j'ai entendu dire qu'elle était abandonnée, qu'elle servait soi-disant de lieu d'archivage et qu'il y avait des messes noires. Quand la FSSPX a demandé à Alain Juppé de leur autoriser l'utilisation de cette église, il a tout de suite accepté (il faut savoir que Juppé s'est toujours opposé à la FM très présente à Bordeaux et qu'il en a d'ailleurs beaucoup subi !). Mgr Ricard s'est aussitôt opposé à l'attribution de l'église à la FSSPX prétextant le schisme. Il est allé jusqu'à attaquer la FSSPX en justice ! Entre "frères", c'est du joli ! Juppé y aurait autorisé l'accès aux musulmans, Ricard n'aurait sûrement rien dit !
Il a "laissé tombé" sa plainte lors de la création de l'IBP mais a toujours fait sentir son dédain face à la Tradition... Je sais aussi de mon côté qu'il est FM et son action sur Bordeaux et sur toute la Tradition (FSSPX, Institut du Bon Pasteur et Fraternité St Pierre) le confirme. Diviser pour mieux régner est l'une de ses devises.

L'église est malheureusement infiltrée par la FM et plus qu'on ne le croit... et jusqu'aux échelons les plus élevés...

Il ne faut jamais cesser de prier pour l'Eglise comme pour ses prêtres... c'est parce que l'on ne prie pas assez pour eux que tant ont dévié, se sont laissés tenter, ont même perdu foi en la Présence, etc.

Quant à l'Eucharistie et la FSSPX, j'ai déjà communié à ces messes. C'est la Messe de toujours, celle qui a permis à tant de chrétiens de se sanctifier... L'important est de vivre la Vérité et à la Sainte Messe, c'est le Christ lui-même qui se donne ! C'est toujours le même Sacrifice répété depuis tant de siècles... l'important est d'être en communion d'abord et toujours avec le Seigneur...

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par territoire en héritage Jeu 31 Juil 2008 - 11:44

Philippe-Antoine a écrit:... croyez bien ce que vous voulez après tout, c'est votre droit le plus absolu. Mais avec cette multiplication d'illuminés à travers le monde qui se croient investis d'une mission divine, l'Antéchrist n'a pas de souci à se faire! :boulet:
Philippe-Antoine

Ni vous ni moi ne voulons travailler pour l'avènement du mal.

Ne regardez pas les "illuminés" sauf pour en avoir pitié et prière, mais faîtes aussi attention de ne pas contrarier les vraies prophéties, par pitié !
Nul n'est parfait, je me suis trompé souvent aussi, mais il apparait que Dieu veut vraiment intervenir dans notre monde qui va si mal, qui suffoque presque ! ...
Que le Seigneur augmente votre bonne volonté, ainsi que pour nous tous, et l'apure toujours plus !!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 31 Juil 2008 - 13:39

Sad j'en aurais presque les larmes aux yeux à la lecture des posts de Territoire en Héritage et Lau... C'est bon d'entendre des mots justes et confirmant qu'on n'est pas dans l'erreur...

L'Avenir du Monde reposera, j'en suis sûre, sur ce genre de bonne volonté...

Sauvons l'Eglise de JESUS CHRIST ! Soyons comme les SANTONS qui vont à la CRECHE !
*
:smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par fatima Sam 23 Aoû 2008 - 6:01

lau a écrit:
Je sais qu'au Québec, de tels profanations ont lieu mais c'est très secret. On prétend justement que ces rituels se font dans des églises abandonnées.

Espérons qu'il n'y ait pas de membres du clergé mêlés à ces sacrilèges!


Gilles. Ville de Québec - Canada


Concernant les églises abandonnées, je sais qu'à Bordeaux, à l'Eglise St Eloi, avant que la FSSPX ne la prenne pour église, j'ai entendu dire qu'elle était abandonnée, qu'elle servait soi-disant de lieu d'archivage et qu'il y avait des messes noires. Quand la FSSPX a demandé à Alain Juppé de leur autoriser l'utilisation de cette église, il a tout de suite accepté (il faut savoir que Juppé s'est toujours opposé à la FM très présente à Bordeaux et qu'il en a d'ailleurs beaucoup subi !). Mgr Ricard s'est aussitôt opposé à l'attribution de l'église à la FSSPX prétextant le schisme. Il est allé jusqu'à attaquer la FSSPX en justice ! Entre "frères", c'est du joli ! Juppé y aurait autorisé l'accès aux musulmans, Ricard n'aurait sûrement rien dit !
Il a "laissé tombé" sa plainte lors de la création de l'IBP mais a toujours fait sentir son dédain face à la Tradition... Je sais aussi de mon côté qu'il est FM et son action sur Bordeaux et sur toute la Tradition (FSSPX, Institut du Bon Pasteur et Fraternité St Pierre) le confirme. Diviser pour mieux régner est l'une de ses devises.

L'église est malheureusement infiltrée par la FM et plus qu'on ne le croit... et jusqu'aux échelons les plus élevés...

Il ne faut jamais cesser de prier pour l'Eglise comme pour ses prêtres... c'est parce que l'on ne prie pas assez pour eux que tant ont dévié, se sont laissés tenter, ont même perdu foi en la Présence, etc.

Quant à l'Eucharistie et la FSSPX, j'ai déjà communié à ces messes. C'est la Messe de toujours, celle qui a permis à tant de chrétiens de se sanctifier... L'important est de vivre la Vérité et à la Sainte Messe, c'est le Christ lui-même qui se donne ! C'est toujours le même Sacrifice répété depuis tant de siècles... l'important est d'être en communion d'abord et toujours avec le Seigneur...

Il y a un gros doute sur plusieurs membres de l'IBP, leurs mises à l'écart est très bizarre (un évêque de la fraternité qui n'est pas Mgr fellay est intervenu auprès du chapitre Français), la négociation par l'intermédiaire Mgr Ricard renforce les doutes, pour Mgr Ricard faut lire le livre noir des évêques.

fatima
Près de Jésus Christ

Messages : 25
Inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 23 Aoû 2008 - 6:31

dites-nous en plus, merci !

Ce qui confirme les messages d'ANNE d'ALLEMAGNE !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par fatima Sam 23 Aoû 2008 - 6:57

Le départ des abbés fondateurs IBP n'est pas le fait d'un départ volontaire, mais d'expultion pour FM ou pour relation avec des FM (Mgr Ricard, Castrillon).

fatima
Près de Jésus Christ

Messages : 25
Inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Gilles Sam 23 Aoû 2008 - 11:46

Brève présentation de la mouvance catholique traditionaliste

Je souhaite parler ici d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur en raison de mon histoire personnelle et des amis que j'ai pu me faire parmi ceux que l'on nomme les "traditionalistes", "tradis" pour les intimes, "intégristes" pour les lecteurs de Golias...

Je me cantonnerai ici à une présentation très générale. Il y a tant de choses à dire, mais j'aurai l'occasion d'y revenir dans des billets postérieurs.

La mouvance traditonaliste se divise en trois courants : les ecclésiadéistes, les lefebvristes et les sédévacantistes.

* On appelle "ecclésiadéistes," (du nom du proprio motu de Jean-Paul II "ecclesia dei adflicta" dont j'aurai l'occasion de reparler dans un prochain billet) les catholiques qui, tout en étant en pleine communion avec l'Eglise, "se sentent attachés à certaines formes liturgiques et disciplinaires antérieures de la tradition latine," pour reprendre les mots employés par Jean-Paul II. Cf. "ecclesia dei adflicta," 2 juillet 1988.
Je trouve cette description réductrice : derrière le choix d'une liturgie et d'une discipline antérieure à Vatican II il y a d'abord et avant tout l'intention louable de lutter contre une interprétation révolutionnaire du Concile, une recherche de solidité doctrinale et morale, une réaction à des dérives ayant suivi Vatican II... combat dont la messe en latin serait le symbole.
Je désignerai les ecclesiadéistes sous l'appelation de "catholiques traditionnels" :
1) parce qu'ils sont catholiques, la Tradition c'est l'Eglise, on peut tout-à-fait être tradi et en communion avec l'Eglise, je dirai même qu'on ne peut être tradi qu'en étant en communion avec l'Eglise.
2) parce que c'est une manière de rappeler que l'histoire de l'Eglise ne commence pas ni ne s'arrête en 1962 !

* On appelle lefebvristes les fidèles de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, clergé issu de Mgr Lefebvre. Schismatique depuis l'ordination de quatre évêques contre l'avis du Pape en 1988, cette organisation se caractérise par son rejet du Concile Vatican II et par sa position schizophrénique vis-à-vis de Rome dont elle reconnaît l'autorité mais à qui elle refuse l'obéissance. Je reviendrai sur eux dans des billets postérieurs.
Un grand nombre de catholiques traditionnels et de lefebvristes croient en une réconciliation avec Rome. Personnellement j'en doute, étant donné la dureté du discours officiel de la Fraternité Saint Pie X à l'égard de l'Eglise. Toutefois pour éviter de durcir les positions j'employerai l'expression "fidèles de la Fraternité Saint Pie X" ou "membres de la Fraternité Saint Pie X" pour les désigner, de préférence à l'expression "lefebvristes" qu'ils rejettent et qui laisse suggérer qu'ils ont fondé leur propre secte.

* On appelle sédévacantistes ceux qui en plus de rejeter le concile Vatican II déclarent que le Saint-Siège est vacant. L'expression "sédévacantistes" fut forgée à l'origine par les membres de la Fraternité Saint Pie X pour marginaliser ceux-ci. Par la suite l'expression se répandit, si bien que les sédévacantistes eux-mêmes finirent par l'accepter, même si certains préfèrent parler de "sédéoccupationisme" (le Saint Siège est occupé par un imposteur).
Les plus fanatiques d'entre eux, les conclavistes, organisent des conclaves privés pour élire leur propre pape. Il y aurait ainsi une quinzaine, voire une trentaine d'antipapes ! On a même le cas d'un ancien séminariste de la Fraternité Saint Pie X adepte de spiritisme qui s'est autoproclamé pape après une apparition de la Vierge !
Mais les sédévacantistes sont majoritairement anti conclavistes. Ils ont mené une réflexion très abondante sur la théorie de la vacance du Saint Siège. Deux positions s'affrontent : la thèse de Casiciacum ("le conclave est valide mais le pape, quoiqu'élu validement est hérétique donc il n'est pas pape") et le sédévacantisme intégral ("le conclave a élu un pape hérétique car lui-même est composé d'hérétiques, donc ni le conclave ni le pape ne sont légitimes"). J'y reviendrai ultérieurement.

Pertinence de cette typologie :

je me suis basé, pour établir cette typologie, sur les discours officiels de chaque tendance. Mais dans la pratique on a parfois de drôles de surprises...

Alors que la Fraternité Saint Pie X condamne fermement le sédévacantisme, il est avéré que des prêtres de celle-ci sont sédévacantistes mais préfèrent taire leurs convictions pour conserver leur place. De même des séminaristes sédévacantistes vont se former et se faire ordonner prêtres à la Fraternité Saint Pie X pour bénéficier de son prestige avant de la quitter ou de s'en faire renvoyer.

Du fait du nombre infime de prêtres sédévacantistes, beaucoup de sédévacantistes reçoivent les sacrements de prêtres de la Fraternité Saint Pie X.

Beaucoup de fidèles de la Fraternité Saint Pie X vont indifféremment à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, chez les catholiques traditionels, et même à la messe dite "Paul VI".

De même on voit des catholiques traditionnels aller aux messes "Saint Pie X" car c'est la messe de rite tridentin la plus proche.

Un tel relativisme étonne quand on sait que la mouvance traditionaliste s'est construite, entre autres, en réaction au relativisme, quand on sait à quel point le discours officiel de chacune de ces tendances est extrêmement violent à l'égard du relativisme, de l'oecuménisme pratique, et quand on sait à quel point ils se font la guerre entre eux !

Par ailleurs, alors que les prêtres de Campos, la branche brésilienne du lefebvrisme, étaient allés bien plus loin dans le schisme que la Fraternité Saint Pie X, occupant le diocèse de Campos tout entier, ils sont revenus en 2001 en pleine communion avec Rome et tiennent aujourd'hui un discours plus "progressiste" que les catholiques traditionnels de la Fraternité Saint Pierre qui, elle, est resté plus proche idéologiquement de la Fraternité Saint Pie X.

Du coup on peut espérer une réconciliation de Menzingen, maison-mère de la Fraternité Saint Pie X, avec Rome !

SOURCE: lebonseb.spaces.live.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 23 Aoû 2008 - 12:02

Applaudissement Applaudissement MERCI les amis pour ces précieuses infos !
Je m'en vais scaner... Je reviens sur ce sujet très intéressant après...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par fatima Dim 24 Aoû 2008 - 3:02

Bon, pour information, Mgr Fellays c'est déplacé pour dire aux fidèles qu'il ne signera rien avec Rome, je dis bien les fidèles ne veulent pas d'un accord avec la Rome actuel et la conférence de Mgr Tisserant de Mallerais en 2007 sur le modernisme fut limpide.

Pour le reste le discourt du 15 Août de Mgr Fellay en dit long sur Rome. Le cardinal Castrillon va prendre sa retraite.

fatima
Près de Jésus Christ

Messages : 25
Inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par fatima Dim 24 Aoû 2008 - 3:29

De même on voit des catholiques traditionnels aller aux messes "Saint Pie X" car c'est la messe de rite tridentin la plus proche.

La messe n'est que le reflet de la doctrine, la fraternité Saint Pierre.... ils n'ont que la messe, les communautés ecclésiadéistes
sont utilisés comme lieu de détraditionalisation des fidèles par Rome.

Le terme Lefebvriste, je le revendique parce que je suis Catholiques et que Mgr Lefébvre fut très Catholique, c'est pour sa que je suis Lefebvriste.

fatima
Près de Jésus Christ

Messages : 25
Inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Gilles Dim 24 Aoû 2008 - 16:58

ALORS CHÈRE MADAME "FATIMA"... Si comme vous le dites, vous êtes "lefebvriste", vous n'êtes plus catholique... LE PAPE A EXCOMMUNIÉ MGR LEFEBVRE IL Y A DÉJÀ UN BON BOUT DE TEMPS!!!

En ce qui me concerne, je suis honoré de faire partie de l'Église Catholique actuelle depuis Vatican II... Vous devriez faire acte d'obéissance à notre pape actuel Benoit XVI et vous en remettre au Magistère de l'Église de Rome!

.Décret d'excommunication de Mgr Lefebvre
CONGREGATION DES EVEQUES 1er JUILLET 1988

Mgr Marcel Lefebvre, archevêque-évêque émérite de Tulle, ayant -malgré l'avertissement formel du 17 juin dernier et les interventions répétées lui demandant de renoncer à son intention- accompli un acte de nature schismatique en procédant à la consécration épiscopale de quatre évêques, sans mandat pontifical et contre la volonté du Souverain Pontife, il encourt la peine prévue par le canon 1364 §1 et par le canon 1382 du Code de Droit canonique.
Je déclare à tous que les effets juridiques en sont les suivants : d'une part Mgr Marcel Lefebvre, d'autre part Bernard Fellay, Bernard Tissier de Mallerais, Richard Williamson et Alfonso de Galaretta ont encouru ipso facto l'excommunication latæ sententiæ réservée au Siège apostolique.
Je déclare en outre que Mgr Antonio de Castro Mayer, évêque émérite de Campos, ayant participé directement à la célébration liturgique comme consécrateur, et ayant publiquement adhéré à l'acte schismatique, a encouru l'excommunication latæ sententiæ prévue par le canon 1364 §1.
Nous avertissons les prêtres et les fidèles de ne pas adhérer au schisme de Mgr lefebvre, car ils encourraient ipso facto la peine très grave de l'excommunication.
De la Congrégation pour les Evêques, 1er juillet 1988. † Bernardin Cardinal GANTIN, Préfet

SOURCE: www.JesusMarie.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par lau Dim 24 Aoû 2008 - 21:18

Désolée pour vous Gilles, mais comme tous les modernistes actuels, vous n'avez toujours pas compris... La Rome actuelle n'est plus catholique et vous suivez l'église hérétique...

c'est bien grâce à Mgr Lefebvre que nous avons encore aujourd'hui la Sainte Messe, le Saint Sacrifice de la Messe ... Le "repas eucharistique" que vous prenez aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Saint Sacrifice de la Messe, la Messe de toujours. Un jour viendra où Mgr Lefebvre sera canonisé... où la messe "protestante" actuelle sera supprimée car créée de toute pièce par les FM et vous le savez... pourquoi faire encore l'autruche aujourd'hui ? vous connaissez la vérité mais préférez ne pas voir... La Vérité vous fait-elle peur ?

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Gilles Dim 24 Aoû 2008 - 21:26

Notre Seigneur Jésus-Christ a dit: "JE suis le Chemin, la Vérité et la Vie"...

Notre Église actuelle est également la Véritable Église Catholique sous la conduite du bon Pape Benoit XVI...

Direz-vous comme le font vos confrères sédévacantistes que l'Église actuelle et son Pape sont "Babylone la Grande" mère de toutes les prostituées et son pape la "bête de l'Apocalypse"???

Si tel est le cas monsieur ou madame LAU... ALLER VOIR AILLEURS: ICI, C'EST UN SITE CATHOLIQUE QUI SE SOUMET AU DIRECTIVES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ACTUELLE ET DE SON PAPE BENOIT XVI !!!!

À BON ENTENDEUR SALUT !

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par lau Dim 24 Aoû 2008 - 21:33

Surtout suivez bien l'actualité de l'Eglise... des surprises vous attendent très très prochainement...

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Gilles Dim 24 Aoû 2008 - 21:47

Soyez donc un peu plus précis ou précise s.v.p

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... - Page 2 Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum