Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

droit de réponse aux modérateurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

droit de réponse aux modérateurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

droit de réponse aux modérateurs

2 participants

Aller en bas

droit de réponse aux modérateurs Empty droit de réponse aux modérateurs

Message par emmanuel langelin Jeu 3 Sep 2015 - 2:05

pour info je n'ai eut qu'un cours de catéchisme, j'avais 6 ans.
Tout ce que je peux savoir n'est que la résultante d'une recherche autodidacte et sujette à erreur.

Quand vous me demandez en citant et si les dogmes n'étaient que mensonges? écoute ton cœur ...
si ce n'est pas pour contredire , je vous répondrez non , ce n'est pas le cas , de plus cela est tiré d'un ensemble , lui même tiré d'un topic que j'avais crée dont le principe était d'écrire selon le ressenti du moment.
Il y a un questionnement et pas d'affirmation.
Le écoute ton cœur n’apporte pas de réponse personnel.

Ainsi, vous, selon votre coeur que répondriez vous ? j'ai peur que selon votre principe de compréhension et d'interprétation votre foi soit à remettre en cause...Si dans votre esprit vous entendez une réponse disant mon coeur me dit que ce n'est que mensonge, c'est vos doutes que vous devez condamner et pas mes interrogations.

Pour les 4 Helas vous faites là encore de l'interprétation à votre sauce. Je le répète je n'ai aucune religion ou catégorisation religieuse, je n'ai que ma propre vision du monde et c'est celle ci que je souhaite confronter afin de pouvoir l'affiner.Si vous y voyez un mensonge , alors Satan devrait pouvoir vous trompez bien facilement, me montrant que vous n'êtes pas à même de comprendre ni mes intentions , ni ma sincérité.

j’espère que nul ne vous tiendras rigueur de votre refus, sachez que pour ma part je ne le ferais pas, même si c'est délicat à accepter la sensation du refus de l'authenticité alors que vous avez accepté et valider les mensonges.

je trouve dommage que vous ayez verrouiller un fil sans me laisser répondre.
Pour le reste vous faites selon ce que vous croyez juste je n'en doute pas et je vous pardonne volontiers votre maladresse, en faisant moi même un grand nombre.

Je rappelle que cependant que l'exact vérité est sortie d'un contexte du coup légèrement biaisé, peut être que si ce dernier ne m'avais pas insulté par mépris en privée je n'aurait pas parler publiquement, peut être que si vous ne m'aviez pas dit de m'exprimer sur le fil de Vincent humbert plutôt qu'en privée comme je vous l'avez suggérer nous n'en serions pas là.Peut être que quand j'ai manifesté auprès de vous une explication sur les sanctions alors que c'était vous même qui m'avait dit d'y aller, vous m'auriez répondu et compris le sentiment d'injustice qui m'envahissait à nouveau , nous n'en serions pas là.

Comme j'ai déjà lu le dire, nul n'est exempt d'erreur, j'en ai reconnu un grand nombre pour ma part et tenter d'expliquer le pourquoi du comment en rapport avec mes difficulté existentielles.

Ceci n'est pas bien grave, à quoi bon cherchez à être accepter là où ne nous sommes pas désirer? je m'en retourne à ma solitude.

je finirais tout de même sur des passages bibliques qui vous sont chers:

Matthieu 7
7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.…

Matthieu 18
21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.…

Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

Luc 17:4
Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras.


Je le répète une dernière fois, n'est il pas temps de se pardonner d'accepter que je puisse ne pas être parfait, comme moi même je ne souhaite plus revenir sur le mal être que vous m'avez fait ressentir.

comme je l'ai dis je ne peux pas dire , je ne commettrais plus d'erreur mais je souhaite ne plus en commettre.

Ma réponse n'était pas un non , mais un oui tout en sachant que malgré la bonne volonté que je pourrais y mettre peut être contrarié par des raisons indépendantes de ma volontés: ignorance, interprétation du lecteur, mauvaise qualité expressive de ma part?

En espérant que ma réponse ne vous chagrine pas trop.

Amicalement

E.P

P:S si vous voulez me répondre, le privée serait peut être le plus judicieux afin de ne pas polluer le forum et en me permettant ainsi de répondre si une chose me pose problème ou question sans que cela ressemble à un règlement de compte.

En même temps j'aurais put en rester là mais me resterais alors le sentiment d’être incompris;

Sentiment récurrent chez moi.

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse aux modérateurs Empty Re: droit de réponse aux modérateurs

Message par tous artisans de paix Jeu 3 Sep 2015 - 3:28

Bien. Vous avez obtenu votre droit de réponse. C'est normal.


Je regrette, mais la décision de l'équipe demeure toutefois inchangée, pour un certain nombre de motifs graves, que vous feignez malheureusement d'ignorer.


Matthieu 18

16 S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.


Que Dieu vous vienne toutefois en aide dans les difficultés qui sont les votre et qu'il vous guide vers le Chemin, la Vérité et la Vie.


Jésus confiance
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum