Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

+2
De l'Alsace à la Lorraine
Gilles
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Gilles Lun 28 Juil 2008 - 3:09

www.JesusMarie.com LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Malte
Au sujet de la Fraternité Saint Pie X
Réponse de Mgr Perl 15 avril 2002 Commission Ecclesia Dei
Q: Un catholique peut-il assister et communier la dimanche à une messe célebrée par un prêtre de la Fraternité Saint-Pie X ou d'une communauté dans la mouvance de cette Fraternité?
R: Non, La célébration de la Sainte Messe doit se faire en communion avec l'Eglise, avec le Pape et avec l'êveque du lieu. L'assistance à des messes célébrées par des prêtres qui ne sont justement pas en union avec l'Église, n'est permise que dans des situation extraordinaires, où l'accès à une messe célébrée en union avec l'Église est impossible. Or, les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X ne sont pas en union avec l'Église à cause de leur adhésion au schisme que Mgr. Marcel Lefebvre a provoqué en ordonnant des évêques contre la volonté du Pape, qui a qualifié cet acte accompli le 30 juin 1988 d'acte schismatique (Motu Proprio "Ecclesia Dei" du 2 julliet 1988, n° 3-4)
Q: L'absence de messe à indult dans con diocèse autorise-t-elle un catholique à fréquenter les chapelles de la Fraternité Saint- Pie X?
R: Non. Car dans chaque diocèse catholique sont célébrées des messes en union avec l'Église. Le rite comme tel n'est pas décisif en cette matière. Là où il n'y a, par exemple, que des messes célébrées par prêtres catholiques en rite byzantin-ukraainien, le catholique doit préférer cas messes à des messes de rite latin schismatiques.
Q: Peut-on s'appuyer sur le canon 844 pour justifier la participation aux sacraments dans les chapelles et maisons de la Fraternité Saint Pie X, en considérant que l'absence de messe à indult proche constitue un "cas ce nécessité spirituelle" et une "impossibilité morale de recourir à un ministre catholique"?
R: Non. Le canon cité parle de "l'impossibilité physique et morale d'avoir recours à un ministre catholique" et non pas de l'absence d'une messe dans un rite plutôt que dans un autre. Il n'existe pas un droit absolu à un rite déterminé.
Q: Si pour une raison grave on doit assister à une messe de la Fraternité Saint-Pie X (mariage, obsèques, fête d'école, ...), doit-on s'abstenir de communier?
R: Oui. Car la communion eucharistique est aussi une communion avec l'Église catholique ("L'Église fait l'Eucharistie et l'Eucharistie fait l'Église", dont ces prêtres se sont séparés.
Q: Y a-t-il péché à s'écarter de la discipline de l'Église concernent le précepte dominical et la manière de le remplir?
R: Oui. L'obligation est clairement énoncée et expliquée par le Cathéchisme de l'Église Catholique aux
n° 2180-2183 [Il s'agit d'un péché mortel à l'état de grâce par sa gravité]
Rome, le 15 Avril 2002
Signé Mgr. Camille PERL, Secrétaire.

www.JesusMarie.comLA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Malte

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 28 Juil 2008 - 10:55

[b]vous aviez déjà un fil où vous auriez dû placer votre message... :

Sur Monseigneur Lefebvre et la FRATINERTE SACERDOTALE St PIE X


un texte de MAMAN 78 trouvé sur ce fil...

"J'ai déjà assisté plusieurs fois à la messe de Pie X et je peux vous dire qu'elle est magnifique. Les chants grégoriens sont de toute beauté, ils nous apaisent donc ça nous aide à prier et ils élèvent notre âme aussi. C'est dommage qu'on ne puisse plus en entendre dans la messe moderne. C'est la messe d'avant, celle qui a fait les Saints. Lorsque j'ai assisté à cette messe, j'ai senti l'Esprit Saint envahir mon corps et me montrer que cette messe honore Notre Seigneur. Alors que dans la messe moderne, je ne sens pas cela. Les chants ne sont plus aussi beau je trouve, et on ne respecte plus le Seigneur comme on le respectait dans l'ancienne messe, même si on n'en a pas toujours conscience. Par exemple, dans la messe moderne la plupart des gens ne se mettent plus à genoux pour honorer Notre Seigneur et y'en a qui viennent en décolleté..."

J'ai parlé, sur un autre fil, de l'INSTITUT du BON PASTEUR de BORDEAUX...

Au départ, une PHOTO MIRACULEUSE prise au FRANKENBOURG...
du prêtre qui a dit une messe de St PIE V avant que nous nous rendions à la SOURCE MIRACULEUSE.

Ce "coup de tonnerre" me lance dans une réflexion solitaire !

l'abbé Gérard PRIEUR formé à Ecône en Suisse dans la TRADITION de Monseigneur LEBFREVE...

Rattaché à l'EGLISE CATHOLIQUE de ROME à la demande du PAPE BENOIT XVI, nous sommes avec dans cette TRADITION dans la légalité...

Mgr RICARD en devient l'exécuteur... Evêque de Bordeaux...

Croyant bien connaitre cet évêque, des amis m'apprennent qu'il est Franc-maçon !

C'est un PECHE MORTEL d'assister à une messe traditionelle pour nous CATHOLIQUE bien pensant ?

EZECHIEL 29- 39
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 28 Juil 2008 - 11:23

LE PRETRE NE DEVRAIT PAS TOURNER LE DOS A DIEU ! Une erreur de VATICAN 2 (voir les 33 points !).

Ezéchiel 21- 39

"Ainsi je manifesterai ma GLOIRE parmi les nations :

Elles me verront exécuter mes justices et sévir contre elles (AVERTISSEMENT à venir),
Et à partir de ce jour-là, les Israélites sauront que c'est moi qui suis le Seigneur leur DIEU.
Les nations reconnaitront que c'est à cause de son iniquité qu'Ilraël a été déporté, et que c'est à cause de son infidélité que je lui ai caché ma face...

Padré PIO savait que la Franc-maçonnerie était entrée dans l'Eglise, hélàs, on l'empoisonnait à petites doses, le saviez-vous ? Il a passé son temps à réparer pour l'Eglise...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Lun 28 Juil 2008 - 12:23

Mgr RICARD en devient l'exécuteur... Evêque de Bordeaux...

Croyant bien connaitre cet évêque, des amis m'apprennent qu'il est Franc-maçon !

Alors si tel était le cas pourquoi le pape ne l'a pas excommunié comme Jean-Paul II a excommunié Mgr Lefèbvre?

Non! Bien sincèrement, je pense que ce sont de très graves accusations dénuées de tout fondement objectif qui ne devraient pas être lancées à la légère.
C'est de la diffammation pure et simple!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 28 Juil 2008 - 12:41

Désolée, mais ce matin une autre amie qui n'a rien à voir avec les deux autres vient de me le confirmer...

Vous êtes le dernier à le savoir... Et moi, depuis quelques jours seulement à ma grande tristesse...

Je me rapelle d'un jour où j'avais parlé avec lui en marchant dans une activité diocésaine près de Montpellier où il était évêque...

Je lui avais écris, je ne sais plus sur quel sujet... Je lui rappelle ce courrier...

Il me dit : "Je ne peux pas répondre à tous les courriers".

J'étais un peu vexée...

Je précise pour les mauvaises langues que je lui ai toujours écris respectueusement et exceptionnellement...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Lun 28 Juil 2008 - 13:01

Je n'ai strictement rien compris à votre dernier message. Pourriez-vous être plus explicite svp?

Question Question Question Question

Merci d'avance...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 28 Juil 2008 - 14:16

De l'Alsace à la Lorraine a écrit:Désolée, mais ce matin une autre amie qui n'a rien à voir avec les deux autres vient de me le confirmer...

Vous êtes le dernier à le savoir... Et moi, depuis quelques jours seulement à ma grande tristesse...
_______________________________________________________
Je me rappelle d'un jour où j'avais parlé avec lui en marchant dans une activité diocésaine près de Montpellier où il était évêque...

Je lui avais écris, je ne sais plus sur quel sujet... Je lui rappelle ce courrier...

Il me dit : "Je ne peux pas répondre à tous les courriers".

J'étais un peu vexée...



Je précise pour les mauvaises langues que je lui ai toujours écris respectueusement et exceptionnellement...

Quand vous le voulez, vous comprenez très bien...

La partie 1 : facile
La partie 2 : c'est une rencontre avec Mgr Ricard
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Lun 28 Juil 2008 - 15:00

OK pour la partie 1. ( par rapport à ma question, j'avais cru dans un premier temps qu'il s'agissait de l'excommunication de Mgr Ricard!). Autant pour moi!
Par contre, votre affirmation ne répond vraiment pas à ma question de savoir pourquoi le Vatican n'a pas excommunié Mgr Ricard s'il est vrai qu'il est franc-maçon.
Vos amies seraient-elles mieux renseignées que le Vatican?

Pour le reste, ce n'est pas parce que l'évêque n'a pas répondu à votre courrier que c'est un franc-maçon. Je ne vois pas très bien le rapport...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par territoire en héritage Lun 28 Juil 2008 - 15:41

Philippe-Antoine a écrit: Par contre, votre affirmation ne répond vraiment pas à ma question de savoir pourquoi le Vatican n'a pas excommunié Mgr Ricard s'il est vrai qu'il est franc-maçon.
Vos amies seraient-elles mieux renseignées que le Vatican?
Philippe-Antoine

J'ignore ce qu'il en est pour l'évêque en question, mais le Vatican n'a pas de déclaration spéciale à faire pour l'excommuniation d'une personne faisant partie de la franc-maçonnerie, puisque cette excommunication est automatique (latae sententiae), et vous le savez bien.
(Rappel : Cas d’excommunication latae sententiae :
• Apostasie • Hérésie • Schisme • Avortement • Franc-maçonnerie
• Mariage d’un clerc • Sacre d’un évêque sans mandat pontifical
• Violation du secret de confession ...).
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Lun 28 Juil 2008 - 15:55

Eh bien dans ce cas là dites moi donc pour quel motif Jean Paul II a pris la peine de prononcer un décret d'excommunication à l'encontre de Mgr Lefèvbre et Benoît XVI
de Mgr Milingo...


.Décret d'excommunication de Mgr Lefebvre
CONGREGATION DES EVEQUES 1er JUILLET 1988


Mgr Marcel Lefebvre, archevêque-évêque émérite de Tulle, ayant -malgré l'avertissement formel du 17 juin dernier et les interventions répétées lui demandant de renoncer à son intention- accompli un acte de nature schismatique en procédant à la consécration épiscopale de quatre évêques, sans mandat pontifical et contre la volonté du Souverain Pontife, il encourt la peine prévue par le canon 1364 §1 et par le canon 1382 du Code de Droit canonique.

Je déclare à tous que les effets juridiques en sont les suivants : d'une part Mgr Marcel Lefebvre, d'autre part Bernard Fellay, Bernard Tissier de Mallerais, Richard Williamson et Alfonso de Galaretta ont encouru ipso facto l'excommunication latæ sententiæ réservée au Siège apostolique.

Je déclare en outre que Mgr Antonio de Castro Mayer, évêque émérite de Campos, ayant participé directement à la célébration liturgique comme consécrateur, et ayant publiquement adhéré à l'acte schismatique, a encouru l'excommunication latæ sententiæ prévue par le canon 1364 §1.

Nous avertissons les prêtres et les fidèles de ne pas adhérer au schisme de Mgr lefebvre, car ils encourraient ipso facto la peine très grave de l'excommunication.

De la Congrégation pour les Evêques, 1er juillet 1988. † Bernardin Cardinal GANTIN, Préfet

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 28 Juil 2008 - 16:22

Philippe-Antoine a écrit:OK pour la partie 1. ( par rapport à ma question, j'avais cru dans un premier temps qu'il s'agissait de l'excommunication de Mgr Ricard!). Autant pour moi!
Par contre, votre affirmation ne répond vraiment pas à ma question de savoir pourquoi le Vatican n'a pas excommunié Mgr Ricard s'il est vrai qu'il est franc-maçon.
Vos amies seraient-elles mieux renseignées que le Vatican?

Pour le reste, ce n'est pas parce que l'évêque n'a pas répondu à votre courrier que c'est un franc-maçon. Je ne vois pas très bien le rapport...

Philippe-Antoine

D'abord, répondre à ce post :

Si le Vatican excommuniait tous les franc-maçons, il ne resterait pas grand monde, c'est pour cela aussi que dans les prêtres formés à Ecône, il y a de saints prêtres très utiles à l'Eglise catholique de Rome, c'est ce que LA VIERGE DE LA MISERICORDE nous fait comprendre par la PHOTO MIRACULEUSE prise au FRANKENBOURG à la SOURCE MIRACULEUSE le 20 JUILLET dernier...

Combien de Saints prêtres ont été déplacé parce qu'ils dénonçaient des vérités...

Vous savez aussi que pendant 20 ans les prêtres pédophyles d'Amérique ont pu continuer leurs petites affaires sans que l'Eglise ne réagisse... De nombreux laïcs le savaient... C'était l'affaire du SILENCE...

Ah, dites donc si tous ceux qui dans ma vie n'avaient pas répondu à mes courrier étaient Franc-maçon, çà ferait du monde !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par territoire en héritage Lun 28 Juil 2008 - 18:34

Philippe-Antoine a écrit:Eh bien dans ce cas là dites moi donc pour quel motif Jean Paul II a pris la peine de prononcer un décret d'excommunication à l'encontre de Mgr Lefèvbre et Benoît XVI
de Mgr Milingo... Philippe-Antoine

Il est écrit dans mon post : CAS d'excommunication et non : ensemble de tous les cas d'excommunication (dans le copier-coller que j'ai fait il y avait un etc ... que j'ai supprimé et que j'aurais dû conserver, c'est vrai ...); il existe d'autre cas dont peut décider le pape et vous le savez très probablement aussi.
Parmi les cas cités figurait bien celui d'appartenance maçonnique.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 29 Juil 2008 - 6:26

Un ami me racontait l'autre jour qu'en allant sur la tombe de sa femme, il est accroché au passage par le fossoyeur qui l'amène vers une tombe qu'il venait de défricher de tout le lierre qui l'encombrait...

Il lui montre une indication en relief sur la plaque tombale...

C'était une tombe de prêtre.

Sur celle ci était écrit :

"Croyons, espérons, espérons au Grand Architecte de l'Univers".

Cette expression est franc-maçonnique et très connue de ces milieux.

Les religieux subissent des pressions sournoises qui ne nous touchent pas, nous laïcs... Quoique... Pour trouver du travail, si on est franc-maçon, on en trouve beaucoup plus facilement...

Ces religieux solicités, s'ils n'acceptent pas cette entrée en maçonnerie sont mis en difficulté et peuvent perdre toute possibilité d'action. Beau travail du malin dans sa stratégie !!!
diablo
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Mar 29 Juil 2008 - 9:53

territoire en héritage a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Eh bien dans ce cas là dites moi donc pour quel motif Jean Paul II a pris la peine de prononcer un décret d'excommunication à l'encontre de Mgr Lefèvbre et Benoît XVI
de Mgr Milingo... Philippe-Antoine

Il est écrit dans mon post : CAS d'excommunication et non : ensemble de tous les cas d'excommunication (dans le copier-coller que j'ai fait il y avait un etc ... que j'ai supprimé et que j'aurais dû conserver, c'est vrai ...); il existe d'autre cas dont peut décider le pape et vous le savez très probablement aussi.
Parmi les cas cités figurait bien celui d'appartenance maçonnique.

Justement! Si l'appartenance à la franc-maçonnerie est un cas objectif d'excommunication (au même titre que la consécration d'évêques sans mandat pontifical comme ce fût le cas pour Mgr Lefèbvre), comment se fait-il que Mgr Ricard n'ait pas été excommunié de la même manière si les accusations portées à son encontre sont fondées? (et ce d'autant plus qu'il ne s'agit pas de n'importe quel évêque puisqu'il est le "chef" des évêques de France).

Ce qui voudrait dire en clair que :

- soit le pape est un ignorant (ce que je ne crois pas du tout),

- soit il est complice de la franc-maçonnerie (ce que je crois encore moins)

Vous ne faites ainsi qu'apporter de l'"eau à mon moulin"!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par territoire en héritage Mar 29 Juil 2008 - 12:08

Philippe-Antoine a écrit:Justement! Si l'appartenance à la franc-maçonnerie est un cas objectif d'excommunication (au même titre que la consécration d'évêques sans mandat pontifical comme ce fût le cas pour Mgr Lefèbvre), comment se fait-il que Mgr Ricard n'ait pas été excommunié de la même manière si les accusations portées à son encontre sont fondées? (et ce d'autant plus qu'il ne s'agit pas de n'importe quel évêque puisqu'il est le "chef" des évêques de France). Ce qui voudrait dire en clair que :
- soit le pape est un ignorant (ce que je ne crois pas du tout),
- soit il est complice de la franc-maçonnerie (ce que je crois encore moins) Vous ne faites ainsi qu'apporter de l'"eau à mon moulin"!
Philippe-Antoine
Tout d'abord je ne sais rien de l'appartenance ou non de l'évêque que vous citez à la secte, je le reprécise pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
Par ailleurs, je redis que dans le cas d'appartenance maçonnique, l'excommunication est automatique, il n'y a donc pas lieu à une déclaration quelconque, et en fait, je pense que c'est cela, à un geste ou déclaration ostentatoire à quoi vous pensez (ou sinon vous n'êtes pas clair du tout pour moi ...).
Je répète que je ne sais rien concernant cet évêque, mais n'a pas de rapport avec une faute éventuelle (j'insiste sur éventuelle ...) de ce genre, la présidence ou non des évêques de France; on peut être fautif avec ou sans cette position.
Lorsque Paul VI a déclaré que les fumées de Satan étaient entrées dans l'Eglise (et il faisait vraisemblablement allusion au moins en grande partie à l'action spécifique de la franc-maçonnerie), il ne s'est pas écrié : " Et maintenant je vais rendre publique une liste des évêques concernés ... ".
Un évêque franc-maçon peut toujours se convertir et de plus on ne sait pas bien à quel point il l'est - comme pour toute autre personne - et de quelle manière ...
Quelqu'un sur le forum a déjà précisé aussi qu'il peut y avoir adhésion d'un évêque à la franc-maçonnerie sans que ce soit une adhésion formelle et dans ce cas il n'y a pas excommunication formelle, mais le mal existe alors et a des conséquences publiques dommageables, à combattre le plus saintement possible ... et aussi des conséquences privées pour la personne concernée que seul Dieu connait et peut juger parfaitement.

Quant à apporter de l'eau à votre moulin, j'avoue que je ne vois pas bien ce que vous voulez dire.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Mar 29 Juil 2008 - 12:47

Tout d'abord je ne sais rien de l'appartenance ou non de l'évêque que vous citez à la secte, je le reprécise pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

Je n'ai fait que répondre à ce qu'à écrit plus haut Alsace :

Mgr RICARD en devient l'exécuteur... Evêque de Bordeaux...

Croyant bien connaitre cet évêque, des amis m'apprennent qu'il est Franc-maçon

Pour le reste, il me semble que ma réponse est suffisamment claire pour ne pas avoir à y revenir.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par territoire en héritage Mar 29 Juil 2008 - 13:16

Elle ne l'est pas; c'est plutôt un défilement.
Mais par contre, vous avez raison : n'y revenons pas, cela n'apporterait plus grand chose dans ce sens là.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Mar 29 Juil 2008 - 13:44

... pour en revenir au sujet initial, je dirais tout de même que soit on est sedevacantiste, soit on ne l'est pas ; soit on adhère entièrement aux dispositions du concile Vatican II, soit on les rejette dans leur totalité.

LE PRETRE NE DEVRAIT PAS TOURNER LE DOS A DIEU ! Une erreur de VATICAN 2 (voir les 33 points !).

Si je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout les prises de positions schismatiques de Mgr Lefèbvre, il faut toutefois leur reconnaître le mérite de la clarté!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Gilles Mar 29 Juil 2008 - 14:52

www.JesusMarie.comLA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Malte
les prêtres de la Fraternité Saint Pie X sont-ils suspens a divinis ?
S'il existe des canonistes pour mettre en doute l'applicabilité de la peine d'excommunication à telle ou telle personne,
il ne s'en trouve pas pour nier que les fidèles, recevant les sacrements de la part de prêtres relevant de la Fraternité Saint Pie X, encourent la culpabilité liée à la suspens a divinis pesant sur les prêtres de la FSPX.
.
Il y a unanimité pour constater que les personnes faisant le choix de vivre leur vie chrétienne dans les prieurés de la Fraternité Saint Pie X contractent la faute grave de recourir à des ministres frappés de l'interdiction de célébrer les sacrements catholiques et de prêcher dans le diocèse où ils se trouvent.
Cette faute est de nature à entrainer la damnation éternelle.
Cela ne peut-il pas faire réfléchir sur le grave danger qu'il y a à recourir au ministère de tels prêtres et évêques ?

Concernant l'ignorance au sujet de la gravité de leur situation canonique:
En raison des années d'études préparatoires à leur ordination sacerdotale, il est probable que
les prêtres de la FSPX ne puissent invoquer l'ignorance concernant la gravité de leur situation canonique

En conséquence, ils endossent avec plus de probabilité que les autres la peine de l'excommunication,
peine encourue par leur rattachement au schisme.
Nous parlons de probabilité puisque Dieu seul sonde les coeurs.

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 29 Juil 2008 - 16:41

Vous savez, je ne fais pas tant de cheveux blancs, pour ma part pour les groupes de St PIE X...

J'allais de temps en temps à la messe chez eux, à FABREGUES près de Montpellier quand j'étais dans le Midi de la France... La prière était bonne et souvent plus intense que dans certaines églises modernistes où on voit tant de pélérins qui se tiennent si mal...

Et si demain, je cherche une messe, j'irai chez eux... La communion, je la recevrai avec la même joie...

Par contre, je crains de savoir que près de chez moi il se pratique des actes de sorcellerie, des messes noires ou des réunions de franc-maçons.

AMEN, VIENS SEIGNEUR JESUS
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 29 Juil 2008 - 16:45

J'ai fréquenté aussi l'Eglise du CHRIST ROI...

Là aussi, la prière est intense ! A MONTPELLIER, on les rencontre volontiers... Les prêtres sont saints, l'exposition du Saint Sacrement régulière et les pélérins très priants... Les messes sont tout en latin et très longues... C'est même mon prêtre de paroisse qui m'invitait à y aller, très ami avec un de leurs prêtres...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Gilles Mar 29 Juil 2008 - 16:54

"Alsace" dit:

Par contre, je crains de savoir que près de chez moi il se pratique des actes de sorcellerie, des messes noires ou des réunions de franc-maçons.

Chère amie, savez-vous si ces actes sacrilèges se commettent dans des églises "désafectées"(abandonnées) ou dans des lieux privés?
Je sais qu'au Québec, de tels profanations ont lieu mais c'est très secret. On prétend justement que ces rituels se font dans des églises abandonnées.

Espérons qu'il n'y ait pas de membres du clergé mêlés à ces sacrilèges!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 29 Juil 2008 - 17:01

Tout à fait !

Tous les lieux sont bons... Une cave, un appartement, un cimetière... C'est très grâve... J'en frissonne d'horreur ! Et sachez que les fêtes religieuses, surtout les GRANDES sont leurs rencontres... Les jours de pleine lune aussi !

Alors, que devons-nous faire de la prière des priants des groupes de St PIE X ? Nous les laïcs ? Devons nous les banir, ces frères ? N'est-il pas temps de se réconcilier avant qu'il soit trop tard ? N'est-ce pas ce qu'essaie de faire notre PAPE BENOIT XVI ? en créant l'institut du Bon PASTEUR malgré toutes les difficultés qu'il connait ou ne soupçonne pas ?... Trop pris par trop d'affaires ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Gilles Mar 29 Juil 2008 - 17:10

Chère "Alsace"...

Croyez-vous que l'Église de Rome soit infiltrée majoritairement par les francs-maçons?
Cette situation est des plus inquiétantes... On dirait même qu'au Canada-français les églises locales sont infiltrées!!!
On ne parle plus du péché, de l'enfer ou de d'autres sujets pouvant "réveiller" les fidèles de leur tiédeur. On préfère leur laisser croire que tout le monde sera sauvé...
N'est-ce pas là une des caractéristiques des FM ?

Bonne journée "Alsace"!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 30 Juil 2008 - 10:43

Que voulez-vous que je vous réponde... Je suis triste comme vous et dans le même flou que vous et d'autres amis du forum...
Lorsque j'ai sorti le beau portrait de Mgr RICARD que je connais, j'étais fière de mon travail et je trouvais l'image très belle dans cette magnigique robe rouge... Et quand mes amis m'ont dit ce que vous savez...

Enfin, je pense à JESUS et MARIE dans la TRINITE qui sont au courant de tout... Que leur peine doit être grande !

Les protections du CIEL reste exceptionnellement grande pour les PAPES de notre temps et le seront jusqu'à cette "fin annoncée", hélàs... En sachant bien que l'Eglise RESTERA ! JESUS l'a promis... sous la forme qui sera la sienne !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Mer 30 Juil 2008 - 11:56

... Qu'il y ait des infiltrations maçonniques à l'intérieur du clergé, ça je veux bien le croire, mais de là à jeter la suspicion sur les 3/4 du corps épiscopal et de la Curie Romaine comme on l'affirme parfois dans certains milieux traditionnalistes, là il y a un pas que je ne franchirai pas.
Je pense que ces infiltrations, si elles existent (et je le crois bien volontiers) , sont tout-à-fait marginales.

Aussi, lorsqu'on veut retrouver les coupables, la première question qu'il faut se poser c'est de savoir à qui profite le crime. Selon ce principe, je me demande, si dans un premier temps ce ne sont pas les maçons qui auraient infiltré secrètement une toute petite partie du clergé pour ensuite dénoncer la franc-maçonnerie ecclésiastique en exagérant le fait par la rumeur de manière à faire croire au grand public que c'est l'ensemble de l'Eglise ou presque qui est contaminé.

Ainsi, ceux qui croient en toute bonne foi travailler contre les franc-maçons entrent dans leur jeu sans même s'en rendre compte!!!

C'est mon hypothèse. Mais en tout cas si cela est vrai, on peut dire que le coup est diaboliquement "bien joué" pour démonter l'Eglise!
diablo

Je crois que nous devons faire confiance à nos évêques et surtout ne pas lancer des accusations lorsqu'on n'a pas la moindre preuve sinon nous risquons fort de "servir la soupe" à l'Adversaire qui ne demande que cela !

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Jeu 31 Juil 2008 - 0:19

... en tout cas , c'est dans ce sens que je pense qu'il peut y avoir une certaine collusion entre la franc-maçonnerie, les traditionnalistes, les modernistes et les "apparitionnistes".

Je m'explique :

si par exemple, un évêque ne cautionne pas une apparition douteuse, ou prend une position ne va pas dans le sens qu'on voudrait qu'elle aille, il suffit de l'accuser (sans preuve aucune) d'être franmac et/ou contre le pape! Pensez donc!
Ainsi, sous le prétexte fallacieux d'être éclairé directement par le Saint-Esprit, tout le monde s'arroge le droit de juger ce qui est bon ou pas en matière religieuse. On en arrive à une "religion à la carte", une espèce de "démocratie religieuse" qui ressemble davantage à une Tour de Babel qu'à l'Esprit de Pentecôte.

A la réflexion, ne serait-ce pas finalement le but caché de la franc-maçonnerie que d'appliquer ce vieux principe du "diviser pour mieux régner" afin de préparer la venue de l'Antéchrist?

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 31 Juil 2008 - 6:35

Hélàs, sachant que le malin étant très malin et que sa stratégie est de gagner sur tous les terrains, il ira chercher les âmes là où il voudra les trouver... C'est cela la stratégie de la victoire!

Dans les armées c'est ainsi qu'on procède ! Et çà marche !

Seulement, dans cette stratégie là, il y a l'ETRE SUPREME !

Les voiles seront un jour enlevés et il y aura des surprises !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Philippe-Antoine Jeu 31 Juil 2008 - 7:07

il y a l'ETRE SUPREME


Disons plutôt "Le Bon Dieu" pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : l'"Etre suprême", je n'aime pas trop cette dénomination, ça fait un peu franmac... sinon, nous sommes bien d'accord, le diable est un fin stratège...

Enfin tout ça peut paraître bien compliqué à première vue mais c'est bien dans la nature du diable d'agir ainsi. C'est pourquoi, la meilleure stratégie pour déjouer les pièges, c'est la pureté, la simplicité du coeur qui est une des caractéristique des enfants de Dieu : "heureux les simples d'esprit..." (par opposition à la duplicité, ce qui ne signifie pas qu'il faut être naïf et crédule, tout "gober" sans jamais réfléchir!).

Sur ce terrain, le démon est vaincu d'avance.

Philippe-Antoine


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 31 Juil 2008 - 8:43, édité 3 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 31 Juil 2008 - 7:36

L'ETRE SUPREME, c'est DIEU...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

LA FRATERNITÉ SAINT PIE X  ET L'EUCHARISTIE... Empty Re: LA FRATERNITÉ SAINT PIE X ET L'EUCHARISTIE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum